Ce que le Makhzen et Israël prédisent à l’indocile Algérie dans un proche avenir

Maroc Israël
Les signataires de l'acte de normalisation face à la presse à Rabat. D. R.

Par Kamel M. – Les services marocains font circuler une liste de mesures qui découleraient de l’accord tripartie de normalisation entre le Maroc et Israël sur ordre de Donald Trump et sur instigation de son gendre Jared Kushner. Selon les «prédictions» diffusées sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, l’administration américaine s’apprêterait à classer le Front Polisario comme «groupe terroriste» et, forcément, l’Algérie comme «pays soutenant le terrorisme».

Les Marocains annoncent également des «sanctions économiques» contre l’Algérie qui prendront la forme d’un «embargo sur le gaz et le pétrole algériens», ce qui «conduira à une détérioration du niveau de vie des Algériens et accentuera l’isolement de l’Algérie sur le plan international». L’Algérie deviendrait donc, selon les prévisions marocaines, «un pays infréquentable». Allant plus loin dans leurs conjectures, les Marocains présagent une «scission interne et un conflit armé». Une situation délicate qui pousserait l’Algérie – toujours selon les présages des services secrets marocains – à «liquider le Front Polisario» et à «démanteler les camps de Tindouf».

Poursuivant dans le même délire, le Makhzen prévoit une «rébellion sahraouie contre l’Algérie», dont elle «combattra cette décision par les armes». Dans le même temps, augure encore le Makhzen, «des factions armées  se formeront qui seront financées de l’étranger dans le but de diviser l’Algérie, à l’instar de la Libye et du Soudan». «La plupart de ces factions activeront à partir des frontières malienne et libyenne», insiste le «rapport prospectif» marocain qui annonce une «intervention directe» de la communauté internationale et, plus particulièrement, de l’Union européenne «sous le prétexte du rétablissement de la paix et de la crainte que la guerre parvienne jusqu’en Europe» ou, à tout le moins, «aux frontières de l’allié stratégique de l’Union européenne», c’est-à-dire – on l’aura compris – le Maroc.

Une telle situation donnera lieu à une «tutelle internationale» qui «fera perdre à l’Algérie sa souveraineté et son pouvoir décisionnel». Ceci sera suivi par «l’envoi d’un envoyé spécial des Nations unies qui aura pour mission de servir d’intermédiaire entre les belligérants qui seront obligés de s’asseoir à la table des négociations sous les auspices de l’ONU», fantasment les services de Yassine Mansouri selon lesquels les «efforts onusiens se révéleront improductifs», pendant que dans le Sud algérien, «les populations demanderont leur autodétermination et leur indépendance du pouvoir central du nord». Les devins marocains voient l’établissement d’un «Etat azawad sous une couverture internationale qui s’étendra du nord du Mali et du Niger jusqu’aux parties ouest de la Libye et sud de l’Algérie». Et de préciser : «A l’exception de Tindouf et Béchar.»

Le Makhzen prend-il ses illusions pour des réalités ou annonce-t-il un plan en cours de mise en œuvre ? La prophétie marocaine augure, en tout cas, une normalisation «forcée» d’une Algérie «à genou» avec l’Etat hébreu contre son «retrait de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme». «Alors, le régime algérien comprendra que son animosité excessive à l’égard de ses voisins et son immixtion dans ce qui ne le concerne pas lui auront coûté cher, et que ceci sera la conséquence de son entêtement», concluent les géomanciens marocains.

K. M.

Comment (60)

    Pierre B
    17 janvier 2021 - 12 h 43 min

    Le Maroc officialise une relation ancienne rien de nouveau sous le soleil de rabat la surenchère est inutile l’épreuve de forçe contre productive on n’affronte ni les banquiers ni les puissants sans laisser de plumes d’autres temps et d’autres luttes possibles le peuple sahraoui doit rester uni et ferme sur son désir d’émancipation sur sa réalité le pourrissement de la situation ne servira personne les marocains finiront
    par s’asseoir a une table de négociation tôt ou tard car non je ne rêve pas ,il n’y pas d’autres issue que celle de la justice .L’immense point faible des pays dit arabes en particulier et leur animosité envers eux mêmes

    Anonyme
    11 janvier 2021 - 16 h 26 min

    Ils sont entrain de tricoter des mensonges a leurs mesures…mais ils se trompent de destinataire..ils n ont toujours rien compris….La grande Nation Algerienne les depasse en long et en large..et le peuple Algerien est un peuple exceptionnel..Dans nos dictionnaires le mot peur n existe pas…vous devez arreter de consommer trop de drogue marocaine et ainsi vous perdrez vos hallucinations et vos delires qui nous font rire….Sachez que les decisions de Trump et sa troupe n ont meme pas la valeur d un papier hygienique …ils sont en train de s agiter ayant compris qu ils ont echoues dans tous leurs projets criminels….La grande Algerie est un gros morceau et ils risquent de s etouffer et crever d une mort lente…

    Anonyme Utile
    8 janvier 2021 - 11 h 44 min

    Le makhnez, c’est tout simplement, le Mossad déguisé en djellaba.

    Mimi 6 et le makhnez viennent de signer leur fin très proche.

    Mimi 6 et son makhnez ont été roulés dans la farine par le pire président des USA, qui sera de toute façon jugé, suite à sa tentative de coup d’état sur les plus grandes institutions de l’état Américain. Et pour ce faire, D. Trump a utilisé les BALTAGIA Américains les plus racistes, qui ont sali et terni l’Amérique.
    Le nouveau Président Légitime a déclaré dans son discours, au sujet de Trump sans le nommer, je le cite : «  nul n’est au-dessus des lois ». Ce qui veut dire, que Trump le vrai meneur de ce soulèvement contre la souveraineté des Etats – unis, sera jugé. Et condamné.
    Quant au makhnez et ses sponsors, ils le paieront très cher, très bientôt.

    Je vous garanti que le royaume de Mimi 6 ainsi que son Makhnez seront balayés, pour toujours, par le peuple Marocain.

    Dans sa normalisation axe les pseudos pays Arabes , Israël cherchait surtout le cadre juridique légal, pour réclamer 200 milliards de dollars, estimation des biens « spoliés » des sionistes,qui ont quitté ces pays et qui ont été été estimés à 200 milliards de dollars. Voilà ce qui attend mimi 6 et son makhnez.

    Karamazov
    7 janvier 2021 - 11 h 43 min

    Wi, je swi d’accord avec lui. Il faut les laisser accoucher dans la douleur , sans péridurale , ils verront ce qu’enceinte veut dire.

    Krimo
    7 janvier 2021 - 8 h 49 min

    H.N.Bouabsa,

     » La Grand Maroc » . Voila ce qu’en dit une figure marocaine a une autre bien connue :

    Un jour, en désaccord avec Ben Barka, Oufkir aurait montré au leader de la gauche une photo de Mohamed V sortant d’une mosquée à cheval, avec derrière lui, une foule se battant pour ramasser les crottins de sa monture ….. en lui disant: « C’est ça le Maroc »

    P.S. Debut Septembre date de plus de quatre mois

      Abder bk
      8 janvier 2021 - 0 h 54 min

      Ce qui est certains et sur c que mama 6 a fait cela pour proteger son trone en perte car il le sait son successeur ne sera pas a la hauteur face a l’ALGERIE.

        BEKA L'ORANAIS
        8 janvier 2021 - 19 h 53 min

        Son successeur sera UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MAROCAINE et non pas le faux héritier du non moins faux « descendant » de je ne sais quelle supercherie…
        La RÉPUBLIQUE DU MAROC dirigera LES FUTURS CITOYENS HOMMES LIBRES DU MAROC !!!!!
        Point barre.

    Bouzwija
    7 janvier 2021 - 8 h 13 min

    Durant la guerre d’Algérie, les Français qualifiaient les Moudjahidines de terroristes, quand ils les arrêtaient ils leur faisaient subir les pires tortures, pour finir en corvée de bois ou en crevettes du sinistre bigeard et notre drapeau National était proscrit.

    Anonyme
    7 janvier 2021 - 6 h 15 min

    MÉPRIS DU PEUPLE
    MÉPRIS DES INSTITUTIONS
    InCOMPETENCE
    CORRUPTION,
    RENTE
    INJUSTICE
    RÉPRESSION
    MÉDIAS VERROUILLÉS
    CRIMINALISATION DE LA POLITIQUE
    PARTiS BÉNI OUI OUI
    PATERNALISME
    AUTORITARISME

      qui est l'ennemi?
      8 janvier 2021 - 4 h 00 min

      Personne n’aurait put realiser tous ces cancer sinon des faux ou laches Algeriens. Voila sur quoi comptent les ennemis de l’Etat Algerien(souverainete’ du Peuple) confisque’e par une bande mafieuse.

        Farida
        8 janvier 2021 - 22 h 02 min

        Ceux qui ont detourne des milliards ? Sinon qui sont les traitres ?

    Le territoire Marocain était à nous !
    6 janvier 2021 - 23 h 39 min

    Lors de l’invasion des Arabos musulmans en Afrique du nord pour apporter l’Islam, saviez vous que le petit territoire Marocain avait été offert au Alaouites (qui était très minoritaires) car ils n’avaient aucune terre et par ce qu’ils étaient musulmans ?

    Nous sommes le point de départ de la grande mêlée.
    6 janvier 2021 - 23 h 32 min

    Depuis des années les sions, ils se sont appliquées à attiser la haine entre nos deux pays par des plans scabreux et fourberies de toutes les sortes.
    Aujourd’hui le moment opportuns de lâchés les deux ennemis remonter comme des réveilles, les uns, contre les autres, pour qu’ils s’entretuent jusqu’au dernier, est arrivé.
    Ensuite, quand tout sera dévastées, ils s’imaginent les sions et les yankees, en foulant nos cadavres, d’un côté, comme de l’autre.
    Qu’ils ne leurs restera qu’à ramasser les richesses que regorge l’Algérie pendant des décennies.
    Et même, Qu’ils ne y repartent plus Jamais.
    Mais, il est permis à tout le monde de rêver.
    Entre les rêves et la réalité, il y à l’inconnu.

    FLAGRANT DÉLIT
    6 janvier 2021 - 23 h 28 min

    Depuis le temps que le Maroc atteint du perplexe d’infériorité kilométrique veulent ce partager nos territoires en plusieurs morceaux avec leurs aliés,en espérent une insurrection, et bien on va finir par croire qu’ils nous l’organisent et même sur les réseaux sociaux. Et en ajoutant cet article de AP, C’EST DONC BIEN UNE DÉCLARATION DE GUERRE CONTRE L’ALGÉRIE !

    karimdz
    6 janvier 2021 - 20 h 26 min

    Il y a bien un présage que sa médiocrité mimi 6, sujet du sioniste azoulay, n’a pas pensé, c’est la fin de la monarchie fondée par lyautey qui a porté au pouvoir des descendants de glaouis.

    L Algérie n a pas attendu la pseudo normalisation qui date de 1962 pour se prémunir de notre ennemi déclaré du proche orient. Par contre, si d aventures une coalition se préciserait, ce dont je doute, il est clair que notre pays n aura d autre choix que de faire un pacte stratégique avec la Russie, cela voudra dire, des missiles pointées sur l Europe, les forces russes pourront utiliser nos base militaires, sans compter la planification de grandes manœuvres. Cette perspective n’est pas du goût des sorciers qui ruminent et il est fort à parier, que tout ce beau monde va se calmer.

    Toutefois fois, le pouvoir algérien doit désormais s équiper en armes stratégiques, missiles S500 pour compléter les S300 et S400 que nous disposons, la livraison rapide de SU 35, un satellite militaire et 2 avions radar beriev A 100.

      LotfiALN
      6 janvier 2021 - 22 h 42 min

      C de la propagande de bas de gamme !
      Quelques unités spéciales algériennes fouteront le boxon au marokistan !
      C un rapport de forces!
      La vérité si je mens : même netenyahou ne supporte pas les azoulay et cie cad ces séfarades d’Afrique du Nord !
      Le sionisme est profondément ségrégationniste mais détermine ses relations sur une base d’intérêts !
      Donc que les emirettes et roitelets en phase terminale optent pour l’euthanasie !

        karimdz
        7 janvier 2021 - 20 h 43 min

        C est clair, et d ailleurs, tellement que le grand bordel de sa médiocrité mimi 6 est faible, il s allie avec israel et l amérique.

        Allah yostor ou y kowi bladna, amine.

    BERROUITA.....
    6 janvier 2021 - 19 h 46 min

    Mais regardez-moi donc ce pseudo-ministre des A.E. : UN VRAI (…) !!! Pas possible… ces esclaves n’ont AUCUNE DIGNITÉ !!!!! (…)….!!!!!

      sm46
      8 janvier 2021 - 0 h 18 min

      aminn ya rab l3alaminn que du meilleur pour notre pays ainsi que tout les pays musulmans et les vrai .TAHIA PALESTINE TAHIA DJAZAIR

    LES DEUX GRENOUILLES...
    6 janvier 2021 - 19 h 42 min

    Quand deux pauvres grenouilles veulent devenir plus grosses qu’un boeuf. Le résultat est connu d’avance… Mais le hic dans toutes leurs pérégrinations « intellectuelles » forcées… « ILS » oublient sciemment de prédire LEUR PROPRE DESTRUCTION !!!!!
    – Renversement de mimi6… et LIBÉRATION du PEUPLE MAROCAIN FRÈRE.
    – DÉFILÉ DES TROUPES ALGÉRIENNES à tel-aviv AVEC LES TROUPES PALESTINIENNES.
    Ce n’est pas un blague… Car israel est la source de TOUS les malheurs passés et à venir.
    On a rien fait – POUR LE MOMENT – mais CELUI QUI CHERCHE LES ALGÉRIENS LES TROUVENT……
    ON IRA VOUS CHERCHER MÊME DANS LE VENTRE DE VOS MÈRES ET PARTOUT OÙ VOUS VOUS CACHEREZ DANS LE MONDE CAR ON VOUS TRAQUERA SANS RELACHE JUSQU’À LA FIN DU MONDE ET MÊME EN ENFER S’IL LE FAUDRA !!!!!
    NOUS SOMMES PRÊTS À TOUT POUR LA DÉFENSE DE NOTRE PATRIE ET DE NOS FAMILLES….. ATTENTION !!!!!

    Hocine-Nasser Bouabsa
    6 janvier 2021 - 18 h 02 min

    C’est un fait, si le Makhzen le pouvait, il radierait l’Algérie de la carte, peu importe avec l’aide de qui. Mais aujourd’hui, les plus dangers qui menacent le pays sont endogènes. Ce sont le recul des institutions, de la justice, de l’économie et des finances.

    Le pouvoir est incapable de se séparer de ses vieilles habitudes et ses anciens reflexes. Il est en cours d’idées et de véritables projets. C’est l’arbitraire et le chaos qui gouvernent. Il n’y a pas de logique permanente d’Etat, mais seulement celle de clans.

    J’ai peur que ce mode de gouvernance mène l’Algérie vers l’inconnu. Et s’il n’y a pas un soubresaut fort des forces patriotiques, c’est plutôt l’abime qui nous attend. Pas besoin alors d’action de l’extérieur, la maison sera détruite par ses propres enfants.

    KHAWA OU KHAWANA?
    6 janvier 2021 - 17 h 32 min

    Si on se considère comme un pays de Khawa Khawa, la seule issue qui déstabilisera ces khawana de fournisseurs de drogue pour le monde entier, est d’instaurer une réelle démocratie sous toute ses formes en recouvrant notre VRAIE IDENTITÉ et en se débarrassant de l’identité des buveurs d’urine des camélidés. Car avec une république où règne le droit, le respect d’une vraie constitution qui garantit les droits de tous les algeriens et des étrangers qui y vivent dans le respect des lois de leur pays d’accueil, une constitution qui sera gardée et défendue par notre ANP, va certainement engendrer des émules chez les voisins de l’ouest qui feront une révolution afin d’éjecter le makhzen et renvoyer leur roi et sa famille à Tel Aviv pour demander asile. Avec une démocratie forte, un peuple très soudé, une armée aimée par son peuple, aucune puissance au monde ne pourra ébranler notre pays. Chacun d’entre nous sera prêt à donner sa dernière goutte de sang pour ce pays. Mais, si on persiste à persécuter toute voix qui réclame une vraie démocratie, si on persiste à voir encore que ce pays appartient uniquement à certains oligarques et leurs parrains dans les hautes sphères du régime, soyez certains que ce pays sera morcelé dans l’amertume. Souvenons- nous des dictatures irakiennes et libyennes comment elles ont engendré le chaos aujourd’hui. Quand un peuple est frustré, on le pousse à s’allier avec le diable, et ça sera trop tard de colmater les brèches une fois les différents plans diaboliques enclenchés. Droits + Justice pour tout le monde + compétences + contrôle de gestion et contrôle comptable rigoureux partout = cohérence nationale et puissance inébranlable.

    Slim
    6 janvier 2021 - 17 h 27 min

    Pauvre petit roitelet tu n’as pas encore compris que l’État sioniste ne travail que pour elle-même tu as le droit de croire au mirage des oasis dans le désert l’état sioniste voulait s’installer légitimement dans ton petit Royaume pour te le prendre car ils savent très bien que l’Iran devenu le fer de lance contre le sionisme et quel est intouchable par sa puissance militaire et que la survie du sionisme n’ai qu’une question de temps dans cette région ce n’est pas parce que les monarchies vendu du golf on prêté allégeance à ce parasite sioniste que les peuples sont d’accord avec les vendus en chemise de nuit. dans les mois qui vont passer de grave turbulences vont arrivé dans cette région qui va changé les rapports de force et les sionistes le savent très bien il commence à préparée leurs évacuations de la Palestine ver ton royaume pour s’y installer ils te font miroiter le miroir des Alouettes tu as oublié petit roitelet que l’Algérie de puissance régionale et passer de puissance continental africain et qu’elle a des alliés d’une très grande puissance et quel est le phare de l’Afrique elle a une histoire millénaire toutes les armées du monde on traverser cette terre et ont laissé des spartiates nous défendrons l’Algérie même avec des pierres ce que je plains c’est le pauvre peuple marocain qui va être encore spolier du peu qu’il lui reste au détriment des sionistes quand ils vont se réveiller s’apercevant de la supercherie de leur petit roitelet efféminé qu’ils sont devenus les nouveaux palestinien alors moi je te fais une prédiction prépare tes valises avec tes sioniste car tout le peuple du Maghreb et d’Afrique vont se soulever car l’impérialisme et le sionisme sont terminés le monde a changé l’Allemagne a compris l’Italie Espagne beaucoup de pays ont compris une nouvelle ère est en train d’arriver une ère de justice et de paix

    Razik
    6 janvier 2021 - 17 h 27 min

    J’ai visité beaucoup de pays ; le patriotisme Algérien est unique ,et le makhzen ,le sait trés bien . Tout cette gesticulation ;comme s’il pisser dans un violent . Voir l’histoire du foot avec les pharaons a Oum Dormane au Soudan , ces pharaons qui se disait civilisée ,nous ont insultés traité de tous les nom oiseaux ; ils étaient invisible au Soudan ; comme des rats . Alors ,il faut qui réfléchissent à deux fois avant de s’attaque aux Algériens . Nous savons mettre nos différents de côté pour faire face à l’ennemi . La fiereté Algèrienne ce n’est pas du vent ,c’est du solide . NEF ; Azul

    DE L'AIR IMPROPRE A LA CONSOMMATION , CETTE MONARCHIE DEGEULASSE .
    6 janvier 2021 - 17 h 14 min

    Ils ont tout fait pour detruire la Syrie , l’Irak et l’Iran . je constate qu’ils sont toujours debout . ALLAH , est avec les justes . ALLAH , n’est pas avec les malotrus , …-narco-sionistes.

    Belveder
    6 janvier 2021 - 17 h 03 min

    … tout ca pour un conflit régional?? Et pour plaire au Maroc?? Les Américains sont si naïfs que ca??
    Perdre un allié stratégique comme l Algérie en matière de sécurité et énergie??

    Lghoul
    6 janvier 2021 - 16 h 56 min

    L’Algerie a ete minee il y a plus de 20 ans a travers les arabes du moyen orient. Leur homme fut bouteflika qui etait si redevable qu’il etait pret a tout pour avoir le pouvoir. Je vois que les emirats sont toujours actifs en Algerie depuis le retour de boutef de sa « traversee du desert ». Eh bien tous les cerveaux israeliens qui partent en retraite, la plupart du temps de leur unite militaire 8200, se font recruter par les emirats a coups de millions de dollars pour les aider a espionner tout ce qu’ils veulent. Indirectement, ils sont devenus les yeux et les oreilles d’israel. Pour Israel il faiit d’une pierre deux coups: 1/ Le fric des khorotos et 2/ L’acces a toute information sur les khorotos ou les pays difficiles a dompter tels que l’Algerie. Le maroc n’est juste qu’un ramasseur de balle. Ceux qui depensent sans compter sont les bedouins du golf. Pour le maroc, le pays est deja pris en main officiellement par Israel et sera son extention pour son economie et sa strategies geopolitique. Les marocains vont devenir des esclaves heureux car avoir un emploi n’est plus facile de nos jours. Le plus important pour eux est de pouvoir manger a leur faim meme si le neo-colonialiste est le diable en personne. Alors que pourront nous retenir de cela ? Eh bien un peuple superstitieux qui nie la science, le progres et la technologie, qui se noie dans la drogue ne vivra que dans l’esclavage. Les dictateurs a sa tete ne s’interessent qu’a comment se maintenir au pouvoir. Malheureusement les dictateurs arabes sont tous de la meme trompe. Leur ignorance, leur mepris envers leurs peuples et leur egoisme profond les ont transforme a leur tour, des esclaves. Le vrai vainqueur et le vrai seigneur dans toute cette histoire ? L’intelligence et le savoir. On voit alors pourquoi tous ces pays sont toujours a la traine et ne vivront que de colonisation en colonisation le reste de leur histoire tormentee.

    elhadj
    6 janvier 2021 - 16 h 53 min

    la haine tenace, des médias méprisables du Maroc ne cessent de discréditer à longueur de journées les algériens et leur pays.il est vrai que par la faute de ceux qui nous ont très mal gouvernés , qui ont conduit le pays à la ruine , la jeunesse force vive de la nation à s exiler au péril de sa vie ,la fuite à l étranger de cadres formés sur les ressources publiques, notre pays , par la faiblesse de sa diplomatie, les évènements consécutifs à l absence et l invalidité durant des années de l ex président de la république a été hélas exposé à toutes les tentations d infiltration extérieure, de division, d agressions verbales notamment par un ex ministre occasionnel tunisien des affaires étrangères, par des pseudo opposants établis à l étranger au service sans aucun doute de services de certains pays etc .a cet égard et compte tenu du fait que la RASD est membre de l unité africaine pourquoi ses dirigeants ne se mobilisent ils pas pour saisir toutes les instances et demander la condamnation voire l exclusion d un état agressif et colonisateur de leur pays .s agissant de l Algérie, il importe que sa position ,sa diplomatie, ses relations commerciales devront revues dans le cadre géostratégique corrigé et revu avec son retrait des organisations arabes subventions inutilement au détriment des intérêts prioritaires de la nation et de son peuple ,
    ligue arabe, Zale, OCI et tant d autres apportant leur soutien à un pays prédisant notre destruction. Nous devons renforcer nos moyens de défense, nous mobiliser, conforter notre unité, développer et maitriser les moyens technologiques dans tous les domaines, changer de mentalités et s imprégner d un réel patriotisme pour créer de la richesse par tous les moyens légaux possibles, gérer avec efficacité et transparence les ressources publiques par une répartition équitable tendant à améliorer la qualité de vie des citoyens afin de réhabiliter la confiance perdue, une justice forte indépendante et interférences, sensibiliser la diaspora pour des investissements apporter son concours pour créer l Algérie nouvelle

    Il n'y a qu'une seule réponse à leur faire !
    6 janvier 2021 - 16 h 14 min

    1) Réformer la justice pour que chaque algérien se sente sous protection du Droit.
    2) Clarifier les rôles de chacun pour remettre au travail tout le monde.
    3) Avec ça, aucun covid19, ni virus d’aucune sorte ne pourra s’attaquer à notre immunité.

    FAKE NEWS 1: Polisario = Iran = Hezbollah = Terrorisme
    6 janvier 2021 - 16 h 10 min

    La premiere etape a commence avec la FABLE:
    FAKE NEWS 1: Polisario = Iran = Hezbollah = Terrorisme
    Alors que la REALITE est:
    1. MAKHZEN = DAECH/ISIS = Terrorisme Marocain
    2. HASHISH = TRAFFIC D’ARMES = FINANCEMENTS DU TERRORISME

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 16 h 07 min

    Ok. Alors pourquoi Netanyahou n a pas enlevé le petit trait qui sépare le peuple libre sahraoui et la ferme des glaouis et leurs sujets sur la carte derrière lui quand il s adressait à mimi hashishi ????? ????????????????????????????????

    ATTENTION AU RETOUR DU BOOMERANG .
    6 janvier 2021 - 15 h 30 min

    Si ce pays fictif croit qu’on va rester les bras croisès a attendre les coups , il se trompe a outrance . le temps de l’apaisement est bien derriere nous . parce que tout simplement nous lui rentrerons dedans … ca sera la chute de cette monarchie nefaste .  » ehsab el-djiyeh yekhroudj mosseba  » , qui veut dire  » le calcul des nuls se transformera en calamitè pour le calculateur  » c’est son nouveau etat d’esprit (apres avoir epouser l’entitè sioniste ) qui lui donne des ailes , que nous couperons , parole D’ALGERIENS . faisons le menage a present , reconduire aux frontieres tous ces travailleurs illegaux marokis chez eux et tout entrepreneur ou patron Algerien qui donnera du travail aux illegaux sera traduit devant un tribunal et condamner lourdement .

      Kasso
      6 janvier 2021 - 18 h 31 min

      @Attention au retour du Boomerrangang,ça si une bonne idée il faut condamner tous les hébergeurs et les entrepreneurs qui héberge un marocain ou de lui donner un travail, avec des peines lourdes .

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 14 h 41 min

    Il se peut que ce soit le plan qui lui a été miroité, vu leur aveuglement. Mais comme il se dit, la stratégie mondiale est comme un échiquier à cases multidimensionnelles où les couleurs changent de camp et où le pion devient roi.

    IWEN
    6 janvier 2021 - 14 h 36 min

    {
    Ce que le Makhzen et Israël prédisent à l’indocile Algérie dans un proche avenir
    janvier 6, 2021 – 11:00Rédaction
    }

    Y a juste un « hic » ce qu’ils tentent de faire, ca marche avec une société divisé, mais pas avec une nation uni et qui a une Histoire ou plus, de commun !
    Ce qu’ils prédisent, ceci risque de leur arriver !

    Autre chose ! Comment se fait il que cette monarchie est encore au sein de l’Union Africaine, quand on sait que cette monarchie a fait du torpillage de l’Afrique sa mission, en faveur de ses financiers et protecteurs, car ce pays là, n’a pas les assises assez solide pour se lancer dans ce genre d’opération seul !

    Quand les Africains vont ils comprendre qu’il va falloir l’exclure de l’union, et ceci de façon direct !
    Si les pays d’Africains, le font, ceci serait un message très fort à l’adresse des pays qui viennent avec de grande convoitises, recoloniser le continent.

    Ce que les prédictions sur les comètes produisent comme résultats, on est capable de les réaliser aussi, à eux les savons et à nous les savants, on a un grand Sahara, pour ça, avec des étoiles à couper le souffle, un plat de couscous, du thé et des cacahuètes à la fin, rajoutez y les petits gâteaux, et surtout, un ciel donnant sur l’univers entier.. .Je t’en ferais des équations, moi, après ça !

    des calculs savant , ce que lui dit (makhzen), ne me fait pas peur, ce qui me fait peur, c’est ce que les nôtres feront, j’espère qu’ils seront mesurés, pas trop dans l’extrême avec eux, on les connaît et on sait qu’ils aiment se faire mal .. . pas que ca nous retombe dessus !

    Sinon, on a nos diplomates qui connaissent parfaitement leurs rhétoriques, c’est à eux d’entrer en jeu ! Chacun son travail, je n’ai pas peur !

    HOUMTY
    6 janvier 2021 - 14 h 31 min

    Une dernière chose ! Sionistes, et makhzeniens OSE attaquer LA MÈRE PATRIE L’ ALGÉRIE et là LA PALESTINE ainsi que la SYRIE retrouveront leurs territoire a 100%100 et nous les territoires que le narco-pseudo-royaume-sioniste a volé a L’ALGERIE  » F’HÉM YAL FAHÉM  »

    Brahms
    6 janvier 2021 - 14 h 27 min

    Que le Maroc démantèle déjà ses réseaux de drogue. Exportation vers la France 154 tonnes par an + 1 milliard d’euro par an de drogue vers les Pays – Bas + 50 tonnes par an vers l’Algérie + 12 tonnes par an vers le Mali alimentant les réseaux criminels et donnant de l’insécurité en Europe avec des camés dans toutes les villes.

    Ils parlent de cette façon car Bouteflika venait de chez eux donnant 20 ans de corruption.

    Il y a donc plein de nids à nettoyer.

    HOUMTY
    6 janvier 2021 - 14 h 24 min

    Salam l’khawa…. Tout d’abord, j’aimerai décerné au complotiste du makhzen et du mossad l’Oscar en bouse de vache du plus farfelus scénario ! Encore une fois, j’adresse ce message a l’entité sioniste et au pseudo-narco-royaume-sioniste, le peuple ALGÉRIEN n’a nullement peur de la mort car il l’à côtoyé et apprivoisé pendant la décennie noir ! Le peuple ALGÉRIEN et capable en temps de crise ou en temps de guerre de manger de l’herbe ! le peuple ALGÉRIEN est capable en temps de guerre de se transformé humain bombe ! Le peuple ALGÉRIEN est tellement amoureux de sont armée qui est capable pour la protégé de ce dressé en bouclier devant elle, pour qu’elle puisse après notre sacrifices, finir le travail et achevé l’envahisseur comme un animal enragé ! La DIASPORA ALGÉRIENNE installé a l’étranger, va réagir comme un seul homme, pour créer des troubles pharaonique dans les pays ou ils sont installé… Vous êtes vraiment, irresponsable, débile et doté d’une imagination débordante. Encore une fois je vous le dit, proféré des menaces contre L’ ALGÉRIE terre de 10.000.000 de chouhadas depuis 1830 ( rahimahoum ALLAH ) C’est vraiment mal nous connaître ! Plongez vous dans les divers livres d’histoire, qui parle de L’ALGÉRIE vous serait décontenancé par le courage et l’esprit de sacrifice, car nous notre devise c’est  » ALLAH, EL WATTAN , WA L’DJIHAL FI SABILILEH WA FI SABIL EL WATAN  » dans les gènes des ALGÉRIENS il y’a un pourcentage de folie du h’bél.. Wallah…. Wallah…. Wallah paroles D’ALGÉRIEN et je pense que je peut me permettre de parlé au nom, d’une grande partie de mes frères et compatriotes ALGÉRIEN que si vous mettait votre plan en exécution, mourir pour mourir, on déclenchera un ras de marée indescriptible sur toutes L’ AFRIQUE du nord et le bassin méditerranéen militairement parlons et je peux vous garantir PAROLE D’ALGÉRIEN et fils de chahid, que LA MÉRE PATRIE L’ ALGÉRIE sera votre cimetière ! Je voulait souvent dit  » L’ALGÉRIEN RASSA LI KHALÉTTE FIH BASSA  » JAMAIS je dit bien JAMAIS nous nous soumettant a aucune force extérieur, quitte a tous mourir, L’ALGÉRIE cette terre imbibé du sang de nos chouhadas  » rahimahoum ALLAH  » a tellement souffert, pendant 132 ans et la victoire chèrement payé, que L’ALGERIEN fera tout, je dit bien tout pour anéantir toute envahisseurs qui mettra un pieds sur les terres de nos ancêtres… Voilà la messe et dite, vous ne dirait pas après, qu’on vous a pas prévenu… Avec tout le respect que je doit a ces pays, nous ne somme ni L’IRAK, ni LA SYRIE, ni LA LYBIE, ni le YÉMEN, ni LE LIBAN et encore moins L’ AFGHANISTAN ! Ya ALLAH a’hmi el Djazaïr, a’hmi cha3b el Djazaïr, t’ahya Felestine ou t’ahya cha3b essah’raoui. Ou T’AHYA  » EL DJAÏCH TAH’RIR EL WATANI . Une dernière chose FAITE ATTENTION ET SOYAIT HYPER VIGILANT, car des TRAÎTRES sont parmis nous..

    les services marocains veulent éviter la guerre
    6 janvier 2021 - 14 h 23 min

    les services marocains en diffusant ce torchon de mensonge ne cherchent ni plus ni moins que de faire peur et dissuader l’armée algérienne de rentrer en guerre contre le maroc pour libérer le sahara occidental. le scénario catastrophe pour tous ces pays c’est que le sahara occidental demande l’aide militaire de l’algérie comme l’a demandé seradj en libye (ce qui a irrité la france en premier qui craint que ce scénario donne des idées au polisario et à l’algérie). le maroc est pressé par le temps et doit faire vite pour faire passer le polisario pour une organisation terroriste avec l’aide des USA, israel et la france en manipulant les médias bien sûr. car c’est l’opinion internationale qui donnera son verdict. ILS ONT DEJA COMMENCE DANS LES MÉDIAS ARABES. ET NOS DIPLOMATES EN ¨POSTE NE DEMANDENT PAS DES DROITS DE RÉPONSE AVEC TAPAGES ET BRUITS AUX MENSONGES MAROCAINS ET CA C’EST UNE ERREUR.
    c’est maintenant que le polisario doit demander de l’aide militaire des « pays amis ». l’ONU sous la mainmise du makhzen temporise dangereusement vers l’isolement du polsiario.
    (…)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    6 janvier 2021 - 13 h 51 min

    Les supputations de ce drôle de zig ne disent mot sur ce que l’Algérie prévoit et réserve à ces deux lascars grâce aux aides conséquentes que la Russie et de la Chine apportent à l’Algérie…
    N’oublie pas qu’entre temps et pour sûre que la « monarchie » (…) disparaitra et son « roitelet » (…) sera pendu HAUT et COURT à Djamaâ Lefna par le peuple Marocain qui proclamera, enfin: SA RÉPUBLIQUE.
    Alors, cause toujours
    LAKHBAR i DJIBOUH ETTOUALA !!!
    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !!!
    (…)

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 13 h 31 min

    Et moi je leur prédit que si ils continuent a piquer le lion ils vont finir par se faire mordre! si ils croient que l’Algérie va se laisser faire par ces guignols ils se trompent durement , n’oubliez pas que vous les marocaines n’êtes qu’a un jet de pierre de l’Algérie et vous et votre Israel de m… ne nous sous-estimez pas car nous avons le bras très long!!

    De la coupe aux lèvres....
    6 janvier 2021 - 13 h 30 min

    Pourquoi nous ne devrions point ajouter foi à ce scénario tiré par les cheveux ?
    Et bien pour la simple raison que notre pays est solidement bien ancré diplomatiquement, ces arrières sont protégés de différentes manières notamment au niveau du Conseil de Sécurité où nos alliés traditionnels, la RP de Chine et la Russie veillent au grain. Leurs vétos seront actionnés en cas de besoin. N’oublions pas également que le front Polisario est reconnu officiellement par 84 pays et que jusqu’à présent aucune preuve de son implication dans des actes « terroristes » (en dehors de ses frontières) n’a été produite. Les vaines tentatives du Makhzen doivent être considérées pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire de grossières manipulations vouées à l’échec pour des raisons évidentes de faire pencher la balance internationale de son côté. Mais le fait le plus significatif qui dénote toute impossibilité d’advenir d’un tel scénario débouchant sur un chaos généralisé dans notre pays est notre capacité de nuisance multiforme. L’Algérie peut occasionner des dégâts multidimensionnels à notre voisin de l’ouest. Les points supposés forts du Maroc sont aussi, par certains aspects, considérés comme ses points les plus faibles. En plus de la Chine, de la Russie, notre pays devrait revoir sa copie et resserrer ses liens avec la Turquie. Il aura tout à y gagner. En s’alliant avec Ankara, il fermera et sécurisera totalement son flanc à l’est pour ne plus s’occuper que celui du sud et du su-ouest. Il suffira par la suite d’actionner le levier des organisations islamistes marocaines et de fomenter des troubles à l’intérieur du royaume. La communauté marocaine à l’extérieur peut également être travaillée au corps. Ce travail peut facilement être mené à bien grâce à la proximité de notre communauté qui partage des points de vue similaires quant à l’attitude à adopter vis-à-vis du Makhzen.
    D’autres actions (que je tairais) plus significatives peuvent être menées avec une très grande efficacité pour annihiler et/ou tuer dans l’oeuf toutes les tentatives que peuvent fomenter l’entité siono-makhzeniste.
    En sus, j’ajouterais que l’Algérie doit se doter actuellement d’un président fort, au discours rassembleur, qui ne doit laisser entrevoir aucune ambiguïté ni équivoque quant à l’attitude ferme à adopter en la circonstance.

      Anonyme
      10 janvier 2021 - 1 h 25 min

      Les États-Unis commencent à se poser les question sur leur perte de vitesse et ils semblent avoir trouvé la raison.
      Maintenant ce sont d’autres qui sont en perte de vitesse.
      Le Maroc entraîné semble ne pas s’en rendre compte.

    farid
    6 janvier 2021 - 13 h 25 min

    Les Makhzaniens ( la clique ) se divertissent au sens pascalien du terme. Sans doute parce qu’elle a perdu le contact avec Dieu, la clique s’est lancée à la conquête de la richesse avec l’enthousiasme des enfants pour un nouveau jeu.

      RN
      6 janvier 2021 - 14 h 12 min

      Ok le scénario est terminé, quelqu’un pourrait contacter Hollywood pour le tournage du film virtuel.????????????
      Ils sont habités par la peur, depuis le retour du Général Khaled Nezzar et la libération de Toufik et Tartag les Zhommes ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
      Nous avons la chance d’avoir des généraux algérien instruit professionnel bourré d’expérience, ce n’est pas des vendeurs d’olive et de Babouche qui pourra empêcher les hommes d’aller jusqu’au bout.
      Nous le peuple on est là aussi on soutient notre armée ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Bahri Redouane
    6 janvier 2021 - 13 h 01 min

    Le Maroc fera un embargo sur le gaz et le pétrole algériens.
    A ma connaissance il n’y a qu’un gazoduc qui passe par le Maroc pour l’Europe et il a été remplacé par un autre gazoduc sous marin a partir de Beni-Saf et le tas de ferraille qui traverse leur pays ne servira qu’à leur rappeler que Syedhoum El Djazairine sont passes par la.

    DZ MAN
    6 janvier 2021 - 12 h 53 min

    Vous ne pouvez pas imaginer la haine qu’on les marocains à l’égard de l’Algérie et des Algériens. S’ils peuvent nous rayer de la carte par une bombe atomique ils n’hésiteront pas à le faire une seule seconde.
    Personnellement, je prendrai leurs menaces très au sérieux. Ils sont capables de tous les coups bas.
    Primo, je chasserai tous les marocains clandestins présents sur notre territoire. Je ne vois pas pourquoi ils viennent chez nous si pour eux nous sommes un pays ennemi. Parmi eux, il y a sans doutes des espions qui collectent les informations sur notre pays. (…). Vous imaginez le danger encouru!
    Verrouillage hermétique des frontières ouest et surveillance avec des caméras et drones. Les gardes frontières auront pour ordre de tirer, sans sommation, à balles réelles sur toute personne traversant la frontière.
    L’acquisition par le maroc de drones MQ-9 Reaper américains, fait pesée une énorme pression sur nos défenses aériennes, qu’il faut juguler.
    Renforcer le front interne qui me parais fragile en ce moment, surtout dans le sud. La vigilance des citoyens est à même de déjouer pal mal de pièges.
    Je vous le dis franchement, nous n’avons pas fini avec ce régime, ils auront tout fait pour nous anéantir depuis toujours.

      FREE MEN NATION
      6 janvier 2021 - 15 h 03 min

      Oh on se croirait ds une serie de
      Bandits decimés ( b.d )….!
      À comprendre et à confirmer que
      C’etait plutot un scenario de 2011
      Contre le pays de Omar Al Moukhtar
      Et de Driss Senoussi , le roi dynastique
      De la Libye…
      Le maroc avait tout manigancé avec
      Le sarkophage …Nicolas, jeté en
      Prison pr 4 années , pr corruption
      Averé…
      Pufffff…..

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 12 h 50 min

    s il y a embargo sur l Algérie ça risque de porter prejudice a l économie marocaine (…)

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 12 h 36 min

    Moi je réfléchirai à deux fois avant de prendre ces paroles comme farfelues car c’est n est pas le Maroc dont j ai des craintes mais des États Unis qui voudront en faire un état pivot pour une influence au niveau de l Afrique pour contrer la France et la Chine.
    Si j étais au pouvoir j agirai au niveau des États Unis pour passer des alliances et contourner le Maroc qui veut prendre le leadership (…)
    On a toujours eu de très bonnes relations avec les États Unis alors soyons plus pragmatiques et mettons en avant nos intérêts….

    Moucharabiah
    6 janvier 2021 - 12 h 23 min

    Quel plan génial de ces mococos dont le cerveau brumeux les empêche de voir plus loin que
    le bout de leur nez !
    Ils prennent vraiment les vessies pour des lanternes, à force de conspiration incestueuse.

    Mais , quoiqu’il en soit, même si nos voisins sont de piètres guerriers, voire pleutres , il n’empêche que
    nous ne devons plus baisser la garde , et bien sûr, répliquer énergiquement à toute tentative de provocation.
    La lâcheté est leur pain quotidien.

    Karamazov
    6 janvier 2021 - 12 h 05 min

    Quel délire !

    Mais faut-il se mettre au même niveau pour répondre? Car amounavi les déblatération des marocains et nos ripostes sont tirées du même tonneau.

    Moskos dz
    6 janvier 2021 - 11 h 57 min

    Une chose est sûre,tout ce que souhaite le royaume de Lyautey à l’Algérie lui tombera en premier sur la tête,wait and see.

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 11 h 56 min

    Ce que le maghzen oublie dans sa prospective farfelue, c’est qu’avant que tout cela n’arrive le Maroc sera rayé de la carte.

    Dahmane
    6 janvier 2021 - 11 h 49 min

    (…) je dis stop à la complaisance vis à vis de ce royaume du temps des ténèbres . Et c’est irrévocable … jusqu’à l’anéantissement de ces gueux qui sont allés trop loin dans la trahison. Tel est mon point de vue.

    kiri le clown
    6 janvier 2021 - 11 h 42 min

    vraiment on ne les remerciera jamais ses marocains qui prennent leur vessie pour des lanternes , en ses temps durs a cause de la pandemie du covid et de la situation economique mondiale , c’est bien de rire un peut des fantasmes du makhzen et de ses affiliés. le polisario terroriste et l’algerie soutien des ses meme terro , on aura tous vue au pays enchanté ne sachant plus sur quel pied dancer ils nous inventent des prophéties digne de nostradamus , ce qu’ils nous predisent est en cour de route chez eux c’est cela l’ironie de cette mascarade makhzenienne , le maroc est en banqueroute totale et ce n’est pas israel ou la france qui viendront palier a leur faillite globale , derriere tous ca s’ajoute une gronde populaire jamais vecue auparavant , la guerre civile est imminante d’apres c’ertaine rumeurs ici ou là , au sein des far des désertions an cascades , et pour ceux qui oint été pris les tribunaux sont debordés a rabat de deserteurs officiers et djoundi , leur hopitaux ne savent plus si ils doivent soigner les malades du covid ou soigner les bléssé par centaines du front sahraoui, ses prevision fantasmagoriques sur l’algerie est faite pour faire diversion sur le desordre general au maroc , ce pays n’a aucune strategie dans la region sinon inonder l’afrique d’ashish et de gagne pain pour les groupes de terro a nos frontieres nio plus ni moin , l’ONU connait la RASD et trump ce dernier e a été licencié apr le peuple americain et l’issus d’un total main libre pour biden est en cour aujourd’hui , le maroc a du soucis a se faire de tous les cotés et ils predisent que nous seront isolés ? chimere ce makhzen , l’isolement c’est une prediction bien reelle pour ce roi et ses poussins adorateurs et à tres courte echeance , je rappel israel et la france ont d’autres chats a fouetter quand ils verront la dettes abbysale de ce roi goinfre, et l’espagne est entrain de lacher ce royaume de la drogue , qui est isolé ?

      Algerien Pur Et Dur
      6 janvier 2021 - 16 h 24 min

      Ce qui m’inquiete dans tout ca ce n’est le makhzen et ses fantasmes, c’est plutot l’installation du mossad dans nos frontieres ouest. Ces gens la ont le sense du complot dans les veines et l’ont raffine sur des milliers d’annees. Ils ne s’arreteront pas de nuire a notre pays. Ils possedent et une perfidie legendaire et la technologie, deux armes qui devraient nous garder eveille la nuit. Allah yahfadh. Il ne faut pas prendre l’arrivee du mossad a la legere. C’est une menace tres serieuse.

    zakaria75
    6 janvier 2021 - 11 h 40 min

    La drogue rapporte 23 Milliards de dollars chaque année au royaume de momo 6 selon le département américain des drogues et c’est un moyen de pression sur ses voisins

    Ouinna ! !
    6 janvier 2021 - 11 h 32 min

    Le statitien est un homme qui fait un calcul juste en partant de premices douteuses pour aboutir a un resultat faux ! (Citation jean théodore delacour) ce mokoko a juste ecrit son souhait de ce qui devriendra de l’algerie,(…) si ce n’est pas de la haine ca ?

    Dites NON! à la drogue.
    6 janvier 2021 - 11 h 09 min

    C’est confirmé, la drogue marocaine produit bien les effets recherchés, mais, à force d’en abuser,il en découle toutes sortes de nuisances psychiatriques. Le pire est dans le fait que le consommateur pense être sain d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.