Création de plus de 30 associations sportives à travers le pays

jeunes talents sport
Salima Souakri en compagnie de jeunes talents. D. R.

La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Hoyem Benfriha, a annoncé, mardi, depuis Bordj Bou Arréridj la création à travers le pays de plus de 30 associations sportives relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, lit-on sur l’APS.

En compagnie de la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri, Mme Benfriha a précisé que la wilaya de Bordj Bou Arréridj était en tête en la matière. Elle a inauguré le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage Chahid Othmani-Tayeb dans la commune d’El-Yachir et visité un atelier de confection de masques dans le même centre.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans cette wilaya répond aux exigences du marché local, notamment dans les spécialités liées aux nouvelles technologiques, s’est félicitée la ministre, soulignant que Bordj Bou Arréridj «a su s’ériger en pôle industriel par excellence dans ce domaine».

De son côté, la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri, a souligné que cette visite vise à noter les préoccupations des sportifs d’élite et à appuyer les sports, dont la wilaya de Bordj Bou Arréridj constitue désormais l’un de ses pôles.

En marge d’une rencontre avec les sportifs d’élite, Mme Souakri s’est engagée à prendre en charge les athlètes d’élite sur le plan social et dévoilé un projet pour l’appui des jeunes talents à travers les différentes wilayas du pays.

Des conventions ont été signées entre les Directions locales de la jeunesse et des sports, de la formation et de l’enseignement professionnels et l’Université Bachir-El-Ibrahimi en présence de la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Houyam Benfriha, et de la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri.

R. S. 

Commentaires

    Kahina-DZ
    24 mars 2021 - 18 h 21 min

    Enfin !! vous avez eu une révélation positive !
    Les jeunes ont besoin d’infrastructures où s’exprimer.
    Ça va les changer du Tik Tok !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.