Louisa Hanoune à propos des élections législatives : «Des décisions seront prises»

Hanoune PT législatives
Louisa Hanoune lors de sa conférence de presse. PPAgency

La participation ou non du Parti des travailleurs (PT) aux prochaines élections législatives sera tranchée lors de la session du comité central du parti, prévue au courant de ce mois de mars, a indiqué, mercredi à Alger, la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune, rapporte l’APS.

Mme Hanoune a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti, que «le Bureau politique a appelé pour la tenue d’une session du comité central au courant de ce mois de mars», ajoutant qu’il y aura un débat sur cette question (législatives) et «des décisions seront prises» à ce sujet.

Elle a relevé, en outre, que la «priorité» pour le PT actuellement «ce sont les revendications sociales et économiques qui s’imposent».

Evoquant le Hirak, Louisa Hanoune a estimé qu’il y a «un courant obscurantiste qui s’est déployé timidement au début, mais qui s’est renforcé par la suite».

«C’est surtout à l’étranger que ce courant agit en mobilisant de l’argent et des moyens médiatiques. Ses instigateurs veulent faire dévier le processus révolutionnaire pour reproduire les scénarios vécus dans d’autres pays», a-t-elle ajouté.

Concernant la normalisation du Maroc avec l’entité sioniste, Mme Hanoune a indiqué que cela «n’est pas surprenant». En revanche, «nous ne pouvons ignorer l’évolution de la situation dans la région, laquelle constitue une menace  et ouvre la voie à l’entité sioniste de s’y introduire de manière officielle», considérant que «c’est l’Algérie qui est visée directement, pour la simple raison que c’est le seul pays de la région qui n’a pas de relation avec l’entité sioniste, et le peuple algérien n’acceptera jamais que ce principe soit changé».

R. N.

Comment (5)

    La secte!
    4 mars 2021 - 13 h 34 min

    Cette secte d’obédience Troskiste, une idéologie obsolète et passéiste, appliquée nul part au monde dont les Algeriens n’ont aucune connaissance et adhérence devrait avoir aucune audience dans le pays car étant un parti créé dans les laboratoires sombres du système. 40 ans à la tête de son parti et elle parle devdemocratie!!! Un parti nuisible avec aucune base politique mais tres actif et très nuisible. On l’a constaté à travers ces réunions secrètes avec le clan Bouteflika. Ce qui me rassure, c’est que ce parti ne sera jamais un parti de gouvernement car les Algeriens ne sont pas dupes. OUF!

    sourde
    4 mars 2021 - 13 h 00 min

    svp madame avec tous le respect dut a votre age et personne, s’il vous plait «  »taisez vous » » vous n’êtes plus audible pour personne je dis bien personne ,et si vous en doutez encore , faites un sondage dans votre mouvement et mettez vous en hibernation definitive.merci

    Anonyme
    4 mars 2021 - 12 h 27 min

    Elle fait vraiment partie des personnes à isoler, boycotter … figure de l’agitation et de la propagande stérile sous couvert de progressisme de « gauche ».

    Un Algerien.
    4 mars 2021 - 12 h 01 min

    (…) la nuit des rendez vous secret avec said Bouteflika pour le 5eme mandat et la journée avec le hirak el moubarak pour dire non a fakhamatouhou.esperant qu’il y-aura un débat national et sérieux sur lès pensions ou salaires que ces petits béni oui continuent à recevoir.

    Belveder
    4 mars 2021 - 11 h 56 min

    Le PT a soutenu les éléctions du 12/12(Alors que méme sa presidente était incarcérée a Blida) a gardé ses parlementaires en place….donc c est un faux suspens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.