El-Othmani signe l’acte de mariage des Frères musulmans avec l’Etat d’Israël

SAO El-Othmani
Le Premier ministre marocain Saâd-Eddine El-Othmani. D. R.

Par Kamel M. – C’est au Premier ministre islamiste Saâd-Eddine El-Othmani qu’est revenu l’«honneur» de parapher le document scellant le mariage officiel entre le Maroc et l’Etat hébreu. Le signataire côté marocain, s’il représente le Makhzen, n’en est pas moins l’ambassadeur des Frères musulmans au Maroc où le Parti de la justice et du développement (PJD) cohabite avec la monarchie qui lui a confié les rênes du pays après le soulèvement populaire de 2011 qui a failli balayer la monarchie.

En signant la déclaration conjointe qui a couronné la visite au Maroc, ce mardi, de la délégation américano-israélienne de haut niveau, Saâd-Eddine El-Othmani et son parti cautionnent ainsi la normalisation avec l’entité sioniste après avoir longtemps claironné leur soutien «indéfectible» et «inconditionnel» aux Palestiniens victimes du blocus israélien. Le document sur lequel le Premier ministre islamiste a apposé sa signature loue «l’ouverture d’une ère nouvelle dans les relations entre le royaume du Maroc et l’Etat d’Israël».

Usant de leur fourberie habituelle, les Frères musulmans ont embaumé l’acte de mariage d’un adoucissant en «[réitérant] la position cohérente, constante et inchangée du royaume du Maroc sur la question palestinienne, ainsi que la position exprimée sur l’importance de préserver le statut spécial de la ville sacrée de Jérusalem pour les trois religions monothéistes». Cet alinéa, insiste le signataire islamiste, émane de la «qualité» de Mohammed VI en tant que «président du comité Al-Qods». Voilà qui devrait rassurer les Palestiniens, donc. Le roi du Maroc, dont il est précisé qu’il est l’ami du Premier ministre israélien, continuera de veiller sur le troisième Lieu saint de l’islam tout en pactisant avec le régime raciste de Tel-Aviv.

Sinon, hormis la question palestinienne subsidiaire, secondaire, la déclaration attestée par le représentant des Frères musulmans au Maroc certifie que le Makhzen et Israël sont «conscients que l’établissement de relations diplomatiques complètes, pacifiques et amicales est dans l’intérêt commun des deux pays». Tant et si bien, d’ailleurs, que le roi Mohammed VI «a confirmé l’intention du royaume du Maroc et de l’Etat d’Israël d’accorder les autorisations de vols directs entre le Maroc et Israël, y compris via les compagnies aériennes israélienne et marocaine et d’octroyer des droits de survol et de reprendre sans délai les contacts officiels pleins et entiers entre homologues marocains et israéliens».

Comme il s’engage à «promouvoir une coopération économique bilatérale dynamique et innovante, de poursuivre la coopération dans les domaines du commerce, de la finance et de l’investissement, en matière d’innovation et de technologie, d’aviation civile, de visas et de services consulaires, de tourisme, d’eau, d’agriculture et de sécurité alimentaire, de développement, d’énergie et de télécommunications et dans d’autres secteurs qui pourraient être définis d’un commun accord et de procéder à la réouverture des bureaux de liaison à Rabat et à Tel-Aviv».

Enfin, les signataires du traité de capitulation du Maroc sont convenus de «s’engager» à en «respecter pleinement les dispositions, à les promouvoir et à les défendre et de convenir que chaque partie aura pleinement honoré ses engagements avant fin janvier, et qu’elle aura identifié des actions nouvelles».

La qualité du représentant israélien à qui Benyamin Netanyahou a confié la mission de signer le document suffit à en clarifier la nature. Ce n’est ni le ministre des Affaires étrangères ni encore moins l’homologue israélien de Saâd-Eddine El-Othmani qui a joint sa griffe à celle de ses deux cosignataires américain et israélien, mais le conseiller à la sécurité nationale de l’Etat, Meir Ben-Shabbat. Mohammed VI aurait pu charger son ministre des Affaires étrangères de cette mission avilissante, mais il semble qu’il ait voulu compromettre les islamistes pour étouffer dans l’œuf toute contestation.

K. M.

Comment (39)

    Hamid
    25 décembre 2020 - 20 h 15 min

    What a bizarre turn of events in some supposedly muslim countries today before our very eyes .Ladin lamela, they reached a milestone in betrayal with zionists under the auspices of Trump , another snail oil salesman /trader conjuring up images of a profiteer to exploit the Palestinian issue by selling a fake peace to his autocratic monarchical clients before he leaves office .One by one , like sheep, they went down in knees to sign up for it .This is evidenced how cheap and bound they are in a subservient relationship with the white house where they made their beds .The new freinds of zionists are nothing to be proud of .Allah warns that when kings go into a place , they ruin it and humiliate its descent people .To forewarned is to be forearmed.Their record has always been a long tale of cowardice , complicity , perfidy , secrecy and collaboration , which has now ended up near our border where the neighbouring kinglet of hell ran a cart and a horse to join the club of sellouts .He also made his bed but a harmful bed ‘ full of nails ‘ at the expense of the Sahraoui People , believing that his bordelo of kingdom will become a land of milk and honey .Poor deluded pygmy ! That’s all from me .A very Happy New Year ! Take care and bye.May Allah bless our country in these difficult times ! Tahia ElDzair as always …………………

    Lghoul
    25 décembre 2020 - 14 h 34 min

    Aujourd’hui, le 25 decembre 2020 le jour de Noel, erdogan, le frere musulman de turquie, qui continue a seduire certains algerien zombies, souhaiterai que les relations entre son pays et Israel « s’ameliorent DAVANTAGE quoique les relations entre les deux services secrets sont deja profondes et hisoriques ». Et voila comment le cameleon d’istamboul a miles tentacules regarde ses propres interets car il s’adresse naif en tant que musulman, arabe, juif, chretien, palestinien, europeen, ottoman, americain et meme esquimau surtout s’il y a quelque chose a gratter. Un pays aux milles facettes et milles visages qui tire mille ficelles en meme temps. Entre temps continuons a solidifier nos relations avec ce grand pays musulman qui meprise profondemment les khorotos. Pour les intimes, l’arabie saoudite, ou les endormis vont depenser leur argent par millions, vient d’autoriser la celebration de Noel pendant que les discotheques se remplissent a djedda – VRAI – Un jour nous demeurerons les seuls a defendre toutes les causes sur terre. On se retrouvera comme ce soldat japonais qui s’est cache dans la foret pendant 20 ans pensant que le Japan est toujours en guerre 20 ans apres le cesser le feu.

    Braham
    25 décembre 2020 - 2 h 08 min

    Les arabes sont des traitres

    Anonyme
    24 décembre 2020 - 13 h 29 min

    Qaradaoui et ses FM, même combat, un seul, la monnaie sonnante et trébuchante d’où qu’elle vienne et quelle que soit son odeur.

    Anonyme
    24 décembre 2020 - 13 h 15 min

    La veritable histoire des freres musulmans vaut la peine d etre connue par tous les Algeriens,cette confrerie n est autre qu un instrument subversif et une succursale secrete des services secrets americains et anglais.la CIA et le M16 …Thierry Meyssan Consultant politique, président-fondateur du Réseau Voltaire,dans la publication de son livre « Sous nos yeux »,décrit la création d’une société secrète égyptienne, les Frères musulmans, puis sa réactivation après la Seconde Guerre mondiale par les services secrets britanniques…etc.Suivez ce lien pour lire d excellents passages complets et authentiques du livre  » sous nos yeux » concernant la confrerie secrete des freres musulmans et paru sur  » reseau Voltaire »…
    https://www.voltairenet.org/article206724.html

    Hocine-Nasser Bouabsa
    24 décembre 2020 - 11 h 26 min

    J’ai cotoyé le milieu islamiste et ses élites au lycée et à l’université en Algérie, plus tard en Allemagne (Aachen) et en France (Strasbourg). La plus part d’eux avaient ce don particulier de trouver les arguments théologiques pour une chose et son contraire. Comme le fait aujourd’hui le premier ministre marocain El-Othmani.

    La religion doit être totalement séparée du politique et du temporel. C’est indispensable. Sinon, on l’a salie.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    24 décembre 2020 - 10 h 40 min

    Qu’on soit né au Souss marocain ou en Kabylie algérienne, on est Amazigh que lorsque on se définit comme tel. Le premier ministre marocain El-Othmani peut parler le berbere local du matin au soir, mais il n’est pas et ne sera pas Amazigh. Par contre moi, je ne parle que quelques mots kabyles, mais je me définit comme Amazigh. Donc je le suis et le reste.

    Le panarabisme c’était avant tout une politique de libération et n’existe plus. Il est remplacé par le sionisme qui définit la race juve comme supérieure et la race arabe comme inférieure. Nous sommes revenus au temps d’Abraham avec ces deux fils Ismael et Ishak. Pour les Sionistes le dernier est pur, car de mère et père juifs, et le premier est un métis, car de père juif et de mère esclave égyptienne.

    Avec l’intégration d’Israel dans le monde arabe, c’est un nouveau sionisme qui voit le jour. Il s’agit du sionisme capitaliste qui intégre et controle tous les capitaux des monarchies du golfe et du Maroc.

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 19 h 44 min

      Tariq Ramadhan petit fils de Hassan el benna fondateur de cette secte vassale des services secrets occidentaux en est la parfaite illustration.

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 19 h 44 min

      Tariq Ramadhan petit fils de Hassan el benne fondateur de cette secte vassale des services secrets occidentaux en est la parfaite illustration.

      Zoro
      24 décembre 2020 - 19 h 48 min

      @ Nacer houcine Bouabsa,
      Donc c est toi et selon ton bon vouloir qui peut definir qui est homme libre ou pas ( amazigh ) . Voila un nouveau type de democratia amazighia.
      SigneZORO. ..Z….

        loklan
        27 décembre 2020 - 13 h 49 min

        Amazigh avant de signifier que cela veut dire  » homme libre », est avant tout une donnée racinaire et identitaire. Il n’ y a que ce fourbe arabiste de zitout qui dit que le mot Amazigh veut dire seulement  » homme libre » et qu’ il ne signifie pas une identité pour dire en soubassement que l’ identité de l’ Algérie est arabe, quel foutaise en plein cœur méditerranéen. Pour signifier à ces bédouins que nous avons rien en commun et que notre génétiques biologiques est totalement différente de la leur, qu’ ils comprennent que nous sommes d’ une  » race » totalement différente et que leur technique de nous sioniser par l’ arabisme ou l’ arabité ne marchera pas chez nous !

    1commentaire
    24 décembre 2020 - 8 h 22 min

    Les frères musulmans foutaise ils ont fait tout le contraire et au jour d’aujourd’hui ils ont montré leurs vrai visage, nôtres pays dorénavant devrez s’occuper que de ces affaires intérieur une diplomatie plus intelligente et une armée professionnelle au aguet 24/24 aux frontières ces le prix à payer pour être tranquil les ennemies de frères musulmans vous vous êtes démasqué tout seul dieu et témoin de vôtres complots de toujours vous ne réussirez jamais

    Anonyme
    24 décembre 2020 - 0 h 11 min

    Israël a déjà brisé le combat des palestiniens en créant le Hamas a Ghaza avec les frères musulmans,ils jouent au chat et à la souris mais en fait c est juste un deal entre eux pour diviser les palestiniens…
    Le Quatar est en train de financer d énormes investissements dans la bande de Ghaza avec l accord d Israël et les palestiniens ont compris que leur combat est vain car le Hamas et le Fatah se chamaillent chacun de son côté pour avoir le maximum de privilèges.
    Quand à nos partis affiliés à Erdogan et aux frères musulmans,ils ne vont pas tarder à suivre leur parrain ,si on leur donne l occasion et qui a des relations diplomatiques avec Israël depuis fort longtemps …
    Tebboune devrait arrêter de suivre la ligne d Erdogan en Lybie qui nous sera fatale car ce dernier nous utilise pour avoir un autre endroit d où peut partir une forte immigration et faire chanter l Europe!!!
    Pensons à nos intérêts ,arrêtons de nous prendre pour les justiciers du monde,l heure est grave et il faut faire les bons choix…

      chark
      24 décembre 2020 - 8 h 58 min

      erdogane n’est qu’un pion au service de l’otan et d’israel , il y sur le sol turk de gigantesque base aerienne de l’otan abritant des centaines de têtes nucléaires dirigée en direction de la Russie et de ses alliés , sans oublier bien sûr , les manœuvres militaires qu’effectuent conjointement chaque année la turquie et israel , donc en quelques mot , que l’Algerie prennent ses distances avec les vassaux d’israel .

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 13 h 48 min

      ils savent tres bien que les freres musulmans sont pratiquement les fauteurs de troubles dans le monde arabe et qu ils sont les meilleurs allies d Israel et des USA…la preuve.
      https://www.voltairenet.org/article206724.html

    ZORO
    23 décembre 2020 - 22 h 24 min

    Tout s embrouille dans ma tete , ces derniers temps je n entends plus parler Tamazgha terre des amazigh et pourtant c est au Maroc qu ils sont en tres grand nombre.Et ce saad eddine n est il as l un des chefs amazigh???
    SigneZORO. …Z….

      loklan
      24 décembre 2020 - 2 h 47 min

      Non plutôt mimi six qui se dit descendre de benu hilal… Les Rifs sont des Amazighs et en majorité écrasante contre la monarchie. Tu prend comme exemple ce saad eddine comme pseudo Amazigh et non Zefzafi qui lui l’ est vraiment ? Comme quoi on peut être non arabe et musulman… C’ est une histoire de géopolitique et de régime politique, les monarchies musulmane quelle qu’ elles soient comme origine, sont de la vermine, il suffit de voir tes freres arabes, les émir- rats en premiers normalisateurs ayant promis que si le maroc normalisait avec israel, ils ouvrirais un consulat à Laayoune occupé. Pour le reste, oui nous sommes Amazigh et à travers ce fait, nous ne cherchons pas à être des supers humains mais juste à être des êtres humains avec notre identité propre à nous même. Les ( vrais) arabes ( du golf) ne s’ entendent pas entre eux mais se revendiquent tous arabes…

    Chark
    23 décembre 2020 - 21 h 17 min

    Les autorités doivent pendre acte de se bouleversement géopolitique autour de l’Algerie ,et agir en conséquence , à savoir , rupture des relations diplomatique et économique avec les pays arabo-dit musulmans ayants officialisés ces accord de la honte , et construction immédiate d’une mega base aéronavale Algero-Russes , histoire , faire comprendre aux futurs aventuriers , qu’ils se casseront les dents quoiqu’ils fassent !

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 11 h 34 min

      construction immédiate d’une mega base aéronavale Algero-Russes…

      Ça, il est certain qu’un tel machin va régler tous nos problèmes, le chômage des jeunes à 26%, la pauvreté qui s’installe irrémédiablement, l’économie du pays qui s’effondre à cause de la covid 19 et d’une gestion catastrophique, un malaise politique qui n’en finit pas, des finances publiques en grande difficulté (le Président a dit un jour qu’il n’y avait plus de sous)…

      A croire que tu es en train de jouer sur une plate forme de jeu vidéo. Mais on n’est pas dans le virtuel, on est dans la réalité. Demain il nous faudra manger, créer des emplois, sortir ce pays du sous développement.

      Se mettre sous la domination des russes alors qu’on a mis des années et des années pour se libérer de fafa. Il fallait y penser!

    karimdz
    23 décembre 2020 - 19 h 18 min

    Au pays des baiseurs de mains et de pieds, bien bas, est ce vraiment une surprise ? !

    La normalisation avec l entité sioniste n’a de nom que l hypocrisie, les relations entre les deux pays existent depuis l indépendance du protectorat français du maroc en passe de devenir israélien.

    Belveder
    23 décembre 2020 - 18 h 45 min

    Qu ils pactisent avec les «  »Petits hommes verts » » s ils veulent…Occupons Nous de L Algerie..

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 17 h 40 min

    Qui financait hassan el bana la source des frangins contre Nasser ?
    Ils ont les memes buts.

    Moskos dz
    23 décembre 2020 - 17 h 28 min

    Merci El-Othmani de nous prouver encore une fois que la pègre islamiste n’est ni au service de l’islam et ni au service de son peuple,mais au service du sionisme,sans aucun doute.

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 17 h 16 min

    TOUT les Imams Marocain de France sont lier avec les frères muse et le makhzen sioniste de leurs pays A bon Entendeur

    Socrate
    23 décembre 2020 - 16 h 33 min

    Les « frères musulmans » aiment les affaires et l’argent comme les autres ! Il n’y a qu’à voir le Qatar …

    IWEN
    23 décembre 2020 - 16 h 30 min

    {
    El-Othmani signe l’acte de mariage des Frères musulmans avec l’Etat d’Israël
    décembre 23, 2020 – 2:06Rédaction
    }
    Qu’ont-ils fait ces pays, qui ont reconnu l’entité sioniste ? Ont-ils demandés en échange de leurs reconnaissances, le respect des terres Palestiniennes ?! Ou est ce que c’était justement une reconnaissance en échange de sommes sonnantes et .. . TREBUCHANTE, à l’Egyptienne ? !
    Est ce que cette reconnaissance, ne serait pas en réalité, le contraire, ces pays minuscules, qui servent de caisse de retraite pour les pays en voies de désindustrialisation de puiser leurs derniers deniers et que pour fuir leurs futurs disparitions, ces derniers voudraient survivre entre les mains de cette entité qui leur a vendu sa domination du monde et accessoirement contre les pays.. .. arabes (sachant que cette entité seul ne fait pas le poids et ne le fera probablement jamais ) ?!

    qu’ont-ils négociés en échange pour leurs reconnaissances mutuelles, qui pourrait profiter aux Palestiniens, et qui nous ferait regretter de na pas les avoir suivi (bien qu’étant Algérien, et connaissant cette partie de l’histoire des juifs optant pour le décret Crémieux, avec tout ce qui convient de dire en terme de trahison et autres sévices rendu pour la grandeur France, je n’attends rien d’eux) ? !

    Je pense même, qu’eux, voyant nos positions et notre fermeté face à la France, sur les questions d’archives mémorielles.. . les sionistes comprennent très vite (j’espère !) que des dossiers très épineux entravent et entraveront le moindre geste entre nous.

    Elephant Man
    23 décembre 2020 - 16 h 11 min

    Notez qu’il n’y a jamais eu d’attentats chez l’entité sioniste par frères musulmans DAECH et tutti quanti ….et ça devrait vous surprendre …
    Les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans eux-mêmes et les pays musulmans.
    Le reste n’est que palabres inutiles.
    Quoiqu’il en soit c’est officialisé l’officieux connu de tous y compris au royaume enchanté.
    Des effets d’annonce encore une fois pour redorer leur blason respectif.

    Hmed hamou
    23 décembre 2020 - 15 h 56 min

    [El-Othmani signe l’acte de mariage des Frères musulmans avec l’Etat d’Israël].
    Donc, en clair, Mr al othmani est un mauvais frère musulman. Contrairement à Saint frère Erdogane qui lui a toujours refusé le mariage à la mairie, ou du moins la polygamie (pourtant religieusment halal, au pire frère al kardawi peut toujours lui arranger ça, lui signer des fatwa et des dérogations à loisir) ; non, lui, frère Erdogane préfère le concubinage…sans doute une tradition othomane; une épouse officielle pour assurer ses arrières et sa descendance et à côté tout un harem de concubines (eh oui, tant qu’à faire, pourquoi se limiter à quatre (épouses légales) surtout avec tous les tracas qui vont avec) .
    Ps. Quand je vous disais que comme mr Erdogan il n’en existe pas deux; certains me demandait si je étais sérieux ! Lui, a tout compris et ce depuis toujours. C’est pour ça que personne ne lui tient jamais rigueur, quoi qu’il fasse, à la fin, il a toujours le beurre, l’argent du beurre, la crémière, la bonne, même la chèvre, …et le respects et les honneurs de ses adeptes par dessus le marché !

      Abdol
      23 décembre 2020 - 20 h 52 min

      Les frères musulmans ont enfin montré leur vrai visage

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 15 h 53 min

    C’est vraiment ne pas pas connaître ce mouvement que de penser qu’il peut être apprivoisé par Israël…

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 11 h 28 min

      Les Muze, peut-être! mais cette tête de lézard, sûrement. C’est dans leurs gênes!!

    Vérité
    23 décembre 2020 - 15 h 14 min

    Très bientot sa sera le tour des affairistes Islamistes Algériens,prenant l’exemple de certains chefs Islamistes réfugiés en Europe qui collaborent étroitement avec les services de renseignements Marocains et leurs alliés en particulier les Israeliens,Belgique,France,Allemagne,et autres,ces réfugiés Islamistes Algériens,ont sali l’image de l’Islam et aussi celle de l’Algérie

    AMAZIGH FREE NATION
    23 décembre 2020 - 15 h 00 min

    C des freres , les juifs et les arabes…
    Non…!…
    Fakou

      Abdelkkader
      23 décembre 2020 - 15 h 38 min

      Malheureusement Saad Eddine El Othmaes ni est bien amazigh(Souss).

      l historien de service
      23 décembre 2020 - 17 h 17 min

      En réponse à amazigh free nation:
      En théorie , oui ils sont frères , ils descendent ( les arabes et les israélites ) du même peuple sémite .
      Sémite qui veut dire descendant de Sem ,un des fils de Noé , d’après les historiens bibliques.

      Tous les prophétes sont sémites !
      3 prophètes arabes  » Mohammed  » Rasoul ALLAH
      Houd et Salih ,allehim salate wa salam
      et le » reste « des prophètes descendants des 12 tribus d’israel: Moise moussa,Jesus « aissa »,Daoud ,Salomon
      ezechiel ,Joseph « youssef etc……..allehim salate wa salam….d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi les juifs se sont octroyer ou accaparer le mot sémite !!!
      logiquement (DANS LA LANGUE FRANCAISE)quand on attaque un arabe ou un arabisé ,on est automatiquement anti- sémite ,mais c est pour se distinguer des autres !!pour dire qu’ils sont mieux que les autres!!de l’orgueil quoi?

      Abdelkadder
      23 décembre 2020 - 17 h 24 min

      Saad Eddine El Otjmani est amazigh du Souss. Du Souss précisément( Région Souss-Massa, avec Agadir) est origianre le chef de la délégation israëlienne Meir Shabbat qui a discuté en tamazight et avec El Othmani et avec les autres responsables. )
      Les islamistes sont comme des caméléons ou si on pèfère ils s´adonnent au culte de Dieu ou de Satan selon la direction du vent.
      Ceci dit, nous devons maintenant avoir une vraie stratégie nationale car nous récoltons les tares meurtrières du régime Bouteflika.
      La situation est très grâve et pas seulement pour nous. C´est toute la région du Sahel et au delà qui est dans l´oeil du cycl^ne.
      La preuve est dans le fait que les accords, conventions, investissements, ventes d´armes sont signées à une vitesse vertigineuse. Et ce n´est pas un hasard.
      Ce travail de taupes a commencé il y a au moins 20 ans….

        Anonyme
        23 décembre 2020 - 19 h 24 min

        “ eci dit, nous devons maintenant avoir une vraie stratégie nationale car nous récoltons les tares meurtrières du régime Bouteflika”
        Et quelques mot après :
        “ Ce travail de taupes a commencé il y a au moins 20 ans….”
        Il faut que tu te décide

    Chaoui
    23 décembre 2020 - 14 h 58 min

    Rien de nouveau à l’ouest !… Le Soleil se lève TOUJOURS à…l’Est.

    Voilà plus de 30 ans que j’observe la mouvance islamiste dans le monde et que dès les débuts j’ai pressenti et perçu leurs accointances avec le sionisme comme avec l’impérialisme et le capitalisme…
    Les faits parlent d’eux-mêmes : ils ont constamment passé leur temps à vilipender comme s’adonner à la destruction des Républiques dites « arabes »…(recevant leur « feuille de route » depuis les pays occidentaux où nombre d’entre eux bénéficient du statut de « réfugiés politiques », de faux papiers et aides en tous genres, notamment matérielles pour accomplir leur assignée besogne de destruction…).

    Les bédouins du Golfe (ces cousins très proches des sionistes) ont bien joué dans les années 80/90 pour avoir alors su essaimé leurs pétrodollars dans les cités françaises et ailleurs…
    Je les vois encore livrer et diffuser généreusement leurs « croyances » auxquels vont mordre ceux dénué de discernement ou d’esprit critique et dont nombre transformés en « fous de Dieu » se retrouveront qui en Irak, qui en Syrie, qui en Libye et dans d’autres contrées…(certains même seront instrumentalisés par les services occidentaux pour œuvrer directement sur leur propre sol afin de neutraliser et dissuader leur propre population de toute protestation contre les politiques ultra libérales de dépossession menées par leurs États…).

    Karamazov
    23 décembre 2020 - 14 h 57 min

    Ah j’tijore que cette formule «  frères musulmans » me fait braire d’indignation. Comme si tous les musulmans ne constituaient pas une « oumma » . « Une matrie » . donc automatiquement une « fratrie autrement dit.

    Frères musulmans c’est qu’un pléonasme pour disqualifier la fraternitude des musulmans. Inna allahou la youfariqou ma bi el insi wa l’3adjami illa bi taqwa , disait l’imam Ghafour el Guezgato.

    Les musulmans sont tous frères , c’est que la bigoterie qui les distingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.