Des start-up chargées de la gestion des cités AADL

logements
Site de logement Aadl à Draria. New Press

Des responsables de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) et de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) ont tenu mercredi à Alger une réunion sur l’amélioration de l’accompagnement des start-ups- chargées de la gestion des cités AADL, rapporte l’APS.

Les deux parties ont examiné les mécanismes de mise en œuvre des clauses de la convention portant sur la gestion des cités et leur suivi pour un meilleur accompagnement des propriétaires des start-up. Cette réunion intervient en application de la nouvelle stratégie de l’Anade pour une meilleure prise en charge et accompagnement des propriétaires des start-up.

La mise en œuvre de cette stratégie repose sur l’assurance de plans de charges et des projets ainsi qu’un environnement favorable à l’investissement à même de garantir la durabilité et contribuer à la création de la richesse et le développement de l’économie nationale.

R. E.

Comment (2)

    Amin99
    18 février 2021 - 22 h 18 min

    La gestion des cités doit être confiée à des organismes qui ont la compétence dans la gestion de copropriété qu’on appelle communément syndics de copropriétés.
    L’Algérie est très en retard dans ce domaine au point de voir une faillite total dans la gestion du patrimoine immobilier.
    Cette tâche devrait revenir en parti aux propriétaires d’immeubles qui sont les premiers responsables de leurs copropriétés. Afin de remédier au laisser-aller, l’état doit renforcer la loi pour obliger la création de syndics et l’organisation du fonctionnement des copropriétés avec rédaction des statuts et chartes.
    Heureusement qu’il y’a eu un sursaut ces dernières années de la part des services des Wilayas qui ont permis le ravalement de quartiers entiers et autres patrimoines des grandes villes du pays. Un travail salutaire qui a embelli nos grandes villes dont nous sommes particulerement fiers.
    Merci aussi d’avoir fait disparaître entre autres les couscoussières (paraboles) des balcons des artères principales qui denaturaient les paysages. Ce travail doit continuer.
    A bon entendeur

    Amin99
    18 février 2021 - 21 h 12 min

    Le mot startup est utilisé à toutes les sauces, on leur a même consacré un ministère dédié. Savez vous que 9 startups sur 10 dans le monde font faillite au bout de 5 ans? Savez-vous pourquoi? Parce que leur innovation ne trouvent pas de débouchés, absence de marchés.
    Personnellement, je crois plus aux petites et moyennes entreprises qui évoluent dans des domaines économiques divers et qui trouvent leurs marchés.
    L’Algérie doit rattraper son retard en faisant évoluer son outil industriel par ce type d’entreprises en créant des zones industrielles dans différentes Wilayas du pays grâce à la matière première disponible issue de l’agriculture, du pétrole et des mines.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.