Charlie Hebdo gifle Robert Ménard : «C’est dur d’être aimé par des cons !»

Charlie Hebdo Robert Ménard
Robert Ménard, maire de Béziers. D. R.

Par Kamel M. – C’est une gifle retentissante que la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a infligé au maire raciste de Béziers, Robert Ménard. Ce dernier, qui a placardé la Une du journal à l’entrée de l’édifice public en guise de soutien à ses journalistes assassinés, s’est vu répondre : «C’est dur d’être aimé par des cons. C’est dur d’être aimé par Robert Ménard et par l’extrême-droite. Charlie Hebdo et Cabu ont toujours combattu le Front national, ont même lancé, en 1995, une pétition pour demander sa dissolution.»

L’ancien président de Reporters sans frontières (RSF) s’est livré à une déclamation empruntée au célèbre écrivain et journaliste Emile Zola, dans un discours prononcé sur le seuil de la mairie de Béziers, au lendemain de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, décapité par un fanatique d’origine tchétchène. «J’accuse ceux qui disent je suis Charlie, mais…, mais quoi ?» s’est interrogé l’orateur à qui le journal vient de donner la cinglante réponse.

Robert Ménard s’est ensuite attaqué à ceux qui «sur les plateaux de télévision ou dans les partis politiques refusent tout débat, toute discussion sur l’islam (bien l’islam, ndlr) [et] sur l’immigration au nom du pas d’amalgames», à «ceux qui hurlent au racisme systémique et à l’islamophobie» et aux «élus collabos qui consentent à sacrifier la France, prêts à toutes les compromissions pour gagner quelques voix lors d’une élection». Le maire de Béziers, dont l’intervention a été retransmise par l’antenne locale de France 3, s’en est pris aux «lâches qui ferment les yeux devant l’évidence et refusent de voir la réalité et d’utiliser les vrais mots» et «tous ceux qui ont choisi la lâcheté et la soumission au détriment de la résistance».

L’animateur du site Boulevard Voltaire joint ainsi sa voix à celles d’Eric Zemmour qui, ce jeudi soir encore, a fait sciemment fusionner terrorisme islamiste et immigration, et du député Meyer Habib qui a appelé les Français à s’inspirer du refrain de la Marseillaise : «Aux armes compagnons !» Des appels qui ont été suivis d’effet, puisque des nervis identitaires incitent à incendier des mosquées à Béziers, à Bordeaux et ailleurs, au moment où les fidèles y feront la prière.

L’assassinat de l’enseignant Samuel Paty a donné lieu à un déchaînement raciste, xénophobe et islamophobe rarement égalé, si bien que des députés et des observateurs avisés mettent en garde contre un glissement vers une violence aux conséquences dramatiques.

K. M.

Comment (14)

    Ce sont les mêmes !
    25 octobre 2020 - 23 h 00 min

    Un cinéma entre la peste et le choléra.

    Brahms
    23 octobre 2020 - 21 h 23 min

    Ce pied noir d’Oran n’aime pas les algériens ?

    Il aime le juif ou le catholique mais pas l’algérien. Quand je l’écoute, il parle sans arrêt des émigrés, des migrants, des mineurs étrangers c’est à dire des conséquences de la politique de la France mais n’explique jamais la cause. Par exemple, quand Nicolas Sarkozy bombarde pendant 1 an et demi la Libye, il ne faut pas s’étonner après que les migrants viennent à Paris pour y semer des troubles à l’ordre public. Enfin, quand vous écoutez la chaine CNEWS, on voit bien que ce sont des jeux de rôles mais en réalité, ils sont tous complices des crimes commis en Libye mais font mine de ne rien savoir, de rien entendre et de ne rien avoir vu.

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 7 h 32 min

      Comme tous les racistes d’extrême droite, il n’aime pas les musulmans et fait semblant d’aimer les juifs (par peur)

      Belveder
      24 octobre 2020 - 9 h 51 min

      je vais finir pas croire que tu es «  »libyen «  » toi…et que tu as une Box

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 19 h 13 min

    Ménard, Fillon, Zemmour, Sarkaka, ciotti alias la chioote sont tous des lâches.Ils sont le visage du facho sionisme qui assombrit la France aujourd’hui.
    Certains qui ne sont pas de vrais français veulent plus gaulois que les vrais français et sont souvent liés au sionisme qui pourrit la vie des français honnêtes.
    Pauvre France ou sont tes humanistes comme Hugo, voltaire, Aragon etc…

    Sprinkler
    23 octobre 2020 - 18 h 36 min

    Mais Charlie ne crache pas dans la soupe…Il les aime tant ces  » cons  » qui lui achètent son … !

    Le haineux
    23 octobre 2020 - 18 h 35 min

    Le haineux de Ménard ancien soit disant journaliste qui a profiter de cette vie pour voyager et
    toucher de l’argent de l’arabie saoudite qu’il n’avouera jamais car c’était pour redorer le blason de père de
    Abou Manchar qui par sa haine et sa cruauté à trancher un malheureux journaliste qui lui ne faisait
    que d’écrire sur les exactions de cette monarchie auto proclamé par les chrétiens Anglais et protéger par
    l’aigle américain et les sionistes !
    Ménard et un vrai profiteur qui grâce aux égorgeurs islamistes qui se sont accaparer la religion pour mieux
    s’octroyer les pouvoirs pour ne plus jamais les rendre comme l’avait presque réussis les égorgeurs du FIS
    qui s’en n’autre armée de libération nationale et ses dignes commandants nous aurais emmener aux siècles des cavernes et à l’écrasement de la femme pour promouvoir les instincts prédateurs de ces mâles en manquent de fiertés

    Belveder
    23 octobre 2020 - 14 h 16 min

    Au risque de me repéte CHARLIE Hebdo a failli mettre les clés sous la Porte plusieurs fois …la campagne de récolte qui arrivé apres les attentas lui a permis de renfouler les caisses ..comme quoi la bonté divine…

    Merrikh
    23 octobre 2020 - 12 h 18 min

    Ils sont lumineux ces français issus de la civilisation des Lumières, qui nous a apporté tant de « biens » en Algérie et ailleurs !
    Moi je dis seulement, Ménard, Zemmour, Messiha, Charlie-Hebdo … et beaucoup d’autres kif kif bourricot.

      Monsieur X
      23 octobre 2020 - 12 h 43 min

      A l’impossible nul n’est tenu et encore moins d’être aimé par des…

        Merrikh
        24 octobre 2020 - 7 h 22 min

        Surtout commenté par le roi d’entre-eux !

      Anonyme
      23 octobre 2020 - 15 h 20 min

      (…) on peut savoir ce que tu penses de l’article?

        Merrikh
        24 octobre 2020 - 7 h 20 min

        La réponse est dans la question : et toi ?

      Elephant Man
      24 octobre 2020 - 10 h 10 min

      @Merrikh
      Effectivement aucune différence : kif kif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.