L’ambassade de France dément les propos attribués à Macron sur l’engagement de l’ANP au Sahel

L’ambassade de France à Alger a démenti officiellement ce qu’elle a qualifié de «fausses informations» sur les réseaux sociaux concernant des propos prêtés au président français. «L’ambassade de France dément formellement les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant des propos prêtés au président de la République française», a réagi la représentation diplomatique française en Algérie, dans un communiqué rendu public ce mercredi.

«Lors de la conférence des chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, le président Macron n’a jamais affirmé que l’Algérie avait pris l’engagement d’une intervention militaire dans le cadre de cette force», précise l’ambassade de France, qui ajoute qu’Emmanuel Macron «s’est félicité du réengagement politique de l’Algérie suite à la tenue de la réunion du comité de suivi de l’accord d’Alger à Kidal le 11 février, réunion à laquelle M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a participé».

R. N.

Comment (7)

    Belveder
    3 mars 2021 - 17 h 28 min

    La constitution Algérienne le permet après Accord des Assemblées cela se produira un jour où l autre..

      Algérien
      4 mars 2021 - 11 h 32 min

      Peut être mais ce ne sera pas pour épauler les les armées françaises et marocaine dans leurs entreprises colonialistes sous forme de luttes contre le terrorisme car eux même c’est des terroristes.

    Ballon de sonde
    3 mars 2021 - 15 h 14 min

    L’ordre sous forme de sonde n’a pas marché avec l’Algérie.

    FAUX !!!
    3 mars 2021 - 14 h 45 min

    Faux , je l’ai entendu dire , que les forces Algeriennes et marocaines nous rejoindront au sahel . la video existe , cet ambassadeur oublie peut etre qu’on est dans une ere de technologie ou l’on peut demonter tout les mensonges .

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 mars 2021 - 14 h 00 min

    Trop tard, cher Monsieur ! Le coup est parti bien avant votre déclaration. Il vous fallait infirmer cela – AVANT – l’entrevue accordée par Teboune aux journalistes Algériens. Votre intervention, bien au contraire, – CONFIRME – la chose. Et la deuxième partie de votre intervention «  »… l’ambassade de France, qui ajoute qu’Emmanuel Macron «s’est félicité du RÉENGAGEMENT POLITIQUE (lequel ?) DE L’ALGÉRIE suite A LA TENUE DE LA RÉUNION du comité de suivi de l’accord d’Alger à Kidal le 11 février, RÉUNION A LAQUELLE M. Jean LE DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, A PARTICIPÉ»… ».

    LA MESSE EST DITE.

    Mais au fait, vous êtes toujours là, toujours EN POSTE EN ALGÉRIE…? Bizarre, tout de même ? Alors que vous auriez dû être expulsé illico presto hors d’Algérie pour VOS ACTIVITÉS NÉFASTES ET EXTRÊMEMENT DANGEREUSES EN ALGÉRIE…

    J’ai bien dit : BIZARRE… que tout cela.

    elhadj
    3 mars 2021 - 13 h 41 min

    Tous les moyens sont apparemment utilisés par des éléments perturbateurs pour créer la zizanie en diffusant de fausses nouvelles et pourtant la position de l’Algérie est fortement connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.