Le Royaume-Uni soutient une solution à deux Etats et rejette la colonisation israélienne

Lord Tariq ONU
Lord Tariq Ahmad, ministre d'Etat britannique aux Affaires du Commonwealth et des Nations unies. D. R.

Le ministre d’Etat britannique aux Affaires du Commonwealth et des Nations unies, Lord Tariq Ahmad, a déclaré, jeudi, que son pays soutenait la solution à deux Etats pour régler le conflit israélo-palestinien et qu’il rejetait les activités de colonisation israéliennes en Cisjordanie.

Lors d’un entretien téléphonique avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, le responsable britannique a déclaré que son pays maintiendrait son soutien à l’Autorité palestinienne et à ses institutions. «De plus, nous maintiendrons notre soutien financier à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA)», a ajouté le ministre britannique.

De son côté, Al-Maliki a salué la position britannique sur la question palestinienne, en particulier alors que ce pays est confronté à de nombreux défis lors de cette «étape critique», selon un communiqué de presse publié par le bureau de Al-Maliki.

R. I.

Comment (14)

    Belveder
    12 décembre 2020 - 11 h 21 min

    Ridicule les Britaniques sont a la Base méme de tous les Problemes au PROCHE ET AU MOYEN Orient depuis 50ans deux états ??? c est trop tard et ils le savent tres bien

    Anonyme
    12 décembre 2020 - 3 h 57 min

    Comment est ce possible d’être aussi crédule? A moins que ça soit de la manipulation et de la mauvaise foi.
    Ce n’est un secret pour aucune personne censée, les Anglais appliquent à la virgule près, la politique décidée à Washington.

    YES SIR
    11 décembre 2020 - 22 h 37 min

    Les Anglais sont raisonnables. Les Russes, Chinois…aussi.
    Y’a que la france qui fait mine de s’étonner que le conflit ait assez duré, sans toutefois reconnaitre que c’est de sa faute tout les blocages!
    Elle croyait réenvahir l’Afrique grâce au canabis du pote… ECHEC !
    Savez-vous, que le Sahara Occidental soit indépendant ou pas n’enleve rien aux occidentaux.
    Le maroc ne leur rapporte rien de rien, c’est juste un petit serviable pour les basses besognes salissantes.
    Israel lui même l’a dit : Des accords avec ces monarchies ne nous interessent pas, c’est avec des pays importants, l’Algérie (Iran…) que l’on veut avancer.
    Les fantoches aussi (faraon…) qui retournent leur veste 4 fois par an ne sont pas respectés par Israel et Cie.
    Donc si l’Algérie veut s’occuper des négociations entre Israel et les Palestiniens, pour une paix durable… les monarchies peuvent se faire hara-kiri dès l’annonce !

    IWEN
    11 décembre 2020 - 17 h 24 min

    {
    Le Royaume-Uni soutient une solution à deux Etats et rejette la colonisation israélienne
    décembre 11, 2020 – 9:50Rédaction
    }

    Quand tu as une annonce de cette nature et de ce style en mettant en avant un représentant de la communauté des * * musulmans* * ou en tout les cas représenté comme tel, il s’agit d’annonce d’effet !
    La question qui doit être poser, est, à quelles intentions ? !!

    Une chose est sûr, quelques chose est en préparation et dans moins d’un an elle se réalisera et ici, on est en train de préparer la population aussi bien Anglaise, que celle musulmane (aussi bien interne que celle du monde musulman restant, sachant que s’il fallait en donner le preuve que les populations musulmanes du monde entier commencent à réaliser qu’elles sont visés par l’occident et que ce même occident tend à vouloir se garder le moyen orient sous sa domination, coute que coute.. .Il est certain, que cette sortie est calculer afin de préparer la populations Anglaise qu’étrangère vivant chez elle !

    Vu la conjecture actuelle, à savoir: la crise économique dans laquelle on est, et qui semble, suivant certains économistes interdit de plateau, car trop effrayant, fort possible qu’une guerre se prépare contre un pays non soumis aux dictâtes du FMI ! Organe (FMI) par lequel, les pays de l’occident se ravitaillent, en terme de matière première et de bien d’autres choses! La Palestine n’est qu’un faire valoir, un motif de présentation ! parce que s’il en fallait une preuve, les SAHARAOUIS auraient pu bénéficier de cette intention (Etat Sahraoui !!) depuis fort longtemps.

    Il faut peut être se tenir pret !

    Mcju14
    11 décembre 2020 - 17 h 21 min

    Tariq Ahmad, a déclaré, depuis 2014, il est conservateur , voir profil sur google Facebook et tweeter ,
    ===========================================================================
    toute partie qui croit en la destruction d’Israël ne peut évidemment pas être partie à un processus de paix « – ceux qui sont à la table des négociations doivent » convenir du droit d’Israël à exister « , et soutient la coexistence pacifique entre toutes les confessions et communautés

    Soyons clairs, Israël a le droit absolu d’exister et de répondre aux préoccupations de sécurité de ses citoyens. Ceux qui rejettent ce principe ne peuvent participer à aucun processus de négociation.

    La terre sainte est un endroit où la foi devrait unir et non diviser les communautés – où les Israéliens et les Palestiniens devraient vivre côte à côte en paix – avec un avenir partagé et une Jérusalem partagée pour les deux nations – alors seulement la paix prévaudra
    Lord (Tariq) Ahmad de Wimbledon a déclaré:

    En cette année anniversaire importante de la commémoration et du souvenir de l’Holocauste, le Royaume-Uni réaffirme son engagement sans faille à éliminer toutes les formes de haine et de sectarisme, y compris l’antisémitisme, tant au pays qu’à l’étranger.

    Nous continuerons d’honorer les 6 millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs assassinés, ainsi que toutes les autres victimes de la persécution nazie.

    je suis d accord sur les analyses de anonyme et Soraya. Ah ces british leur politique , ils ne veulent pas de l Europe. ….

    Rachid Tazoulti
    11 décembre 2020 - 15 h 24 min

    Le Royaume Uni a été à l’origine de tous les maux que vivent les pays arabo-musulmans depuis la création du bureau Britannique du Caire et l’avènement avec leur assentiment du Wahhabosalafisme contre la fraternité islamiste à ce jour. Juste se rappeler les différentes ingérence dans les affaires d’État au Moyen Orient.
    Le reste se passe de commentaires

    Anonyme
    11 décembre 2020 - 14 h 59 min

    La GB a la Palestine sur sa Conscience !

    Anonyme
    11 décembre 2020 - 14 h 21 min

    Les plus hypocrites sont les anglais,il n y a pas une guerre ou des troubles sans que la Grande Bretagne ne soit à l origine ou partie prenante…….Décennie noire,Irak,Syrie,Lybie,etc.
    Avons nous oublié le londonistan au vu et au su de tout le monde pour déstabiliser l Algérie? Non…
    Donc méfiance…..

      Anonyme aussi
      11 décembre 2020 - 16 h 02 min

      Comme Poutine l’a justementremarque. Les pays qui sont couremment le plus dans la M sont ceux qui ont ete colonise par fafa. Ceci dit, revoie la liste des notables britanniques et prend note de leur origine. Beaucoup sont d’origine indo-pakistannaise, donc ex colonises. Comme l’article l’indique, leur ministre des AE est aussi originaire de cette region du monde. Peut on dire la meme chose de la france? Que non! Je me rappelerai toujours de ce prefet dont les parents etaient d’origine algerienne. Sa voiture a ete brulee aussitot nomme a son poste. Alors laisse les britaniques tranquilles. Certes ce sont des ex-colonisateurs mais eux au moins ne mettent pas des batons dans les roues de leurs ex colonies comme fafa le fait avec l’algerie au quotidien. L’Inde entre autres est la 7 eme economie du monde.

        Anonyme
        12 décembre 2020 - 1 h 01 min

        Je maintiens ce que je dis….faut juste chercher la vraie information !!!
        Ce n est pas parce qu il y a des anglais d origine étrangère à des postes politiques que cela change la pratique politique anglaise….
        Si tu es trop jeune va chercher les informations dans les archives !!!

          Anonyme aussi
          12 décembre 2020 - 21 h 00 min

          Je dois surement avoir l’age de ton pere si ce n’est plus. Ta reponse est digne du gamin que tu es qui a default de dire quelque chose de plausible lance des futilites infantiles

    soraya
    11 décembre 2020 - 10 h 25 min

    Oui oui
    Boris ne lèvera jamais le doigt contre Israël. Le représentant peut dire ce qu’il veut mais il ne faut pas se leurrer, si Israël décide; la Grande Bretagne suit, tout en essayant de garder la face avec les Palestiniens. la Grande Bretagne est acquise a la cause sioniste depuis la création (Déclaration de Balfour 1948). Boris ne sera pas en mesure de faire grand chose pour les Palestiniens (peut etre des aides medicales ou charitables).

      Anonyme
      11 décembre 2020 - 17 h 21 min

      La déclaration de Balfour est de 1917.

      Abdou mlt
      12 décembre 2020 - 1 h 10 min

      Pour ce qui est des pays qui poussent en faveur d’un accord déséquilibré, nous avons maintenant la possibilité
      travailler directement avec le royaume uni. Ils ont le savoir et sont souverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.