Le bilan des islamistes au Maroc : pacte avec Israël et légalisation du cannabis

Benkiran islamistes
De quoi Benkiran et El-Othmani peuvent-ils se congratuler ? D. R.

Par Abdelkader S. – Les islamistes au Maroc ne sont pas au service de l’islam mais du roi Mohammed VI et de son conseiller André Azoulay. Arrivés au pouvoir après les émeutes de 2011, les Frères musulmans marocains ont monopolisé le gouvernement à ce jour dans une alliance tacite entre le Makhzen et cette mouvance dont le régime de Rabat s’est servi pour étouffer la révolte dans l’œuf, en simulant une ouverture démocratique et un partage du pouvoir.

Depuis, Mohammed VI et André Azoulay ont fait faire au PJD de Saâd-Eddine El-Othmani les plus sales besognes qu’aucun autre parti de la même obédience n’a faites ailleurs. Après avoir fait signer le pacte d’abdication à l’entité sioniste par le Premier ministre islamiste, le roi a fait passer une loi portant légalisation du cannabis par le même biais, soulevant un tollé général au sein du parti désormais menacé d’implosion, depuis qu’Abdel-Ilah Benkiran a claqué la porte avec fracas.

Sur ces entrefaites, la société marocaine, qui sombre dans la misère, continue sa descente aux enfers, entraînant dans sa chute vertigineuse des fléaux sociaux qui sont allés en s’aggravant ces dernières années. Le témoignage poignant de cette fillette d’à peine treize ans violée et exploitée dans une querelle familiale est un marqueur criant de ce délitement d’une société qui part en vrilles. A l’extrême-nord, la fermeture des frontières avec l’Espagne a poussé les habitants de cette région, qui vivent exclusivement de la contrebande, à occuper la rue pour exiger l’intervention de l’administration centrale afin de les sauver de la paupérisation qui les menace de famine.

Les dix ans de règne des Frères musulmans au Maroc sont une véritable catastrophe. Sur le plan économique, le Maroc coule à vue d’œil, en dépit des images édéniques que le Makhzen et ses médias tentent de vendre à l’international, alors que la crise du Covid-19 a tué sa principale source de revenus : le tourisme. C’est, d’ailleurs, en position de faiblesse que le Maroc a normalisé ses relations avec Israël, sur ordre de ses bailleurs de fonds du Golfe, au premier rang desquels les Emirats arabes unis. Rabat escompte des retombées financières importantes promises par Abu Dhabi et Tel-Aviv qui parle déjà de gros investissements prévus au Maroc et dans les territoires sahraouis occupés.

Mais les Marocains n’ont pas dit leur dernier mot. Contraints au silence face à une répression féroce, ils n’en attendent pas moins le moment propice pour se soulever contre la monarchie prédatrice dès que les moyens seront réunis. Ce dimanche, ce sont les cultivateurs de kif qui sont montés au créneau pour exiger des explications du pouvoir central sur les modalités de production et de commercialisation de cette drogue. Ces derniers, qui révèlent, par ailleurs, qu’ils ont toujours exercé cette activité sans être inquiétés, puisqu’ils s’affichent ouvertement, veulent pousser le gouvernement marocain à négocier et ne comptent pas se laisser détourner la manne financière qui en découle et qui se chiffre en plusieurs milliards de dollars.

L’islamiste Saâd-Eddine El-Othmani gravera son nom dans l’histoire du Maroc comme celui qui aura livré le Maroc à l’Etat hébreu et rendu licite une substance prohibée par la religion. Triste bilan.

A. S.

Comment (28)

    IWEN
    16 mars 2021 - 14 h 39 min

    {
    Le bilan des islamistes au Maroc : pacte avec Israël et légalisation du cannabis
    mars 14, 2021 –
    }

    De la part du régime Marocain, c’est bien vu le coup de la légalisation du cannab-iblis !Ainsi, le régime pourras toujours dire que si il y a du trafique, ce sont les consommateurs qui abusent de leurs droit de vente et de consommation .. .Donc, si trafique à grand echel il y a .. .Ce n’est plus du fait de Mahamed 6, mais du peuple quel ruse !

    Fort heureusement qu’on est pas venu lui dire qu’il y a des terroristes chez toi, sans quoi, il aurait fait comme en 94 à Marrakech, il aurait fait sauter une bombe, là aussi !

    Kahina-DZ
    16 mars 2021 - 13 h 12 min

    Les islamistes marroukis ont un rôle bien ciblé = entrainer les islamistes Algériens dans la réalisation de la grande arnaque du grand makhreb au nom de khawa khawa religieux
    Ce sont des agent makhzanis barbus purs
    Autre chose c’est de poudre aux yeux.

    karimdz
    15 mars 2021 - 18 h 08 min

    Le bilan du royaume de sa médiocrité mimi 6, est à l image des autres médiocrités rois de la péninsule arabique. Des états sionisés qui pactisent avec le diable, qui œuvrent à diviser les musulmans.

    ET comme je le dis toujours, ceux qui dirigent ces pays sont des imposteurs, mimi 6 est le fils d’une juive, il a meme des demi soeurs israheilliennes, les seouds sont également issus d’une effroyable manipulation, un sioniste qui s est fait passer pour un grand Cheick et qui pour asseoir son pouvoir, a massacré 1 à 2 millions d arabes de l arabie dans des conditions horribles.

    La véritable révolution dans le monde arabe, surviendra en Arabie, elle mettra fin au soutien de l entité sioniste, et sonnera son glas.

    Moskos dz
    15 mars 2021 - 17 h 30 min

    Pour mieux berner le musulman Marocain,tous les sultans et rois du Maroc sont Juifs,mais se font passer pour musulmans.

    Abou Stroff
    15 mars 2021 - 16 h 32 min

    « Le bilan des islamistes au Maroc : pacte avec Israël et légalisation du cannabis » titre A. S..
    rien d’étonnant à cela. en effet, j’ai toujours souligné la convergence d’intérêts, pour ne pas dire l’identité d’intérêts entre la vermine islamiste et la vermine sioniste.
    en effet, l’islamisme est l’allié objectif et subjectif du sionisme, en particulier (et de l’impérialisme, en général). car, l’islamisme sert, renforce et garantit et justifie la pérennité de l’entité sioniste dans la mesure où le premier nommé s’insère dans une problématique où la nature du second c’est à dire l’entité sioniste, état raciste basé sur la religion, est voilée par un soi-disant conflit de religions ou de cultures. en d’autres termes, l’islamisme sert à cacher la nature de vestige colonial de l’entité sioniste qui se présente ainsi comme le produit de commandements divins. qui oserait remettre en cause des commandements divins? surtout pas les peuples aliénés et désorientés par le discours religieux, n’est ce pas?
    en outre, reconnaissons que la légalisation du cannabis n’est qu’un détail. car, les effets du cannabis, drogue douce par excellence sur ceux qui le consomment est tout à fait insignifiante comparés aux effets de la drogue dure qu’est la religion.

    Anonyme
    15 mars 2021 - 15 h 56 min

    Eux ils cultivent le canabis ,ce poison qui va faire du peuple marocain helas des dependants des drogues ,dont les facultes mentales seront diminues..c est ce que disent les experts de la sante et les chercheurs,c est peut etre ce que cherche Andre Azoulay sur recommandation d Israel….Le peuple Marocain est la proie de ces criminels….L Algerie doit engager une campagne pour la culture et l exploitation du SAFRAN,et l Etat doit absolument former et orienter ses agriculteurs pour la culture du Safran,appele aussi l or rouge,un kilo de Safran coute entre 40.000 et 50.000 Euros…c est enorme…oui entre 40 mille et 50 mille le kilo…et c est extremement tres demande sur les marches internationaux….Alors Algeriens agriculteurs diversifiez vos cultures et optez pour le safran …l or rouge….Algerie Patriote doit etudier cette opportunite et en faire un message aux agriculteurs et aux autorites algeriennes….

    Anonyme
    15 mars 2021 - 15 h 35 min

    C est exactement ce que veulent les freres musulmans tunisiens sous la conduite du gourou Rached Ghannouchi..pacte avec Israel et legalisation du cannabis….Le parti Ennahdha de Ghannouchi a bien vote contre une resolution au parlement Tunisien criminalisant la regularisation des relations avec Israel…
    Et la preuve supplementaire que la demande de la legalisation du canabis en Tunisie a eu le meme jour que celle au Maroc…Donc il y avait deja accord entre les lobbys du canabis marocains et Tunisiens ….la famille de Ghannouchi est a la tete de ce lobbys du canabis en Tunisie…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 mars 2021 - 15 h 15 min

    Les « islamistes » au maroc sont cuits et recuits. Ils se sont DISQUALIFIÉS DÉFINITIVEMENT.

    A présent, ils sont dans la gueule du loup : israel qui ne les lâchera plus de ses griffes acérées. C’est FICHU pour eux et pour le maroc tout entier.

    Ce que les marocains ignorent c’est que leur moh achichi el maztoul (…) a appelé au secours le mossad pour l’aider à sauver son « trône » UNIQUEMENT et le protéger du Peuple Marocain Frère mais surtout et avant tout le protéger des JEUNES OFFICIERS LIBRES DE L’ARMÉE MAROCAINE qui veulent LE RENVERSER….. pour instaurer la RÉPUBLIQUE DU MAROC !!! In Ch’ALLAH….

    Pour cela, IL FAUT AUSSI QUE LE PEUPLE MAROCAIN BOUGE (…) S’IL VEUT RETROUVER SA LIBERTÉ AU PLUS VITE….. C’est la condition sine qua non pour cela.

    Vroum Vroum 😤..
    15 mars 2021 - 14 h 53 min

    Voici ma Philosophie de la vie… Quelle Honte et Bassesse sur Mohamed 6 et son Premier ministre Frère Musulman de la Defonce .
    Y’a pas pire Hypocrites.. Le « Commandeur des Croyants » Vil Mohamed 6 et l’Islamiste Premier ministre pactise avec les Pires Ennemis de l’islam que sont l’Entite Sioniste Israel et légaliser la Drogue Haram.. Bientôt manger du Porc sera sur la Table « Royale » et sur la Table du Premier ministre Islamiste de la Defonce . . Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, le Maroc vivant de la Drogue Haram et la Production Légalisé Officiellement ne connaîtra jamais la Paix et la Prospérité.. Misère humaine sur Misère Humaine, ce Maroc Makhzen Islamistes est sorti de l’islam comme les Kharidjites Saouds Wahabisme, Émirats Mbz et Erdogan Islamistes Turquie membre de l’Otan Sionisme et Qatar Wahabite Base géante US… Les Daesh Khawaridj des Temps modernes alliés de l’Otan Sionisme.. Gog et Magog.. Telle est la réalité… Daesh n’a jamais frappé Saouds ni Israël ni Émirats ni Bases Occidentales au Moyen-Orient ni en Turquie Erdogan Islamistes Otan ni Qatar ni Oman ni Koweït.. Alors que c’est uniquement la Syrie Musulmanne et Iraq et Liban les Pays cibles de Daesh Islamistes Wahabite Takfiristes… Comment se fait-il que le Régime Factice Israël Sioniste avait dit que les Pays du Moyen-Orient soit ils normalisent avec Israël ou ils seront détruit ou Déstabilisation… Donc Daesh Wahabite Salafistes, Frères dit Musulmans n’a jamais attaqué Israël pourtant occupant le 3ème lieux Saint de l’islam, la Mosquée Al Aqsa Jérusalem et toute la Palestine ?.. Depuis 14 Siècles jamais les Khawaridjs issus des Musulmans n’ont attaqués les ennemis de l’islam mais toujours mis à l’abri les intérêts des Ennemis de l’islam et ne s’attaquant seulement aux Pays Musulmans.. Alors que l’Otan Sionisme veulent dominer le Monde Musulman au Moyen-Orient et Afrique du Nord…!!.., Ces Khawaridj, Daesh Islamistes, Al Nosra, soutenus par Saouds, Émirats, Turquie, Qatar et Otan Sionisme soit directement ou Objectivement disent combattre pour un Islam Authentique et instaurer un Califat et tout Musulman refusant de s’y soumettre est Mécréant !!.. C’est exactement l’esprit Khawaridj s’attaquer aux Musulmans et mettre à l’abri les ennemis de l’islam.. On a la preuve sous les Yeux au Moyen-Orient avec ces Kharidjites et Afrique du Nord avec ces Kharidjites Mohamed 6 Makhzen et Premier ministre Islamistes du Maroc.. pactisent avec le Voleur de la Palestine et légaliser la Drogue Haram comme manger du Porc et boire du Vin… On a aussi les Kharidjites Fis Islamistes Salafistes Wahabite, Terroristes en Algérie mais notre État et Peuple et Anp Algérien les ont combattus et continuent de les combattre et neutraliser.. Allah dit j’illumine de la sagesse et Discernement qui je veux et je laisse dans le noir qui je veux, car Allah est seul à lire dans les Cœurs… Que Allah puisse nous guider sur le droit chemin, la lumière loin des ténèbres et quelle vilaine destination pour ceux que Allah égare.. J’espère avoir été juste et honnête.. Que la Paix soit avec les Justes.. L’égarement a plusieurs facettes et manières jusqu’à la tentation, le Faux espoir… Que Dieu guide nos pas, et égaré les injustes.

    France Espagne Politques médias trusts
    15 mars 2021 - 14 h 18 min

    Et voilà, tout comme en France, on ne parle jamais de lutte contre le cannabis, qui est responsable de TOUT les maux sociaux en Europe surtout Fr Bx Pb Esp…
    La ruse des droguistes c’est d’user de chantage (piégeage), de corruption (à tout les niveaux) et d’intimidation (espionnage) puis de diriger les opinions sur le fait que les problèmes viennent de l’islamisme, du chômage…alors que le terrorisme permanent se nourrit lui-même de l’argent et des réseaux spécialisés de ce traffic.
    Les hauts dirigeants le savent mais ils sont incapables de réagir bon gré mal gré !
    Bravo à l’Algérie intègre ! frontières fermées !

    Lghoul
    15 mars 2021 - 13 h 21 min

    « Les islamistes au Maroc ne sont pas au service de l’islam » – Depuis quand les islamistes du monde ont été ou sont au service de l’islam ? L’arabie saoudite utilise l’islamisme pour coloniser et ramasser de l’argent. Les partis politiques du monde utilisent l’islam comme outil de menace pour se gaver de la rente sans lever le petit doigt. En conclusion pourquoi les islamiste marocains ou esquimaux seront ils differents ? Quand la mosquée devient un bureau politique, la religion n’a plus de place. Et quand le religion se confond avec de la politique, elle n’est plus religion, elle devient la science du mensonge et de la décéption; comme la politique, une science machavélique ou le mensonge et le « caméléonisme » sont les piliers principaux de son programme.

    Asyar
    15 mars 2021 - 13 h 00 min

    On s’en fiche !!!
    C’est le problème des Marocains, si ils veulent légaliser le cannabis, prostituer leurs enfants, les livrer aux pédophiles occidentaux, aux bédouins d’Arabie, au sionistes, à tous les pédophiles de la terre, c’est leurs problèmes. Ils n’ont aucune dignité, c’est un peuple couché, rampant…
    C’est eux que ça regarde…

    Frontières fermées, missiles pointer vers la direction du trône (…)…

    Elephant Man
    15 mars 2021 - 12 h 35 min

    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Elephant Man
    15 mars 2021 - 11 h 56 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Bientôt l’essai clinique du cannabis en traitement prophylactique contre le Covid19 dans toutes les bonnes crèmeries pris en charge par la CPAM de Lyon à Villeurbanne en ALD ….100% SS de Lyon.
    Déjà que la France est inondée de la zatla makhnaziz depuis toujours avec la complicité politique française…

    Sprinkler
    15 mars 2021 - 11 h 26 min

    Encore un mot, sans lien avec le sujet : ils se dit que le président de la FAF – la fédération algérienne de football – a été de l’infâme « unanimité » qui a adopté l’amendement du statut de la CAF qui ferme la porte des instances de la Confédération africaine de football à la RASD ! M. ZETCHI qui nous revient de Rabat(joie) avec ce scandale dans ses bagages devra s’en expliquer, avant de rendre son tablier ! Les « gargouilles » sanitaires du Palais de NARCO VI – ses porte-voix médiatiques – s’en gargarisent à l’envi !

      Jean-Boucane
      15 mars 2021 - 13 h 11 min

      Les statuts disent seulement que cela doit etre les pays inscrit à l’ONU… cet amendement peut etre rétorqué facilement lors d’un prochain AG mais les esclaves du makhzen ne comprennent pas c’est quand disant l’ONU cela signifie que le makhzen ne pourra plus organiser de tournoi de foot dans les villes occupés du Sahara Occidental!!!

        Sprinkler
        15 mars 2021 - 16 h 18 min

        Comme disait La Fontaine, « tel est pris qui croyait prendre » ! Les rats du Makhzen auront tout le temps de le méditer ! Les narco-médias de TOUTENBABOUCHES VI ont fait leurs choux gras de cette « victoire » de l’ABSURDISTAN au sein de l’instance africaine, « fruit » de l’influence africaine de leur potentat qui, depuis son boudoir parisien à 80 millions d’euros, a fait adopter à l’unanimité cet amendement « historique » qui réaffirme la « marocanité » hachakoum du Sahara occidental…

    Sprinkler
    15 mars 2021 - 10 h 55 min

    L’ABSURDISTAN dans toute sa « splendeur » : Un Roi noceur, « prophète » en son royaume, des « islamistes » thuriféraires shootés aux narcodollars, une « masse hébétée » de sujets invertébrés terrassés par la misère et attachés au service des trusts de la « jouissance et du plaisir » !

    Rezki
    15 mars 2021 - 10 h 50 min

    Réaction sévère des producteurs de kif au Maroc, voir la vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=btlurz6w7WU

    Rebelle
    15 mars 2021 - 9 h 35 min

    لا دين لا ملة

    Brahms
    15 mars 2021 - 7 h 08 min

    Pas besoin de boule de cristal ou d’aller chez un médium ou Marabout,

    Le tonnage exporté suffit à prouver les complicités. Comment le Maroc peut il exporter 154 tonnes par an en France, réponse : Il achète la route en payant des pots de vins aux intéressés ?

    Pour la Hollande, c’est 1 milliard d’euro exporté chaque année qui vont les coffee shops (magasins de drogue).

    Regardez sur la photo, ils sont bien sapés, tous en costume bien droit, ils n’ont pas des têtes de travailleurs, l’argent étant blanchi dans les banques marocaines pour des virements en Israël, Dubaï, Bruxelles, Amsterdam.

    On connaît les fourbis de ces gens là. Une partie des fonds sont recyclés dans les mosquées pour le business des voyages à la Mecque afin de blanchir l’argent de la drogue comme les poulets Hallal, les oeufs Hallal, les moutons Hallal qui ne sont en réalité que des ruses pour dissimuler l’argent du trafic.

    Prenez des régions au Maroc, les salaires tournent à 200 € par mois et vous avez des lotissements en Immobiliers, Hôtels qui poussent comme des champignons alors que le citoyen marocain n’aurait même pas les moyens de s’acheter une mobylette.

    Ces gens n’ont donc aucune moralité, ils droguent des citoyens du monde pour s’enrichir.

    Anonyme
    15 mars 2021 - 4 h 35 min

    Tout cela avec des religieux marrokis qui prêchent la “fraternité, le bon, la vertu, la vérité….”
    Et si c était des marrokis tout court !!!!!

    Brahms
    15 mars 2021 - 2 h 35 min

    Des islamistes qui vendent de la drogue avec des juifs cela sautait aux yeux,

    Vous voyez on retombe sur mes messages précédents. C’est la logique. Le juif reste toujours en retrait, il ne se mouille jamais, il envoie les délinquants de cités pendant qu’il regarde et compte l’argent pour en faire des placements financiers en Hollande, Belgique, France.

    Vous verrez que la Mecque tombera très bientôt, le monde musulman sera stupéfait, tous ces bédouins de la bédouinerie sont en réalité de faux musulmans, ils sont accrochés à la rente et manipulent les musulmans pour soutirer l’argent afin d’acheter des biens immobiliers à travers le monde. Ils n’aiment que l’argent comme le démon Mammon.

    Mammon, dans le Nouveau Testament de la Bible, est la richesse matérielle qui est personnifiée en divinité à laquelle les hommes sont susceptibles de vouer leur vie. Son adoration correspond dans l’Ancien Testament ou dans la Torah au culte du Veau d’or, et dans la morale catholique à l’avarice qui est un des sept péchés capitaux.

    Mammon est parfois compris parmi les trois ou sept princes de l’Enfer.

    CANABIS pour Tous..! C’est Mimi6 qui Rince
    14 mars 2021 - 22 h 40 min

    Est une Piece d’un Edifice qui a commence avec un changement de Classement s l’ONU, une Resolution soumise aux Sénateurs pour légaliser la Marijuana en Arguant du fait que les noirs Américains seraient victimes Abusives de discrimination de la Prohibition…La bonne Blague !
    Bref un Plan Global et une Communication qui vise a legaliser un Business de plus de 10 Mds $$, rien qu’aux USA.
    Au niveau Mondial c’est un Marche Gigantesque.
    Le reste y-compris l’usage soit disant “medicinal” …Mon oeil…ou la lutte contre une discrimination raciale c’est de l’ENFUMMAGE dont le Makhzen est juste le Minuscule Acteur au Service d’une stratégie Globale des nouveaux Acteurs de l’Industrie mondiale du Canabis.
    Voila, on veut faire croire que la Colombie, le Maroc ou la Slovenie demain peuvent produite et innonder le Monde de STUPÉFIANTS…pour le plus grands bonheur des Profiteurs du Vice et des Addictions.
    Bienvenu dans le HASHISHISTAN International…
    Les Joints pour tous et les $$ pour les Exploiteurs de l’Addiction des Masses.
    Au lieu de lutter contre la TOXICOMANIE on la LEGALISE.
    Mais rassurez-vous. C’est pour votre bien.
    Comme si Les Terroristes et les Dealers des Cites allaient Se transformer en Enfants de Choeurs..du business légalisés.
    Ils n’en verront pas la Couleur et on aura les 2 Fleaux.
    – Un Fleau LEGAL
    – Un Fleau ILLEGAL
    Comme pour la Cigarette de contrebande.
    Quel TRISTE MONDE !

      Avec la Bénédiction des Frères
      15 mars 2021 - 2 h 32 min

      Musulmans du PJD et le Cachet humide du Grand
      Commandeur des Croyants et protecteur de lieux Saints. …La Zatla pour tout le Monde !
      A force de Compromission, ces Frères Musulmans
      vont rendre, le pèlerinage Haram et la ZATLA obligatoire dans les Mosquées.
      Qu’en pense l’ami du Roi le Frère Marzouki et ses copains les mous du Bulbe Makistes Rachadiens.
      Ça doit être cela leur vision du futur Grand Maghreb uni.
      …Zatla, Kamis et soumission..
      Ah oui, j’oubliais, le Le projet de loi instaurant l’enseignement en français des matières scientifiques et techniques au Maroc.
      Qu’en pense le Frère Makri ?
      ….Quand on vous dit qu’il faut pas mélanger la Politique et
      La Religion.

    On s'en fout
    14 mars 2021 - 22 h 32 min

    Comme si c’était une nouveauté

    Ce pays va devenir un...
    14 mars 2021 - 21 h 28 min

    Bordel a ciel ouvert, ou les touristes du monde entier iront au Maroc pour le plaisir sexuel, la drogue et la fête. Le Roi Kon(g) deviendra le Chef suprême d’un pays d’attraction pour touristes en recherche de sensations fortes.

      Anonyme
      15 mars 2021 - 5 h 53 min

      Le Maroc est déjà un bordel à ciel ouvert et cela ne date pas d’hier, le marocain est part nature un esclave soumis non à son créateur mais son maître sioniste ! Il suffit de les voir, à tout les niveaux, se courber comme des pleutres devant leurs maîtres sionistes ! Un musulman digne de ce nom ne rampe jamais devant cette idéologie abjecte qu est le sionisme. un juif marocain, ayant lui même apporté sa contribution au phénomène de la prostitution généralisée au Maroc , a publié une vidéo dans laquelle il relate la soumission des marocozbel à leurs maîtres sionistes au point où leur indignité, leur lâcheté, leur veulerie n’a pas de limites au point où ils en sont à leur céder leur place dans le lit conjugal, auprès de leurs épouses et leurs filles y compris mineures ! Répugnant de lâcheté !!!
      Nous Algériens pouvons être fiers, très fiers de la dignité que nos anciens nous ont légués !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.