Comment les Algériennes tombent dans les filets des réseaux marocains

France salon
Une vue du salon des islamistes dans la banlieue parisienne, en France. D. R.

Par Karim B. – Le salon dit des Musulmans de France, l’ex-Union des organisations islamiques de France (UOIF) attire beaucoup de filles des banlieues, en grande partie d’origine algérienne, a appris Algeriepatriotique de sources informées. Le salon, qui a ouvert ses portes vendredi dernier près de Paris, a vu la présence d’une forte délégation envoyée par Sultan Al-Qassimi, le gouverneur de la ville émiratie de Sharjah, connu pour ses positons hostiles envers l’Algérie et ses accointances avérées avec le régime monarchique de Rabat. La délégation du dignitaire émirati a été vue à l’ambassade du Maroc à Paris en compagnie des responsables marocains exerçant à la Grande Mosquée de Paris, a encore appris Algeriepatriotique.

Ce salon prend de plus en plus de l’ampleur en nombre de visiteurs, et la présence de plus en plus nombreuse des jeunes des banlieues, en particulier des Algériens, a été rendue possible grâce à une forte propagande à travers Radio France Maghreb qui occupe un stand au salon.

Le Makhzen ne lésine sur aucun moyen pour déstabiliser l’Algérie pendant que les autorités algériennes viennent de déclarer leur soutien au Maroc dans sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026. Un soutien qui a soulevé un vent de colère dans l’opinion publique algérienne, car il intervient à un moment où Rabat persévère dans ses attaques et ses campagnes anti-algériennes via les médias et les lobbies anti-algériens disséminés à travers les institutions internationales.

La dernière provocation en date est celle d’un député marocain qui vient d’invoquer le droit de suite pour traquer les combattants du Front Polisario. Le député en question a usé d’un ton menaçant à l’égard de l’Algérie tout en feignant parler de l’armée sahraouie à laquelle il promet une «riposte militaire». «Le Maroc est prêt à tout», a insinué ce député islamiste dont on ne sait pas s’il a été actionné par le palais pour proférer de tels propos irresponsables ou s’il a fait part d’un sentiment de haine jusque-là refoulé.

On est, en effet, en droit de se poser cette question lorsqu’on sait que la situation au Maroc est explosive et que toutes les régions du royaume se révoltent les unes après les autres contre les conditions de vie précaires et la répression des manifestants. «Il y a un risque de dérapage par le Maroc pour détourner l’attention des Marocains», alertent des sources crédibles.

K. B.

Comment (37)

    MON OPINION A MOI
    4 avril 2018 - 5 h 56 min

    SALAM! A la mode dans les banlieus et cités la religion n’a pas de frontières ni de nationalité ,les beurres et beurettes de nouvelles générations sont en train de se construire un ISLAM a leur convenance avec des juristes prudence bien a eux une sorte d’ ISLAM parallel qui se noie dans l occident c’est grave!!




    3



    0
    ALGÉRIEN ET DEMI
    4 avril 2018 - 1 h 44 min

    Barkawna min etmaskhire. L’algérien ou l’Algérienne aiment leur pays et ne sont attirés par personne
    Ceux sont nos responsables qui font tout pour leur faire dégoûter leur patrie à commencer par le choix des hommes ou des femmes publiques qui sont loin de représenter cette jeunesse pleine de vie et d’espoirs.
    Pour toute confirmation il n’y a qu’à regarder les génies qui font des discours plats à la télé. De toute évidence les jeunes ne se reconnaissent pas dans ces dinosaures.




    6



    0
    Anonyme
    3 avril 2018 - 22 h 55 min

    normal lalgerie avec 3 millions de franco algériens na meme pas pu créer un seul instutut musulman algerien…faut pas sattendre a des miracles




    3



    3
    Anonyme
    3 avril 2018 - 20 h 28 min

    Et que diriez vous de Belloumi, en plein dans le filet,avec le maillot Marocain et son numéro 10 dessus ?
    Cette photo est diffusée sur tous les réseaux sociaux.
    Les choses se font sous nos yeux,et nous continuons à blablabler, et à philosopher dans le vide. Le pays est dans une trajectoire qui échappe au bon sens.




    11



    6
    TARZAN
    3 avril 2018 - 18 h 46 min

    je vous ai dit que les ennemis de l’algérie se sont les algériens eux mêmes qui se font facilement manipuler et achetés par le makhzen pour semer la zizanie en algérie et dénigrer l’algérie sur le plan international. regardez belloumi, cheb khaled, reda taliani, ce journaliste qui critique l’algérie sur youtube à chaque fois fois qu’il voyage et quand il a été au maroc, il fait passer l’algérie pour un pays de débiles mentaux et sous développée et a même juré que le maroc est un « pays magnifique ». le marocain est dressé pour attaquer les algériens verbalement et par des coups bas, ils TOUS reçu des consignes de casser de l’algérien ou qu’il soit. ceux qui payent les trahisons et les coups bas des marocains sont les algériens qui vivent à l’étranger. les doléances d’algériens consignées dans les ambassades et consulats d’algérie à travers le monde en attestent! du coup les algériens devient faible face à un marocain et accepte tout ce que le marocain lui dit de faire. j’ai même entendu des algériens attaqué bouteflika après qu’un marocain l’ait critiqué: (président dans un fauteuil roulant, mort vivant etc.et les algériens au lieu de répondre sèchement à ces vicieux marocains de s’occuper de leur roi-dieu pour qui ils se prosternent en insultant et en défiant notre el khaleq soubhanou, ils corroborent ces vicieux marocains. je ne vous parle même du problème des sahraouis, certains algériens répètent exactement les mensonges marocains qui’ils tiennent pour une vérité. et c’est pour ça que je dis aux algériens de ne JAMAIS LAISSER UN MENSONGE MAROCAIN SANS REPONSE CAR IL VA DEVENIR UNE REALITE PAR NOTRE SILENCE AUX YEUX DES ETRANGERS ET DES ABRUTIS.




    22



    8
    Anonyme
    3 avril 2018 - 18 h 08 min

    A qui la faute ? Quand ont sait que l’Algérie a abandonnée cette communauté a cause des fascistes arabe qui font la pluie et le beau temps dans notre pays !




    15



    9
    Ashtough
    3 avril 2018 - 17 h 29 min

    Je sait d avance que mon commentaire ne passera pas. Mais je vous le dit et redit ce que les algériens d ici font chaque jours pour leurs pays vous n y verre les résultats que le jours ou la tête de mon pays il n y aura que des hommes nés dans mon pays ni à Rabat ni à Tunis , ni je ne sait ou . Peut être que vous comprendrez que pour être fort il faut avoir le sentiment d être dirigé par un homme dans lequel on. Se reconnaît .




    16



    8
    L'inspecteur
    3 avril 2018 - 17 h 26 min

    Parmi les exposants il y avaient chaque année des associations qui « recrutent » ces jeunes filles comme adhérentes pour les tenir sous la mains..




    14



    4
    Anti khafafich
    3 avril 2018 - 14 h 02 min

    Si Celles la tombent dans les fillets des perfides mokokos ca se comprend a la limite, elles vivent avec eux dans le mene pays. Que dire de nos irresponsables qui nois ramenent en Algerie des badou zaki et laissent se pavaner des milliers de clandestins mokokos dans notre propre pays et qui pervertissent notre societe???




    29



    12
    Salamate
    3 avril 2018 - 13 h 29 min

    Monsieur Karim B. , désolé de le dire mais on ne peut rien y faire ! Les algériens de France comme d’Algérie , les marocains de France comme du Maroc, les Tunisiens de France comme de Tunisie, les Maliens de France comme du Mali etc… . etc .., dès qu’ils entendent qu’il y a une manifestation, un salon , une réunion organisée suivi du qualificatif de « musulman » , ils s’y jettent , y accourent les yeux fermés ! Dès qu’on fait quelque chose au nom de Dieu, de l’islam, de la sunna, des hadiths, du prophète Mohamed (lssl) , c’est le délire communautaire ! c’est ainsi, on n’y peut rien .

    Je vais plus loin : le plus grave ce n’est tant d’organiser des rencontres, des salons de ce type à connotation ou à résonance politico-religieuse, mais de constater que cette forme d’identité communautaire musulmane, qui se développe depuis plusieurs années déjà dans les pays occidentaux, se veut au dessus de tout …. des lois, des constitutions, des nationalités, des nationalismes, des patriotismes et de la citoyenneté etc …etc… etc…

    PS : les pays occidentaux tentent désespérément d’atténuer ces formes de communautarisme religieux pour mettre la citoyenneté au dessus des croyances ( surtout pour certaines religions) , mais n’y arrivent pas ! Tant pis ou tant mieux pour eux !




    19



    6
    Anonyme
    3 avril 2018 - 12 h 29 min

    Pendant les 8 premières années de l’indépendance les réseaux de prostitution marocain venaient prendre des jeunes files à peine adolescente, parfois encore enfants pour les revendre au Maroc dans des cabaret, maison close etc. Le fermeture de la frontière avec le Maroc a fait arrêter cette traite des blanches.




    18



    23
    Anonyme
    3 avril 2018 - 11 h 52 min

    La trahison est en haut.
    Qu a poussé Khaled dans les bras du plais haschisch ?
    Qui a poussé Belloumi dans les bras du palais Haschisch ?
    Qui a fermé les yeux sur le pillage de notre culture ?
    Qui permet des publicités marocaines sur les chaines Algériennes

    Celui qui a des frères ailleurs, qu’il dégage de l’Algérie




    33



    15
      RAIS
      3 avril 2018 - 15 h 31 min

      « yel pas cher » il faut le dire en laissant ton nom ton prénom si tu en as et ton adresse ,et non pas en temps qu’anonyme comme tant d’autres courageux comme toi …..




      7



      14
    Kahina-DZ
    3 avril 2018 - 11 h 48 min

    Il ya un grand point d’interrogation concernant les responsables Algériens qui montrent leur incapacité à faire face à la politique du makhzan qui fait toit pour déstabiliser l’Algérie. On ne comprend pas les réponses molles qui frôlent la peur de la part de nos responsables boulitiques.
    . Le Maroc pillent notre patrimoine culturel et historique en plein jour…Aucune réaction de l’Algérie
    . Le Maroc manipule et récupère la communauté Algérienne à l’étranger…Aucune réaction de l’Algérie
    . Le Maroc nous insulte sur les chaines arabes…Aucune réaction de l’Algérie
    – Le Makhzan diffuse des vidéos sur les réseaux sociaux pour salir les Algériennes et les Algériens…Aucune réaction de l’Algérie
    – Les marocains insultent toute Algérienne ( les artistes surtout) qui se met en habit traditionnel Algérien…et clament que ces habits son marocains …Aucune réaction de l’Algérie.

    Y-a t-il des forces occultent qui veulent offrir l’Algérie aux marocains ??? Sérieusement, il ya un problème au niveau de la haute sphère ??




    35



    14
    Anonyme
    3 avril 2018 - 11 h 36 min

    Cette politique est utilisée même au Canada et ailleurs.

    Les consulats d’Algérie ne font pas leur travail au niveau de la communauté algérienne qui est récupérée par le makhzan.
    Un grand laissez aller au niveau des consulats qui traitent la communauté Algérienne avec beaucoup d’arrogance et de mépris.
    Il est temps que ça change. Ne mettez pas des voyous aux consulats.




    32



    7
    Anonyme
    3 avril 2018 - 11 h 22 min

    « une riposte militaire » et un » droit de suite jusqu’ou ?jusqu’ a la banlieue d’alger,? combien de temps encore va durer cette inertie de ceux qui sont aux commandes,qui a chaque humiiation,ils savent répondre que par des compromis, vus par le maroc comme une forme de faiblesse et pour cause!!!n’a t-on pas entendu dans le passé,le président actuel,declarer « ,je ne rentrerai jamais en conflit avec les « freres  » de l’ouest » »




    15



    7
    pragmatisme
    3 avril 2018 - 11 h 13 min

    le berger ne doit pas laisser son troupeau à la merci du loup ou du chacal et ensuite pleurer sur le sort de son cheptel.moralité que fait l’état algérien pour rester à l’écoute de notre émigration au contraire il fait voter des lois, par des députés cyniques sans scrupules et corrompus à la moelle,qui empêchent nos immigration de s’impliquer dans la vie active du pays contrairement au makhzen qui chouchoutent les siens.




    17



    8
    Mohamedz
    3 avril 2018 - 8 h 55 min

    Pourquoi parler des jeunes paumés des banlieues parisiennes qui n’arrivent même pas à faire la différence en ce qui est algérien et ce qui est maroki alors les vrais pro-makhnez sont tapis au sein même du pouvoir d’Alger auquel on ne peut y accéder qu’après avoir eu la certitude d’être un fan d’Escobar6.
    Enfin vivement cette 2eme Republique Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes.




    58



    16
      AÏT Chaalal
      3 avril 2018 - 12 h 01 min

      Par expérience personnelle, je peux vous affirme que la grande majorité de diasporas algérienne installées’ France sont complètement paumés et surtout sont tous des naïfs. Je vous raconte une histoire vraie . Dans le cadre de mon travail durant les quelques années passées en France .Le bureau des RG ( les renseignements généraux ) en I.D.F m’on convoqué pour un entretien banale dans le cadre de ce nouveau poste que je doit occupé au seine de cette entreprise nationale où l’état français détient une grande partie de capital . L’officier de renseignement qui été très aimable et cultivé m’a avouer que le seul défaut qu’il trouve chez les Algériens de France et de ceux qui viennent de métropole c’est la naïveté . Des années ont passés et constate jours après jours combien les algériens sont naïfs..Beaucoup de gens de la communauté algérienne croisent à la thèse de makhzen car la communauté algérienne et mal encadrée par les services consulaires de notre pays..il n’y a même des écoles Algériens en France et la communauté algérienne est éparpillée sans repère sans influence sur la politique de leur natale . Bref, on est gouvernés par des bras cassés , des incapables qui n’arrivent même pas à mobiliser la grande diaspora étrangère de la France et peut-être même de la zone euros pour défendre les intérêts nationaux …C’est Malheueux !




      25



      7
        Selecto
        3 avril 2018 - 17 h 21 min

        La naïveté des Algériens de France est légendaire au point que c’est eux financent la construction des Mosquées et c’est les Marocains qui les prennent, sur les marchés il n’ y a qu’eux qui donnent aux collecteurs qui sont présents douze mois sur douze.
        Il n’ y a qu’eux qui se définissent comme « Maghrébins et Maghrébines ».




        13



        5
          anti khafafich
          3 avril 2018 - 20 h 01 min

          tu as absolument raison, ici il y a un frenchy (d’ailleurs bizarre pour moi la facon dont il aborde les gens), a essaye une fois de me parler de « makhrebins » je l’ai stoppé net en disant : « Algeriens et marocains, on est differents, je ne me sens pas makhrebin mais Algerien », alors depuis il n’utilise plus ce mot avec moi, excepte une fois par megarde et ou ila l’aretiré tout de suite en disant : »je dois me souvenir de ce que vous m’avez dit ». bref, c’est aux Algeiens de defendre leur algerianite a l’etranger comme a l’interieur.




          7



          1
          mdr
          8 avril 2018 - 15 h 32 min

          je tiens à dire que je suis né en France et je suis dégouté de ce que vous dites sur les immigrés nous sommes fieres de nos origines
          et regardé comment les nationaux se comportent avec nous ils veulent que nos euros ….
          mais nous savons une chose beaucoup de pays en veulent a l’algérie surtout le maroc
          pour des raisons historique et le front polissario sachant cela je suis tres prudent sur ou je donne mon argent et comme je dis aux marocains nous en algérie on se prosterne pas devant un roi et y a pas un étranger qui me dit dégage de la plage




          0



          0
          mdr
          8 avril 2018 - 15 h 43 min

          ah les bi nationaux comme vous dites mais on court pas les visas pour venir gagner de l euro
          et se qui soutiennent le gouvernements du maroc c est des nationaux algériens alors balaye devant votre porte et arreter de semer la division entre algériens comme vous faites avec vos postes anti algériens né en europe a qui porfite ce crime? et les consulats on sait a quoi s en tenir on vous pas attendu pour le savoir




          0



          0
      awrassi
      3 avril 2018 - 12 h 08 min

      Je partage ton voeu, mais il faudra pour cela une autre « révolution » ! Des hommes et femmes intègres, patriotes et croyants, il en existe encore …




      14



      7
    raselkhit
    3 avril 2018 - 8 h 53 min

    Radio France Maghreb est depuis la mort de Brahim Hadj Smail l’ennemi N°de l’Algérie Dans toutes ses émissions (Y compris musicales) ses animateurs s’arrangent pour déglinguer l’Algérie et les Algériens .Mais profite bien de la publicité offerte par les commerçants algériens Voilà déjà quelques années M.Tarik Mami directeur refuse de parler » d’une chorba pour tous  » Association que les algériens ont créé et continuent à diriger car elle a échapé aux marocains .Ce salon a été créé pour nuire à l’Algérie et a toujours fonctionné dans ce sens




    52



    20
      Anonyme
      3 avril 2018 - 11 h 27 min

      pas seulement radio maghreb,mais toutes les chaines tv d’informations continues,et les autres,ont dans leurs rédactions des journalistes d’origine marocaine qui participent a la promotion de ce pays




      18



      7
    Zaatar
    3 avril 2018 - 8 h 22 min

    Très honnêtement, j’ai lu l’article et je ne vois aucun lien avec son titre. Il est simplement dit que l’ex-Union des organisations islamiques de France (UOIF) attire beaucoup de filles des banlieues, en grande partie d’origine algérienne. Il dit aussi que le gouverneur de la ville émiratie de Sharjah est connu pour ses positons hostiles envers l’Algérie et ses accointances avérées avec le régime monarchique de Rabat. L’article n’explique pas comment sont enrôlées les algériennes, ni dans quels réseaux et qu’y a t’il au bout… bref je n’ai rien compris, si on veut bien m’expliquer… dès fois je suis lourd à la détente. merci




    92



    16
      Sabrina
      3 avril 2018 - 8 h 49 min

      Zaatar nous avons lu l’article de Algériepotriotique pas la peine de commenter le même article donne ton avis




      24



      53
        Larnaque
        3 avril 2018 - 14 h 04 min

        @Sabrina. C’est exactement ce que Zaatar a fait. Il a donné son avis sur le contenu de l’article que je partage (son avis) d’ailleurs. Moi non plus je n’ai pas saisi la relation entre le titre et le contenu de l’article. Bonne journée.




        20



        2
      AÏT Chaalal
      3 avril 2018 - 12 h 12 min

      YYa SSi Zaatar . Tu devrait boir une tasse de Zaatar pour ce réveiller, l’article est clair.Je vais vous faire un résumé.
      Le autorités marocains depuis les années quatre-vingt ont commencé à s’accaparé des lieux qui historiquement appartiennent à communauté algérienne de France où les algérienne ont plus de l’influence dans ces lieux là. Je parle des lieux de cultes, les maisons de culture, les manifestations culturelles pour détourné le soutien de la diasporas de leur pays d’origine..beaucoup d’algeriens n’ont jamais visité l’Algérie alors qu’il possède des biens immobiliers au Maroc où ils séjournent plusieurs fois dans l’année .




      10



      11
    awrassi
    3 avril 2018 - 7 h 44 min

    Les bi-nationaux Algériens méprisent le makhzen autant que nous. Ils sont plus au courant de ses exactions que nous. Nul danger de ce côté là !




    133



    30
      Anonyme
      3 avril 2018 - 11 h 50 min

       » awrassi » tiens,tiens!!!je croyais que les bi-nationaux,etaient incultes!!!,c’est pourtant ce que vous affirmiez dans un de vos posts,……..il y’a que les l……… qui ne changent pas d’avis !!!




      25



      5
      mdr
      8 avril 2018 - 15 h 53 min

      ait chalal tu es grand menteur va voir comment les avions sont pleins pour l algerie et ca toute l ‘année et de plus l algerien ne ne connaît meme pas son histoire ce tu dis est basé que sur des steréotypes tu sèmes la zizanie et tu es très insultant à l’égard des algériens de France et c est les autorités algériennes qui ont laissé la mosquée de paris au maroc dans les annnées 80 l algerie fiancer la mosquée de paris et ima= institu du monde arabe et que dire de ceux qui laisse la jeunesse d algérie devenir accroc a l ‘alcool
      tous ça vous dites rien




      0



      0
    Nourdine
    3 avril 2018 - 7 h 37 min

    Bien sur que le makhzen est prêt a tout, la règle depuis toujours est qu’il est capable de sacrifier un tiers de la population marocaine pour le trône (dixit hassan 2) – Ça donne le vertige un trône chancelant.




    51



    20
    Moha
    3 avril 2018 - 7 h 07 min

    Cher frère, Il y’a t il un pays qui ne soit pas connu pour ses positions hostiles à l’Algérie?




    55



    17
      Kassaman
      3 avril 2018 - 11 h 38 min

      Cuba, Russie, Chine, Afrique du Sud, Palestine, Venezuela, Sahara Occidental,…




      14



      9
    Anonyme
    3 avril 2018 - 6 h 43 min

    Le respect et la considération se méritent. ça ne s’achète pas au souk.




    51



    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.