Un avion spécial pour rapatrier les étudiants bloqués à l’aéroport de Casablanca

AA avion
Les étudiants bloqués au Maroc seront rapatriés incessamment. D. R.

Un avion spécial de la compagnie Air Algérie a été mobilisé par l’Etat algérien le 18 janvier 2021 pour assurer le rapatriement des étudiants algériens bloqués au niveau de la zone internationale de l’aéroport de Casablanca (Maroc) et ce à titre gracieux, a indiqué, mardi, l’ambassade d’Algérie au Maroc, démentant les informations faussement rapportées par la presse locale.

«Suite aux informations erronées et dénuées de tout fondement, rapportées par la presse locale concernant le rapatriement des étudiants algériens refoulés depuis Montréal (Canada) vers l’aéroport de Casablanca (Maroc)», l’ambassade d’Algérie à Rabat a précisé dans un communiqué que «sur instruction de Monsieur le président de République, l’ensemble des services de l’Etat, y compris l’ambassade d’Algérie à Rabat et le consulat général d’Algérie à Casablanca, se sont mobilisés de suite et ont joué pleinement leur rôle, en apportant aide et assistance au profit de ces étudiants et ce, durant toute la durée de leur transit à l’aéroport de Casablanca», rapporte l’APS.

«Un avion spécial de la compagnie Air Algérie a été mobilisé par l’Etat algérien en date du 18 janvier 2021 pour assurer le rapatriement de ces étudiants en Algérie, à titre gracieux, contrairement aux informations faussement rapportées», a-t-on ajouté de même source.

«Il aurait été souhaitable, par souci de respect des règles d’éthique et de professionnalisme requises en matière de journalisme, que les auteurs de ces articles prennent attache avec la représentation diplomatique algérienne accréditée au royaume du Maroc pour vérifier la véracité des informations avant de les publier», souligne le communiqué.

R. N.

Comment (16)

    DYHIA-DZ
    21 janvier 2021 - 17 h 07 min

    Cette affaire non logique nécessite une enquête sérieuse.
    Exactement ! Pourquoi l’aéroport de CASA ??
    Une question qui nécessite une réponse…

    Anonyme
    21 janvier 2021 - 10 h 53 min

    On peut partir d algerie vers l étranger mais pas le contraire. Tout est dit. A vous d en tirer des conclusions. L état se débarrasse de ses jeunes et cherche à s implanter partout mais refuse qu’ on y entre car il n y a plus de boulot pour les jeunes et les caisses se font vides. Le Maroc fait pareil . Il y a même une concurrence entre les pays pour avoir la diaspora la plus importante en europe. Mais ce qu’ ils ne savent pas, c est le malaise de cette diaspora en europe. Il suffit d aller dans les pôles d emploi de France,du Canada ou de Suède…

    Anonyme
    21 janvier 2021 - 7 h 40 min

    Ceux qui ont permis à Kader Japonais de faire ses clips à DUBAI sont aussi derrière le choix de l’Aéroport de Casablanca.
    Une enquête s’impose.
    Il faut nettoyer le consulat et l’ambassade.

    Anonyme
    21 janvier 2021 - 4 h 26 min

    Cette vidéo doit être visionnée par les services de sécurité. On incite les Algériens à sortir en usant des méthodes un peu louches.
    https://www.youtube.com/watch?v=UQL_NmcN9uQ

    Bent El Hadj
    20 janvier 2021 - 18 h 07 min

    @anonyme
    Je Fais référence aux Frontières Aériennes afin que nous Algeriennes Algériens de la Diaspora puissions rejoindre l Algérie. Presque Un an de Frontières Fermées Pourquoi ? Pourquoi? Quand vous voyez ou entendez des desmoignages d Algeriens bloqués partout dans le monde comment voulez vous ne pas être touchés par leurs États de souffrances? Est ce normal de faire perdurer ce genre de fermeture pour la Diaspora ? Pourquoi ? Pourquoi?

      Anonyme
      21 janvier 2021 - 2 h 26 min

      Pourquoi pourquoi.
      La sécurité du pays passe avant tout.

        Bent El Hadj
        21 janvier 2021 - 14 h 02 min

        @Anonyme : sécurité Certes je le conçois mais pas au dépend de Ceux qui souffrent intérieurement, l humanité c est de se mettre a la place des Algeriennes et Algériens privés des Êtres qui leurs sont Chers ça se Appelle La Rahmah. Celui qui Yarhamm la Souffrance des gens Allah lui donnera miséricorde le jour du jugement dernier. Pour Rappel La Sécurité Va de Paire avec Le Patriotisme et celui qui prend la Sécurité de l Algérie comme point nodal alors le Mot Patriotisme en a perdu toute sa Substance morale vis a vis des Algériens bloqués a l Étranger.

      FREE MEN
      21 janvier 2021 - 6 h 48 min

      AIR POUTINE.CA , pavillon hors service
      Durant cette pandemie….
      AIR ALGERIE , aurait mieux fait de les ramener
      De Montreal par un vol special.
      Un coup de Jarnac ou quoi ?…
      Pourrant certains algeriennes avaient etaient
      Les premieres a avoir volé ds le premier
      Vole inaugurale de AIR POUTINE.CA , en 2010 si ma
      Memoire est bonne…
      AIR MAKHZEN ( pardon AIR POSTAL )
      Avait voulu recolter les dividendes…
      Echec et Mat…!…
      Affaire à mediter….
      Ya hassrah…

    Kahina-DZ
    20 janvier 2021 - 17 h 15 min

    Cette affaire n’est pas claire…Il y’a du louche ??

    Qui peut répondre à cette question: Pourquoi L’aéroport de CASA ?? Et non pas l’aéroport de la Tunisie ou de la France ou un autre pays proche géographiquement de l’Algérie ??

    À mon avis: Les marrouki et leurs collabo ont fomenté cette affaire, pour démontrer que malgré la normalisation du Marrouk avec les sionistes, les Algériens utilisent AIR HASCHISCH ( Air marrouk).

    Anonyme
    20 janvier 2021 - 14 h 10 min

    Pour qu’il ne fasse pas l’aller à perte au Hachichistan, je suggère qu’il embarque, avant la grande transhumance, quelques sujets des 450000 qui rodent en Algérie en attendant l’ordre de leur gourou, pour passer à l’action : Feux de forêts, attentats …et sabotages de tous ordres.

    karimdz
    20 janvier 2021 - 12 h 42 min

    Très bonne initiative de l Etat algérien, d’autant plus, que vu le contexte actuel, il ne faut pas abandonner nos compatriotes dans ce pays devenu hostile.

    Ceci dit, j en profite pour espérer que les activités aériennes et maritimes reprennent du service. Je peux comprendre l inquiétude de nos autorités qui sont soucieuses de l état sanitaire de notre pays et donc de notre santé, mais il suffit de prendre les mesures nécessaires dans nos aéroports et ports, et d’imposer des règles strictes aux voyageurs qui viennent de l extérieur.

    Anonyme
    20 janvier 2021 - 12 h 38 min

    Enfin!! Pourquoi faut-il toujours attendre qu’une affaire soit médiatisée sur tous les réseaux sociaux et fasse scandale pour réagir??

      Bent El Hadj
      20 janvier 2021 - 13 h 00 min

      Hamdoulilah Ya Rabi heureusement déjà que certains sites marocains se donnaient a Cœur joie de Voir les Algériens Bloqués dans le monde sans compter le terme  » des apatrides » qui fut employé dans un article internet marocain ,El Hamdoulilah l Algérie n a pas abandonné ses Enfants Algériens en espérant une ouverture inchallah des Frontières. Il y a une polémique qui enflé sur l appropriation du Maroc concernant le Couscous comme patrimoine culturel immatériel. C est incroyable mais Vrai . Tant que l Algérie vivra de ses Valeureux , Honnêtes Hommes les plans de ses ennemies seront voués a l’ Échec bi idnillah. TAHIA DJAZAEIR les terres des Grands Hommes

        Anonyme
        20 janvier 2021 - 14 h 02 min

        N’empêche qu’ils n’ont pas réagi à temps. C’est mauvais pour l’image du pays. Il faudrait que le responsable de cette mascarade paie. Que ce soit le consul, l’ambassadeur ou le ministre des affaires étrangères

        Tiziouatou
        20 janvier 2021 - 15 h 17 min

        @Bent El Hadj 20/01/2021 h
        « en espérant une ouverture inchallah des Frontières »
        Bonjour à toutes et à tous,
        A quelles frontières faites vous allusion?
        Une précision s’impose. Merci

          Bouzeguène si iaâzouguène
          20 janvier 2021 - 17 h 32 min

          Très certainement PAS LES FRONTIÈRES AVEC LE maroc… pas avec le HACHICHISTAN !!! Ma yevgha rabi, n’chAllah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.