Comment le régime normalisateur de Rabat drague les touristes israéliens

Tel-Aviv Salon international
Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al. D. R.

Par Nabil D. – La presse marocaine l’annonce en grande pompe : «Le Maroc participera au Salon international du tourisme (IMTM), qui se tiendra à Tel-Aviv les 15 et 16 juin prochain.» Elle décrit «une grande exposition annuelle du Moyen-Orient» qui «réunira les professionnels de l’industrie du voyage».

A vrai dire, soulignent des sources à Algeriepatriotique, «le Maroc participe à ce salon organisé par un pays colonialiste, Israël, alors que, ironie de l’histoire, il (le Maroc) est frappé par une grave crise économique et sociale, et qu’il prend part à cette exposition coloniale au moment où ce secteur est en plein naufrage». «En effet, le tourisme et le secteur aérien se sont effondrés et ils ne vont jamais recouvrer leur activité d’avant la crise sanitaire», assurent nos sources.

On apprend qu’outre le Maroc les Emirats arabes unis seront également présents à Tel-Aviv, d’autant que leur ambassadeur vient juste d’y prendre ses quartiers. «La participation du Maroc à cette grande exposition fait suite au rétablissement des relations diplomatiques entre le royaume et Israël. La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, s’était, entretemps, entretenue par téléphone avec son homologue israélien», notent les médias marocains.

Le Makhzen veut attirer les touristes israéliens pour renflouer ses caisses vides, et il le ne cache pas. C’est que le régime de Rabat s’embarrasse rarement de scrupules pour afficher ses ambitions financières, prompt qu’il est à vendre jusqu’à sa dignité pour garantir le faste à son roi pendant que ses sujets crient misère. «Les deux pays avaient signé, le 21 janvier 2021, des accords pour la mise en place de lignes aériennes régulières qui devraient s’établir avant l’été. Le royaume compte sur l’Etat hébreu pour revigorer son tourisme touché de plein fouet par la crise sanitaire», avoue notre voisin de l’Ouest.

Outre la difficulté de revigorer un secteur moribond, les services de sécurité marocains sont-ils capables d’assurer la sécurité des milliers de touristes israéliens, la plupart sépharades, qui se rueront vers leur pays d’origine ? Rien n’est moins sûr, répondent des observateurs avisés qui rappellent que de nombreuses manifestations contre la normalisation ont été réprimées par le régime monarchique de Mohammed VI et que, surtout, la nébuleuse extrémiste est aux aguets et menace d’entrer en action à tout moment, même si le Makhzen se fait assister par le Mossad pour traquer les terroristes islamistes qui semblent attendre le moment propice pour frapper.

De son côté, le gouvernement israélien est-il prêt à mettre la vie de ses citoyens en danger ? Là aussi, tout indique que les voyages de ressortissants de ce pays se feront d’une façon timide, Israël pouvant même n’envoyer que des agents secrets en éclaireurs, déguisés en touristes, pour épier le moindre recoin du royaume. Inversement, les Marocains, de confession juive notamment, fouleront le sol israélien où ils croiseront des Emiratis en villégiature sous le drapeau de la puissance qui occupe et martyrise les Palestiniens.

N. D.

Comment (18)

    Elies
    11 mars 2021 - 15 h 15 min

    Bonjour a mes freres Algeriens et soeurs Algeriennes

    Juste pour dire que L’article aurait pu rappeler qu »entre 800 et 1000 jeunes marocaines ayant exercent actuellement le plus vieux metier du Monde en « Israel » dont une bonne partie avait quitte le Liban a cause de la crise, sachant qu’elles venaient travailler au Liban avec un visa « d’actrice » dans tous les « Super Night Club » au point d’avoir fait fuire toutes les belles slaves pour concurrence deloyale (en cassant les prix notamment aupres des Khalijis).

    BabElOuedAchouhadas
    11 mars 2021 - 14 h 51 min

    Ce dragage est dans la logique de la politique touristique du Makhzen surtout quand on sait que les environs 2 Millions de prostituees marocaines sont au chomage technique au pays sans parler de la majorite des 1,2 Millions de prostituees marocaines exercant a l’etranger qui sont revenus au pays a cause des differents conflits dans le monde notamment au Moyen Orient et la la subite pauvrete en Afrique a cause de la pandemie

    Mohamedz
    11 mars 2021 - 14 h 37 min

    Apres avoir drague l’Algerie avec ses multiples implorations pour l’ouverture des frontieres afin d’attirer les 3 Millions d’Algeriens vers le Maroc et donc les detourner de la Tunisie maintenant Mimi6 est en train de draguer les Sionistes pour une reprise du Tourisme sexuel qui est en pleine crise.

    les israéliens qui vont au maroc c'est pour le tourisme sexuel
    10 mars 2021 - 14 h 02 min

    les israéliens ne sont pas idiots pour aller gaspiller leur argent pour voir la misère, et les différentes arnaques marocaines à l’encontre des touristes. ce pays,le maroc n’a aucune baraka et bien au contraire, un pays réputé être un pays de la poisse. je ne connais aucun touriste occidental est revenu du maroc heureux. les seuls touristes qui y vont sont des touristes tout aussi misérables qu’eux, dans le cadre du « all inclusif ».
    mais les israéliens qui vont au maroc, et ont cette réputation, ne vont que pour satisfaire leur instinct bestial sexuel. connaissez vous un israélien dépenser de l’argent dans un pays maudit alors qu’il peut se permettre de passer des vacances de rêve en grèce, en espagne, à miami, en italie, etc. ?
    les marocains savent qu’avec l’insécurité qui règne au maroc avec ces assassinats crapuleux sur des touristes pour leur voler de l’argent et cette misère ambiante qui dérange de plus en plus les étrangers. ils sont constamment harcelés par des enfants qui demandent de l’aumône et sans parler des arnaques légendaires marocaines dans les commerces où les prix sont multipliés par 10 pour eux.
    tout ce que je viens d’écrire ici, a été dit par un jeune touriste américain quia visité le maroc et qui le regrette. et quand ila visité l’algérie, il n’a pas compris pourquoi le departement d’Etat US ment aux américains sur l’algérie qui est bien plus sécurisée et hospitalière que le maroc.

    karimdz
    10 mars 2021 - 14 h 01 min

    Avec cette participation makhzénienne, le graissage de pattes, inscrit dans la monarchie marocaine, est à son paroxysme !

    Moskos dz
    9 mars 2021 - 20 h 21 min

    Le royaume de Lyautey est toujours prêt à vendre sa dignité et s’agenouiller au moins offrant s’il le faut,pourvu que sa mauvaise cause soit soutenue.

    Anonyme
    9 mars 2021 - 17 h 50 min

    Décidemment vous etes prompt à vous en prendre à votre voisin de l Ouest pour les beaux yeux d une contrée lointaine,très lointaine!!Vous allez à l encontre de ce qu il faut faire:ce qui ne sera pas sans conséquence!S en prendre à son voisin derrière lequel est Israel plus les USA c est ouvrir la porte aux dangers!Votre fuite en avant n augure pas de bonnes choses,elle m inquiéte!Rentrez dans les rangs s il vous plait vous éviteriez à votre pays et au Maroc la ruine!Merci!

    Anonyme
    9 mars 2021 - 17 h 07 min

    Bon voyage en enfer..
    Retrouvailles des colonisateurs pour le salon du tourisme de la débauche.
    Au royaume du Marocannabis bienvenue aux frères sionistes, les portes et plus si affinité sont ouvertes…
    En Palestine occupée, les esclaves du makhzane pourront s’y rendre bientôt sans visa et Marrakech sera ville partenaire de
    Tel-Aviv ainsi ils échangerons leurs spécial savoir faire pervers dans les domaines de la perversité.

      Vraipatriotedz
      10 mars 2021 - 10 h 51 min

      Encore une mouche du makhnaz déguisé en
      algérien pour atténuer son état de frustration
      et de dépression. Depuis toujours vous les
      esclaves consentants avez toujours été prompts
      à pratiquer l’inversion acccusatoire, tout comme
      vos mécènes israéliens, deux entités d’appartheid
      qui accusent leurq voisinage respectifs de provocation
      alors que ça a toujours vous qui la pratiquez.
      Allez répéter vos dires à des moutons ainsi
      que votre refrain « hna khout ».

        Musbey
        10 mars 2021 - 17 h 36 min

        Que le Maroc se prépare à dédommager les juifs spoliés par le Makhzen , c est prévu il tira moins le monarque

    Surfer d'argent
    9 mars 2021 - 16 h 12 min

    A titre d’information, plusieurs Israëliennes et Israëliens ont déja étés arrêtés par la police Marocaine dans un vaste trafic de papier Marocain, c’est à dire que nous avons des Israëliens qui ce baladent au Maroc sous couvert d’identité Marocain et pourquoi pas en Algérie ! La biométrie n’est pas du tout un obstacle pour eux ! (SURVEILLANCE TOUT AZIMUTE.)

      Vraipatriotedz
      10 mars 2021 - 10 h 57 min

      Consommateur de haschisch serviteur de
      moumou haschisch, faites cette blague le
      jour du 🐟 d’avril.

    Amina
    9 mars 2021 - 15 h 23 min

    Il y a plus d’un million de juifs marocains en Israël, ça vaut le coup, n’est ce pas? Si le Maroc ne les prend pas, ils iraient ailleurs

    Anonyme
    9 mars 2021 - 13 h 52 min

    Au moins les marocains le font ouvertement. les autres font semblant.

      l'infiltré t'es repéré.
      9 mars 2021 - 20 h 59 min

      @ : Anonyme
      9 mars 2021 – 13 h 52 min
      Toi le maroki sous le pseudo anonyme toujours prompt à venir à la rescousse de t’es frères.
      Et bavé sur les algériens.
      Je te le répète, tu es grillé sur ce site et d’autres que tu Excel sans relâche pour t’es employeurs qui te rémunéré pour infiltré les forums de tchatche.

        Anonyme
        10 mars 2021 - 10 h 04 min

        A defaut d’arguments votre culture est toujours la menace.

    Bon voyage en enfer
    9 mars 2021 - 13 h 23 min

    Vive la Palestine.
    Retrouvailles entre occupants colonisateurs au salon du tourisme de la débauche et de la charité.
    Les citoyens du royaume normalisateur pourront bientôt se rendre en Palestine occupé sans visa sous la protection de leurs bien-aimés amis, cousins, frères sionistes pour se promener voir même s’y installer et travailler de façon ostentatoire face aux démunis frères palestiniens.
    Quelle grandeur du commandeur des croyants du peuple Marocannabis, ils ont vendus leur âme et continuent à se faire du tort en s’égarant d’une noble, juste et infaillible cause…
    Tel-Aviv partenaire de Marrakech, un avenir sombre et prometteur n’est ce pas ?
    Pour laver son honneur il va falloir frotter…
    Bonnes vacances aux uns hypocrites pour toujours et aux autres serviles à tout jamais.
    Qu’Allah protège les innocents.

    Belveder
    9 mars 2021 - 12 h 27 min

    Ils ont raison c est dans la lignée de leur stratégie ..ils n ont pas de pétrole et ne peuvent se permettre de fermer leur frontière.nous on a choisis à fermer les frontières ouvrir la Vanne pétrole et actionner la planche a billets..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.