Situation explosive aux Etats-Unis : le chef d’état-major menace le Président

Milley Président
Le général Mark Milley, chef d'état-major des armées des Etats-Unis. D. R.

Par Houari A. – Le chef d’état-major interarmées américain a adressé une menace à peine voilée au Président sortant. Interrogé par l’influente chaîne d’information CNN, liguée contre l’actuel locataire de la Maison-Blanche, le général américain le plus haut gradé a clairement laissé entendre qu’il s’opposait aux changements de dernière minute décidés par Donald Trump dans ce qui semble être une réaction de la bête blessée annonciatrice de graves troubles dans le pays dans les semaines à venir.

Le message du général Mark Milley a été suffisamment clair pour être compris comme une sévère mise en garde à Donald Trump dont il compte désobéir aux ordres. «Nous sommes uniques parmi les militaires. Nous ne prêtons pas serment à un roi ou à une reine, à un tyran ou à un dictateur. Nous ne prêtons pas serment à un individu. Non, nous ne prêtons pas serment à un pays, à une tribu ou une religion. Nous prêtons serment à la Constitution. Et chaque soldat […], chaque marin, aviateur, marine, garde-côtes, chacun de nous protégera et défendra ce document, quel qu’en soit le prix à payer», a-t-il déclaré.

«Alors que [le général] Milley fait régulièrement référence au serment de l’armée de respecter la Constitution, il a choisi de renforcer ce message lors de ses premières remarques publiques à la suite du remaniement majeur des hauts dirigeants civils du Pentagone», souligne CNN, qui parle de «purge dramatique» opérée par Donald Trump et ayant visé «certains des hauts fonctionnaires civils du Pentagone qui ont été remplacés par des loyalistes politiques et des théoriciens du complot». La chaîne américaine se demande si Trump «prendra des mesures» contre le général Mark Milley.

«Parmi les nouvelles nominations [au Pentagone] figurent Douglas MacGregor qui a déjà préconisé l’utilisation de la force pour dissuader les migrants de traverser illégalement la frontière, et Anthony Tata qui a autrefois qualifié Barack Obama de chef terroriste et suggéré qu’un ancien directeur de la CIA avait voulu tuer le président [Trump]», précise CNN, selon laquelle «les officiers supérieurs devront travailler avec de nouvelles personnes nommées par l’administration qui sont farouchement attachées au programme de Trump», alors que l’armée américaine est censée être «apolitique».

«Avant les élections, CNN a rapporté que Milley était préoccupé par la politisation de l’armée», relève encore la chaîne américaine qui rappelle que le général, nommé en octobre 2019, quittera officiellement ses fonctions à la fin de son mandat en 2023, si Donald Trump «ne le limoge pas entretemps».

Une guerre larvée entre Trump et le parton de la puissante armée américaine prend des allures inquiétantes, si bien que «peu de temps après le licenciement d’Esper, Milley a tenu une téléconférence vidéo sécurisée avec les autres chefs d’état-major et les chefs des commandements de combat», avant que «les hauts responsables militaires aient appelé leurs homologues à l’étranger pour les assurer que la mission militaire américaine se poursuit [normalement]», indique CNN qui fait parler une source militaire.

H. A.

Comment (21)

    NANOU
    15 novembre 2020 - 19 h 10 min

    (…) …!!! VIVE NOTRE ARMÉE L’A.N.P. À LA VIE À LA MORT AVEC ELLE JUSQU’À DU MONDE…!!!! (…)

    Reda
    14 novembre 2020 - 21 h 02 min

    Vive les Z’HOMMES !!!!! Vive l’A.N.P. !!! Vive le D.R.S. !!! VIVE L’ALGÉRIE….

    Kahina-DZ
    14 novembre 2020 - 14 h 40 min

    Où sont ceux qui nous chantent qu’ailleurs l’armée ne se mêle pas de la politique et ne réagit pas quand le pays risque l’ instabilité ?????
    Où sont ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres en voulant voir notre armée se réduire au spectateur lorsque l’Algérie est en danger….
    Ceux qui ont fait de l’Algérie leur gagne pain noir, qu’ils Ferment leurs gueules puantes de traitres !!

    VIVE L’ALGÉRIE ET VIVE L’ANP !!!

    Samir
    13 novembre 2020 - 22 h 19 min

    (…) Trump est contre les guerres. Durant son mandat il a rapatrié les troupes américaines et a cherché à arrêter les hostilités contre la Syrie ou Obama et Clinton (disons les démocrates) ont ruinés 4 pays avec un prix noble de la paix pour Obama. Trump n’est pas un criminel. Trump aime son pays oui il n’aime pas l’immigration clandestine mais ne vient jamais bombarder ton pays.
    (…) CNN déjà estée en justice par un gamin de 16 ans un collégien pour ses mensonges et CNN a payée pas moins de 200 millions en dollars. Cette chaînes de rapaces aux habits de saints n’est plus écoutée aux États Unis. Tout le monde les connaît. Leur objectif est d’assoir un président gay et c’est tout ce qui les intéressent dans un monde de plus en plus féminisé.
    Faites attention à la sauce CNN sa date de péremption est déjà changée plus d’une fois.

    Propagande triomphante
    13 novembre 2020 - 21 h 59 min

    Un jour, nos descendants essayeront d’expliquer comment un président qui n’a déclenché aucune nouvelle guerre Trump, est présenté comme le diable et un président qui a déclenché au moins 3 guerres (Libye,Syrie,Yémen,Ukraine,…) Obama, est présenté comme un saint. La manipulation des esprits par les massmedia est redoutablement efficace.
    Le think tank Carnegie a suggéré au va-t-en guerre Biden, ex-vice président d’Obama, grand artisan des printemps arabes et autres révolutions colorées, d’aider la société civile algérienne a acquérir la démocratie américaine. Que des algériens soutiennent Biden après ça, dénotent de leur part une haute dose de masochisme.

    Anonyme
    13 novembre 2020 - 20 h 03 min

    Deux « dictateurs des temps modernes » ne tiennent qu a un fil….Trump et Netanyahou….la justice des USA et d Israel les attend au tournant..les deux sont comme des hyenes blessees….ils entraineront dans leur naufrage le petit morveux de la Saoudie Mhamed Ben Salman,celui qui a ordonne d eliminer le journaliste engage Kashodgi et couper en morceaux et a la scie son corps et le dissoudre dans l acide…comme l a fait Hassen II du Maroc avec l opposant marocain Mehdi ben Barka avec l aide des services francais….les Turcs avec Erdogan ont toutes les preuves et les ont transmises a la maison blanche et Trump…..qui s en sert pour imposer ses pressions sur Ben Salman pour faire accepter la normalisation avec Israel…… avec Biden President en exercice il y aura des changements et la question qui se pose :Que fera t il avec Mohamed Ben Salman l heritier du trone Saoudien..??? suivra t il la strategie de Trump…ou remettra t il de l ordre dans la monarchie Saoudienne en imposant le retour a l avant Ben Salman et la tradition ….??? Une chose est certaine Trump est fini et Netanyahou est sur le meme chemin…..que restera t il du deal du siecle…?? Mohamed Ben Salman et son amoureux Jared Kushner…..2021 nous reservera t elle d enormes surprises..
    Quelques commentaires veulent devier l opinion publique de la veritable realite….Trump qu il le veuille ou non il sera balaye de la maison blanche….il a divise les Americains et occasionne que du chaos dans le monde…les centaines de milliers de morts soit par procuration,ou directement ou sous l effet de ses sanctions et ses embargos……sont a mettre sur son compte…meme les deux hommes qui ont combattu et vaincu DAECH ont ete elimine suite a ses ordres ….le general Souleimani et El Mouhandes….Trump n a rien reussi de ses projets et les americains l ont mis a la porte….Biden sera un grand president pour les USA et pour la paix mondiale……

      Victor
      13 novembre 2020 - 21 h 48 min

      Chers tous !
      Effectivement Joe Biden est Sioniste, mais il faut intégrer définitivement que Trump, Biden ou autres futurs président des USA poursuivent ( pour ce qui est de la politique étrangère et donc de celle qui nous concerne ) les mêmes objectifs et protègent les mêmes intérêts. Démocrates ou Républicains = bonnet blanc et blanc bonnet avec une nuance de discours et de forme simplement. C’est comme Israel avec les travailliste et le likoud, rien ne change en ce qui concerne leur mission. Ces 2 pays ne divergent que sur les affaires intérieures.
      A bon entendeur, Salut ! et paix sur nous

    Elephant Man
    13 novembre 2020 - 17 h 13 min

    Trump veut retirer ses troupes d’Afghanistan et même d’Irak ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
    Trump a à maintes reprises réclamer le retrait des troupes Américaines de Syrie mais des troupes résiduelles ont toujours été mantenues.

      Anonyme
      13 novembre 2020 - 22 h 05 min

      oui et la France de Macron prie Trump de ne pas retirer ses militaires d irak et de Syrie ….A quoi joue Macron pour demander de ne pas retirer les troupes americaines d Irak et de Syrie…?? on le saura dans les prochaines semaines…si Trump prepare une agression dans la region…pour couvrir une attaque de l aviation d Israel….sur les sites nucleaires Iraniens….qui ne resteront pas les bras croises….ils riposteront par un enfer de feu sur toutes les positions US et Israeliennes en Orient…..

    moh_blida16000
    13 novembre 2020 - 15 h 18 min

    Bonjour, une phrase magnifique qui résume cette grande démocratie Américaine venant d’un militaire instruit éduqué dans les grande école militaire (…)
    « Nous sommes uniques parmi les militaires. Nous ne prêtons pas serment à un roi ou à une reine, à un tyran ou à un dictateur. Nous ne prêtons pas serment à un individu. Non, nous ne prêtons pas serment à un pays, à une tribu ou une religion. Nous prêtons serment à la Constitution »

    mais trump a non seulement raison mais meilleur pour l'algérie
    13 novembre 2020 - 12 h 27 min

    trump est soutenu par les américains car tout le monde sait que ce vote est entaché de fraudes massives en faveur de biden. trump risque de gagner car des tricheries évidentes sont constatées. à mon avis, des forces occultes et sionistes l’empêchent trump de gagner pour des raisons évidentes quand on sait que 70% des juifs ont voté pour biden. si la france souhaite la victoire de biden car c’est eux qui ont déclenché la guerre en syrie et en libye et l’algérie est sur le liste, l’algérie a plus intérêt que trump passe que biden. d’abord trump n’a jamais nuit à l’algérie pendant qu’il était président malgré les pressions de netanyahou, mais bien au contraire. trump n’aime pas le maroc et notre diplomatie n’a pas su profiter de cela, pire encore, le « système » avait érigé une banderole à ain mélila pour insulter gratuitement trump et donc faire plaisir à la france et au maroc qui n’espéraient pas mieux.
    je suis catastrophé de voir des algériens soutenir biden alors que biden est un sioniste qu’il revendique ouvertement, qu’il est l’ami du roi du maroc, qui avait corrompu et hillary clinton et lui même, et j’imagine qu’il va reconnaitre, surement, la marocanité du sahara occidental avec bien sûr la pression des sionistes israéliens amis du roi du maroc. pire encore, les algériens soutiennent un président qui faire chuter le prix de pétrole à moins des 20 dollars, selon tous les experts.
    les algériens regardent trop les chaines françaises d’information et ça, ça m’inquiète car ils ne sont pas assez cultivés pour faire la part des choses et suffisamment instruits pour déjouer les manoeuvres subliminales de ses chaines sionistes françaises (et pourtant il suffit juste de voir qui sont les patrons de ses chaines, dont la majorité ont la double nationalité israélienne).
    les mensonges des chaines sionistes françaises, soutenues par l’Etat français, qui sont ouvertement contre trump et avec biden en donnant des informations biaisées pour discréditer trump sur la scène internationale. et qui tombent dans leur piège? nous!
    trump a encore une chance de passer, et espérons qu’il va passer car si biden sera président, attendons nous au pire pour l’algérie sur tous les plans.

      Anonyme
      13 novembre 2020 - 15 h 04 min

      Reveillez vous …c est tres grave…vous devez voir un psychiatre…vous voyez double ..vous prenez Biden pour Trump et Trump pour Biden…vous avez l air de tomber d une autre planete….

        Anonyme
        13 novembre 2020 - 17 h 48 min

        C est vous qui devait voir un psychiatre,Biden n est qu une marionnette aux mains de l industrie des armes!!!
        Combien de guerres sous Obama et son vice président Biden: 4
        Combien de guerre sous Trump: 0

      @ mais Trump ...
      13 novembre 2020 - 17 h 49 min

      Tout le monde sait qu’il y’a des fraudes ?
      Si tu as des preuves tu vas devenir millionnaire en dollars car Trump offre 1 M de Dollars pour une seule preuve.
      Quant au reste tout le mond sait que c’est Biden qui à transférer l’ambassade américaine à Jérusalem !!!!

    wenston marc
    13 novembre 2020 - 12 h 26 min

    Avec l’autre c’est les médias et les groupes occultes et faux feministes…qui vont gouverner le Monde!
    Trump était le seul rempart, lui et l’Islam contre ces diableries du monde « moderne ».
    Vous allez vite vous en rendre compte avec la gestion MULTICOLORE (drapeaux, Pubs, tenues, logos subliminaux…) des humains.
    C’est vrai qu’une boisson empoisonnée et tentante qui a un bon goût, passera mieux que si elle était repoussante et amère.

    HIGH WAY ROCK
    13 novembre 2020 - 12 h 11 min

    Hirak Algerie 2019…..
    Highway the Rock USA 2020…
    GAD SALAH a fait des Emules.
    Boutesrika vs Trump meme combats.
    Triste monde…
    Lost world ….!

    Anonyme
    13 novembre 2020 - 12 h 09 min

    Deux « dictateurs des temps modernes » ne tiennent qu a un fil….Trump et Netanyahou….la justice des USA et d Israel les attend au tournant..les deux sont comme des hyenes blessees….ils entraineront dans leur naufrage le petit morveux de la Saoudie Mhamed Ben Salman,celui qui a ordonne d eliminer le journaliste engage Kashodgi et couper en morceaux et a la scie son corps et le dissoudre dans l acide…comme l a fait Hassen II du Maroc avec l opposant marocain Mehdi ben Barka avec l aide des services francais….les Turcs avec Erdogan ont toutes les preuves et les ont transmises a la maison blanche et Trump…..qui s en sert pour imposer ses pressions sur Ben Salman pour faire accepter la normalisation avec Israel…… avec Biden President en exercice il y aura des changements et la question qui se pose :Que fera t il avec Mohamed Ben Salman l heritier du trone Saoudien..??? suivra t il la strategie de Trump…ou remettra t il de l ordre dans la monarchie Saoudienne en imposant le retour a l avant Ben Salman et la tradition ….??? Une chose est certaine Trump est fini et Netanyahou est sur le meme chemin…..que restera t il du deal du siecle…?? Mohamed Ben Salman et son amoureux Jared Kushner…..2021 nous reservera t elle d enormes surprises …?

    Lghoul
    13 novembre 2020 - 11 h 57 min

    Tout se resume splendidement dans ce paragraphe quand notre consitution se fait viloer au gre de l’humeur: «Nous sommes uniques parmi les militaires. Nous ne prêtons pas serment à un roi ou à une reine, à un tyran ou à un dictateur. Nous ne prêtons pas serment à un individu. Non, nous ne prêtons pas serment à un pays, à une tribu ou une religion. Nous prêtons serment à la Constitution. Et chaque soldat […], chaque marin, aviateur, marine, garde-côtes, chacun de nous protégera et défendra ce document, quel qu’en soit le prix à payer», a-t-il déclaré.

      Anonyme
      15 novembre 2020 - 18 h 18 min

      En tant que harkis professionnel toi qui a un avis sur tout on attends ta reaction sur le conflit à nos frontières entre tes  » frères  » marak et les vaillants saharaoui..
      Sombre m….

    Loco
    13 novembre 2020 - 11 h 28 min

    Le bibendum orange passera de la maison Blanche à la prison.
    Des centaines d’affaires sont en suspend dont une très grave pour viol. Les enquêteurs attendent le 20 janvier pour prélever légalement son ADN.
    Le.monde ne se portera que mieux, ce narcissique avec 70 mots de vocabulaire ne va manquer qu’aux dictateurs.

    Karamazov
    13 novembre 2020 - 11 h 01 min

    Explosive ?

    (…) Si Trump veut saborder tous ses vaisseaux avant de partir il le payera cher. Personne ne le suivra dans sa schizophrénie. Il y a une procédure en cours , elle suivra son chemin . Quand tous les états rendront leurs copies , les carottes seront cuites. For Whom the Bell Tolls ?
    Ou comme on dit à Guezgata : atsuzaguène wamanis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.