Festival du court-métrage : les Turcs remportent le portail d’or

court-métrage festival Annaba

Le court-métrage turc «Dark» de la réalisatrice Bridgit Letsdeit a remporté le portail d’or de la septième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage d’Annaba d’octobre 2020, a indiqué, à l’APS, le responsable communication de cette manifestation, Slimane Farès.

Le deuxième prix, portail en argent, a été décerné au film iranien «The Kits» de Sayed Bayan Hosseini, tandis que le portail en bronze a été décroché par le court métrage algérien «La feuille blanche» de Mohamed Nadjib El-Amrani.

Par ailleurs, un autre film algérien «So Be It» de Youcef Mahsas, s’est vu attribuer le Grand prix du public du Festival virtuel du court-métrage international, tandis que les encouragements de cette édition sont revenus au film «Nisaalt» d’Ahmed El kassabi et Ali El Bimani du Sultanat d’Oman, ainsi qu’au film palestinien «l’Etranger» de la réalisatrice Nathalie Joubih. Quant au prix du jury, il a été décerné au film «With Thy Spirit» de Karim Rahbani du Liban et au film «Tarik cheb» d’Ahmed El Sabri du Sultanat d’Oman.

La septième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage a vu la participation de 34 films représentant 14 pays. Cette manifestation organisée mensuellement suscite l’adhésion des passionnés du septième art avec des œuvres cinématographiques dans le domaine du court métrage.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.