Qui est derrière les lettres anonymes adressées à Sabri Boukadoum ?

SB lettres anonymes
Sabri Boukadoum, ministre des Affaire étrangères. D. R.

Par Nabil D. – Des lettres anonymes ciblent des cadres du ministère des Affaires étrangères, a appris Algeriepatriotique de sources concordantes. Ces lettres contiennent des critiques acerbes contre certains cadres dont les états de service sont pourtant irréprochables et dont les compétences sont reconnues par leur hiérarchie comme par leurs collègues. L’envoi de ces lettres intervient au moment où des changements sont programmés au niveau des représentations diplomatiques, dans le cadre d’un second mouvement après celui de l’été dernier.

«Quelques semaines après les changements opérés à l’interne, pour lesquels le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’est employé en usant de toute son énergie à lui donner du sens et du mouvement, en mettant d’abord un terme à la vacance des postes stratégiques qui n’avait que trop duré, voilà que des lettres anonymes parviennent au ministère pour viser arbitrairement certains cadres à différents niveaux, sur la base d’arguments dénués de tout fondement», insiste une source diplomatique sollicitée par Algeriepatriotique.

«Outre l’improductivité du procédé, qui a installé un climat de suspicion, causant ainsi de graves préjudices à la psychologie générale et à l’honorabilité des cadres promus, dont un ambassadeur conseiller qui reste de loin un des diplomates chevronnés du palais des Annassers et un autre, lui aussi brillant diplomate et véritable tour de contrôle du monde arabe, pour ne parler que de ces deux hauts cadres, l’action des auteurs aurait dû prendre une autre forme avec la hiérarchie, pour plus de compréhension, de proximité et d’efficacité, en se rapprochant directement de la hiérarchie, conformément aux procédures en vigueur», déplore notre source.

«Tout en souhaitant aux plus méritants et compétents une promotion dans les tout prochains jours, il y a lieu de relever, par ailleurs, que l’usage inconsidéré de fausses informations est aussi nuisible que les lettres anonymes, que le président de la République a décidé de considérer comme nulles et nulles d’effet», a conclu notre source.

Ces lettres anonymes coïncident avec les chambardements géostratégiques qui ont lieu à nos frontières ouest où le régime monarchique du Makhzen vient d’officialiser ses relations avec l’entité sionistes, rapprochant ainsi l’ennemi de notre pays. Dans le même temps, Israël a implanté trois de ses entreprises spécialisées dans l’aéronautique et les télécommunications au Nord-Mali. Sur ces entrefaites, l’Algérie, qui vit une crise politique et économique majeure, subit des tentatives de déstabilisation de divers aspects, dont la dernière cyberattaque qui a ciblé une trentaine de sites d’organismes officiels algériens.

Un premier mouvement restreint a été opéré par Sabri Boukadoum en septembre dernier, mouvement qui devait être suivi par un autre, plus large, en novembre, mais retardé sans doute en raison de la maladie du chef de l’Etat.

N. D.

Comment (15)

    Tenez bon, Msr Sabri Boukadoum
    20 décembre 2020 - 1 h 42 min

    Monsieur le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum .
    Ne vous laissez pas perturbés par des tentatives d’intimidation commis par des raclures de harkis.
    Ils essaies de perturbés vôtre excellent travail, en portant atteinte à vos équipes fait de technocrates qui gravitent dans votre ministère.
    Si vôtre travail était médiocre, ils vous auraient laissé tranquille, car les choses iraient dans le sens qu’ils se sont fixées, achevés l’Algérie .
    Ils veulent finir un long travail qu’il avaient mis en places de longue dates.
    Anéantir l’Algérie de l’intérieur par les mains des HARKIS qu’ils ont laissés en place en Algérie au moment de leurs départ en 1962.
    Saïd Bouteflica et celui qui à finaliser de mettre à genoux l’Algérie, avec les (hommes) qu’il à mis en place dans tous les rouages de l’Algérie pour l’aider sa tâche.
    Comme Abdelmadjid Tebboune notre président, ils essaies de vous empêcher par tous les moyens de redresser l’Algérie.
    Mais il vous faut regarder droit devant vous, faire confiance à ALLAH et ensuite au peuple algérien qui est avec vous et vos HOMMES.
    Vous êtes identiques et comparables dans cette d’instabilité mondiale, aux 1 millions et demi de chouhadas morts pour accomplir leurs devoirs de musulman et de patriote.
    Qu’Allah vous viennent tous en aide, et sachez que le peuple est avec vous, contre tout ces HARKIS de l’ombre.
    Ils créveront tous dans l’ombre, comme des rats ????.
    Le peuple algériens est un remparts incorruptibles et inébranlable.

      Musbey
      20 décembre 2020 - 10 h 10 min

      Avez vous appris la nouvelle que certains militaire français ou ouvraient des comptes internet en Afrique dont l’Algérie pour foutre la m…

    Les émirats arabe unis !
    19 décembre 2020 - 17 h 10 min

    Ne cherchez plus ont sait qui oeuvre en ses sens pour bâillonnés et faire peur à
    nos redoutable émissaires et envoyés qui protège l’intégrité territoriale du pays des révolutionnaires
    qui se sont battus contre la France colonisatrices qui a massacrés 1,5 millions de chouadas
    de notre glorieuse armée de libération nationale qui est la digne héritière de la guerre de libération !
    ils se vengent sur l’Algérie car notre armée de libération nationale à toujours aider les peuples opprimés
    à se libérer du Jougs coloniale comme la Palestine et le Sahara occidental
    …. le Makhzen qui allume les feux de forets
    pour empêcher toute rébellion et toute demande d’indépendance qui viendrait de l’intérieur du pays
    comme le fait le traître de Fherat Mehenni qui travaille pour les sionistes du Makhzen

    Rachid Tazoulti
    19 décembre 2020 - 16 h 52 min

    Dans AP du 15 décembre 2020 j’ai lu une réflexion très documentée et pleine d’enseignements pertinents.
    https://www.algeriepatriotique.com/2020/12/15/la-perte-de-sens-karn-arbatache-1-ou-la-transition-hegirienne/
    L’auteur est un certain Ferid Chikhi qui est conférencier et formateur… conclut par une phrase essentielle
    … ‘’Où qu’il soit, l’Algérien doit se saisir des synergies que le Hirak a générées afin que la démocratie et la gouvernance du pays soient citoyennes, et notamment citoyennes.
    Le temps, les stratégies, les politiques de bien de pays semblent avoir attribué des faveurs à ceux qui ont fait appel à leurs intelligentsias et poussé dans le coin de l’échiquier mondial ceux qui ont ignoré les leurs.
    Le monde change et même si aux frontières les incertitudes sont bien présentes, elles sont aussi mères de toutes les tempérances.’’
    Je retiens entre ces trois phrases l’appel à une considération et à une considération plus conciliante des décideurs envers les cadres du pays. Quant au MAE, depuis quand les lettres anonymes sont à lire. Elles doivent toutes être mise à la poubelle.

    Elephant Man
    19 décembre 2020 - 14 h 29 min

    À partir du moment où cette tentative de blacklister des cadres compétents est identifiée elle ne donne lieu à aucune inquiétude et pour ces cadres et pour l’État contrairement aux criminels à l’origine. Les services compétents seront remonter à la source de ces attaques manifestes et identifier les coupables de ces actes terroristes de sabotage qui seront jugés comme il se doit d’où qu’ils viennent….

    ronron
    19 décembre 2020 - 12 h 44 min

    «  » l’Algérie, qui vit une crise politique et économique majeure » » je dirais que le monde aussi et l’algerie n’est pas aussi mal lotie par rapport au voisin ou c’est la banqueroute et les faillite en masse d’entrprise etrangere qui quittent le navire maroc, la france au bord du gouffre avec sa dette abbysale , en europe seule l’allemagne en crise aussi arrive a lever la tete sinon personne n’est indemne, pas un seul pays ne peut se targuer et dire tout va bien. donc arretons la paranoia et soyons solidaire avec nous meme en 1er et si ca va aidons les amis (palestine et sahraoui) sinon les autres aux oubliettes ! qu’ils aillent demander a leur ami le roi d’effacer leur dette et les siennes via les tetes au dessous du zero du golf

    LotfiALN
    19 décembre 2020 - 12 h 40 min

    Il va falloir se réveiller et vite!
    Nous sommes en guerre !
    Sans pitié pour les ennemis !
    Il n’y a ni onu ni fraternité ni …..!
    Ils faut leur rentrer dedans !
    Maintenant !
    Celles et ceux qui dissertent sur … sont les ennemis de l’intérieur !
    Y’a basta !
    Action !

      oh, oh du calme !
      19 décembre 2020 - 14 h 55 min

      @LotfiALN 19 décembre 2020 – 12 h 40 min , oh, oh calme tes chevaux ya kho ! ce n’est pas aussi simple qu’on le pense derrière nos claviers !

    karimdz
    19 décembre 2020 - 12 h 07 min

    Comme dit le proverbe arabe, la caravane Algérie passe, les chiens aboient…

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 11 h 52 min

    .Il faut garder son calme et travailler en profondeur sur tous les domaines de la diplomatie et de la securite …nos agents et nos services speciaux s en occupent ….Le peuple Algerie uni autour de L Etat gene beaucoup parce que notre pays avance a grands pas dans tous les domaines.La crise politique contrairement a ce que vous ecrivez est pratiquement derriere nous,le nouveau code des elections en preparation et la nouvelle constitution du 1 er novembre 2000 seront la colonne vertebrale du changement radical conformement aux revendications sociales du Hirak…..L Algerie entre dans l ere d une democratie participative authentique et un regime presidentiel fort,sincere et patriotique,et le peuple Algerie a arrache sa souverainete constitutionnelle et irrevocable…Le president presidera,le gouvernement gouvernera,le perlement legiferera et le conseil constitutionnel controlera la conformite des lois et leurs applications conformement aux termes de la constitution.L independance de.la justice Algerienne est renforcee et confirmee par les textes de la nouvelle constitution….Aux Algeriens de se mettre au travail ..notre securite et la stabilite de la Patrie est assuree par notre armee et nos services de securite ..

    cela n'a rien à voir avec ... sidi zekri !
    19 décembre 2020 - 11 h 38 min

    Pour moi, ces lettres anonymes n’ont rien à voir avec les chambardements géostratégiques qui ont lieu à nos frontières ouest (c’est à dire le Maroc etc.. etc.. ), mais c’est juste une réaction de jalousie de la part de ceux qui n’ont pas réussi à avoir un poste , épisitou ! Ce sont des réactions qui se comprennent mais la méthode est condamnable ! Point barre !

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 11 h 16 min

    Qui est derrière?? Probablement des ambassadeurs ou des consuls mécontents d’avoir été rappelés (ou sur le point de l’être)..

      AlgerMontreal
      20 décembre 2020 - 0 h 24 min

      Comment voulez vous le peuple derière l’Etat s’il ne se rennait pas et même il la combate?

    Anonyme
    19 décembre 2020 - 11 h 03 min

    (…)
    Allah protège l’ALGERIE et son PEUPLE

    Prenez soin de vous tous ALLAH vous bénisse

      bilal
      19 décembre 2020 - 12 h 36 min

      la caravane passe les marrochiens aboient!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.