Saisie de 16 tonnes de kif traité et 18 kg de cocaïne en provenance du Maroc

cocaïne
D'importantes quantités de kif saisies. Newpress

Le directeur de la répression de la fraude auprès de la Direction générale des douanes algériennes, Arezki Hennad, a annoncé, mardi à Alger, la saisie en 2020 de 16 tonnes de kif traité, plus de 1,5 million de comprimés psychotropes et 18 kg de cocaïne en provenance du Maroc, informe l’APS.

Intervenant sur les ondes de la Radio internationale (RAI), Hennad a déclaré que «les services des douanes ont saisi, en 2020, 16 tonnes de kif traité et plus de 1,5 million de comprimés psychotropes, en sus de 18 kg de drogues dures (cocaïne)».

Le responsable a rappelé, également, la saisie de 220 000 unités de différents produits contrefaits dont la plupart provenaient du Maroc durant la même période.

Invité de la même émission, le sous-directeur des contentieux à la DG des douanes, Abderrahmane Hamdi, a indiqué que les services des douanes ont traité 17 286 affaires en 2020 et dressé des contraventions d’une valeur de 156 milliards de dinars, outre la saisie de 456 620 euros, 34 900 dollars et 23 kg d’or.

R. N.

Comment (16)

    Chark
    29 janvier 2021 - 20 h 16 min

    Bravo aux douanes Algérienne , la lutte contre ce fleau criminel doit être sans état d’âme et sans pitié , (…)

    Lghoul
    29 janvier 2021 - 18 h 09 min

    Deux armes de choix pour detruire un pays: La drogue et la fausse monnaie. En ce qui concerne la drogue qui est plus dangereuse car elle destabilise la jeunesse, donc tout le pays car il n’ y aura plus de releve si les jeunes sont transformee en zombies, il faudrait introduire la peine de mort sans pities, comme dans certains pays d’Asie. On verra le nombre de trafiquants qui vont s’aventurer. La drogue est une forme de terrorisme contre des etats et pour cette raison elle doit etre combattue par tous les moyens disponibles, en parallele avec les service secrets. Cette industrie destructive fait rentrer des milliards de dollars pour les cartels; il est donc logique de voir toute sorte de groupes, attires comme des mouches par le miel, joindre leurs forces pour obtenir le maximum de profit meme s’ils doivent marcher sur des milliers de cadavres. L’etat algerien doit mettre la lutte contre la drogue comme la priorite des priorites car une guerre de destruction est menee contre l’Algerie.

    Aghroum
    29 janvier 2021 - 12 h 51 min

    L’Algérie doit porter plainte contre l’état narcotique que nous avons le malheur d’avoir pour voisin à l’ouest, au niveau des instances internationales qui luttent contre le trafic narcotique, notamment américaine, hélas il ne faut pas compter sur l’Europe inhibée par la France protectrice du Maroc et son trafic hideux depuis plus de 60 ans. Et si ces instances internationales restent sourdes et ne font rien contre le misérable régime narco-feodal marocain, là l’Algérie devra réserver 10 000 hectares pour la culture du cannabis et arroser l’arroseur et son marché européen, et là vous verrez que tout le monde, la France en tête, montera sur ses grands chevaux pour faire cesser cette ignominie marocaine.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    28 janvier 2021 - 19 h 35 min

    Avec toute cette quantité de poison déversée dans notre pays de quoi empoisonner tout le peuple, LES ESCLAVES DE L’OUEST, osent demander toute honte bue….. « l’ouverture des frontières ». A elle seule, cette quantité vaut déjà une DÉCLARATION DE GUERRE !!! Alors…..

    Anonyme
    28 janvier 2021 - 1 h 35 min

    La presse Israélienne dénude moumou-6

    https://www.youtube.com/watch?v=nvwSsYxxjLQ

    sifa
    28 janvier 2021 - 0 h 44 min

    N’y a t’ ll pas moyen de saisir les instances internationales contre ce royaume de la drogue qui tue à petit feu notre jeunesse

      BILAL
      28 janvier 2021 - 18 h 56 min

      A SIFA
      Vous pensez que les instances internationales vont bouger pour nous. Ils sont complices du Royaume, ils accueillent momo 6 avec tous les égards, Ils a acquis des biens immobiliers à Paris. L’Espagne, la France savent que la drogue qui est consommée en Europe, notamment à Amsterdam aux Pays-BAS, Belgique, vient du Maroc, ils ferment les yeux parce que Momo 6 leurs fournit en contrepartie des jeunes filles et jeunes garçons, Riad et Palais, argent, drogue pour que tous les vicieux dirigeants Occidentaux et du Moyen-Orient, … C’est de notoriété que le Maroc est le paradis du vice (prostitution, drogue).

    Anonyme
    28 janvier 2021 - 0 h 44 min
    sifa
    27 janvier 2021 - 23 h 18 min

    Le royaume du hashish nous déclare la guerre autrement
    Pourquoi la communauté internationale ne pipe mot par contre elle déclare la guerre à d’autres états producteurs de hashish

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 19 h 27 min

    PEINE CAPITALE .

    imaginons juste l'inverse et la réaction du maroc envers l'algérie
    27 janvier 2021 - 19 h 15 min

    imaginons juste le scénario contraire!! c’est à dire que le maroc est inondée par la drogue en provenance de l’algérie et qui empoisonne la jeunesse marocaine et la dévie du droit chemin et rendre la société malade et dangereuse à cause de la criminalité qui en découle! le maroc aurait salit l’algérie dans les médias du monde entier, avec des vidéos et témoignages qui passent aux télés françaises surtout, montrant la souffrance des marocains face aux méchants algériens. les marocains ne vont pas s’arrêter aux médias, ils vont saisir l’ONU et les tribunaux internationaux contre l’algérie pour un embargo sur l’algérie tant que notre pays ne détruise pas les plantations et coopération avec interpole sur les importations de la drogue des cartels de la drogue en amérique.

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 18 h 17 min

    Un état et un roi voyous! Notre patience a atteint ses limites. On récolte ce qu’a semé un des leurs …Boutesrika.

    Kahina-DZ
    27 janvier 2021 - 17 h 17 min

    Il ne faut pas oublier de brûler ce poison marrouki
    C’est ça le Khawa Khawa à la marroukaine.
    Les 400 000 marrouki qui squattent notre territoire ne chôment pas.

    LA PEINE CAPITALE .
    27 janvier 2021 - 16 h 37 min

    La peine capitale doit etre appliquès pour haute trahison pour nos traitres qui introduissent ce poison . le meme chatiment doit etre appliquer pour les etrangers . comme en Malaisie , en Iran … etc . C’est plus possible de continuer avec ce laxisme de nos autoritès .

    KN
    27 janvier 2021 - 16 h 27 min

    Combien de temps allons-nous tolérer??
    Les opiacés qui viennent du Maroc en pour but de détruire la jeunesse algérienne, n’oubliez pas que c’est Israël qui fabrique tous ses psychotropes.
    Le code pénal doit changer pour les trafiquants de drogue, peine de mort!!!!
    Bien le bonjour à vous journaliste AP, votre travail est excellent????????????????????????????

    Respect et soutien à notre gouvernement et à notre armée et nos généraux.????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Brahms
    27 janvier 2021 - 15 h 33 min

    … de marocains

    Avec Israël, ce sont des accords rentables et chez nous c’est le déversoir de produits illicites. Si j’étais Président ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.