Le Covid-19 et la seconde vague de propagande statistique

Covid-19 deuxième vaguelette
Des Américains manifestent contre les mesures anti-Covid-19. D. R.

Par Mesloub Khider – «Le statisticien est un homme qui fait un calcul juste en partant de prémices douteuses pour aboutir à un résultat faux.» (Jean Théodore Delacour). A lire et à écouter les médias qui manipulent l’opinion comme leurs maîtres du pouvoir les chiffres, nous serions sur le point d’être submergés, non par une deuxième vaguelette mais un tsunami viral pandémique. L’Etat, à défaut d’investir des moyens financiers pour fabriquer un vaccin, se plaît à se divertir dans la fabrication de la peur.

La production de la peur a pris une dimension industrielle, seule industrie à ne pas subir la crise. Au contraire, l’industrie de la terreur connaît une croissance exponentielle, elle tourne à plein régime (fasciste). A cet égard, pour entretenir et amplifier la peur, de nombreux médias stipendiés diffusent des reportages catastrophistes selon lesquels la prétendue deuxième vague serait comparable à la grippe espagnole de 1918. Résultat : talonnés par la peur, des millions de personnes se pressent devant les laboratoires pour se faire tester ou plutôt pour s’infester mutuellement d’épouvantes.

A nouveau, rebelote avec le confinement. De nombreux Etats rejouent les mêmes cartes en tablant sur l’accélération fabriquée de l’épidémie. Sur le fondement de chiffres frauduleusement majorés, maquillés par nos mijaurées gouvernementales, plusieurs Etats envisagent de décréter des mesures de restriction drastiques, notamment des restrictions sur les rassemblements sociaux, les mariages, les funérailles, la fermeture de restaurants et des bars. Le re-confinement couve, le couvre-feu se confirme, la vraie figure hideuse des gouvernants se découvre. Bien loin de neutraliser le virus, le pouvoir préfère paralyser la société civile, asphyxier l’économie, anéantir la population, pour résoudre une petite crise de santé publique.

Au reste, le virus de la désinformation et de la manipulation connaît une propagation extraordinaire. Les statistiques et les «estimations » sont excipées en guise de preuves médicales par les gouvernants afin de justifier et légitimer la mise sous cloche de l’économie nationale, la propagation et le renforcement des lois virales d’exception, attentatoires aux droits civils fondamentaux. Le jeu de chiffres est devenu la distraction «scientifique» des puissants jamais en peine de vils calculs et d’opérations de manipulation des esprits.

Depuis le déclenchement de l’épidémie de Covid-19, toutes les mesures décrétées par l’OMS et les gouvernements nationaux ont été fondées sur la base d’«estimations» et de «statistiques» douteuses, «vagues», à l’instar de la deuxième épidémie annoncée à grands renforts de propagande, matérialisée par les «cas confirmés», statistiquement montés en épingle par les gouvernements mais épinglés par les authentiques scientifiques.

En effet, l’analyse scientifique médicale (et non mathématique) révèle que ces estimations de «cas confirmés» présentées par l’OMS et les gouvernements sont erronées. Les tests ne détectent, ni n’identifient le virus. Selon des experts, le test RT-PCR standard utilisé pour «détecter» le virus «ne peut pas identifier le virus». Or, des millions de personnes sont testées pour contribuer à accréditer la thèse de l’augmentation du nombre de cas de positifs «confirmés» dans le monde.

A propos de la deuxième vague, le 11 septembre 2020, l’épidémiologiste Laurent Toubiana avait déclaré sur la station radio France Inter : «97% des tests sur les 8 millions réalisés, ce qui est monstrueux, sont négatifs, globalement l’épidémie ne circule pas !» «Il n’y a pas de deuxième vague car l’épidémie est déjà passée.» D’après un autre scientifique, le Dr Beda Stadler, immunologiste renommé de l’université de Berne : «Ce soi-disant nouveau virus est très fortement lié au SRAS-1 ainsi qu’à d’autres bêta-coronavirus qui nous font souffrir chaque année sous forme de rhumes.» S’agit-il d’un nouveau virus ou de la mutation d’un virus existant, «semblable aux bêta-virus du rhume de type coronavirus ?» s’interrogent certains scientifiques.

Les analyses et les chiffres sont souvent manipulés pour justifier des décisions politiques et légitimer les mesures totalitaires. Selon certains experts honnêtes ostracisés par la corporation médicale vénale et la mafia médiatique corruptrice, aussi bien les concepts que les résultats des tests n’indiquent l’existence d’une pandémie mondiale de Covid-19. En tout état de cause, ils ne justifient pas toutes les mesures relatives à la distanciation sociale, au port du masque obligatoire en plein air, au blocage (carnage) de l’économie mondiale.

Force est de constater que la dépravation morale s’est propagée dans toutes les sphères gouvernementales et instances internationales. La majorité des institutions étatiques et «scientifiques» internationales, depuis l’Etat jusqu’aux grandes organisations intergouvernementales (OMS, OIT, Unicef, FMI, Banque mondiale, etc.) est directement contrôlée et administrée par de puissants groupes financiers.

Quel est l’objectif de la mise en scène médiatique de la propagande sur la prétendue «deuxième vague» statistiquement amplifiée ? Freiner le retour à la normalisation de l’économie ? Entraver toute perspective de redémarrage normalisée des économies nationales ? Tout semble indiquer que la programmation de la «deuxième vague» constitue la «deuxième phase» de la planification de la destruction de certains pans de l’économie, considérés comme obsolètes, devenus inutiles pour le grand capital. Cette programmation de la faillite de certains secteurs du tertiaire concerne l’économie des services, du transport aérien, de l’industrie du tourisme, du commerce, etc.

Cette propagande sur la deuxième vague vise à prolonger la politique du chaos impulsée au début de l’année 2020. Ce désordre apparent s’inscrit dans la stratégie de la théorie du «chaos constructif» (ou «destruction créatrice», selon l’expression de Joseph Schumpeter). Il a pour objectif la mise en œuvre accélérée de la gouvernance mondiale du grand capital financier (occidental), dans le cadre d’une économie dématérialisée, numérisée, ubérisée, assujettie au télétravail et l’e-commerce (économes en coûts de locaux, en facturations diverses liées à l’entretien, électricité, eau, assurance, frais de repas et de transport dus aux salariés, etc.). L’ère de l’économie «physique» et réelle est révolue. Bienvenue dans l’économie dématérialisée et virtuelle à entreprises évanescentes, à réglementations salariales disloquées, à avantages sociaux démantelés, à rémunérations drastiquement comprimées.

M. K.

Comment (18)

    Anonyme
    15 octobre 2020 - 14 h 44 min

    Qu’ils laissent les gens sortir donc comme si tout était normal. Allez y, allez y, il y a rien. C’est le capitalisme et c’est toujours les autres qui sont responsables.

    ALGERIENNES, ALGERIENS ATTENTION !
    15 octobre 2020 - 1 h 16 min

    OMS = ARNAQUE ! Dont est actionnaires le psychopathe Bile Gates et CO.

    Tout ce cirque pour une (dictature-traçage5G-génocide) mondial sous couvert sanitaire, l’OMS finance en silence plusieurs pays (Directeurs d’hôpitaux, médecins, gouvernement etc….pour nous museler prétextant le virus afin de nous vacciner et je vous laisse le soin de découvrir ce qui ce cache dans les composants douteux du vaccin qui veulent nous obligé à faire !

    STOP BASTA !

      Anonyme
      15 octobre 2020 - 8 h 00 min

      Il y a des médecins representant l’Algérie à l’OMS…

    Réalité
    14 octobre 2020 - 22 h 08 min

    Celui qui n’a jamais vu quelqu’un mourir de cette cochonnerie ne peut pas savoir et comprendre !
    Mon épouse travaille dans le secteur de la santé, et tous les soirs en rentrant me dresse un terrible bilan. Par rapport au mois de mars, il est un fait absolument grave c’est que ce virus aujourd’hui touche même des jeunes et malheureusement qui sont dans des états très grave. Ce qui fait mal à tout ceux qui se décarcasse dans les hôpitaux c’est justement toutes ces thèses complotistes.
    Le virus est là et tous les jours, il y’a des cas désespérés même chez des gens sans aucune co-morbidité.
    Alors de grâce prenez soin de vous et ne croyez pas tous ces prophètes de malheur qui vous disent n’importe quoi, ou en faisant la promotion de médicaments miracles tel que la chloroquine.
    Nous aurons un vaccin au mieux en fin d’été 2021, et d’ici là il faut se protéger et protéger les autres.

      Anonyme
      15 octobre 2020 - 13 h 35 min

      C’est tout à fait exact ce que vous écrivez.
      Il est un point qu’il faut aussi signaler. Quand le patient est déclaré guéri, pour certains d’entre eux, vieux ou jeunes, il arrive souvent qu’il ne retrouve pas immédiatement ses facultés antérieures, respiratoires souvent, mais aussi locomotrices… sans compter le traumatisme psychologique que laisse la maladie quand on a été proche de la mort.
      Les conditions de travail actuelles des soignants et leur dévouement méritent de notre part beaucoup de considération à leur encontre. Surtout dans un système de santé qui n’est pas des plus performants.

        @ anonyme
        15 octobre 2020 - 17 h 49 min

        Vous avez raison , mon épouse m’a dit que certaines personnes ont du avoir deux mois de rééducation et un mois de maison de repos pour récupérer, mais à ce jour ils ne sont pas à 100%.
        Bonne soirée à vous.

    Elephant Man
    14 octobre 2020 - 17 h 56 min

    Pour être pragmatique l’OMS avait annoncé un taux de mortalité Covid19 aberrant de 3,5% pour l’abaisser au final à 0,5% soit l’équivalent d’une forte grippe.
    Maintenant le virus de la grippe il est passé où….la bronchitis ….y’a plus ?!
    Que l’on comptabilise le nombre de DC par pathologies cardiovasculaires dans le monde par cancer…. …. C’est le suicide collectif planétaire assuré pas besoin de faire appel aux Raéliens ????

      Anonyme
      14 octobre 2020 - 18 h 54 min

      Une grippe qui fait 5 millions de morts (1 million recensés « officiellement ») c’est vrai que c’est banal…

    Belveder
    14 octobre 2020 - 13 h 59 min

    le virus circule des morts sont comptabilisé tous les jours …ca fait 12 mois qu on nous asséne ces théories complotistes…c est le mistral de marseille ca …on a vu le résultat..

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 12 h 43 min

    Ce virus n’a jamais été isolé et dès le départ j’ai pas compris comment un seul scientifique n’ai pas soulevé ceci, or c’est primordial.(d’ailleurs je crois que le VIH aussi n’a jamais été isolé).
    Comment un test créée dans les années 90 peut il détecter un virus inconnu sorti fin 2019 ?

      Anonyme
      14 octobre 2020 - 14 h 19 min

      Laisses la médecine aux spécialistes…

      Belveder
      14 octobre 2020 - 19 h 53 min

      Tu as tout compris « comme il a dit lui » »

    Abou Stroff
    14 octobre 2020 - 8 h 38 min

    « Tout semble indiquer que la programmation de la «deuxième vague» constitue la «deuxième phase» de la planification de la destruction de certains pans de l’économie, considérés comme obsolètes, devenus inutiles pour le grand capital. » souligne M. K..
    en effet, la crise est un facteur déterminant dans la consolidation et la pérennisation du capitalisme en tant que système. et la crise prend souvent la forme de guerres pour dé-construire le système lorsque ce dernier fait face à des difficultés dans sa reproduction élargie.
    généralement, les guerres (notamment, les guerres impérialistes) servent à élaguer le système capitaliste des pans désuets et financièrement non rentables de l’économie. débarrassé de ces pans, le capitalisme reprend sa reproduction élargie grâce à l’innovation dans les secteurs porteurs du moment.
    comme la guerre devient de plus en plus coûteuse et de plus en plus difficile à justifier (les impérialistes et les sous-impérialistes font de plus en plus appel à de la chair à canon, c’est à dire des mercenaires pour faire la guerre), je pense que cette histoire de pandémie peut utilement remplacé la guerre et aboutir aux résultats escomptés.
    il semble que le prix à payer se résout en la mort de millions de « séniors » qui ne sont d’aucune utilité dans la reproduction du capital, bien au contraire.

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 8 h 16 min

    Chez nous on l’a vaincu sans aucune prénvention et ni hopitaux. Pourquoi donc tout est muselé et que les gens ne vacent pas a leurs occupations ?

      Anonyme
      14 octobre 2020 - 8 h 38 min

      L’approche des élections guérit de tout!! C’est miraculeux

        Nora l'aveugle
        14 octobre 2020 - 14 h 02 min

        Quelles éléctions et sur quoi au juste les gens iront voter au milieu du corona ?

          Vous vous êtes aveugle
          14 octobre 2020 - 21 h 59 min

          En étant aveugle on ne pas pas être reconnaissant à la beauté de son pays et voir les nombreux points positifs de son propre pays où les citoyens algériens vivent dignement la tête bien haute.

      Belveder
      14 octobre 2020 - 13 h 56 min

      «  » »chez nous » » il y a le social et le pétrole….les autres nations sont obligé de se levé pour «  »bosser » » des enfants qui restent sans ecoles prés de 10mois ca n existe pas.et tout une économie qui dort .je ne te parle pas des TESTS .on verra quand le pays s ouvrira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.