Pétition contre deux modèles de baskets Adidas «portant atteinte à l’islam»

pétition Adidas islam
Kasper Rorsted, PDG du géant allemand Adidas.

Par Houari A. – Une pétition internationale a été lancée pour réclamer le retrait de deux modèles de chaussures de la marque de vêtements de sport Adidas, jugés «attentatoires à l’islam». La raison en est que les deux dernier-nés du géant mondial portent le nom de deux archanges, Israfil (Raphaël en français) et Asriel (Azraël), le premier représentant le Jugement dernier et le second l’ange de la mort.

«Il est porté à l’attention de la communauté musulmane mondiale qu’Adidas a autorisé la production d’une chaussure qui porte le nom d’un archange dans l’islam», alerte la pétition, selon laquelle ce modèle «est très offensant pour la communauté musulmane».  Avoir les noms d’anges, que nous vénérons fortement sur une chaussure qui sert à marcher dans la rue, est une énorme forme de manque de respect envers l’ensemble de la communauté musulmane», dénonce la pétition en-ligne.

Les auteurs du message de dénonciation exigent que la firme allemande «cesse immédiatement toute production de cette chaussure, présente des excuses sincères à la communauté musulmane et consulte un représentant de la communauté musulmane pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir», estimant que laisser faire un tel affront à l’islam «est un mauvais choix commercial».

«Jusqu’à nouvel ordre, nous demandons à tous les musulmans de boycotter les produits Adidas, de cesser toute vente de produits Adidas par les magasins de détail tiers appartenant à des musulmans jusqu’à ce qu’Adidas cesse la fabrication de ce produit», notent encore les auteurs de la pétition qui a recueilli un grand nombre de signatures.

«Nous devons nous unir pour boycotter Adidas et dénoncer Kanye West pour mettre en avant l’injustice que ce produit a commise à l’égard de la communauté musulmane», lit-on encore dans la pétition, selon laquelle «le manque de respect à l’égard de notre religion ne peut en aucun cas être considéré comme une mode». «La xénophobie et les discours de haine ne sont pas une tendance», ajoutent les auteurs du texte qui réclament «des excuses officielles» de la part du fabricant, en l’exhortant à «faire don de tous les profits de cette chaussure à une association caritative appropriée». «Profiter du discours de haine est impardonnable et inacceptable», conclut la pétition.

Les deux nouveaux modèles de chaussures concernés sont les Yeezy Boost 350 V2, issus de la collaboration entre Kanye West, époux de la sulfureuse Kim Kardashian, et Adidas dont la direction n’a pas encore fait de commentaires, au moment où nous rédigeons cet article.

H. A.

Comment (33)

    LOGIQUE
    26 août 2020 - 21 h 51 min

    Si adidas vous dérange, alors vous acheté pas tout simplement lol

    Djamel
    26 août 2020 - 13 h 57 min

    Société de schizophrénie!!!

    Elephant Man
    26 août 2020 - 8 h 48 min

    Le marketing Adidas a fait plus que flop en voulant capitaliser l’Islam.
    Pourquoi ne pas avoir nommé tout simplement les shoes Raphaël et Azraël ou Kanye West comme les Nastase les Stan Smith …

    Mosokos dz
    26 août 2020 - 8 h 07 min

    Voilà le genre de choses où les musulmans peuvent déclencher une guerre entre eux,quand au terrorisme qui les massacre au nom de leur propre religion,personne ne bouge le moindre petit doigt.

    Hamid
    26 août 2020 - 1 h 02 min

    As an algerian muslim, I can say that naming after Angels of Allah is disrespectful .Kaney West is a black american rapper , isn’t he ? Why can’t he use names of his mother , sister or and above all George Floyd who was brutally killed at the hands of a racist police officer recently ? It would be nice to honour him and in his memory .That’s my view , take care and bye .Tahia Eldzair as always…………………

    Anonyme
    26 août 2020 - 0 h 38 min

    Grâce à ces khorotos j ai pu lire l histoire fascinante d Adidas (Adolf « adi » et Dassler « das » et son frère (Rudolf) Puma.

    SaidZ
    26 août 2020 - 0 h 06 min

    …en tout cas en Kabyle, l’ange de la mort s’appelle bien azraël

      Anonyme
      26 août 2020 - 13 h 07 min

      Vas racoler dans ta narcomonarchie espèce de sujet et fier de l être

      Σeẓrayen
      26 août 2020 - 15 h 03 min

      Faut, il s’appelle « Σeẓrayen » Âzrayen !

      Anonyme
      26 août 2020 - 18 h 22 min

      Et au pays de la chair fraîche (Marrok) en attente du dé confinement mondial, comment vous l appelez azoulayne ? ????????

    Manips
    25 août 2020 - 23 h 17 min

    Ce que Dieu n’a pas voulu changer, ce n’est pas à toi de le faire, Ô prétentieux, disent les VRAIS sages.

    Anonyme
    25 août 2020 - 23 h 07 min

    Le jour où les musulmans comprendront que ce qui est sacré pour eux ne l’est pas pour les autres. Je me demande quand est-ce que les musulmans arrêteront de manger de la viande bovine par respect aux hindouistes…

    Anonyme
    25 août 2020 - 22 h 36 min

    Les musulmans sont au top de la mode finalement …..la dernière paire de Baskets Adidas ne leur plaît, il faut tout changer selon leurs desiratas….mais pour qui se prennent ils?
    Qu ils se mettent au boulot avec leurs designers et fassent sortir les modèles qu ils veulent!!!

    Anonyme
    25 août 2020 - 20 h 54 min

    Cette pétition va faire une pub du tonnerre pour ces chaussures qui finiront par se vendre comme des petits pains.

    Wahid Mokhtar
    25 août 2020 - 19 h 29 min

    Ces archanges sont ils la propriété des seuls musulmans ?
    Lorsque la stupidité n’a plus de limite elle entraine le rejet des auteurs et de leurs suppôts.

    youssef
    25 août 2020 - 19 h 25 min

    Des fois je me pose la question est-ce que c’est la religion qui nous rend idiot à ce point. Pourquoi les autres religions ont progressé et nous on est toujours en train de faire des débats à deux balles. Sincèrement je crois que la religion musulmane rend bête

      obsession
      25 août 2020 - 23 h 19 min

      Je me pose la même question avec le même résultat.

      Belveder
      26 août 2020 - 9 h 37 min

      je ne pense pas que tu ai besoin de religion pour arrivé a ce constat toi

    toto
    25 août 2020 - 19 h 21 min

    rien que ça! une pétition pour défendre un dogme censé être universel mais qui; tout compte fait, appartient exclusivement aux arabes! trop peu mwa! j’abhorre toutes les religions (même le bouddhisme)

    Les bottes de sept lieues (Perrault)
    25 août 2020 - 19 h 18 min

    *
    Je suggère modestement aux courageux, aux valeureux, aux scrupuleux cerbères qui veillent de façon minutieuse, sévère et stricte à l’utilisation attentatoire des noms de prophètes, d’anges et à plus forte raison d’archanges ainsi connus des religions Islamique, Judaîque et Chrétienne, de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il faudrait écrire à tous les Etats qui reconnaissent Israël et ont des relations avec lui, y compris les Emirats Arabes Unis, de ne pas désigner l’Etat hébreu sous le nom d’Israël ( kif kif Azraël) car comme vous l’avez si bien dit, c’et le nom sacré de l’Ange de la Mort. ¨N’acheter aucune godasse Adidas, aucun T-shirt. Ça les fera marcher, eux, les Impérialo-islamo-sionistes. Non, mais des fois ! Ainsi vous montrerez, à ces va-nu-pieds que vous savez trouver chaussure à vos pieds.

    Petition contre des chaussures ?
    25 août 2020 - 18 h 41 min

    Encore un complot… C’est ce qui arrive quand on réfléchit avec ses Pieds….
    Je m’en F…complètement des Chaussures de sport!
    Avec tout le respect pour la merveilleuse religion de l’Islam..Je prefere une petition contre les Ignorants et pour la promotion de toutes Sciences.

    Merrikh
    25 août 2020 - 18 h 31 min

    Moi je donne raison aux boycotteurs.
    Qu’Adidas nomme ses chaussures Raphaël et Azraël point final !

      David
      25 août 2020 - 20 h 53 min

      Boicoter Addidas

    Yassine
    25 août 2020 - 18 h 25 min

    1) Je ne connais pas ces « archanges » a consonance judeo-chretienne.
    2) Je suis musulman et je n’ai autorise personne a parler a mon nom . Je ne me
    sent nullement offense .Je suis totalement indifferent .
    3) Malheuresement , ces huberlulus de salafistes , incultes , sales et mechants
    continuent a vouloir nous embrigader.
    4) Demandez a MBS de les interdire chez lui et il vous foutera des balles dans
    vos tetes d’intolerants .

    Hmed hamou
    25 août 2020 - 18 h 20 min

    Ya environs quatre heures de ça j’ai posté un commentaire suite à l’article intitulé: « Comme relevé par Algeriepatriotique : Tebboune met le cap sur le référendum », de Mohamed K.
    À la fin de mon commentaire jai proposé un « article de loi » dans la nouvelle constitution et j’ai dis voilà ce qu’il faut faire, un article à ajouter, si c’est pas encore fait, si on veux motiver les gens à voter et donc susciter un vote massif avec un OUI franc,….Et pour finir j’ai fais remarquer que ma proposition n’était pas aussi caricaturale qu’on pourrait le penser. Et voilà que tout de suite après la preuve est apportée par cet article de mr.Houari A., « Pétition contre deux modèles de baskets Adidas «portant atteinte à l’islam» »!
    Vous voulez de l’absurde ? Vous êtes servis.
    On vit dans un monde où plus rien n’est absurde. L’absurde c’est plutôt de continuer à penser qu’il en existe des choses absurdes, des choses (qu’on croyait) absurdes (ou si absurdes) pour qu’elles puissent exister ou arriver !

    Ps. Parlant de pétitions, vous avez des nouvelles à propos de la petitions de nos diplomates a la retraite indignés par la normalisation des Emirats avec « l’entité »? Il ya de quoi s’inquiéter là, cette nouvelle affaire, pétition, risque de leur faire de l’ombre…

    Rue du savoir
    25 août 2020 - 18 h 04 min

    Mais qui a lancé cette pitition ? On aimerai bien savoir…

    Abou Stroff
    25 août 2020 - 18 h 00 min

    à ma connaissance ces archanges sont mentionnés dans les textes hébraïques, c’est à dire depuis des milliers de siècles avant l’apparition de l’islam. avant d’être des archanges dans l’islam, il sont d’abord et avant tout, des archanges dans la religion hébraïque, n’est ce pas?
    question à deux doros: pourquoi ceux qui protestent contre adidas ne retroussent ils pas leurs manches et ne se mettent ils pas à produire des chaussures plus performantes de celles d’adidas?

    LE CORBEAU ET LE RENARD
    25 août 2020 - 17 h 51 min

    C’est quoi le problème de ses rabougris qu’est-ce-que j’en ai a cirer s’ils l’appellent tikouk, chamharouch ou n’importe quel noms qui leurs passent par le tête.
    Ça les a pas interpellé quand ses chameliers d’orient donnent des sommes faramineuses(Milliards de $$$) à l’état sioniste alors que plus part des états pseudo-islamiques crèvent de fain.

    Ben
    25 août 2020 - 17 h 33 min

     » … l’injustice que ce produit a commise à l’égard de la communauté musulmane ». Du n’importe quoi. Du délire.

    Anonyme
    25 août 2020 - 16 h 58 min

    pendant que nous y en sommes: des petitions de boycott contre facebook, whatsup, google, apple, imac, microsoft. plus d´internet, plus de portable ni d´ordinateur. retour au kalam (gasba)
    nike, lu en francais, cela veut dire… à boycotter!
    le maroc va officiellement deposer une petition pour que notre excellence de président actuel change de nom de famille pour atteinte aux moeurs du pays plaignant.
    ridicule!

      Anonyme
      25 août 2020 - 17 h 20 min

      Tu as oublié le mot « maghreb » qui veut dire coucher du soleil, le soleil se couche partout ou l on se trouve. De plus, c est l Algérie qui s appelait Maghreb dans le moyen âge.

    intolérance
    25 août 2020 - 16 h 36 min

    La c…….e n’a pas plus de limite !
    L’intolérance est établie en ordre.
    La religion releve de l’intime, et Adidas est une firme internationale qui produit ce qu’elle veut. Le monde n’est pas islamique et heureusement, car sinon…..

    Kahina-DZ
    25 août 2020 - 16 h 18 min

    Ils n’ont qu’à boycotter les modèles de ces baskets (??).
    Mais de la coca-cola , ils en boivent à en vomir !! Et le Viber, vous aimez = car c’est gratuit !!
    Une société éduquée sur la base d’ un dédoublement de la personnalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.