L’exercice militaire à tirs réels effectué à Tindouf est un avertissement au Maroc

exercice Chengriha-
Une mise en garde au Maroc, mais pas que. D. R.

Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP ne bluffait pas. Quelques semaines après avoir appelé les soldats de l’ANP à se tenir prêts pour faire face à toutes les menaces, y compris celles émanant d’un «ennemi classique», le général de corps d’armée Saïd Chengriha supervise à Tindouf, au plus près des frontières avec le Maroc, des manœuvres d’envergure à munitions réelles pour s’assurer des capacités opérationnelles de l’armée et parer à toute éventualité.

Le message est donc clairement adressé au Makhzen dont les gesticulations ont redoublé d’intensité depuis la normalisation du Maroc avec Israël et la reconnaissance par le président américain sortant de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental occupé. Le régime monarchique archaïque de Rabat s’est senti pousser des ailes depuis que les Emirats arabes unis, représentés par le trop ambitieux Mohamed Ben Zayed, ont ouvert un consulat à Laâyoune, violant ainsi le droit international. Cet affront fait à l’organisation des Nations unies et, à travers elle, à la communauté internationale s’inscrit dans la logique instituée par Donald Trump qui transgresse toutes les lois et passe outre tous les accords et toutes les conventions.

Mais, à la longue, estiment des observateurs avisés, le Makhzen «se cassera les dents et sera obligé de tempérer ses ardeurs lorsqu’il se rendra à l’évidence que son comportement hasardeux n’aura servi que les intérêts d’Israël et que les faux pas que le roi Mohammed VI commet sous l’impulsion de ses conseillers pro-sionistes finiront pas lui coûter son trône». «Ce sera alors l’occasion à la majorité d’instaurer un régime républicain qui effacera deux siècles de soumission à une famille prédatrice qui a bâti son règne sur une supposée descendance du Prophète Mohamed», prédisent des sources qui maîtrisent le dossier marocain.

Le message de l’armée algérienne s’adresse aussi à Israël et aux Emirats arabes unis. Ce dernier pays ayant clairement montré à l’Algérie ses intentions belliqueuses et confirmé, lors du dernier sommet d’Al-Ula, en Arabie Saoudite, que le divorce entre l’Algérie et les Etats du Golfe est consommé. Quant à Israël, qui ne désespère pas de voir le plus   farouchement opposé à sa politique d’occupation en Palestine, rallier le camp des pays arabes qui ont cédé au chant des sirènes et pactisé avec l’entité sioniste dans l’hypothétique espoir de se prémunir, croient-ils, d’éventuelles attaques de l’Iran. Une alliance arabo-israélienne qui n’empêchera pas Téhéran de cibler prioritairement les Emirats et d’y causer d’énormes dégâts sans qu’Israël puisse faire quoi que ce soit pour contrecarrer une riposte «terrible» des Mollahs qui s’y préparent d’ores et déjà.

«Le Makhzen s’est mis dans une situation délicate en se jetant dans les bras d’un président américain qui est en train de mettre son propre pays à feu et à sang et ceux d’un Premier ministre israélien qui a déjà un pied en prison et dont les Israéliens de tout bord réclament la tête», relèvent nos sources, selon lesquelles «Mohammed VI se retrouvera bientôt seul face à ses regrets quand le peuple marocain se soulèvera pour réclamer la chute de la famille prédatrice qui accapare les richesses du Maroc sans vergogne avec la complicité d’une certaine classe politique française».

K. M.

Comment (33)

    DYHIA-DZ
    20 janvier 2021 - 14 h 07 min

    Nous sommes plus que fiers de notre ANP !!!!!
    C’est aux hommes politiques de se mettre au même niveau du patriotisme de notre armée.
    Les charlots politiques doivent hausser le niveau et se mettre au service de la PATRIE !!
    TAHYA EL-DJAZAIR !!
    TAHYA L’ANP !!
    TAHYA les vrais Algériens !!

    ANP supreme
    19 janvier 2021 - 23 h 12 min

    L’ANP a bien raison de montrer les muscles !

    Chark
    19 janvier 2021 - 22 h 59 min

    Excellent édito de K M vous avez très bien brossé le tableau de cette monarchie décadente à tous les niveaux

    jam
    19 janvier 2021 - 20 h 07 min

    Le comportement des caïds arabes sont en grand décalage avec les lois coraniques. Qu’Allah swt nous guide dans le droit chemin AMINE.

    Kahina-DZ
    19 janvier 2021 - 17 h 27 min

    Éternellement,
    VIVE L’ALGÉRIE !!
    VIVE L’ANP !!!

    LE PENTAGONE ET LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT pourraient contraindre Biden à annuler la décison de trump.
    19 janvier 2021 - 14 h 53 min

    toutes les personnes sensées aux USA et maitrisant la géostratégie et les relations internationales sont unanimes: biden doit annuler la marocanité du sahara occidental. tous ces experts mettent en exergue le rôle du gendre de trump kuchner et d’israel pour contraindre trump à prendre cette déclaration totalement inepte et dangereuse pour les USA. ces experts rajoutent que les intérêts vitaux des USA passent avant ceux d’israel et bien sûr du maroc qui ne pèse rien dans l’échiquier international contrairement à l’algérie.
    le dernier exercice de l’armée algérienne a convaincu le pentagone que les USa jouent avec le feu au sahar occidental. il vaut mieux avoir l’algérie comme ami que comme ennemi.
    je vous l’ai dit que l’algérie a trop axé sa politique diplomatique au sahara occidental pour une simple question de décolonisation alors que l’algérie aurait dû jouer sa sécurité géostratégique qui est pourtant évidente. on donnait l’impression que l’algérie ne s’intéresse pas trop au sahara occidental contrairement au maroc qui s’accroche et qui se bat sur tous les fronts pour le voler. les USA doivent savoir que si les USA optent pour la marocanité du sahara, alors que l’algérie n’aura d’autres choix que de passer à l’acte et donc la guerre comme ultime solution pour se débarrasser d’un maroc expansionniste avec des visions sionistes malsaines sur toute la région. quand on touche la sécurité de l’algérie, l’algérie n’est pas un enfant de choeur et n’a rien à perdre et tout à gagner en déclarant la guerre au colonisateur marocain via le sahara occidental. et l’algérie et surtout les algériens ne craignent personne que allah soubhanou. ET CE N’EST PAS LE MAROC QUI DICTE QUOI QUE CE SOIT A L’ALGERIE, LISEZ L’HISTOIRE ET VOUS VERREZ QUE LES MAROCAINS ONT TOUJOURS ÉTÉ SOUS DOMINATION ALGERIENNE; ET LES MAROCAINS DOMINER LES ALGEREINS, C’EST PAS DEMAIN LA VEILLE.

    Anonyme
    19 janvier 2021 - 13 h 46 min

    De sources sur , des centaines de soldats marroki ont déserté les bases militaires après cet exercice de peur de faire face a la légendaire ANP.
    Le Maroc comme toujours au bord du gouffre , pendant que l Algérie au sommet de son art marqué des points !

    Sprinkler
    19 janvier 2021 - 10 h 19 min

    Je ne voudrais pas verser dans la « capilloquadrisectomie » (art de couper les cheveux en quatre…), en attirant l’attention sur ces journaux électroniques « algériens » qui ont pour crédo de ne jamais faire écho aux manœuvres d’envergure de l’armée algérienne, surtout en ces temps d’instabilité et de menaces arabo-sionistes à nos frontières…Ont peut citer, en l’espèce : TSA, Maghreb émergent (sans commentaire…), DIA, Liberté, El Watan, etc…

    je réponds à karim DZ, la seule menace de l'algérie c'est la marocanité du sahara avec ou sans autonomie c'est du pareil au même.
    19 janvier 2021 - 0 h 58 min

    salam, le maroc la france et israel et les USA qui se sont joint à eux grace à trump le sioniste, ne vont surtout pas attaquer l’algérie tout de suite, mais ils vont se débarrasser de, ou écarter c’est le terme le plus exact l’algérie par des problèmes internes qu’ils soient d’ordre politiques (les attaques de france 24 et de la france en était un signe précurseur) ou sécuritaires avec les terroristes qui sont commandités du maroc, même s’ils frappent l’extrême est de l’algérie comme ils l’ont fait dernièrement pour ne pas éveiller les soupçons. ensuite, ils vont coloniser définitivement le sahara occidental via l’autonomie bidon qu’ils vont imposer par la force au petit peuple sahraoui, où une dizaine de « sahraouis » (marocains en réalité) choisit par le maroc pour prendre la présidence bidon « des provinces du sud  » aux yeux de la communauté internationale, mais le sahara occidental sera la propriété du maroc et du jour au lendemain bien sûr le maroc cessera cette autonomie bidon (marche verte, puis vote d’autodétermination, puis, autonomie, puis le sahara occidental 100% marocain et ils ont bien eu l’algérie) . NOTEZ QUE DES MAROCAINS SE FONT PASSER POUR DES SAHRAOUIS ET ILS LES PASSENT AUX TELES INTERNATIONALES POUR CRITIQUER LE POLISARIO ET PARLER SOI DISANT AU NOM DU PEUPLE SAHRAOUI POUR CRITIQUER LE POLISARIO ET DU COUP ILS VONT FAIRE PASSER LE POLSARIO COMME UNE ORGANISATION TERRORISTE.
    comme disent les marocains, le sahara occidental sera une terre des investissements de ces 4 pays qui vont pomper toutes les ressources pour s’enrichir, puis installer une base militaire ultra moderne pour contrer l’algérie, (nous toujours à ce moment là, on visionne les vidéos de notre superbe armée et avec des compliments des américains qui disent que nous avons une forte armée pour nous endormir, ).
    moi, à mon avis, si dans le mois qui suit l’élection de biden, ce dernier ne fait pas marche arrière et ordonne le vote d’autodétermination, alors le polisario a tout intérêt à demander à l’algérie d’intervenir pour faire sortir le colonisateur marocain de force (comme l’a fait la libye avec la turquie). et je ne pense que les américains rentrent dans cette guerre (ils ne sont pas fous à ce point) ni les français, car ça sera la 3 ieme guerre mondiale. donc moi je demande juste du courage et de l’audace à nos dirigeants de prendre des mesures pour intervenir militairement au sahara occidental qui N’EST PAS MAROCAIN JURIDIQUEMENT pour en finir avec ce conflit, mais si on reste silencieux et mou, alors forcément les américains seront avec le maroc le pays qui en veut le plus et qui a le dynamisme et la grincha que nous n’avons pas . comme si que l’algérie, comme disent les américains dans les débats, on est très loin de ce conflit qui ne nous intéresse pas outre mesure, et que nous sommes prêt à le céder au maroc. voilà ce qui se dit dans les débats américains et voilà pourquoi biden va rester sur la position de trump. l’algérie doit montrer ses dents mais en commettant des actes concrets. et d’autre part que le polisraio attaque au mortier les consulats illégaux étrangers à laayoun et dekhla, il faut qu’ils fassent des morts pour que l’opinion internationale se mobilise mais pas en envoyant des bombes dans le sable du désert que seule la télé algérienne au monde en parle!!!

      karimdz
      19 janvier 2021 - 14 h 45 min

      Tu as raison d évoquer la menace interne, toutefois je suis convaincu que sur le plan interne, la stratégie de nos ennemis ne marchera pas, les algériens sont lucides, patriotes, et ne sont pas dupes. L Algérie ne sera pas la Lybie, où hélas les lybiens de l’est ont livré leur pays à leurs ennemis.

      Sur l élection de Biden, s’il arrive au pouvoir, car trump est imprévisible, et il n est pas exclu, que l armée américaine prenne le pouvoir et impose la loi martiale, déjà 25 000 soldats américains sont mobilisés dans la capitale US. Biden reviendra sur les dernières décisions prises à titre personnellement par trum, sans conteste, car on ne bafoue pas le droit international, encore que les états unis sont loin d’etre la référence en l espèce en matière de respect.

      Il est clair que le makhzen use et abuse de propagande pour défendre la « marocanité » du sahara, qu’en réalité, il a échangé avec la souveraineté du nord de son pays. La dernière déclaration du premier ministre, n était qu’une gesticulation pour faire oublier la traitrise de sa médiocrité mimi 6, normalisant officiellement, car ces relations existent depuis toujours entre le protectorat français du maroc créé par lyautey et l entité sioniste.

      Il faut espèrer une évolution du problème saharaoui, mais ce n est pas évident, quand on sait que les institutions internationales sont instrumentalisés par l amérique, et que le makhzen bénéficie du soutien des sionistes.

      Il reste la lutte, la résistance, comme l’ont connu certains pays, comme l Algérie, pour recouvrir ses droits, sa terre. L Algérie doit poursuivre son soutien au Polisario, en lui fournissant plus de moyens anti aériens.

      S’agissant enfin, d’actes hostiles sur notre territoire, que vous attribuez au makhzen, notre pays doit faire de même, et appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, et soutenir une opposition armée au sein du voisin de l ouest.

      karimdz
      20 janvier 2021 - 12 h 56 min

      Tu as raison de rappeler que la stratégie des sionistes, c’est d affaiblir un pays de l’intérieur, et c’est comme cela, qu’ils ont réussi à envahir la Lybie, la Syrie ou l Irak parce que hélas, une partie de ces peuples a fait le jeu de ses ennemis.

      S’agissant de notre pays, je ne me fais pas de soucis, le peuple algérien est patriote, jaloux de son indépendance et de sa souveraineté nationale.

      Le combat du peuple saharaoui et sa branche armée, le Polisario, mènent un combat juste, qui les mèneront tôt ou tard, à leur indépendance. L Algérie doit poursuivre son soutien militaire et surtout améliorer la défense anti aérienne des résistants, depuis que le voisin de l ouest s est équipé de F16, encore que ceux ci ne sont pas infaillible, la résistance yéménite a bien abattu des F16 ennemis avec des moyens du bord.

      L’amérique de Biden sera plus raisonnable et reviendra sur cette reconnaissance, encore que la situation aux états unis est extrement tendue et dangeureuse, il n est pas exclu que l idiot trump ne sape une nouvelle fois les institutions américaines, et que l armée qui a envoyé 25000 soldats à washington, ne soit tenté de prendre le pouvoir et de déclarer la loi martiale.

      Comme disent les américains, wait and see. Dans tous les cas, l Algérie s’est préparé de longue date à la menace de l ouest, et son principal allié, la Russie, n a pas manqué de se manifester. Les américains seront plus sages et pragmatiques, l Algérie se trouve dans une position géo stratégique, qui exclut toute erreur, toute mésaventure de leur part.

      Bent El Hadj
      20 janvier 2021 - 13 h 38 min

      @ réponse : l’ utilisation de la défense afin de contrer les plans scabreux du maroc en territoire Sahraoui mènera l Algérie a :
      – un épuisement , une pauperisation du Peuple Algerien
      – une détérioration économique
      – engendrera plus des pertes sans compter les possibles alliés du maroc pret a s enfoncer dans une GUERRE SANS FIN pourquoi ne pas attendre l allocution de Biden concernant le Sujet du Polisario?
      – Pourquoi ne pas aider le Polisario en toute discrétion comme le font les alliés du Maroc?
      La question a se poser :
      Que va gagner l Algérie en s engageant officiellement
      dans une guerre,?

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    18 janvier 2021 - 23 h 59 min

    Nos ennemis sion du Nouvel ordre mondial visent plus grand, ils veulent notre territoire avec leurs outillages et superfuges, et il n’y a pas que ce pseudo et faut royaume du Maroc !

    Sprinkler
    18 janvier 2021 - 21 h 38 min

    Le tonnerre de nos canons a fait trembler le boudoir parisien du laquais des arabo-sionistes Ce ne sont pas des ailes que PETGAZ VI se sent pousser, mais des oreilles…….’il voudrait déjà se payer une  » fantasia  » sur le dos de ses sujets ? Hélas pour ce bouffon bouffi, même avec l’appui de ses  » alliés historiques « , la peur est en train de gagner inexorablement les rangs de son armée de couards…La débandade a commencé le long du Mur de la Honte…Et ce ne sont pas les deux satellites d’observations que les français lui ont refourgués pour 500 millions de narco-euros qui vont galvaniser ses pieds-nickelés mais une double ration de…cannabis !

    Chaoui
    18 janvier 2021 - 21 h 29 min

    Dalida nous chantait-elle pas : « des mots, toujours des mots, rien que des…mots ! Des mots qui sont ici autant de venins que de…MAUX !
    Par la « grâce » des vendus arabes du Golfe et de leurs « frères » en trahison(s) marocains, plus loin que jamais est la reconnaissance de l’Etat Palestinien créé et proclamé à Alger en 1989 !
    D’incantations bidons en fourberies, le premier producteur mondial de drogue nous illustre combien il porte bien les gènes de bocchus…(ce traitre renégat allié de Rome contre la Numidie dont le territoire s’étendait alors jusqu’au fleuve de la Mouloudia…- partie du territoire que l’Algérie d’aujourd’hui se devrait légitimement de revendiquer et récupérer).
    Une chose est sûre : le Peuple Palestinien recouvrira un jour son territoire. Idem pour le Peuple Saharoui.
    Vive la Palestine et le Sahara Occidental LIBRES !

    karimdz
    18 janvier 2021 - 21 h 17 min

    Personnellement je suis contre la guerre, mais il est clair, que si le makhzen sioniste nous menace et tente de nous agresser, il nous appartient non seulement de nous défendre, mais également de détruire les bases hostiles.

    L armée algérienne, n a pas attendu la normalisation qui relève de la farce, puisque les relations entre l entité sioniste et le makhzen de sa médiocrité, le descendant de glaoui de père en fils, ont toujours existé.

    Le fait de de se prostituer auprès des israéliens et des américains, démontre que le makhzen craint fortement l Algérie. Mais en réalité, le makhzen se sert de l Algérie pour endormir le peuple marocain et occulter les vrais problèmes qui frappent leur pays et qu’il ne se risquera pas de se frotter à notre pays.

    Toutefois, la nature traître de ce régime glaoui, n’a pas de limites. Il a dans le passé, trahi les pays arabes lors d’une conférence à casablanca en 1965. Ce régime cherche à tout prix à impliquer les états unis dans le conflit qui l’oppose au polisario.

    Mais l amérique en dépit des gesticulations de l idiot trump, ne se hasardera jamais à établir une base au sahara occidental, au risque de voir l Algérie basculer dans une relation stratégique avec la Russie qui verrait les missiles et des bases russes au sud de l Europe.

    L Algérie au delà des manoeuvres militaires, pour montrer ses muscles, peut également soutenir une résistance à l intérieur du voisin de l ouest, après tout, le makhzen n a t il pas soutenu le terrorisme dans notre pays.

    Ceci dit, notre pays doit continuer à mener une politique de modernisation et de renforcement de notre armée, surtout de notre aviation, de notre système de défense aérienne, et négocier avec la Russie, des armes plus offensives, stratégiques.

    Zones Frontalières et Contrebandes
    18 janvier 2021 - 20 h 22 min

    A surveiller de Près, Toutes les Zones Frontalières Est-Ouest-Sud
    et Tous les « Réseaux de Contrebande aux Frontières.

    GHAZAOUET - MELLILA .
    18 janvier 2021 - 19 h 54 min

    Je ne comprends pas trop l’Arabe classique , mais en visionnant une video sur youtube je penses que ( ou je crois que c’est un projet proposè par l’Espagne a mon Pays ) dans les semaines a venir il va y avoir l’ouverture d’une ligne maritime de transport de voyageurs entrs les ports de Ghazaouet et Mellila . une reponse du berger a la bergere . un clin d’oeil aussi a ces bedouins qui ouvres des representations diplomatiques dans le territoire Sahraoui occupè , faisant fi des regles onusiennes . donc comme tout le monde le sait , Ceuta et Mellila sont Espagnols , comme El-Ayoune et Dakhla sont Sahraouis .

    EL-GUEDDAM A DADDA
    18 janvier 2021 - 19 h 32 min

    Les amis je vous jure qu’en voyant ce missile prendre l’air à partir du sol de Tindouf j’ai eu la chaire de poule (pardon de coq). Pour une fois je me suis senti fier d’être Algérien et fier d’avoir une armée nationale à la page et qui sait redresser la tête quand il faut.
    Notre fierté serait totale si nos soldats s’attaquent à la corruption qui gangrène notre nation et qu’ils mettent la loi et la justice au dessus de tous.
    Il faut aussi rapatrier tous les milliards d’Euro, argent du peuple, transférés par les oligarques sans foie ni loi depuis des années, vers l’Europe et l’Amérique.
    Tous derrière notre ANP et j’appelle le peuple Marocain à botter le C.. du roitelet … et le renvoyer vers l’Orient et ses ancêtres car c’est un usurpateur.

    à mon avis c'est un message pour l'ONU, france et les USA
    18 janvier 2021 - 19 h 17 min

    pour moi, c’est un avertissement aux pays qui veulent offrir le sahara occidental au maroc sur un plateau avec leur plan de l’autonomie bidon ou autonomie synonyme de colonialisme abjecte et impérialisme moderne. il est temps pour l’algérie de dire que l’algérie n’acceptera jamais un sahara occidental marocain, en écrasant et en ignorant le peuple saharoui qui se bat pour son indépendance depuis le colonialisme espagnole, pour des raisons de droit international MAIS AUSSI POUR DES RAISONS GEOSTRATEGIQUE QUI TOUCHENT DIRECTEMENT LA SECURITE DE L’ALGERIE A TRAVERS SES FRONTIERES. L’ALGERIE NE CRAINT PERSONNE QUAND ON TOUCHE L’ENVIRONNEMENT SECURITAIRE DE L’ALGERIE ET L’EXPANSIONISME MAROCAIN SOUTENU PAR DES PUISSANCES MALSAINES.
    c’est aussi montrer que la patience a des limites.
    SI L’ONU NE FAIT RIEN POUR ORGANISER LE VOTE D’AUTODETERMINATION, RIEN N’EMPÊCHE L’ALGERIE D’INTERVENIR AU SAHARA OCCIDENTAL POUR AIDER LE POLISARIO A RECOUVRER SON INDEPENDANCE. POURQUOI LA COMMUNAUTE IMPERIALISTE AUTORISE LE MAROC A LE COLONISER ALORS QU’IL N’A JAMAIS EU UNE SOUVERAINTE SUR LE SAHARA OCCIDENTAL NI HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT, ALORS QUE L’ALGERIE PEUT JUSTIFIER QUE C’EST UNE TERRE DE SANHADJAS ET LES SANHADJAS SONT ALGERIENS ET PAS MAROCAINS D’ORIGINE. L’HISTORIEN NEUTRE ET NON ALGERIEN LE PLUS FIABLE SUR L’HISTOIRE DU MAGHREB, IBN KHALDOUN, L’ATTESTE!!!!

    KN
    18 janvier 2021 - 18 h 31 min

    Que le message soit clair, l’Algérie est prête.!
    Mimi 6 pense que l’entité sioniste va lui envoyer des soldats israéliens pour aller se battre pour lui😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅
    Même pas en rêve le sioniste ne versera pas une goutte de sang pour les gens qu’ils soumis.
    Pauvre peuple qui souffre de cette dictature alaouite mortifère.

    Anonyme
    18 janvier 2021 - 18 h 27 min

    Il est temps de leur envoyer un messages a ces agresseurs , l’Algérie est un pays qui fait tout pour vivre en paix avec ses voisins et le reste du monde , mais certains lorgnent l’Algérie et essayent de nous déstabiliser pour s’emparer de notre Pays et nos richesses, qu’ils sachent bien que nous avons des differences entre nous comme tous les pays du monde, mais nous lavons notre linge sale en famille , et quand il s’agit du territoire national l’Algérie entière ferat tout pour le défendre , le gros lard de l’ouest qui se sent pousser des ailes d’aigle a cause d’un Acte totalement illégal de trump et d’une médaille qu’il a reçu de trump (les médailles reçu de trump n’ont aucune valeur meme symbolique car il a distribue les médailles comme l’on distribue des bonbons a des enfants et il continue , donc il vaut mieux qu’il la cache car ce n’est pas une reference!) se met a rêver l’ Armée Algérienne a tout le Peuple derriere elle donc messieurs les rêveurs et aventuriers laissez l’Algérie tranquille.

    ANP
    18 janvier 2021 - 18 h 20 min

    les Etat Unis n’ont qu’a bien se tenir. L’ANP va taper fort.

      Anonyme
      18 janvier 2021 - 18 h 48 min

      Ces manoeuvres n’ont rien à voir avec les états unis c’est un avertissement pour les marokis de l’intérieur et de l’extérieur comme toi…

    Alma ouguelmim
    18 janvier 2021 - 18 h 11 min

    Pourquoi tout ça, on aurait pu avoir des Bombes de livre de culture de recherche,mais hélas c’est la faute à l’homme.
    Thanemirt

    Djani
    18 janvier 2021 - 18 h 05 min

    Et le conflit entre leur rois et son frère pour prendre la place .le fils de Med 6 ?.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    18 janvier 2021 - 17 h 28 min

    OPTER POUR UN ULTRA-NATIONALISME ALGÉRIANISTE…. LAISSER LA PLACE AUX JEUNES, PLUS AFFIRMÉS ET PLUS PORTÉS À LA CONFRONTATION QUE LES VIEUX…..ET SE PRÉPARER À LA GUERRE !

    Une bonne guerre remettra de l'ordre pour les 30 a 40 ans à venir
    18 janvier 2021 - 17 h 21 min

    Ca fais des années que je dit qu’il faut renversé le royaume par n’importe quelle maniere. Aujourd’hui plus que jamais la guerre s’impose. Pour cela nous devons signé des contrats avec la Russie pour pouvoir la rassuré et nous la mettre dans la poche au cas ou l’OTAN voudrai s’en mélé et puis passé à l’actions. Sa serai un coup de foué géant pour que l’Algérie reprenne et reste LA puissance en Afrique. Ne restera plus qu’a nos Alcoolique dirigeant de reprendre la politique interne et externe du pays. Sinon le sioniste nous aura à l’usure quoi qu’il arrive.

    Lo ji
    18 janvier 2021 - 17 h 12 min

    (…)
    Toute cette dépense de munitions, merci les finances publiques !

      @loji
      18 janvier 2021 - 18 h 51 min

      T’en fais pas pour les munitions maroki l’ANP a les moyens contrairement à ton zatlaland qui te sert de pays…

    Alma ouguelmim
    18 janvier 2021 - 17 h 10 min

    Gloire à notre glorieuses armé, une chose qui m’étonne pourquoi les Algériens se rendent au Maroc et prennent toujours l’exemple de ce pays alors que tout le monde sait que le peuple marocain souffre misérablement.

    RRab3i
    18 janvier 2021 - 17 h 02 min

    j ai l impression que momo a plus a craindre de ses propres citoyens de de tout autres problèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.