L’enfer du froid pour les exilés de Calais en France

Comment (4)

    hombre
    17 février 2021 - 9 h 21 min

    les réfugiés, payent quelque fois 10 000 dollars pour arriver en europe ,et ici en france 40% des gens ,n ont meme pas cette somme sur leur compte ,apres 40 ans de travail ,ils vont devant de grandes d ésillutions ,moi je suis né en france ,quand je me proméne je suis un étranger parmis d autres. j ai vu des clandestins algeriens dans la rue a lille ,ils buvaient de la biére en pleine rue ,et dire qu ils ont quittés leur pays pour finir dans les poubelles de l histoire

    PhiloHimard
    11 février 2021 - 21 h 46 min

    Vous parlez d’une retraite à 1200 euros comme d’une misère !! Moi je connais beaucoup de Français qui ont travaillé toute leur vie et qui ne touchent même pas 900 euros de retraite ; ils sont Français c’est leur pays ; il n’ ont pas d’autre pays comme ces migrants.
    Vous imaginez que les Français vivent comme des Rois car vous ne voyez que la partie apparente de l’iceberg.
    La France offre un abris et de la nourriture et des soins gratuits à ces migrants, tout ça payé par les travailleurs français qui payent leur impôts. Quand je vois comment sont traités les migrants subsaharien chez nous en Algérie je me dis que je n’ai pas le droit de critiquer la France ou tout autre pays européen.
    Avant de critiquer les pays d’accueil , nous devons nous retrousser les manche pour développer notre pays et éviter que notre jeunesse ne rêve que de fuite en s’imaginant que la vie est plus facile en Europe ; oui elle est plus facile pour ceux qui ont les moyens mais pas pour ceux qui n’en ont pas qu’ils soient citoyens du pays ou migrants.

    Brahms
    11 février 2021 - 13 h 43 min

    Dur, dur

    Beaucoup d’immigrés s’imaginent que l’Europe c’est facile, c’est le continent des droits de l’homme mais en réalité, l’européen ferme sa porte à double tour. Il ne veut pas d’immigré, il veut une Europe blanche sans aucun immigré et s’il y a immigré ce ne sera que pour faire des tâches de subalternes (poubelles, manutention, nettoyage) pour des salaires de misère afin de l’inciter à revenir travailler constamment.

    Puis, dès que l’immigré sera usé car corvéable et malléable à merci, il ira rejoindre le banc des malades (médecin, cachet, hôpital) pour finir avec une retraite à 1200 € à la condition d’avoir bosser durant 44 ans.

    Enfin, après 30 ans de travail, vous avez des citoyens qui n’ont rien (aucun titre de propriété) même pas un vélo électrique, j’en vois tous les jours.

    En outre, en Europe, il faut bien manger sinon votre santé se dégradera très vite (viande, un steak chaque jour, salade, riz, poisson en évitant le surgelé) donc beaucoup de moyens financiers et ceux qui trichent avec leur santé en mangeant de la pâtisserie ou des kebabs déchanteront vite (maladies chroniques assurées).

    Voilà, la politique de Bouteflika où ça conduit.

      hombre
      17 février 2021 - 17 h 17 min

      je n aurais pas dit mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.