L’hymne national israélien traduit révèle une haine et une violence inouïes

soldat l’hymne
Un soldat de l'armée israélienne maltraitant un Palestinien. D. R.

Par Nabil D. – Des internautes algériens ont eu l’ingénieuse idée de faire connaître le contenu de l’hymne national israélien aux non-hébréophones au lendemain de l’annonce par Donald Trump d’un pacte en cours entre l’entité sioniste et les Emirats arabes unis. Pacte qui sera suivi par une série d’autres normalisations de pays du Maghreb – Mauritanie et Maroc – et du Golfe – Bahreïn, sultanat d’Oman et vraisemblablement Arabie Saoudite, dans les mois à venir.

Le texte de l’hymne israélien est d’une extrême violence. Il enracine dans l’esprit des Israéliens l’idée de la «terre promise» et du «peuple élu», et remonte très loin dans l’histoire de l’humanité en présentant la communauté juive comme l’éternelle victime. Il est surtout fait référence au «pays de Sion» et à «Jérusalem», la ville sainte d’El-Qods vers laquelle le régime de Tel-Aviv a transféré son ambassade avec la bénédiction des Etats-Unis et devant le silence assourdissant des pays de la région dont les dirigeants allument le calumet de la paix pendant que le nouvel allié continue d’occuper des terres entières de la Palestine, d’Egypte et de Syrie et s’apprêtent à annexer des territoires jordaniens.

L’hymne de l’entité sioniste célèbre le sang qui «doit couler», les lances «plantées dans les poitrines», les «têtes coupées», l’Egyptien, le Babylonien et le Cananéen qui doivent «trembler» et «frissonner» tant que l’«espoir n’est pas encore réalisé» et que l’avancée «vers l’Est» n’est pas achevée.

Le poème ci-après, intitulé Hatikva (l’espoir), écrit en 1878, a été adopté comme hymne du mouvement sioniste et est devenu, à la proclamation de l’Etat d’Israël, l’hymne national israélien :

«Tant qu’il y a une âme juive

Désir en avant vers l’Est

Notre espoir n’est pas encore réalisé

Un rêve de mille ans sur nos terres

Le pays de Sion et Jérusalem

Que frissonne [celui] qui est notre ennemi

Que tous les habitants d’Egypte et de Canaan tremblent

Que les habitants de Babylone s’épouvantent

Pour que planent sur leur ciel

Panique et terreur de notre part

Quand nous plantons nos lances dans leur poitrine

Et nous voyons leur sang couler

Et leurs têtes coupées

Alors nous serons le peuple élu de Dieu

Là où Dieu l’a voulu.»

N. D.

Comment (42)

    Maroc 1er vainqueur
    19 août 2020 - 11 h 55 min

    Le régime Marocain est le premier pays qui normalisait avec Israël et bien plus, pourquoi le cacher ?!!

      elqods
      20 août 2020 - 11 h 09 min

      Aux musulmans de faire un hymne pour les exterminer jusqu’au dernier…au lieu de faire du rai ! L’esprit d’Auschwitz doit renaître.

        Alilou
        21 août 2020 - 13 h 39 min

        Arrête de dire des bêtises … Toi, tu es un agent provocateur qui veut semer sa mauvaise graine entre les peuples de la terre… PEACE and LOVE.

    58 ans
    19 août 2020 - 9 h 28 min

    je plains les pas arabes qui on établis des relations avec les coupeurs de têtes (d après le hymne israelien) et ces mêmes signataires qui financeront le billot

    @alpha depuis quand les européens et américains sont arabes?
    19 août 2020 - 9 h 04 min

    vous les marocains tellement vicieux et trompeurs que vous déplacez les problèmes sur d’autres pour cacher vos tares et vos trahisons. les européens et américains ne sont pas des musulmans et arabes!!!! y a pas pire trahison qu’un palestinien soit trahi par des types comme des marocains qui devant vous nous dites « hna khout » et dès qu’on le dos tourné vous nous plantez un couteau dans le dos LACHEMENT. et même les peuples europeens et américain ont condamné cette trahison. mais vous marocains vous êtes tellement traitres, lâches, vicieux et menteurs que vous êtes dégoûtants pour tout les peuples du monde. vous ne pouvez pas imaginez ce que pensent de vous les peuples du monde, wallah el adim que j’ai honte d’être un marocain! vous devenez israelien automatiquement si votre roi dieu trahi les palestiniens. et tout marocain est un traitre donc tous ceux qui portent la nationalité marocaines devront faire un choix ou appartenir à une nation d’honneur d’algériens, ou appartenir à petit peuple traitre et lâche marocains. maintenant si vous êtes des hommes et si vous aimez la cause noble et légitime palestinienne, alors soulevez vous contre votre roi, sinon vous tes complices. et le fait de venir nous dire à nous en ANONYME que vous êtes contre la décision du roi juste pour avoir notre confiance et notre estime, détrompez vous ça ne marche pas car vous montrez que vous êtes lâches et hypocrites. et wallah el adim que si vous espérez avoir le sahara occidental en vous courbant aux israéliens, alors sachez que nous algériens nous porterons toute aide nécessaire aux sahraouis pour vous dégagez du sahara occidental avec vos israéliens. les israéliens ne font JAMAIS peur aux algériens bien au contraire

    Anonyme
    18 août 2020 - 22 h 17 min

    Là ,le soldat juif qui frappe d’un coup pieds crapuleux ce jeune Palestinien innocent, ce soldat juif depuis qu’il est tout petit on lui a appris ce geste tous les jours, en s’entraînant sur un mur.

    Anonyme
    18 août 2020 - 20 h 10 min

    L Algérien et l algérienne subissait le même traitement mais leur rendait coup pour coup a nos anciens colons. Le problème aussi c est qu il y a bcps d arabo israélien donc des anciens palestiniens devenu israélien pour travailler ou être même fonctionnaire et ont des sièges a la knesset représentant les israélo arabes .En Algerie pas le lé ennemi et ni le même contexte mais on appelait ça dès harkis. Les gazaouis en fait sont isolés c était pas le cas de l Algerie . C est bien Israël ça diviser pour mieux régner. Ils sont intelligents fort et rusé ces sionistes donc pour ne pas résigné il faut être fort rusé et intelligent mais srtt solidaire et ça ils l’ont pas comme nous l avons eu ctre la France chez nous . Dommage que c’est l Égypte et la Jordanie deux pays tratres a vos frontières , remercier dieu sur c’est pas l’Algérie qui est situé géographiquement à vis portes car ça fait lgtps que ce serai pliée la paix entre palestiniens et israéliens.

    Hmed hamou
    18 août 2020 - 18 h 13 min

    @ Krimo,

     » La conscience tranquille et la betise en laurier (une bien belle couronne)
    Ya H’ma le lucre ne se dissociera jamais du stupre. »

    Si tu le dis, Krimo. Moi, je suis encore émerveillé par l’étendue de la vertu qui se déroule tel un poème; et ça ne doit être qu’un bout du bout, le sommet de la montagne plongeant sa racine dans l’enfer de lastenosphere, le royaume de la pression et la température qui rendent ductile le cœur même du plus dure des minéraux…c’est pas les 60 degrés Celsius de la nappe albienne. J’aime creuser. C’est en creusant à ses profondeurs qu’on sonde la nature profonde de chacun, je parles des minéraux bien sûr.

    Tu sais , Krimo, d’ordinaire les compliments, les babioles ne m’intéressent guère et encore moins les courrones même garnies de pierres precieuses. Mais, venant de toi, et puisque c’est une couronne faite de mes betises en laurier, je l’accepte volontiers. Tu sais, comme on dit, le important c’est le geste et chacun offre selon ses moyens !
    Quand à l’histoire de « lucre qui ne se dissocie jamais du stupre. » j’avoue que j’y connais rien. Et étant profane en la matière, je n’ai d’autre choix que de m’en remettre à ton jugement et ton expérience et de te croire sur parole. Et pour t’en remercier, tu peux pas savoir à quel point j’aimerai t’en tresser une encore plus belle que la tienne… Dessus j’aurais inscrit en lettres d’or tout le bien que je pense. J’aurais mis toutes les rimes du dictionnaire, à l’occasion j’en aurais même inventé. Mais, elle sera tellement belle, magestueuse et richement ornée que j’en doute qu’on la laisse passer àlla douane du moins sans qu’on ait fait sauter tous les beaux diamant, ttoutes les grosses perles et les plus belles émeraudes ! Mais, Tu m’as sûrement compris… Je sais que tu y arriveras à la visualiser.

      Krimo
      19 août 2020 - 8 h 58 min

      Hmed Hamou,

      Ya H’ma, avec toute consideration. T’en as fait un plat pour des lauriers et je vais te le dire franchement. Je te croyais plus sagace a ce sujet. Tu m’as leurre ou me suis-je trompe ?
      Tu gratifies des gens qui ne meritent aucun respect.Tu me compares ces parvenus avec trois peuples de la region qui ont dans le crane pres de 5 000 ans d’histoire, je m’ent iens a l’Assyrie-Mesopotamie et la Perse. Ces trous … (clin d’oeil a Karama) d’ou sortent-ils ?

      Tu sais sur ce qu’ils viennent de faire, mon avis et qui n’engage que moi, j’applaudis meme des pieds et fasse Dieu qu’ils soient suivis pa les yahoudites. Et je souhaite meme qu’ils soient assimiles selon les convenances de ceux qui les invitent a ce faire. Comme ca au moins l’ algerien n’aura pas etre entrevu et juge a travers eux. A l’initiative de sa c…..ie royale Fahd et de sa « Dar Ussalam » suivi par ces fils …. , ils ont phagocyte et travesti des valeurs religieuses en les mettant a leur gout et toutes traductions ou ecrits en anglais ou francais ont ete revus et corriges, edites et diffuses a travers le monde occidental sous les auspices d’El Mazhar, comme etant la source des sources.

      A la ferveur de September eleventh, tu lis du n’importe quoi et juste un exemple « les 70 houris », je te jure que s’il y avait un quelconque semblant du genre, toi et moi on aurait pas existe. Nos aieux auraient vu leur cerveau migrer du crane vers le bas de la ceinture et seraient tous morts martyrs, meme bien avant 1954 en vertu de ce qui les attendraient la bas.

      En 1973-74 il y a eu revue a la hausse du prix du petrole a l’initiative de l’Algerie par l’entremise de l’OPEP, et en 81 la franchouille sort un film parodie « Petrole! Petrole! » avec le sublime B.Blier dans la peau d’un emir, visionne-le si ce n’est deja fait, il est base sur des faits reels quelque peu enjolives et t’auras idee de la place de choix de ces troufignards.

      Des exemples a foison de ce qui est la consideration par la High Society , quelques uns :
      En Angleterre. l’agha Khan Ali prince de son etat, malgre toute sa fortune et des mariages avec une sang bleu (et plus tard Rita Hayworth) voulut s’inviter dans le cenacle , il se faisait traiter de « petit negre ». Plus pres un Egyptien comme seule Misr Oum Edounia sait en faire, il s’installe a Londres et comble des combles il s’achete l’emblematique magasin Harrods, un symbole anglais et fier de son coup il demande la nationalite british qui lui a ete refusee en vertu de l’offense et non du droit. Son fils, une passade avec Lady Di, ils meurent les deux dans un tragique accident et le pere supposement outre declare « C’est la reine qui les a assassine ne pouvant supporter que le futur Roi William aurait un demi frere arabe » ….
      Du cote de « douce france » encore un specimen, tout chaud. Nul ne peut contester ce qu’a realise Carlos Ghosn pour Renault, il se croyait arrive, mais le « petit arabe parvenu » a commis l’outrage. Il n’est pas donne a tout le monde de se marier, de plus en seconde noce a Versailles, il l’a fait et maintenant il le paye. Comme du pain beni ses deboires au Japon et il a ete lache en bonne et due forme, si c’etait un Dupont-Durand un tsunami qu’aurait subi la justice nippone. Hier mardi le PSG s’est qualifie pour la finale qui aura lieu Dimanche, que le PSG l’emporte et tu verras ce qu’il adviendra des emiratis.

      En ces temps c’est ainsi et pas autrement.

      D’une anglaise ecrivain « Les signes extérieurs de richesse ne remplaceront jamais les vraies valeurs ».

    Elephant Man
    18 août 2020 - 17 h 54 min

    La légende de la picture ce n’est pas 1 mais 3 soldats de tsahal, l’armée la plus morale du monde, lourdement armés maltraitant un civil Palestinien en Palestine OCCUPÉE.

    LAÂZIB
    18 août 2020 - 17 h 15 min

    C’est LÂCHE ! C’est BARBARE ! C’est INHUMAIN ! De la part de ce « soldat » israélien qui frappe un jeune Palestinien là où exactement les soldats S.S. frappaient les civils juifs sans défense durant le siège de Varsovie pendant la guerre 39-45… Les soldats israéliens font subir au pauvre peuple PALESTINIEN SANS DÉFENSE les pires sauvageries que commettaient sur leurs propres parents les soldats S.S. C’est inouï ! C’est INADMISSIBLE… Où sont les « bonnes consciences » européennes et occidentales pour arrêter ce GÉNOCIDE ?

    Apulée de Madaure
    18 août 2020 - 14 h 15 min

    Merci Mr Nabil pour votre article cependant concernant cette violence :

    Est-ce la conséquence des religions monothéistes dans cette région particulière :
    – Le mythe du Grand Israël pour les Juifs ?
    – Le retour du Messie par la réincarnation de Jésus-Christ pour les Chrétiens ?
    – La rivalité Sunnite-chiite pour les musulmans.

    Ou doit-on ajouter certaines croyances exogènes par manipulations de foules telles que les lobbies, sectes, Illuminatis, Franc Maçons, Groupe Bilderberg … qui conduisent tous à la vénération du pouvoir, des richesses et du dieu dollar ?

    Que dire aussi des révolutions idéologiques qui voulaient justement supprimer ces religions, payé par un lourd tribut (Bolchevique, chinoise …) ?

    Etc, etc,etc …

    Anonyme
    18 août 2020 - 14 h 09 min

    Ceux qui veulent nous imposer de vivre, et au quotidien, le drame du Moyen Orient nous, on peut leur conseiller d’aller là-bas s’ils veulent libérer leur Palestine et laisser l, Algérie en paix.
    Je suis né à quelques centaines de mètres du principal poste de commandement de l’ALN je n’ai jamais entendu parler de d’un quelconque combattant de tout le moyen orient qui se serait battu dans l’ALN
    POURQUOI DOIS JE AUJOURDHUI SUBIR LE COMBAT POUR LA PALESTINE LOIN DE 7000 km ? Non ! Et si certains traîtres tentent de nous forcer la main on réagira en soutenant carrément Israël !!

      Anonyme
      18 août 2020 - 17 h 26 min

      L’histoire ne se résume pas à ton inculture c’est pas parce que tu ignores quelque chose qu’elle n’existe pas…

        Anonyme
        19 août 2020 - 13 h 09 min

        Soit on est avec la Palestine soit on est classé dans la catégorie des ignorants c’est la règle chez certains

      Anonymous
      18 août 2020 - 18 h 43 min

      Personne ne vous demande de mourir pour la Palestine ou meme de mourir. Vivez longtemps et heureux, si vous le pouvez.
      Mais votre soutien au camp opposé indique clairement d’où vous parlez et vous ne changerez rien au sentiment de soutien de la majorité des Algériens à ce qui vous déplaît/ T

      Anonyme
      18 août 2020 - 19 h 55 min

      Tant que toi et les autres ne constitue pas le peuple algérien dans son ensemble qui lui soutient la Palestine donc ton com est un pétard foireux et sert a rien mais tu as le droit de le dire et avoir tes convictions mais elles ne sont partagés par l ensemble du peuple algérien. .

        Anonyme
        20 août 2020 - 14 h 34 min

        Ce sont peut être les Laskars de ton espèce qui constituent le peuple.

      MajidK
      19 août 2020 - 4 h 44 min

      Ne touche ni à la sacralité de la cause palestinienne ni au fonds de commerce des héros de la 25é heure.
      Comme disait Rachid Mimouni:ce n’est pas la véracité d’1 conte qui importe mais sa beauté.

      Et si jamais cette photo ne t’émeut pas car tu vois pire que ça tous les 20 avril chez toi,tu dois t’aligner sur la majorité et crier avec 1 larme à l’œil qu’1 seul cheveux sur la tète d’1 palestinien vaut le sacrifice de tous les hommes et femmes de ton village.
      Et que ce n’est que par humanisme que tu n’as pas encore détruit Tel-Aviv et jeté tous les juifs à la mer.
      Et tu auras droit aux applaudissements et 1 belle portion de « cachire ».

      « Ils se sont battus pour toutes les causes sauf pour la leur » dixit Kateb Yacine

    RAYES AL BHOUUR
    18 août 2020 - 13 h 03 min

    Tiens…tiens …tiens….
    Le couplet suivant est terrifiant et horrifiant…qui ns rappel cette scene de la crucifixion de Jesus , advenu le christe….
     » Quand nous plantons nos lances dans leurs poitrines « ..
    Tout le monde se rappel du geste que commis le legionnaire romanisé
    qui planta sa lance et transperça le
    Flanc et les côtes de Jesus , en agonisant sur la croix sur le sommet de Golgotha…
    Cette scene revele le déicide de ce peuple coupable de la mort de Jesus condamné par le Sanhedrim , assemblée des rabbins , juges orthodoxes et haineux contre le prophete Jesus de Nazarerth….
    Le comble de l »horreur…
    Cette lance est symbolisêe par la Longinus ou le fer de lance longue…
    Terrible crimes….!!!!

    El Ghobrini
    18 août 2020 - 12 h 46 min

    L’Algerie est certes Algerienne, mais l’identité même de l’Algerien c’est le sens de la justice et La Défense des faibles et des opprimés. Contrairement au Kharabes bedonnants nous ne lâcherons jamais les Palestiniens. JAMAIS.
    Je préfères manger des batatas jusqu à la fin de ma vie plutôt que perde ma dignité en léchant les pieds des colonialistes et puissances étrangères.

    Anonyme
    18 août 2020 - 12 h 44 min

    Il déchoir de la nationalité algérienne les traîtres qui ont fait de la Palestine située à des milliers de km la cause numéro un avant l’Algerie elle même

      El Ghobrini
      18 août 2020 - 12 h 49 min

      C’est toi qui ne mérite pas d’être algérien car tu ne comprends pas que notre identité c’est avant tout la lutte contre les divers envahisseurs, l’esprit d’insubordination et de résistance.

        Elephant Man
        18 août 2020 - 15 h 25 min

        @El Ghobrini
        C’est un troll sioniste/ harki de service et certainement pas un Algérien.

          Anonyme
          19 août 2020 - 7 h 44 min

          Les fameux slogans du FLN « sionisme » « harkis » …….plus personne ne vous entend.

    Hmed hamou
    18 août 2020 - 12 h 11 min

    Ma3za wella taret; ya ali mout wakef (c’est pas un corbeau, c’est une chèvre qui vole; ya ali tiens bon!

    Nos internautes ingénieux viennent de découvrir la poudre à canon, même mieux, un vaccin pour la Covid…
    Je parie que nos ingénieux internautes algeriens qui ont eu cette ingénieuse idée de mettre la traduction de hymne israélien et de le faire découvrir aux non hébreux, ils ne connaissent même pas l’hymne algérien ! ; Ils ne savent même pas où se situent sur la cartes géographique la plus part des départements algeriens…

    Bon, bref. Revenant au sujet de l’hymne et le pot aux roses découvert par nos ingénieux internautes.
    On est sensé faire quoi, ressentir quoi ? Choqués ? Indignés ?…
    Bizzarement, Je ne ressens rien de tout ça, vis à vis de cet hymne traduit. Je vois juste un peuple ambitieux qui s’est fixé une liste d’objectifs à atteindre, s’y maintient, se donne les moyens de son ambition et y travaille pour les réaliser. Une liste d’objectifs sous forme d’un hymne qu’il récite pour ne pas oublier ! C’est à cela servent les hymne non ? Les hymne sont sensés porter, en quelques lignes, les espoir, les ambitions… d’un peuple .
    Et non des récits épiques vrais ou chimèriques du passés pour endormir les gens debout…à l’ombre de leurs lauriers.
    Sinon, cette hymne est net, annoncella couleur clairement, même très clairement…et tant pis pour les faible ! Sois un lion et mange moi ! En tout cas, c’est pas en s’indignant que les américains sont devenus la première puissance mondiale, ou qu’ils ont réussi à monter sur la lune. C’est pas en s’indignant que les chinois sont en passe de rattraper la première puissance mondiale… C’est pas en s’indignant, c’est pas avec des indignations que les pays cités dans l’hymne qu’ils feront des boucliers contre les lances quand elle seront lancés dans leur poitrines…
    Je pense que les Emirats l’ont très bien compris ! C’est pour ça qu’ils ont investi massivement dans le savoir, avec les meilleures écoles et les meilleures universités au monde, qu’ils équipé leurs labos avec des technologies de pointe et les meilleurs coopérants chacun dans son domaine aux manettes pour former les futures générations,… qu’ils ont construit les meilleurs aéroportss aux monde,… Les meilleurs banques au monde, Ils investissent dans tous les domaines d’avenir, technologie, santé, culture,sport, architecture,…meme l’hôtellerie et gastronomie (les meilleurs chefs au monde s’y bousculent pour y ouvrir des restaurant et des labos et des écoles de formations,…… Aujourd’hui ils sont devenu une référence, c’est l’endroit où il faut être et où il faut être vu !
    Même nos indignés…sy bousculent (entre deux indignations)…pour y planquer leurs « butins »!

    Ps. Mr tebboune dans son dernier discours avait dit entre autres ceci : « al qitar m’chaaa, m’cha…maywalich lor ! », le train a démarré, ou le terrain est parti, pas de retour en arrière!
    Je veux bien le croire. Je le crois même sincère en disant ça. Mais, je crains quil ne soit seul dans ce train qui a démarré (ddans sa tête)! Notre peuple, n’aime pas les trains qui « avance en avant » ( c’est un pléonasme sous d’autres cieux, mais pas sous les latitudes où on est habitué à entendre dire : avancez en arrière !!).
    Les Émirats, même ses voisins (même si chacun a son rythme) eux peuvent se targuer que leur train est bien parti…et vu comment il est parti, pas de doute il rattrapera son retard et même qu’il y sera au point de rendez-vous dès grandes nations sinon a l’heure, en avance sur l’heure.
    Je sais, je vais passer encore une fois, énième fois, pour un traître à la cause et à la oumma patati patata…!
    La conscience tranquille.

      Hmed hamou
      18 août 2020 - 13 h 36 min

      Permettez-moi de rajouter un petit mot.

      L’hymne de la polémique se termine bien, du moins d’après la traduction, par : « … Alors nous serons le peuple élu de Dieu
      Là où Dieu l’a voulu.»

      Entre peuple croyant, on doit pourtant se comprendre non ? Ça nous dit rien ?

      Donc, peut importe à quoi ils pensent
      implicitement ou à quoi ils font allusion ,
      cette dernière phrase (ou appelez la comme vous voule) peut signifier en gros: inchallah ! C’est à dire, ils seront là où dieu l’a voulu…avec leurs effort, ils y travaillent (ils n’attendent pas que cela leur tombe du ciel) !! Et nous, nous serons aussi, là où
      dieu l’a voulu, à la hauteur de nos efforts, pour le moment on l’aide pas trop, c’est le moins qu’on puisse dire!

      Krimo
      18 août 2020 - 14 h 42 min

      Hmed Hamou,

      La conscience tranquille et la betise en laurier (une bien belle couronne)

      Ya H’ma le lucre ne se dissociera jamais du stupre. Tu te pames des investissements emiratis sous la devise « j’achete ». Ces abrutis qui te fascinent ont offert un laboratoire a tous les originaux ou marginaux en leur pays pour réaliser leurs reves les plus fous. Tu sais ce genre de genie qui sort des sentiers battus et qui veuille s’affirmer en dehors de la sphere du « convenable et du bienseant » qui aura pour seul cri de conscience « j’ai quand meme essaye » …… et l’histoire en atteste « elkhbar y djibouh ettouala »dit-on chez nous. Leurs p……. de generations futures quand dame nature exprimera l’offense ils ne sauront meme pas monter leur propre khaima.

    Anonyme
    18 août 2020 - 11 h 56 min

    L Hymne du sionisme revele la veritable mentalite des sionistes et les faits le prouvent..suivez cet excellent article de la journaliste independante Whitney Webb qui retrace tous les actes,les projets,et les manipulations des criminels du parti de Benjamin Natanyahou et tous les extremistes juifs sur la terre de Palestine…leur projet principal est la destruction de la Mosquee d Al Aqsa,le Dome du Rocher,Haram Echcharif,pour eriger le Temple. avec l accord de l administration du president des USA Donald Trump…..acte qui declencherait un deluge chez 1,5 milliards de musulmans dans le monde …Benyamin Netanyahou,Trump et les Emirs et rois du golfe sont en pleine action par etape….lisez :
    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932

    Action
    18 août 2020 - 11 h 30 min

    l’Algérie ne sont pas des Arabes moi ça me regarde pas le problème Palestine ou autre si un problème palestinien s’ils veulent vivent en paix le chemin est tracée par les Algériens et les Vietnamiens.
    La liberté s’arrache ça se donne pas.

      Anonyme
      18 août 2020 - 12 h 12 min

      Le FLN avait lui pourtant perdu la guerre. Voici les pays devenus indépendants au même temps que l’Algérie Et ce, sans guerre :
      Maroc, Tunisie, Mauritanie. Sénégal, Togo, Côté d Ivoire , ……… j’ai mal aux doigt y en a trop !

        Algérien
        18 août 2020 - 14 h 44 min

        L’Algérie a eu son indépendance par les armes et les sacrifices de son peuple et le FLN historique était son représentant; tu n’as pas cité ton pays en premier si on ose le nommer ainsi car tout les pays cités sont a ce jour des territoires d’outre mer français.

    FAUT IL ENLEVER LA NATIONALITÉ ALGERIENNE A KHALED ET AUTRES SI.....
    18 août 2020 - 10 h 52 min

    (…) LE MAROC VA TRÈS BIENTÔT OFFICIALISER SES RELATIONS AVEC ISRAEL ET RECONNAÎTRE LES FRONTIÈRES D’ISRAEL ACTUELLES AVEC DES TERRES PALESTINIENNES COLONISÉES ET APPLAUDIR LES CRIMES DES ISRAELIENS SUR LES PALESTINIENS;. si le peuple marocains accepte cette humiliation et cette offense faite au peuple palestiniens, ils deviennent de fait des israéliens à nos frontières. QUESTION LES ALGERIENS QUI ONT PRIS LA NATIONALITÉ MAROCAINE COMME KHALED DOIVENT ILS LA REJETER? S’ILS REFUSENT ALLONS NOUS ACCEPTER UN KHALED ET LES AUTRES PORTANT LA NATIONALITÉ ISRAELIENNE DANS NOTRE PAYS??? LA RÉPONSE D’ALGER DOIT ETRE FERME ET MONTRER AUX PALESTINIENS QUE LES ALGERIENS, TUNISIENS, LIBYENS, LIBANAIS, SYRIENS ET IRAKIENS SONT LES SEULS PAYS DE LA LIGUE ARABE DONT LEUR POPULATION SONT DES HOMMES ET HOMMES D’HONNEUR.

      Youssef
      18 août 2020 - 12 h 12 min

      Mais t’es quand même assez marrant comme mec. Ton pays vit un moment historique. Le peuple essaye de trouver sa liberté. L’économie de notre pays est à l’agonie, la démocratie est à l’agonie, la corruption est a son paroxysme. Nos hôpitaux sont au fond du trou, notre monnaie ne vaut plus rien, et au lieu de regarder ce qui se passe chez toi tu vas regarder ce qui se passe et des milliers de kilomètres de chez toi. Tu vas changer quoi au problème israélo-palestinien . Ça fait 60 ans qu’on nous endort avec des problèmes qui ne sont pas les nôtres . Je suis sûre que si la Palestine et Israël trouve un accord nous traiterons les palestiniens de traîtres. Et tout ce que tu fais ce n’est que du bla-bla. Quand tu te soignes c’est avec des médicaments Israéliens

        Algérien
        18 août 2020 - 14 h 47 min

        Il y a une autre Palestine a nos frontières a savoir le Sahara occidental la Palestine de l’Afrique.

        @youssef complètement hors sujet
        18 août 2020 - 17 h 56 min

        d’abord c’est drôle de parler notre pays comme un marocain, puis tu enchaines comme si tu es algérien!!!!
        en outre ta réaction hystérique est complètement à côté de ce que j’ai écrit. pour nous les algériens les palestiniens sont victimes de la pire sauvagerie sur terre. ils ont été spolié de leur terre et les israeliens ont massacré les palestiniens qu’ils soient hommes, femmes ou enfants. et toi tu viens me parler des israeliens pour les rendre humains et sympathiques. nous les algériens on a le sens de l’honneur que vous les marocains vous n’avez pas!!! vous êtes prêts à tuer vos parents pour de l’argent, prostituer vos femmes et vos filles et même vos garçons c’est devenu chez vous choses normales!!! alors ta morale garde là pour les gueux marocains, tu t’es trompé de peuple.

        IFERHOUHEN
        18 août 2020 - 22 h 48 min

        « Ça fait 60 ans qu’on nous endort avec des problèmes qui ne sont pas les nôtres »…
        Hé… Ho ! Ça va pas la tête ou QUOI ? D’où tu sorts, toi ? Le problème de la Palestine concerne TOUS LES ALGÉRIENS !!! Que tu le veuilles ou pas !

        FLeiNe
        19 août 2020 - 6 h 34 min

        La propagande sioniste qui sévit au royaume a réussi a lobotomisé certains cerveaux des sujets de sa majesté.
        Non, on ne se soigne pas avec des médicaments israéliens. Dans le monde, l’Inde produit énormément de médicaments génériques à des prix compétitifs, la Chine également quant à l’Algérie nous produisons également des médicaments.
        A l’étranger, on peut également se passer de médicament israélien, il suffit de refuser les médicaments de la marque Teva même s’il existe encore quelque médicaments pas encore tombé dans le domaine public (spasfon).
        En tant que citoyen, on devrait commencer par ces premiers gestes et non pas avoir cette mentalité de défaitiste inoculé par l’ennemi.

          Aucun
          19 août 2020 - 16 h 19 min

          C’est la politique et la ruse du FLN arabo-islamiste qui sont usés et totalement dépassés. Les sionistes progressent sur tout les plans et ce depuis plus d’un siècle. Beaucoup de gens les admirent à commencer ceux qui ont été victimes du nazional socialisme arabe

      Mimiche le solitaire...
      18 août 2020 - 17 h 38 min

      Si on devait enlever la nationalité algérienne à certains et certaines traitres, on devrait commencer d’abord et avant tout par :
      – 1 – Hedda Hazam « directrice » d’un quotidien « algérien » dans lequel elle s’est exprimée pas plus tard qu’avant hier où elle affirmait avec une très grande conviction :
      QU’IL FALLAIT QUE L’ALGÉRIE SIGNE LE MÊME TRAITÉ AVEC israel (excusez du peu…) comme l’ont fait les vendus du Quatar…
      – 2 – Amine Zoui le pseudo « écrivain » qui soutient israel à fond et il ne s’en cache même plus en france. Le titre de « son » dernier « roman » est « LE DERNIER… JUIF… DE TAMENTIT. Ça veut tout dire…
      – 3 – Et il y a beaucoup d’autres qui se cachent DANS TOUS LES ROUAGES ET INSTITUTIONS DE L’ÉTAT ALGÉRIEN….. Avis, donc.
      RÉVEILLEZ-VOUS LES GARS !!! NOUS SOMMES TRAHIS…..

      alpha
      18 août 2020 - 19 h 19 min

      quid des algeriens portants
      les nationnalites americaines
      francaises allemandes ou
      autres qu en feras tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.