Les Marocains enragent à la vue de leur roi en guignol sur une télé algérienne

roi commandeur des croyants
Le roi du Maroc entouré de ses sujets. D. R.

Par Nabil D. – Les réseaux sociaux s’enflamment au Maroc où les internautes ont mal réagi à la présentation de Mohammed VI en guignol dans une émission diffusée par une chaîne de télévision privée algérienne. «Crime de lèse-majesté», s’indignent nos voisins de l’Ouest chez qui on ne badine pas avec le monarque «commandeur des croyants» et d’une moralité «irréprochable» (sic).

Ladite émission a présenté le souverain chérifien en polichinelle présentant sa main à un invité, député de son état, pour que ce dernier s’adonne à la mortifiante pratique du baisemain en vigueur au Maroc et que le Makhzen entretient pour faire rappeler aux citoyens leur statut de sujets soumis. C’est sans doute surtout ce geste que les Marocains n’ont pas gobé, s’estimant insultés eux-mêmes.

Les réactions sont à la fois virulentes à l’égard de la chaîne en question et de l’Algérie tout entière, et encomiastiques envers Mohammed VI au sujet duquel ils ne tarissent pas d’éloges. Campagne téléguidée par les services marocains à travers leurs trolls hyperactifs, expliquent des sources qui connaissent bien les dédales du palais royal et ses intrigues. Certains appellent même à rompre les relations diplomatiques avec l’offensant voisin de l’Est, tandis que d’autres exigent le rappel de l’ambassadeur du Maroc à Alger et la convocation de son homologue algérien à Rabat. D’autres, par contre, collectionnent les propos d’Algériens qui louent les «grandes réalisations» au Maroc «dans tous les domaines» si bien que ce pays «avance pendant que l’Algérie recule».

Des internautes algériens ont réagi à cette levée de boucliers en diffusant sur les réseaux sociaux des attaques récurrentes similaires d’humoristes et de youtubeurs marocains qui «passent leur temps à dénigrer l’Algérie», leur faisant ainsi comprendre que l’invective est mutuelle et que les Marocains sont plutôt enclins à «toujours ouvrir les hostilités». Des commentateurs s’étonnent, quant à eux, de ce qu’une émission à caractère «folklorique», «de niveau bas» et «grossière» puisse «faire autant d’effet». Ils estiment que «ce tintamarre n’a en vérité pas lieu d’être» et que «tout ce cinéma n’est qu’un alibi pour en rajouter une couche dans un contexte marqué par de profondes divergences entre les deux pays». «L’unique but de cette réaction de la vierge effarouchée est de raviver la discorde», conclut-on encore.

Les relations entre l’Algérie et le Maroc se sont à nouveau dégradées après que l’armée de Mohammed VI eut violé le cessez-le-feu à Guergarate, un cessez-le-feu en vigueur depuis 1990, poussant ainsi le Polisario à se déclarer en état de guerre contre la puissance occupante. Elles se sont envenimées davantage après l’annonce par l’ancien président américain, Donald Trump, de l’établissement de relations officielles entre Rabat et Tel-Aviv. Une normalisation dénoncée vigoureusement par le président Tebboune, qui a fustigé ce qu’il a qualifié de «course affolée de certains pays arabes» à la normalisation avec l’entité sioniste.

N. D.

Comment (109)

    Abdelkarim
    20 février 2021 - 14 h 23 min

    Et sa fait plaisir. Roi de zatla

    Kahina-DZ
    18 février 2021 - 2 h 06 min

    BRAVO !!! @

    La vidéo a fait très très mal…Les makhzani vivent un état de Stresse !!!

    PARTAGEZ SVP, PARTAGEZ AU MAX !!!

    ET VIVE L’ALGÉRIE !!!

    BRAVO !!!
    17 février 2021 - 15 h 06 min

    BRAVO !!! JUST CARRY ON LIKE THAT… VOTRE SKETCH A TOUCHÉ LE BUT ET IL A LARGEMENT PORTÉ SES FRUITS QU’A TEL POINT LE makhnez SE TROUVE SENS DESSUS-DESSOUS. IL A PERDU TOUS SES REPÈRES ET LE PEUPLE MAROCAIN A APPRÉCIÉ CETTE VIDEO QUI LEUR OUVRE LES YEUX SUR LEURS PROPRES CONDITIONS CATASTROPHIQUES… IL Y A EU UNE TRÈS GRANDE PRISE DE CONSCIENCE CONTRE CE « roi » (…) … IL N’EST PAS UN PROPHÈTE ! NI ENCORE MOINS UN DIEU ! MAIS TOUT SIMPLEMENT UN ÊTRE HUMAIN QUI EXPLOITE LE PAUVRE PEUPLE MAROCAIN QUI DOIT, À PRÉSENT, SE RÉVEILLER ET RENVERSER CE « roi » PRÉDATEUR… VIVE LE MAROC LIBRE ! VIVE LE PEUPLE MAROCAIN LIBRE ! VIVE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC !!!!!!!!
    MOkhraMED EST EN FIN DE RÈGNE… C’EST FINI POUR LUI… (…)

    LES DZ LIBRES
    16 février 2021 - 23 h 40 min

    Une dédicace aux makkaks enragés.
    Wallah que c’est un RÉGAL, regardez jusqu’à la fin !

    Une surprise à 4:43 …Regardez !

    https://www.youtube.com/watch?v=NcovLOZnduw

    Partagez au MAX, SVP
    Partagez au MAX, SVP
    MERCI !

    Krimo
    16 février 2021 - 22 h 53 min

    Karim Dz,
    Man 3nd cheikh allemani : «L’erreur nous va bien tant que nous sommes jeunes ; mais il ne faut pas la traîner avec soi jusque dans la vieillesse »
    Ou man 3nd chikh lemdani (Msemyin 3alih ellissi) : «Instruire la jeunesse, c’est graver sur le marbre ; instruire la vieillesse, c’est vouloir graver sur le sable.»

    Si tu n’aurais pas compris, juste une petite pause dans les escaliers( ceux de ta cage) et au petit vieux qui les prendrait pose-lui la question.

     » Comme la Lune … » ……. Et pour ne pas trop te froisser, merci de m’avoir ramené a la cour de recréation

    Anonyme
    16 février 2021 - 21 h 51 min

    OUI à l’infini. C’est un GRAND GUIGNOL en plus … et BA… du palais et DEZZOU M3AHOUM ya les marochi….

    MOI DZ
    16 février 2021 - 18 h 13 min

    [email protected]
    16 février 2021 – 10 h 12 min
    NON, vous n’avez pas le droit de réduire 40 millions d’Algériens au silence quand leur pays et ses chouhadas sont insultés par des minables guignoles.
    L’Algérien doit défendre sa patrie…!!
    L’Algérien a toujours su répondre à ses agresseurs et il continuera à le faire, n’en déplaise aux traitres complices internes et externes

    Kabyle DZ
    16 février 2021 - 15 h 13 min

    SVP, regardez la photo. Je vois un guignol entouré de pingouins.
    Oui c’est ça, c’est la monarchie du guignol 6 et ses pingouins.
    La démocratie nous incite à dire ce qu’on voit réellement.

      Anonyme
      16 février 2021 - 17 h 46 min

      Une Zerda moyenâgeuse assurée par le guignol et ses manchots. HAHAHAHAHAHA

    Kahina-DZ
    16 février 2021 - 14 h 52 min

    Le violeur en série, le malade de son bas ventre Saad Lamjarred à l’instinct bestial, ose insulter ceux qui ont fait sa carrière. L’Algérie aurait dû remettre ce pilleur et assoiffé des chansons algériennes à sa cave marrouki dés le début de son pillage et piratage illégale.

    Ce que NOUS demandons:

    L’ONDA et le Ministère de la culture doivent appliquer les lois sur la propriété intellectuelle, pour faire payer à cet obsédé sexuel, made dans les laboratoire de son SIDOU le PD, tous ses pillages des chansons Algériennes.

    Cet obsédé sexuel violeur international ainsi que tous les autres chanteurs des baisemains qui ont insulté l’Algérie et ses CHOUHADAS doivent être INTERDITS en Algérie….Même la diffusion de leurs chansons doit être interdite.
    NOUS ATTENDONS une réaction DIGNE de nos CHOUHADAS Allah Yerhamhoum !!!
    NOUS ATTENDONS !!!

    HOUMTY
    16 février 2021 - 14 h 29 min

    Salam l’khawa….Un guignol reste un GUIGNOL et un SOUMIS reste un soumis… Personnellement, je trouve que la chaine de télé a était plutôt sympa, car moi je l’aurait trucider visuellement parlons… Qu’ ALLAH protège la MÈRE PATRIE L’ ALGÉRIE et ça GLORIEUSE et PUISSANTE ARMÉE ainsi que la R.A.S.D et la PALESTINE et a mort les traîtres de l’intérieur et de l’extérieur..

    Anonyme
    16 février 2021 - 10 h 12 min

    Attention à ne pas accorder trop d’intérêt à cette mise en scène du makhzen. C’est en effet une manœuvre pour essayer de redorer le blason de la monarchie très largement malmené ces derniers temps: la crise économique, les avancées diplomatiques de la RASD et sur le terrain de l’armée sahraoui, la normalisation avec Israël contre la volonté du peuple, les inondation de Casa et de Tanger et leur cortège de morts, la gifle récente de l’Union Africaine, la fermeture de la frontière avec l’Espagne et le chômage qui en résulte. Tout cela fait que la cote de M6 est au plus bas. Il est dans l’habitude du Makhzen lorsque la monarchie est au plus bas dans l’opinion marocaine de chercher à la remobiliser autour du roi en s’inventant des conflits externes, notamment avec l’Algérie. C’est donc une indignation avant tout à usage interne.

      Anonyme
      16 février 2021 - 12 h 19 min

      Oui je m’accorde avec votre analyse très pertinente ,
      Le Maroc cherche à noyer le poisson avec les victoires diplomatiques fracassantes de la RASD , une économie en pleine crise , et aussi les centaines de soldats morts et les désertions monstres que connaît les FAR.
      Le coup fatal l’annulation de Biden de la reconnaissance

    karimdz
    16 février 2021 - 8 h 15 min

    J espère que le guignol show avec momo 6, roi des glaouis continuera pour le grand plaisir des algériens.

    Pas désolé pour les naïfs et les esclaves de sa médiocrité mimi 6, de désacraliser ou plus précisément de démasquer cet imposteur …

    Tinhinane-DZ
    16 février 2021 - 5 h 55 min

    La chaine Algérienne est dans son droit le plus absolu. Les esclaves étaient les premiers à attaquer le président Algérien:
    Voici La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=OCCfeUf_hA0
    Le slogan de la vipère esclave doit être interdit en Algérie.
    Qu’ils mettent leur khawa khawa (…)

    ALGÉRIENS
    16 février 2021 - 5 h 22 min

    Nous demandons à la chaine Algérienne d’augmenter la dose bien comme il le faut pour la prochaine émission !!
    Regardez cette chaine des (…) marrouki qui insulte le président Algérien.

    https://www.youtube.com/watch?v=OCCfeUf_hA0

    La chaine Algérienne n’a fait que répondre aux provocations des esclaves …Et elle a bien fait …Nous attendons la suite avec impatience !!!

    KARAKOU ALGÉROIS -DZ
    16 février 2021 - 4 h 12 min

    Le violeur international l’obsédé sexuel Saad Lamjarred a insulté l’Algérie… écoutez la réponse de la part d’un Algérien:
    https://www.youtube.com/watch?v=e1OMCEYoV5c

    Partagez au max, SVP
    Merci !

    Vroum Vroum 😤..
    15 février 2021 - 22 h 22 min

    Quand Momo 000,07 envoi ces F16 aux côtés de ceux de Vils Saouds, et cela ravitailler en vol par des Boeing citernes US pour bombarder le Yémen pays le plus pauvre du Moyen-Orient, y tuant des milliers de personnes, destuire le Yémen pour le Compte Usa et Israël, Gb.. Cela n’a pas sembler honteux de la part du « Roi » Makhzen Momo 000,07 aux yeux des Sujets Marocains asservis au Roi… La vie d’un enfant Yemenite et sa Maman morts sous les bombes Maroc Momo 000,07 et Saouds Sionistes Wahabite ne vaut rien face à celle de leur Roi qui roule en Bentley, vit dans des Palais, en Milliardaire alors que la misère, chômage touche une grande majorité de Marocains.. On le dit « Commandeur des Croyants » alors que la Mosquée Al Aqsa à Al Qods occupée et souillée par les soldats Sioniste qui occupent le 3ème lieux Saint de l’islam… Ce « Commandeur des Croyants » qui a fait de son « Royaume », la plaque tournante, producteur au niveau industriel de Drogue Canabis Haram en Islam… Ces Rois Hypocrites Saouds, Momo 6, Jordanie, Bahreïn, Qatar, qui ont vendus leurs Âmes au Sionistes Israël, Usa.. Qui ont « vendus » leurs Sols à des Bases Us, le « Dieu des Hypocrites », sans oublier le « Roi » Turc Erdogan qui participe à plusieurs guerres en même temps au service de USA Sioniste, ce même Erdogan qui trahis le Coran, l’islam, Allah en attaquant au côtés de Terrorisme Islamiste Wahabite et Frères dit Musulmans le Nord de la Syrie Musulmanne et simultanément la Sioniste Israel attaque le Sud de la Syrie Musulmanne au côté de Terrorisme Islamiste Wahabite Daesh…. Oui on est face au nouveaux Khawaridj 2021, qui alliés aux Usa, Israël, Gb, Otan Ennemis de l’islam s’attaquent aux Pays Musulmans refusant de baisser la Tête face à Usa Israël Gb… Oui les Usa Otan Israël utilisent ces Chefs Khawaridj Rois du Golfe , Daesh Takfirisme Wahabite, President Turc, pour garder et maintenir la domination Occidentale sur le Moyen-Orient et Lieux Saints de l’islam, oui des Bases USA sont sur la Terre des Lieux Saints de l’islam.. Oui les Vils Saouds et leurs Chouyoukhs Wahabite ont ouvert le ciel d’ Arabie aux Avions Sionistes Israël.. Voilà ce a quoi les « Sujets » baisers de Mains du « Roi » Maroc doivent penser et refuser l’alignement de leur Roi sur le Sionisme et aussi penser à libérer des griffes Espagnoles Ceuta et Melilla et Îlot du Persil, des Enclaves Espagne sur le Sol Marocain..!!!.. Faut-il être aveugle ???… Honte sur ces Dirigeants dit Musulmans qui ont vendus la Palestine et se sont assis sur l’honneur de libérer la Mosquée Al Aqsa et défendre la Syrie et Yémen attaquer par le Sionisme.. Oui en Algérie on est Anti Sioniste, anti virus Israel et pour la Syrie et Yémen, Paix en Libye et libération de la Palestine et Mosquée Al Aqsa… Les Hypocrites paient toujours à la fin et parfois avant… Oh frères Marocains ne vous trompez pas de Cible.. J’espère avoir été juste et honnête.

    BARBARUS
    15 février 2021 - 19 h 00 min

    Algeriepariotique doit demander des comptes à ce … :
    https://youtu.be/3ejLqzJflcs

    ALGÉRIENNE PURE
    15 février 2021 - 18 h 12 min

    La réponse des artistes Algériens !!! MERCI !!!
    Nous attendons la réaction des autres !

    https://www.youtube.com/watch?v=S7Wbypb0zvM

    Allah Yerham nos NOBLES Chouhadas et VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!!

    Humanité en déclin
    15 février 2021 - 17 h 21 min

    Incroyable ! le degré de la soumission des gens incultes, pauvres qui se rabaissent dans l’ESPOIR de baiser la main de leur moulay, ou au moins toucher un pan de son habit ou même son cheval. Ils croient vraiment au mirage ou aux sottises relatées par le royaume alaouite, avec l’aide de la France, comme quoi leur famille descend du prophète Mahomet. Je comprends pas un peuple qui se dit musulman, sensé ne s’incliner que devant Dieu et n’adorer que lui, s’incline et baise même les pieds de leur maître. Un peuple esclave!

    Numi
    15 février 2021 - 16 h 37 min

    Tout ce tintinmarre a permis de montrer beaucoup de choses :

    1 – le guignol d’echourouk news est en réponse à un marocain qui deux semaines plutôt à faire pire contre Tebboune (1 million de vues sur YouTube)…. aucuns des starlettes marocaines ou marocains ne l’a ouvert !

    2 – une chaîne et un journaliste hollandais ont montrer et affiche l’homosexualité de leur roi : ou étaient les sujets de sa majesté.

    Sketch pas drôle mais vrai sur ce royaume : il se prosterne devant lui, lui embrasse la main et l’appelle commandeur des croyants. Faut assumer !

    Impressionnant le nombre de marocains incapables de balayer devant leur porte et de ses rendre compte que celui qu’ils défendent s’en fout de leur avis (une pensée spéciale aux palestiniens) mais surtout que se sont les journaux de leur Makhzen qui passent leur temps à salir l’algerie.

    Bien fait pour eux et Allah y rahem chouhadas 🇩🇿

    DZDZ
    15 février 2021 - 13 h 42 min

    Ce message s’adresse à la Star Algérienne Mouh Milano:

    Un agent makhzani marrouki usurpe ton identité et parle en ton nom pour attaquer ta patrie l’Algérie.
    Il faut le signaler à YOUTUBE. On n’a pas le droit de laisser faire.
    Voilà la vidéo, j’espère que les makhzani qui scrutent nos commentaires ne vont pas l’enlever.

    https://www.youtube.com/watch?v=-xEYl-WFt5k

      Anonyme
      15 février 2021 - 14 h 53 min

      Un vrai dialecte marocain de daba daba .
      Mouh doit le signaler

    DYHIA-DZ
    15 février 2021 - 12 h 56 min

    ALERTE:

    Des artistes marrouki ont insulté nos chouhadas (allah yerhamhoum).
    Ces voleurs et pilleurs de notre patrimoine culturel doivent être classés sur la liste noire et doivent être interdits en Algérie = RIEN À PARDONNER !
    Il faut les attaquer en justice pour tout leur pillage illégale …Ne plus fermer les yeux sur leur crime culturel.
    Nous demandons à la ministre de la culture de prendre toutes les dispositions qu’il faut, pour remettre ces pilleurs à leur Niche = il y’a des lois pour nous défendre. PAS DE PARDON ET DE PAS DE (…)

    Nous demandons aux artistes Algériens de nous montrer qu’ils sont de vrais Algériens..

    TAHIA EL-DJAZAIR ET ALLAH YERHAM NOS NOBLES CHOUHADAS !!!

    Kahina-DZ
    15 février 2021 - 12 h 38 min

    Pour ceux qui ont toujours critiqué la Kabyle Numidia Lezoul:
    Écoutez sa réponse aux marrouki:
    https://www.youtube.com/watch?v=q69ThFE4HhE

    BRAVO NUMIDIA !!!

    karimdz
    15 février 2021 - 11 h 15 min

    Sérieux quand je vois la photo en illustration de cet article, on a déjà une caricature du Maroc, qui nous renvoie qui plus est à une époque moyenâgeuse. Une époque féodale, ou on voit, le roi, sa médiocrité mimi 6 descendant de glaoui, sur un cheval entouré de ses serviteurs et des gueux tout autour. Quel spectacle lamentable au 21eme siècle !

      Krimo
      15 février 2021 - 16 h 21 min

      Karim Dz,

      « La Grand Maroc » c’est comme « Chez Madame Claude » c’est un hub a ciel ouvert, et l’algérien n’a pas attendu le web pour le découvrir. Mais ce que tu rapportes concernant les origines de Hassan Dos n’est pas digne. Tu pérores que ce dernier était fils du Glaoui, si cela était vrai nous l’aurions su en temps et en heure et non pas attendre ton site référentiel qui sur la base de photos le clame. Si t’étais un peu physionomiste et par le crédit que t’accorderais a ces photos, c’est un pourcentage conséquent de marocains actuels qui serait descendants du Glaoui.

      Les frasques du régent Ba Ahmad datant du début du 20eme siècle nous les connaissions sans l’apport du web, alors H2 fils du Glaoui ? Selon toi son suppose frere Abdallah reconnu sans conteste comme fils de Mohamed V se serait laisser faire comme cela et que dire de son fils surnomme « le prince rouge » lors de l’intronisation de Mohamed VI ?

      Ya si Karim des algériens faisaient partie déjà du premier cercle de la Cour des la naissance de Mohamed V, un pour avoir été et son propre précepteur de même que celui de sa lignée dont Hassan Dos et il n’aurait pas eu vent de cette rumeur ? De plus y avait aussi un médecin. Hassan Dos a été désigné héritier du trône en 1957. Cette rumeur aurait été exploitée déjà durant la guerre des sables en 1963 par nul autre que Ben Bella qui avait clame a cet égard  » khad3ouna el marakchia » et que dire sur un fil de propagande enclenchée par le makhzen des 1974 ou la radio marocaine ânonnait « era3i entaa Guelma oua el cow boy entaa libya » et tant Boumediene que Maamar s’en seraient affranchie ?

      Alors le must, Bouteflika croirais-tu qu’il s’en serait privé ? Il aurait remué ciel et terre pour faire reconnaitre le « prince rouge » de son nom Hicham fils de Abdallah comme héritier légitime en lieu et place de l’actuel qui n’était pas tombé dans son giron.

      Ah « la grand maroc » cet inconnu de l’Algérie que tente de nous faire découvrir les ravagés du web ?

        karimdz
        15 février 2021 - 18 h 52 min

        Message à krimo le sujet (l’esclave) de sa médiocrité mimi 6 descendant de glaoui.

        Tu as le droit de demeurer naïf, aveuglé par tes convictions infondées, que tu sers un descendant du Saint Prophète Mohamed sur lui la paix et le salut. Mais tu ne sers que le b…., l adultérin devenu roi.

        La monarchie marocaine n est que la création de Lyautey qui a également inventé votre drapeau. En mettant en place une monarchie, et en entretenant le mythe d’une descendance sainte, le tour était joué, tes compatriotes faisaient un parfait peuple soumi, d ailleurs dans ton pays, désolé de te le rappeler, il n y a pas eu de résistance, quelques escarmouches au plus…

        Ceci dit, continue à adorer ce descendant de glaoui, il a besoin de gens comme toi !

    Je suis pour les caricatures MAIS
    15 février 2021 - 9 h 30 min

    Honnetement celle du roi du maroc n’est pas réussie, elle n’est pas très drole et assez malaisante.

    Je suis pour la caricature, mais pour que ce soit réussi et drole.

    Merci

      Anonyme
      15 février 2021 - 9 h 58 min

      On ne cherche pas l’esthétique !
      Un guignol n’est pas beau.
      En tout cas, la caricature a eu sont effet.
      L’essentiel est atteint !!!!
      Va jouer ailleurs.

        je ne parle pas d'esthétique mais d'humour
        15 février 2021 - 11 h 16 min

        je ne parle pas d’esthétique mais d’humour, le contenu n’est pas drole ils auraient du mieux le travailler pour que ce soit drole c’est tout.

        Te vexe pas.

    DYHIA-DZ
    15 février 2021 - 9 h 07 min

    Dernière nouvelle ou la récente bizarrerie du makhzen:

    Selon les hauts parleurs du makhzen et ses makkaks, le peuple Algérien s’est révolté pour défendre le guignol marrouki.
    Conseil: Diminuez la dose quotidienne de votre Haschisch royal !!! Il ne faut pas rêver/halluciner !!!

      Anonyme
      15 février 2021 - 11 h 03 min

      Ils parlent des traitres Ghani Mahdi, Zitot et le minable Hicham Aboud.

    Mouniri
    15 février 2021 - 8 h 15 min

    C’est du cinéma car les mocrocos ne sont pas habitués à ce genre de démocratie ils ne l’a connaissent pas. Il faut comprendre que la rage du Makhzen et des proches de mimi est justifiée car ils font tout pour maintenir cette légende de sacralité du roi vis à vis des esclaves pour perpétuer son pouvoir et sa prédation. C’est eux qui ont commencé et c’est fini la complicité de l’agent de la France les bouteflika tfouh alihem

    Brahms
    15 février 2021 - 7 h 55 min

    Il reprend les coutumes algériennes,

    Ce Roi du thé et des babouches copie la fantasia algérienne, il veut faire comme nous. Il nous a volé aussi les recettes de cuisine, les chanteurs, les répertoires de la chanson Chabi pour masquer les exportations de drogue en Europe et ailleurs.

    Allez direction Israël chez tes cousins.

    Tinhinane-DZ
    15 février 2021 - 7 h 42 min

    C’est quoi ce carnaval moyenâgeux sur la photo !!
    Je suis allergique aux spectacles des Abou-Djahl
    Je le dis et je le re-dis, Nous n’avons rien en commun avec cette monarchie de clowns ignares.
    Restez chez vous…

    Anonyme
    15 février 2021 - 0 h 49 min

    Bravo à souhiladz

    ABDERRAHMANE Belatrous
    15 février 2021 - 0 h 47 min

    Bravo à souhiladz

    Inconnu
    14 février 2021 - 22 h 54 min

    @ Karimdz

    Je suis totalement en phase avec vous !

    Le site suivant est plus explicite :

    Les photos qui suivent confirment bien le dicton  »tel père tel fils ! »

    http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm

    La ressemblance est frappante entre Hassan II et son père biologique El Glaoui .C’est une preuve irréfutable et sans équivoque . Hassan II est bel et bien le fils d’El Glaoui !

    Sur les photos on voit bien que Hassan II ne ressemble pas du tout à son père adoptif Mohamed V.Les photos parlent d’elles mêmes .Comparez aussi la photo de Abdessadeq El Glaoui ( ancien ambassadeur du Maroc en Allemagne, nommé par son frère Hassan II), le vrai fils d’El Glaoui avec son frère biologique Hassan II, ils ont les mêmes caractéristiques physiques propres aux frères .On peut tout cacher sauf le naturel .Tu le chasses , il revient au galop ! Qu’on le veuille ou nom , on ne peut pas cacher la ressemblance entre membres d’une même famille

    http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm

    MOI DZ
    14 février 2021 - 21 h 49 min

    On demande à cette chaine Algérienne de bien doser la prochaine fois, pour que le makhzen s’éduque un peu.

    Hamid
    14 février 2021 - 21 h 44 min

    Bizarrely , when it comes to dignity and live with your head held high , oppressed people are willing to be opressed .This is happening in the fairy tale land of back- side kissing next door .They say they are free and modern .It’s fantasy and delusion , really , but yet the private algerian tv show in rational display has exposed them : they are like sheep who fall down and worship a deity .In a time of charge , rather than facing reality around , they live in an imaginary , out of date monarchy , a bordelo of make- believe where their deity claims to be a direct descendant from the Prophet Mohamed ‘s family ( Peace upon Him ) and defender of the faith when the people is trapped in an inhuman , joyless version of Disney world .Such lies are designed to legitimise his power .What a garbage ! But my question is , how can the moroccan people believe this ? My impression is that the majority of them are frightened to question that legitimacy or they are naive .Their kinglet’s dirty laundry stinks , it’s high time they stood up for their right and washed it in public .That’s all from me for now , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia ElDzair as always …………………

    Lyes2993
    14 février 2021 - 20 h 47 min

    Le Makhzen sait pertinemment que nombreux sont les marocains qui suivent les chaînes algériennes au Maroc et à l étranger … ils n ont pas l habitude de faire face à des médias critiques ou de se faire railler même si avec echourouk c était léger ! D autant plus que Boutef’ les avait habitué à porter préjudice à l Algérie sans être inquiétés ! Ils savent avec la nouvelle Algérie que leurs écarts ou insultes feront tôt ou tard l objet d une contre offensive … la pire chose qui puisse arriver au Makhzen est que le peuple Marocain prenne conscience des réalités sur le Maroc et même sur lAlgerie et les médias algériens sont la clef ! A trop jouer avec le feu vis à vis de l Algérie, la narchomonarchie prédatrice rétrograde et son Makhzen vont tomber directement dans la poubelle de l Histoire !

    Souhiladz
    14 février 2021 - 20 h 43 min

    En réalité, c’est la fermeture des frontières qui fait râler le makhzan.
    Les frontières resteront fermées tant que le guignol existe

    Silence diplomatique suspect !
    14 février 2021 - 20 h 31 min

    Étrangement la diplomatie marocaine reste muette, comme si elle est totalement indifférente…J’étais convaincu qu’au minimum notre ambassadeur serait convoqué. À vrai dire, j’aurais préféré une réaction officielle, l’indifférence n’est pas bonne, l’indifférence est une forme de mépris…

      Jean-Boucane
      14 février 2021 - 22 h 36 min

      Le premier ministre marocain s’est plaint… la diplomatie va dire quoi? On se plaint d’une marionnette?

      -DZ
      15 février 2021 - 5 h 25 min

      Indifférence ?? Ces chiens qui aboient sont lâchés par qui?
      Ton makhzen a compris que le temps de Bouteflika est révolu.

    zakaria75
    14 février 2021 - 18 h 53 min

    Comment on doit surnommer le Roitelet de cette narco royaume producteur et exportateur de haschich au monde ?
    Momo escobar?
    Selon le département américain des drogues cela génère 23 % du PIB du Maroc

      Le messager
      14 février 2021 - 21 h 41 min

      Le lion de juda (souverain ethyopien)
      A djaffar (compagnon du prophète SAWL)
      Vous ne vous prosternez pas devant votre prophète?
      Djaffar: Nous nous prosternent que devant dieu !

    Bon
    14 février 2021 - 18 h 37 min

    Je n’ai pas d’avis sur la Marionette.
    Maintenant M6 peut être Critiqué y-compris au Maroc un jour, pourquoi pas.
    Je suis pour que Sociétés d’Afrique du Nord acceptent les Critiques et pratiquent l’art de la DERISION et de la CARICATURE politique, tant que c’est fait avec du TALENT, avec Déontologie et sans méchanceté.
    Ceci dit, Je peux comprendre que nos voisins n’apprécient pas .. mais tout cela fait partie de l’apprentissage de l’art Délicat de la CARICATURE qui amplifie le Trait.
    Allez, plus de CRITIQUES et plus de DeRISION…
    Et Surtout surtout que ce soit fait avec HUMOUR, avec TALENT…et sans méchanceté

    Marocain anti-monarchie
    14 février 2021 - 18 h 33 min

    Le titre est trompeur, ce ne sont pas les marocains qui enragent mais plutôt les royalistes qui sont à la solde du palais. Je suis marocain et sa ma fait rire, sachez algériens et algériennes que nous marocains insulton le roi entre nous dans nos salons mais dans la rue nous ne disons rien car nous avons peur d’être emprisonnés, c’est un dictateur ultra autoritaire il emprisonne torture à sa demande même la justice est sous ces ordre, si vous avez le malheur d’être juger dans u tribunal ne vous attendez pas à u procès juste.

      ALGEROPHILE
      15 février 2021 - 13 h 05 min

      Kan je vois la photo de leur roi entouré de ses serviteurs,ça me rappelle un tableau de la traite négrière (tragique drame),je n ai pas réussi à trouver l auteur du tableau..
      On voit des vendeurs d d’esclave, juchés sur leur chevaux et les pauvres ,malheureux captifs ,épuisés avec leur carcan qui les emprisonnent …on ne peut pas s empecher de faire le parallèle, tellement les 2 tableau sont ressemblant sauf kon est en 2021 et que le portrait date du 18ème voir 17e siècle .

    Thanos
    14 février 2021 - 18 h 27 min

    Un peu de sérieux, le seul tord que la chaîne télévisé Algérienne à commis, c’est de n’en avoir pas assez fait, sur ce truc que l’on nome MIMI6 et son faut vaccin et qui ce trouve plus souvent dans le quartier Parisien  » Le Marais  » qu’au Maroc. Sans vous parler de leur total soumission à plat ventre à Israël pour qui les aident à agrandir leur territoire. De plus, les Marocains ne ce privent pas du tout de ce moquer de nous, donc excusé nous si nous avons un esprit Pierre de Coubertin.😂😂😂

    Anonyme
    14 février 2021 - 18 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.