Cynisme saoudien

Saoud Ligue arabe
Réunion des Al-Saoud avec le puissant lobby sioniste américain. D. R.

Par Jamal Zama – Les événements dramatiques que vit le peuple palestinien nous amènent à nous interroger sur le rôle de la Ligue arabe et posent encore la question de son utilité.

Il est aisé de voir que les seules voix qui se sont élevées pour dénoncer le massacre de civils par l’armée sioniste, au vu et au su du monde entier, sont celles des nations musulmanes non arabes, à l’instar de la Turquie, de l’Iran, de l’Indonésie et les peuples du Maghreb.

La sujétion des potentats arabes dont l’intronisation dans les conditions historiques qu’on connaît ne pouvait qu’engendrer fourberie et trahison. Les stratagèmes de ces félons ne datent pas d’aujourd’hui. Souvenons-nous de la fin de l’empire ottoman à l’affaiblissement duquel ils contribuaient en tant que mercenaires au service de la couronne britannique.

Souvenons-nous aussi de leur opposition à la modernisation du Yémen et son affranchissement de son occupant anglais, en soutenant et en armant des tribus dans l’affrontement avec les troupes égyptiennes du temps du président Jamal Abdel Nasser, venues soutenir les progressistes dans ce pays.

Actuellement, ces potentats arabes font le jeu d’Israël. La réunion qu’ont tenue le monarque saoudien et son staff avec l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac), le lobby des juifs américains le plus anti-Arabes et soutien indéfectible de la colonisation de la Cisjordanie, est le coup de grâce porté à la cause palestinienne et répond aux vœux israéliens.

Tel-Aviv se sert d’un Etat musulman «protecteur des Lieux saints» pour neutraliser un autre pays musulman dont elle redoute la montée en puissance et qui aurait pu constituer un garde-fou face à son hégémonie dans la région. Aussi ce pays cynique et criminel, qui se livre à la destruction du Yémen, est devenu le cheval de Troie d’Israël et l’exécuteur de ses basses besognes.

J. Z.

Comment (8)

    A3zrine
    6 avril 2018 - 21 h 09 min

    Cynisme dites-vous! C’est plutôt du pragmatisme, c’est l’école Américaine.
    Toute la famille royale a fait ses armes et ses études chez l’oncle SAM. Se mettre au tour d’une table pour subir les injonctions et les mises en garde de l’AIPAC ne m’étonne guère.
    Pour la nouvelle étape du grand plan sur les 20/30 années à venir, des chouyoukh sont en préparation car ceux qui ont coïncidé la période de la guerre d’Afghanistan ne sont plus en odeur de sainteté, recyclage oblige. Mais il y aura toujours en Algerie des chouyoukh HMIR pour suivre la ligne directrice tracée par les bergers enturbannés.




    1



    0
    Zaatar
    4 avril 2018 - 7 h 26 min

    Allons donc, l’Arabie yahoudite vient de reconnaître officiellement l’état d’Israël. Ce qu n’était qu’un secret de polichinelle est mis à nu par MBS aux état Unis même… J’aurais tellement voulu qu’une météorite de la taille d’une grande métropole vienne s’abattre à plus de 150 000 km/h sur cette péninsule arabique… il y aurait alors du Ibn Saoud dans l’air à plus de 10 000 degrés Celsius.




    5



    2
    LE NUMIDE
    3 avril 2018 - 15 h 36 min

    CYNISME SAOUDIEN IMPERIAL ET IMBICLITE DE CERTAINS ALGERIENS MAWALIS : alors que toutes les légendes, les mensonges théologiques, ls propagandes diaboliques et les impostures arabo-wahabistes tombent chaque jour les unes après les autres .. Idéologie semitique ,raciste, suprématiste, totalitaire , impériale , colonialiste , criminelle , de terreur, de terroristes , de prédateurs , de mercenaires dollarisés et de prêtres sorciers sans vergogne et de buveurs de pisse régressifs et despotiques … même les saoudiens la rejettent et veulent se débarrasser de ce monstre et autre face hideuse raciste et terroriste de son frère jumeau le sionisme juuif … il se trouve encore des algériens imbéciles et Mawalis mercenaires , fanatiques plus royalistes que les rois arabes wahabistes , plus zélés que les Zélotes de Massada et qui sont prêts à detruire leur propre pays et à rêver de massacrer les nobles berbères et berberistes et tout le peuple s’il le faut ; juste pour obeir aux Fetwas stupides et sectaires de Ferkouss le charlatan salafi et justifuer les délires de Naima Salhi la Dipouti




    13



    7
    Salim
    3 avril 2018 - 14 h 39 min

    Attention !!! !!! !!!
    Le wahabisme est une secte en pleine expansion en Algérie, omniprésent partout. Sa principale cible : les jeunes peu instruits, peu occupés et surtout en bonne condition physique ( pour fabriquer des futurs terroristes), et pour cela; ils financent plusieurs chaines de télévision c….




    19



    2
    Anonyme
    3 avril 2018 - 10 h 20 min

    L’analyse de Abou Stroff est pertinente.
    Les USA ont toujours eu 02 points d’ancrage dans la région, Israël et l’Arabie Saoudite. Et le souci de contenir et faire refluer l’influence iranienne.
    le Qatar puni pour avoir voulu maintenir une position d’équilibre et maintenir son soutien aux frères musulmans en Egypte devient prisonnier de sa géographie et de la forte convergence stratégique qui se dessine entre L’Arabie Saoudite et Israël.
    Sissi a été activé pour déposer le régime islamiste issu des urnes parce qu’il voulait normaliser ses relations avec l’Iran et l’Arabie Saoudite a abondé un fonds avec des milliards d’euros au profit de l’Egypte pour prévenir des troubles liés aux émeutes de la faim. Il n’en reste pas moins vrai que la courte durée de vie du régime islamiste s’est accompagnée par une grande déception dans le pays devant l’incurie de la gouvernance, la limitation des libertés,les attaques contres les Coptes et la volonté d’imposer un état théocratique . Classes moyennes et classes populaires n’entendaient plus laisser à ce système la durée de vie qu’autorisait une élection libre.
    Siisi à plus de 99/°. No comment.




    7



    4
    Samy
    3 avril 2018 - 9 h 26 min

    Les Saoudiens ont propagé le wahabisme/salafisme à coup de milliards de dollars provenant du pèlerinage et de la fabuleuse rente pétrolière sur ordre de leurs protecteurs occidentaux notamment américains.Depuis des dizaines d’années ils financent la construction de mosquées,de « centres culturels » islamiques et subventionnent les associations « caritatives » islamistes.Le résultat a dépassé toutes leurs prévisions vu le nombre impressionnant de zombies hommes et femmes qu’ils ont produit que l’on voit dans chaque recoin de nos villes et villages.La décennie noire est leur oeuvre en grande partie,ils l’ont pensée et leurs sbires locaux l’ont exécutée.La tête de la pieuvre bicéphale se trouve chez eux et aussi à Téhéran ne l’oublions pas.Les 2 têtes de l’islamisme sont aussi nuisibles l’une que l’autre.Maintenant que leur désastre est consommé ils se font la guerre par Yemen et autres pays interposés.Il faut se méfier comme de la peste de ces pays qui se servent de l’islam politique pour dominer les plus vulnérables.Et c’est la triste réalité que nous avons vécu dans notre chair au prix de 200 000 sacrifiés en Algérie seulement et je ne parle pas de l’Afghanistan,de l’Irak,de la Syrie etc…




    16



    4
    Abou Stroff
    3 avril 2018 - 8 h 20 min

    « Cynisme saoudien » titre J. Z..
    pourtant, je ne vois, malgré la modestie qui m’étouffe, aucun cynisme de la part du pouvoir en place saoudien.
    en effet, j’ai toujours soutenu que les intérêts bien compris de l’entité sioniste exigeaient qu’elle soit entourée de micro-états basés sur la religion et/ou l » »ethnie » pour qu’elle ne soit pas appréhendée pour ce qu’elle est (un vestige colonial et une entité raciste basée sur la religion) réellement.
    entourée de micro-états basés sur la religion et/ou l » »ethnie », l’entité sioniste apparaitrait ainsi comme le produit de commandements divins (que les textes sacrés musulmans reconnaissent comme tels).
    moralité de l’histoire: le cynisme saoudien, si cynisme, permet, par ricochet, aux dirigeants saoudiens de mettre à nu l’histoire mythique des soi disant nations arabes et/ou musulmanes et de mettre en exergue des intérêts de classe que l’histoire officielle, mythique et idéalisée n’a cessé de camoufler.
    en d’autres termes, le positionnement officiel du pouvoir en place saoudien devrait permettre aux peuples arabes et/ou musulmans de se réveiller de leur torpeur maladive et de se mettre à défendre leurs intérêts nationaux au lieu de s’accrocher à des chimères (du genre la nation arabe et/ou musulmane où tout le monde, il est beau et où tout le monde, il est gentil et où tout le monde il est musulman)




    22



    5
    awrassi
    3 avril 2018 - 7 h 58 min

    Allez sur le site Al Manar pour voir les atrocités des Saoud … Ils n’ont rien de musulman.




    19



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.