Industrie pharmaceutique : l’impératif de répondre aux besoins des citoyens

médecins Tebaibia
la prescription et L'utilisation et la prescription des médicaments bio-similaires doit être réglementée. D. R.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Benbahmed, a déclaré que son département, «érigé en secteur stratégique, œuvre pour une politique pharmaceutique et industrielle cohérente sur les plans organisationnel et économique, en prenant en charge la couverture de tout le processus de fabrication de médicaments en Algérie», a indiqué le ministre lors de la présentation du projet de loi relative à la santé, devant le Conseil de la nation, rapporte l’APS.

Selon le même responsable, il est attendu de ce secteur de «répondre aux besoins du citoyen algérien du point de vue de la disponibilité de médicaments sûrs, efficaces, de qualité et économiquement accessibles», à travers le développement et la diversification de l’industrie pharmaceutique, ce qui permettra de réduire, selon lui, la facture d’importation des produits pharmaceutiques et en faire une source d’exportation hors hydrocarbures.

Cette stratégie, explique le ministre  vise à «hisser le secteur de l’Industrie pharmaceutique à un secteur générateur de richesses».

Le ministre a évoqué «le contenu du texte ainsi que son importance et les objectifs des modifications introduites relatives, notamment à l’inspection des entreprises pharmaceutiques, au listage des produits pharmaceutiques et des fournitures médicaux fondamentaux mais également les activités au sein du secteur pharmaceutique».

R. E.

Commentaires

    Belveder
    1 octobre 2020 - 16 h 53 min

    Avec l automobile (enfin pas l industrie mais les SHOW ROOM) le Medicament (pas l industrie pharmaceutiques) sont les deux secteurs qui ont vu surgir le plus de milliardaires en ALGERIE ces dernieres Années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.