Le Washington Post révèle que le Maroc va aussi établir des relations avec Israël

Kushner Maroc
Jared Kushner en mission commandée au Maroc. D. R.

Par Mohamed K. – Le Maroc fait partie des pays qui devraient établir des relations diplomatiques avec Israël, dans le cadre du processus de «normalisation» entre des Etats arabes et l’entité sioniste mis en branle par Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump. «Le Maroc fait partie des pays probables candidats à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l’Etat hébreu», indique le Washington Post qui cite un briefing des responsables du département d’Etat américain. L’information est reprise par certains médias marocains.

En mai dernier, réagissant à un article d’Algeriepatriotique sur l’intrigante présence de pas moins de dix ministres d’origine marocaine dans le nouveau gouvernement israélien, un média proche des services marocains avait confirmé implicitement la collusion entre le régime de Rabat et l’entité sioniste. Le média en question rappelait, à juste titre, que «les Marocains de confession juive restent très attachés au royaume millénaire du Maroc», que «le judaïsme est présent au Maroc depuis plus de 2 000 ans» et qu’il est «une composante essentielle de l’identité du Maroc».

«On ne peut effacer une présence aussi enracinée, aussi ancienne d’un claquement de doigts», confirmait, par ailleurs, le média marocain, en ajoutant qu’«il est également vrai que parmi les poids lourds du nouvel Exécutif israélien, il y a des ministres attachés à leur pays d’origine». «Parmi ces ministres, il y a Amir Peretz […] qui reste très proche du Maroc, dont il conserve toujours la nationalité. Ce nouveau ministre de l’Economie et de l’Industrie, ancien président du Parti travailliste, ancien vice-Premier ministre et plusieurs fois ministre, garde un lien très étroit avec son pays d’origine, qu’il a quitté à l’âge de quatre ans, mais qu’il visite régulièrement car une partie de sa famille y réside toujours. Ce Maroco-israélien, qui se dit très fier de son identité judéo-marocaine, a déjà été reçu en audience par le roi Mohammed VI, le 17 février 2006 à Fès», écrivait encore le média de la DGED.

De leur côté, quatre anciens hauts responsables des services secrets israéliens, le Mossad, ont révélé que des relations «très intimes», qui remontent aux années 1960, liaient le Makhzen à Israël. «Si Israël entretient des relations avec un Etat arabe, membre de la Ligue arabe, qui accueille parfois des sommets et des rencontres de la Ligue arabe, cette relation ne peut qu’être excellente», confiait l’un d’entre eux, tandis que son collègue révélait que le Mossad entretient des «relations exceptionnelles avec le roi du Maroc».

Yossi Alpher, officier du Mossad entre 1969 et 1981, a, quant à lui, affirmé que le Mossad «a coordonné les discussions de bout en bout», en soulignant que «c’est le Mossad qui a tissé ces relations politiques stratégiques» avec le Makhzen, lesquelles «ont commencé dans les années 1960» et confirment que «le rôle central joué par le Mossad au Maroc est un cas classique».

M. K.

Comment (62)

    Merikh
    17 août 2020 - 19 h 21 min

    Il est clair que si la Libye « tombe » aux mais de Haftar, elle finira par signer des accords de paix avec Israel, sous la pression de l’Egypte.
    La suite … nous ne la connaissons pas ou bien … si que trop bien.

    Anonyme
    16 août 2020 - 18 h 09 min

    À vrai dire, rien d’étonnant, lâcheté et traîtrise est de guise ces temps ci, la seule petite remarque très importante est dans la façon de voir les choses de la part des sionistes : en Palestine colonisée ( leur vraie israel) c’est des ashkénazes qui gèrent géostratégiquement la situation, par contre Israël bis (monarchie des sujets du marrouk) est gérée par les sefardim ou séfarades qui est la source des complots !!! Question : du moment que ces séfarades ressemblent exactement aux habitants nords africains sur tous les aspects, est-ce que bledna réfléchit à prendre des décisions vis à vis des naturalisés algériens de souche wakha sidi daba?

    Anonyme
    16 août 2020 - 13 h 54 min

    Plus de 80 % des medias arabes sont tributaires des petrodollars des pays du golf y compris les medias Maghrebins…dont le devoir est de preparer l opinion publique pour accepter la normalisation des relations avec Israel…les peuples arabes sont les seuls remparts contre l invasion des sionistes et les petrodollards des emirs…

    Djurdjura
    16 août 2020 - 13 h 29 min

    C’est sans surprise…
    Les monarchies arabes elles sont les alliées inconditionnelles du sionisme dont l’islamisme est fabriqué dans les labos de ce même sionisme pour détruire les États arabes républicains et laïcs

      Belveder
      16 août 2020 - 21 h 30 min

      Et les séparatistes aussi rajoute les dans ta liste

    Aures
    16 août 2020 - 1 h 08 min

    Israël maroc. Maroc Israël. C est blanc bonnet.bonnet blanc. Il n y a rien de nouveau à l’ Ouest mais après officialisation de ce mariage satanique, il est clair que sur le plan politique et militaire Israël sera aux portes de l’Algerie . Sans surprise les armées israéliennes et marocaines feront des manœuvres et démonstrations de force de l’autre côté de la frontière . Il est fort à parier que le Maroc se permettra des provocations avec le soutien de l’armée israélienne qui est impatiente d’en découdre avec l’ANP. Il est clair que la situation devient très délicate pour l’Algerie qui est désormais totalement encerclée. Nous avons nombre d’ennemis à nos portes et pas un seul ami fiable pour nous aider . Si la Russie est une alliée historique de l’Algerie , il est malheureusement clair que la Russie n’a jamais su défendre avec convictions ses alliés. Il suffit de se rappeler de l’Irak de Saddam. La russie n’a pas bougé un doigts. En Syrie l’intervention tardive et volontaire russe a sauvé le régime de Bachar mais pas le peuple syrien ni la Syrie complètement ruinée et détruite. C est la seule chose que fera probablement la Russie en Algérie, sauver un régime dont les algeriens ne veulent plus et récupérer un pays en ruine et avec la moitié de la population algérienne sur les routes et dans des camps de réfugiés du CHR. A choisir vaut mieux peut-être changer de camp et sauver les meubles, le peuple , s’epargner les destructions, les morts et avec possibilité d’initier une politique économique semi libérale que de finir avec un pays en ruine totale à tous les étages qui nous fera retourner au moyen-âge. Pourquoi continuer à faire de la cause palestiniens et Sahraoui le combat des algériens lorsque tous les pays arabes les abandonnent et ces mêmes pays seront demain nos ennemis aux côtés d’Israël en complètement de nos ennemis traditionnels.C’est une projection cauchemardesque de la situation mais une réalité à laquelle l’Algerie sera confrontée assez rapidement et cette situation sera intenable à moins d’un miracle ou d’un paramètre imprévu qui viendrait renverser la vapeur. La probabilité pour que ce paramètre se manifeste est quasiment nul.
    Le navire Algerie tangue, la route qu’il s’est fixé de prendre sera traversée par un cyclone d’un niveau de dangerosité très élevé en sachant que le navire est conçu pour affronter une tempête ordinaire mais pas un cyclone. Il est évident qu’un capitaine compétent, responsable et soucieux de la sécurité de son équipage , de ses passagers et de son navire doit rapidement prendre la seule décision qui s’impose.
    Bien à vous.

      Cyclone ?
      16 août 2020 - 9 h 36 min

      Je ne suis pas certain que le Makhzen s’engage dans une telle voie car le cyclone… comme tu dis Risques au mieux, De déclencher le retour d’un Nouveau Protectorat Au Maroc.. Et il n’est pas sur que le peuple marocain accepte l’imposture sans réagir.
      Au pire cela risque de faire disparaitre la Monarchie.
      Voila pourquoi, le voisin de l’ouest devra y réfléchir a 2 fois avant de se lancer dans une telle aventure avec ou sans soutien extérieurs.

      ARRIS
      16 août 2020 - 15 h 56 min

      Sache, ouma AURES que si israel OSE « attaquer » l’Algérie, L’ALGÉRIE ATTAQUERA israel IMMÉDIATEMENT !!! Et ce ne sont pas des paroles en l’air…

      BAHRI. Paris
      17 août 2020 - 19 h 27 min

      BIEN PARLÉ MAIS LE MAROC N’EST PAS VOTRE ENNEMI ABSOLUMENT PAS
      VOUS N’AVEZ PAS REMARQUÉ QUE MÊME LA MAURITANIE A APPLAUDI CETTE NORMALISATION IZRAEL IMARATE

    wahdani
    15 août 2020 - 21 h 34 min

    En Tunisie y’a la Ghriba, il ne reste qu’à officialiser et la boucle sera bouclée.
    On finira par un accord palestinien Israël et il ne restera qu’un dindon de la farce.
    l’Algérie à besoin de toutes les énergies pour se relancer, alors de grâce occupons nous de l’Algérie et le reste ne nous concerne ni de près ni de loin. Nous n’avons ni de frère ni d’amis nos seuls frères sont nos compatriotes. Retenons les erreurs du passé, regardé ce que l’Égypte et le Maroc ont fait durant la guerre et vous aurez tout compris.

      Anonyme
      16 août 2020 - 7 h 33 min

      Un des signes de la fin des temps !
      Le maroc est une succursale du sionisme où plutôt un showrom sioniste ,rien d etonnant ,le pire c est qu il ne vont rien y gagner !!! Les sionistes sont d horrible crevard ,radin et pingre comme c est pas permis !ils ne vont même pas leur laisser les miettes si ils officialisent leur bizness…le marocain moyen sera encore plus écrasé avec la complicité du makhnez.

    Boughaba
    15 août 2020 - 19 h 57 min

    S’il vous plait , pourriez vous m’éclaircir et m’expliquer pourquoi les Morrouko , se sont précipité pour installer un hôpital militaire à Beyrouth. ?

    Kahina-DZ
    15 août 2020 - 19 h 34 min

    Le marrouk est sous les conseillers juifs depuis l’époque de leur Hassan II…Le marrouk va officialiser ses relations, pour ne plus jouer sous les tables en noir !

      karamazof
      16 août 2020 - 10 h 10 min

      revoir t’es livre 📖 d’histoire, c’est bien avant H2.

      Kahina-DZ
      16 août 2020 - 14 h 28 min

      Lire: sous les conseillers sionistes.
      Il y’a des juifs qui défendent la cause palestinienne mieux que les kharabes.

    Abdelkaddar
    15 août 2020 - 18 h 21 min

    Le Washington Post n´annonce que ce qui existe déjà depuis des décennies.
    Plus de 750.000 israëliens sont de nationalité marocaine, nés ou de parents
    marocains. Et on ne parle que de la premiére génération. L´autre majorité est
    de mére ou de pére marocain …
    Au moins dix ministres israëliens sont marocains avec passeport et carte d´identité
    marocains et passent leurs vacances au Maroc.
    Aucun pays au monde ne possède une telle relation avec Israël, aucun.
    Donc, relations diplomatiques ou pas, Israël et le Maroc sont le même pays….
    La question est pourquoi nous Algériens qui avons dépensé des sommes faramineuses
    pour la libération des peuples sur la terre et sur la planète Mars avons gagné dans ce
    troc. Oualou.

    Elephant Man
    15 août 2020 - 18 h 08 min

    Rien de nouveau sous le soleil pour l’annexe de l’entité sioniste.
    Que ces pays y compris occidentaux offrent leur pays en lieu et place de la Palestine qui n’appartient qu’aux Palestiniens dans son INTÉGRALITÉ : ex Paris Île de France plus exactement la banlieue et que les banlieusards français soient DÉPORTÉS en Palestine ce qui fera certainement plaisir à Zemmour ce judéosioniste, Californie, Birmingham, Montréal, Abou Dhabi, marrakech aux côtés de BHL, Sydney, … Plus tôt que de « normaliser » avec un pays factice sur le dos d’un pays la PALESTINE qui ne leur appartient ABSOLUMENT PAS et qui n’appartient dans son INTÉGRALITÉ qu’aux Palestiniens.
    Sayed Nasrallah dans son discours d’hier a déclaré au sujet de la normalisation avec l’entité sioniste « Selon le Saint Coran, selon les lois divines, lorsque le front de la Vérité s’approche de la Victoire, il se débarrasse des poids qui l’engourdissent en chemin, il se débarrasse des hypocrites des menteurs qui entravent son avancée ».

      Hmed hamou
      15 août 2020 - 19 h 45 min

      « Sayed Nasrallah dans son discours d’hier a déclaré au sujet de la normalisation avec l’entité sioniste « Selon le Saint Coran, selon les lois divines, lorsque le front de la Vérité s’approche de la Victoire, il se débarrasse des poids qui l’engourdissent en chemin, il se débarrasse des hypocrites des menteurs qui entravent son avancée ». »

      Maintenant que stayed Nasrblabla s’est allégé, s’est débarrassé de tous les boulets, les pays arabes vendus, maintenant qu’il a le destin de la oumma entre ses mains, sans boulets à traîner et à entraver ses mouvements , on est en droit d’espérer le voir, lui le zaim fidel, libérer au moins le plateau du Golan, pour ne pas dire Jérusalem. Maintenant, tous les fonfarans n’ont plus de excuse, comme d’habitudes que c’estl la faute aux autres…aux dirigeants arabes, notamment ceux du golfe !! On verra de quoi ils se chauffent, Nasrblabla, le Hamas et erdogan… En réalité , Ils n’attendent que ça pour justifier leur l’achèté pour ne pas dire leur compromission…
      Donc, maintenant, la balle est dans leur camp, ils n’ont plus d’excuse, la oumma n’a plus que eux comme espoir !

    Lghoul
    15 août 2020 - 17 h 07 min

    Tous ces pays sont tout simplement en train d’officialiser leurs relations historiques avec Israel qui ont, en fait, toujours existe sous la table. Aujourd’hui ils sortent leurs tetes sous la meme table pour diner ensemble sans se cacher. Ou est le probleme s’ils renouent officiellement avec leurs vrais freres ? Leur separation est due au fait que l’un des frangins est plus intelligent que l’autre, ce qui a cause la jalousie et la haine chez l’autre frere. Aujourd’hui ils oublient tout et le frangin intelligent va conmencer a donner des cours de savoir vivre a son frangin khoroto, l’idiot du village.

    Abou Stroff
    15 août 2020 - 17 h 00 min

    « Le Washington Post révèle que le Maroc va aussi établir des relations avec Israël » titre M. K..
    pourquoi devrons nous être étonnés d’apprendre que le makhzen va officialiser ses relations avec l’entité sioniste? sommes nous plus qualifiés que les couches dominantes du makhzen pour défendre les intérêts bien compris du makhzen et pour décider de ses alliances stratégiques?
    analysons concrètement la situation et tirons les conclusions qui s’imposent:
    1- primo, commençons par reconnaître que la oumma arabia, tout comme la oumma islamia sont des chimères, c’est à dire des constructions idéologiques qui ne servent qu’à embrouiller l’individu lambda et à lui enlever toute capacité à comprendre les choses et les phénomènes.
    2- reconnaissons qu’il est objectivement impossible de défendre les intérêts d’une chimère qui, par définition, n’existe que dans la tête d’idéologues dont les objectifs sont souvent, pour ne pas dire toujours, inavoués, parce que inavouables.
    3- admettons que, pour le moment, il n’y a que des intérêts nationaux et que ces derniers priment toujours en dernière instance.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable que les chimères précédemment mentionnées sont en train d’être dévoilées en tant que telles et chaque Etat national (dont l’Etat algérien, particulièrement) doit tenir compte de la donne qui indique que les chimères ne peuvent plus servir à endormir des peuples totalement déboussolés.
    PS: je pense que l’argumentation qui raisonne en termes d’arabes (nation arabe) versus juifs est de la même nature que l’argumentation qui raisonne en termes de musulmans (nation musulmane) versus kouffar. dans les deux cas, l’argumentation est bancale puisqu’elle ne saisit pas la contradiction principale du moment et entame, dans les deux cas un combat donquichottesque dont l’issue est toute indiquée.

      un algérien outré
      15 août 2020 - 23 h 42 min

      Votre commentaire est hors sujet !
      Le peuple palestinien n’est pas une chimère, il existe. Une grande partie de sa terre lui a été volée par une entité fabriquée de toutes pièces par l’Occident. Il est présent sur la terre Palestine depuis des millénaires.
      Je ne vois aucun lien entre l’Etat marocain qui envisagerait d’établir des relations officielles avec l’entité sioniste et la Oumma.
      Une analyse non seulement hors sujet mais en plus tendancieuse avec des relents de racisme anti arabe et anti musulman.

        Abou Stroff
        16 août 2020 - 7 h 36 min

        votre commentaire est non seulement hors sujet mais il montre, en plus que vous ne semblez pas avoir le nombre de neurones requises pour me lire.
        primo, je n’ai jamais dit que le peuple palestinien n’existait pas. en fait, si vous suiviez mes interventions sur ce site, vous remarqueriez que j’avance, depuis toujours, que l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion qui doit disparaître en tant que tels (ce qui revient à dire que la palestine est une colonie qui doit être décolonisée).
        secundo, le fait que des états dits arabo-musulmans décident, individuellement, d’établir des relations diplomatiques avec l’entité sioniste montrent clairement que les oumma arabe et musulmane ne sont que des fictions, c’est à dire des constructions idéologiques qui servent à cacher une certaine vérité pour ne pas dire une vérité certaine.
        tertio, quant aux relents de racisme anti arabe et anti musulman, je vous laisse l’entière responsabilité de vos propos.
        PS: à l’avenir, je vous suggère de ne pas réfléchir avec vos tripes pour éviter les relents nauséabonds que dégage votre prose.

          un algerien outré
          16 août 2020 - 17 h 22 min

          1- vous êtes incapable de répondre à une réaction concernant votre « analyse » sans essayer de décrédibiliser l’autre en utilisant des propos méprisants. Il est vrai que vous êtes passé maître en la matière !
          2- le terme « Oumma » recouvre une notion qui fait référence à un ensemble de nations dont la particularité c’est une langue commune et, à part quelques exceptions, une religion commune. Cela dit, ce n’est pas un ensemble homogène et uniforme.
          3- Les traîtrises ont toujours existé et ce quel que soit le peuple et l’époque ; affirmer que parce qu’il y a des traîtrises, la Oumma n’est que pure fiction c’est démontrer que votre « analyse » est fausse.
          4- vos propos répétés inlassablement en ce lieu à propos des Algériens en termes dégradants (« un peuple de tubes digestifs ») confirme s’il en est votre « analyse » hasardeuse sur la situation du pays, le soulèvement et le changement (quoi que imparfait) du 22 février a démontré l’errement de votre récurrent exposé.
          5- veillez à l’avenir à prendre garde à vos neurones car le « marabunta » qui les gouverne n’est plus à jour.
          6- je ne réponds pas aux insultes et invectives.

        Anonyme
        16 août 2020 - 18 h 39 min

        Quelle mouche vous a piqué Monsieur !!
        La oumma n existe que dans votre cervelle et celles d autres illuminés islamistes….
        Les occidentaux vous ont mené à la baguette en vous suggérant une oumma qui n a en fait servi qu à détruire vos pays et tuer de pauvres innocents et maintenant que vous êtes bien chamaillés entre vous et détruit vos pays ils vont vous bouffer crus ….
        Vous avez failli détruire l Algérie avec vos croyances moyenâgeuses…Dieu n a pas besoin de vous pour faire ce qu il veut et il va vous le faire payer chère car vous avez essayer de vous substituer à lui !!!
        Cherchez la science comme eux l ont fait c est comme ça qu on réussit à se faire respecter,Monsieur….

          Abou Stroff
          17 août 2020 - 7 h 53 min

          si l’on suit l' »outré », on devrait parler de oumma française qui engloberait les pays dits francophones d’afrique, de oumma anglaise qui engloberait au moins la moitié de l’humanité (dont l’inde ferait partie), de oumma portugaise qui engloberait le brésil, etc.
          quant au soulèvement (bien qu’imparfait!!) du 22 février, il faut être taré pour croire que des épisodes de défoulement collectif, qui remplissent un vide socio-culturel flagrant, puissent aboutir à la destruction d’un système qui, quoi qu’on dise, continue à nourrir un nombre incalculable de tubes digestifs ambulants ( n’est ce pas la marabunta qui les gouverne qui assure le gîte et le couvert aux tubes digestifs ambulants?).
          moralité de l’histoire: analysons concrètement la situation concrète, reconnaissons qu’il n’y a que des intérêts nationaux et oeuvrons pour que notre pays ne subissent pas le sort des pays qui ont été démembrés au profit exclusif des puissances impérialistes (dont le sous-impérialisme turque) et de l’entité sioniste.
          quant à ceux qui ne cessent de rêver de la résurrection de la oumma islamia, ne serait il pas pertinent de les considérer comme des ennemis à abattre puisque leur attitude nous aveugle, ne nous permet pas de saisir les enjeux du moment et ouvre la voie de l' »intronisation » du khalif d’ankara qui n’est rien d’autre que le leader d’un sous-impérialisme arriéré?
          PS: concernant la soi disant oumma arabe, il suffit de remarquer que cette chimère est une construction idéologique de certains intellectuels chrétiens (dont michel afflak) pour faciliter l’intégration des communautés chértiennes dans un environnement essentiellement musulmans.

    kikidit
    15 août 2020 - 16 h 38 min

    là c’est le signal qu’on attendait , nous autres savons cela depuis 62 , mais le peuple marocains (heu plutôt sujet) l’entendait mais n’y croyait pas aveuglé et conditionné par sa foi en gourou 6 depuis sa naissance, maintenant que ce gentil peuple servile a souhait va l’entendre et le voir réellement que vas t’il se passer ?
    nada walou circulez y a rien a voir , n’ont ils pas claironné depuis quelques temps qu’ils eussent préféré avoir un voisin comme israel mille fois plutôt que cet algérien qui meure de faim a ses frontières et qui l’embête tous les jours depuis fort fort longtemp, il y a tous de meme des gens rares chez eux qui a cette annonce vont redoubler de colere et creer une dynamique revolutionnaire, ils existent a l’exterieur maintenant une epidemie est tres vite incontrolable..

    Karamazov
    15 août 2020 - 16 h 27 min

    Oui, le Maroc, le Soudan, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Egypte. Mais tout le monde sait que c’est nous qu’on a raison y compris quand il s’agit de leurs propres intérêts.

    Et même quand les palestiniens établiront des relations avec Israël, nous on ne sera pas d’accord.

    Asyar
    15 août 2020 - 15 h 59 min

    … Le washington post révèle…
    Le journal est très en retard…

    Brahms
    15 août 2020 - 15 h 13 min

    Mr Lamtane Ramamra a compris maintenant le puzzle

    1 – Nicolas Sarkozy, BHL et Cameron bombardent la Libye pour se partager le pognon + les contrats de reconstruction (hold – up de 360 milliards de dollars), les petits braqueurs de banlieues sont encore loin.

    2 – EAU viennent aussi prêter main forte et envois des troupes en Libye (la ratonnade est parfaite).

    3 – Bouteflika Abdelhaziz arrive en 1999 mais était un Cheval de Troie des EAU et après 10 ans de terrorisme en Algérie, ce Bouteflika va gangréner le pays de corruption avec des affaires de types Khalifa et bien d’autres et ce, pendant 20 ans laissant le champ libre à Nicolas Sarkozy pour liquider le colonel Kadhaffi.

    4 – En sous main, tous ces protagonistes travaillent main dans la main et commencent à liquider leurs témoins gênant : Morsi en Égypte, Belmokhtar au Sahel, Drukdbel au Sahel, Ben Laden la marionnette effaçant ainsi toutes les traces de pays mis en cause dans le financement du terrorisme international.

    5 – Le Qatar flambe également au PSG et met 10 milliards d’euros dans le club de football pour éteindre l’incendie du financement du terrorisme international notamment en Libye où des mercenaires sont envoyés pour liquider des citoyens. Le Qatar achète aussi des hôtels, des biens immobiliers sous l’accord du juif Sarkozy Nicolas qui leur fait une convention fiscale du tonnerre (pas d’impôts à payer pour les Qataris).

    6 – Nous assistons enfin à la tombée des masques où les EAU signent des accords avec Israël puis maintenant le Maroc qui s’associent pour faire tomber le restant des pays récalcitrants en essayant de les dominer économiquement et financièrement.

    7 – Toutes ces organisations terroristes furent mises en place à partir de 1977 par la CIA Américaine, les Saoudiens, la France, l’Angleterre pour casser le panarabisme Arabe afin d’arriver à des accords avec Israël
    qui a un territoire plus petit que la ville de Paris.

    8 – La facture de l’islamisme radical (virus du wahhabisme) a couté 7000 mille milliards de dollars mais pas
    1 centime d’euro pour les victimes.

    9 – L’axe du mal prônait par Georges Bush consistait à bousiller la Syrie, l’Irak, la Libye afin que Israël vive en paix et en sécurité c’est à dire sur une terre volée aux palestiniens au titre de l’indemnisation de l’Holocauste commis par les catholiques.

    10 – Le Roi du Maroc vend de la came depuis plus de 40 ans et se sert de ce trafic de cannabis international pour construire des sites hôteliers, immobiliers mais aussi pour financer des lobbys afin de capter le Sahara occidental avec l’aide de la juiverie qui blanchit l’argent à Anvers en Belgique et ailleurs pour le profit du Maroc.

    On assiste donc à une redistribution des cartes mais qui aura envie d’être sous la domination des juifs et des américaines, je pense personne donc la mayonnaise ne prendra pas. On comprend donc mieux pourquoi Mr Ramtane Lamamra a été écarté du dossier Libyen.

      Soraya
      15 août 2020 - 21 h 32 min

      Je salue la justesse de vos mots et la clarté de vos réflexions.
      Les pays du golf ont utilisé l’islam pour faire chuter tous les pays arabes socialistes (model de l’URSS). Les pays du golf ont toujours été Du cote adverse des peuples Arabes. Ils ont servi a mater les esprits. L’islamisme est l’outil pour abattre toute résistances (pays riche en pétrole) a l’occident. Les Pays du golf sont en train de se réjouir de leur résultat final. On devraient tous se constituer partie civile pour réclamer des dommages au Quatar pour avoir détruit l’Algérie et les algériens de la diaspora en finançant le FIS et les islamistes.
      JE CHERCHE A FONDER UNE ASSOCIATION POUR RECLAMER DES DOMMAGES AUX QUATARIS IL NE FAUT PAS QU’ILS S’EN SORTENT INDEMNES.
      LES ALGERIENS DE LA DIASPORA DOIVENT RECLAMER DES MILLIARDS AUX QUATARIS

      Soraya
      15 août 2020 - 21 h 59 min

      Les Qataris a aujourd’hui continuent de financer les partis et des individus (Zitout) pour remettre la faute sur les militaires (réécrivent l’histoire) …. Les qataris doivent s’arrêter de financer les islamistes en Algérie (Zitout est sur le point de créer une chaine a Londres pour lui permettre cibler les esprits des algériens, sans être inquiéter par les autorités algériennes). Mais si les quataris ne sont pas attaqués en justice par des milliers ou plus d’Algériens, ils continueront indéfiniment. Ils veulent dérouter le Hirak aujourd’hui. Le financement des frères musulmans par le Quatar en Algérie et des Algériens pour cibler l’Algérie doit cesser. Si personne ne les trainent en justice, ils se referont une virginité, et la vie continue. Comme payer pour organiser la coupe du monde de Football. Un boycott de la coupe du monde au Quatar doit être organisé, pour la mémoire de tous les Algériens morts durant la décennie noire (…) Car sans le FIS la guerre et la mort n’aurait pas eut lieu.

      Belveder
      16 août 2020 - 21 h 40 min

      Tu as oublié les chinois infiltrés du FBI dans ton complot planétaire..

    LES MICROS DU MOSSAD .
    15 août 2020 - 15 h 13 min

    Va falloir quitter illico-presto la ligue des arabes . dorenavant elle va etre truffèe de micros du mossad . hassen 2 en savait quelque chose .

      Lghoul
      15 août 2020 - 17 h 12 min

      Vous blaguez ou quoi ? Ils n’ont pas besoin de truffer quoi que ce soit. Ce sont les arabes eux memes qui les placent a leur place car ils sont leurs sous traitants depuis 1948. Du maroc a la jordanie en passant par l’egypte, on ne refuse jamais un travail bien paye. Au plus offrant « sil vous pli » et « Ayyaw esserdine ».

    donia
    15 août 2020 - 14 h 28 min

    Au moins ça se fera ouvertement!
    on aura eu le mérite de dénoncer cette hypocrisie avant.
    L’occident lui-même sera le plus grand perdant à force de se laisser manipuler…
    Vous voyez ce qui va se passer ?
    La situation est simple !
    Avenir des Palestiniens et des SAHRAouis, après tout est possible et durable.

      Jean-Boucane
      15 août 2020 - 16 h 45 min

      Le probleme c’est croire qu’Israel respecte ses engagements… tout comme les USA d’ailleurs… ilsnvont juste faire ramper les marocains encore plus, bonne chance à eux!

    Socrate
    15 août 2020 - 14 h 08 min

    La roue tourne ! Cela fait 72 ans qu’Israël s’est implanté en Palestine (et même plus d’un siècle si on prend en compte les premières installations de juifs) et il est très probable qu’il y restera pour toujours. Les états arabes peuvent rester dans le dénis ou bien s’adapter à cette situation que cela leur plaise ou non. Les palestiniens ont toujours refusé de le faire et ils ont lassé tout le monde.

      Hocine-Nasser Bouabsa
      15 août 2020 - 16 h 59 min

      @ Socrate 15 août 2020 – 14 h 08 min,

      Les Algériens sont avec les peuples opprimés et ils soutiendraient les juifs, si ces derniers étaient opprimés.

      Israel compte beaucoup sur le droit de la force et du fait accompli. Mais le mal n’a jamais payé. Sinon, nous aurions aujourd’hui encore un Pharaon esclavagiste des autres peuples, dont les juifs.

      Non, ce ne sont pas seulement les Palestiniens qui refusent la paix, mais les extrémistes de tous les bords. Et c’est dommage qu’ils soient beaucoup plus nombreux du côté israélien. Rabin a été assasiné justement parce qu’il voulait la paix.

      Connaissez vous l’adage algérien: je goule ou je goule pas, je meurs. Alors je goule. La fiérté est un sentiment qu’on a ou qu’on a pas. Les Algériens ont en. Si les Marocains n’ont en pas, c’est leur problème et pas le notre.

      Anonyme
      15 août 2020 - 17 h 12 min

      Bcps parlaient comme toi de la France en Algérie et c est pas 72 ans mais 132 ans de présence malgres sa force ces constructions ect , elle s’ est barré a cause d’ une révolution algérienne qui dépassait tt ça et Aujourd hui est un exemple de combat contre les puissants.
      Je suis optimiste pour les palestiniens c est leur combat et ont encor le temps Ils sont loin d avoir dépassé 132 ans en Palestine les Israéliens colons . Qui vivra verra Socrate ..l avenir nous le dira.

      Algerino
      16 août 2020 - 9 h 21 min

      Bonjour @Socrate,
      D’après mon humble avis, la base du problème n’est ni raciale ni religieuse.
      On ne débarque pas des quatre coins du monde dans un pays pour le coloniser en prétendant que son nième arrière-grand père a reçu la terre comme promesse et ce, en se cachant sous la protection des britanniques et en profitant des remords de la « communauté internationale » après la 2ème Guerre Mondiale, tout opposant à cela est considéré comme « terroriste » et « antisémite ».
      La Palestine n’était pas vide et les différentes confessions cohabitaient.
      Je vous cite l’exemple suivant: vous habitez une maison, vous vivez normalement jusqu’à ce que des étrangers débarquent chez vous sous la bienveillance d’une milice armée qui défonce votre porte et tente de vous convaincre de partager le gîte, le couvert et l’acte de propriété.
      Vous refusez naturellement, alors on réduit votre « espace » de jour en jour jusqu’à ce qu’il ne vous reste que le balcon.
      Vos « frères » habitent le même quartier, naturellement vous vous dites qu’ils seront solidaires avec vous, mais ça se déroule comme suit:
      1- D’abord, ils refusent catégoriquement le fait accompli, ils confrontent le squatteur mais n’arrivent pas à le chasser,
      2- Vos enfants se réfugient ça et là et on essaie de les faire adopter au sein des familles d’accueil,
      3- Vos frères vous trouvent encombrant, traitent en secret avec le squatteur et enfin, normalisent avec lui et vous mettent dans la peau du fautif si vous n’acceptez pas le fait accompli.
      Voilà en résumé les différentes phases du conflit.
      Pour rebondir sur un point important : le problème est le sionisme et non le judaïsme. Le premier est un mouvement politique qui se sert du judaïsme afin de justifier la création d’un État hébreux en Palestine occupée : les sionistes ne sont pas tous juifs. Le second est une religion monothéiste et ses croyants (Gens du Livre) sont avant tout des êtres humains qui méritent le respect tant qu’ils ne sont pas belliqueux envers les musulmans.
      Enfin, l’avenir est incertain, nul ne peut dire qu’ils triompheront et l’acte de résistance ne doit pas être assimilé à du déni, on ne s’adapte pas à l’injustice mais on la combat jusqu’à ce que le droit triomphe et ce, quelque soit la religion, la race et la langue de l’opprimé.

      Cordialement

      Algerino

    58 ans
    15 août 2020 - 14 h 02 min

    ²le Maroc avait déjà des relations du temps de Hassan 2

      RAYES AL VHOUUR
      15 août 2020 - 22 h 52 min

      Et le Post Washing Town l’avait
      Rapporté….!
      Qui dit mieux, lave mieux donc…
      A bon entendeur ///

    Hmed hamou
    15 août 2020 - 13 h 49 min

    Aulieu de s’indigner dabs le vide, pour être efficace et surtout crédible, pourquoi ne pas couper les liens avec ces pays ? Mais, Couper les liens avec tous les pays qui ont des liens avec « l’entité ». En fait, La Palestine (plutôt les Palestines, celle du Hamas, et celle du fatah,…) ont t-ils aussi des liens avec « l’entité « ? Juste pour savoir, s’il nous restera au moins un pays avec qui on gardera des liens, au moins ghaza de mech3al?

    Moskos dz
    15 août 2020 - 13 h 11 min

    La narco-monarchie a toujours eu des relations avec Israël au vu et su de tous,les places publiques et rues des grandes villes Israéliennes baptisées au nom de H2 ainsi que les stèles érigées sur son sol à sa mémoire,sont un hommage pour services rendus à l’état hébreu par le plus grand traître,agent du Mossad et collabo de la France coloniale que le Maroc n’ait jamais enfanté.

    Nass
    15 août 2020 - 12 h 46 min

    quoi de étonnant !?!?!?
    Il y a même une imitation de la croix de David sur le drapeau marocain !!
    C est juste un secret de polichinelle !!

    Naissance du sionisme Arabe et sionisme Berbère
    15 août 2020 - 12 h 30 min

    Les sionistes Arabes et Berbères Marocains qui colonisent le Sahara occidental protégés par la France et Israël avaient en tête pour objectif final d’encercler l’Algérie de toute part dans l’attente de l’heure J pour l’attaquer comme en 1963.
    Attention aux clandestins et naturalisés Marocains en Algérie qui sont une armée dormante au service de leur mère patrie d’origine le …

    Hocine-Nasser Bouabsa
    15 août 2020 - 12 h 07 min

    Les régimes arabes vassaux sont dénudés. Et parmi eux le Makhzen marocain. Bientôt tout le Maroc sera ouvert aux agents du Mossad, qui viendront en grand nombre se promener de Saidia à Fegig en passant par Oujda, toutes proches de la frontière algérienne. Israel ne vise pas le Maroc, car déjà inféodé depuis plus d’un siècle, mais l’Algérie. Comme dit la chason de Brel (?): un homme averti vaut plus que mille!

      Karamazov
      15 août 2020 - 16 h 16 min

      Sauf que Brel n’a pas dit tout à fait ça:

      « On a beau faire, on a beau dire
      Qu’un homme averti en vaut deux
      On a beau faire, on a beau dire
      Ça fait du bien d’être amoureux

      Je sais, je sais que ce prochain amour
      Sera pour moi la prochaine défaite… »

        Hocine-Nasser Bouabsa
        15 août 2020 - 17 h 39 min

        Ooops !!! Que Brel, paix ait son âme, me pardonne. Mais je pense qu’il ne serait pas triste que j’ai un peu perverti son texte pour un bon usuage.

          Argentroi
          16 août 2020 - 7 h 26 min

          Hocine-Nasser Bouabsa
          Pervertir pour un bon usage, c’est aussi vrai pour soutenir le foireux Desertec et c’est aussi vrai pour s’opposer au gaz de schiste !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 août 2020 - 12 h 00 min

    Voilà ! Ce qui était su et connu par tout le monde est, aujourd’hui, OFFICIALISÉ ! Le makhnez et son « roi » jouent à présent à visages découverts… ils ne s’en cachent même plus. Désormais, le makhnez, en officialisant ses relations avec israel, cherche la PROTECTION DE SON « trône » chancelant contre le peuple marocain qui n’en peut plus et qui ne veut plus d’une « royauté » qui continue de l’asservir en le maintenant dans un état d’esclavage pur et dur. En agissant de la sorte, le makhnez fait d’une pierre deux coups en donnant aussi un très grand coup de main à israel pour surveiller, contrôler et détruire la prochaine cible : L’ALGÉRIE. Car ce que les monarchies du golfe ont gracieusement accordé à israel, le maroc ne le refusera jamais à… israel. Et ainsi, la quadrature du cercle sera, enfin, réalisée. CQFD.

    la journaliste marocaine Dounia Nouar de france 24 et anti algérie l'a confirmé
    15 août 2020 - 12 h 00 min

    la journaliste anti algérienne par excellence de france 24, marocaine, dounia nouar, l’a confirmé à demi mot en disant sur le choix de certains pays arabes qui décident d’avoir des relations diploamtiques avec israel que les peuples arabes choisissent plus leurs intérêst que les intérets des palestiniens. WALLAH EL ADIM QU’ELLE L’A DIT.
    et quand j’ai entendu ça, j’ai compris que cette agent du makhzen est en train de préparer du terrain pour son roi qu’elle adore et pour qui elle se prosterne. les marocains vont justifier leur déshonneur par la recherche de leurs intérêts. bourita l’avait déjà dit que les intérets du maroc passent avant ceux de la palestine, avant le rétropédalage donc avant de mentir encore. ces lâches et ennemis de allah soubhanaou, pensent que israel va leur ramener le sahara occidental, par d’abord convaincre trump à ouvrir un consulat américain au sahara occidental et là c’est le piège que les américains ne doivent absolument pas tomber dedans, c’est un conseil que je leur donne.
    le sahara occidental sera défendu par des algériens dorénavant, et on ne verra plus de marocains en face mais des israéliens.
    enfin sachez que cette journaliste vicieuse et fourbe, comme tous les marocains, faisait passer l’armée marocaine, sur cette chaine de ploucs marocains, pour la plus sympathique et la plus humaine du monde (pour cacher les crimes marocains au sahara occidental), avant d’enchaîner pour cracher son venin sur l’affaire drareni. elle parle d’une algérie gérée par une dictature. ces marocains veulent faire passer l’algérie pour le hizbollah ou le vénézuela, au maghreb, auprès de la communauté internationale par les mensonges et manipulations médiatiques sionisto-franco marocaine.
    encore une fois le polisariio doit déclencher sa guerre de libération avant que les sionitses et marocains ne mettent en place un scénario impossible pour les saharouis et l’algérie. moi, je vous le dis, chaque minute qui passe renforce les marocains en terre des sanhadjas du ziban!

    Numi
    15 août 2020 - 11 h 50 min

    Rien de nouveau sous le soleil….CES ACCORD AVEC israel signent la fin pour les pays di Golf (Ce n’est qu’une question de temps). Pour le maroc et makhzen rine a craindre il dirigeait deja ce pays.

    la destruction des pays farouchement hostile a israel (YEMEN, SYRIE, LIBAN, LYBIE) etait programmé depuis longtemps et prévue par ce peuple comploteur que sont les sionistes. L’Algerie en faisait partie j,en suis sure.

    Il faut quitter la ligue arabe qui nous coute cher et choisir nos freres (RUSSIE CHINE CUBA) UNE VALEUR SURE ! LE MONDE EST VASTE pour creer d autres liens japon, inde pays scandinaves et surtout AFRIQUE. J espere que notre MAE va prendre ca au serieux et que tebboune va avoir le courage de lacher cette organisation quine sert a PLUS rien

    Une chose est sure si les palestinien reprennent les choses en mains ils auront le soutien des peuples de ce pays…ET CA ISRAEL qui a besoin d investissement et d,argent LE SAIT BIEN

      Abdelghani
      15 août 2020 - 21 h 32 min

      Je vois les choses ainsi:
      Les intérêts des états unis et d’israel divergent de plus en plus. Le soutien inconditionnel devient intenable. Les va-et-vient de mr. Pompeo reflètent l’activité intense qui veut faire croire en une annexion imminente des territoires occupés qu’ils tenteraient d’éviter pour mettre la pression sur les pays arabes et les pousser à un accord qui sinon demain ne sera plus possible. Le facteur Chine bouscule et fait basculer les choses ou les États-Unis par leur soutient aveugle à israël se retrouvent en perte de vitesse et ce n’est que le début.

    Anonyme
    15 août 2020 - 11 h 40 min

    yarite c est un grand souhait pour nous marocains allahouma lihoude ou nos vousin yahasra arabe et mesulman on gagnera au moinq le veto americain contre nos ennemis

      La limace Alaouite!
      15 août 2020 - 12 h 10 min

      Pauvre sujet! Tu vois qu’on te laisse déverser ta haine dans un journal Algérien. Mais bon sang! pour une fois dans votre vie, procurez-vous un tuteur pour vous redresser et cesser de faire la limace!!

        Selecto
        15 août 2020 - 15 h 19 min

        Le véto français au Conseil de sécurité dont bénéficie le Maroc n’est pas gratuit, par respect aux lecteurs et lectrices je préfère ne pas le dire car je risque d’être censuré par le modérateur a juste titre.
        Cette limace veut un deuxième véto en plein saison de …

    Anonyme
    15 août 2020 - 11 h 24 min

    C’est déjà fait depuis la création de cette entité. Il n’y a qu’à voir la composition des gouvernements sionistes qui font la fierté des sujets d’à côté. Avec tout ça, on nous bassine avec Amir El Moukhasirine, le président?? du comité d’El Qoqs.

    Anonyme
    15 août 2020 - 11 h 24 min

    C’est juste une officialisation de relations déjà existantes…

    LE ROI DU MAROC HUMILIE SON PEUPLE JUSQU'A L'OS
    15 août 2020 - 11 h 19 min

    que les algériens soient bien informé, si le maroc qui a déjà reconnu officiellement israel à moitié et en totalement en cachette, et si le peuple marocain ne se soulève pas, il faut que les algériens admettent que le peuple marocains ets aussi lâche et complice que leur roi. je vois un peu le topo, les marocains applaudissent la décision de leur roi dieu et ensuite ils viennent scander des sloggans stériles pour le soutien de la palestine et contre la décison de leur roi dieu qu’ils approuvent.
    pauvre palestiniens, vous êtes si lâchement abandonnés, ces peuples vivront dans le désohnneur l) où ils vont dans le monde entier. et l’algérie toujours la tête haute.
    et pour montrer aux arabes que israel ne va pas ramener le sahara occidental aux marocains, tout le peuple algérien se mettra debout pour libérer le sahara occidental d’israel et de son toutou le maroc. c’esyt la meilleure réponse que nous donnerons aux traitres arabes.

    Belveder
    15 août 2020 - 11 h 16 min

    Ben voila c est acté une situation de fait c est tout …et puis ils ont pas La Mecque EUX …chaque état est souverain

      Vrais Amis et faux ennemis
      15 août 2020 - 15 h 10 min

      C’est le pays qui traite l’Algerie de pays Ennemi.
      Ils n’ont toujours pas compris…
      Le seul veritable ennemi c’est les mentalités retrogrades le Sous-Développement, le changement climatique et la desertification.
      Le rio de Oro qui est une Cause évidente De decolonisation est instrumentalisé et mène le Maroc a des compromissions et des Soumissions…comme la menace Chiite pour les pays du Golfe qui s’est avéré être un cadeau du Ciel pour manipuler les pays du Golfe.
      Si la menace Chiite n’existait Pas, elle a en tout cas été inventée.et s’avère tres utile..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.