Le PAD prépare la mise en place de comités pour les libertés

vote PAD
Des membres du PAD lors de leur dernier rassemblement. PPAgency

Par Mounir Serraï – Les forces du Pacte de l’alternative démocratique (PAD), qui dénoncent la situation des libertés en Algérie, préparent la mise en place de comités pour les libertés, tels que décidé lors de la journée de mobilisation du 10 octobre dernier. Ce bloc politique, composé notamment du RCD, du PT, du MDS et de l’UCP, assure que l’opération a bien commencé. Le PAD justifie cette action organisationnelle par la fermeture politique, la répression qui persiste à la veille du référendum sur le projet de révision de la Constitution.

Pour le PAD, «le respect des libertés, l’arrêt de la répression et la libération de tous les détenus d’opinion sont une condition incontournable pour tout processus politique qui redonne la souveraineté au peuple algérien».

Dans cette perspective, le PAD s’engage à rendra public dans les prochains jours «un texte d’appel pour réunir toutes les bonnes volontés autour de la défense des libertés dans un cadre autonome et ouvert». Il faut souligner que le PAD, créé dans le sillage du mouvement populaire du 22 février 2019, peine à fédérer toutes les forces démocratiques à cause, notamment, de guerres de leadership.

A titre indicatif, le FFS, plus vieux parti de l’opposition, ne siège pas dans ce regroupement politique ainsi que d’autres forces politiques présentes sur le terrain telles que l’UDS de Karim Tabbou.

M. S.

Comment (14)

    Le pouvoir et Les Arabo-Islamistes ont déclaré...
    1 novembre 2020 - 17 h 21 min

    …La Démocratie « KOFFR » via leurs canaux de prédilection, l’école et la mosquée. Alors il y’a un sacré boulot de désintoxication à entreprendre avant. Mais comme ils ont la haute main sur le robinet des richesses et
    qu’ en général, on ne prête qu’aux riches, vous allez hélas ! prêcher longtemps dans le désert.

    TAYEB EL DJILLALI
    31 octobre 2020 - 17 h 52 min

    FAUX LE FFS EST PRESENT TELLE EST LA DECISION DE LA BASE ET DU FFS EMIGRATION

    @Anonyme 30 octobre 7h58
    31 octobre 2020 - 9 h 03 min

    Bonjour le niveau de la réponse ! Heureusement que vous les pseudo démocrates n’avaient aucune chance d’arriver au pouvoir
    Quand on voit la pauvreté de vos arguments, on se rassure que vous ne représentez que vous-mêmes . Quelle médiocrité !

    Le Muppets Show
    30 octobre 2020 - 18 h 21 min

    Ils son risibles! Un petit tour et puis s’en vont, jusqu’au prochain épisode. Je n’ai même pas envie de développer tellement la médiocrité à toucher le fond, mais eux continue à creuser.

      Anonyme
      31 octobre 2020 - 9 h 54 min

      Mokri on t’a reconnu!!!

    Belveder
    29 octobre 2020 - 18 h 16 min

    il faudrait et maintes fois souligné un travail de sensiblisation du militant du citoyen du blogeur entre autre sur les droits et devoirs et les limites de l expression démocratique et la parole public.
    ailleurs dans les monde il y a des universites d été des colloques des ateliers encadré par des juristes des seniors confirmés
    L arsenal juridique évolue il faut donc évolué avec

      Alilou
      30 octobre 2020 - 0 h 00 min

      Tu dois sortir d’une reunion avec zeghmati toi.

        Anonyme
        30 octobre 2020 - 7 h 53 min

        Non c’est son porte-parole…

        Belveder
        30 octobre 2020 - 14 h 45 min

        Tu portes bien ton pseudo..Tu m’en rapelle un très grand spécialiste qui a mangé a tous les 4 mandats
        Je n espérais que tu comprennes le sens de mon post.pour vous il n y a que des «  »droits » » en Algérie tout le monde a des droits tout le monde.

    AnOyme
    29 octobre 2020 - 18 h 02 min

    qu’ils se libèrent avant des officines étrangers qui les contrôlent

      Anonyme
      29 octobre 2020 - 23 h 38 min

      AnOyme
      29 octobre 2020 – 18 h 02 min

      Des preuves!!!

      Anonyme
      30 octobre 2020 - 7 h 56 min

      Un naturalisé français qui dit aux algériens qui luttent en Algérie de se libérer des officines étrangères!! je me marre ????????????

    Le PAD, le "Pieds Nickelés " Club !
    29 octobre 2020 - 17 h 34 min

    Y a en marre, de ce club de bras cassés qui n’apportent rien aux débats nationales mais juste de la gesticulation sans valeur ajoutée. Restons vigilants et restons focalisés sur les vrais priorités du pays, évitons ces groupuscules non représentatifs du peuple Algerien, qui ne représentent qu’eux qu’eux-mêmes et qui veulent leurs parts du gâteau !!!!

      Anonyme
      30 octobre 2020 - 7 h 58 min

      On en a marre aussi des doubabs…on est quitte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.