Les Palestiniens «accueillent» le général marocain avec des drapeaux algériens

IG Palestiniens
L'inspecteur général de l'armée marocaine semble mal à l'aise. D. R.

Par Houari A. – Les Palestiniens ont manifesté contre la visite qu’effectue le patron de l’armée de Mohammed VI en Israël où le régime de Tel-Aviv lui a déroulé le tapis rouge et lui a réservé un accueil exceptionnel. En réaction à ce déplacement qu’ils qualifient de haute trahison à la Palestine et une «profanation» du Lieu saint d’El-Qods, dont le roi du Maroc préside indignement le comité éponyme, les manifestants ont brandi le drapeau algérien pour signifier au Makhzen que l’Algérie est le seul pays qui porte encore la cause palestinienne à bout de bras, sans calcul politicien, ni intérêt autre que celui de la défense des droits du peuple palestinien bafoués par la puissance occupante.

De nombreuses voix se sont élevées depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël pour exiger que soit retirée la présidence du Comité d’El-Qods à Mohammed VI. Les Palestiniens eux-mêmes ne comprennent pas comment un allié de l’ennemi israélien puisse continuer de jouir d’une telle position pendant que des enfants sont massacrés par l’armée israélienne en toute impunité. Au mieux, la communauté internationale dénonce un «usage disproportionné» de la force face aux «attaques du Hamas et du Djihad islamique».

Ce sont des sources médiatiques israéliennes qui avaient indiqué que le patron des forces armées royales marocaines, le général Belkhir El-Farouk, se rendait à Tel-Aviv cette semaine pour participer à une conférence organisée par l’armée israélienne, tandis que le Jerusalem Post rappelait que le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, avait été accueilli à Rabat par son homologue marocain en juillet et que ce dernier s’est également entretenu avec le ministre marocain de la Défense, Abdellatif Loudiyi, et le patron du renseignement, Brahim Hassani, avec lesquels il abordé des questions d’ordre stratégique en présence des chefs de division de l’armée marocaine.

Le journal israélien nous apprenait, par ailleurs, que l’armée israélienne a pris part à la manœuvre militaire conduite par l’armée américaine au Maroc. «Peu de temps après la réunion de Rabat, l’armée israélienne a participé à l’African Lion, le plus grand exercice militaire annuel organisé sur le continent africain, aux côtés du Maroc et de plusieurs pays africains», a écrit le Jerusalem Post, en ajoutant que «le chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord du Bureau politique et politico-militaire du ministère israélien de la Défense, qui est également attaché de défense au Maroc, a assisté à l’exercice avec deux officiers de l’armée israélienne».

H. A.

Comment (29)

    abdelkrim dz
    22 septembre 2022 - 10 h 20 min

    exelent

    Anonyme
    17 septembre 2022 - 10 h 50 min

    Bonjour
    Cette visite m’horripile et le plus ahurissant c’est qu’aucun marocain ne s’est soulevé pour dire non.
    Cette visite constitue la pire des bassesses et dénote un mépris abjecte vis a vis des centaines de milliers de palestiniens morts ou torturés par les sionistes depuis 75 ans.
    Plus personne ne comprend ce que cherche actuellement le me5zen en faisant de tels actes ?????

    dz
    16 septembre 2022 - 20 h 46 min

    il ne faut jamais sous estimes son adversaire comme par ex vendre la peau de l ours avant de l avoir tuee les usa ne sont pas pres de s ecrouler ce nest pas pour rien qu elle la premiere puissance du monde quand je lis des commentaires sur ap je crois rever les usa vont se casser la figure soyons realistes bien sur la chine leur tiens la dragee haute ils se tiennent en respect quand au maroc ils ont le soutient de l otan c est leur allies quoi quelle est des reproches contre le maroc et sa traitrise et sont sionisme l algerie n ouvrira jamais les hostilites contre le maroc et le mak naz le sait tres bien puiquils se permettre ses provocations il a le parapluie de l otan certain pays comme la france attendent que ce pretexte pour envahir de nouveau l algerie est une puissance regionale c est certain mais attention de ne pas tomber dans une auto satisfaction nous defendrons notre pays c est notre droit nous pourrons aussi faire mal lmais restons humbles et sur nos gardes la france ne laissera jamais sont proteges le maroc

    Sprinkler
    16 septembre 2022 - 20 h 34 min

    Les deux médailles qu’arbore crânement l’inspecteur général de l’armée de BACCHUS VI ont été gagnées de haute lutte, figurez-vous ! L’une le 11 juillet 2002 lorsqu’à la tête d’une section de 5 soldats d’élite, le général Belkhir EL-FAR-OUK, alors caporal des FAR, reconquit l’Îlot du Persil, après un débarquement spectaculaire sur ce rocher émergeant à…200 mètres des cotes marocaines…Menant sa troupe intrépide avec un courage rare, il planta le drapeau du royaume des songes et des mensonges au sommet de ce caillou, culminant à 74 mètres ! Vide de toute âme…Jusqu’à ce que le18 juillet, à 6 h 21, 28 unités de commandos espagnols y débarquent et rétablissent la souveraineté de la Couronne espagnole sur l’îlot…La seconde médaille, l’hôte du TOZahal la doit à la contre-offensive que ses légions galeuses ont lancé le 24 juin 2022 contre la vague migratoire de subsahariens qui a déferlé sur les barrières de l’enclave espagnoles de MELLILA, faisant près d’une centaine de mort parmi les damnés de la Terre…Crimes classés sans suite par une ONU plus pourrie que le régime qu’elle a couvert ! Un régime vérolé par la drogue et la débauche, aveugle comme ce général engoncé dans un uniforme trop large, casquette sur les yeux et deux rameaux de haschich sur la visière…Et ça veut « reconquérir » TINDOUF ! Dont la seule garnison écraserait toute l’armée pouilleuse terrée derrière le Mur de la Honte de sa Majesté du Moulin Rouge…Mais tant que souffle le vent, vogue la galère !

    KAMEL MESTAR
    16 septembre 2022 - 0 h 06 min

    malgres tous ce qui a été dit sur le royaume d aix les bains et tellement les tares sont a l infini il nous surprendra toujours par sa perfidie sa bassesse et son igniominie

    Anonyme
    15 septembre 2022 - 21 h 26 min

    AP le nouveau directeur de la DSCA que Chengriha a nommé si peu , il a du pain sur la planche avec ce Chef d état major et ces services israéliens, ça se voit il blague pas ce type et de plus chevronnés je peux me tromper mais franchement c est l impression qui le donne et la première impression est souvent bonne. Il doit être forcément bon et perspicace notre nouveau directeur fraîchement nommer par notre chef d état major Mr Chengriha. Je lui souhaite bcps de succès car c est une grande très grande responsabilité de protéger l Algerie et son peuple. Bravo et félicitations monsieur le nouveau directeur algérien en vous souhaitant réussites dans votre mission Inch Allah.
    Vive l Algérie !

    Anonyme
    15 septembre 2022 - 21 h 23 min

    Les officiers superieurs marocains sont impliques jusqu a la moelle dans tous les trafics de stupefiants vers l Europe et l Afrique..ils utilisent la logistique de l armee marocaine,air ,terre mer pour transporter des tonnes de canabis et des centaines de milliers de pillules hallucinogenes LSD …le Makhzen et leur chef Andre Azoulay ferment les yeux…cette habitude a ete encouragee par Hassen II apres les deux tentatives de putsh du general Oufkir…pour occuper les officiers superieurs a s enrichir ouvertement ,une facon d acheter leur fidelite au trone en les impliquant dans ce commerce illicite,n en parlons pas des revenus de la prostitution et de la pedophilie…

    DZlibre
    15 septembre 2022 - 21 h 23 min

    A partir de maintenant…
    Pour l’Algérie, le temps est venu des alliances durs, béton extra armé, acier extra dur.

    Des pactes d’engagements de défenses communes. Avec des pays de même ligne directrice de défense de souveraineté nationale.

    L’heure n’est plus à la tergervisation.
    Le pire est devant nous…

    Ceux qui sont en face, sont à l’agonie, où on passe de le devenir très prochainement… Capable du pire.

    Il ne faut surtout pas exclure l’hypothèse, qu’ils viennent nous chatouiller militairement, à titre préventif… Le but de tester nos capacités de réactions et leurs ampleurs.

    En face, nous avons de gros clients, le Grand Israël… Les USA, en l’occurrence.
    Et, le petit USA, Israël, bien sûr, charger du péage au Moyen-Orient.

    Notre marge d’erreur est égale à zéro.

    Pas de pitié, pas de prisonnier, la soumission totale. C’est le but de nos ennemis.
    Alors, nous voilà averti un homme averti en vaut deux.

    Nous devons impérativement, être en mesure de leur préparer quelques surprises.
    Le mot soumission, ne faisant pas partie de notre vocabulaire.

    Il n’est pas question ici, de mourir pour notre patrie, bien au contraire, c’est de Vivre, de Survivre, Revivre, pour notre patrie, l’Algérie éternelle.

    La mort, ont la réserve pour ceux d’en face.

    Une chose est sûre, c’est que l’on crèvera, tous ceux, qui viendront essayer de forcer les portes de nos maisons, et de notre pays.

    Nous ! nous devons êtres les dignes descendants, de ce groupe d’hommes, qui
    par un jour du
    1er. Novembre 1954, ont décidé de changer le cours
    de notre histoire.
    Vive l’Algérie

    Bouzelouf au miel
    15 septembre 2022 - 21 h 15 min

    Bonne soirrée ,
    Je rejoins le commentaire de @Moskos DZ et en fait les mrrarkas ont toujours privilégié la collaboration parce que seul et même avec leurs roitelet débile et bien c’est une peuplade perdue et déboussolé mais un esclave depuis des siècles sait bien que la liberté comporte du sacrifice alors il préfère végèter et baigné dans le mensonge le plus honteux et inventer une histoire. Ils ne nous détestent pas parce que nous sommes Algérien mais nous détestent parce que telles sont les ordres. Des chiens ne font pas des chats et Ils sont constamment dans la sous traitance, le dumping social et la mendicité parce qu’ils sont avares avec leurs misérable conditions de soumis pour l’éternité. Notre drapeau est une véritable fierté de la libérté et les palestiniens l’arborer parce qu’ils savent. Le leurs est synonyme de lâcheté et la soumission qui acceuille des pédophiles et la fausse publicité et ce mesquin qui va se prosterner et se prostituées à tel aviv est le symbole de l’esclavage et la je préviens les Algériens et Algériennes de l’Europa de ne pas tomber dans ce vilain piège du marroki qui va crier à l’injustice et éternel victime et ensuite nous condamner pour antisémitisme voir anti capitalisme si vous êtes en entreprises Vous voyez ils sont dans leurs rôles d’entremeteurs.
    La seule solution est le mépris et les isolés .
    Bonne nuit @Moskos DZ et j’apprécie beaucoup vous lire.
    Tahia el djazair.

    Rentrée
    15 septembre 2022 - 21 h 12 min

    El Kabran El marroki en tournée chez les sionistes. La race marrakchite n’a honte de plus rien. Les marrakchites sont tombés au fin fond de la servitude et du déshonneur. El Kabran du makhzen et son maître sioniste ont eu de longues discussions au sujet de l’Algerie.

    Le plus important c’est de maintenir les nuisibles marrakchites le plus loin possible de l’Algerie. Il faut que le mur qui nous sépare de ces nuisibles soit infranchissable, une séparation totale et à tous les niveaux.

    dz
    15 septembre 2022 - 19 h 33 min

    bien sur que les dirigeants sont payes pour leur soumission le peuple palestinien supporte tout cela et ce demene dans l occupation sionistes et la duretee de la vie l argent fait bien tourner des tetes

    Scoubidou
    15 septembre 2022 - 15 h 36 min

    Le drapeau algérien 🇩🇿 symbolise à
    lui seul toutes les causes nobles que l’Algérie défend indéfectiblement (le combat juste du peuple Sahraoui et la lutte sans relâche du peuple Palestinien).
    Le drapeau Dz 🇩🇿 est une sorte de roqya anti sioniste.
    Vade retro satanas sahyouni. 😅

    Raïna
    15 septembre 2022 - 15 h 33 min

    Nous savons o’combien le peuple frère palestinien est reconnaissant envers l’Algérie et les Algériens,mais qu’en est-il de leurs dirigeants?
    Pourquoi ne demandent-ils pas la destitution pure et simple du soi-disant président du comité Al-Qods installé par l’entité sioniste?

    Anonyme
    15 septembre 2022 - 14 h 54 min

    Sa casquette galonnée est mal alignée verticalement par rapport a son pif pour un «spector génénar » de l’armée marocaine.

    Elephant Man
    15 septembre 2022 - 14 h 16 min

    Perfect ! Excellent.
    Encore une ÉNIÈME fois : Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Retirer à la « kommandantur » des croyants la majesté du royaume des songes et mensonges pour reprendre @Sprinkler la « présidence » du Comité El-Qods →→→ outre l’hachouma internationale, c’est effectivement un PRÉREQUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et je rejoins @Chaoui-Arguez « Ce Comité, en priorité, doit être présidé par un PALESTINIEN».
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Sprinkler
    15 septembre 2022 - 12 h 32 min

    Une photo de plus à ajouter à l’album de famille de ces deux engeances sataniques dont l’Histoire n’est que crimes, massacre de populations et spoliation. Qui auront tôt ou tard à rendre compte. Le roi des Folies Bergères et du Moulin Rouge, Président du Comité El Qods entre deux cuites, n’en est pas moins le plus grand dealer de cannabis au monde ! Qui a dit qu’on nous pouvait pas être pilier de bars, présider au destin d’El Qods, débiter du cannabis par milliers de tonnes et dormir du sommeil du juste dans un boudoir parisien à 80 millions d’euros ? La couleur même de son emblème est celle de la honte ! Sentiment inaccessible à sa smala narcotique et à ses millions de sujets invertébrés…Hacha li m’ay stahelch.

    Jazayria
    15 septembre 2022 - 12 h 25 min

    Maroc/IsraHell : bonnet blanc et blanc bonnet. Ils ont scellé le pacte de la honte, ils ne font plus qu’un.

    Le drapeau algérien symbole de résistance au côté du drapeau palestinien pour signifier à ces vendus que l’Algérie veille..
    https://www.youtube.com/watch?v=Cq6SI9ojHEI 🇵🇸 🇩🇿 ✌️

    MohDu12
    15 septembre 2022 - 10 h 30 min

    Excellent !!
    De toute façon cette entité occupante est devenue elle-même territoire occupé. Les sionistes font ce qu’ils veulent, violer, voler acheter puisque tout est à vendre c’est open bar.

    Moskos dz
    15 septembre 2022 - 9 h 16 min

    Avec cette histoire de président du comité d’Al-Qods,le roi ivrogne et inverti a le mérite de faire rire même les morts,la visite de son caporal chez l’occupant de la Palestine est l’occasion de relever que pour devenir général de corps d’armée s’avère bien plus compliqué que prévu,ce n’est surement pas que c’est en s’engageant dans la voie de la collaboration pour contrer l’Algérie dans son soutien au peuple Sahraoui qu’on le devient.

    Nos journalistes ne sont pas breton ! mais têtus !!
    15 septembre 2022 - 8 h 46 min

    Ce qui est quand aberrant et surprenant
    C’est quand je lis à la fin de cette article ceci : le Jerusalem Post, en ajoutant que «le chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord du Bureau politique et politico-militaire du ministère israélien de la Défense ………
    Je constate que les journalistes ischraeliens comme les autres journalistes du monde entier dans leurs quasi-totalité ils disent AFRIQUE DU NORD quant ils parlent des pays de l’Afrique du Nord.
    Le comble du comble nos journalistes algériens emplois le mot MAGHREB au lieu d’Afriquedu Nord.
    Allez comprendre quelque chose !!!
    Le terme MAGHREB veut dire MAROC.
    L’objectif des concepteurs de cet objectif est dans l’espoir qu’un jour l’Afrique du Nord, dans son intégralité soit sous leurs emprises, comme l’est actuellement le maroc par des tours de passe/passe.
    Cela sera possible quant tous les dirigeants des pays d’Afrique du Nord leurs mangeront tous dans ces mains.
    À ce moment là, l’Afrique du Nord sera comme le sont les pays européens aujourd’hui.
    Il ont perdus leurs identités et leurs âmes.
    Ils sont européens et une nouvelle page de leurs histoires individuelles s’efface peu à peu pour laisser place aux concepts des politiquo/politiques.

    Chaoui-Arguez
    15 septembre 2022 - 8 h 41 min

    Bonjour,
    Je suis très étonné quand j’entends parler du Comité d’Al Qods présidé par le soi-disant roi du Maroc. Sachant que celui-ci vit dans un autre monde et complètement manipulé. Comment se fait-il, depuis tout ce temps, aucune initiative n’a été prise pour le faire démissionner et le remplacer par un Palestinien. Ce Comité, en priorité, doit être présidé par une personne habitant en Palestine et directement concerné par ce lieu et non par un vendu aux sionistes. Et pourquoi les soi-disant membre de ce Comité ne réagissent ? Je me pose la question dans quel monde vivons-nous ? Quelle honte !!! Le monde marche à l’envers. C’est vraiment écœurant de vivre dans ce monde.

      Comité EL-QODS ? C'EST UNE CREATION DES SIONISTES
      15 septembre 2022 - 9 h 16 min

      Le comité El-Qods , c’est les sionistes qui font deplacer les pions , ou changer ces memes pions .

    L'EMBLEME SIONISTE DOIT ETRE DEPLOYER PAR LES MAROCAINS AU QATAR .
    15 septembre 2022 - 7 h 44 min

    Si ce roitelet participe au sommet d’Alger , il va y avoir un incident diplomatique creer par ce voisin indelicat , tout en suivant toujours la feuille de route imposée par ses maitres sionistes . le general de pacotille (presumé parachutiste , alors que l’on jamais vu tsahal se deployait par les airs ) a mis en garde les marocains que lors du mondial et que dans eventuelles victoire du maroc ce dernier doit deployer et le drapeau de lyautey et le drapeau de sionite … sinon L’EMBLEME SIONISTE DOIT ETRE DEPLOYER

      Anonyme
      15 septembre 2022 - 10 h 58 min

      Encore une fois ne jamais designer l armee de l Etat terroriste d Israel par la nomination que vous avez employee. je cite: »alors que l’on jamais vu tsahal se deployait ….. ».plutot employer la designation « Armee criminelle de l etat terroriste d Israel »..Avis aussi valable pour les redacteurs de AP.

        israel , N'EXISTE PAS , SINON DANS TA TÊTE.
        15 septembre 2022 - 11 h 14 min

        Encore 36.000 fois ne jamais désigner les terros sionistes par Israël. Israël n’existe pas . Il y a LA PALESTINE ETERNELLE . avis aussi pour les rédacteurs de AP.

          Anonyme
          15 septembre 2022 - 21 h 16 min

          Donc designer l armee de l entite terroriste sioniste par Armee criminelle de l entite terroriste sioniste…puisque eux ils ne parlent que de terroristes pour designer les combattants et resistants Palestiniens…ils ne prononcent jamais Palestinien.c est toujours le mot terroriste pour designer les resistants combattants palestiniens.

        bds
        15 septembre 2022 - 12 h 52 min

        [email protected]
        je valide

          IL N'Y A QUE LA PALESTINE ETERNELLE .
          15 septembre 2022 - 22 h 55 min

          Comme mezigue , il ne prononce JAMAIS israel , que ce soit oral ou par ecris .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.