Un médecin français de renom affirme que le dépistage PCR ne sert à rien

Covid-19 médecin français
Toute voix discordante est accusée de complotisme et d'obscurantisme. D. R.

Par Houari A. – Le médecin français Nicole Delépine, farouche opposante à la politique suivie par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, a appelé à «stopper la propagande et la panique» et exhorté ses concitoyens à «arrêter de se faire tester». «Les dépistages massifs par PCR ne servent à rien. Les bien-portants, y compris positifs, ne sont pas contaminants, selon la dernière étude chinoise sur 10 millions de personnes testées», écrit-elle dans une tribune parue dans un site français.

L’ancienne interne argue que «contre toute attente, et malgré de très nombreux articles et vidéos démontrant le caractère fallacieux des tests PCR qui, même positifs, ne prouvent absolument rien, les Français continuent à alimenter la machine de désinformation sur les zones dangereuses ou pas, certains maires ou responsables de départements à se faire mousser en proposant des dépistages massifs et faciles».

«Depuis plusieurs mois, le ministère et les médias prétendent que le dépistage massif par tests PCR permettrait d’identifier les asymptomatiques qui entretiendraient l’épidémie, caractéristique pourtant très inhabituelle pour une infection respiratoire. Le Président et acolytes justifient les restrictions de nos libertés et le blocage de notre économie sur le nombre de cas dépistés, même asymptôomatiques», dénonce cette praticienne à laquelle les médias dominants ferment leurs portes.

«Des études empiriques et des modélisations trop précoces, basées sur des données incertaines ou dans des milieux particuliers, ont suggéré que les individus non malades auraient pu être contagieux pendant la phase pré-symptomatique. Mais les progrès dans la connaissance de la maladie ont peu à peu montré que ce n’était pas le cas, et Maria Van Kerkhove, responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré qu’il semble rare qu’une personne asymptomatique transmette la maladie, soulevant une tempête d’indignation dans les médias», souligne-t-elle.

Selon elle, «l’étude chinoise récente confirme que les propos de Maria Van Kerkhove en juin étaient justes et qu’il est difficile d’avoir raison trop tôt». «Les asymptomatiques, insiste-t-elle, ne sont pas contagieux et leur dépistage massif par PCR ne sert à rien.» «Une étude menée en Corée portant sur le suivi médical et biologique de 790 contacts de 285 cas positifs asymptomatiques n’a révélé aucun cas confirmé de Covid-19», note Nicole Delépine, qui ajoute que «la surveillance des patients guéris de Covid-19 en Chine n’a également révélé aucun indice évoquant la contagiosité des personnes saines avec tests PCR positifs».

L’ancienne cheffe de clinique des hôpitaux est catégorique : «La fable de la transmission par des cas asymptomatiques a été instrumentalisée pour justifier et fabriquer un consentement pour des mesures de privation de liberté, portant sur des populations entières.» «Si seuls les malades symptomatiques sont contagieux, il n’existe aucune raison scientifique, ni médicale de confiner la population saine. Il suffit d’isoler les malades, comme on l’a toujours fait lors des épidémies graves de l’histoire», conclut-elle, en se disant convaincue que «ce n’est pas le Covid-19 mais les mesures restrictives de liberté qu’on nous impose depuis neuf mois qui ont créé le chaos».

H. A.

Comment (8)

    Anonyme
    2 janvier 2021 - 14 h 31 min

    Elle défonce des portes ouvertes. Les médecins dont je fais partie, savent très bien que les asymptomatiques ne sont pas les plus dangereux, et même parmi les symptomatiques celui qui tousse et crache est plus contaminant que celui qui est fébrile mais ne tousse pas.

    abou Stroff
    2 janvier 2021 - 6 h 40 min

    la crise au sens large du terme est une partie intégrante de la dynamique du système capitaliste (sans crise, c’est à dire destruction du capital suivie d’un nouveau processus d’accumulation, le capitalisme, en tant que système ne pourrait guère fonctionner). comme il n’y a ni guerre, ni crise financière en vue, cette histoire de covid 19 semble venir à point pour remplacer les crises classiques et permettre au capital d’enclencher une nouvelle phase de son cycle.
    en d’autres termes, l’idée du complot n’est point à écarter malgré les dénégations des idéologues (dont beaucoup de médecins au service des firmes transnationales) de service.

    Anonyme
    1 janvier 2021 - 23 h 54 min

    Il y a anguille sous roche depuis le début, il y a tellement à dire

    Anonyme
    1 janvier 2021 - 22 h 47 min

    Merci AP de soutenir Dr Delepine qui mérite tout notre soutien face à la plainte contre elle du conseil de l ordre des médecins français à la solde des firmes pharmaceutiques internationales !!!

      Belveder
      2 janvier 2021 - 18 h 09 min

      C est Connu c est un complot des Chinois qui ont infiltré le FBI avec l aide des Labos
      .Ennaharr a enquêté

    karimdz
    1 janvier 2021 - 22 h 30 min

    Il y a cette anecdote révélatrice, d’un laboratoire en France qui a fait un test PCR sur des masques neufs, et le résultat était positif ! Et selon des médecins et journaux en France, 90% des positifs ne seraient ni malades ni contagieux.

    Sur les vaccins, n en parlons pas, ils annoncent que même une personne vaccinée n empêchera pas la contamination et que le port du masque devra être toujours de rigueur, sans compter les saloperies et la puce qui feront partie des ingrédients en tout cas pour le vaccin pfizer. Au delà des personnes qui sont mortes ou qui ont connu des effets secondaires importants, il y a même des personnes qui sont devenues positives, après injection du vaccin, tel cet infirmier en californie. En Australie, après de nombreux cas testés positifs au VIH suite à des injections du vaccin, ce pays a abandonné la vaccination.

    A voir pour notre pays qui a opté pour le vaccin russe, un moindre mal, mais la prudence est de mise, et la vaccination de masse présente un risque certain. Beaucoup de personnes, dans le monde, sont indécises voir hostiles à l’idée de se faire vacciner.

    Il est clair que cette pandémie du covid créé en laboratoire dissimule un projet machiavélique, visant à asservir les peuples, imposer un dictat sur les états, cache une effroyable imposture, manipulation et des desseins terribles pour la population mondiale.

      Anonyme
      3 janvier 2021 - 10 h 37 min

      Karimdz. L´Australie n a pas abandonné la vaccination contre la covid 19. Archifaux!
      Elle a juste abandonné son propre développement d´un vaccun covid 19.
      Ce vaccin étant basé sur une séquence partielle de prótéine HIV, les probants ont été testés HIV positifs mais n´ont en aucun cas pas développé la maladie HIV.
      La raison pour laquelle l´Australie a arreté de développer son vaccin

        karimdz
        3 janvier 2021 - 13 h 01 min

        Je t invite à me relire, j ai jamais écrit que leur vaccin avait développé le VIH mais avait induit de faux positifs au VIH.

        L Australie a effectivement abandonné son propre vaccin pourtant prometteur, tout comme elle abandonnera le pfizer qui de toute manière n’entraîne pas l’enthousiasme des peuples en europe, bien au contraire.

        Et des médecins, chercheurs indépendants, s accordent sur le fait que la pandémie est en voie de s éteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.