Les services secrets belges pistent les mosquées noyautées par les Marocains

Mosquée services secrets belges
Salah Echallaoui (à droite). Vers la fin de «l’ingérence» marocaine ? D. R.

Par Nabil D. – Les services secrets belges surveillent les Marocains de près. Ils viennent d’informer les autorités politiques de la collusion des associations en charge de la gestion de la Grande Mosquée de Bruxelles avec le régime de Rabat dont elles reçoivent les directives pour noyauter ce lieu de culte à des fins d’espionnage et de récupération politique.

RTBF, qui rapporte l’information, révèle que l’Etat fédéral a remis un «avis négatif» suite à la demande de reconnaissance de la Grande Mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles. Le média belge explique que la demande avait été introduite par l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) et l’Association de gestion de la Grande Mosquée de Bruxelles (ASBL) «qui a repris lieu culte après la remise des clés par l’Arabie Saoudite», en avril 2019.

Les services du renseignement belges ont mis en garde contre les «influences» et des «ingérences» étrangères «au sein de l’ASBL gestionnaire, principalement la proximité de son président Salah Echallaoui – par ailleurs vice-président de l’exécutif – avec le pouvoir marocain».

«Dans le cadre de la Grande Mosquée du Cinquantenaire, dont les gestionnaires précédents ont été pointés du doigt dans le cadre de la commission parlementaire sur les attentats du 22 mars 2016, quant à la diffusion d’un islam rigoriste et wahhabite, cela aurait constitué un symbole et un exemple pour les mosquées belges réticentes à passer par une officialisation de leurs statuts», écrit RTBF.

En Belgique, indique le média belge, la demande de reconnaissance des associations doit faire l’objet d’un avis de la justice et de la Sûreté de l’Etat (sécurité intérieure, ndlr). «D’autres services interviennent dans le processus : l’OCAM, qui analyse la menace sur le territoire belge, le Service général du renseignement de la Défense, la Police fédérale, la police locale où se situe la mosquée, l’Office des étrangers et la Cellule de traitement des informations financières», explique encore RTBF.

Or, dans le cas de la grande Mosquée de Bruxelles, ce sont les renseignements intérieurs qui ont alerté sur l’infiltration de ce lieu de culte par des agents marocains, dont un, Ahmed Mouhssin, «député» de son état, avait soulevé le problème au Parlement qui laissait entendre que le blocage qui semble gêner Rabat au plus haut point était motivé par des raisons «politiques». «Si la Sûreté de l’Etat a des éléments objectifs pour bloquer le dossier, qu’elle les communique. On est prêt à les entendre», avait-il affirmé, sur un ton condescendant.

Bruxelles compte quelque vingt mosquées dont la majorité est sous influence de Rabat, les Marocains constituant la plus grande communauté étrangère en Belgique. Les autorités belges ont renforcé la surveillance des Marocains depuis les attentats terroristes qui ont secoué le pays. Comme en France, où les autorités politiques s’apprêtent à faire voter une loi sur le renforcement de la laïcité, la Belgique procède à un grand nettoyage dans les mosquées phagocytées par les services marocains et, à un degré moindre, turcs.

N. D.

Comment (19)

    Algeriemaroc1.
    5 décembre 2020 - 3 h 34 min

    Pourquoi cette haine envers nos frères les marocains ,ils sont comme beaucoup de peuples gouverner par dès dictateurs ,rois et émirs arabes.les problème avec le Maroc n’est pas avec la majorité de son peuple ,c’est avec leurs rois et ses servants qui avec l’aide de certains nous veulent du mal.le peuple marocain est juste victime.ne m’insulter je suis un pur Algérien est libre de toutes influences.

      Tu as raison
      5 décembre 2020 - 7 h 28 min

      La grande majorité des Marocains, n’en ont rien a faire de l’ancienne colonie Espagnole.
      Ils aiment leur roi et ne veulent pas lui
      faire de La peine alors ils se taisent.
      La bas, En plus Le roi c’est le responsable RH, des sujets croyants. Il donne les certificats aux imams.
      De toute façon ceux qui parlent se retrouvent 6 pieds sous terre.
      Sinon Il a plein de copains tres riches et il est tres sympa avec les pauvres.

    Brahms
    5 décembre 2020 - 0 h 17 min

    La Hollande, une création des juifs,

    Les marocains aiment la Hollande car ils écoulent (1 milliard d’euro) par an de drogue ne créant que des camés. Vous allez vers la gare, le marocain vous fait psitt (appel) pour le chichon (drogue), il suit même les touristes ou voyageurs venus de pays limitrophe (Belgique, France) pour vendre son poison.

    Ensuite, le marocain ramasse l’oseille et envoi son cash au Maroc pour le blanchiment. Il ne fait que ça. On les voient, ils tournent aussi vers les gestions des mosquées pour organiser les voyages à la Mecque en raison de la manne financière que cela procure (il te dit, vient dans le jardin d’Allah). En réalité, il veut ton cash, il te désoriente, il cherche le gain financier à faire sur ton dos donc il te fait croire qu’il est ton camarade, un fréro, il joue sur les sensibilités mais en réalité, il veut ton portefeuille, une sangsue marocaine.

    Personnellement, je les fuis et quand ils ont un bon projet, vous n’en verrez jamais la couleur. Tout va pour leur communauté. A fuir, rien de bon que de la gratte en échange de thé et de blablas.

      Anonyme
      5 décembre 2020 - 10 h 34 min

      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!!

    Belgique = Makhzen
    4 décembre 2020 - 18 h 11 min

    La Belgique n’est pas la France et les Makhaznis vont la dépouillés comme ils ont dépouillés la Hollande
    qui est truffer de Morrokis qui ont étais entraîner par leur cousin d’Israël qui Djob au Mossad !
    La France n’est pas encore prête de tomber dans les pattes du Makhzen car nous sommes plus nombreux
    que cette vermine Sioniste qui travaille ensemble pour s’accaparer les leviers du pouvoir et
    bloquer tous ce qui vient d’ailleurs,
    l’Algérie a su faire face à d’autre puissance et c’est pas les Sionistes du Maghreb qui nous dirigerons !!

      MAKHZ'HAINE
      4 décembre 2020 - 22 h 34 min

      Exact ! « lobytisés » à 100% !
      Zônes de non-droits, médias, corruption, politiques même d’extrême droite…
      Vive Notre Pays l’Algérie son peuple UNI et son ARMEE.
      Controlons les intrus, l’avion de boufarik est en mémoire…

    cannabis
    4 décembre 2020 - 17 h 56 min

    Cannabis – reseaux – trafics – blanchiement – terrorisme – infiltration haute.
    Le voisin de la belle gique Lui ne peut même pas réagir !
    vérolé jusqu’à la moelle !
    Certaines puissances comme franka choisissent un pays roublard et malhonnête tandis que d’autres gagnent la confiance de toute l’Afrique…

    Moskos dz
    4 décembre 2020 - 16 h 52 min

    Ce n’est pas un hasard si tous les kamikazes ayant endeuillé l’Espagne et l’Angleterre à deux reprises,ainsi que la France-Espagne sont tous de nationalité Marocaine,à surveiller de près ces filous.

    Anonyme
    4 décembre 2020 - 15 h 57 min

    Qui dit marocains dit strategie de radicalisation israelienne…Les services israeliens jouent dans l ombre la radicalisation des generations des jeunes Maghrebins…Il faut absolument que les intellectuels Maghrebins veillent a ce que les jeunes maghrebins ne tombent pas dans ce piege de la radicalisation… il faut organiser des rencontres pour bien expliquer les dangers de la manipulation des services israeliens et qu il ne faut jamais repondre aux provocations allant parfois jusqu aux insultes….sous le couvert de la liberte d expression…. Continuez a vivre normalement ..profitez des rencontres familiales avec des amis,suivez un bon film a la tele,mais ne donnez jamais de l importance aux provocations et aux discours de haine…Pensez a votre reussite et celles de vos enfants et vos proches….Les autres finiront par se fatiguer et par abandonner …..ils ne leur reste en fin de compte que d aller se soigner chez un psychiatre…

    Anonyme3.
    4 décembre 2020 - 15 h 48 min

    Si ils combattent l’islam comme font leurs frères lès français oui ils doivent commencé par lès mosquées si ils veulent combattre la radicalisation des jeunes musulmans et sont honnêtes il faut pas faire comme leurs frères lès francais le rejet envois à la radicalisation ,la violence et la drogue,si ils veulent combattre le terrorisme ce n’est pas dans les mosquées ou courir après des femmes voilés et des jeunes garçons avec un prénoms musulmans .c’est l’internet avec Ses réseaux sociaux et la source dès transferts d’argent,mais comme la France dirige L’UE je ne serai pas surpris que d’autres pays vont suivre sa guerre contre l’islam.

    Belveder
    4 décembre 2020 - 15 h 06 min

    Le commondo Marocain des attaques sur Paris venant de Belgique NE fréquentait pas de Mosqués
    D ailleurs il y a bien longtemps que les attaques n ont rien a voir avec les fidéles des Mosques mais proviennent de débiles « endoctriné sur le NET..

      Anonyme
      5 décembre 2020 - 5 h 34 min

      Tu rames Toujours contre courant y’a El marroki

    Anonyme
    4 décembre 2020 - 12 h 37 min

    Ils ont raison de se méfier des marocains spécialistes de l argent sale et des magouilles administratifs!!!
    Ils peuvent vous bouffer avec vos yeux tout ouvert ….

    Bozscags
    4 décembre 2020 - 12 h 36 min

    Ils auraient dû le faire plus tôt c’est maintenant qu’ils se réveillent.

    quid-dela-france
    4 décembre 2020 - 11 h 53 min

    en france comme en belgique sauf que…. ce sont les mosquées dites «  »d’obediance algerienne » » qui sont majoritairement tolerante et pratique un islam de tradition bien algerienne qui sont surveillée comme du lait sur le feu , a n’y rien comprendre alors que ceux du dite « marocaine » » sont tranquille avec l’appuie des maire locaux et sont invité parfois au repas annuel du crif, en france pratiquement toutes les mosquée tenue par des marocains appartiennent au royaume du maroc et c’est prouvée , ils evitent d’avoir des benevoles d’autres nationnalités dans leur « lieu de culte » surtout algerienne cela aussi est prouvée j’en ai fait les frais, poussé gentillement a aider ailleur , et cela c’est payé cash , la majorité de leur etablissement sont dans le rouge car les marocains sont connues pou etre des radins en puissance , hors les algeriens ne sont pas dupes constatant que la majorité des mosquées marocaines tenues par des associations de gens malhonnete et voleur ne donnent plus un centime a ses mosquées , de peur de perdre ses mosquée rabat les achete une par une et macron ne dit pas mot 2 poids 2 mesures , pendant ce temps là on expulse par dizaine des algeriens honnetes qui travaillent en les cataloguant ‘ »radicalisé »

      Anonyme
      4 décembre 2020 - 14 h 21 min

      L’Islam algérien tolérant existe mais il est en voie de disparition. Il résiste encore en Algérie mais pas vraiment à l’étranger. Il est noyé par l’argent des bédouins…

    Brahms
    4 décembre 2020 - 11 h 40 min

    Les marocains veulent prendre toutes les mosquées d’Europe afin de financer l’Arabie Saoudite en voyage à la Mecque à 7 500 € pour ensuite nous envoyer des groupes de tueurs pour saccager notre pays avec en plus la drogue du Roi Dagobert. Voilà, ce qui nous pend au nez.

    La Belgique ne gagnera rien avec les marocains, que de la perte. Commerces sans facture ou fausse déclaration voir une minoration du chiffre d’affaires, trafic de drogue par des tonnages exorbitants, navette au Maroc pour rapatrier le cash en euros dans les banques marocaines, que des gratteurs. Bref, rien de bon.

    Enfin, leur Roi vient d’acheter un hôtel à 80 millions d’euros à Paris (avec quel argent) ? Réponse : drogue.

      Belveder
      4 décembre 2020 - 15 h 03 min

      du coup copier coller c est plus simple tu as raison

        Musbey
        4 décembre 2020 - 17 h 23 min

        En France Sarkozy leur a donné les clefs des principales mosquées , ils ont ont créé le ccif que Darmarin le p’tit de Sarko a démantelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.