Les Israéliens jouent la carte antisémite pour porter atteinte à l’armée algérienne

i24 forces de sécurité
Le directeur d'i24, Frank Melloul, avec le ministre israélien de la Communication. D. R.

Par Abdelkader S. – Une vieille vidéo montrant des éléments des forces de sécurité algériens défilant en scandant des propos contre les juifs circule sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la normalisation du Maroc avec Israël. Une «coïncidence bizarre» qui indique clairement qu’il s’agit d’une action délibérée qui entre dans le cadre de la campagne enragée dont fait l’objet l’Algérie, hostile à l’emballement de certains pays arabes à se jeter dans les bras de l’entité sioniste, abandonnant ainsi la cause palestinienne.

Si des sources estiment que la vidéo en question est un montage et que les chants entendus ont été accolés aux images pour accuser les corps constitués algériens de haine envers les juifs, il n’en demeure pas moins que même si les scansions en question se révélaient authentiques, elles ne sauraient pour autant viser le judaïsme, mais Israël en tant qu’Etat usurpateur des terres palestiniennes et spoliateur des droits du peuple palestinien avec lequel les Algériens font corps.

Dans le parler algérien, «ihoudi» ou «lihoudi» doit être traduit par «sioniste» ou «israélien». Ceux qui, au Maroc, en Israël ou ailleurs cherchent à utiliser ce glissement sémantique – le terme «ihoudi» (au singulier) et «ihoud» (au pluriel) ayant acquis au fil du temps un sens différent de celui d’origine – pour accuser les Algériens d’antisémitisme, ignorent qu’en Algérie l’attachement à la religion musulmane est incommensurable et qu’insulter les juifs reviendrait à profaner le Coran qui cite longuement vingt-cinq prophètes, dont dix-huit proviennent de l’Ancien Testament : Adam, Enoch, Noé, Abraham, Loth, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, Ezéchiel, David, Salomon, Elie, Elisée et Jonas.

La confusion est délibérérément véhiculée par les cercles et les médias pro-sionistes qui feignent d’oublier que le géant du cinéma français Roger Hanin a été inhumé, à sa demande, au cimetière jésuite de Bologhine, à Alger, et que des membres de la communauté juive française avaient fait le déplacement en Algérie pour l’accompagner à sa dernière demeure. La dépouille du défunt avait été accueille avec les honneurs et ses proches reçus avec l’amabilité légendaire des Algériens. De même, des pieds-noirs de confession juive ou chrétienne effectuent régulièrement des pèlerinages en Algérie où ils retrouvent d’anciens voisins ou de vieilles connaissances qui leur offrent l’hospitalité avec un sentiment de vif plaisir.

Les slogans anti-israéliens remontent à la guerre israélo-arabe à laquelle a pris part l’armée algérienne qui a gravé son passage en Egypte en lettres d’or. La position des Algériens à l’égard de l’Etat hébreu est demeurée inchangée depuis, le considérant, au même titre que le Maroc, comme une puissance coloniale et prenant, dès lors, fait et cause pour les peuples palestinien et sahraoui qui militent pour la récupération de leurs territoires occupés.

Premier média à relayer la vidéo en question et à épiloguer sur son contenu avec un zèle douteux, la chaîne israélienne i24 qui fait écho à la ruade de Mohamed Sifaoui – «passablement irrité», dit le journaliste israélien de la chaîne de Frank Melloul – qui a réagi à travers un message corrosif posté sur les réseaux sociaux. Le conseiller en communication de Chems-Eddine Hafiz, actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, a écrit, en effet : «J’ai honte pour ce pays qui fut jadis le mien, qui a vendu ses valeurs et son âme, j’ai honte pour ce pays méditerranéen intolérant, corrompu et antisémite.» Une réaction spontanée reprise de façon tout aussi machinale par le média sioniste.

L’accusation d’antisémitisme est proférée à tort et à travers contre toute personne ou tout média qui s’en prend à la puissante et tentaculaire Internationale sioniste. Même Algeriepatriotique n’a pas échappé à cette inquisition bien qu’il compte parmi les intervenants réguliers et amis fidèles du site de nombreuses personnalités intellectuelles et religieuses de confession juive qui s’y expriment librement.

La manœuvre est donc vaine et l’enjeu qui se cache derrière cette instrumentalisation est clair : inscrire l’antisémitisme parmi les griefs qui justifieront, dans un avenir proche sans doute, une agression contre l’Algérie.

A. S.

Comment (64)

    Salim Samai
    22 décembre 2020 - 12 h 48 min

    ET APRES? Banal et Normal! Les Juifs sont une Tribu parmi les Tribus qui insultent et seront insultées!
    Quand on VOUS INSULTE, vous insultez et « quand on vous salue, vous repondez par Mieux ou au moins par Salam »! Coran! Des preuves:

    Lisez le Jerusalem Post! Voyez ce que fait MEMRI!
    Voyez l´ »Oeuvre » de l´A.D.L, l´À.J.C, le Simon Wiesenthal Center et l´ÀIPAC aux USA avec la COMPLICITE de TOUT l`Occdent qui pleurniche sur l´ »Antisemitisme » et DIABOLISE systematiquement les Musulmans!

    PERSONNE N`A MIEUX DEVALORISÈ & PROSTITUÈ l´Antisemitisme et l`Holocauste que les Orgnisations Juives US! Elles en ont fait des OUTILS D`OPPRESSION D´ÚNE AUTRE MINORITE et de TERREUR contre J.Korbyn, une Teenie/Enfant Lord et tous ceux qui OSENT elever la voix quand Israel bombarde Gaza ou lorsque les USA signent l´Ìran Deal!

    Hmed hamou
    22 décembre 2020 - 11 h 32 min

    @ Kahoui,

    Moi qui croyais que pour avoir l’honneur d’être sémite il fallait se lever tôt et encore! Il fallait descendre de Sem; le fils de Noe…
    Mais, Puisque les choses sont aussi simples que ça, qu’il faille juste parler une langue dite sémite, l’arabe ou l’hébreu.., pour devenir sémite, c’est bien. Surtout que vous nous apprenez que même le tamazight (le berbère) en fait partie, même que le tamazight fait mieux, elle fait partie des deux familles: le chamito- sémitique! Pourvu que ce chamito machin ne fait pas allusion au « cham », la syrie et ses environs ; auquel cas on nous dira que le berbère venait finalement du cham, de syrie, et non du Yémen, de l’Arabie heureuse, comme on l’a toujours entendu.
    Quoi qu’il en soit moi ça me va. Moi, j’en fait pas partie ni de l’une ni de l’autre, ni chemma, ni sebsi… (je chique jamais, je fume plus)

    Ps. C’est ZORO qui va être content. Comme ça il n’a plus aucune raison de continuer à s’acharner à se dire arabe, ou de ne pas se dire amazigh; car il ne perd rien au change. Dans les deux cas ZORO restera un Sémite, voire il gagnera en grade, il sera un chamito-sémite. C’est à ce privilège qu’il tenait tant, plus que à son arabité; il craignait qu’en redevenant amazigh il perdra sa « sémititude »…

    Ps. 2. Ceux qui parlent arabe et hébreux (comme nos frères Palestiniens, comme azmi bechara,… ) ceux là sont doublement sémite alors? Maintenant, on comprend mieux pourquoi toute cette course, cette harwala, de nos frères arabes à la anormalisation! En fait, y a pas la moindre trahison la dedans, mais une simple course au titre entre tribus…dans la joie et la bonne humeur.

      Kahoui
      22 décembre 2020 - 12 h 06 min

      Vous savez quand on remonte dans le temps tous les peuples se croisent. A preuve les hommes du Néolithique qui ont peuplé l’Afrique du nord il y a 6000 ans et qui sont les Capsiens seraient originaires du Proche orient où existait le même type d’Homo sapiens connus en palestine sous le nom de Natoufiens. Vous voyez on n’est pas loin de la Syrie….

    Un passant
    21 décembre 2020 - 14 h 30 min

    Ces faux juifs installés en Palestine semblent oublier que nous sommes des sémites bien avant eux et bien plus qu’ils ne le sont eux.
    Des sémites d’occasion, qui viennent en majorité des pays du froid et de la neige.
    D’ailleurs plusieurs d’entre eux ont changé de noms pour faire mieux passer la pilule de juifs orientaux et ne pas garder ce nom à consonance slave ou européenne.
    Actuellement plusieurs de leurs rabbins se plaignent qu’ils ne peuvent faire des mariages religieux pour la simple raison que plusieurs citoyens qui se disent juifs n’arrivent pas à justifier qu’ils sont réellement juifs et sont de descendance juive.
    Pour la simple raison, qu’ils sont en majorité de simples citoyens occidentaux qui ont profité de l’aubaine offerte du temps de Golda Meir, Bengourion, Sharon, et des généraux criminels qui ont devancés pour avoir des terres et des habitations gratuitement offerts pour occuper les terres volées aux palestiniens.

    Les vrais juifs qui suivent leur religion dans les règles, sont constamment en dispute et ont des conflits avec ces escrocs qui se sont imposés à tout le monde par la force. Ils sont en guerre depuis la création de leur Etat 1947. Pas un seul jour de paix ou de calme.

    Hmed hamou
    21 décembre 2020 - 14 h 22 min

    @ KAWTHAR,

    Si ça peut vous rassurer, je n’avais et je n’ai toujours aucune intention de vous dicter quoique ce soit, encore moins vos sentiments ni vos convictions…
    Je voulais juste attirer votre attention, et surtout vous prévenir que quand on possède une conviction « Sémitique » aussi catégorique et aussi tranchée de soi, comme quand vous dites ( » les Algériens sont des SEMITES), moi je vous dis qu’ il faut être prudent. Il ne faut pas se lancer dans des études de génétique. La génétique c’est la science et la science ne s’encombre pas de sentiments. Surtout quand on est sensible. Certes, vos sanglots sont ironiques pour le coup, mais vos convictions sémitiques, elles, sont bien réelles. Et confronter ou soumettre ses fantasmes à des méthodes et à des outils scientifiques risque de transformer des sanglots ironique en larmes bien réelles (de joie ou autre, ça j’en sait rien) …

    Ps. Dire que les Algérien sont des SEMITES, cela sous entend une pureté genitique (que je sache on ne devient pas SEMITE culturellement, par mutation culturelle). Peut être vous pas, mais moi je sais ce qu’en pense mr Mr Benzatat de la pureté culturelle et à fortiori de la pureté génétique des Algériens… Aussi, si vous trouvez que mes propos étaient aigres et acides… Heureusement que c’est pas mr Benzatat qui vous ait répondu. Quoique, lui, la seule pureté culturelle et surtout génétique qu’il réfute (sans qu’il ait jamais besoin de recourir à la génétique, pour lui c’est tout vu) c’est celle de nos ethno-centristes, qui d’ailleurs eux ne se sont jamais dits ni sémites ni antisémites… Tout ce qu’ils demandent c’est de vivre en paix, en bonne intelligence avec tout le monde, sans que quelqu’un leur impose ses sentiments, ni ses convictions… Oui, même ses convictions de sémite, surtout à l’insu de leur plein gré !

      Kahoui
      22 décembre 2020 - 7 h 33 min

      La plupart des intervenants ici dont vous ne comprennent malheureusement pas que sémite ne veut pas dire une catégorie génétique mais l’appartenance a une famille linguistique. Encore oui TOUS les Algériens sont sémites car TOUTES les langues parlées (y compris le Tamazight) en Algérie se rattachent a la famille chamito-sémitique . Maintenant concernant la génétique, 85% des Algériens sont issus de peuples notd africains et le reste de peuplrs moyen-orientaux (« arabes »).

      Abdou mlt
      23 décembre 2020 - 12 h 54 min

      Une petite réflexion sur l’actualité et sa relation par rapport à la croyance.
      Aujourd’hui il y a une partie des juifs ou israélites qui est pieuse et fidèle au livre sacré, comme le sont les musulmans, ils acceptent le sort qui leur a été réservé et ne perdent pas leur foi dieu. En les entendant parler on distingue très vite ce qui nous unis et ce qui nous éloigne du sionisme
      La croyance et le crainte de dieu.
      Une seconde partie que sont les sionistes nourrissent une rancoeur vis-à-vis de dieu et ne lui pardonne de les avoir fait subir les affres lors de seconde guerre mondiale. Un sentiment qu’on peut comprendre. On peut parler alors d’une perte de la foi dans le défi du divin dans laquelle ils se sont lancés , les moyens colossaux le permettant . Une démarche de plus en plus téméraire qui donne ses fruits, victoire après victoire. On ne sait plus s’arrêter, avec un orgeuil croissant et un malaise d’autant plus fort. Avec les nouvelles victoires qui sont les reconnaissances de la part de quelques pays arabes, ils imaginent ou pensent, ainsi créer un état des choses comme pour noyer la transgression et peut être ainsi à échapper à la disgrâce divine, selon leur livre sacré même.  Ils veulent avoir raison, mais au fond d’eux même ils guettent les signes divins qui ne viennent pas ou qu’ils ne voient pas et ceci génère une inquiétude d’autant plus forte et que pour la dépasser, ils augmentent la transgression d’un cran. Les musulmans arabes qui ont soit disant normalisé leurs relations font un peu de même et comparent leur inflexion devant l’état sioniste à des situations anciennes du temps du prophète tout en sachant que ni le contexte ni les raisons étaient les mêmes, du coup, ils sont tous dans un même bain.

      La paix se construit sur l’amour et le respect des peuples entre eux, il faut la tisser soigneusement et minutieusement . On ne peut demander à quelqu’un de nous aimer alors que notre comportement est très mauvais.
      Les gouvernements et rois signataires ont tapé en plein dans le piège posé par les sionistes et Trump qui ont propagé l’information comme quoi les territoires occupés allaient être annexés. En réalité ils savent qu’au train des expropriations des palestinienss ils vont atteindre le seuil de non retour et sous peu et qu’aucune négociation ne serait plus possible . Par la voix de Trump ils ont fait alors croire qu’une normalisation mettrait fin à cette décision des sionistes . Ces gouvernants et rois à deux sous n’ont comme toujours rien compris du jeu. Ils ont signé et trahi leurs peuples et la cause palestinienne

    Anonyme
    21 décembre 2020 - 12 h 50 min

    Les Algériens sont censés être les fils d’Abraham, donc censés être des Sémites, ils ne peuvent par conséquent pas être anti-sémites, c’est à dire anti-eux-même ! Les Algériens ne sont pas parano.

    Karamazov
    21 décembre 2020 - 10 h 14 min

    Ça c ‘est bien vrai qu’on n’est pas du tout antisémites. Dayor le mot « ihoudi » n’existait pas chinou avant la création de L’Etat d’Israël, Par contre le mot « sahyouni » lui existe depuis l’exode , quand Moïse s’est rendu illa el ardh elmouqadassa ellati katabaha allahou lihoum.

    Jamais ce mot « ihoudi » n’a eu chinou une connotation péjorative comme dans les pays occidentaux où il est associé à un personnage peu recommandable.

    Chinou on a toujours appelé les juifs « ahl tora » , comme dans rjel elmeknes . Le mot « Juif » serait plutôt un compliment . ET ce mot est toujours suivi de la formule « radhia allahou 3enhou.

    ALI
    20 décembre 2020 - 22 h 40 min

    Nous sommes des sémites… donc forcément on ne peut pas être anti-sémites. C’est aussi clair que deux et deux font quatre. Mais on est logiquement : ANTI-SIONISTES !!!!!

    benchikh
    20 décembre 2020 - 19 h 23 min

    أما في جنوب بلاد الشام فإن الكنعانية أعطت عدداً من اللهجات منها العربية التي تكلمها بنو إسرائيل بعد قدومهم إلى فلسطين كما هو واضح من التوراة (أشعيا 19:18). وقد لحق الكنعانية على ألسنتهم كثير من التحريف في أصواتها ومفرداتها وبعض قواعدها، فأصبحت مزيجاً من النحو الآرامي والنحو الكنعاني. ويمكن القول مع ذلك أن العبرية هي تطور لاحق لكنعانية فلسطين التي هي أقرب إلى الكنعانية الأم لغة سكان فلسطين وقبل تسرب الإسرائيليين إليها ثم تطورت معهم إلى الشكل المعروف. ومن مؤيدات ذلك أسماء الأعلام وأسماء المدن القديمة في فلسطين.

    وقد دخل جزء كبير من آداب اللغة الكنعانية في تراث اليهود، ولا سيما في كتاباتهم المقدسة كأقوال الحكمة والأمثال اليهود. والمزامير ونشيد الأنشاد، وفي بعض الأساطير مما جاء في سفر التكوين ونشيد الأنشاد. وقد أوضحت اكتشافات أوغاريت هذا الأمر، بتقديمها كثيراً من الموروثات الأدبية الكنعانية وسهلت مقدرتها بالموجود في التوراة*

    Anonyme
    20 décembre 2020 - 18 h 12 min

    ah les sous hommes, toujours les premiers a inventer les machines a sous et a chantage

    Mandela: Communiste Marxiste ou Raciste Anti-Blanc »
    20 décembre 2020 - 17 h 50 min

    MANDELA le Nationaliste Africain et Humaniste, a longtemps été présenté comme un Extrémiste Marxiste, qui veut propager le Communisme et un Racisme Anti-Blanc contre les Afrikaners.
    Alors….Mandela était-il:
    1. Un Communiste Extrémiste Marxiste et un Raciste Anti-Blanc qui visait à exterminer tout les Afrikaners ?
    2. Un Nationaliste Africain et un Humaniste qui s’est inspiré des luttes et des mouvements de son époque dans sa lutte contre l’Apartheid du Parti National Sud Africain ?
    ….Rien n’est Simple…
    A l’époque des Tweets, de Facebook et YouTube….
    Ce serait trop facile de pouvoir mettre tout ses adversaires idéologiques dans le même sac et accuser tout le monde d’être un porteur asymptomatique d’un Virus Anti-Semite qui, rappelons le, est né en Europe.
    L’Islam en tant que Religion n’a pas créé l’idéologie Anti-semite, mais les soutiens de L’islamisme politique et les mouvements idéologiques extrémistes….
    Et que je sache l’Islam Politique a eu comme première cible les Musulmans eux-mêmes…

    Hmed hamou
    20 décembre 2020 - 16 h 08 min

    @ KAWTHAR,

    C’est fou ce qu’elle peut nous apprendre la génétique; elle peut même nous servir d’arguments savants, quand tous les autres restent muets.
    Mais, maintenant qu’on sait que Netanyahu n’est pas celui qu’il pretend être, qu’il n’est pas un bon juif génétiquement parlant, mais un juif de contrefaçon étant donné qu’il ne descends pas des 12 tribus… Et maintenant qu’on a découvert son pot aux roses, comme quoi il n’a pas le droit de s’autoproclamer juif, même se dire un simple juif culturel, un juif judéisé par Torah, encore moins se dire chef des juifs, car, la Torah l’en empêche, la Torah ne le permet pas, la Torah ne peut judéiser quelqu’un qui n’est pas descendrant des 12 tribus…Peut-on pour autant nous réjouir ? En se disant par exemple, heureusement que l’islam n’est pas comme la Torah, voire qu’il est complètement l’inverse; que l’islam n’est pas une religion génétiquement-sélective ou génétiquement-dépendante ! Que Heureusement pour nous, l’islam non seulement il nous  » permet d’être musulman même quand on est pas d’ascendance génétique arabe, mais l’islam fait mieux que ça, il a permet de faire de nous des arabe (avec le fameux : » 3arabana al islam ») et fier de l’être et ce même quand on ne descend pas des tribus de koreich et autres tribus de l’Arabie heureuse ! Vous vous rendez compte si pour devenir musulman et surtout (le plus important) pour se dire arabe il fallait au préalable descendre génétiquement de la presqu’île arabique… Vous rendez compte à quel point on serait malheureux ? Vous vous rendez compte si l’islam n’a pas fait de nous de bons arabes, pour certains d’entre nous, plus fiers de leur arabité que de leur islamisté… Bref, vous vous rendez compte si on devait rester de simples musulmans, non arabes, de simples musulmans 3adjam et fortiori de simple 3adjam (ni arabes ni musulmans) si l’islam n’était destiné qu’au vrai arabes-génétiquement prouvé (attestation génétique obligatoire) ?

    Moralité de cette histoire de génie génétique. Elle est à double tranchant. Il faut s’en servir avec parcimonie et surtout avec humilité, ou alors il faut être sûr de descendre de la bonne tribu.

      @HMED HAMOU
      21 décembre 2020 - 9 h 18 min

      Monsieur,
      Je n’ai pu m’empêcher d’étouffer mes sanglots, (comprenez que c’est ironique bien évidemment), en lisant votre diatribe acide, contre les arabo musulmans, qui semblent définitivement, vous déranger nettement plus, que les odieux criminels contre l’humanité nazi sionistes, à l’instar « d’izzan-yahu, qui tourmentent la vie de centaines de millions de citoyens, de par le monde, même si le plus lourd tribu du terrorisme sioniste ambiant, est plutôt payé par les musulmans arabes et non arabes, du reste.
      L’article sur Algérie Patriotique parle exclusivement d’antisémitisme et vous focalisez votre panégyrique aigre, sur les arabo musulmans, l’islam et le judaïsme.
      Honnêtement, je décèle à travers vos propos hors sujets, une haine viscérale des arabes, laquelle doit s’expliquer par votre attachement à votre amazighité qui demeure fort heureusement, l’héritage commun de tous les citoyens Algériens, qu’ils soient d’élocution arabophone ou berbérophone.
      Quant au fait que vous soyez un bon musulman ou plutôt un mauvais, ce jugement relève plus du Divin SEUL ET UNIQUE JUGE des faits et gestes de ses créatures.
      Ceci étant clairement défini, sachez que ni vous ni personne d’autre ne pourrait me dicter mes émotions et encore moins mes convictions intimes que le chef terroriste nazi sioniste, ni juif ni sémite, l’arien shaytanyahu, au risque de me répéter, alias benjamin mileikowski est la plus grosse ….que la planète Terre ait eu à porter, en son sein.
      Est il nécessaire de vous rappeler que l’on qualifie de bon musulman, de bon chrétien et de bon juif celui ou celle qui respecte les enseignements de Dieu et qui ne transcende jamais ses commandements sacrés, entre autres, ne point voler et ne point TUER pour s’approprier les biens d’autrui ???
      En gros, l’arien shaytanyahu que semblez plutôt admirer et apprécier, rejoindra fatalement et indubitablement,, dans les caniveaux de l’histoire humaine, son gourou nazi adolph hitler, dont il assure avec brio, la succession, depuis des décennies, maintenant, en usant et abusant des mêmes procédés barbares, contre ses victimes palestiniennes, bien évidemment, en toute impunité, faut-il également, le souligner, dans un monde gangrené, vérolé, compromis, corrompu et pourri par l’avidité de l’abus de pouvoir, heureusement, pas éternel.
      Jacques Pearon dit à juste titre la citation suivante ;
       » Tout vous est compté – Rien absolument rien – Ne vous appartient – Même à la fin – Il faut rendre son dernier souffle.  »
      Pour votre gouverne je suis une Algérienne sémite musulmane, arabo berbère et ANTISIONISTE qui respecte toutes les religions mais qui exècre toutes les formes de haine, de brutalité, d’injustice et d’abus de pouvoir !

    Argentroi
    20 décembre 2020 - 13 h 27 min

    On feint bien, comme le fait Sifaoui, de confondre l’antisémitisme des européens et l’anti-israëlisme, c’est à dire l’antisionisme, des arabes.L’antisémitisme des européens se reconnait par deux faits majeurs : les pogroms anti-juifs bien avant le nazisme puis l’Holocauste hitlérien.
    Mais l’antisionisme des pays arabes n’apparaît qu’à partir de la création de l’état d’Israël en 1948. Avant cela, il n’existait aucune animosité particulière contre les juifs dans les pays arabes sauf comme celle qui divise les sunnites des chiites ou comme, chez nous en Algérie, comme celle qui divise les malékites des ibadites ou celle qui divise le maraboutisme et le réformisme des oulémas ou qui divise les différentes écoles soufies entre elles. C ‘est donc la création d’Israël qui est à l’origine de l’antisionisme, chose tout à fait normale, puisque cette idéologie, le sionisme, nie totalement l’existence des palestiniens ou de gens qui ont des droits sur la terre de Palestine.
    Ce piège de l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme a été évité assez longtemps quand l’intelligentsia arabe des nationalistes et progressistes produisait les idées nécessaires au moment, au XXème siècle donc, loin du populisme et des sectarismes religieux ou ethniques d’un autre age. C’est avec l’avènement de l’islamisme qu’on remarqua le forcing du discours des islamistes pour changer cette orientation politique moderniste. C’est ce passéisme naturel des islamistes qui les a conduit à confondre juifs et sionistes car leurs référents religieux ne pouvaient pas leur fournir aucun élément sur ce sionisme qui lui-même voudrait bien avoir un passéisme religieux en face de lui. En effet, ce passéisme religieux sioniste est sûr de s’imposer puisqu’il a le soutien de l’occident toujours tourmenté par le souvenir des pogroms et de l’Holocauste. C’est que l’islamisme par son terrorisme et ses attentats sert à alimenter et garder toujours vive cette flamme du souvenir anti-juif qui complexe l’esprit occidental. On voit bien cela quand Macron, taraudé par l’héritage de Vichy, déclare en substance que l’antisionisme n’est que de l’antisémitisme déguisé par sa fameuse phrase :  » Nous ne céderons rien à l’antisionisme car il est la forme réinventée de l’antisémitisme « .
    Il faut remettre les pendules à l’heure pour dire tout haut qu’il n’y a aucune aucune ressemblance entre l’antisémitisme occidental et l’antisionisme produit et vulgarisé par l’intelligentsia arabe moderne. Paradoxalement, c’est le discours anti-juif islamiste à l’opposé du modernisme universaliste qui sert plutôt les objectifs du sionisme israélien. On aura donc compris pourquoi certains affirment que l’islamisme n’est qu’un allié, disons, inconscient d’Israël mais quand on voit les évolutions actuelles, il est entrain de devenir un allié objectif d’Israël. A l’occasion, il me vient en mémoire les attaques de Youcef Benzatat et d’autres tenants de la thèse islamiste contre Kamel Daoud quand ce dernier affirmait que le soutien objectif, le vrai, aux palestiniens doit relever du droit, de la justice, de l’universalité et non d’un quelconque sectarisme religieux ou racial.

      on oublie souvent la vraie raison !
      20 décembre 2020 - 16 h 11 min

      Cher compatriote @argentroi 20 décembre 2020 – 13 h 27 min, bravo Monsieur pour votre contribution ! Permettez-moi juste d’ajouter que comme le soulèvement contre le colonialisme français, la question Palestinienne n’est pas , pour moi aussi, une question de guerre religieuse juifs contre musulmans, mais une pure question de décolonisation.

      Malheureusement, comme vous le savez certainement, durant les années 30 et 40 les Oulémas, le mouvement national algérien en général a été phagocyté par les pan-arabistes comme les Gamel Abdenacaer, comme les Frères Musulmans Égyptiens très actifs à l’époque, ainsi que les Wahhabistes Saoudiens qui leur ont fait croire que le soulèvement du peuple algérien est avant tout une guerre religieuse contre l’occident !

      C’est la même chose pour la Palestine alors que c’est un mensonge et en même temps un gros piège pour les pays qui veulent véritablement sortir du colonialisme et de l’impérialisme ! Ce n’est pas parce que la Palestine est un pays musulman ou parce qu’il s’agit d’arabes, qu’il faut la soutenir. ! Non, il faut la soutenir juste parce que ce peuple est tout simplement est spolié et chassé injustement et sauvagement de ses terres ! C’est l’idée même de Kamel Daoud qu’on a failli lyncher ou même envoyer à l’échafaud lorsqu’il il a fait une déclaration sur cette question !

      Elephant Man
      20 décembre 2020 - 17 h 08 min

      @Argentoi et @On oublie souvent la vraie raison
      Même Sifaoui ce harki de service devient une référence avec vous…….
      Voilà que vous nous faites de KD, cet anti-Algérie et procolonialisme français qui a déclaré au passage je suis makhnaz harki indigène de service, un défenseur de la Palestine et des causes Justes !!
      Un peu de sérieux.
      La question Sahraouie tout comme la Palestine est pour reprendre notre MAE Sabri Boukadoum est une question de DÉCOLONISATION.
      Alors de grâce n’élevez pas un farouche partisan de la colonisation française en Algérie la plus BARBARE qui ait jamais existé en défenseur de l’anticolonialisme.
      Il faut être cohérent dans les actes et dans les faits.

        Argentroi
        20 décembre 2020 - 22 h 16 min

        @ Elephant Man du 20 décembre 2020 – 17 h 08 min
        Mais je rêve, qu’est-il écrit ? Kamel Daoud partisan de la colonisation française : tu divagues ou quoi ? Chez nous on dit tout simplement : RAK TOKHROT ! Et je suis sûr que si l’Algérie était en danger, Kamel Daoud serait dans les premières tranchées pour combattre les ennemis de sa patrie car, nous les patriotes, on sait reconnaître les nôtres !

          Elephant Man
          20 décembre 2020 - 23 h 16 min

          @Argentoi
          Je vous invite à revisiter ses chroniques sur les « événements de Cologne « ou sur « ma guerre avec la guerre d’Algérie ».
          KD a compris qu’en crachant sur ses racines on peut devenir riche et célèbre.
          Le Pr Ahmed Bensaada a définitivement clos le sujet, en mettant KD à nu, dans son essai Cologne, contre-enquête publié aux éditions Franz Fanon juin 2016.
          Pour reprendre @Anonyme 12/12/18 : Quand BHL et Finkielkraut soutiennent un arabe, il faut qu’il soit pro-israélien donc anti-Palestinien, anti-musulman, anti-Algérien et renégat. C’est la surenchère dans l’infamie qui consolidera sa réputation. KD l’a bien compris. Quand ils n’auront plus besoin de lui il deviendra un « magma » (le mot est de De Gaulle) infréquentable.. ».

        Anonyme
        21 décembre 2020 - 10 h 12 min

        @ Elephant Man du 20 décembre 2020 – 17 h 08 min
        Elephant Man, on lit toujours mal quand on a déjà des idées préconçues ! Comment tu as pu comprendre que Sifaoui est une référence pour moi quand en même temps je l’ai critiqué sur le fait qu’il confonde antisémitisme et antisionisme !
        Et ce n’est pas parce que Kamel Daoud s’en est pris à des harragua en leur reprochant leur manière de fêter la Saint Sylvestre à Cologne, qu’il crache sur ses racines ! Mais c’est en s’offusquant contre ces harragua qu’il défend ses racines. Moi, j’étais élevé dès ma tendre enfance à baisser les yeux quand on rencontre le regard d’une femme, à lui céder le passage dans une venelle étroite et je le fais encore dans les escaliers d’un immeuble en tournant le dos, alors quand je vois comment on drague les filles à Alger ou ailleurs, je suis pris de rage non pas parce qu’on drague mais par la manière. Donc si Kamel Daoud s’est saisi de ce qui s’est passé à Cologne, c’est qu’il était interpellé à ce moment-là, Ben Saâda n’était pas à sa place. Fallait-il qu’il nie quand toute la presse en faisait écho, où fallait-il traiter le sujet où à l’époque on a dénombré 1200 plaintes pour agressions sexuelles et vols. Il n’avait pas donc à se défiler et il a abordé le sujet à sa façon habituelle : avec des incisions au couteau. A que je sache, même s’il y a eu des démentis et des non-lieux, il ne s’attaquait qu’à des frustrés qui ont eu le malheur de fêter la Saint Sylvestre à Cologne car il faut se renseigner ce qui est permis de tradition cette nuit-là à Cologne et à Maastricht aussi.
        Résumons la question: dans le patriotisme, il y a ceux qui critiquent ouvertement pour remédier aux choses et il y a ceux qui veulent occulter les vérités de peur que cela n’empire. Et comme Les premiers sont intransigeants dans leur critique de la société comme Kamel Daoud, les seconds n’accepteront pas donc leur démarche et dans leur tactique ultra nationaliste, ils en feront des ennemis ! Mais de là à pousser le bouchon jusqu’à dire que Kamel Daoud est anti-algérien, renégat, qu’il fait de la surenchère dans l’infamie, cela dépasse les bornes et mes méninges sont maintenant hyper connectées pour cerner cette attitude étrange, qu’ y a t-il derrière, du Mauras and Hamadache ou quoi ?

          Argentroi
          21 décembre 2020 - 13 h 44 min

          @ Anonyme du 21 décembre 2020 – 10 h 12 min
          C’est Argentroi et non Anonyme, j’ai omis de préciser mon pseudo.

        Anonyme
        21 décembre 2020 - 11 h 57 min

        Éléphant,vous dites n importe quoi !!
        Si vous voulez attaquer Kamel Daoud cherchez d autres arguments….la mauvaise foi chez vous est trop flagrante..

      Abdelkkader
      20 décembre 2020 - 17 h 10 min

      Ce qui m´inquiète est qu´aucun responsable n´ait compris la gravité de la situation. Aucun démenti officiel . Et on laisse un Sifaoui mener le balet.
      Et ce que je craignis est arrivé. On dit  » Espérons le mieux mais préparons nous ua au pire ».
      En effet, après Sifaoui, c´est le 360, journal du Makhzen qui en fait à la une. Et bientôt les lobbies aux USA, en Russie, en Allemagne, partout dans le monde vont grossir cette boule de neige.
      Les sites patriotes algériens , articles et commentaires , les débats télévisés etc.. sont maintenant répertoriés comme preuve de l´anisémitisme algérien.
      Et comme par hasard, le peuple sahroui va aussi payer les pots cassés……
      Si aucun officiel ne réagit contre cette campagne elle risque de mous coôuter très très cher.

    nocomment
    20 décembre 2020 - 11 h 59 min

    le raciste par excellence qui accuse le monde de racisme , pas plus tard qu’hier arte dans son journal de 19h45 diffusait un article tres instrictif sur les arabes israeliens dont les enfants sont interdit d ‘ecole sous le pretexte qu’il mettrait « l’etat nation » en danger demographique sans honte aucune et avec le silence mondiale de cette segregation flagrante, doit on les traiter d’antisemite ? ho que oui car les israeliens arabes sont les vrais semites et que ses colons qui ont reussi a inscrire cette loi raciste d »etat-nation » n’ont aucun lien et ADN semite un peut comme zemmour qui se veux etre plus gaulois que le gaulois.
    et ca vient accuser l’algerie d’anti semite en oubliant qu’on l’est et qu’on a protégé des milliers d’entre eux de la fureur nazi sans jeux de mot, l’algerie est anti sioniste et on le dit tres fort.
    video du journal ARTE: https://www.arte.tv/fr/videos/091306-103-A/arte-journal/

    Anonyme
    20 décembre 2020 - 11 h 33 min

    Eux qui parlent d anti sémitisme là il n y en a pas,ils viennent de voter une loi ségrégationniste qui interdit aux enfants arabes israéliens vivant dans les territoires occupés de fréquenter les écoles israéliennes et aussi de créer des écoles pour leur communauté à telle point que les enfants font 50 kms et plus pour se rendre dans une école palestinienne!!!
    C est passé hier aux informations…
    Qui est le plus raciste?Bientôt l étoile jaune sur tous les enfants palestiniens ?Petit à petit ils se comportent comme les nazis et osent crier au loup pour détourner le regard sur leurs crimes odieux…..

      Anonyme
      20 décembre 2020 - 19 h 07 min

      @Anonyme 20 décembre. 11h 33
      « …..Petit à petit ils se comportent comme les nazis et osent crier au loup pour détourner le regard sur leurs crimes odieux….. »
      Erreur mon ami : ils ne se comportent pas comme les Nazis !!! L Histoire , la VRAIE , Authentique , pas celle que ces Vermines ont falsifiée et Imposée au Monde grâce à la CONJONCTION de facteurs qu il serait long d exposer ici , prouve que le Sionisme a été la Matrice du Nazisme ( faites une recherche sur la collaboration et l Implication du BETAR en Allemagne avec les Sinistres S.A , ancêtre des SS , dans la prise de pouvoir du déchet Hitler ) . De même faites une recherche biographique des Dirigeant Nazis de Heydrich à Himmler en passant par Rosenberg etc… D ailleurs la lettre de Félicitations adressée par la Fédération Sioniste dAllemagne a Hitler le 23 juin 1933 où il est clairement affirmé que ces racailles de Sionistes partagent la«  Vérité » de la PURETÉ DES RACES et autres immondices que seuls des PSYCHOPATHES Congénitaux peuvent affirmer sans avoir peur du Ridicule , est une PREUVE qui a disparu d INTERNET depuis plus de 15 années par le pouvoir que cette Vermine a pu constituer sur tous les M……Dias occidentaux . Même la Résolution de l AG des Nations Unies dans Conférence de Durban en 1991 Assimilant le Sionisme au RACISME a été escamoté par la «  Grâce «  du Sionisme mondial réunissant les Zelites dirigeantes occidentales sous pression .Cette résolution a disparue des archives de l ONU …
      Enfin , il faut rappeler que Netanyahu la Khazar a bien déclaré publiquement que la future constitution de la …….sera le TALMUD et non la Torah .

    La France , le sionisme et le racisme !
    20 décembre 2020 - 10 h 29 min

    Merci Monsieur Abdelkader S. , auteur de l’article, pour cette précision qui est vraie et elle est nécessaire à faire : les algériens ne sont pas anti juifs, ils sont contre les sionistes et le sionisme ! Macron et sa clique, sous les ordres bien sûr de pouvoir mondial sioniste, a même changé les lois françaises pour dire que l’anti-sionisme est de l’anti-sémitisme et soit donc sévèrement condamné car considéré comme du racisme !

    NB : les citoyens français eux-même peuvent insulter la France et çà passe , mais jamais lsraêl car c’est considéré comme de la haute trahison envers …. la France et la planète.

    kawthar
    20 décembre 2020 - 9 h 31 min

    Les Algériens sont des SEMITES anti sionistes, point final.
    Aucune accusation provenant des terroristes sionistes non sémites de surcroît, contre les honorables Algériens, aussi bien le peuple que son armée populaire et ses gouvernants, notoirement connus comme des défenseurs et soutiens des causes justes dans le monde, ne tient la route !
    Que ces renégats nous apportent la preuve génétique que ce sont vraiment des sémites !
    Car pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont que des jacasseries totalement infondées, qui leur ont hélas, permis de gagner des procès faux, au demeurant, devant la crédulité des peuples arabes sémites; lesquels ne revendiquent pas du tout leur sémitisme, mais surtout devant une catégorie de pseudo hommes politiques euros arabes, des laquais par excellence de la maudite entité sioniste !

      Lghoul
      20 décembre 2020 - 10 h 56 min

      Non, nous ne sommes pas des semites. Nous sommes en majorite berbere d’afrique du nord. Les arabes du moyen orient oui, ils sont des semites.

        Anonyme
        20 décembre 2020 - 11 h 50 min

        Effectivement nous sommes en majorité berbère comme beaucoup de juifs séfarades qui se trouvaient en Algérie dont beaucoup se sont convertis à l islam par la contrainte des musulmans qui les faisaient payer de lourds impôts ( la dîme)…

          Merrikh
          20 décembre 2020 - 14 h 44 min

          La dîme n’a rien à voir avec « dhimma » (ou encore « djizya » !
          Il y avait très peu de juifs avant l’arrivée des arabes en Algérie. Ils sont arrivés en nombre lors des conquêtes arabo-musulmanes en Afrique du Nord et en Espagne. Effectivement ils ont été soumis à la dhimma (et la djizya) qui correspond à l’impôt (zakat) demandé aux musulmans. Ne pas confondre zakat et sadaka (aumône). Dhimma et djizya sont exigés des chrétiens et des juifs pas des autres. Recherchez pourquoi !

        benchikh
        20 décembre 2020 - 15 h 47 min

        on lisant Abass Mahmoud el akad العقاد dans son livre ابراهيم ابو الانبياء on remarque que l’hebrew existé avant l’apparition du prophète Israel(que la paix soit en lui) ça veut dire cette langue n’est pas une langue des Israéliens c’est une langue arabe sémite qui est dérivé des civilisations en moyen- orient ,gulf d’arabie,iraq,syrie(palestine) yeman ,rien avoir avec ces gens qui prétendent être des sémites, ils sont que des voyous .

        Kahoui
        21 décembre 2020 - 10 h 27 min

        Les langues berbères font partie des langues chamito-sémitiques. Donc tous les Algeriens sont sémites. L’expression sémite renvoie a une famille linguistique et pas ethnique. De même que la langue perse ou farsi est une langue indoeuropeenne « aryenne  » mais ne signife nullement que les Iraniens sont des Caucasiens bien au contraire car ils sont en majorité proches génétiquement des Arabes comme les Juifs.

    kawthar
    20 décembre 2020 - 9 h 09 min

    Shaytanyahu lui même a des gênes ariens, selon le célèbre astro physicien généticien américano russe ANATOLI KLYOSOV, qui assure que le colon sioniste « netenyahu, alias benjamin mileikowski » n’a aucun lien génétique avec les descendants juifs des 12 tribus de Jacob !
    D’ailleurs, toute étude génétique de l’ADN est strictement interdite en Israel, autrement dit, la Palestine occupée illégalement, par des hordes des sionistes tricheurs, usurpateurs et imposteurs euros khazars ni juifs ni sémites!

      Anonyme
      20 décembre 2020 - 10 h 42 min

      Mieux encore, ils découvrirons que beaucoup de Palestiniens ont des racines anciennes et du sang d’origine juif car eux mêmes convertis à l’islam l’époque.

      Nadir
      20 décembre 2020 - 11 h 04 min

      Merci d’avoir mentionné ce point qui est extrêmement important.
      Je rajouterais en disait que c’est trop tard les testes génétique ont était déjà fait avant l’interdiction, et le résultat sont effrayent pour l’entité sioniste, les testes révèle que les israéliens ont que 10% de gênes sémites et que les palestiniens sont entre 80 a 90% sémite au point ou sur les carte géographique de la génétique humaine vous verrez que les israéliens sont nommé les ashkénazes pas sémites parce que ces population sont d’origine européen de l’est donc des ariens et pas sémite les seules sémites dans la grande Palestine c’est les population juive qui était sur place depuis des millier d’années et les palestiniens qui sont un mélange de population arabe et population juives arabisé et converti a l’islam. Et bien sur comme vous le savez les arabes et les juifs sont sémite.
      Le vrais jour de la « catastrophe » pour les israéliens c’est le jours ou ce chercheur a montré ses résultats au monde et révélé que les israéliens ce sont pas de vrais juifs.

    benchikh
    20 décembre 2020 - 8 h 57 min

    je préfère les paroles du bon DIEU et leur prophète MoÏse(que la paix soit en lui) envers ces c. »25) Il dit(MoÏse: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère(Haroun°: sépare-nous donc de ce peuple pervers».
    (25) [Moses] said, « My Lord, indeed I do not possess except myself and my brother, so part us from the defiantly disobedient people. »
    On ne peut pas (nous les humains) être royaliste que le roi.Je donne conseil à ces c.votre hyprocrisie,mensonge,la torture ,calominer les gens avec votre saleté ,….) ce virus à les mêmes caractère que le votre il est partout et ne tue que les c .Vous êtes des gens malades appeler votre fou Freud

    Youssef
    20 décembre 2020 - 8 h 31 min

    On a pas à se justifier. Ces pleurnicheuses on les em…

    RRab3i
    20 décembre 2020 - 7 h 22 min

    les israéliens se doutent bien que les algériens n on rien de commun avec momo sa cour

    Abou Stroff
    20 décembre 2020 - 6 h 54 min

    je pense que les algériens n’ont rien à voir avec ces discussions byzantines.
    l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’une entité raciste basé sur la religion et au regard de notre propre histoire, nous sommes des anti-coloniaux et des anti-racistes, point, barre.
    PS: si nous étions anti-sémites, nous serions contre notre propre être puisque, d’après les mythes dominants, nous descendons de la même branche que les juifs et que nous avons, selon les mythes en vogue, le même aïeul (ibrahim).

      Anonyme
      20 décembre 2020 - 11 h 45 min

      Faux, la nation berbère ne descend pas de Ibrahim.

        Abou Stroff
        20 décembre 2020 - 13 h 51 min

        si ma mémoire ne me joue pas des tours: les algériens d’aujourd’hui doivent avoir du sang berbère, du sang phénicien, du sang romain, du sang vandale, du sang espagnol, du sang italien, du sang arabe, du sang turc, du sang français, et peut être du sang sans nationalité.
        quant à la « nation berbère », ça sonne un peu comme la nation arabe ou la nation musulmane, c’est à dire qu’elle indique un vide que certains veulent combler avec du vent.

    Moskos dz
    20 décembre 2020 - 0 h 26 min

    Jouer sur le sentimental pour se positionner en victime ne tient plus debout,l’Arabe ne peut-être antisémite puisque lui-même son parler fait partie du groupe des langues sémitiques..

      benchikh
      20 décembre 2020 - 16 h 13 min

      Abou Stroff ,
      on doit être content que nous ayons tous une seule langue, du Moyen-Orient jusqu’à le Maghreb ,c’est magnifique grâce à Dieu tout- puissant nous a unis .Regardez autour de vous aucune langue ne ressemble à l’autre pour quelques kilomètres.L’Europe a essayé mais malheureusement n’a pas réussi de trouver un compromis d’une seule langue Européenne.Je suis très content que je puisse parler avec 23 pays la même langue,on a du travail pour revenir oû on était .Nous et nos voisins Arabes l’histoire mondiale est sur notre territoire .Et le Kabyle n’est pas loin d’une dialecte Yéménite.

    Jaha
    20 décembre 2020 - 0 h 22 min

    Le nom Algérie lés fait paniquer, angoisser et déboussoler. Oui, il est impératif de dénoncer le sionisme. Moi personnellement je ne crois pas au peuple élu, un peuple qui se dit choisi par une instance supérieure, elle est ou l’humilité. On n’a pas besoin de se faire insulter parce qu’on ne partage pas le point de vue d’un sioniste abusif. Et on n’est pas crétin parce qu’on se soucie du sort des Palestiniens. La responsabilité de conserver et transmettre un message de paix doit être universel.

    IMAZIGHEN FREE NATION
    20 décembre 2020 - 0 h 09 min

    Rappel…
    Tsahal commetait des crimes en Algerie, aidant de gaule ds sa guerre coloniale en afrique…
    Izaac Rabbin visitait les lignes Chales et Mairice pour tuer les fellagas de notre ALN.
    Aujourd hui cette meme armée de Netanyahoo, tuent des civiles palestiens, sans ame et sans conscience.
    Mais Allah est grand …et ses desseins sont grands…
    Amen…

    LotfiALN
    19 décembre 2020 - 22 h 54 min

    Le sionisme est une idéologie un concept une politique !
    Le sionisme s’articule sur la domination, le sionisme a toujours instrumentalisé le « judaïsme » et nourrit l’antisemitisme!
    Les arabes sont sémites, ils sont chrétiens musulmans hébreux !
    Le wahhabisme par exemple est une autre variante du sionisme !
    L’un s’appuie sur le Talmud, l’autre sur alfetwa !
    Le sionisme est aussi évangéliste !

    IWEN
    19 décembre 2020 - 21 h 10 min

    ils vont surement faire attention en apprenant que si guerre il y a avec l’Algérie et le sionistes, les Syriens seraient très heureux de nous permettre de prendre place dans une de leurs régions tout proche de la Palestine, si ce n’est sur le territoire Libanais ou voir celui du Golan ou peut être celui de Sinaï qui sait ou même à partir de l’Egypte !

    Les Sionistes nous ne font pas peur, toutes ces relations entre les US-Sionistes et les pays de Sykes-Picot ne sont que des relations superficiels qui reposent sur une volonté de mettre en place des alliances entre les pays du Sykes-Picot et les US-Sionistes contre la RUSSI-la Chine-l’IRAN et tout autre pays qui aurait des prétentions de toute puissance dans cette région, le même schéma est reproduit, ici, au nord de l’Afrique, j’imagine que c’est surement que nous sommes trop C** pour le comprendre et ceci explique la raison pour laquelle les US-Sionistes, trop intelligents, ont fait ce qu’ils ont fait tout proche de nous.

    Elephant Man
    19 décembre 2020 - 20 h 40 min

    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    karimdz
    19 décembre 2020 - 20 h 33 min

    Message aux sionistes, il n y a pas plus plus anti sionistes que les algériens, c est pas que l armée, et nous en sommes fiers.

    Mais qu’est ce que le sionisme, c est loin d’etre cette image angélique de bâtisseurs d israheil, c’est une idéologie criminelle, nauséabonde au même titre que le nazisme.

    La politique d épuration ethnique que mène cet état criminel et terroriste, visant à créer un état 100% juif qui nous renvoie au culte de la race supérieure arienne, en se débarassant des chrétiens et des musulmans, sont révélateurs.

    Le sionisme, est derrière la shoah, le drame palestinien et toutes les agressions criminelles au moyen orient.

    Brahms
    19 décembre 2020 - 20 h 32 min

    Baratin habituel des juifs pour se victimiser ?

    Personnellement, je n’aime pas les marocains mais je n’irai jamais leur faire du mal. J’estime que c’est mon droit. S’agissant des juifs, ils jouent la carte de l’holocauste et pensent qu’ils peuvent sans arrêt revendiquer des droits sur les autres peuples de ce monde.

    A ce moment là, l’algérien serait en droit de dire aux français, rendez nous les 450 tonnes d’or volés en 1815 au leu de vous enrichir avec ?

    Comme vous le voyez, l’algérien peut aussi revendiquer des droits sans compter les crimes coloniaux, l’addition serait alors immense.

    Les israéliens feraient donc mieux d’aller demander des comptes au régime de Vichy (France et Allemagne), Hitler était allemand, je le rappelle au lieu de tenter de nous stigmatiser étant précisé, qu’il serait peut être même à l’origine de l’empoisonnement de Boumédiène en concertation avec les Français.

    Elephant Man
    19 décembre 2020 - 20 h 30 min

    La France reconnaît officiellement et légalement l’holocauste, le « génocide » arménien qui est peanuts à côté de ce qu’a subi l’Algérie…mais toujours pas ses crimes et génocide en Algérie !!!
    Notez comme toujours le timing de cette propagande sioniste.
    Pour rappel :
    En 1975, la diplomatie Algérienne, sous la direction de M.Bouteflika, a parrainé et voté en faveur de la RÉSOLUTION 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies qui assimile le SIONISME AU RACISME, abandonnée en 1991, au moment de la guerre terroriste par procuration décennie noire.

    Elephant Man
    19 décembre 2020 - 20 h 13 min

    De l’enfumage médiatique pour décérébrés des fakes rien de nouveau sous le soleil et comme toujours À QUI PROFITE LE CRIME….le royaume enchanté vassal de la France et annexe de l’entité sioniste et ses maîtres.
    Maintenant observons la réaction notamment « Le conseiller en communication de Chems-Eddine Hafiz, actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris, a écrit, en effet : «J’ai honte pour ce pays qui fut jadis le mien, qui a vendu ses valeurs et son âme, j’ai honte pour ce pays méditerranéen intolérant, corrompu et antisémite.»
    Là l’État Algérien a intérêt À DÉZINGUER ces harkis de service au service de leurs maîtres franchouillards et makhnazi cf. on en revient encore @Selecto.
    Que l’Algérie cesse de financer l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion du makhnaz.
    Les pays antisémites sont parfaitement connus de tous et sont loin très très très loin d’être l’Iran l’Algérie….
    RAPPELEZ EN BOUCLE LA CITATION DE BEN GOURION :
    «Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, MAIS ÉTAIT-CE LEUR FAUTE ? Ils ne voient qu’une seule chose: nous somme venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils accepter cela?» David Ben Gourion
    L’Algérie n’a pas exterminé de juifs ni aucun peuple.
    Je réitère la colonisation française et la guerre d’Algérie est la plus BARBARE qui ait jamais existé au risque de me répéter à côté Hitler fait office de saint.
    L’Algérie se doit d’obtenir la Reconnaissance LÉGALE de son génocide et Réparation au même titre que les juifs et même beaucoup plus au vu du préjudice ANTISÉMITE subi : le code pénal français article 212-1 définit clairement le CRIME CONTRE L’HUMANITÉ : « la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture, ou d’actes inhumains, inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile ».
    Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 13/07/19 :
    Un raciste restera toujours un raciste.
    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
    Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
    C est meme une question d´estime de soi!
    Et sans parler de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire….

    Normaliser la Colonisation ?
    19 décembre 2020 - 19 h 45 min

    C’est perdu d’avance.
    Personne ne pourra « normaliser » la Colonisation et le Racisme.
    La paix cela commence par reconnaître la DIGNITÉ de l’autre.
    Ce ne peut pas être la Soumission au fait accompli.
    La Normalisation d’ Israël avec la Palestine qui commence par la reconnaissance des Crimes de la Colonisation et des droits du Peuple Palestinien.
    Pour le Maroc par la reconnaissance des droits du Peuple Saharaoui.
    C’est très simple..,
    Pas besoin de Propagande, juste le DROIT et la JUSTICE.

    Mokrane AIT CHEGOU
    19 décembre 2020 - 19 h 39 min

    Et les israéliens que pensent-ils quand leur « armée » insulte et attaque sans relâche les armées arabes en nous promettant les feux de la Géhenne de l’enfer…? Ils ne sont pas RACISTES ? Non… bien évidemment ! Que doivent penser les peuples du monde entier quand les israéliens traitent L’ENSEMBLE DE LA POPULATION MONDIALE de…: GOY !!! C’est à dire des êtres impures et des sous-hommes…? Ce n’est pas raciste de leur part non plus…? LES PLUS GRANDS RACISTES DE L’HUMANITÉ C’EST LES sionistes… Point barre. Wa Salam bahri !!! Alors, que ces gens là ARRÊTENT leur mesquinerie et leur pleutrerie… Ces gens là, n’ont JAMAIS EU LE « courage » de faire face à leurs adversaires de manière SEULS et FACE à FACE….. Ils rameutent toujours les autres peuples derrière lesquels ils se cachent et les poussent à la guerre pour combattre à leur place en traitant leurs adversaires « D’ANTI-SÉMITES »…
    La ficelle est trop grosse pour passer et surtout la faire avaler par les autres peuples DIGNES et FIERS comme le PEUPLE ALGÉRIEN…!!!!!
    Nous sommes prêts à nous défendre et à vous combattre !!! OSER…, ne serait-ce QU’UNE SEULE FOIS, nous affronter SEULS !!! Et vous verrez….. Pourquoi impliquez-vous les amerlocks et tous les autres pays pour venir nous affronter ? VENEZ SEULS… RAS – RASS !!!!! Et on verra… Bandes de peureux et de pleutres !!!!! Vous n’avez aucune dignité tout comme votre makhnez… QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE !!!
    NOUS SOMMES PRÊTS AU COMBAT !!! VOUS TROUVEREZ – TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI AU CÔTÉ DE SON ARMÉE LA GLORIEUSE A.N.P. – A NA RAZ WALA NAKHNOU !!!!!
    De la part d’un VRAI KABYLE IHOURIYANE…..!!!!!!!!!!!!!!!!
    L’ALGÉRIE A LA VIE A LA MORT !!!!!!!

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 19 h 26 min

    J’ai des amis juifs algériens en Algérie qui vivent en toute liberté pratiquant leurs croyances . Dire que les algériens sont antis sémite est un mensonge .
    Roger hanin , Robert Castel et autre juifs sont très attachés au pays et aux coutumes et traditions algériennes .
    L’histoire eat la pour le prouver . Mais même l’histoire est en train de changer . Quand on vois sir Wikipedia l’histoire des juifs en Algérie ( version anglaise us ) fausse . Ceci prépare les opinions à nous observer différemment .
    Par contre le sioniste qui attaque des civils à gaza et qui essaye des bombes à fragmentations pour terroriser la population civile ou qui gratte de jour en jour des pacerelles des propriétaires palestiniens malgré tous les accords passés cela sont cités et son des ennemies des peuples .
    Faire l’amalgame est scié many faire planer la confusion dans les esprits .

    Belveder
    19 décembre 2020 - 19 h 17 min

    I24 est presente dans toutes LES offres BOX en FRance et sous sa pressiont des Députés acquis a la cause Sioniste ont fait voter une Loi assimilant tout critique de L état Hébreu et ses doctrines comme de L Antisémitisme et passible de Pénal

    Abdelkadder
    19 décembre 2020 - 18 h 33 min

    Non, nous ne sommes pas antisémiqtes. Nous sommes anti-sionistes.
    Non, nous ne sommes pas anti-marroukis, nous sommes anti-Makhzen et anti-mommo en passant
    sioniste etc..
    Oui, nous sommes convanicues que tous les Palestiniens sont anti-sionistes alors que dans
    l´armée sioniste se trouvent des Palestinines et des Druzes de souche, mais pas d´importance.On ne
    fait pas la différence.
    Non, les Palestiniens n´ont pas reconnus l´état sioniste Israël aux accords d´Oslo.
    Oui, tous les Sahraouis sont contre le Makhzen et vont libérer la République Sahraouie Arabe Démocratique, Non, il n´y a pas de Sahraouis ni dans le Sahara Ociidental ni dans l´armée du Makhzen.
    Non, il n´existe pas de juifs anti-sionistes. Tous les juifs sont sionistes.
    Donc, ne nous étonnons pas si en cette période cruciale pour notre nation on va en plus subir une campagne
    internationale car tous les médias du monde vont se saisir de notre « anti-sémitisme », ce qui est grave.
    Et certainement le makhzen va se saisir de cette patate chaude pour faire des pressions sur l´Allemagne et son passé nazi, pour attiser les lobbies bien sionistes au moment où nous avons besoin d´alliés. Mëme les
    mileiux influents en Russie seront ciblsé (la plus grande communauté d´Israël est russe.)
    Dans ce monde médiatisé avec ses réseaux sociaux, il est très prudent de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de s´exprimer et surtout savoir séparer le blé de l´ivrai.
    En ce moment nous n´avons surtout pas besoin de nous retrouver fichés dans le monde entier comme anti-sémites.

    Sprinkler
    19 décembre 2020 - 18 h 33 min

    Comme je l’évoquais dans l’article sur l’enseignement de la Shoah aux élèves marocains, ces  » enfumades  » médiatiques procède ni plus ni moins d’une opération d’évacuation du trop-plein de culpabilité qui ronge cette vieille Europe ankylosée collaborationniste qui a expédié des millions de Juifs aux chambres à gaz de la Solution finale ! Chambres à gaz dont les  » pionniers  » faut le rappeler ont gravé leurs sinistres noms dans les grottes du Dahra (Algérie)…Quant au voisin du couchant et son roi bouffon, qui ne se dressent que pour nous asséner leurs crachats, qu’ils s’attendent à voir déferler sur le royaume enchanté une vague de 450 000 clandestins marocains !

    awres
    19 décembre 2020 - 18 h 31 min

    Sifaoui est un crypto-juif certainement, de ces juifs sionistes qui n’ont de pays que leur juiveté …

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 18 h 20 min

    Les algériens ne sont pas antisemites,ils ont vécu plus de deux mille ans avec les juifs et en très bonne entente par contre on est anti sioniste ..Qui a fait peur aux juifs algériens et les a poussé à quitter l Algérie? c est le Mossad ,armée secrète d Israël,durant la guerre de libération nationale et après l indépendance…
    Il fallait à tout prix peupler Israël ,ils ont fait exiler tous les juifs de la planète notamment des pays arabes et les ont traité comme des moins que rien .
    Des juifs algériens ont témoigné dans un documentaire de leur arrivée en Israël où ils ont été jetés dans des terrains vagues sans aucune commodités alors que les juifs ashkénazes étaient installés en ville.
    Ils les prenaient tous pour des analphabètes misérables alors que beaucoup vivaient confortablement en Algérie.
    Ils ont souffert et ont transmis cette souffrance à leurs enfants qui racontent leurs histoires,ils devraient maintenant prendre leur revanche sur les ashkénazes car jusqu’à aujourd’hui ils sont dénigrés,si Netanyahoo a négocié pour les relations avec le Maroc c est juste pour garder sa coalition avec le premier ministre originaire du Maroc c est un cadeau qu il lui a fait
    Bon maintenant qu ils règlent leurs problèmes entre eux et qu ils nous laissent tranquilles d ailleurs comment peut on être antisemites alors que les origines des deux religions sont sémites !!!
    Allez voir du côté de vos amis du Moyen et des États Unis qui ont développé le salafiste le wahhabisme et même la secte des frères musulmans !!!!

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 18 h 18 min

    « …..Même Algeriepatriotique n’a pas échappé à cette inquisition bien qu’il compte parmi les intervenants réguliers et amis fidèles du site … ».
    Je vous vous crois…(…).
    j ai le devoir de dénoncer le Sionisme qui a été la Matrice du Nazisme qui , lui , a été defait , et qui alimente tous les racismes qui qui métastasent l Humanité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.