Une association accuse la «justice du téléphone» française d’obéir à Israël

Dupond Zemor
Eric Dupond-Moretti, ministre français de la Justice. D. R.

Par Nabil D. – Un appel a été lancé pour soutenir la militante antisioniste Olivia Zemor, directrice de publication d’Europalestine. Cette dernière a été convoquée par le tribunal de Lyon pour ses campagnes appelant au boycott des produits israéliens et à des sanctions à l’encontre du régime raciste de Tel-Aviv.

«Le gouvernement entend continuer à manier le chantage à l’antisémitisme et passer outre les décisions de la Cour européenne des droits de l’Homme. Nous devons lui montrer qu’il se trompe et qu’il a tort de céder aux exigences des supporters de la colonisation israélienne», lit-on dans l’appel aux rassemblements prévus à Paris et à Lyon. «Le procès contre Olivia Zemor, présidente de l’association CAPJPO-Europalestine, le 16 mars prochain à Lyon, est l’occasion d’une mobilisation unitaire car les instructions données aux magistrats par le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, de condamner les militants de la campagne BDS sont inacceptables», dénoncent les initiateurs de cette mobilisation.

En avril 2015 et novembre 2016, l’association à laquelle appartient Olivia Zemor avait organisé des points d’information auprès des clients de la «Grande Pharmacie lyonnaise» dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions). Elle dénonçait l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA, première productrice de médicaments génériques au monde, qui, expliquaient les manifestants, «par son apport financier à l’Etat d’Israël, contribue au financement des opérations militaires à Gaza, au développement de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, au mépris des droits du peuple palestinien et des résolutions internationales».

Cinq ans plus tard, Olivia Zemor est convoquée devant le tribunal de Lyon, à la demande de la société TEVA, pour avoir relayé les actions de l’association. «Malgré un arrêt retentissant de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), qui a confirmé en juin dernier la légitimité du boycott citoyen d’un Etat pour motifs politiques et a condamné l’Etat français, ce dernier tente d’entraîner la justice dans un déni du droit européen», s’insurgent les auteurs de l’appel aux rassemblements.

«Dans sa décision, ajoute le collectif, la Cour européenne souligne pourtant que les actions et les propos reprochés aux requérants concernaient un sujet d’intérêt général, celui du respect du droit international public par l’Etat d’Israël et de la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, et s’inscrivaient dans un débat contemporain, ouvert en France comme dans toute la communauté internationale.» La Cour européenne a souligné que ces actions «relèvent de l’expression politique et militante».

L’association accuse le ministre français de la Justice qui, «dans une récente circulaire, se met au service des officines pro-israéliennes». «Faisant mine d’ignorer la portée de l’arrêt de la CEDH, Eric Dupond-Moretti se permet d’enjoindre tous les parquets de France de maintenir les poursuites contre la campagne BDS et de tenter d’obtenir, au mépris du droit, des condamnations», s’indignent les membres de l’association CAPJPO-Europalestine pour laquelle «ce procès du 16 mars est important».

N. D.

Comment (19)

    DYHIA-DZ
    15 mars 2021 - 19 h 59 min

    Eric Dupond-Moretti est l’avocat personnel de moumou Haschisch.
    En plus, c’était l’avocat du violeur en Série Saad Lamjarred.
    Cela résume tout !

    Zyriab
    14 mars 2021 - 10 h 02 min

    Voilà plus de 30 ans que cette justice applique les décisions de l’entité sioniste Georges Ibrahim Abdallah condamné per l’entité sioniste croupie dans les geôles françaises voila plus de trente ans (Plus vieux emprisonné d’Europe ) sur ordre de l’entité sioniste Oublié de tous y compris les Algériens pleurnichards sur le sort de Drareni (Toujours sur ordre de l’entité sioniste ) pour occulter les flagrants cas de Hervé Thyssen et autres journalistes récalcitrants (Thierry Meyssan et autre Richard Labévière

    Surfer d'argent
    13 mars 2021 - 1 h 12 min

    Le président Francais J.Chirac était en effet le meilleur président pour de multiples raisons, pour le peuple Francais et avait une bien meilleur image que certain à l’étranger !

    DaD
    12 mars 2021 - 19 h 33 min

    Encore une fois l’état français soutient un régime qui a envoyé plus 2500 terroriste. La grande majorité des poseurs de bombe en europe sont issu de ce regime . Un régime que sont roi à déclarer dans année 70 (si nous pouvons exporté la tomate nous seron à même d exporté le terrorisme ) la France restera le pays qui blanchit la drogue de ce pays et vole les ressources du polisario .il faut stoppée ce pays la France de commercialisé sur le continent. Nos gouvernements en énormément de taf.il faut que notre société soit et soutient nos représentants .

    VIVE L' ANP et Saïd Chengriha
    12 mars 2021 - 14 h 17 min

    La corruptions fait des ravages.
    Elle fait des dégâts considérable à tous les niveaux de la société.
    Du sommet de la pyramide à sa base, les corrupteurs savent pertinemment que presque tous le monde a un prix.
    Dès qu’ils ont mordus à l’hameçon ils deviennent la chose, l’objet, l’esclave des corrupteurs.
    Ceux qui corrompent sont les Sions et aujourd’hui les marouki dans une moindre mesure.
    Vue que ces derniers non pas les moyens de leurs ambitions.
    Certains tuerait mère et père pour la notoriété, la luxure, et le plaisir …..
    Qui mieux, que les algériens; ont subit les dégâts qu’à générer la corruptions dans leurs chairs leurs sang leurs vies de manière général.
    Et aussi et surtout le vol des biens publics tous azimuts.
    Grâce à qui !
    À ceux et celles qui ont dirigé l’Algérie depuis l’indépendance à ce jour.
    Le défunt Houari Boumédienne ne fait pas partie de ces charognards. ALLAH Yarhamou .
    Les Sions sont les maîtres en la matière.
    Seul celles et ceux qui ont une foi en Allah très solide, ne se laisseront JAMAIS acheté et vendre le âme à Satan.
    Moi j’ai confiance qu’à notre armée et le chef d’état major Saïd Chengriha .
    J’ai également confiance au président Abdelmadjid Tebboune.
    Mais le président est pris en otage dans son entourage très proche.
    Ils l’ont bâillonner et l’empêche d’agir à sa guise.
    J’ai l’intime conviction que ce sont des marouki d’origine d’avant l’indépendance.
    Qui gravitent au sommet de l’état algériens et dirigent l’Algérie vers le précipice avec les conseils des Sions.
    Ouvrez vos yeux !! les marouki sont repérables par leurs états civils généalogique, leurs parcours dans le paysage algériens, leurs nom de famille et aussi prénoms, et leurs faciés.

    karimdz
    12 mars 2021 - 12 h 20 min

    Cet avocat qui bénéficié d’une certaine popularité, a perdu de sa crédibilité, et s’est révélé être un opportuniste, prêt à tout pour arriver à ses fins.

    Si ce n était que le ministère de la justice qui est sous l influence de l entité sioniste, le ministère de l intérieur français est infiltré d israéheilliens, l Elysée est soumis au dictat du crif.

    La France n est plus indépendante depuis l arrivée du sioniste voyou sarkozy, de son vrai nom nagy bocsa.

    Salim Samai
    12 mars 2021 - 10 h 13 min

    Au delé d´Olivia Zemor, il faut aller á la RACINE du Mal: les USA! Franca & Europe = Petits Caporaux!

    SELON Jewish Voice for Peace 1 RAPPORT de Pedagogues Californiens sur de futurs Cours d´Histoire du M.Orient fut « NETTOYÈ » de TOUTE reference á la Palestine & son Occupation par des Anti-BDS/Lobbies d`Israel qui TERRORISENT les Campus US, Washington et la Politque US au pays de La Liberte d´Expression »/1st Amendment!!

    L´histoire des lycees de N.YCity ne mentionne PAS non plus « la Civilisation Arabo-Musulmane » qui est « sautee »! Par contre l´Egypte Ancienne/Pharaons & l´Holocaute sont des Super Stars!

    Un passant
    12 mars 2021 - 6 h 48 min

    La France est dirigée par des médiocres depuis Mitterrand.

    Incapables de trouver des solutions à leur pays et aux problèmes des citoyens.

    Ils vont se ressourcer ou s’informer ailleurs pour montrer à leurs citoyens qu’ils travaillent, alors qu’ils ne font que créer problèmes sur problèmes.

    Cette vidéo, démontre une réalité qu’ils ne peuvent plus cacher.

    https://www.youtube.com/watch?v=U_pmTuU2uNI

      cocsience
      12 mars 2021 - 20 h 21 min

      Mitterand ? l’ancien ministre de l’intérieur français qui a le record d’exécution à la peine capitale de combatants algériens ?
      Je dirais que le dernier président homme d’état en France c’est Jacques Chirac ne serai-ce que pour sa position contre la guerre d’Irak

    DaD
    11 mars 2021 - 22 h 37 min

    Il y a aucun doute la France et pro Israël. C’est un pion important aussi important que leurs pions marocains &liban .
    L’Algérie il faut faire des implantations dans nos déserts et rapatriés nos compatriotes .qui souffre dans leur dignité ils sont en premier poste et il commence à fatiguer. Et il y a nos descendante en jeu

    Anonyme
    11 mars 2021 - 22 h 02 min

    Il faut etre present le 16 mars prochain a Lyon et manifester sa colere pour cette politique un poids 2 mesures…pour le respect des decisions de la justice europeenne de boycot des produits israeliens…et surtout pour soutenir Olivia Zemor

    DZ
    11 mars 2021 - 21 h 23 min

    La justice du téléphone est là, et bien vivante.

      A TOI DZ .
      12 mars 2021 - 0 h 00 min

      Tu veux noyer le poisson , n’est ce pas . tu n’admet pas que la france est sionisè , est devenu plus sioniste que les sionistes eux meme . laisse bèton le pays et revient au sujet proprement dit . sinon , epargne nous tes quelques lettres , qui n’expliquent que du vent … a moins que tu ne soit un sujet du makhzen ?

        DZ
        12 mars 2021 - 10 h 19 min

        Je dis que la justice du téléphone est bien en France, et non en Algérie.

    Anonyme
    11 mars 2021 - 21 h 08 min

    Penssez-vous que la France est vraiment un pays indépendant ?

      Anonyme
      11 mars 2021 - 23 h 53 min

      La France a les amis et les alliés qu’elle veut. Il ne vont pas nous demander notre avis

      Une p'tite herbe qui demande à vivoter
      12 mars 2021 - 0 h 31 min

      Ils construisent leurs métros, leurs voitures, leurs immeubles, leurs routes, leurs avions de chasse, leurs ta’ks, ils fabriquent leurs médicaments, ils ont des hôpitaux de renommée internationale, ils envoient des fusées dans l’espace, construisent leurs satellites, ils ont l’arme nucléaire, un siège au conseil de sécurité de l’ONU, ils vendent du lait à 0,90 cts d’euro le litre, ils ont du blé jusqu’à en exporter (…), ils ont des universités et des écoles de renommée mondiale, ont un pib de 2200 milliards d’euros par an, leurs pays est visité ( hors période de Covid) par 80 millions de touristes par an, générant un chiffre d’affaire ( hors période Covid) de 33 milliards d’euros par an, ils fabriquent leurs bateaux, r’voirnt des cosmonautes dans l’espace….. Et violent le droit international quand ils le veulent et se sont même payé le luxe d’offrir l’arme nucléaire à Israël. En plus, ils n’ont pas de pétrole ! Alors, d’après taoi, la France est plutôt souveraine ou pas, 3la hssab wech rak t3ich énta….

        WENTA WACHE GOULTE ?
        12 mars 2021 - 13 h 59 min

        Tu oublie de dire qu’ils ont une ardoise irremboursable . ils peuvent pas rembourser leur dette .

        Surfer d'argent
        12 mars 2021 - 15 h 47 min

        Tout viens de la colonisation de l’Afrique, d’un continent qui n’avait aucune armes, donc ce que tu décris a été uniquement rendu possible grâce aux pillage de l’Afrique et c’est Jacque Chirac qu’il le dit, sache qu’actuellement on change totalement d’époque tout s’inverse ! (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.