La traque des islamistes a commencé en France : police et DST passent à l’acte

BRI traque
La France se réveille et prend enfin la menace terroriste au sérieux. D. R.

Par Nabil D. – Les services de sécurité français sont passés à l’acte dès le lendemain de la décapitation de l’enseignant Samuel Paty par un extrémiste tchétchène, âgé d’à peine dix-huit ans. La traque des islamistes a commencé ce matin, nous apprennent les médias français, et se poursuivra dans le cadre d’une lutte résolue contre les nombreux fiefs des extrémistes religieux qui se sont multipliés depuis le début des années 1990 jusqu’à constituer une menace sur la sécurité en France, en Europe et même dans les pays d’origine des fanatiques religieux couvés par le Parti socialiste sous François Mitterrand.

Les nombreuses mises en garde lancées par des observateurs avisés n’ont pas eu d’écho auprès des responsables politiques, jusqu’à l’ignoble assassinat de l’enseignant en pleine rue qui a secoué l’opinion publique française, au regard du modus operandi et de la permissivité des lois françaises qui ont permis un tel acte terroriste. Des imams radicaux sont montrés du doigt mais n’ont été que très rarement inquiétés jusqu’à présent. La donne semble néanmoins avoir changé depuis ce vendredi.

L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic avait admis, en 2018, que la lutte contre le terrorisme devait être «sans merci», après avoir longtemps fait partie du camp des propagandistes du «qui tue qui» en Algérie, en révoquant en doute la responsabilité du GIA dans l’assassinant des moines de Tibhirine durant la décennie noire. «Les [terroristes] se sont mis en position de nous faire la guerre, on leur fait la guerre», avait-il, en effet, déclaré dans une interview à la chaîne d’information France 24.

Interrogé sur les opérations antiterroristes et les voix qui s’élèvent ici et là sur des actions menées «hors du cadre légal» contre les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et qui avaient fait 130 morts et des dizaines de blessés, Marc Trévidic avait estimé qu’«on est entre la justice et la guerre», laissant entendre que les services de sécurité étaient amenés parfois à agir vite, et de façon efficace, contre les groupes terroristes. «Il faut se garder d’être trop moralisateur en la matière», avait-il insisté, en ajoutant que les actions antiterroristes «ne sont pas des opérations extrajudiciaires mais des opérations de terrain», avouant néanmoins que «les services de renseignement français sont dépassés».

Pour Marc Trévidic, les extrémistes sont en train de revenir à un terrorisme «traditionnel» après un «hyper-terrorisme arrogant» marqué par le recours aux moyens de communication modernes. Il a donné comme exemple les enregistrements de prises d’otages et d’attentats spectaculaires commis par Daech et Al-Qaïda. Mais le juge français n’a pas exclu le retour des «attentats structurés», qui pourraient être perpétrés par les «vétérans des premières filières formées par un panel de fanatisés». «Il y a pas mal de gens à surveiller», avait-il averti, tout en appelant à «essayer de ne pas fabriquer des terroristes dans les maisons d’arrêt» et «éviter la radicalisation venant d’Etats étrangers et des prêches incendiaires».

N. D.

Comment (44)

    Merrikh
    20 octobre 2020 - 8 h 20 min

    La France (comme presque tous les pays) ne considère quelqu’un comme terroriste que s’il a « opéré » sur son territoire (ou en Europe) !
    Pour les autres, il faut passer par d’autres instances comme Interpol, mais pour cela il faut justifier les demandes et les cas considérés comme politiques ne peuvent pas passer.
    De toutes façons et nous le savons en Algérie, terroriste ou corrompu, le signalement à Interpol n’est pas simple car il n’y a pas souvent consensus en Algérie et passer par le pays ou le terroriste (ou le corrompu) s’est réfugié mène souvent à une impasse, la preuve de l’implication est souvent difficile à prouver (au sens de certains pays), dans le cas des membres de l’ex-FIS on sait quels sont les résultats.

    Vroum Vroum 😤..
    20 octobre 2020 - 1 h 25 min

    Enfin il était temps pour les Autorités françaises de se pencher sur la fourberie Wahabite dit Islamistes Salafistes Pantacourt..Takfiristes.. Le fameux Groupe Sauvé qui ira au Paradis et le reste du Monde Appostats et en enfer.. En Algérie on attend l’expulsion de Mourad Dhina Rachad et Zitout Rachad, et la Fermeture de Rachad TV et la fin des Relations privilégié avec la Matrice Wahabite Saouds, le Qatar et Erdogan Turquie.. Et aussi expulser du Conseil Constitutionnel l’ex Ministre Fabius « Al Nosra fait du bon boulot en Syrie.. (couper les Têtes en Syrie.. Attentats.. Déstabilisation..).. Et la France Hollande/Fabius en Syrie… Et aussi l’ex Président Sarkozy et collusion avec Frères Musulmans contre la Libye, le voyage de Sarkozy, Bhl, Cameron GB en Libye sous autorité Islamistes , après renversement État Libyen.. Voilà si il faut faire le ménage, alors il faudra bien gratter… J’espère que le Président Macron sera l’homme du grand nettoyage ,… Et selon mon analyse, j’ai souvent dit depuis longtemps qu’il avait collusion et complice entre certains États Otan Occidentaux et Mouvement Islamistes Wahabite et leurs Géniteurs dans la Géopolitique et Geostrategie de l’Otan au Moyen-Orient, le fameux plan si cher à Israël /USA /GB/Sarkozy France Hollande Fabius .. Le fameux Plan Moyen Orient élargit… Et vu l’échec de ce diabolique Plan, et bien le divorce Otan et Islamistes Frères Djihadistes serait-il consommé ?… Ce serait une bonne nouvelle !.. Mourad Dhina et Zitout Rachad Fis seraient ils sur un siège éjectable !!.. Le Mariage Sionisme /Al Nosra Daesh prendrait-il l’Eau ?.. On osé espérer de voir ces deux Cancers noyés… Le Grand Netoyage aurait commencé ??… Le Terrorisme Islamiste /Sionisme commencer en Libye en 2010..puis propagé au Sahel pour arriver en Syrie ou des États Occidentaux et Monarchies du Golfe Wahabite et Erdogan Turquie associés à Al Nosra fait du bon boulot en Syrie ne fait plus recette… La Fin d’une grande histoire, le Grand Amour qui fini dans le fossé.. Enfin le mensonge est destiné à disparaître.. Seule la vérité reste… Mr Macron continuer le grand nettoyage et n’oubliez pas le Sionisme aussi dangereux que Al Nosra fait du bon boulot en Syrie… Construisons un Monde où le Terrorisme /Sionisme Wahabisme n’existent plus…

      @vroumVroum
      20 octobre 2020 - 12 h 23 min

      Oui tu s parfaitement raison.Il a fallu presque 40 ans pour que la France se rende compte du danger que represente le salafisme et le wahabisme qui ont fait un ravage en Algérie.
      Notre pays devrait suivre l’exemple de la France pour éradiquer les partis islamistes qui sont un véritable obstacle à l’émancipation de notre peuple.
      Malheureusement certains articles dans la costitution donnent des ailes aux islamistes.
      Il est dit que l’Algérie est une terre d’islam et que celui-ci est religion d’État…Ces articles font de l’algérie un pays islamique.De là peut-on s’étonner des dérives que l’on connait.Des islamistes qui empêchent des activits culturelles,que des policiers traquent et incarcerent des jeunes qui ne font pas le ramadhan,des policiers qui malmenent des jeunes du hirak et qu’ils leur rasent les cheveux pour cause de non-pot du voile,des juges qui affligent de lourdes peines à des jeunes pour atteinte à l’Islam etc…
      Nous ne sommes pas sortis de l’auberge et tant que’i n’y auraps separation de la politique et de la religion,nous stagnerons .et l’avenir nous le dira

    Ils l'ont bien cherché
    19 octobre 2020 - 21 h 36 min

    Enfin le nettoyage par le vide! Ces super-islamistes qui faisaient tout pour avoir les premières places au Paradis, y compris égorger 250 000 pauvres innocents au nom de Dieu. Ils ont totalement discrédité la religion musulmane, ont sciemment jeté la confusion et l’amalgame entre islam et islamisme, ont considérablement nui à la population française et étrangère de confession musulmane, en ont fait des suspects de terrorisme d’office et engagé la présomption de culpabilité à leur égard, abusé de l’hospitalité et de la bienveillance du pays d’accueil pour s’y pavaner en maitres, imposer leurs barbes, leurs blouses, le voile et l’accoutrement vestimentaire pseudo islamique pour les femmes, les prières dans la rue, sans se soucier de la pollution culturelle, vestimentaire des rues du pays hôte. Et, non content de cela, maintenant ils tuent au nom de la religion comme en Alérie pendant la décennie noire. Nous n’osons plu lever les yeux dans le bus, le métro, les magasins. Près de nos maisons et dans nos quartiers nous rasons silencieusement les murs, pas par peur, mais par honte à cause de ces voyous assassins potentiels. Allez, du vent ! Allez trouver mieux aux Émirats, en Arabie, en Turquie, ou retourner au Maghreb pour vivre pleinement votre foi, telle que vous le voulez.
    Je ne répondrai à aucun post qui pesterait contre mon commentaire qui d’ailleurs ne s’adresse personnellement et nominativement à aucun lecteur.

    CANNABISME
    19 octobre 2020 - 21 h 07 min

    Supprimez le CANABISME en France et il n’y aura plus d »‘islamisme » ni de terrorisme.
    – Délinquants manipulés = CANNABIS = réseaux = fournisseurs = Financeurs = Blanchisseurs = Contrôleur de Production = Corrupteur . C’est QUI ?
    L’Islamisme n’est qu’un MOYEN d’aliénation de ces petits écervelés, en plus ça évite de les rémunerer en euros…mais en promesses futures du paradis.

    Kahina-DZ
    19 octobre 2020 - 21 h 03 min

    a [email protected]
    19 octobre 2020 – 18 h 04 min

    Tu ne mérites même pas une réponse.

    Numi
    19 octobre 2020 - 19 h 24 min

    ca soutient et héberge le ex terrorristes du FIS et du GIA et ça protège et utilise des gens comme zitout et amir dz. Il devrait commencer par dissoudre Rachad.

    Brahms
    19 octobre 2020 - 18 h 55 min

    Rotation de charters,

    Allez houste dehors, rien de bon avec ces gens qui veulent revenir au Moyen âge. Le Roi Salmane d’Arabie Saoudite a remis un chèque de 389 milliards de dollars en 2019 à Mr TRUMP, il pourra les accueillir chez lui puisqu’ils vendent son idéologie mortifère. Il faut nettoyer tous les quartiers de France et supprimer tous les trafiquants de drogue qui viennent du Maroc (154 tonnes par an) et qui sert à financer l’annexion du Sahara occidental. Allez donc faire la m… chez vous.

    Chicago92.
    19 octobre 2020 - 17 h 18 min

    Certains commentateurs sur se site ne sont pas honnêtes et dès simples complexés qu’eux même comme la plupart des étrangers vivant en Europe ,aux USA et au Canada peut être même en Australie profitent des programmes sociaux et zigs zags pour en profité le maximum et c’est tout a fait normal pour un profiteur et hypocrite de se mettre du côté du puissant .combattre l’extrémisme religieux et combattre l’islam sont deux choses différentes.certains commentateurs et comme certains français sont entrain de combattre l’islam ni plus ni moin .pour les français je comprend nous avons une langue histoire avec eux mais ce que je ne comprend pas c’est zaama lès patriotes qui jouent tous dès experts en religion,en histoire et politique.pourtant lès laïcards berbères et lès makistes vivent tous comme et parmi lès autres dans dès cités dortoirs et profitent dès systèmes sociaux de la même façon que les autres communautés .pour moi ils sont kif kif sauf qu’ils se cachent derrière le dos dès gens haïssent la religion islamique pour vivre inaperçu en oubliant que le monde est entrain de changer et rira bien qui à travaillé dur et à contribuer au développement du pays de résidence ,je dirai laakouba à Ferhat mehenni et son gouvernement,zitot et ses ministres de rashad et l’opposition des hicham aboud et cie qui vivent tous Regda wat mangi et sont responsables de cette haine qui à divisé le peuple Algérien.

      Anonyme
      19 octobre 2020 - 21 h 05 min

      Peux tu reformuler ton commentaire.
      car, là, tu ZIGZAG.

      quel aveux
      20 octobre 2020 - 2 h 01 min

      « … Certains commentateurs sur se site ne sont pas honnêtes et dès simples complexés qu’eux même comme la plupart des étrangers vivant en Europe ,aux USA et au Canada peut être même en Australie profitent des programmes sociaux et zigs zags pour en profité le maximum et c’est tout a fait normal pour un profiteur et hypocrite de se mettre du côté du puissant … »

      Vu que ce n’est qu’une perspective, c.a.d. sans existence dans la realite’, la question est comment vous etes-vous fait cette image ? Une deception?

      Diba
      20 octobre 2020 - 8 h 10 min

      pour mettre tout ce beau monde d’accord N’EST-IL PAS ÉCRIT et DIT EXPLICITEMENT que: » TOUTE ÊTRE COMMETTANT UN CRIME CONTRE SON PROCHAIN LE COMMET CONTRE L’HUMANITÉ ENTIÈRE… » et un peu d’histoire: CELUI (le MESSAGER QPSSL) qui est à l’origine de la GENÈSE de l’ISLAM que n’a-t-il pas ENDURÉ D’HUMILIATION en tentative d’assassinat de son vivant SANS JAMAIS faire usage de la moindre violence venant de lui ou ses disciples – ne serait-ce que verbale- ET pour y faire face une seule et unique ARME la PÉDAGOGIE PATIENTE…les phénomènes SPORADIQUES et RÉCURRENTS auxquels on assiste relèvent de luttes de pouvoirs et de domination dans un monde MALADE de son INJUSTICE…CQFD

    Kahina-DZ
    19 octobre 2020 - 17 h 15 min

    Pourquoi ?? Ces islamistes ne sont plus utiles…ont-ils cessé d’être ces braves patriotes qui défendent leur droit d’exister ??
    Je me demande qu’elle route vont-ils prendre ? Celle de la Libye ou celle du Mali…ou un retour en Syrie ??
    Wait and see !

      a Chicago
      19 octobre 2020 - 18 h 04 min

      arrete ta propagande du Makhzen Sioniste
      tu ne trompera pas les algériens qui connaissent les manoeuvres fourbes des Mkhaznis esclave du roitelet

      Chicago92
      19 octobre 2020 - 19 h 33 min

      Nope monsieur,je suis un misérable Algérien qui est en chômage forcé à cause du covid 19 qui s’ennuie à la maison et attend avec impatience de retourner au travail de 28 ans de 12 à 14 heures par jour.un Algérien qui respecte les religions du livre et à aucun problème avec les autres.ce que pense est vrai et personne ne peux l’enlever de ma tête parceque c’est la réalité.

    FR SHIT
    19 octobre 2020 - 16 h 48 min

    Ca me rappelle pasquito : on va terroriser les terroristes
    et zarkou le carcher…
    Depuis le temps les zones de non-droit se sont multipliés, les délinquants assistés et le cannabis fait LOI !
    Les agressions islamistes sont devenues régulières.
    Les signes ostentatoires s’amplifient dans les administrations
    Le budget reservé à caresser ces gens sans résultat a explosé.
    Les organismes pour l’islam et associations ne servent STRICTEMENT à rien ! même pas à tromper les contribuables.
    Les spécialistes des plateaux sont si nombreux ,si divergeants et si méconnaissants du sujet que la vie n’est pas prête de s’améliorer laïquement.

    QUI VIT DE CANNABIS
    19 octobre 2020 - 16 h 34 min

    Franchement, nous montrer l’imam de brancy comme exemple d’integration et le médiatiser à outrance car on n’a pas trouvé mieux…
    mais qui suit ce mec intéressé plus par ce qu’il touche que par la laïcité.
    Bizarre les coincidences, que le meurtre du prof innocent se passe pendant cette guerre du karabach et pendant la visite d’un politique dans un pays maghrébin pour parler de mineurs delinquants.
    La drogue c’est faux, on l’annonce mais on n’en parle pas.
    L’islamisme est une affaire française à regler par nous mêmes, la patate chaude personne ne la voudra.
    ——-Légalisez le Cannabis et il n’y aura ni islamisme, ni delinquance, ni incivilités.——-
    Alors? on mobilise ses lobbies?
    Vive la laïcité sans laxisme.

    INFECTéS
    19 octobre 2020 - 16 h 20 min

    Cannabis, zônes de non-droit, laxisme !
    Des jeunes issue de l’immigration, sans repère identitaire, se sont trouvé des racines dans un islam concocté par je ne sais qui.
    Je laisse pousser les cheveux, la barbe, enfin je porte des signes pour exister, montrer que je suis dangereux « islamiste »…
    Je sais dire : Woullah et « sur le Coran de la mecque »… côté instruction quedal !
    Des années qu’on alerte les autorités et les élus…pour rien; Il y a même des fuites!
    En France c’est l’électorat qui prime et surtout ne parlez pas de Cannabis ni de sa provenance… Médias vraiment louches !
    Allez comprendre!
    Les dénonciations des dits islamistes en Europe par leur pays d’origine, sont souvent ceux qui critiquent leur marochie… mais pas les agents qui gèrent le trafic de drogue et ce qui s’y greffe.
    Des femmes « normales » travaillant dans les administrations qui du jour au lendemain se mettent à porter le voile…ou la pression des collègues !

    Anonyme3
    19 octobre 2020 - 15 h 59 min

    Bienfait pour eux ,hier ils faisaient du bon boulot ,j’espère que ces lâches qui ont leurs mains sales du sang dès peuples qui ont rien fait de mal a la France une fois rentrer en Algérie ils seront transférer directement à regane pour goûté lès radiations du bonheur.

      Anonyme
      21 octobre 2020 - 11 h 53 min

      Anonyme3
      19 octobre 2020 – 15 h 59 min
      Pas du tout, en Algérie, ils bénéficieront de la loi sur la concorde civile, auront des pensions, de belles berlines, des commerces et certains deviendront des personnalités nationales.
      Hattab et consorts ont tracé la voie.

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 15 h 39 min

    Toujours les mêmes commentaires « on cherche à calomnier l’islam », jusqu’à la fin des années 80, les musulmans français n’étaient pas plus descriminés que d’autres immigrés (les portugais étaient moins « populaires ») et si on avait un reproche à leur faire, c’était jamais à cause de leur religion car l’islam n’avait pas plus de préjugés que le judaïsme par exemple.
    La vérité c’est que les nouvelles générations de musulmans à partir des années 90 se sont radicalisées et ont commencer à faire parler de l’islam en mal, ce n’est pas l’autre qui calomnie l’islam car le musulman d’aujourd’hui y arrive très bien lui-même à souiller sa religion.

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 15 h 32 min

    A l’époque (1986) Charles Pasqua ministre de l’intérieur et son lieutenant Robert Pandraud , inventeurs de la phrase : « il faut terroriser les terroristes et il faut que la peur change de camp » avaient expédié ‘les terroristes » à Folembray par des vols charter.
    34 ans plus tard espérons que Macron les enverra là où il veut mais surtout pas chez nous. La france a beaucoup d’iles désertes à travers les océans où elle peut les parquer.
    Tout le mal qu’on leur souhaite c’est que; vivant en symbiose entre-eux avec leurs hallals et leurs harams, ils bâtiront une nouvelle civilisation florissante qui rayonnera sur le monde entier. Ce jour là et ce jour là seulement le monde entier sera preneur de leur vision du monde, pas avant.

    Mourad
    19 octobre 2020 - 13 h 11 min

    Ces intégristes pourrissent la vie des musulmans en France . Il est tant d’agir d’une manière ferme contre ces pseudo religieux d’une autre époque pour le bien de tous.
    Si non c’est la remise en question du vivre ensemble avec des conséquences imprévisibles pour les musulmans dans ce pays.

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 12 h 56 min

    La politique des puissances tel que la france,l Allemagne,les USA a seme la culture de la haine,de l extremisme, de l exclusion pour detruire l image de l Islam et des musulmans….ils ont creer le mot Islamisme et Islamiste

      IWEN
      19 octobre 2020 - 13 h 32 min

      [
      Anonyme
      19 octobre 2020 – 12 h 56 min
      ]

      Le meilleur service qu’ils y aient pu rendre, à l’islam, c’est de l’avoir attaqués, de l’avoir diabolisés !
      La plus part des personnes qui se serait convertis à l’Islam, ce fut après avoir voulu comprendre cette religion, dont ils en avaient entendu en mal, et découvrant que la Bible est plus cruelle, dans pratiquement tous ses évangiles, ces derniers ont tout simplement jugés de bonne foi que le Coran, après lecture qu’il était plus humaniste que la torah et la bible réuni !

      1.2 milliards en 1995-97 et 20 ans plus tard 1.9milliard de fidèles bien sur que l’Islam fait peur !
      Quand tu vois que le Brésil (à titre d’exemple), par un point de vue positive sur l’Islam, encourage les habitants des villes et villages reculés Brésiliens à se convertir à l’Islam parce que ce dernier (‘autorités !) a compris que ceci éloigné ses enfants de la drogue et faisait baisser les crimes de sang et autres petites incivilités (reportage TV, avec des acteurs sociaux locaux), et dire que ce pays était considéré comme le nouveau grand foyer du christianisme et qu’aujourd’hui, l’islam lui succède et ceci à grand pas, forcément, le Vatican a peur, de perdre la main sur cette partie du monde !!
      Eh dire que tout ceci est le fait des Chrétiens, sous la direction de leurs maitres les S****s.

        Anonyme
        19 octobre 2020 - 15 h 50 min

        Vous parlez des musulmans convertis ou dez musulmans par hérédité . Et comment avez vous le compte pour arriver à 1milliard 999 millions?

          IWEN
          20 octobre 2020 - 2 h 18 min

          [
          Anonyme
          19 octobre 2020 – 15 h 50 min
          Vous parlez des musulmans convertis ou dez musulmans par hérédité . Et comment avez vous le compte pour arriver à 1milliard 999 millions?
          ]

          Les chiffres !! par les médiats TV (emission spacialisées), impliquant des acteurs sociaux, qui ont fait remonter ces informations, et ceci étant dit sur des chaines pas forcément Franco-Française (la fille, dit-on ainé de l’Eglise ») forcément, cà a attiré mon intention depuis ce temps là.

          les acteurs du monde associative locaux de ces pays là, dont le travail est de suivre leurs société et ceci de façon OFFICIEL, non pas l’inconnu de la rue des marais à Paris !

    IWEN
    19 octobre 2020 - 12 h 15 min

    [
    La traque des islamistes a commencé en France : police et DST passent à l’acte
    octobre 19, 2020 – 9:56
    ]

    N’est ce pas tout simplement une manière à elle (France !) de faire oublier sa grosse bourde, pour avoir libéré 200 d’entre eux, pas plus tard que la semaines dernière ?? !!!

    ALGERIE ALGERIENNE
    19 octobre 2020 - 12 h 11 min

    Faut pas etre dupe pr ignorer le mobile qui avait animé et pousser ce russo tchetchene a passer a l’acte, de decapiter le professeur d histoire et geographie….
    Y a qu a voir ce qui se passe en Grece , avec la turquie…
    Et voir ce conflit entre Armenie et
    Azeirbaidjan sur le separatisme dans le NagorniKarabakh …
    Là où la france s’immisce de maniere flagrante ..
    L’affaire de la caricature est un alibi ni plus ni moins…

    Action
    19 octobre 2020 - 12 h 06 min

    Vous aurez dû apprendre des leçons sur l’Algérie, comment il combattent ses criminels islamistes sans merci même sans l’aide d’aucuns pays pour éradiquer cette Vermine, mais malheureusement certains pays pose la question qui tué qui, mais ni jamais trop tard de enlever cette abcès a travers le monde.
    Et courage pour les services concernés pour mettre fin a cette peste.

      Anonyme
      19 octobre 2020 - 13 h 08 min

      On les combat sans merci…en les nommant ministres!! Ça c’est un combat!! 🤣🤣🤣

        HAHAHAHAHAHA
        19 octobre 2020 - 15 h 45 min

        Yaw quand je vois toutes ces têtes foulardées et ces djellabas je me dit c’est irrécupérable.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    19 octobre 2020 - 12 h 02 min

    En somme, et si j’ai bien compris, c’est – LE VELD’HIV – des islamistes français. Avec, en arrière plan, le message clair lancé par Macron aux français : VOTEZ POUR MOI !!!
    Certains, à présent, doivent se frotter les mains de voir leur voeux du – BIG REMPLACEMENT – a commencé…..
    C’est vraiment minable et mesquin de la part de Macron qui se dévalorise totalement sur ce coup en obéissant
    aveuglément aux ordres de l’empire satanique.
    De GAULE doit se retourner dans sa tombe, à présent, le fait de voir sa politique pro-arabe mise à bas par QUI l’on sait…..

      Anonyme
      19 octobre 2020 - 13 h 01 min

      De Gaulle aimait les musulmans mais de loin seulement, raison pour laquelle il a préférer voir l’Algérie indépendante que voir des musulmans citoyens français.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        19 octobre 2020 - 14 h 26 min

        Non… ce n’est pas vrai et tu le sais parfaitement. Arrête de développer les fausses thèses avancées par les représentants de l’empire… Pourquoi dans ce cas, De GAULE a fini par octroyer la nationalité française aux cinq cent mille harkis….. musulmans qui sont bien, aujourd’hui, citoyens français tout comme les juifs d’Algérie qui ne sont devenus « français » qu’en 1870 grâce au fameux décret d’Adolphe Crémieux… tu peux le remercier rien que pour le service qu’il vous rendu.

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 11 h 46 min

    Toutes ces demonstrations et ces manifestations a juste titre pour la liberte d expression des caricaturistes de Charlie Hebdo ou autres,et contre les criminels terroristes doivent etre soutenues ..malheureusement on assiste toujours a des manifestations pour une liberte d expression a geometrie variable…Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, par le mossad Israelien..Naji Al Alia dessiné plus de 40.000 caricatures, exprimant souvent son opposition aux dirigeants palestiniens et Israeliens, mais c’est certainement en tant que créateur du personnage Handala, devenu depuis une icône du défi palestinien, qu’il est le plus connu.En 1979, il a été élu président de la Ligue des Caricaturistes Arabes. En 1979 et en 1980, il a reçu le premier prix lors d’expositions de caricatures arabes à Damas. En 1988, l’Association Internationale des Editeurs de Journaux lui décerne le prix « Golden Pen of Freedom » (Le stylo d’or de la liberté) à titre posthume. Le prix a été reçu par sa femme Widad et son fils Khaled. L’Association mondiale des journaux le décrit comme un des plus grands caricaturistes depuis la fin du 18e siècle.Le Mossad l a assassine a londres car ses carricatures avec le personage de Handhala attiraient beaucoup de sympathie pour les palestiniens et decrivaient les crimes de l entite sioniste….Il n y eu pratiquement pas de manifestations en Europe pour la liberte d expression de Naji Al Ali….A nous de rappeler au monde et a la France que Naji Al Ali a ete aussi assassine par 3 balles au cerveau en pleine rue a Londres et les assassins courent encore..Les circonstances exactes du meurtre n’ont jamais pu être établies.Le refus des espions israéliens de collaborer à l’enquête avait alors provoqué l’ire de la Première ministre Margaret Thatcher, qui avait ordonné l’arrêt temporaire des activités du Mossad à Londres.

    Moskos dz
    19 octobre 2020 - 11 h 29 min

    Voilà que la France découvre le vrai visage du terrorisme,alors que pendant le décennie noire,ces mêmes terroristes étaient qualifiés de révolutionnaires,de combattants de la liberté,de contre pouvoir,d’islamistes tout court etc..etc…allant jusqu’à imputer leurs crimes à notre armée afin de semer le doute entre la population Algérienne.

      Elephant Man
      19 octobre 2020 - 13 h 23 min

      @Moskos Dz
      Commentaire perspicace.

    Lghoul
    19 octobre 2020 - 11 h 26 min

    Comment au nom de la democratie un pays quelconque pourra tolerer des groupes de tueurs qui voudraient completement transformer les lieux ou ils trouvent en prisons et en abattoires humains ? Les droits humains ne doivent s’appliquer qu’aux etres humains, pas a ceux qui sont venus d’une autre planete. Ce que les naifs ne comprennent pas est que cette fraternite basee sur la haine et les divisions ne pourra JAMAIS survivre sans violence. Pourquoi ? Ils ne savent rien faire d’autre. Ils justifient leur refoulement profond avec la religion pour camoufler des meurtres et des destructions. Anti culture, ils font exploser les sites historiques; anti humains, ils eliminent tout ce qui bouge. Alors ou se trouve leur intersection avec un sujet quelconque humain ? Il serait une grave erreur de croire qu’il est possible de domestiquer des viperes et des scorpions. Pour arreter ce phenomene pire que le Covid 19, il faudrait que les nations eprises de liberte commencent a remettre en cause les sources de ce poison; les pays qui propagent la haine pendant qu’ils se la coulent douce en cote d’azur et en floride.

    Mcju14
    19 octobre 2020 - 11 h 20 min

    C’est le retour au pays des barbus aller simple. Adieu les aides sociaux, ils ont joue ave le feu

    le gouvernement algérien doit passer à l’action au retour de ces barbus .

    appliquer la méthode Xinjiang de la chine aucun pays european ne parle de ces faits

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 11 h 15 min

    Il était temps !!!
    Ces islamistes ont changé radicalement l aspect de certaines villes et quartiers…tous en hidjab et djellaba…
    Avec l arrivée des musulmans des pays de l Est,du Pakistan, et de la Turquie c est devenu explosif….
    Ce n est plus la France c est la Franghanistan…..aucune ville n y échappe….
    Ils se greffent à tous les espaces sans aucun scrupule,au contraire cherchant l affrontement pour mieux le conquérir..

    Socrate
    19 octobre 2020 - 10 h 57 min

    231 à expulser : mais c’est RIEN, RIEN DU TOUT !!! Il y a environ 800 fichés S qui ne sont sans papier en France ! On attends quoi pour les expulser ? Ce pays laisse entrer n’importe qui et est devenu la poubelle de l’univers.

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 10 h 23 min

    On parle enfin de l’interdiction du CCIF(le collectif contre l’islamophobie) et de Barakacity les 2 organisations intégristes!!! Cela fait des années qu’on attend ça. Quand je pense qu’il ont réussi à tromper beaucoup de nos concitoyens qui ont osé manifester avec eux!!!

    Belveder
    19 octobre 2020 - 10 h 20 min

    en France tout l arsenal juridique doit étre revu ..les juges ne font qu appliquér des lois souvent dépassé..il faut des «  »cours de sureté d état » » ..sinon on se heurte au méme probléme …quelle différence entre Apologie et libérté d expression??? quel role doivent assumer les hébérgeurs internet??? expulser mais vers ou??? toutes ces arréstations sont la pour «  »le deuxieme MANDAT » » on va expulser les «  »reconduites aux frontieres » » etrangers qui feront appel et ca va trainer…et pour les bi nationaux ?? les francais de souche????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.