Franck Dumas : «Huit semaines sont insuffisantes pour une bonne préparation»

CRB
Invaincu jusque-là, le CRB vise un troisième succès. New Press

L’entraîneur français du CR Belouizdad, Franck Dumas, a estimé dimanche que la période de huit semaines accordée pour préparer la saison 2020-2021, était insuffisante. Il dira qu’en «temps normal, nous avons besoin parfois de cinq semaines pour privilégier la qualité, en accordant notamment aux joueurs des jours de repos»., lit-on sur l’APS.

Et d’ajouter : «concernant la situation actuelle avec l’arrêt de la compétition depuis mars dernier, ce sera insuffisant de se préparer en 7 semaines, car la 8e semaine est consacrée à la préparation du premier match. On ne va pas crier au scandale, mais d’un point de vue physique, moi qui est un ancien joueur, il faudra faire très attention aux joueurs, en programmant des séances un peu dures avec des temps de récupération».

Les joueurs du CRB, sacré champion d’Algérie en titre, ont été soumis dimanche à des tests de dépistage au coronavirus (Covid-19). Les entraînements des clubs de la Ligue 1 seront autorisés à partir du 20 septembre, alors que la reprise de la compétition est fixée au 20 novembre, selon un communiqué diffusé jeudi dernier par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Enfin, concernant le lieu du stage d’intersaison, l’ancien joueur de l’AS Monaco (Ligue 1/ France) n’est pas encore fixé sur cette question. «Pour le stage d’intersaison à l’étranger, ça dépendra de l’ouverture des frontières, sinon on sera obligé d’effectuer l’intégralité de la préparation en Algérie, ce qui est plus facile à accomplir. Pour le moment, on n’a aucune visibilité».

Le CRB a été désigné «à titre exceptionnel» champion d’Algérie 2019-2020, suite à la décision prise par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) de mettre fin à l’exercice, impacté par la pandémie de Covid-19. 

R. S.

Commentaires

    Savourons le gateau"
    15 septembre 2020 - 1 h 29 min

    Monsieur DUMAS pourquoi vous n’avez rien dit quand la JSK a démarré la préparation il y a 2 semaines? Est-ce pour ne pas froisser le CHEIKH du foot ZETCHI qui vous a offert gracieusement le titre et un cadeau empoisonné qu’est la ligue des champions tout en faisant semblant d’attendre les auto-riz-thé pour une solution à l’avenir du championnat de foot algérien? Ou bien parce que vous ne pouvez pas avouer que la JSK a raison de commencer tôt la préparation car non seulement elle a une possibilité de participer à la coupe de la CAF selon l’article 8 de la Confédération Africaine de Football, mais aussi il s’agit de préparer un championnat de plus de 39 journées au moins si on compte un seul match de coupe et 38 du championnat. La prochaine saison verra nos clubs participants aux coupes africaines représenter INDIGNEMENT notre pays à cause de l’incompétence et l’inconscience des dirigeants de notre football NOMMÉS PAR LA ISSABA DE SAID BOUTEFLIKA. Voilà une autre manière de saboter son pays. Nos voisins ont bien géré leurs championnats durant cette pandémie tandis que chez nous…. c’est toujours le règne de l’idiotie. Pas pour rien que le TAS de Lausanne a fait rire le monde du foot à cause du fameux duo Medouar-Zetchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.