Quelque 2 000 mercenaires concentrés au plus près des frontières avec l’Algérie

Mal conflit militaire
Une menace réelle pèse sur la sécurité du pays. D. R.

Par Houari A. – «Sur le terrain, le conflit militaire oppose des groupes armés épars, se déplaçant de façon furtive, se cachant et se mouvant au milieu des bourgades dans la région désertique rocheuse située dans le nord du Mali et qui regroupe les frontières politiques entre le Mali, le Niger, la Mauritanie, l’Algérie et le Burkina Faso, jusqu’au sud de la Libye et au nord-ouest du Tchad, sur une superficie avoisinant le million de kilomètres carrés», écrit le quotidien arabophone El-Khabar, qui se réfère à des «fuites» qui font état de «divergences profondes entre le président français et l’état-major des armées».

Selon les révélations auxquelles le quotidien a pu avoir accès, le nombre d’éléments armés qui activent sous une direction unifiée des groupes salafistes djihadistes sous l’appellation de «Nosrat Al-Islam Oua’l’mouslimîn» se situe entre 1 600 et 2 000, dont la plupart bénéficient d’un soutien populaire chez les Touareg et les Arabes de l’Azawad. A cela s’ajoutent 5 500 soldats maliens, nigériens, burkinabés, mauritaniens, tchadiens et français, auxquels s’ajoutent des milices rattachées aux forces armées régulières maliennes, ainsi que des Casques bleus onusiens, précise El-Khabar, selon lequel les forces en présence dans la région atteint 15 000 hommes sous une puissante couverture aérienne française.

Le journal souligne que l’Algérie suit la situation «avec une attention particulière» et «maintient un contact permanent avec toutes les parties, dont le gouvernement français, sans qu’elle ait exprimé une position claire ou une réaction, hormis son soutien à l’initiative des pays du champ».

Hormis cette armada militaire, Algeriepatriotique attirait l’attention, en décembre dernier, sur la présence de trois sociétés israéliennes spécialisées dans les domaines de la défense et des télécommunications qui vont s’implanter au Mali, selon une information rapportée par le site Africa Intelligence, qui indiquait qu’«à force de lobbying, les géants israéliens IAI, Elbit et Mer ont réussi à décrocher le contrat de protection périmétrique de la Minusma, au Mali». Ces sociétés «visent désormais les quelque quarante bases de maintien de la paix onusiennes dans le monde, dont certaines sont situées au Proche-Orient», précisait Africa Intelligence.

Les trois firmes en question sont spécialisées dans l’aéronautique, dans le soutien logistique et dans la sécurité et les télécommunications.

Avec l’implantation des Emirats arabes unis, allié de l’entité sioniste, au Maroc, le marché obtenu par Israël au Mali confirme l’encerclement de l’Algérie par des puissances hostiles. Le commandement de l’armée algérienne, conscient de ce blocus qui est en train de se mettre en place autour du pays, avait lancé une nouvelle sévère mise en garde dans un éditorial de l’organe central de l’ANP, la revue El-Djeïch, qui invitait les Algériens à «se tenir prêts à faire face à la menace sur la sécurité de la région».

H. A.

Comment (36)

    Belveder
    25 mars 2021 - 11 h 48 min

    Au choix c est la Faute a la CIA au Mossad a Ar S au qatar la FRANCE la turquie les chinois du FBI….
    aucunement de notre Faute.
    cela dis on a voté FIS deux fois
    soutenu une insurréction armé
    amnestié les tangos deux fois
    on est en droit de donner des lecons c est vrai….

    @ le ventre crie famine.
    24 mars 2021 - 16 h 22 min

    Tout a fais d’accord avec vous ,nous Sommes un peuple des Redjlas d’une minute.je ne pense pas que nôtre jeunesse avec dès coiffures bizarre vont supporté la vie dans le désert et combattre lès terroristes en plus les guerres d’aujourd’hui sont la technologie ,satellites et les drones avec des tirs de précision .

    Le ventre crie famine
    24 mars 2021 - 15 h 43 min

    Notre pays est certes encerclé par des puissances hostiles. Mais quand on voit le comportement de nos concitoyens face à la pénurie de l’huile et les images insoutenables de ruées sauvages et de bagarres pour un bidon de ce produit, je doute de l’engagement de la population en cas de guerre. Ces tubes digestifs ne sauraient être patients et courageux pour supporter une période de dèche.
    Soyons vigilants!

    Raïna
    24 mars 2021 - 12 h 53 min

    Alors nous devons être sans pitié avec tous ceux qui veulent porter atteinte à notre sécurité.
    Nous devons exterminer ces rats et les traquer sans relache.
    J’invite tous ces terros à aller faite le jihad
    en Palestine occupée et au royaume diabolique alaouite celui des miséreux,des drogués,de la débauche,de la prostitution et de la pédophilie.

    Elephant Man
    24 mars 2021 - 1 h 11 min

    Je rajoute que l’Algérie expulse TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et y compris les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent pour une nation étrangère à savoir notamment leur narco-terroriste-monarchie.

    Elephant Man
    24 mars 2021 - 0 h 02 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    HAMDOULLAH l’Algérie ne fait pas partie du G5 Sahel.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    23 mars 2021 - 23 h 15 min

    c’est la bande à « Merdogane » le calife entretenue par les émirats et dire que ces émiratis se comportent en terre conquise chez nous

    Elias
    23 mars 2021 - 22 h 45 min

    c’est dans les semaines et les mois qui viennent qu’il faudra faire preuve d’une grande vigilance. Depuis l’arrivée de Biden, les néo-conservateur reprennent la déstabilisation de la Syrie et les terroristes qui avaient pour mission de déstabiliser l’Algérie dans le cadre des hivers Islamique (printemps Arabe en occident) attendent les ordres de leurs Maitres Us et de leurs valets du Golfe pour agir contre l’Algérie. Ils n’abandonnerons pas leur projet de déstabiliser et piller l’Algérie et croyez moi pour les néo-conservateur ce pays qui préserve jalousement son indépendance depuis 62 et qu’il n’arrive pas à piller suscite l’hystérie chez eux.

    HOUMTY Junior
    23 mars 2021 - 19 h 39 min

    Salam les enfants ta3 blady…..Une denniere choses ! En ALGÉRIE certes nous avons une armée puissante et discipliné, néanmoins je suggère au autorités sécuritaire et militaires de commencé, a formé une grande partie de la population en particulier les 18/50 ans au maniement de certaines armes, l’apprentissage de la surveillance et surtout a la façon de détecté des comportement suspect sans tombé dans la psychose bien sur.. Si une très grande partie de la population ALGÉRIENNE et en alerte et bien formé nos ennemis réfléchirent a deux fois, avant de tenté quoi que se sois.. Vive mon ALGÉRIE mon amour… ( message rédigé, par mon petit fils Mounir 14 ans )

    HOUMTY
    23 mars 2021 - 19 h 21 min

    Salam l’khawa….. Cela fait des années, que je dit, qu’un plans machiavélique, se trame dans les officines des divers services secret ( services secret narco sioniste marocain avec la participation et la bénédiction du Mossad la c.i.a et pour finir les services secrets français ). Personnellement je préconise deux solutions la 1er est de faire voté une lois qui permet de tiré a vue sur toutes individus franchissant nos frontières terrestre ou aériennes sans y etres invité , la seconde et de condamné a la peine capitale ou a la prison a vie toutes personnes ALGÉRIENNE ou étrangères arrêté en flagrant délie on train de préparé une ou des opérations pour nuire a l’intégrité de LA MÈRE PATRIE L’ ALGÉRIE. La période que nous vivant actuellement et un quitte ou double soit, on se serre les coudes pour prouvait a nos ennemis que les ALGERIENS savent s’unir comme les 5 doigts d’une mains quand la MÈRE PATRIE et en DANGER DE MORT ou soit, on continue a manifesté tous les mardis et les vendredis pour non seulement donné du grains a moudre a nos ENNEMIS et aussi pour permettre au traîtres de l’intérieur de nous divisé encore plus, pour que L’ALGÉRIE revive le remake de la DÉCENNIES NOIR et là je peut vous garantir une chose, L’ALGERIE sera découpé en plusieurs territoire, et annexé par le maroc, israël, la France et les pays du golf et là certains se dirons, ahhhh si ont avait su ?!?! Et d’autre se dirons enfin, on a finie par les avoirs ces ALGÉRIENS.. Ils sont tombé dans le panneaux de la DIVISION… L’KHAWA je vous le dit encore une fois, si on ne réagit pas rapidement, nos futur génération, vivront une domination et une HOGRA 100 fois plus humiliante que celles qu’on vécu nos encient ! Donc RÉAGISSONS et VITE… T’ahya L’DJazaïr et nos GLORIEUX Djounoud, vive la R.A.S.D, vive LA PALESTINE et pour conclure, je dit au makhzen L’ALGERIEN a une mémoire d’éléphants et en plus L’ALGÉRIEN RASSA LI KHALETTE FIH BASSA…

    Anonyme3.
    23 mars 2021 - 18 h 21 min

    Ce ne sont pas quelques milliers de nossra et autres terroristes qui ont détruits la la Syrie et la libye qui partage avec notre pays une longue frontière avec nous.si ce n’est pas l’intervention de la russie qu’aucun homme sur cette planète a oser insulté leur leurs présidents de tyrans la Syrie aujourd’hui est entre les mains dès terroristes.

    Mounia
    23 mars 2021 - 17 h 53 min

    Peut-on nous dire quels sont ces pays « amis » et « frères » qui nous réservent ce cadeau empoisonné ? Wallah, sincèrement, je ne comprends plus rien à ces choses là… Ya Lotf ! Rabi Yestor bark !!!

    IL FAUT LES GRILLER JUSQU’AU DERNIER AU NAPALM !!! Radical.

    MÊME PAS PEUR
    23 mars 2021 - 17 h 45 min

    MÊME QU’ILS SERAIENT DEUX MILLIONS.
    NOUS EN VIENDRONS À BOUT SANS PROBLÈME.
    QUELQUES SOIT LEURS NATIONALITÉ.
    (…)

    Asyar
    23 mars 2021 - 17 h 39 min

    Ces pseudo terroristes ou groupes armés sont les employés de l’occident.
    Frontières hermétiquement fermées.
    Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, Algérie Unie et indivisible.
    L’Algérie est grande !!!

    Tinhinane-DZ
    23 mars 2021 - 17 h 22 min

    Ces pays qui poussent les terroristes à nos frontieres rêvent d’une 2eme décennie noire en Algérie, pour nous imposer un candidat qui sera leur service. Les 20 ans ont fait pousser une habitude chez les producteurs de ces terroristes.
    Nous resterons fidèles à notre ARMÉE, la seule garante de la sécurité de l’Algérie !!

    Anonyme3.
    23 mars 2021 - 16 h 26 min

    Je crois qu’il est temps pour L’Algérie de demander aux pays amis de lui venir en aide avec dès petites bases au sud pour contrer lès ennemis dès pauvres peuples.nous avons grand désert avec une large frontière avec lès pays coloniser et détruit par la France et ses alliés et de l’Ouest un frère ennemi,il nous reste que la Tunisie et encore tout peux changer.nous avons une armée forte avec un peuple patriotes mais ce n’est pas suffisant la liste dès alliés des frenchis s’élargit.nous avons besoins d’aide.

      Asyar
      23 mars 2021 - 20 h 11 min

      Il n’y a pas de pays amis…
      L’Algérie doit compter que sur elle même et ses enfants, comme la guerre de libération…

    Kahina-DZ
    23 mars 2021 - 16 h 05 min

    Ce qui confirme une fois encore que les islamistes est une armée de mercenaires télé-guidés selon les intérêts de certains pays.
    J’ai lu quelque part que les émiratis ont engagé des milliers de jeunes soudanais, ces derniers croyaient qu’ils allaient servir de main d’œuvre dans des compagnies émiratis. Les dupés/les trahis se sont retrouvés dans le sable mouvant d’une guerre sainte ( pardon, une guerre sale) géo-politique que les émiratis mènent ouvertement sans se cacher. Il y’a des ONG qui ont dévoilé la promesse du pain à l’odeur du sang que certains pays pratiquent.

    BILAL
    23 mars 2021 - 15 h 45 min

    Qu’ils viennent, l’Armée et le peuple, les attend. L’Algérie sera leur cimetière.

    Numidus
    23 mars 2021 - 15 h 06 min

    Si nous avions des firmes spécialisées dans l’aéronautique, dans le soutien logistique et dans la sécurité et les télécommunications, c’est nous qui nous serions imposé au Mali et dans les quelques quarante bases de maintien de la paix onusiennes dans le monde. Or au lieu de faire de l’Algérie un pays de technologie et de sciences, nos augustes dirigeants en ont fait le pays de la rapine de la corruption de l’importation, de l’archaisme, de la régression ! 60 ans d’indépendance et on en est encore à parler de : pénurie d’huile de table, de prix du poulet, de la sardine, de distribution d’eau potable, de manque de liquidité dans « les postes », de pénurie de lait, de pénurie de médicaments, de pénurie de voitures… . Nous en sommes encore à envoyer nos augustes dirigeants à se faire soigner à l’étranger parce que nos hôpitaux sont des mouroirs. Nous en sommes ( comme le disait un monsieur sur YouTube) à placarder des  » mashaf » sur les murs de ces mouroirs plutôt que des protocoles de soins !!!! Un demi siècle et 10 ans d’indépendance et nous en sommes là, à craindre pour notre territoire alors qu’il y a 50 ans, c’était nous qui étions craints….. Nous avons laissé l’ennemi se rapprocher, à petit pas, vicieusement, sournoisement pendant que chakib khellil, bouchouareb, Haddad, ouyahia, sellal, saidani et leurs acolytes s’occupaient de piller le pays et de le mettre sur le rail de l’archaisme et de la médiocrité au lieu d’en faire un haut lieu de savoir, un État puissant craint par les grands et les petits. La médiocrité est le foyer de toutes les tentations. Plus un État devient faible à raison de sa médiocrité plus il est vulnerable aux tentatives hégémoniques de ceux qui ne sont pas médiocres. Là où le bas blessé, c’est qu’ aujourd’hui, des pays comme le Maroc, Israël, les emirats, l’arabie saoudite et même certains pays d’Afrique se permettent de nous déconsiderer, ce qui était IMPENSABLE il y a 50 ans. Que Dieu puisse accepter de pardonner notre khorotisme et de nous pardonner d’avoir cautionné la gabégie dont on a été témoins et d’avoir fait de l’Algérie ce qu’elle est devenue aujourd’hui alors qu’elle aurait pu être un petit paradis sur terre. Quel gâchis.
    Finalement, nous n’avons que ce que nous meritons et si certains continuent à suggérer « la main de l’étranger » eh bien si main de l’étranger il y a, c’est de notre grande faute car c’est nous qui lui aurons donné l’occasion d’agir ; une main étrangère n’agissant que là où on lui aura donné l’occasion d’agir c’est à dire là où la gabégie, l’obscurantisme, l’archaisme, la médiocrité, la corruption, le fatalisme, le sous développement, l’ autoritarisme, le manque d’instruction, l’islamisme, le khorotisme, l’arabisme, la mauvaise gouvernance …. règnent en maître. Dans la vie, il n y a pas de fatalité. Il y a des choix et il y a des hommes. Soit nous avons les bons hommes qui font les bons choix, soit nous avons des hommes médiocres et ceux là ne peuvent qu’emprunter les chemins des abysses.

    Brahms
    23 mars 2021 - 14 h 35 min

    Tous ces mercenaires sont payés par le Qatar, Émiratis pour nous faire du chantage,

    Donnez nous le pétrole, donnez nous le gaz, donnez nous les hôtels, donnez nous la côte et si on refuse, ils envoient leurs hordes de sauvages.

    (…)

    LotfiALN
    23 mars 2021 - 14 h 22 min

    Il faut frapper l’ennemi là où il est ! Lui exploser la tête !
    Le Sahara et le Sahel seront leur enfer!
    La cinquième colonne doit être éradiquée dans les plus brefs délais !
    Les patriotes ont repris les choses en mains au sein de l’ANP, du joundi au haut commandement !
    Le peuple du 19 février 2019 est là aussi!
    Tous nos ennemis sont vulnérables et n’ont aucune assise morale et en encore moins populaire !
    Les peuples arabes opprimés soutiennent l’Algérie, les frères africains encore plus!
    Que le président prenne des décisions fortes, que le gouvernement soit à la hauteur, que l’administration poursuive la dératisation, l’Anp fait le job!
    Le reste c propagande et manipulations !

    Anonyme
    23 mars 2021 - 13 h 54 min

    Nous avons des commandos de tres hautes technicites guerrieres,tres bien entraines et maitrisants toutes tes technologies modernes de combats….et qui ne savent pas faire de prisonniers ..pour eux un bon prisonier est un prisonier mort…Alors qu ils essayent de depasser la ligne rouge et ils seront pulverises….Ce que font les forces Francaises,americaines et Allemandes au Mali et au Niger n est plus un secret pour personne…..Ils savent tres bien les deplacements des terroristes ….mais ils n agissent pas car cela fait partie de leur plan de destabiliser la region pour justifier leur presence….et visent toujours le geant africain l ALGERIE….ils peuvent courir encore….et esperer….L Armee Algerienne c est l ame des Algeriens….une puissance de feu incomparable….et une union sacree de la Nation Algerienne autour de l Etat et de l Armee….Qassaman ………..Tahya EL JAZAIER

    Anonyme
    23 mars 2021 - 13 h 38 min

    Si ça brûle en Algérie, ça brûlera en France et en Europe. Retour de manivelle. Le bâton pour tous. La France de la fuite en avant marche sur des braises au Mali. Les Algériens se sont toujours unis contre les ennemis extérieurs. Un instinct de survie collectif qui remonte à la préhistoire. On les emmerde.

    ANTI-CHAOS PEUPLE AVEC L'ANP
    23 mars 2021 - 13 h 20 min

    Accords de défense incluants Bases Chinoises et Russes on avait dit !
    Et dehors les ONG deux poids deux mesures et les journalistes espions étrangers qui nous denigrent à longeur de journée.
    Contrôlr accru de ceux qui utilisent le sigle Islam pour des visées destructrices et intéressées guidés par les monarchies kharab.
    Préservons la stabilité et la sécurité du pays !
    Beaucoup d’Algériens de papiers restent nuisibles et infiltrés partout !
    Bon ménage aux dirigeants et laissez les aboyeurs s’irriter le gosiers!
    ANP Peuple Chine Russie pays « amis » (Iran, Corée Nd) loin des poignardeurs dans le dos depuis l’antiquité.
    Le sous-sol du SAHEL regorge d’eau et de richesses qui attire les charognards historiques, faut-il encore le rappeler !
    Ils veulent détruire et semer le chaos pour ensuite s’ériger en sauveurs et s’accaparer des richesse sous le nez des pauvres peuples! Là est la réalité !

      Anonyme
      24 mars 2021 - 23 h 57 min

      Le sous-sol du SAHEL regorge d’eau et de richesses… Oui mais en ce moment ce sont des coupures d’eau qui n’en finissent pas quant aux richesses j’en ai jamais vu la couleur.

    TOUT COMME DAESH EN EUROPE ILS SONT FINANCES PAR LE MAROC ET LE MOSSAD
    23 mars 2021 - 13 h 16 min

    C’EST QUOI CE SILENCE LÂCHE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALES ET MÉDIAS FACE AU MAROC QUI NON SEULEMENT COLONISE UN PAYS EN TOUTE ILLÉGALITÉ MAIS EN PLUS IL ALIMENTE LE TERRORISME EN ALGERIE, AU SAHEL ET EN EUROPE? sur les réseaux sociaux des marocains avaient même menacé l’Allemagne de représailles par des attaques DAESH et personne n’a bougé?????? TOUT LE MONDE SAIT QUE LES ATTAQUES DAESH SONT COMMANDITES PAR LE MAKHZEN (et d’ailleurs exécutés par des marocains et euromarocains) ET MOROCCO LEAKS L’A BIEN SIGNALE MAIS PERSONNE NE BOUGE???????? SI LE MAROC MENACE LES PAYS DU MONDE PAR LE CHANTAGE ET ATTAQUES TERRORISTES OU VA LE MONDE?????
    PIRE ENCORE LE MAROC ET ISRAEL « ISRAELISE  » LA COLONISATION MAROCAINE AU SAHARA OCCIDENTAL ET TENTENT DE RALLIER LES USA POUR DÉFENDRE LA MAROCANITE DU SAHARA COMME ILS DEFENDENT LES ASSASSINATS DES PALESTINIENS PAR LES ISRAELIENS. seulement voilà le sahara occidental n’a jamais appartenu au maroc ni historiquement ni ethniquement malgré le peuplement-colonsiation de ce pays par 350.000 marocains par la marche verte en 1975 et qui ont tué ou chassé les sanhadjas (vers les camps de réfugiés et à Tindouf) qui est la population du sahara occidental depuis le 9ieme siècle, et QUE NI l’Algérie NI LES AFRICAINS n’accepteront jamais cette colonisation et il faut que ce soit clair pour les marocains qui ne sont que des esclaves et adorateurs de rois chez eux, clair pour israel et clair pour les USA qui manifestement gardent la reconnaissance de trump qui je le rappelle aussi, une reconnaissance en échange de la normalisation des relations avec israel, ce qui est totalement inepte. c’est incroyable de voir comment ces gens-criminels jouent avec la vie des autres et leur souveraineté .

    KN
    23 mars 2021 - 13 h 05 min

    L’expérience de notre armée, le professionnalisme de nos généraux ancien et nouveau a part les vendus, peuvent éradiquer les 2000 terroristes criminelle salafi en une journée, on les a écrasé dans les années 90 , on est en 2021 c’est garanti sur facture qu’il n’en restera pas un seul de ces Barbus Sanguinaires..!!!!! Nous autres algérien patriotique gros armée nationale populaire, on est prêt .???????????????????????? debza Glock .
    Woulah on est déterminé à régler leur compte une bonne fois pour toute aux clebard de Rachad et leurs dirigeants qu’il soit en France ou Suisse ou fel bled.
    Vive drs vive nos généraux et président tebboune allez retour ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Au passage un bonjour fraternel à mon Général Khaled Nezzar, force et honneur au journal ap ainsi qu’à ses journalistes et lotfi ..???????????????????????? tehya l’ANP ????????????????????????????

      Anonyme
      23 mars 2021 - 15 h 48 min

      Peuvent éradiquer les 2000 terroristes en une journée? Chiche!! Tu crois que c’est un jeu vidéo? Avec des terroristes qui se cachent sur des centaines de milliers de km² tu peux rêver. Même les maliens et les Nigériens qui connaissent le désert mieux que nous n’y arrivent pas

      Meromero
      23 mars 2021 - 16 h 41 min

      Tu divague

      Dad
      23 mars 2021 - 20 h 30 min

      ‘ et oui algérien algériennes il faut ce prépare au combat tôt ou tard .dit leur ont n’ai prêt. Attention il vont pousser les marocains et plus ces terroristes tout ça avecle soutien France c’est pour bientôt

    RRab3i
    23 mars 2021 - 12 h 54 min

    2000 c est que dalle nous sommes des millions il suffi d ouvrir l œil et le bon

      KN
      23 mars 2021 - 16 h 02 min

      Oulala tu t’inquiètes pour tes copains bardu ? Désolé tu n’es pas algérien, un Algérien et fort et déterminé, pas de marche arrière.!
      Je réitère mes propos on peut exterminer ces 2000 barbus en 24 heures oui, c’est ça la puissance de l’armée algérienne (…)

        RRab3i
        25 mars 2021 - 16 h 14 min

        ça a du être mal interprète «  »2000 c est que dalle nous sommes des millions d algériens a les contrés il suffi d ouvrir l œil et le bon «  »d ou le sens de mes propos

    karimdz
    23 mars 2021 - 12 h 38 min

    Si ces groupes terroristes approchent de notre frontière, une seule réponse sans attendre, un bombardement massif.

    Sinon, quel retournement au Mali, qui accepte trois société sionistes chez lui, et surtout quel mépris pour l Algérie qui n a jamais cessé de multiplier les efforts en faveur de la paix dans ce pays, contrairement à la France qui a foutu le chaos en détruisant la lybie, et en livrant des armes aux terroristes.

    J en suis à me demander, si le coup d Etat n est pas le fait des services français, ce qui expliquerait les changements et décisions intervenus au Mali.

    Abdou Mlt
    23 mars 2021 - 12 h 31 min

    Satan s’installe partout. Pour le combattre il faut installer la confiance entre nous. Cette histoire de déchéance de la nationalité est ressentie comme une atteinte grave à mon amour pour ma patrie et mon patriotisme. Un vrai patriote ne promulgue pas ce genre de choses ce n’est pas bénéfique pour la cohésion nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.