Louisa Hanoune dévoile les vrais motifs de son emprisonnement par Gaïd-Salah

LH Louisa Hanoune
Louisa Hanoune. PPAgency

Par Mounir Serraï – La passionaria du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est revenue sur son incarcération pendant 9 mois à Blida pour la fameuse «affaire» de complot en vue de changement du système politique et atteinte à l’autorité du chef militaire.

Dans un long entretien de près de deux heures accordé à Berbère Télévision, la première responsable du PT a évoqué les véritables motifs de sa mise derrière les barreaux dans une affaire qu’elle a qualifiée de «politique». «Comme l’ont démontré mes avocats lors des deux procès en première instance et en cour d’appel, il n’y a jamais eu complot mais des rencontres.» Louisa Hanoune a affirmé qu’en tant  que responsable d’un parti politique, elle rencontrait les responsables du pays, parfois à sa demande, souvent à leur demande. «Hormis Boumediene et Boudiaf, j’ai eu à rencontrer tous les autres chefs d’Etat. J’ai rencontré les Premiers ministres et le gouvernement, le DGSN et même l’ex-chef d’état-major, feu Gaïd-Salah pendant trois heures. Est-ce que j’ai comploté contre l’Etat ou le système ?» s’est demandé Louisa Hanoune tout en soulignant qu’elle a toujours milité pour le changement du système, de sorte à ce que le peuple puisse exercer sa souveraineté.

«En tant que responsable d’un parti politique, mon rôle ne se limite pas à faire des déclarations mais aussi à agir, surtout dans un contexte révolutionnaire où des événements dangereux risquaient de se produire», a-t-elle poursuivi. C’est ainsi donc qu’elle dit avoir bien appelé, le 22 mars (2019), la sœur du Président de l’époque, Bouteflika, pour lui demander de lui transmettre son message qui consistait à réclamer sa démission, sans conditions, en emportant avec lui son gouvernement et son Parlement. «Elle m’avait promis de lui transmettre mon message. Et j’ai appris par la suite que l’ex-Président était prêt à démissionner le 23 mars (2019)», a-t-elle précisé, expliquant dans ce sillage la raison ayant motivé sa rencontre du 26 mars avec le frère conseiller du Président, Saïd Bouteflika, et l’ancien chef du Département du renseignement et de la sécurité, le général à la retraite Mohamed Mediène, alias Toufik.

«Constatant que le Président n’avait pas encore démissionné, j’ai donc décidé d’aller à cette rencontre pour comprendre ce qui se passait et pour réitérer ma demande relative à la démission du Président afin de placer le pays dans un véritable processus de changement tel que voulu par le mouvement populaire mais aussi par le PT qui a toujours milité pour une Assemblée constituante», a-t-elle souligné. La rencontre s’est déroulée entre les trois. «Il n’y avait que Saïd Bouteflika, frère conseiller du Président encore en poste, venu parler en son nom, et l’ancien chef des services de renseignement et de la sécurité de l’armée Mohamed Mediene, Alias Toufik. La rencontre a duré presqu’une heure dans un édifice de l’Etat. Il n’y avait aucune autre personne. L’histoire de la présence d’agents de renseignement étrangers, la DGSE en l’occurrence, véhiculée par un média privé, a été un gros mensonge sorti d’une officine», a-t-elle affirmé, précisant qu’il n’y avait dans le dossier d’instruction aucune référence à la participation d’agent étranger à cette rencontre. Et même lors des deux procès, ni les juges ni le parquet n’avait parlé de cela.

Louisa Hanoune a assuré avoir été contre l’option d’une courte période de transition dont la conduite allait être confiée à l’ancien président Liamine Zeroual et contre toute autre solution en dehors du départ du système et la mise en place d’un processus constituante tel que plaidé et réclamé par son parti. Une position qu’elle dit avoir réitérée lors de ses deux procès à Blida qui étaient, selon elle, «purement politiques».

La secrétaire générale du PT est revenue sur son arrestation qu’elle avait pressentie. «J’étais dans le collimateur depuis janvier 2019, depuis mes déclarations mettant en garde contre le 5e mandat qui sera  le point de rupture avec le peuple. J’ai subi des attaques d’une rare violence des mouches électroniques. Quand je dis les mouches électroniques, tout le monde le sait, c’est un appareil avec beaucoup de moyens matériels. A chacune de mes déclarations, quel que ce soit le sujet, dès que j’ouvrais la bouche, les «mouches» se déchaînaient contre moi par dizaines de milliers, voire par centaines de milliers parce qu’elles ont les moyens avec les computers… Et c’était l’insulte, l’invective, des grossièretés. Ce n’était pas des gens qui faisaient de la politique mais plutôt des mercenaires», a-t-elle assuré.

«Nous avons quand même constaté qu’une partie de ces mouches électroniques se trouvait à l’étranger, dans certaines capitales européennes et même arabes. Nous avons tout de suite compris la tendance idéologique de leurs auteurs. J’ai été prise pour cible parce que nos déclarations et nos positions en tant que parti dérangeraient. Pourquoi ? Parce que, d’emblée, nous avions dit que le Hirak était un processus révolutionnaire qui ne se contenterait pas de colmatage, ni de replâtrage. La réforme n’était pas sa revendication. Il réclamait le départ du système avec tous ses symboles», a-t-elle relevé.

La secrétaire générale du PT a indiqué avoir fait cassation, notamment, pour vice de procédure, en précisant que lors de sa rencontre du 26 mars elle était encore députée et donc jouissant de l’immunité parlementaire qui devait être levée avant son interpellation. Une procédure qui, selon elle, n’a jamais été actionnée jusqu’à présent, bien qu’elle ait déposé sa démission du Parlement le 28 mars 2019.

M. S.

Comment (51)

    BENMOUFFOK
    27 août 2020 - 0 h 32 min

    Parti bidon et vide, quelques adhérents par intérêts sans aucune conviction réelle. Le système lui a accordé à chaque élection une dizaine de députés non élu.
    Elle fait parti des meubles de la mafia conection Algérienne et doit disparaître a tout jamais avec le reste de la bande .
    J’ai appelé la sœur du président, son copain !!!!!!!!

    Anonyme
    26 août 2020 - 23 h 04 min

    Ah c’est donc ça ses vais faux motifs, alors quels sont ses faux vrais motifs alors?

    Jean-Boucane
    26 août 2020 - 6 h 19 min

    Elle n’a rien apporté à l’Algerie… un moment il faut se rendre compte qu’elle est inutile! Oust de notre vue et ne reviens pas! Gaid Salah a beaucoup de défaut mais sur ce pont il a vu juste, ta place est en prison!!!

    Anonyme
    26 août 2020 - 4 h 58 min
    Tinhinane-DZ
    25 août 2020 - 16 h 03 min

    Le jour où je verrais ces pseudos Hommes politiques défendre l’Algérie, ce jour là j’aurais du respect pour eux.

      Anonyme
      26 août 2020 - 6 h 34 min

      Tout le monde sait qu’il n’y a que vous qui aimez l’Algérie…vous l’aimez tellement que vous venez la voir tous les 10ans…

    DYHIA-DZ
    25 août 2020 - 15 h 59 min

    Anonyme
    25 août 2020 – 6 h 57 min

    Fais attention, toutes tes menaces à l’égard des lecteurs sont encore sur le site.
    Révise tes commentaires !!

      Anonyme
      26 août 2020 - 6 h 40 min

      Anonyme fait du fact-checking. Il ne menace jamais. Il se contente de détruire les arguments mensongers. Ce sont tous vos posts relèvent de la diffamation et qui pourraient vous valoir un procès par jour

    Mouloud
    25 août 2020 - 7 h 41 min

    Des révélations, Rien, Nada ! Des inepties, Oui ! Louisa a toujours soutenue le fauteuil tant qu’il y avait a gratter, allez voir à Annaba si elle n’a pas été payée en retour pour soutien bancal.
    Elle n’a cessé de lécher les bottes d’AGS et, celui-ci ingrat ( un Gras) l’a envoyée en prison ! DOMMAGE !!!
    Alors Trotskiste – khobsiste, Merci pour ses révélations fracassantes : c’est un khariagate qu’elle nous joue.
    Une femme politique, trotskiste en plus, qui fait de la politique de tayabbates de Hammam !! Pauvre Algérie, ta prétendue élite politique doit passer par la sœur de l’ex et, pourquoi pas par le chien de la voisine pour planifier l’avenir de ce pays que tous trahissent au gré de leurs seuls intérêts.

    Thamourth
    24 août 2020 - 22 h 16 min

    Elle parle de système ???? lequel ? celui des quotas ?
    yew barakat, tetnahew gaa, toi et les partis des quotas. C’est fini, l’Algérie ne brulera pas, y compris avec ta 4 ème internationale que tu vice préside. Les trotskystes ne cessent de s’attaquer à l’Algérie, dans toute leur presse, et tu crois qu’on est dupe? Tu nous prend pour des clowns ?
    Tu caches bien ton jeu. J’ai voté pour toi, car je croyais sincèrement en ton discours, mais aujourd’hui je t’en veux, car tu as trompé tes engagements. Tu as trahis tout les électeurs.
    Lorsqu’une présidente de parti politique rencontre des personnalités d’Etat, elle rend compte des entretiens. Elle n’attend pas d’être au tribunal pour raconter sa version. Yew fakou.
    Dehors les partis des quotas.

      Anonyme
      25 août 2020 - 6 h 55 min

      @Elephant Man-Thamourth les quotas?? Tu reconnais que les élections sont trafiquées?? C’est nouveau ça!!!

    Fouad
    24 août 2020 - 21 h 02 min

    Y a anguilles sous roche , selon elle et selon ce que tt le monde sait , c est Louisa et son Pt ( comme le nom le dit petit ) la seule à être sollicitée par ses mafieux,et ils voulaient juste la consulter , Come on , t es tellement importante ? ou bien ton part etait majoritaire ?
    Pour moi t es opportuniste, au cas où il y aurait une part du gâteau pour toi
    Tu as participé au début de la magouille
    T as pas les mains propres c est Clair

    Anonyme
    24 août 2020 - 20 h 27 min

    Y a pas de fumée sans feu, tu as bien assister a cette réunion et de k autre côté tu vlais manifester avec le peuple et son Hirak alors d in côté tu pleures avec k agneau et de l autres tu dinrs avec le loup .Gaid n est plus donc c est facile il serait la même détenues tu parlerais pas. Ca suffit tu as été un instrument de Bouteflika pdt 20 ans ctre le peuple au même titre que feu GS. Tte un clique et des camps opposés ce clan d Oujda pour le pouvoir et juste pour ça et c’est arrivé leur règlement de comptes juste a la fin avt de dégager leur maître impotent à tous. Ben oui

    1commentaire
    24 août 2020 - 20 h 26 min

    Une qui a manger dans tout les gâteaux une vrai corrompue la preuve des lustres qu’elle et en politique et chez nous les politiques sont pas comme ailleurs ils dont tous dans le mouv des détournements vols une honnête personne fuit tout cela elle non au contraire qu’elle aille au diable…

    Nonou El Casbaoui
    24 août 2020 - 18 h 59 min

    Cette « politicienne » pseudo-démocrate ne veut pas rendre le tablier même après avoir passé plus d’un quart de siècle à la tête de ce parti. Cela devient tout simplement un rappel de l’ère stalinien avec toute sa dictature hideuse. Ayez le courage, madame, de remettre votre démission en toute démocratie et passer le flambeau aux nouvelles générations qui sont prêtes à prendre toutes leurs responsabilités.

    SaidZ
    24 août 2020 - 18 h 53 min

    Merci Mme Hanouna, je te suis reconnaissant aux même titre que toutes les femmes et les hommes qui milite pour un changement radical et pacifique dans notre intérêt tous.
    Continues et surtout ne lâches pas
    Combien d’hommes et de femmes ont sacrifié leurs vies et famille et au temps de la sm?
    J’ai une pensée spéciale à tous ceux ces braves, je vous salue et je m’incline à la mémoire de ceux qui nous ont quittés.

      Ihaddadene
      24 août 2020 - 20 h 20 min

      Bien dit

      Soutien au Maroc
      24 août 2020 - 22 h 08 min

      Il fallait la féliciter pour le soutien qu’elle apporte au Maroc dans sa colonisation de la patrie des Sahraouis sous prétexte qu’elle ne s’occupe que des luttes des travailleurs, l’hypocrite !
      Le peuple Sahraoui vaincra.

        Anonyme
        25 août 2020 - 6 h 43 min

        « Elle soutient la colonisation » arrêtes ton khorti c’est trop gros!!

    YEKFINA
    24 août 2020 - 18 h 51 min

    Chacun se saisi d’une raison pour se hisser au pouvoir
    Travailleurs, ethnies, femmes, Histoire…
    On veut des UNIONISTES .
    Celui qui passe par les médias étrangers saboteurs je le zappe direct !

    DYHIA-DZ
    24 août 2020 - 18 h 41 min

    Comme on ne connait jamais la vérité, alors permettez moi de laisser mon imagination galoper !!

    Louisa: Allo, Allo ! Wech Raki ya fakhamatouha
    L’autre: Ça va Merci ! Wa-n’tiya ?
    Louisa: Désolée pour ce dérangement …Rani Haba juste angoulek wahd El-Hadja, si tu me le permets.
    L’autre: Vas-y Vas-y, je t’écoute Louisa, ya khah 3Lya je t’écoute …
    Louisa: STP, Tu peux dire à Fakhamatouhou de démissionner…parce-que acha3b rah M’nirvi !!
    L’autre: Hada Makan, ma-Y-koun ghir Fi Khatrek ma chère !! Promis, dés qu’il se réveille N’KOULOU.
    Louisa: Merci et à la prochaine !
    L’autre: Je t’en prie, si tu as besoin d’autre chose, ne te gêne pas…

    Juste pour rire, sans rancune !

      Anonyme
      25 août 2020 - 6 h 57 min

      Faites attention à ce que vous dites, vos messages datant du Bouteflikisme sont encore sur le site…

      Anonyme
      25 août 2020 - 7 h 01 min

      Et Tinhinane-Dz c’est pour quand ?

      DYHIA-DZ
      25 août 2020 - 16 h 10 min

      Anonyme et son autre anonyme:
      Toujours dans votre politique de menace et de la peur. C’est ça ta démocratie ?? Alors , je te la laisse.
      As tu un avis à donner, à part menacer les lecteurs ??

        Anonyme
        26 août 2020 - 7 h 06 min

        La démocratie ce n’est pas la liberté de mentir diffamer insulter. Personne ne t’a jamais menacé. A chaque insulte des anti-système on te dis que ton système a fait pire. C’est de bonne guerre. Tu applaudis la condamnation d’un journaliste et tu l’a traité d’espion, de harki etc.. avant même son jugement et tu oses parler de liberté d’expression?? Quand quelqu’un critique Tebboune et que tu viens comme une enragée le traiter de tous les noms c’est ça ta liberté d’expression?? Quand on a choisi son camp on assume toutes les actions de ce camp. On ne peut pas soutenir l’oppresseur le matin et venir jouer à l’humaniste le soir. Be seeing you

    Barra
    24 août 2020 - 18 h 36 min

    Ca y est c’est la rentrée les mouches reviennent !
    Pas de parti pas de Imams pas de Corbeau-presse
    Laissez-nous travailler!
    c’est assez dur comme celà pour nous en rajouter!
    Assoiffés de pouvoir, de magouilles .
    QUI D’ENTRE EUX NE VISE PAS SES AMBITIONS ET VISE CELLES DU PAYS ? makach !!!

    anonym
    24 août 2020 - 18 h 34 min

    I can’t say much .
    Does anyone know a politician who always tells the truth and nothing but the truth ?

    MALKI Djamel
    24 août 2020 - 18 h 31 min

    Pour ceux qui se sont réveillés après tant d’années ( Les retraités ) on leur dira tout simplement,  » saha enoum  » et  » 3’la eslama « , mieux vaut tard que jamais; mais savent-ils, aussi, qu’on leur prélève des sommes inconcevables d’impôts sur leur maigre pension, calculées sur le même barème IRG que ceux qui sont en activité ????? Une autre forme d’injustice !!!!!!
    En définitive lorsqu’on sort en retraite c’est ce qu’on touchait lorsqu’on était en activité qui est divisé par deux.

    Belveder
    24 août 2020 - 18 h 26 min

    Rien de Nouveau …sauf La SOEUR de l ex President Boutéflika qui transmet des messages….NON comment

    Kahina-DZ
    24 août 2020 - 18 h 15 min

     »C’est ainsi donc qu’elle dit avoir bien appelé, le 22 mars (2019), la sœur du Président de l’époque, Bouteflika, pour lui demander de lui transmettre son message qui consistait à réclamer sa démission, sans conditions, en emportant avec lui son gouvernement et son Parlement ».
    «Elle m’avait promis de lui transmettre mon message. Et j’ai appris par la suite que l’ex-Président était prêt à démissionner le 23 mars (2019)»

    Elle parle comme si il s’agissait d’ un problème du quartier qu’il faut régler, alors on contact les voisins.
    Le témoignage de Louisa montre que c’est toute la famille Bouteflika qui avait son mot à dire…

    Anonyme
    24 août 2020 - 17 h 55 min

    Elle a fait partie du régime dictatorial prédateur depuis 30 ans at least. Je me dîtes pas  » opposants  » sinon elle n’ aurait été ni agréée comme comme force politique encore moins avoir droit aux quotas!

    c'est hors sujet mais très grave!
    24 août 2020 - 17 h 13 min

    la chaine de télé ennahar tv insulte le peuple du sahara occidental et le polisario, la météo de la chaine montre une carte géographique du dictionnaire larouse qui octroie officiellement au maroc « le sahara occidental utile ». en effet sur la carte de l’afrique du nord on voit clairement la carte du maroc englobant le sahara utile et la frontière bien visible. malgré mes messages à cette chaine, elle continue d’afficher quand même cette carte du maroc utile.
    c’est très grave, alors que le polsiario peine à communiquer, voilà qu’une chaine de télé algérienne leur donne un coup de massue! aux autorités algériennes d’agir car c’est très grave et donne une idée sur la médiocrité qui gère les télés en algérie et qui ne mesurent pas l’impact médiatique néfaste pour le polisario

    Anonyme3
    24 août 2020 - 16 h 03 min

    A tata louisa je dis va raconté tés salades ailleurs tout le monde connaît que le pt et le rcd partis créé par tonton toufik ,argent ,locaux et quotas .Pourquoi avoir contacté la soeur et le frère du président et non lès hauts responsables?pourquoi elle s’est réunis avec un …. retraité et le frère du président juste ou le hirak 1 avait commencé?partis de (…) avec said et abdelaziz députés,sénateurs ,ministres et autres postes et pleurent avec le peuple.

    Tu n'as rien compris a mon post
    24 août 2020 - 15 h 45 min

    (…) Bien sûr que ce n’est pas les services qui ont créé le Troskysme mais Trosky. Je t’invite à revoir tes cours d,’histoire si tu es peu! Le PT est un.parti d’obédience Troskyste qui a été autorisé par les services afin de simuler un.semblant d’opposition

    مسعود البسكري
    24 août 2020 - 13 h 56 min

    مجرد تساؤل:ـ
    لماذا لم تستفسر السيدة لويزة حنون من أخت الرئيس على عدم استقالته !!!؟؟؟
    السيدة لويزة حانون لم تستفسر من أخت الرئيس على عدم تقديم استقالته كما طلبت منها، وفضلت الذهاب للقاء « سياسي  » مع عسكري متقاعد وهو توفيق وأخ الرئيس الذي يريد أن يبحث عن  » بديل  » لأخيه، وناقشوا مرحلة انتقالية أو مسار تأسيسي، ولم تقل لنا على ماذا اتفقوا.ـ
    ومناقشة هذين النقطتين والرئيس يزاول مهامه ليس نقاش سياسي كما ادعت بل نقاش للالتفاف على الدستور للبحث عن هيئة غير دستورية سوى كانت مرحلة انتقالية مع زروال أو مسار تأسيسي بتعيين أشخاص بالهاتف.ـ
    أترك وصف هذا التصرف للسادة القراء.ـ

      Hmed hamou
      24 août 2020 - 14 h 53 min

      @ messaoud al Beskri,

      Pour quoi luoisa Hanoune n’a pas demander…?
      Tata lwiza n’a pas demandé des explications
      à la sœur de fakhamayou (…) pourquoi il ne veut pas démissionner, parceque tata lwiza pensait demander ce genre d’explication à la première dame directement, qu’on aura une, quand il se mariera ! Après le septième mandat ( le 7c’est bien, c’est un bon chiffre, même un chiffre sacré, et c’est le bon moment pour faire)…
      Mais, le hirak est passé par là ! Tout ça C’est la faut à Zaatar.
      Allo Zaatar, on t’entend plus, t’es toujours avec le bouzelouf de l’3ïd ?

      Anonyme
      24 août 2020 - 15 h 03 min

      Tu t adresses de toi même et tu ne l as pas encore compris (…)

    Seddiki Aïssa
    24 août 2020 - 13 h 12 min

    Qui vous accusait de manger à tous les râteliers ? Les algériens eux-mêmes, alors SVP arrêter de radoter..Ils sont très peu nombreux, voire inexistant à l’époque, les gens qui souhaitaient mettre un terme à la mégalomanie du clan Bouteflika…Journaleux, politiciens, shab elchkara tous reprenaient en chœur, « le cinquième mandat »…

    Mohend
    24 août 2020 - 12 h 41 min

    Tata Louiza à enfin parler et dis ses « vérités », quand on écoute des personnes de ce monde politique qui à crever le pays, on se dit que nous sommes chez les cinglés, Tata Louiza accepte d’aller à la rencontre d’un ancien patron des services dit Rab Djazair et le frère du faux président n’ayant aucun mandat de la part de personne ni lui ni son frère pour dit-elle sauver le pays qu’ils ont eux mêmes savamment et patiemment détruit, c’est comme celui qui mis Néron comme chef des pompier de Rome espérant sauver la malheureuse ville des flammes, la nuit est encore trop longue pour nous, elle promis d’être très sombre et glaciale.

    Anonyme
    24 août 2020 - 12 h 29 min

    Depuis que je l ai vu dans un meeting à Paris cassé tout ce qui est algérien devant un parterre de français ,je la déteste…
    C était l époque de l interruption des élections législatives menées par le FIS et pour lequel elle n était pas d accord
    Elle jouait un double et même un triple rôle !!!
    Quand on veut du bien à son pays, on le fait sans aller pérorer dans des salles pleines à l étranger …
    L international socialiste à laquelle elle adhérait ainsi qu Ait Ahmed était complètement contre l arrêt du processus électoral..

      Anonyme
      24 août 2020 - 13 h 27 min

      Allez…avoue que tu la détestais bien avant ça…????????

        Anonyme
        24 août 2020 - 15 h 14 min

        Au contraire!!!

    El Vérité
    24 août 2020 - 11 h 33 min

    Le monde des girouettes,et pour survivre il faut se positionné du coté des plus forts meme quand ils sont en tort;pour le Paradis,le FLN s’occupe,si on est les derniers ou monde après les Makaks ils existent bien des raisons

    MOUHOUCHE
    24 août 2020 - 11 h 01 min

    LA CONSTITUANTE EST LA SOLUTION SOLLICITEE PAR LE FFS . PT UN PARTI D APPAREIL COMME LE FLN . TU ES INVITEE A VOIR MEME GAID (…) A L INVERSE DU FFS ET RCD A QUI ON REFUSE LES SALLES POUR SE REUNIR. TU AS PLUS DE CADRES QUE LE FFS OU LE RCD ?? (…) BLED KHARABO BAATHISTES ISLAMISTES . ET PUIS TU Y VAS A BERBERE TV TOI QUI ETAIT ABONNEE A L ENTV IL YA PAS SI LONGTEMPS.. (…)

    Karamazov
    24 août 2020 - 10 h 15 min

    « C’est ainsi donc qu’elle dit avoir bien appelé, le 22 mars (2019), la sœur du Président de l’époque, Bouteflika  »

    Désopilant ! Hilarant ! Et pourquoi pas son chat?

    Iben moua je trouve que Tata Lwizza nous prend pour des gnous . Elle va rencontrer en secret pendant la débandade les plus mafieux du Système et elle trouve ça normal. Bien sûr que c’est normal . Entre loups c’est normal.

    Bessah je ne dis pas que c’est un complot . Un complot contre qui sinon ? Ce n’est pas un complot , c’est une intrigue.

    Ainsi donc , tata avoue qu’elle n’a pas que des relations avec le frère à Fakhama , elle connait aussi sa sœur , voyez-vous . Et que vient faire la sœur au président dans ce foutoir , quel rôle joue-elle en politique ?

    Qu’elle ne me dise pas que pour le moins elle n’a pas cherché à récupérer la mise pour son propre compte et qu’elle ne se voyait pas déjà au haut de l’affiche. Une sorte de plan B qui sauverait le Système.

    Apulée de Madaure
    24 août 2020 - 9 h 51 min

    Le trotskisme n’est pas ma tasse de thé, j’ai suivi cet entretien en directe comme quels jours auparavant dans la même émission celle de Zoubida Assoul et sincèrement j’étais impressionné par leurs prestations dans la forme sans renter dans le fond.

    Je découvre deux femmes si elles avaient accès aux hautes fonctions, elles n’auraient rien à envier aux Angela Merkel , Benazir Bhutto, Margaret Thatcher …

    NB : Ne pas interpréter comme quoi les hommes c’est des idiots, je juge la personne par sa valeur intrinsèque et non par son sexe, couleur de peau, lieu de naissance, ses tendances …

    IL FAUT TE CACHER , C'EST LA MEILLEURE DE TES OPTIONS .
    24 août 2020 - 9 h 14 min

    Comment explique-tu ton soutien inconditionnel a boutesrika et ce durant 20 ans ? on cause pas avec un ex chef des renseignements et un frere d’un president (illigitime depuis son accession au pouvoir ) usurpateur et corrompu . a present tu doit te cacher et raser les murs a l’exterieur , si tu avais un grain de bon sens et de dignitè . ne te montres plus te disent la majoritè des ALGERIENS .

    Je ne suis oas une mouche et pourtant...
    24 août 2020 - 8 h 40 min

    Je persiste à dire que vous êtes un micro parti créer par les services à une certaine époque pour gesticuler dans le paysage politique et d’ en donner un semblant de vie d’opposition. Franchement quelle est l interet suprême u système d’impliquer un micro parti d’idéologie passéiste, obsolète et fossilisé à part de lui servir d’alibi, de plante verte et de manipuler l’opinion public nationale et internationale. Si le Troskysme était un parti d’avenir, avec des idées novatrices en phase avec le ème siècle ça se saurait! Si ce oarti a plus de 1000 adhérents au niveau nationale, ce serait un exploit. NON Madame, je ne suis pas une mouche et beaucoup de citoyens algériens pensent comme moi. Vous êtes un parti témoin manipulateur car manipule et redevable au système.

      Insolite
      24 août 2020 - 10 h 59 min

      L hôpital se moque de la charité.

      Anonyme
      24 août 2020 - 14 h 15 min

      Le PT créé par les services? Dire qu’elle travaille avec les services OK mais que les trotskistes soient une création des services ça c’est du n’importe quoi. Ils existaient bien avant ta naissance…

    Abou Stroff
    24 août 2020 - 8 h 38 min

    « Louisa Hanoune dévoile les vrais motifs de son emprisonnement par Gaïd-Salah » titre M. S..
    je pense que hanoune et gaïd font partie du monde ancien qui ne veut pas mourir mais dont tous les deux ont profité au maximum (il n’y a qu’à recenser les biens mobiliers et immobiliers apparents qu’ils possèdent en leur nom ou sous couvert de prête-noms) en amassant une fortune considérable.
    dans les faits, hanoune (qui papotent avec saïd dont elle est une amie et toufik qui l’a créé en tant que « opposant » politique) et gaïd (qui ne papotent pas avec saïd et toufik) appartiennent corps et âme à la marabunta qui nous gouverne et, bien qu’ils aient eu des divergences concernant certaines questions secondaires, n’en furent pas moins d’accord sur l’essentiel, i. e. la pérennisation du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation.
    gaïd n’étant plus de ce monde, je suggère à hanoune de s’occuper de son « jardin » et de se faire oublier.
    PS: sans les services de toufik, hanoune n’aurait jamais pris la place qu’elle occupe dans les médias et le nombre de « militants » de son parti n’aurait jamais dépassé le nombre de doigt d’une main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.