Normalisation annoncée entre l’Arabie Saoudite et Israël : Riyad ne dément pas

Trump Arabie Saoudite
«Ne nous faites pas trop attendre !» semble dire Trump à Ben Salman. D. R.

Par Nabil D. – Un établissement officiel des relations entre les Al-Saoud, «gardiens» des deux Lieux saints de l’islam, et l’entité sioniste est dans l’air. Celui qui en fait l’annonce n’est autre que l’architecte de la normalisation entre les Al-Nahyane et Israël, Jared Kushner, le très influent gendre du président américain Donald Trump. «L’établissement de relations entre Israël et l’Arabie Saoudite est une fatalité», a affirmé le conseiller du locataire de la Maison-Blanche qui veut accélérer le processus d’alignement des pays du Golfe sur Tel-Aviv contre l’ennemi commun : l’Iran.

Selon des sources américaines, l’Administration américaine a multiplié les contacts, ces dernières semaines, avec un certain nombre de chefs d’Etat et de monarques arabes pour les «convaincre» de se ranger du côté d’Israël dans ce qui s’apparente à une action militaire à venir contre l’Iran. Par «convaincre», il faut comprendre faire du chantage aux monarchies en brandissant la menace des velléités belliqueuses et expansionnistes du régime chiite de Téhéran. Face aux mollahs, les Arabes ont donc choisi de se mettre sous le giron d’Israël pour mener une guerre qui s’annonce.

Selon des sources proches du dossier, le prince héritier d’Arabie Saoudite aurait donné son accord pour sceller un pacte d’amitié avec Israël, dans le prolongement logique du rapprochement stratégique entre son allié émirati Mohamed Ben Zayed et le Premier ministre Benyamin Netanyahu sous les auspices de Donald Trump qui s’apprête à s’engager dans une campagne électorale inédite pour sa propre réélection. Ce qui fait dire à de nombreux observateurs que la normalisation entre Abu Dhabi et les efforts effrénés pour pousser d’autres pays arabes à emboîter le pas aux Emirats arabes unis sont, en réalité, une affaire américano-américaine. Tous les présidents américains en exercice et tous les candidats à la Maison-Blanche faisant du conflit israélo-arabe une courte-échelle pour accéder au Bureau ovale en mettant en avant les intérêts bien entendus du lobby sioniste.

Mohammed Ben Salman, embourbé dans la guerre du Yémen, temporise par crainte d’une réaction hostile des Saoudiens et des pays musulmans qui pourraient raviver une vieille revendication de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, qui réclamait à tue-tête que les Lieux saints de l’islam soient placés sous l’autorité de l’ensemble du monde musulman et non plus sous celle exclusive des impérieux Al-Saoud. Si ces derniers venaient à franchir le pas, les relations internationales s’en trouveraient complètement chambardées.

N. D.

Comment (41)

    SAROV
    17 août 2020 - 0 h 08 min

    L’Occident n’est jamais rassasié , il demandera toujours plus méchamment leurs richesses.
    Plus les crises s’amplifient plus le regne des Rois harabes s’ébranle, et plus ils doivent cracher dans le bassinet !
    QUAND ON COMMENCE PAR DONNER…Dès que l’on s’ARRETE : Le béneficiaire devient subitement le pire ennemi et va chercher ailleurs!
    L’Histoire de nos monarchies n’a jamais rien laissé d’honorable ! que des coups de poignards…
    Ils ne representent pas l’Islam, ils l’utilisent pour mener leurs troupeaux.
    Le Prophète (SSL) rentre à la Mecque, eux vaincus disent d’accord nous sommes musulmans (blague), nous restons au pouvoir…quelques liquidations et puis tout baigne.
    Quelques familles ultrariches et le reste c’est des simples sujets, souvent abrutis et consentants.
    Lorsque leur « Grand » achète une Ferrari ils applaudissent tous heureux le ventre vide.
    Alors? pelerinage ou don aux peuples colonisés? qu’en pense Dieu ? et vous?
    Qui ose encore parler de ligue kharab? de Oumma .
    Yemen, box vidéo de jeux de guerre des enfants gâtés.
    Sahara O. ou quand le serviteur veut imiter son maître colon.
    Ces pays qui collaorent avec nos ennemis, n’ont plus de pays, ils ont tout vendu, cédé, ils ne restent que des gerants dociles d’un territoire et de « citoyens docilisés ».
    Vous savez, en Amérique Latine, ce n’est guère mieux ! Même tarif.

    Anonyme
    15 août 2020 - 20 h 09 min

    C’est le prix à payer, pour s’assurer le trône wahhabite…surtout que la guerre est féroce au palais des 3000 princes.
    Qu’ils arrêtent de nous envoyer leur chouyoukhs charlatans, pour nous endormir avec leur oumma Fantoche.
    Les partis intégristes sont devenus muets, leurs Gourous du Golf se vendent à 0 $…

      Lghoul
      16 août 2020 - 9 h 22 min

      Une petite erreur: 15000 princes et princesses.

        Anonyme
        16 août 2020 - 14 h 33 min

        Pourquoi ? que s’est -il passé au royaume des 3000 princes ( y compris les princesses). Pourquoi cette diminution du nombre des candidats.

    MBMW
    15 août 2020 - 19 h 24 min

    A ce jour il ne reste que : L’Iran , la Syrie, la Tunisie, le Liban et nous.
    Nous assistons à une attaque en règle des pro-ISR contre tous ces pays.
    Je vous laisse imaginer la suite logique concernant le Liban suite à ce qui s’est passé récemment.
    Une fois que Liban rentrera dans le rangs dans le camps des pro ISR, la Syrie tombera, et l’Iran se retrouvera isolée, impuissante, et encerclée (Afghanistan, Péninsule arabique, Pakistan, Syrie pro ISR).
    Quant à nous l’encerclement est bien la, il ne restera que la fin des contrats d’approvisionnement de Gaz pour l’UE (l’Espagne a envoyée la première salve), et le tour sera joué (End Game) => plus d’€ => guerre civile N°2=> morcellement => Soudan Bis.
    Nous avons bien des idées pour pour passer outre ce siège, mais avons nous ce qu’il faut (Hommes, Volontés, Union, Passion, Intelligence) ??

    Anonyme
    15 août 2020 - 18 h 47 min

    Si on s en fait pour les victimes les enfants les femmes et les autres .c est le pays le plus pauvres ravagé par le plus riches avec les USA et tt ces occidentaux et l entité juive sioniste. Oui l Iran a elle seule arrive a tous les contrer…tant mieux et Vive l Iran ds ce cas . La guerre c est la guerre tu me diras mais en attendant c est les pauvres yéménites qui en paient le prix lourd mais c’est les meilleurs guerriers arabes selon des spécialistes…ça sexplique aussi que l Arabie saoudite et l UAE se sont embourber au Yémen depuis ttes ces années et ils arriveront pas , MBZ fallait finir en Yémen avt de venir en Lybie avt te la jouer mais .il a déchanter malgres son matos qu il exibait au Yémen.Ca suffit pas fait savoir la faire la guerre c’est tt un art.

      Anonyme
      15 août 2020 - 22 h 32 min

      Aucune armée n est aussi puissante que celle des États Unis allié à Israel, ils ne feront qu une bouchée de l Iran si la Russie ou la Chine ne les aide pas!!!…
      L Iran n est qu un prétexte pour légaliser l état d Israël et lui permettre de vivre en paix…

        Anonyme
        16 août 2020 - 5 h 50 min

        Alors je vais te prouver le contraire sans attendre , qui a sorti Obama Cameron et Hollande de Syrie et ttes ces hordes sauvages de radicaux déterminés avec sa force de frappe c est Poutine l Ours Russe il a changé le rapport de force en Syrie . Ils sont tous rentré la queue entre les jambes les USA d’Obama la France de Hollande et la GB de Cameron . C est un fait ils ont perdu tous ensemble en Syrie grâce a l intervention de la Russie.
        Sinon ce serait le contraire ceux seront les russes qui seront partis la queue entre les jambes…tu vois ce que je veux dire , les rapports de force ont bien changé depuis la fin Bush ou ils étaient seul a dominé le monde ça c’est fini Poutine a rattrapé le retard avc ttes ces armes supersonique et ces S 300 400 500 même au Venezuela il arrive pas la Russie lui a dit pas touche et la Chine ben juste le milliard et demi chinois ça devrait suffir je pense .

          Iran- vrai menace ou épouvantail ?
          16 août 2020 - 20 h 07 min

          L’iran comme l’Irak l’était avant sont aussi probablement Des Epouvantails malgré eux.
          Ils reste Encore l’Iran car il sert toujours menace pour faire accepter des soumissions par l’Arabie S. et les émirats ts du Golfe.
          Pour l’instant donc, communiquer sur la menace Iraniene mais ne pas taper trop fort pour garder le loup en vie et faire peur aux voisins…jusqu’a l’atteinte des objectifs. L’Iran, comme menace réelle ou supposée reste Bien utile…
          Selon moi, sans surprise et avec une logique assez similaire, a mon avis, C’est le Piège qui semble avoir été tendu a la Monarchie de l’ouest de l’Algerie pour garder la region Afrique du Nord sous tension, en plus de la libye aujourd’hui et pour obtenir toutes sortes de concessions. Ces manoeuvres Semblent autant médiatiques que diplomatiques avec jeux de roles entre acteurs complices.
          Je peux me tromper, mais bon ca me parait assez Plausible au vu du contexte actuel.
          Cela changera peut-être après les Elections aux USA mais pas sur…
          Amicalement
          Tahya ElDjazair

          Belveder
          16 août 2020 - 21 h 33 min

          Tu as raison même les pauvres tchétchènes massacrés depuis des Décennies sont la pour témoigne des exploits de ton Roi

        Anonyme
        16 août 2020 - 7 h 47 min

        @Anonyme 22h32. Je suis entièrement d’accord concernant l’Iran qui ne représente pas du tout un danger sur le plan militaire. L’Iran c’est surtout le problème celui de son ennemi juré l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens ont fait du chantage aux américains pour qu’ils neutralisent les Iraniens. Le marché est clair. Pas de normalisation avec Israël sans neutraliser l’Iran, comme ça arrange aussi Israël, les états-unis ont deux raisons pour s’en prendre à l’Iran

          Anonyme
          16 août 2020 - 17 h 08 min

          Qd l iran combat par procuration ( hezbollah libanais) contre l Arabie saoudite au Yémen ou ailleurs c est aussi contre Israël et les USA indirectement. Je vous rappel avt l intervention du russe en Syrie c est bien l Iran avec la Syrie qui retardait l échéance des occidentaux et d Israël.Enfin pour finir qui a mis une déroute à Tsahal en 2006 c est le Hezbollah libanais fourni par le Iran
          L Iran peut envoyer ces propres satellites et fabrique ces armes oui les Perses dont bien plus intelligent que les arabes Vendus et incompétents et ont une capacité de nuisances su aucun pays arabes possède . Ça fait lgtps qu’il auront détruit si l Iran ressemblait aux Arabes militairement . Il est la comme le coréen du nord cet vs jouez pas avec l’Iran mais avec les arabes si vs voulez , c’est un constat et c’est pas l envi qui leur manque les USA mais c’est pas l Irak et en Irak ils ont déchanté les Usa de bush ….et de plus il y a la Chine et la Russie avec .donc ils ont de quoi réfléchir les occidentaux et USA.

    Mohend
    15 août 2020 - 18 h 22 min

    Que les arabes en particulier et musulmans en général qui se sentent trahis par les positions maintenant officielles des Al Saoud arrêtes de partir à la Oumra et El hadj, cela donnera moins de moyens financiers dans les mains des Al Saoud, le nombre de fois où j’ai ferraillé avec les compatriotes algériens quand j’affirme que l’Arabie Saoudite est l’ennemi number one des musulmans, que les pays du Golfe sont la peste de l’islam, toujours la même réponse, je suis un ennemi de l’islam, j’ai failli même me faire lyncher, parce que selon eux si Allah à mis la direction des lieux saints de l’islam entre leurs mains, c’est la preuve qu’ils sont des descendants du prophète, qu’ils sont nobles, rien que ça, arrêtez de mettre de l’argent dans leurs poches ou taisez vous, nous avons tendance à reprocher aux autres nos tares et manque de vision en général , eux savent ce qu’ils sont, eux savent ce qu’ils veulent, savons nous au moins ce que nous voulons, savons nous au moins ce que nous sommes, telle est la question Monsieur Shakespeare.

      Anonyme
      15 août 2020 - 18 h 33 min

      C un est pilier de l’islam et le dernier le hadj donc les pèlerins musulmans y vont pour ça et rien que pour ça … Allah. …pas pour eux voyons !

    Anonyme
    15 août 2020 - 17 h 54 min

    Dans peu de temps Israël et tous ces eEtats du Golfe vont avoir des températures caniculaires et un manque d eau énorme, ils cherchent des terres plus clémentes pour survivre et exploiter des richesses.
    La centrale nucléaire des Émirats arabes unis a été construite plus pour la climatisation car sans climatisation pas de business ,retour aux sources directes pour les bédouins….et comme une centrale nucléaire il faut de l eau pour la refroidir la température de l eau de mer atteint parfois 37 degrés,ils se retrouvent dans un cercle vicieux….
    L eau sera la denrée la plus rare dans les décennies à venir ,les guerres pour l eau vont être aussi féroces sinon plus meurtrières…
    Alors ces pays du proche et moyen orient s allient pour trouver d autres contrées plus clémentes ….l Algérie est un des pays les plus convoités, soyons sur nos gardes….

      Anonyme
      16 août 2020 - 21 h 19 min

      Es-tu entrain d’essayer de nous expliquer que l’eau de mer est plus chaude que l’eau dans la région du golfe ?

    Les dividendes des menaces Irakiennes, iraniennes, etc...
    15 août 2020 - 17 h 09 min

    De la guerre Iran-Irak jusqu’a la Syrie et le liban en passant par 2 Guerres du Golfe.
    L’Irak qui envahit le Koweit puis La destrction de la Syroe et l’effondrement de la libye avec intervention de la la turquie qui menace l’Egypte soutenue par les Emirats et l’Arabie saoudite Par procuration en plus des autres qui rentrent dans la dance pour avoir une place a la Table..
    L’Arabie saoudite a eu peur de l’Irak puis s’inquiète de l’Iran puis s’attaque au Yemen en lui faisant croire qu’ils pourraient privatiser Aramco et devenir Un Tres Gros Dubai et meme en beaucoup Plus Gros…comme certains doivent lui promettre…
    La PEUR n’est pas une bonne conseillère, Car pendant tout ce temps ces gens n’ont fait qu’acheter des Armement et n’ont pas fait un Pas vers la Souveraineté diplomatique, Alimentaire, la Stabilité, le Développement Economique ou dans les Sciences. RIEN.
    Ils ont de l’argent, des Mirages et du Sable…
    Ils vont perdre l’argent, Resteront les mirages et le sable.

    Apulée De Madaure
    15 août 2020 - 15 h 24 min

    26 Juin 2020 : Une alerte est lancée : «La Palestine pourrait disparaître dans six jours !» – Par : Houari A

    Apulée De Madaure 26 juin 2020 – 11 h 42 min
    La Palestine pourrait disparaître ? Ou le « Grand Israël » est-ce un mythe ou une réalité ?
    Ah ! Vous avez posé la question à : l’Irak, la Syrie, la Lybie et le Yémen … Ils sont occupés à faire la guerre donc vous me posez la question à moi, Mr Houari A ?
    Ce que je sais :
    « En 2002, la Ligue arabe a proposé la reconnaissance d’Israël par les pays arabes pour la résolution du conflit israélo-palestinien dans le cadre de l’Initiative de paix arabe. »
    Et aussi ces vrais pays Arabes, pardon pas Arabe eux même préfèrent « Khalidj » sont entrain de faire l’extension de la Mecque qui va du Nil jusqu’à l’Euphrate en englobant la Palestine.
    Donc que me reste-il à faire moi l’Amazigh situé à des milliers de km, pour les Palestiniens, dites-vous ?
    Rien, il ne me reste que mes yeux pour pleurer profondément ce peuple

    ————————————————————————-

    26 Juillet 2020 : La lutte anticoloniale des Palestiniens phagocytée par l’idéologie islamiste – Par Mesloub Khider

    Apulée De Madaure 26 juillet 2020 – 12 h 41 min
    Excellent Article Mr Mesloub Khider. En donnant ce coup de pied dans la fourmilière, vous me permettrez surement, d’ajouter un autre volet de la question :
    Le 21/12/2016 Mr Marouen Achouri (Business News) dans “La Palestine, cet inépuisable fonds de commerce », il écrit en conclusion :
    « … Les Palestiniens n’en ont cure de nos contestations et de nos gesticulations. Ils savent que leur cause est récupérée, utilisée et employée depuis des dizaines d’années pour des raisons politiciennes inhérentes à chaque pays arabe. Dans l’exemple tunisien, il est facile de s’en assurer : demandez à ces politiciens de dénoncer le fait que le Qatar entretient des relations normalisées avec Israël, vous aurez la réponse à la question … »
    Cela me rappelais dans les années début 80, déjà, au cours de nos fréquents jeux d’échec avec un ami Palestinien (que je n’ai jamais réussi à battre) m’avoua spontanément :
    « Tous les pays arabes sans exception ont fait de notre cause un fond de commerce, ils nous ont fait autant de mal que les Israéliens ».

    Etc, etc, etc …

    HYENES
    15 août 2020 - 14 h 32 min

    Ah Ghaddafi et Boumedienne les braves !
    Ils avaient tout annoncé.
    bon ben, advienne que pourra.
    Palestine, SAHARA LIBRES ;

    Ali
    15 août 2020 - 13 h 41 min

    Il est temps que l’Algerie se detourne de ses pays de bedouins arabes fantoches et revienne a ses origines millenaires mediterraneene et africaine ….nous avons plus de points communs avec les europeens qu’avec ces pays fictifs de bedouins moyen ageux….

    Hmed hamou
    15 août 2020 - 13 h 34 min

    Les pays arabes se débarrassent, un après l’autre, de leurs chameaux, les chameaux qui leurs trottaient depuis des siècles dans le cerveau, et, nous, on en a hérité avec fierté, c’est nous les préposés à la conservation, de l’espèce et des traditions…des camelidés.

    Lghoul
    15 août 2020 - 11 h 19 min

    Quelqu’un d’Algerie dira un jour: Ils ne sont pas les vrais arabes comme ils aimaient dire sur les terros islamistes jadis: Ils ne sont pas les vrais musulmans. Alors aujourd’hui on est temoin de ce qu’ils sont exactement: Les vrais arabes et les vrais musulmans avec leur vraie image reelle de ce qu’ils font sur terre. Tout reste n’est que de la parlotte dans le vent.

    DES DICTATEURS ET CRIMINELS ARABES TRAHISSENT LEUR PEUPLE POUR RESTER AU POUVOIR
    15 août 2020 - 11 h 11 min

    les Etats d’arabie fantôches, Sissi, roi du maroc, roi de jordanie, … vendent leur pays à israel pour espérer que les sionistes les aident à rester au pouvoir. quand on voit de prés ces dirigeants arabes , ils sont tous des criminels et dictateurs. leur maintien au pouvoir ne se repose sur aucune légitimité populaire.
    le roi d’arabie après ses crimes sur khashogchi, a les mains pleines de sang humain. les sionistes utilisent les menaces de poursuites judiciaires pour lui faire du chantage. et pareil pour les autres. ces chefs d’Etats et rois imbéciles pensent que leur sort est entre les mains d’israel!!!! le roi du maroc a tout offert aux israéliens croyant que israel ou les USA vont leur ramner le sahara occidental sur un plateau. ERREUR FATALE.
    ils oublient que allah soubhnaou est tout puissant.
    NETANYAHOU a compris le point faible des arabes, il leur a promis leur maintien au pouvoir et des victoires sur le plan géostratégique. il les prend vraiment pour de vrais ploucs qui croient au père noel israélien! le maroc veut le sahara occidental, les émirats veulent que haftar soit président de libye (les émirati ont officiellement demandé aux israeliens de les aider à ce que haftar soit le président de la libye), Sissi veut éliminer tous les opposants en egypte et laver de tout crime contre son peuple, mais aussi ne pas subir une humiliation militaire face aux turcs,
    comme c’est israel qui va gérer ces pays lâches et traitres, c’est l’algérie qui va se retrouver avec tous ces pays contre nous. les choses sont graves. la trahison des arabes est historique et très déshonorante pour leur image.
    que les peuples arabes se soulèvent contre leurs dirigeants traitres et lâches, et si ces arabes ne se soulèvent pas alors ils sont comme leur souverains DES LACHES ET TRAITRES. ET DOIVENT ETRE TRAITES COMME TELS

    Belveder
    15 août 2020 - 10 h 41 min

    QUE TOUS les CATHOS du MONDE se réunissent et vont demander des COMPTES au VATICAN qui dort sur des milliards depuis des siecles….et couvrent les pedophiles……vous qui avez l insulte facile..La NORMALISATION est de fait depuis des dizaines d années dans tout le proche moyen orient et meme le MAGHREB… representaion diplomatique..Bureau de liaison..echanges sous couvert de culture ou de sport..les trois pays qui qui ont toujours refusé TOUT approche sont L ALGERIE la SYRIE et L IRAK …les autres le drapeau israélien flotte depuis longtemps chez eux
    Aprés il faut faire la Différence entre les dirigeants et LES PEUPLES dans ce Débat

      Anonyme
      15 août 2020 - 14 h 16 min

      Bla bla bla
      Tes PEUPLES n ont Qu à dire leur mot ya mokoko

    Zozo
    15 août 2020 - 10 h 38 min

    MAIS BIEN SUR QUE RYAD NE DIT RIEN, PUISQU’ELLE VA….. CONFIRMER !!! Donc… Et puis, ne vous en faites pas, d’autres pays kharabes vont suivre à la queue leu leu ! Devinez lesquels ?
    C’est à un vrai film de TRAHISON auquel nous assistons . C’est inouïe ! Une tragédie arabe DÉGUEULASSE ! Contrairement à la tragédie grecque qui avait plus de… classe ! Mais avec les bédouins, walou ! Et le Prophète Mohammed (QLSSSL) doit présentement se retourner dans sa propre tombe… Ô RAGE Ô DÉSESPOIR !!!

    Cosmopolite
    15 août 2020 - 10 h 38 min

    Je l’ai déjà dit il y a de cela quelques mois , tous les pays arabes vont s’aplatir et finiront par reconnaitre Israël .
    C’est tellement limpide , ils n’ont plus le choix.
    La politique est faite de confrontations et de renoncements ; aucun sentiment puérile n’est admis .
    Il s’agit de réalpolitik et les bédouins l’ont compris , il y va de leur survie.
    L’Algérie doit tracer son destin selon ses intérêts et non pas avec ses états d’âme.
    L’histoire , le passé nous ont appris bcp de choses sur la relation entre les peuples . Ne soyons pas naïfs , la grandeur d’un pays est dans ce qu’il construit pour son peuple et non pas dans l’affichage d’une redjla conne style  » Mout Waqef « .

      Belveder
      15 août 2020 - 11 h 19 min

      De loin d accord avec Toi mais la Propagande dans certains pays nottament le Notre a engendré des générations de «  »jusqu au Boutisme » »

    Anonyme
    15 août 2020 - 10 h 01 min

    L Arabie saoudite et tous les pays du Golf n étant qu une création des occidentaux puis pris sous l aile des États Unis n ont aucune liberté de décision, on leur demande de se coucher ils se couchent et ils la ferment sinon ils disparaissent…
    Ces ont été d abord chargé de détruire l Irak et la Syrie puis de s attaquer à la Lybie et peut-être à nous dans très peu de temps les plus gros morceaux et maintenant on ordonne a ces pays du Golf de reconnaître Israël qui est encore une de leur création…
    Les pays occidentaux étant gérés par le lobby sioniste sont revenus aux années 1940 où c est l argent qui prend le dessus sur la politique .Ils vont chercher l argent et l exploitation des richesses et des hommes là où ils se trouvent comme avant avec l esclavage, colonisation, guerre etc…
    Donc que l Arabie Saoudite et tous les pays du Golf reconnaissent Israël est dans l ordre des choses…
    A nous de nous battre pour ne pas être une fois de plus envahi par une puissance étrangère….soyons vigilant..
    Nos illuminés islamistes risquent de tomber dans le piège et attirer l ennemi qui saisira l occasion pour nous anéantir !!!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 août 2020 - 10 h 00 min

    Ce qui n’était, à l’époque de SADAT, qu’une politique – des petits pas – va devenir à présent la real politique – DES GRANDS PAS – qui va nous écrabouiller et nous réduire au final en une simple petite bouillie…..

    58 ans
    15 août 2020 - 9 h 58 min

    c est la fin d un monde a la cadence ou ça va il n est pas impossible qu un jour ben selmane invite nytaniahu pour une visite officielle a la Mecque sur le conseil de son ami jared +

    Karamazov
    15 août 2020 - 9 h 41 min

    Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde, disait Camus.
    Iben moua je pense qu’il est extrêmement urgent de ne rien dire. Nous avons là une bonne occasion de ne pas ramener notre grande gueule et de ne pas nous fourrer dans un traquenard. Chacun sa m… et avec les bons voisins que nous avons nous sommes largement servis et nous n’avons pas besoin d’aller en chercher au Moyen- Orient , qui en la matière nous a suffisamment servis.

    Le monde avance change se reconfigure e t vous vous êtes encore là à tenter de le saisir avec des concepts éculés: l’entité sioniste. Vous pensez vraiment que c’est par le déni que vous allez supprimer un Etat reconnu pratiquement par tous les pays membres de l’ONU ?

    Les pays Zarabes ne font qu’une chose: ils se rendent à l’évidence ipicitou.

    Ligiou
    15 août 2020 - 9 h 37 min

    Je persiste et signe, il n’appartient qu’aux :

    – ZORO and Co.
    – Arabo-Islamo-Baathistes.
    – صالح/ الجزائر مسعود البسكري
    – Les pouces bleus et cachristes qui nous imposent la ligue arabe.
    ect …

    De se justifier et de défendre l’indéfendable.

    Brahms
    15 août 2020 - 9 h 26 min

    La supercherie de la Mecque

    Si tu signes personne ne viendra à la Mecque et tu perdras 60 milliards d’euros par an. Ensuite, ta Mecque, tu la transformeras en un parc de Disney pour y faire venir les américains et les israéliens en remplacement des musulmans afin de remplir ta musette d’argent moyennant un ticket d’entrée à 100 € par personne. Et oui, quand on vit dans les mensonges, un jour ou l’autre, ils remontent à la surface.
    La fin de la supercherie de la Mecque approche à grand pas, mouhahahaha.

    Normal ya khou
    15 août 2020 - 9 h 23 min

    Que les musulmans continue à aller les engraisser avec le pèlerinage !
    C’est des pays souverains comme nous le sommes. C’est leurs choix, à notre berzidan de dire ce qu’il compte faire. Tant que dans notre doustour la religion y figure nous sommes voués tôt ou tard à revivre ce que l’on a déjà vécu pendant 10 ans, malheureusement. Nous n’avons jamais appris de nos erreurs.

    Badre
    15 août 2020 - 9 h 12 min

    L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis , Bahreïn sont des États enfantés par les accords Sikes-Picot dont la stratégie est de morceler les États de toute la région en petits fragments insignifiant.
    Les trois monarchies cités sont le produit que l’empire Anglo Saxon eut à façonner pour maintenir toute la région en sempiternel déclin dépourvu de toute perspective d’avenir .
    Les monarchies n’ont aucunement de passé et encore moins une histoire . Ce sont des monarques à histoires œuvrant pour le futur ce que certains appellent <>
    Avec la fin de la Pax Americana , la relève doit être assurée avec l’aide de ces fossoyeurs qui n’ont de Mouslimines que le nom.
    On comprendra mieux les événements qui ont secoué Beyrouth.
    Et d’ailleurs la crise lybienne s’inscrit dans cette stratégie de secouer le Maghreb , et particulièrement notre pays
    Cette horde effroyable tend à disloquer tous les pays du moyen orient et du Maghreb dont l’étendue physique est de la taille de notre pays – à bon entendeur …
    Nous l’avons vu avec le Soudan , l’Iraq , etc .
    Les travaux de destruction ne sont qu’à leur début …
    Et le chaos qui s’en suivra , en sera la preuve probante …
    Ces régimes hétéroclites n’ont aucun qualificatif aussi bien sur le plan politique , sociologique ou dogmatique

    Papymoozo
    15 août 2020 - 9 h 10 min

    Khawa khawa goulna , épicitou !

    Belveder
    15 août 2020 - 8 h 48 min

    ca va encore re partir avec les posts incendiaires ..il s agit de la décision d un état …ne melangez pas tout..

      Numi
      15 août 2020 - 9 h 52 min

      Un etat qui est libre de faire ce qu’il veut on est d’accord mais qui ne gèrera plus les lieux saints….ca c’est normal. deja qu’il detourne pas mal de l’argent de la mecque pour affamer et tuer les yemenites….les pelerins ne signe pas d’accord d’amitie avec israel ! LA MECQUE AU MUSULMANS DU MONDE, El quds aux musulmans
      Le reste rien à faire……

        Belveder
        15 août 2020 - 10 h 33 min

        ne t en fais pas pour les yéménites c est une guerre par procuration ils sont soutenu eux par d autres forces de la region et d ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.