L’ambassadeur Antar Daoud récupère des biens à Paris appartenant à l’Algérie

Strasbourg Paris
Le boulevard de Strasbourg, dans le Xe arrondissement de Paris. D. R.

 Par Houari A. – Nous avons appris de sources sûres que l’ambassadeur d’Algérie à Paris mène une action tous azimuts pour la récupération des biens immobiliers appartenant à l’Etat algérien. Il s’agit, selon nos sources, de l’ancien siège de l’Amicale des Algériens en France, d’un appartement attenant et d’un autre logement accaparé par l’ancien président de la défunte représentation du FLN parti unique dans l’Hexagone et dont il était également membre du comité central. Ce dernier bien est occupé depuis les années 1980 à ce jour.

Antar Daoud a pris sur lui de traquer tous les biens de l’Etat dont certains ont été squattés par certains privilégiés indélicats de la nomenklatura et qui en ont fait leur propriété privée, sans que l’Etat ait jamais cherché à les récupérer et à en expulser ceux qui se sont servis de leur position pour faire de la propriété publique un patrimoine personnel. Les clés du siège de l’ancienne Amicale, sis au boulevard de Strasbourg, dans la capitale française, désaffecté depuis 1993, et le logement situé un étage au-dessus ont déjà été remises à l’ambassadeur, révèle notre source qui précise que l’occupant de l’autre logement a été mis en demeure de quitter ce duplex de haut standing dont la taxe foncière est – c’est un comble ! – payée par le contribuable algérien.

De son côté, Jeune Afrique croit savoir que l’ambassadeur d’Algérie à Paris a «mis fin aux privilèges dont bénéficiait l’ex-femme du président déchu». L’hebdomadaire français indique, en effet, que «l’ancienne épouse d’Abdelaziz Bouteflika, Amel Triki, ne fait plus partie du personnel diplomatique accrédité à l’ambassade d’Algérie en France». Cette dernière s’est installée à Paris en 2001, «après avoir été nommée secrétaire aux Affaires étrangères, avec des émoluments mensuels supérieurs à 5 400 euros», rapporte le magazine, selon lequel «sur demande de l’ambassadeur Antar Daoud, Amel Triki a dû restituer la carte diplomatique qui lui avait été délivrée selon l’usage par le Quai d’Orsay». Un titre de séjour spécial qui «lui ouvrait droit à une immunité, mais aussi à d’autres privilèges, conformément à la Convention de Vienne de 1961», note Jeune Afrique.

«L’ex-épouse d’Abdelaziz Bouteflika avait également droit à un abattement à hauteur de 60% de sa quittance de loyer. A l’ambassade, elle disposait d’un bureau qu’elle n’occupait presque jamais», ajoute l’hebdomadaire qui rappelle qu’Amel Triki est la fille d’un diplomate algérien qui fut notamment en poste au Caire.

Hormis les biens accaparés par d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat ou des représentants du FLN au lendemain de l’indépendance, notamment des membres de la Fédération de France, des responsables politiques sous Bouteflika ont également acquis des biens dans l’Hexagone dans les années 2000, à l’instar de l’ancien ministre de l’Industrie en fuite, Abdeslam Bouchouareb, et de l’ex-président du Parlement et ex-secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, qui a acheté un appartement de luxe dans la banlieue cossue de Neuilly, un des quartiers les plus chers de la capitale française.

H. A.

Comment (48)

    Brahms
    5 mars 2021 - 11 h 04 min

    Il faut un fiscaliste, un agent immobilier, un comptable pour gérer tous ces biens via une SCI (société civile immobilière). Il faut des professionnels, un métier ça s’apprend sinon tous ces biens vont finir aux oubliettes jusqu’à partir dans d’autres mains (vente en cachette) permettant à des fraudeurs de partir avec le fric.

    A mon avis, l’Ambassadeur ne pourra pas gérer tout seul, il sera obligé de déléguer à des personnes de confiance via un mandat (délégation de pouvoir, de compétences, de signature) en faisant un bilan tous les 06 mois ou tous les ans comme dans un conseil d’administration.

    N’oublions pas, c’est le patrimoine de l’Algérie qui apportera ensuite le respect vis à vis des autres pays qui jalouseront à n’en pas douter nos biens.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles le Maroc essaie de copier nos actions de 1962 d’où son achat d’un hôtel particulir dans le 7ème arrondissement de Paris pour 80 millions d’euros afin de se mettre au même niveau que nous.

    Saher
    5 mars 2021 - 3 h 35 min

    OU SONT LES CHÂTEAUX ALGERIENS DE FRANCE ?

    On ne peut que se féliciter de cette action et souhaiter qu’elle se généralise dans le pays où même des tronçons de rues ont été privatisés !
    Que devient la magnifique et immense résidence de l’avenue Georges Mendel, près du Trocadero, un véritable hôtel particulier d’une quinzaine de pièces qui avait été offert à l’Algérie par les époux Barrat, Robert et Denise, militants pour l’indépendance de l’Algérie et auteurs du Livre noir de la répression qui recensait toutes les exactions de l’armée coloniale ? Ils se sont délestés noblement d’un héritage familial au profit d’un pays qui n’était pas le leur mais qu’ils ont adopté et défendu au nom de la liberté et de la justice. Au passage : nous n’avons pas même une petite rue du pays pour les honorer comme d’autres Européens qui sont morts ou on lutté pour que l’Algérie devienne indépendante.
    Que deviennent aussi les châteaux qui appartiennent à l’Algérie sur le territoire français ? Sauf erreur, même la RSTA en possédait un qui servait à des colonies de vacances. L’EGA (Sonelgaz aujourd’hui) aussi, etc.
    Enfin, ceux qui ont occupé ces lieux indûment paieront-ils leurs arriérés de loyers ?
    Apprenons aussi à juger les gens sur leurs actions et non leur personne. Que Son Excellence l’ambassadeur de l’Algérie en France soit le cousin ou le neveu de X ou Y m’importe peu. Et approuver et admirer cette action ne veut pas dire que l’on admire toutes ses actions. Il a fait quelque chose de bien et donc c’est bien ! S’il a fait autre chose, on jugera sur pièce et non par rapport à sa personne.

      Anonyme
      5 mars 2021 - 11 h 53 min

      Merci de nous informer sur cet important legs que le simple citoyen ignore et je suis tout à fait d accord avec vous pour honorer ceux qui ont vraiment milité pour l indépendance de notre pays ,quelque soit leur origine….

    Brahms
    5 mars 2021 - 3 h 28 min

    Faire une fondation ou une SCi (Société civile immobilière),

    Sincèrement, il y a beaucoup de biens immobiliers dont des immeubles qui sont abandonnés laissés vacants depuis des décennies donc que de la perte sèche.

    Personne ne s’en occupe, les biens ne sont même pas loués pour ramasser du cash. Tout est abandonné comme la Casbah d’Alger où tout est parti en ruine.

    C’est notre très grand défaut. Il faut donc réunir tous ces biens qui sont répartis sur tout le territoire national au sein d’une même SCI (société civile immobilière) afin de les louer permettant de rentrer du cash pour acheter d’autres immeubles avec mais aussi pour l’entretien des parties communes (travaux) et les impôts.

    Regardez le VATICAN, il a pour 500 millions d’euros de biens immobiliers à Paris (valeurs des biens).

    Chez nous malheureusement c’est la débâcle partout, on ne sait ni gérer, ni mettre en valeur, ni passer le témoin, ni défendre les intérêts du pays, ni mettre un gérant sur ce patrimoine pour qu’il progresse d’année en année avec un bilan comptable, une traçabilité pour que le citoyen soit au courant (transparence).

    veronese21
    4 mars 2021 - 14 h 08 min

    il nous faudra des centaines comme Monsieur Antar Daoud pour sortir l’Algerie de son marasme, nettoyer la vermine qui a souillé le pays et sa mémoire et rendre au Peuple ce qui appartient au Peuple. Bravo à son Excellence,….J’espère juste qu’ils le laisseront faire le Job……

    Anonyme
    4 mars 2021 - 11 h 57 min

    Antar Doud est un Algérien d’origine de jijel et il a fait la même chose a Lille dans les années 90 , il a L’Algérie dans le cœur , il en faut beaucoup de Antar Daoud pour notre chère Pays.

    BEN
    4 mars 2021 - 10 h 26 min

    Cela me rappelle les biens spoliés par les dignitaires allemands et la gestapo pendant la 2 ème guerre mondiale ,
    Pendant plus d’un demi siècle de prédation et sans dignité ni foi ni lois

    Bof ....
    4 mars 2021 - 8 h 45 min

    Les biens dont il s’agit ici sont les biens, à l’origine, des syndicalistes algériens en France (un section qui s’était désolidarisé de la CGT …). L’Algérie en tant qu’état a toujours voulu se les accaparer et a rencontré des tas de difficultés (judiciaires) avec les autorités françaises. Il y avait aussi des châteaux dans le sud de la France où les enfants des dignitaires (FLN, armée, …) passaient des vacances gratuitement bien sur (années 70 et 80, …).
    Ces biens ont été ensuite « gérés » par l’Amicale des Algériens en Europe (dirigée en sous-main par le pouvoir algérien) dont j’ai été adhérent à un moment donné. J’ai eu l’occasion de rencontrer de rencontrer A.O. son « responsable », un ancien de la Fédération de F. (si mes souvenirs sont bons). C’est probablement de lui dont parle l’article. C’est injuste car il a fait beaucoup pour l’Algérie, il méritait le logement qu’il avait car c’est en quelque chose un héritage des travailleurs algériens (travaillant en France) bien avant l’indépendance. Le pouvoir algérien continue donc sa tentative de récupération des « acquis » des travailleurs algériens qui avaient cotisé pour acheter ces logements. Bon il faut séparer le bon grain de l’ivraie.
    Ce ne sont pas la propriété de l’Etat algérien qui ne les a pas acheté ,ni par le FLN des années d’avant 1962.
    Ce qu’il faut se poser comme question : pourquoi l’état algérien les a laissé aux mains des clans du pouvoir depuis 1962 ? Certainement pour les confier au nouveau clan, celui de  » l’Algérie nouvelle », celle qui se veut sans peur et sans reproche ! Le miel c’est fait pour y mettre son doigt et le goûter.

      Mensonges
      5 mars 2021 - 0 h 25 min

      Demandez aux anciens travailleurs ils vous racontons comment l’Amicale les truandait en les obligeant par le chantage et les menaces a cotiser malgré le budget annuel de 4 milliards de FF qu’elle recevait d’Alger.
      Après octobre 88 quand l’ambassade a récupéré le siège de l’Amicale on a trouvé dans les sous sols des milliers de dossiers de demandes de logements et terrains que les travailleurs croyaient que leurs dossiers ont été transmis en Algérie, pour faire une demande il fallait prendre une carte d’adhérent et cotiser, un vraie arnaque.

        @ Mensonges 5 mars 2021 - 0 h 25 min
        5 mars 2021 - 21 h 31 min

        C’est à l’image de tout cher ami,
        Comment se fait-il que pour avoir un papier administratif que les services de l’état te demandent de manière obligatoire, tu es obligé de soudoyer justement un n’importe quelque personne qui travaille justement pour les services de l’état pour avoir le droit.
        Du coup, tu trouves de simple gratte papier qui mènent une vie roi, c’est pire que le colonialisme.

        Anonyme
        7 mars 2021 - 8 h 17 min

        J’ai rencontré dans les années 90, Ait Ouazzou à Paris au siège de l’Amicale, ne me racontez pas de bêtises et j’ai été moi-même membre de l’Amicale à Nice (avant 1988) et ensuite à Nancy (les années 90) je sais ce que c’est.
        Je suis un « ancien travailleur » qui avait aussi rencontré le Consul à Nice avant 1988.
        Ce que j’ai écrit n’est à la gloire de l’Amicale, vous n’avez rien compris, j’ai juste dit que la gestion des biens ACQUIS PAR LES SYNDICALISTES ALGERIENS AVANT 1962 … avaient fait l’objet de tractations difficiles entre la France et l’Algérie (certainement avant votre naissance) vous ne m’apprenez rien je suis certain d’être plus âgé que votre père). Ensuite ces biens (en échange de quoi) ont été laissé à la gestion de l’Amicale sous-traitante du pouvoir algérien en tant qu’association, ces biens ne pouvant revenir à l’état algérien en 1962. Cette amicale je la connais bien pour avoir cottoyé certains membres « responsables ».

    L'arbre qui cache la forêt
    4 mars 2021 - 7 h 25 min

    Les sommes à récuperer sont e l’ordre de 600 000 000 000$ rien que pour les 20 ans passés. Quand est ce que qu’on saura quelque chose quant à la sève?!

      belkas
      4 mars 2021 - 12 h 17 min

      Antar Daoud a aucun lien avec benyahya ni famille ni conseillé il est de jijel , Antar Daoud était un ancien journaliste a la tv national puis consul a Lille dans les années 90 avec la même politique

        Anonyme
        4 mars 2021 - 12 h 43 min

        Où est le lien avec mon texte?

        iHAWhAW
        4 mars 2021 - 13 h 07 min

        Desolé de le contredire mais Antar Daoud …mais le lien de famille est la, et bien là. La famille des Benyahia et des Daoud ainsi que Abbés (Ferhat Abbes) sont cousins (maternellement) et neveux. Pour de son passage comme ministre des A.E feu Benyahia a récuperé Antar Daoud comme sous- directeur de l’information au ministère. Puis s’en suivi à une carrière facilité durant le passage d’un DEMBRI Med Salah à la tête du ministere des A.E

        ihaw ikam
        4 mars 2021 - 13 h 11 min

        Desolé de le contredire mais Antar Daoud …mais le lien de famille est la, et bien là. La famille des Benyahia et des Daoud ainsi que Abbés (Ferhat Abbes) sont cousins (maternellement) et neveux. Pour de son passage comme ministre des A.E feu Benyahia a récuperé Antar Daoud comme sous- directeur de l’information au ministère. Puis s’en suivi à une carrière facilité durant le passage d’un DEMBRI Med Salah à la tête du ministere des A.E

    Brahms
    4 mars 2021 - 6 h 24 min

    Le prix du mètre carré est à 10 800 € à Paris.

    Mr Antar Daoud doit capter tous les biens comme l’appartement de Mr Sellal acquis aux Champs Elysées alors qu’il y a tant de misère sociale en Algérie.

    Amar Saadani qui a dépassé les limites (300 millions d’euros en argent public) se faisant des cadeaux à lui – même en tapant dans la caisse allègrement. Imaginez un peu, si chaque citoyen algérien ou citoyenne algérienne en ferait de même mais où irait le pays ?

    Tous ces voleurs nous ont salis à travers le monde car n’aimant que l’argent, le vol et la fuite à l’étranger pour ensuite, profiter de leur fromage dérobé au peuple dans le but de le consommer chez l’ancien colonisateur, prouvant au final, qu’ils n’étaient que des Harkis ou des Colons aux services d’une entité étrangère.

    Mr Antar Daoud a raison de faire le job en saisissant leurs biens car des associations algériennes peuvent le faire également étant précisé que le Trésor Public en France doit vérifier l’origine des fonds avant de valider une transaction immobilière, à défaut, il tombe sous le coup de complicité de recel de biens volés (Trésor Public qui aiderait au blanchiment d’argent sale qui deviendrait gris puis blanc avec le temps) étant rappelé que sur un bien immobilier, il y a les frais de notaire dont 90 % partent dans les caisse de l’État (300 000 €).

    En tous les cas, si ce Gouvernement algérien ne fait rien, le HIRAK va continuer car les citoyens sont à bout de nerfs (assez jouer, on ne rigole pas avec la vie des gens).

    Souad
    4 mars 2021 - 3 h 02 min

    Au fond c’est ça le vrai Hirak pas forcément en élevant la voix dans la rue et se prendre en selfie et croiser les bras.

    Souad
    4 mars 2021 - 3 h 00 min

    To be continued… A qui le prochain tour?? Il faut dénoncer tout abus c’est notre seule sortie de secours, que ce soit au bled ou ailleurs.

    Bravo
    4 mars 2021 - 1 h 10 min

    pourquoi ne pas le nommer conseiller du président pour récupérer l’argent volé qu’il a promis !?

    Bravo
    3 mars 2021 - 23 h 07 min

    Mille fois BRAVO à vous monsieur l’ambassadeur.
    Les comptes bancaires aussi doivent être minutieusement éplucher.
    Et saisir les instances internationales pour saisir les biens et les comptes bancaires des milliers de charognards qui ont saignées l’Algérie et aussi le peuple Algérien.
    Lancés des mandat d’arrestations et d’extradition de ces voleurs installées partout dans le monde, notamment en France.

    Nad
    3 mars 2021 - 21 h 15 min

    Antar Daoud est l’actuel ambassadeur à Paris. Patriote authentique, ,il était le plus proche conseiller de Mohamed-Seddik Benyahia…..Il est aussi le fils ainé de l’auteur de Kassaman, l’Hymne national algérien, Moufdi Zakaria

      Lghoul
      3 mars 2021 - 22 h 05 min

      @Nad – « … le plus proche conseiller de feu Mohamed-Seddik Benyahia ». Une grande reference d’integrite, de competence et d’intelligence. Voila ce que ce grand monsieur a laisse derniere lui. Merci de l’avoir rappele.

      Krimo
      4 mars 2021 - 7 h 12 min

      Nad,

      Antar Daoud n’a aucun lien famillial avec Moufdi Zakaria. C’est un natif de Jijel et se trouve etre le neveu de Benyahia

    Anonyme
    3 mars 2021 - 20 h 02 min

    BRAVO VOTRE EXCELLENCE ET MERCI DE LA PART DE TOUS LES ALGÉRIENS ET CHOUHADA

    Dziri100%
    3 mars 2021 - 19 h 13 min

    Ça fait mal au cœur et à l’âme! Voici les VÉRITABLES harkis qui usent et abusent la mamelle Algérie. Alors que les ministres s’occupent des commissions, les généraux eux s’offrent la Sonatrach, les diplomates nos ambassades comme poste de bakchichs et passé droits, et au pauvre peuple, et bien vous l’avez deviné, les sachets de lait et le blé importé de FORCE de France afin que ce même peuple continent Igha-masse fe tebssi ou yelhass fi S’ba3tii. Quel malheur a frappé ce pays (…) !

    Ammi Ranah
    3 mars 2021 - 17 h 40 min

    Il ne doit pas oublier les biens de l’ancien SG du FLN, saidani. Comment un type a la tete du FLN qui HAIT zaama la France se retrouve en France avec des appartements alors que son salaire est en dinars et le doit pas dépasser une vingtaines de millions de centimes ? Ca veut dire qu’il ne croit ni au vrai FLN, ni aux moudjahidines ni a ce que l’Algérie a souffert durant le colonialisme. En conclusion on a beaucoup de traitres qui jouent aux pseudo-nationalistes pour faire diversion. Beaucoup de traitres déguisés.

    Anonyme
    3 mars 2021 - 16 h 31 min

    Il faudrait aussi rappeler tous les fils et filles de… qui « travaillent » aux consulats, amabssade, Air Algérie, centre culturel etc…

      Oh que oui !!!
      3 mars 2021 - 18 h 53 min

      Les enfants des ex-responsables, le fils pilote (pseudo pilote) de l’ex premier ministre, sa fille en Angleterre avec un travail payé par l’Algérie…. l’ex ministre de la culture … messaoudi et son poste fictif en France … la liste est connue par le président.

    Vive FLN, Vive Chouadas,
    3 mars 2021 - 16 h 28 min

    Les Martyrs qui ont verser leur sang pour arroser la terre de la grande Algérie doivent avoir le
    privilège de la continuité de la grande te glorieuse guerre de libération nationale
    qui a empêcher la France coloniale de croire que le pays était à eu alors
    que nos glorieux Moudjahidines Ali la Pointe et Massinissa le glorieux Musulmans ne
    laisserons jamais ses enfants se faire voler leur bien par des traîtres comme le clan Boutflika
    et ses alliés du sionismes morrokis !!
    Vive FLN, Vive Djeich , Vive Chouadas !!!

    Algerien Pur Et Dur
    3 mars 2021 - 16 h 18 min

    Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg surtout en France et en Suisse. Esperons que les autres ambassades prennent example.

    Anonyme
    3 mars 2021 - 15 h 54 min

    Il faudra faire un gros nettoyage à haute pression là, et je ne pense pas qu’un « karcher  » suffira… A mon humble avis je ne pense pas…

    En Algérie il faut juste bien travailler
    3 mars 2021 - 15 h 42 min

    Un beau pays où il manque juste un petit peu plus de volonté pour travailler sérieusement et tout ira mieux.

    L’Algérie seulement aux algériens !!!! pas d’intrus monsieur le Président car la dégradation est trés remarqué ces derniers temps, vigilance au plus haut niveau, surveillance, blindage, assainissement.

    Expresscommentaire
    3 mars 2021 - 15 h 35 min

    J’invite tout les Algériens qui connaissent ou ce trouve ces voleurs de leurs confisqué tout bien il appartiennent au peuple pas à eux

    Précision
    3 mars 2021 - 14 h 01 min

     » un appartement attenant occupé par un sénateur du tiers présidentiel, désigné par Bouteflika, et d’un autre logement accaparé par l’ancien président de la défunte représentation du FLN parti unique dans l’Hexagone et dont il était également membre du comité central. Ce dernier bien est occupé depuis les années 1980 à ce jour. »

    Il s’agissait d’Aït Ouazou ?

      Anonyme
      7 mars 2021 - 8 h 20 min

      C’est certainement lui !

    Anonyme
    3 mars 2021 - 13 h 46 min

    Triki…C’est un nom marocain.

      Mouhammad
      3 mars 2021 - 18 h 47 min

      Désolé pour cette erreur : je voulais dire Daoud au lieu de Triki (j’ai confondu avec Daoud Triki K.) Merci de bien vouloir corriger.

    elhadj
    3 mars 2021 - 13 h 36 min

    Excellente démarche qui fait la joie des humbles citoyens exaspérés par les abus et passes droit ainsi que le détournement indu à des fins personnelles du patrimoine public. L’on aurait souhaité que le meme patrimoine situé dans l’enclave autoprotégée du club des pins soit libérée de ses indus occupants qui ont trop longtemps bénéficié de privilèges dont les frais d’entretien et de maintenance, nonobstant la mobilisation quasi permanente de corps de sécurité fortement utiles ailleurs, sont supportés par le trésor et considérés à juste titre comme des algériens hors catégorie superbement protégés et entretenus depuis 30 ans . Le meme exemple de cet ambassadeur devra être matérialisé par la promesse faite lors de la campagne électorale de récupérer les fonds détournés et illicitement placés à l’étranger. Le citoyen lambada est écœuré, voire révolté, par la diffusion récente des retraites faramineuses concédées aux ex membres du CNT , anciens députés, cadres de l’état dont les pensions évoluent sans cesse et grace à un fonds spécial FCR dont on ignore sa gestion et son bilan et sur la façon dont il est financé par le trésor public .il est nécessaire si on escompte rétablir la confiance des citoyens en leurs institutions d’assainir la situation dans tous les domaines dans un esprit de justice, de transparence, de considération de l’ensemble des citoyens du pays par une répartition équitable des pensions et la richesse du pays en éliminant ces pseudo castes créées à dessein par l’ancien régime dans un souci de soumission et servitude.il est vrai que la nouvelle Algérie implique nécessairement la révision, voire la refonte, des méthodes et pratiques intolérables de ces attributions exagérées et à vie de pensions complètes qui divisent les algériens et obèrent le tésor pûblic .

    Anonyme
    3 mars 2021 - 13 h 16 min

    De la poudre aux yeux pour nous berner

      Anonyme
      3 mars 2021 - 13 h 44 min

      Toujours là pour critiquer l Algérie même quand c est bien
      rentre chez toi à rabat

    Belveder
    3 mars 2021 - 13 h 10 min

    Les Biens appartenant a L état Algerien sont répertorié et faciles a récupére
    Pour les biens privés acquis par la ISSABA (pas seulement celle de Bouteflika)mais depuis 1962 plus difficiles car elles font L objet de préte Nom de MOntages Financier off shore et D assistance de cabinets d avocats tres performant conu de Paris a Genéve
    Ce probléme ne se pose pas uniquement pour L Algerie

    Larapede Tagarins
    3 mars 2021 - 13 h 09 min

    Voila une action que les algeriens et moi-même attendions depuis l’independance. Franchement c’est réjouissant. Grand bravo et chapeau bas à ce diplomate. Que la traque des véreux dignitaires de tous les gouvernements continue.
    Encore une fois BRAVO!

    Le médisant du bled
    3 mars 2021 - 13 h 06 min

    Ah les traîtres, les ennemis de leur pays et ils taxent les autres de hizb frança, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

    Anonyme
    3 mars 2021 - 12 h 52 min

    le titre dignitaire n est pas approprié , profiter et abuser des biens du peuple ça n a rien de digne, le terme
    in dignitaires convient mieux a ce genre d individus ,
    (sans vouloir donner des leçons a monsieur Houari)

    Mouhammad
    3 mars 2021 - 12 h 25 min

    BRAVO Monsieur l’ambassadeur pour ce premier pas réalisé pour récupérer les biens du Peuple Algérien.
    Ce premier pas de Mr.Triki est louable à plus d’un titre, il reste maintenant à continuer ce geste afin de rendre au peuple tous les biens qui lui ont été dilapidés par certains  » hauts irresponsables  » qui ont abusé de leur fonction croyant que tout leur est permis.
    Parmi ces mafieux, il y en a beaucoup dont on ne parle jamais. Il est temps de les débusquer et de leur faire savoir que l’Algérie nouvelle est en MARCHE. A ce titre je me demande ce que font nos services de sécurité extérieure auxquels incombe normalement cette tâche.Il faut donner un bon coup de pieds dans la fourmilière, et le plus vite serait le mieux. MERCI ENCORE UNE FOIS.

    RRab3i
    3 mars 2021 - 11 h 56 min

    ce genre d action réjouie le cœur de de tout les compatriotes toutefois je me permet de rappeler qu’il y a toujours un château en Suisse avec un grand terrain autour un fois découvert Abd boutef l a déclarer patrimoine national sans oublier l immense trésor qu’il détient accumuler depuis le temps de boumedienne même sa nièce est riche sans avoir jamais avoir fait le moindre effort

    karimdz
    3 mars 2021 - 11 h 26 min

    Je salue le travail qu effectue l ambassadeur d’Algérie en France. Cela doit être un exemple pour tous les autres ambassadeurs dans les autres pays.

    Dans un article récent, paru sur AP, on nous annonçait que le ministre des affaires étrangères, voulait promouvoir la diplomatie économique, très bonne chose. Je suggère à l Etat algérien, d’impulser une dimension supplémentaire au sein de notre diplomatie à l étranger, celle d être à la traque des voleurs qui ont dilapidé nos richesses, et de tout mettre en œuvre, pour identifier les biens immobiliers, les comptes bancaires etc, et mener des actions visant à la récupération de nos richesses partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.