Les premières déclarations de l’épouse algérienne du descendant de Napoléon

mariage Napoléon
Yasmine Briki (à droite). D. R.

Par Kamel M. – L’épouse du descendant de Napoléon s’est exprimée sur son mariage avec l’aristocrate français dans un entretien qu’elle a accordé à l’édition arabe de la chaîne britannique BBC. Interrogée sur la réaction du peuple algérien par rapport à cette union, Yasmine Briki a répondu que «c’est d’abord une histoire personnelle, une histoire d’amour entre deux personnes avant qu’elle soit une affaire entre deux pays». «Il est certain qu’en tant qu’Algérienne, qui est née et qui a grandi en Algérie, avant de m’installer en France, la relation entre l’Algérie et la France m’intéresse au plus haut point. Je fais partie de ces gens qui veulent que la relation entre les deux pays soit amicale. Je souhaite que ce mariage soit un symbole d’union et d’une plus grande amitié entre les deux pays, malgré quelques problèmes politiques», a déclaré la fille d’Annaba.

A une question sur le fait que la grand-mère de son époux ait occupé l’Algérie, fait couler le sang des Algériens et causé une terrible tragédie, Mme Napoléon a répondu qu’«il est important de souligner que Napoléon Ier n’a pas occupé l’Algérie, dans la mesure où ce dernier était emprisonné en Autriche depuis 1815». «L’Algérie, a-t-elle enchaîné, a été occupée par la monarchie française en 1830, laquelle était alors sous le règne de Charles X avant de céder le pouvoir à Louis Philippe.» «Ce n’est que plusieurs années plus tard que Napoléon III, un des neveux de Napoléon Ier, arrivera au pouvoir. La famille de Napoléon Bonaparte n’a pas été partie prenante dans cette colonisation», a assuré l’ancienne étudiante en sciences politiques à l’Université d’Alger.

«A vrai dire, il n’y aura pas un grand changement dans ma vie, parce que je pratiquais des activités culturelles, sportives et humanitaires auparavant, à travers l’association United Hopes que j’ai créée en 2017», a encore affirmé Yasmine Briki, en précisant que son époux actuel en était le président. «Nous menions une activité intense dans le domaine culturel entre l’Algérie et la France, nous avons distribué beaucoup de livres pour les enfants algériens et organisé de nombreuses actions caritatives et nous comptons persévérer dans cette voix», a-t-elle dit.

Le mariage entre l’Algérienne Yasmine Briki et le descendant de Napoléon III, le prince Joachim Charles Napoléon, a eu lieu début mars à la mairie du Xe arrondissement de Paris, à une semaine de l’anniversaire de la mort de Napoléon Ier pour lequel 2021 est consacrée «année de Napoléon et de son histoire» en France. La cérémonie religieuse aura lieu à l’église prochainement, selon la BBC qui n’a pas indiqué si une cérémonie était prévue dans une mosquée.

Yasmine Briki, dont l’époux est le petit-fils de Caroline-Marie Bonaparte, sœur cadette de Napoléon Bonaparte, s’est établie à Paris où elle a suivi des cours d’équitation dans les plus grandes écoles françaises. Artiste et auteure de livres scientifiques destinés à la jeunesse et aux enfants, elle est également présentée comme une spécialiste du dialogue culturel entre l’Occident et l’Orient.

K. M.

Comment (60)

    lhadi
    23 mars 2021 - 14 h 41 min

    Ni i’intelligence bête, c’est-à-dire la mauvaise foi ni l’ignorance calculée ne trouveront écho chez moi. La porte de la polémique restera toujours close.

    Ceci étant dit, j’affirme que cette médiatisation extravagante, voulue et entretenue, n’est pas anodine. Elle est à prendre au sérieux d’autant plus que « l’épouse du Prince a déclaré que son mariage avec Joachim Charles Napoléon Murat a pour but « d’impulser un nouveau souffle aux relations entre l’Algérie et la France, notamment les dossiers ayant trait à la mémoire et l’histoire communes ».

    Dans l’espace de liberté d’expression qui nous est offert par algérie patriotique, je lis ceci :« J’encourage, par ailleurs, les jeunes femmes algériennes à épouser des jeunes hommes européens, ils sont respectueux de la femme, aimants et aidants. J’espère avoir le plaisir de recevoir la Princesse Yasmine dans ma nouvelle émission ; « Le Débat D’Idées »…

    Que dois je en déduire de cette phrase qui parle d’elle même si ce n’est que le renard est dans le poulailler…

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Socrate
    23 mars 2021 - 6 h 55 min

    Ce Bonaparte ne descends ni de Napoléon 1 er, ni de Napoléon III qui n’ont pas eu de descendants mais sûrement d’un frère de Napoléon 1 er ! En effet, comme dit cette dame Napoléon1 er n’a rien à voir avec l’Algérie. Son seul contact avec l’Islam a eu lieu lors de l’expédition d’Egypte où il s’est intéressé à l’Islam. Mais il a fait encore beaucoup plus pour les juifs français et européens !

    Anonyme
    22 mars 2021 - 22 h 05 min

    Après les Mousselssel égyptiens voici venus les Mousselssel français… On s’en sort pas des fantasmes de grandeur et de l’imagination débordantes. De là à prendre sa sortie nuptiale pour une réconciliation planétaire. Ya Madame c’est une autre femme qui vous parle : la France a tué 8 à 10 millions d’Algériens en 132 ans et vous pensez que votre sortie nuptiale va les ressusciter ou leur donner justice. Mais que met-on dans la tête des petites filles pour qu’elles délirent. Soyez heureuse comme vous voulez, mais de grâce ! Ne parlez pas d’un sujet historique dont vous êtes totalement ignorante. Au passage : Napoléon III n’a jamais tenu parole aux algériens, vous avez besoin de lire par vous-même, toute seule comme une grande fille lucide.

    karimdz
    22 mars 2021 - 19 h 36 min

    Il parait que Napoléon s’était converti à l Islam, il s est d ailleurs inspiré du Coran, pour écrire en partie le code civil français.

    Cette algérienne qui se marie avec un descendant de Napoléon, c’est un clin d’oeil de l histoire. Napoléon, s’il n était emprisonné, aurait surement terminé sa vie en Algérie.

      Anonyme
      23 mars 2021 - 0 h 55 min

      C’est de l’humour?

        karimdz
        23 mars 2021 - 13 h 05 min

        La vérité blesse, je peux te comprendre…

      RBOBA
      23 mars 2021 - 23 h 57 min

      NON, il ne s’est pas inspiré du Coran pour écrire le Code Civil français, mais du Code HAMOURABI !

    Le Prince
    22 mars 2021 - 15 h 42 min

    Bonjour à tous,
    Une algérienne qui se marie avec un français point barre. Je ne comprends pas pourquoi toute cette médiatisation. Effectivement, elle a le droit de prendre un vieux chnoque comme marie, 20 ans de plus ou 40 ans ça ne concerne qu’elle. Mais qu’elle vient nous dire qu’elle espère que ce mariage va unir les 2 peuples, elle se prend pour qui ? premièrement, on a aucun problème avec le petit peuple de France, mais on a beaucoup avec son gouvernement. Plein d’algériennes se marient avec des français non musulmans et cela ne concerne qu’elles, mais ces dernières ne sont pas venues nous dire qu’elles donnent des livres aux enfants algériens, nos enfants non en aucun cas besoin de leurs charité infectes.
    Si vous lisez les livres d’histoires, souvent pour mettre à terme la guerre de deux armées, on force la fille du roi a marié le fils de l’autre roi. Pourquoi ce mariage aujourd’hui, pourquoi pas avant ou un peu plus tard? Parce que tout simplement les algériens n’ont jamais été aussi fâchés et distants de la culture française comme c’est le cas aujourd’hui, en plus, que des concurrents très influent comme la chine et les USA sont entrés en jeu, ce qui menace la stabilité de la France qui mange algérien depuis plusieurs décennies. La France a trouvé une superbe façon d’y remédier, sauf qu’aujourd’hui le peuple algérien n’est pas con, et il est capable de distinguer un mariage par un mariage colonialiste. Faites attention, on a déjà entendu dire que Rachida Daté est une algérienne qui a bien réussi en France, est ce que ce n’est pas elle qui a fait quelque millions d’euros pour les projets d’usines de voitures qui n’ont jamais vu le jour en Algérie ? Et ça, ce n’est qu’un tout petit exemple parmi tant d’autres.
    Aller les haragas, avec un peu de chance une princesse française vous ferez entrer dans son royaume, pourquoi pas.

    souad
    22 mars 2021 - 13 h 33 min

    un NON évènement. rabbi yessehel aliha

    Anonyme3.
    22 mars 2021 - 13 h 06 min

    Bonne nouvelle enfin une Algérienne va rétablir lès bonnes relation entre la France et son pays d’origine.en attendant une Françoise se marier avec un descendant de l’emir abdelkader comme ça on aura une princesse Algérienne et lès franchies une auront une Amira française et on chantera la chanson du champagne wa latay. Cette femme est libre de tombé amoureuse ,de choisir son homme et se marier et parler en son nom mais pas au nom dès autres ,elle n’est pas ambassadrice pour représenter L’Algérie.les mariages entre francais et Algériennes et vis versa existent,donc ce n’est pas nouveau ou choquant pour moi ,sauf qu’ils ne parlent pas en nôtre nom et de L’Algérie.

    lhadi
    22 mars 2021 - 8 h 13 min

    Observateur impitoyable mais sans aucune mauvaise intention, j’affirme que l’Algérie est un pays de tradition et de culture musulmanes, où la famille est sacrée,

    Toute cette médiatisation extravagante entre l’union du lapin bonapartiste et de la carpe algérienne ne peut qu’entrainer ce besoin de tapages irrestistibles pour disloquer la jeune nation algérienne dont la clé de voute du pays, de la nation, de la famille, est la femme algérienne.

    Bien plus ancienne que celle de Descartes, la raison, qui anime l’algérien et l’algérienne, invite à ne pas rendre les mots malades qui rentrent dans le cadre de l’intelligence bête. Et si parfois, ils le sont, nous devons les guérir par un débat d’idées qui épouse l’intelligence intelligente.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Bonn-oise Part
    22 mars 2021 - 2 h 11 min

    Félicitations Madame, c’est votre vie et vivez-là comme vous le souhaitez et je vous souhaite tout le bonheur du monde. Le coeur quand il est en amour fait abstraction de la langue, de la race, de la religion et même de l’histoire. Combien de ministres se sont mariés avec des étrangères de toutes confessions et personne n’a jamais trouvé à redire? J’aurai juste aimé goûter à ce précieux champagne que je vois sur la photo. Longue vie à votre couple et vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur et petits princes ou princesses algéro-français. N’en déplaise aux jaloux (ses).

      Anonyme
      22 mars 2021 - 9 h 10 min

      Parler d’un mariage d’UNE seule algérienne va « disloquer la jeune nation algérienne »!!! Waouuu 😂😂 tu va trop vite khouya L’hadi!!

    Anonyme
    21 mars 2021 - 20 h 18 min

    Que tout aille pour le mieux pour ces deux magnifiques tourtereaux.

      Salim Toumiat
      22 mars 2021 - 8 h 14 min

      Félicitations Madame, je vous souhaite une heureuse vie, vous êtes belle et intelligente a l’image de l’Algerie qui AVANCE

    Chaoui
    21 mars 2021 - 20 h 04 min

    Soutien et respect à cette dame.
    Elle s’exprime en tant qu’Algérienne, et d’où qu’elle vienne je la reconnais comme telle. Pleinement Algérienne. Entièrement.
    Je lui souhaite bonheur et bonne poursuite dans ses œuvres et actions !

    Anonyme
    21 mars 2021 - 19 h 28 min

    Mise à part le fait que si elle est musulmane, sa famille ne va sans doute pas accepter le fait qu’elle épouse une famille noble corso-italo-française dont les traditions sont forcément catholiques après tout elle peut très bien rester musulmane mais elle est promise à un bel avenir, je l’espère.
    Je ne comprends pas, un algérien ou une algérienne fait tout pour réussir dans sa vie et c’est le cas de cette dame qui représente de manière très élégante, je dois dire, l’Algérie mais il y aura toujours une minorité d’algériens pour se complaire dans la médiocrité en faisant la morale à madame, c’est triste.
    Les Bonapartes ne sont peut-être plus sur le trône de France mais ils sont très influents dans les grandes familles européennes, cette algérienne peut donc devenir relativement influente à terme dans ces milieux.

      FAUT SAVOIR
      23 mars 2021 - 9 h 54 min

      Kateb Yacine avait averti sur ce phenomene social
      Du moins , il avait denoncé le matchisme et le
      Patriarcat et la tradition retrograde.
      La femme doit etre respectée et valorisée.
      Faut un changement radical des schemes et
      Sortir de l’alienation des traditions à la sauce
      Arabo islamiste….
      La democratie et la liberté civique sont les
      Garants de la modernité.
      Faut un Hirak Culturel et Societal.
      Femmes je vs aime…

        C'est faux
        24 mars 2021 - 8 h 37 min

        Ni l’islam ni les Arabes ne sont pour quelque chose dans la situation de la femme, ce n’est pas en Algérie mais en France où la femme est un objet au point pour vendre une savonnette on met une photo d’une femme et c’est en France qu’une femme est tuée tout les deux jours ce n’est pas en Algérie.

    sheshonq
    21 mars 2021 - 19 h 27 min

    Petite réponse @Nadir, qui est une femme sous le couvert d’un prénom masculin arabe. Le problème n’est pas là ou tu le situe, si cette femme épouse cette homme qu’il soit d’une religion extra terrestre, on s’en contre fiche, c’est le rapport à l’histoire qui est mis en avant ici, vous ne comprendrez donc jamais qu’il existe aussi, en dehors des champs de batailles, des guerres plus subtiles qui se produisent chaque jours, par des ces actes de mariages métissé, par de la désinformation, la déconstruction sociale etc… Cette femme à le droit au bonheur personnel, individuel, bien évidemment, mais quand on parle d’ethnie ou de nation, on parle non plus d’individu mais de masse, et il faut être conforme à la masse s’il on veut survivre. N’oubliez pas que l’histoire (des guerres) se répète inlassablement même avec des périodes de paix excessive (qui nous font oublier qu’elles ont existé), et que la décadence d’une civilisation entraine sa disparition (que les algériens on évité de justesse pendant la colonisation, gloire à nos martyres).

      Aurès
      21 mars 2021 - 23 h 28 min

      Belle réponse mais ceux qui applaudissent ce mariage savent tout ça, les néo harkis sont plus dangereux que les anciens.
      Votre place je la vois dans un institut d’études stratégiques pour protéger notre patrie, l’Algérie.

        Anonyme
        22 mars 2021 - 7 h 27 min

        @Aurès Le monde a changé. Les jeunes ne réfléchissent plus comme toi. Cette génération internet veut découvrir le monde et communique des jeunes d’autres pays dès l’adolescence. Tous les jeunes, sans exception, veulent quitter le pays et vivre comme « tout le monde ». La religion, la langue, les frontières, la couleur de peau ne sont plus un frein. Le nombre de couples mixtes à explosé ces 20 dernières années. On a vu d’abord les milliers de mariages entre maghrébins mais maintenant cela va du Cameroun (qui a donné un célèbre footballeur) jusqu’au Mexique en passant par les philippines

          Aurès
          22 mars 2021 - 14 h 42 min

          Je maintiens mes idées qui ne changeront JAMAIS.
          Ce que vous dites n’engage que vous et vos semblables.

          Anonyme
          22 mars 2021 - 16 h 31 min

          C’est ce que me disait mon grand-père

    صحراوي
    21 mars 2021 - 19 h 17 min

    مجرد تساؤل.ـ
    كيف !!!!؟؟؟؟
    السيدة حرة في تصرفاتها، شأنها شأن الذي تزوج أو تزوجت من فرنسي أو فرنسية.ـ
    لكن أن تقول :ـ
    « Je souhaite que ce mariage soit un symbole d’union et d’une plus grande amitié entre les deux pays… »
    فيصبح شأنها شأن الدول التي طبعت مع الكيان الصهيوني وتقول أن التطبيع معه سيساعد على حل المشكلة الفلسطينية.ـ
    فهذا هو الجنون والهبل والخبل. والغباء والجهل.ـ

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    21 mars 2021 - 19 h 05 min

    Les services marocains utilisent les femmes marocaines dans des soi-disant « mariages mixtes » pour noyauter des personnalités politiques, économiques ou artistiques. L’exemple de Arkoun est édifiant (un Algérien vivant en France qui finit enterré au maroc!!… cherchez l’erreur!). Le cas Arkoun met en évidence la médiocrité des intellectuels et artistes Algériens dont la grande majorité sont soit corrompus soit soudoyés soit noyautés soit intoxiqués par les marocains. C’est la plus grande défaite de l’Algérie face au maroc.
    Pour revenir à l’article, sauf s’il s’agit d’un roman d’espionnage, je suis contre le mariage des Algériennes avec des étrangers, que ces étrangers soient musulmans ou pas

    Anonyme
    21 mars 2021 - 18 h 04 min

    Son mari ne descend pas de Napoleon Ier mais de sa jeune soeur Caroline epouse Murat marechal et roi de Naples. Murat a finit devant un peloton d’execution.

    Anonyme
    21 mars 2021 - 17 h 39 min

    La plus part des commentateurs sont naturalisés mais viennent faire la morale à cette dame!! Avoir la nationalité de la nation de Napoléon c’est halal?

    Bamar
    21 mars 2021 - 17 h 37 min

    Pour ceux qui crtiques ils devraient se demander si eux sont irréprochables pour l’alcool comme si en Algérie personne n’en consomme je pense qu’il y a beaucoup de jalousie la dessous au moins elle ne profite pas de l’argent du peuple pendant que celui-ci vie des moments très dur

      Anonyme
      21 mars 2021 - 17 h 50 min

      A propos d’alcool, la plus part de nos concitoyens aiment faire la morale concernant l’alcool alors qu’ils sont plus amateurs de St Emilion que de Hamoud Boualem

    Vulpes Zerda
    21 mars 2021 - 17 h 31 min

    Vu les commentaires ici sur ce marriage, je peux conclure qu’on est devenu un pays d’arriérés. On est foutu. VZ

    Chaoui
    21 mars 2021 - 17 h 27 min

    Encore une complexer 132 de colonisation elle a pas retenue la leçon (…)

      Chaoui
      21 mars 2021 - 20 h 20 min

      A mon homonyme « Chaoui » :
      Tu n’es pas moi, et je ne suis pas toi.
      Je ne puis d’autant l’être qu’aucun VRAI Chaoui ne se reconnaîtra dans les propos que tu tiens.
      Signé : un VRAI Chaoui de Khenchela.

    Jam
    21 mars 2021 - 17 h 24 min

    “nous avons distribué beaucoup de livres pour les enfants algériens et organisé de nombreuses actions caritatives et nous comptons persévérer dans cette voix“ :

    😂😂😂 elle parle comme un colon

    Anonyme
    21 mars 2021 - 17 h 23 min

    Elle est descendante d un prince yéménite qui s est exilé au 19 eme siècle en Algérie c est pour ça qu elle est née en Algérie….
    Maintenant c est sa vie et elle en fait ce qu elle veut et personne n a de droit sur elle…

      Bent El Hadj
      21 mars 2021 - 18 h 52 min

      Je leurs Souhaites énormément de Bonheurs, D Amour pour le restant de leurs Vies. C est beau les couples mixtes. Les contes de fées n arrivent qu aux Autres croyez moi en tout cas que le Bonheur pour Eux Félicitations

      Anonyme
      23 mars 2021 - 3 h 01 min

      Non! c’est une juive Algérienne

    Lila Haddad
    21 mars 2021 - 16 h 55 min

    Toutes mes félicitations à la Princesse Yasmine Briki, son mariage avec le Prince Joachim-Charles Bonaparte est un baume dans les cœurs des deux peuples méditerranéens qui ont beaucoup de choses en commun. Puisse cette belle alliance resserre et réchauffe les relations bilatérales. J’encourage, par ailleurs, les jeunes femmes algériennes à épouser des jeunes hommes européens, ils sont respectueux de la femme, aimants et aidants. J’espère avoir le plaisir de recevoir la Princesse Yasmine dans ma nouvelle émission ; « Le Débat D’Idées » . Yasmine est une femme instruite et éduquée, Licenciée en Sciences politiques et docteur en Relations internationales, elle a un long et beau parcours professionnel dans le domaine d’échange culturel et numérique. LLH

    Anonyme
    21 mars 2021 - 16 h 46 min
    FREE MEN
    21 mars 2021 - 16 h 02 min

    Rappelons les memoires….et arretons de tirer sur les citoyens libres.
    Mourad Bourboune , descendant et ayant le sang des Bourbons de France…, natif du Djidjeli…
    Qui dit mieux….
    Rendons à Cesar ce qui est à Cesar…

    Source.

    https://www.britannica.com/biography/Mourad-Bourboune

      Merguez
      21 mars 2021 - 16 h 48 min

      Ou est ce qu’il est dit dans la source que vous mentionez que Bourboune est descendant des Bourbons? Je suis sure que Mourad Boureboune est fier de ses origines algerienne lointaines. Il n’a pas besoin d’etre affilie aux bourbons.

    Nadir
    21 mars 2021 - 16 h 01 min

    En lisant les commentaires, je me dis, qu’elle mentalité de M…de on a en Algérie. Vous ne pouvez pas laisser les gens vivre tranquillement ? Une personne normal va être heureux pour elle et lui souhaiter bonne chance non ? Mais c’est quoi ces bêtises de mosquée et de conversion ?
    Voila pourquoi beaucoup de gens quitte ce bled, c’est pas a cause d’un problème d’argent, ni politique mais plus pour cette mentalité de bédouins arriéré et pervertie.

    Nadir
    21 mars 2021 - 15 h 52 min

    Toutes mes félicitations Madame.
    Et surtout n’écoutez pas les fanatiques et les arriérés ils vont surement aboyer.

      THAGRAWLAAA
      22 mars 2021 - 9 h 12 min

      Comme ça , on aura comprit qu’elle ne demandera
      Pas ou exigeras pas la Al Fatiha , encore moins sa conersion à l’islam comme il est de coutume et de tradtion en islam….
      Ce Napoleon a plus de 20 années de plus d’ages que cette dulcinée algeriennes auquelle il a demandè les
      2 mains au mariage…
      Si le demandeur ou soupirant etait algerien de
      20 années de plus d’âge que cette femmr , elle lui
      Aurait refusée la main…., vu qu’il est plus avancé
      en age , soit un Cheikh …!…
      Finalement , elle a convolé en juste noces
      En france , loin de sa famille legitime, un verre de
      Champagne à la main, au lieu de la traditionnelle
      Kahwa we Lateuille….
      À la poubelle les traditions et les qu’en dira
      T’en….!…
      Moralité : autres temps autres moeurs…
      Le reste c du pipo…!
      Et vive les chants des Cathedrales de Parish…

    napoléon est mort musulman
    21 mars 2021 - 15 h 32 min

    à la mort de napoléon, son livre de chevet était le saint coran. des témoignages nombreux ont fait part de sa reconversion dans l’islam, mais la france anti sémite et profondément anti musulmane censure cette réalité. napoléon musulman est impensable dans les esprits des français, qu’ils le considèrent comme le seul véritable héros international français. d’ailleurs on ne le célèbre pas en france, sous prétexte qu’il a commis des crimes.
    par ailleurs, napoléon bonaparte n’est pas français de souche mais italien de souche! les français sont comem les marocains qui volent tout aux algériens, les français ont sucé toute la culture, le savoir vivre, l’art, la science, aux italiens. quand on visite rome ou florence pour ne citer que ces deux villes parmi des milliers en italie, on mesure à quel point Paris est si pauvre et si minable sur le plan historique et de l’art. c’est juste la révolution française qui a donné du prestige à Paris

      Anonyme
      22 mars 2021 - 15 h 34 min

      Wallah que tu as raison y’a khouya. Je compare tout le temps le cas Algérie marrok et Italie france et c est ce que je dis depuis des années. Définitivement la france est le marrok de l Europe

    Barbarossa
    21 mars 2021 - 15 h 28 min

    Ta vu le verre de champagne dans sais main abou

    Anonyme
    21 mars 2021 - 15 h 12 min

    C’est qui l’épouse celle de droite ou de gauche ?

      Anonyme
      21 mars 2021 - 15 h 57 min

      a droite, mais peu importe l’essentiel c’est que l’article montre la projeniture des harkis encore presents et en force malgré une guerre de 132 ans avec la race maudite de frenchy

    Anonyme
    21 mars 2021 - 15 h 07 min

    Elle a sûrement des gêne de harkis

      Nadir
      21 mars 2021 - 16 h 08 min

      J’ai lu un peu ce qu’elle a fait, et honnêtement c’est une grande femme qui fait honneur a notre pays et elle fait beaucoup de bien a la réputation de l’Algérie.
      Je pense que celui qui fait du mal a son pays c’est bien des gens comme toi avec ta mentalité d’arriéré et de fanatique, et je pense aussi que c’est plus toi qui doit avoir des gênes harki pas elle.

    Abou Stroff
    21 mars 2021 - 14 h 24 min

    la seule question qui devrait tarauder les cerveaux bien remplis des gardiens du temple est :
    ce descendant de Napoléon s’est il converti à l’islam? oui ou non*?
    si la réponse est oui, le débat est clos.
    si la réponse est non, nos augustes gardiens du temple devraient trouver un moyen d’annuler le mariage. point barre.

      Anonyme
      21 mars 2021 - 15 h 00 min

      C’est plutôt l’inverse. C’est elle qui est devenue catholique. D’ailleurs elle a même un deuxième prénom. Elle s’appelle à présent « Yasmine Lorraine Briki »

        Anonyme
        21 mars 2021 - 17 h 16 min

        Tout ça est du domaine privé! elle s’appelle comme elle veut, elle boit(chez elle!!) ce qu’elle veut. Laissez les gens vivre leur vie et occupez-vous de la votre.

      Nadir
      21 mars 2021 - 15 h 11 min

      Hahahaha mais ça va la tête ?
      Laissez les vivre arrêtez avec vos c… de mosquée et de conversion, mais vous êtes incroyable je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

        Anonyme
        21 mars 2021 - 16 h 26 min

        Tres belle reponse …il faut juger les gens sur ce qu ils font et non sur ce qu ils sont….evitez de meler les religions a chaque chakchouka…Je souhaite tout le bonheur du monde a ce couple merveilleux et bonne continuation dans l oeuvre honorable que vous vous etes assignes d entreprendre….semer les graines du savoir et faire de la culture votre priorite absolue…

      Barbarsa
      21 mars 2021 - 15 h 26 min

      Ta vu le verre de champagne dans sais main

        YIWEN
        21 mars 2021 - 16 h 07 min

        C’est tout ce que tu as vu ?

        boukha
        21 mars 2021 - 18 h 55 min

        vaut mieux un verre de champagne que le bout …. que tu as a la place du cerveau

          ZORO
          23 mars 2021 - 15 h 58 min

          Cette histoire d union bizzare me rappelle une autre qui s est passée en 1962 et qui fit beaucoup de bruit dans notre quartier , celle de notre voisine rekia qui se maria avec un grand blond aux yeux bleus,legionnaire de metier et allemand de nationalité, a la difference que ce legionnaire avait fui les rangs de l armee francaise pour rejoindre le maquis où il rencontra rekia qui etait elle meme moujahida . Avant leur union selon les rites musulmans , le moujahid allemand s est converti a l islam et eut pour nom Si mohammed el mouchahed,il possedait une dauphine rouge et travailla pendant longtemp aux PTT avant de quitter le pays lui et sa famille dans les annees 70.
          SigneZORO. ..Z….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.