Opposant marocain : «Le Maroc payera cher son jeu dangereux envers l’Algérie»

M6 opposant
Le roi du Maroc Mohammed VI. D. R.

Par Mohamed K. – Un farouche opposant au Makhzen a mis en garde le régime de Rabat au sujet de son comportement arrogant envers l’Algérie voisine. Dans un enregistrement vidéo, cet influenceur, très suivi au Maroc, a abondé dans le même sens qu’un précédent article d’Algeriepatriotique, en relevant que les paysans expulsés d’Al-Arja, à l’extrême-ouest de la wilaya de Béchar, payent l’arrogance de Mohammed VI et de son gouvernement.

«Ne jouez pas avec le feu, l’affaire de Figuig n’est qu’une goutte d’eau dans un océan», a averti ce réfugié marocain, en expliquant que si le territoire réclamé par les paysans concernés par l’ordre d’expulsion émis par les autorités algériennes était réellement marocain, le Makhzen aurait recouru aux Nations unies pour le réclamer. Ce qu’il n’a pas fait, selon lui, car il sait pertinemment qu’il n’a aucun droit sur cette parcelle de terre fertile «qui aurait pu continuer de faire vivre ces malheureux paysans n’eût été le comportement du régime marocain».

Pour l’opposant marocain, le pouvoir central n’a fait que rajouter un problème aux nombreux problèmes déjà existants au Maroc, en privant des citoyens qui profitaient de la tolérance des Algériens en exploitant une vaste et lucrative palmeraie durant plus d’un demi-siècle sans que jamais il ne leur ait été demandé de payer quoi que ce soit à l’Algérie. «Et ce n’est pas en poussant les populations de Figuig à manifester que le régime marocain réglera le problème», a ajouté l’opposant qui dénonce une tentative de détourner l’attention des Marocains en leur faisant croire que les paysans expulsés ont été lésés alors que le pouvoir central sait pertinemment qu’il ne peut rien face à cette situation.

L’intervenant a, par ailleurs, mis en garde le régime marocain contre ses manœuvres qui visent la stabilité et la sécurité de l’Algérie. «Je détiens des preuves concrètes sur l’implication des services marocains dans le Hirak algérien», a-t-il fait savoir, en demandant à ses concitoyens : «Depuis quand les citoyens d’un pays s’intéressent-ils à la santé du président d’un autre pays ?» allusion à la campagne menée par les trolls marocains sur les réseaux sociaux durant le séjour médical d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne. Il confirme ainsi les informations révélées par le chef de l’Etat, lors de sa dernière intervention, selon laquelle près d’une centaine de comptes Facebook ont été recensés, dont une écrasante majorité activant à partir du Maroc, lesquels mènent une campagne de désinformation à grande échelle. «Le régime marocain a consenti d’énormes investissements dans ce domaine», a-t-il fait savoir.

Pour l’opposant marocain, le Makhzen a intérêt à «se calmer» car, a-t-il averti, «700 000 Marocains gagnent leur vie en Algérie, dont une partie de façon clandestine, et l’Algérie peut les expulser à n’importe quel moment si elle le veut». «Imaginez un demi-million de Marocains renvoyés à Mohammed VI !» a-t-il ironisé, en invitant les Marocains à éviter de parler de l’existence de «fondements d’un Etat au Maroc». «S’il y a quelqu’un à qui le pauvre peuple marocain devrait s’en prendre, c’est bien au Makhzen qui exploite l’ignorance et la misère de ses sujets.»

«Le Makhzen joue un jeu dangereux, très dangereux», a-t-il conclu.

M. K.

Comment (35)

    Le Koweït a causé la perte de Saddàm en 1 année
    29 mars 2021 - 6 h 42 min

    Le Makhzen occupe un territoire depuis 46 ans et personne dans la Communauté dites Internationale ne trouve à y Redire…Rien silence Radio !
    Les pretentions du Makhzen sur la RASD: L’ANCIENNE COLONIE ESPAGNOLE.
    Sont NULLES et NON AVENUES.
    => Le principe D’INTANGIBILITE des Frontières issues de la Colonisation a été retenu par l’Organisation de l’unité africaine lors de sa création en 1963 pour la reconnaissance des frontières issues de la colonisation européenne. À la conférence du Caire de 1964, les États africains se sont engagés à respecter les frontières existantes au moment de leur accès à l’indépendance.
    Le Makhzen est HORS LA LOI et viole les DROITS du PEUPlE SAHARAOUI depuis 46 Ans..,
    ……Malheureusement il semble que pour l’ONU et la Communauté Internationale, un Riche KOWEÏTIEN a PLUS de Droits qu’un Pauvre SAHARAOUI ?
    Bienvenu dans le nouvel Ordre Mondial de Donald Trump..
    >>> Free Western Sahara
    >>> Referendum Now !

    karimdz
    28 mars 2021 - 19 h 21 min

    Il est clair que si sa médiocrité mimi 6 continue ses aboiements, l Algérie se doit de prendre des mesures coercitives, elle n a pas à supporter la misère du voisin de l ouest. Le roi est riche, il est milliardaire, qu il s occupe de ses pauvres.

    Anonyme
    28 mars 2021 - 17 h 09 min

    Roi , makhneze et ayacha ont dépassé les limites de stupidité alors ils faut les punir :
    – récupérer nos terres exemple ardja
    – stopper gazoduc, on utilise le nouveau. Finis le gaz gratuit
    – renvoyer les marocains sans papier
    – développer les routes et chemins de fer avec sud pour les échanges avec les pays d’Afrique
    – fermer les fontieres illégaux

    Anonyme
    26 mars 2021 - 9 h 06 min

    Le Maroc est le pays qui dissémine son cannabis partout et l’Europe en est noyée. Ce continent par le biais de ses gouvernants déploie beaucoup d’énergie et de moyens matériels et financiers pour atténuer ce fléau qui brule tant de vies humaines. Alors que la solution est bien simple. Pour éliminer le mal il faut s’attaquer à la cause.: le Maroc en est l’une d’elle et la sanction devra le cibler .

    Anonyme
    26 mars 2021 - 7 h 02 min

    L’Algérie doit expulser les clando marocains d’urgence.

    Ce ne sera pas faute d'avoir voir prévenus le gouvernement
    25 mars 2021 - 21 h 16 min

    Et dire que nous pensions tous , qu’il n’y avait que 450 000 marouki clandestins en Algérie.
    Et là nous avons de la bouche d’un dissident marocain à l’exil le chiffre officiel de 700 000 marouki .
    C’est une véritable armée clandestine.
    Rien qu’en faisant du sabotages multiples diverses et variées dans toute l’Algérie.
    Ils peuvent nous causés des préjudice considérable, qu’à un point nous ne puissions jamais plus nous relever.
    Incendie de forêts, de bâtiments, d’usines ……
    Déraillement de trains par le sabotages des voies ferrée.
    Exploser des barrages pour lancer un méga tsunami en aval sur des populations.
    Déposer des charges explosifs dans des endroits stratégiques comme les complexe gazier ou pétrolier comme celui de Arzew ou ailleurs.
    Kidnapper des jeunes personnes pour le prélèvements d’organes Saint en vues des greffes sur des corps malade pour des gens fortunées et leurs progénitures.
    Aujourd’hui déjà ils ont ZOMBIFÉES nos enfants par différentes drogues qu’ils ramènent chez nous, les dispatche, les vendent, et l’argent qu’ils récoltent achètent des devis euros dollars sur le marché parallèle qu’ils expédient ensuite au maroc pour le roitelet 666.
    Croyez moi 700 000 clandestins marouki dont certains sont des Sions camoufler sous le faciès typé arabes pour encadrés tout ces hommes de l’ombre.
    L’Algérie est réellement en dangers.
    Le sabotages c’est la pire guerre que redoute les pays.
    Car l’ennemi est fondus dans la masse.
    Allez faire la différence par le faciès d’un algérien à un marouki !!!

      Anonyme
      26 mars 2021 - 5 h 51 min

      Merci d’avoir indiqué a nos ennemis les cibles sensibles a attaquer.

        ce ne sera pas faute d'avoir prévenus le gouvernement.
        26 mars 2021 - 8 h 56 min

        Anonyme
        26 mars 2021 – 5 h 51 mi
        Tu crois qu’il y a que toi et moi qui avons un cerveau et qui de surcroît nous l’utilisons pour réfléchir à bon où mauvais escient.
        Cela permet aux algériens d’êtres vigilants, attentifs, lucides, faces à des comportements, des situations intriguant .
        Ce qui permettra de donner l’alerte, de relever des indices, donner des descriptions et signalements aux autorités compétentes.
        Et même d’intervenir soit même si l’urgence le nécessite.
        La première erreur est de sous s’estimer la menaces et d’ignorer d’où elle peut venir, de quelle manière et par qui.
        Alors quand ont connaît les points sensibles qu’ils peuvent utiliser, nous permettra de ne pas dormir sur nos lauriers
        J’ai la nette impression que tu n’as jamais fait l’armée pour sortir des inepties pareilles.
        Les citoyens algériens sont sensibles à tout ce qui n’est pas coutumier et qui attire l’attention par logiques.

      Séhab
      26 mars 2021 - 9 h 28 min

      @ Anonyme
      26 mars 2021 – 7 h 02 min>>>

      VOTRE COMMENTAIRE EST UNE
      TRAHISONS A LA NATION!!!!
      on indique pas a ennemie ce qu’il faut faire
      comme vous venait de le faire inconsciemment
      peut êtres? mais êtres inconscient a se niveau la
      c’est inacceptable!!!

    Dad
    25 mars 2021 - 18 h 44 min

    Sans aucun état âme on les sort
    S aurai étais eux je vous garantie qu’ ils n’aurez pas hésiter .sortez les maintenant monsieur le gouvernement vous ferez un bien fou à notre pays. Et à la cause des sahraoui. Je voue en conjurés (drogue dénigrement de la nation sabotage ne ce presente pas au conseil de UA.c’est trop )finissons

    Moskos dz
    25 mars 2021 - 16 h 57 min

    Effectivement,la malhonnêteté se paye.

      Bouroubi
      27 mars 2021 - 1 h 13 min

      Quand on a pas confiance à quelqu’un, on le tient à distance et on le surveille . Le dicton dit: garde ton ami prêt de toi et ton ennemi encore plus prêt . Face à l’arrogance, il faut du répondant et même de l’arrogance , l’Algérie n’est pas en position de faiblesse et ne le sera jamais . A moins qu’on veuille se mettre dans cette position position, l’Algérie a tous les moyens pour régler le problème avec le Maroc frère normalement. Militairement diplomatiquement humainement culturelle ment géographiquement économiquement , de quoi avons nous peur , il faut être fort et ferme avec ce pays .
      Le Maroc n’a pas d’autre choix que de s’entendre avec l’Algérie il a tout à gagner si il ne le souhaite pas et bien à ce moment il a tout à perdre , c’est aussi simple que ça . l’Algérie ne cédera jamais face à son comportement mal sain .

    Pyromanes et Faux Pompiers
    25 mars 2021 - 16 h 31 min

    Citez moi un seul pays ou le Makhzen s’est implique, souvent sur Instruction..et qui a pu échapper au Terrorisme ou aux Guerres par Proxy.
    Ce sont des Fauteurs de Troubles en Afrique et cela dure depuis longtemps…
    Je me demande quel manipulations et corruptions ont permis a ces Escrocs d’être acceptes dans l’UNION AFRICAINE, alors qu’ils violent Quotidiennement tous les TEXTES Fondateurs de l’U.A.

    SAHRAOUI OULD ABBES
    25 mars 2021 - 13 h 42 min

    Le Makhzen va finir par traquer lui-même ses médisants du web sur l’Algérie !
    N’est-ce-pas que ce diabolisme initié par le colon et ceux qui dirigent le Makh et possèdent tout dans ce pays (zouzou) aura été contre-productif !
    L’Algérie nouvelle n’encaisse plus sans montrer que son uppercut met K.O ses détracteurs !
    Nous somme désormais sur la bonne voie, mais ATTENTION un sanglier bléssé veut toujours son baroud d’honneur.
    VIGILANCE du peuple mature, ANP renforcée, Non-destruction !
    Il ne s’agit plus de decennies d’attente mais de quelques années et enfin notre peuple sera heureux avec des amis Africains eux aussi enfin en vraie voie de développement à l’image de l’Asie !
    La traitrise se paie cash au nord comme au sud !
    Quand les peuples prennent conscience, les têtes prédatrices tombent !
    leur automne est déjà-là voyez-vous?

    FRERES AFRICAINS
    25 mars 2021 - 13 h 26 min

    GAZODUC fermé !
    Qu’ils applaudissent le fameux projet stérile Nigéria-Maroc.
    Le nigéria sera perdant dans l’affaire tout autant que le Makhzen.
    Sans développer : un pays qui laisse passer un gazoduc d’un autre pays en profite gratuitement sinon il coupe le chemin, autant de pays que d’incertitudes.
    Ces pays auront du gaz (à l’oeil) tout comme ils l’ont actuellement en payant.
    Arrivé au Maroc (s’il y arrive) c’est le même topo donc gratuit… l’Espagne? on a vu que les US ont pris le monopole et ne le lâcheront pas!
    Passons sur le gaz qui arrive à profusion de la Méditerranee MOINS CHER , Russe, turque, quatar, Algérie, Israel…
    C’est tout comme pour aller Du NIGERIA en EUROPE par avion ou TGV, avec esclales techniques…sans chaque pays traversé (sans parler des risques multipliés et des coûts exhorbitants), alors que trois escales sur une distance moindre, et une infrastructure déjà prête est présente! et pour garantir la quantité à l’Europe notons que les pays traversés ne prélèveront pas de ce gaz . Un direct Nigéria- Europe! et un crochet de gauche au Makhzen !
    Ce plan n’est qu’une façon d’endetter à vie les naïfs contractants grugés par le Colon et son agent comme dans tout les projets corrompus en Afrique.
    Et ce n’était qu’une ébauche, un ptit résumé…
    AFRICAINS : Il est temps d’arrêter avec cette notion trompeuse du plus grand pont, plus grand Aéroport, Mega-projet, qui n’apportent RIEN au peuple mais engraisse toujours les mêmes.
    Il n’y a pas de quoi être fier de produire des pièces d’avions par une usine étrangère capital 90% !
    Un pays surendetté et qui ne s’appartient plus endort son peuple en lui disant c’est à nous tout ça !
    La fortune cachée de certains dirigeants trahit leur honnêteté envers ce qui leur reste de la notion de Nation.
    L’Europe a compris (à temps?) qu’elle n’a AUCUN intérêt (bien au contraire) à continuer de suivre le petit gendarme nombril ingérant du monde à saboter le développement irréversible de l’ALGERIE NOUVELLE ! Par l’entremise du Troyan Africain .
    La Mondialisation veut que ce pays (DZ) injustement mal aimé se développe !
    Voyez donc les Russes, Chinois, Turcs, Allemands, Italiens, Américains …à ce sujet !
    Algérie Chaotisé signifie gros retard au plan mondial et personne ne veut de cela , Covid a frappé !

      Anonyme
      26 mars 2021 - 10 h 43 min

      FRERE AFRICAIN! T es hors sujet !
      Arrete de bedave….ou alors tu es marocain et le sujet te fait peur..tu imagine déjà des pogroms anti marocains , parce que tu sais capable l armee algérienne d expulser mau militari 1/2millions de tes compatriotes…..

    Le médisant du bled
    25 mars 2021 - 12 h 47 min

    Le protectorat du vice et de la dépravation est près à tout pour servir ses maîtres vénérés les sionistes.

    LA PANIQUE SERA TOTALE AU MAROC SI L'ALGERIE COMMENCE A RECENSER LES MAROCAINS EN ALGERIE
    25 mars 2021 - 12 h 25 min

    moi, je ne comprends pas pourquoi l’algérie n’a pas encore procédé à recenser tous les étrangers en algérie et surtout les marocains, et tout étranger qui ne se présente pas à nos autorités sera considéré comme un agent de l’étranger, un espion au service de l’ennemi. de même que tout algérien qui emploie un étranger sans le déclarer sera considéré comme hors la loi et devra payer une amende assez élevé pour le dissuader. le maroc le fait au maroc, et tous les algériens sont pistés répertoriés, pourquoi nous on ne le fait pas?????? oui, les marocains manipulent le hirak algérien surtout à bab el oued où ils sont nombreux. si les marocains arrivent à manipuler le hirak c’est l’échec de nos renseignements ni plus ni moins!

      Anonyme
      25 mars 2021 - 13 h 35 min

      La manipulation vient surtout par le financement d’Associations comme Rachad ou la chaîne télévision Al Magharibya qui ne cessent de dénigrer l’Algérie.
      Sans parler des groupes terroristes financés par le narcotrafic makhzani qui se trouventà nos frontières sud.
      Tout cela ils le paieront un jour d’une manière ou d’une autre.

      Rebelle
      25 mars 2021 - 16 h 49 min

      @la panique sera total,je suis de votre Avis mais le problème que se pose chez nous tout les gouvernements ils prennent les choses à la légère et pour prendre une décision ils faut des mois et des mois si si ni pas des Années…

        Diss
        15 avril 2021 - 6 h 42 min

        À quand il y aura qqchose d’intelligent en Algérie, un vrai pays avec un vrai gouvernement qui œuvre pour la prospérité et la paix. À quand dîtes moi ?

    Chaoui
    25 mars 2021 - 12 h 15 min

    « La vérité si je mens » !…
    On dit communément que « La vérité sort de la bouche des enfants » ! Mais on doit ajouter et reconnaître qu’elle sort aussi de la bouche des personnes…honnêtes, qualité qu’il faut rechercher avec une bougie dans le pays d’à côté, pays de l’illusion et du cannabis…

    Anonyme
    25 mars 2021 - 11 h 58 min

    je suis sur que les jeunes marocains en s ont conscient du problème que génère le roi il ne sont pas dupes mais ils sont soumis a une dictature intense ,, un jour ,,dans pas très longtemps ,,,ils sont au aguet a la moindre faille d ou jaillira une étincelle ,,,,,,moi je le pense très fort pour nos frères amis et voisins le peuple n est pas notre ennemi ,,c est momo qui fait de nous c est ennemis

    Eddachra
    25 mars 2021 - 11 h 57 min

    (…) Il doit, probablement, souffrir de beaucoup de pathologies et notamment du regret d’avoir entrainé ses sujets dans des considérations qui n’ont rien à voir avec leurs soucis immédiats et leurs espérances. Au lieu de prendre soins d’eux en partageant les richesses du pays (même s’il n’y a pas énormément),et en les soulageant du poids du sous développement qui freine leur pays, il se conforte dans son raisonnement néocolonialiste et négationniste. Il s’enrichit de plus en plus pendant que les malheureux marrokis s’enfoncent, de plus en plus dans la misère. Jusqu’où ira-t-il ?

    abou boudugoufr
    25 mars 2021 - 11 h 55 min

    Tout est dit dans cette article ! Quel courage et quel lucidité que montre ce marocain face à la politique belliqueuse du makhzen mené par le roi m6 qui navigue à vue…je suis moi et ma famille scandalisé par les méthodes de voyou que mène une partie des sujets du roi vis à vis de l’Algérie ! Le maroc sous estime un peu trop l’Algérie à mon goût se sentant poussé des ailes par sa relation intime avec l’infâme entité sioniste israélien..méfiez vous vous vous en relèverai pas.

    Nesrine
    25 mars 2021 - 11 h 51 min

    Notre presse est très peu réactive pourtant ce n’est pas les scandales qui manquent chez le royaume des chimères ; le dernier en date est carrément une bombe . Moncef Slaoui, coopté par Trump pour coordonner la recherche sur un vaccin contre la Covid, puis brandi opportunément par le Maruecus pour vanter l’intelligence et la réussite de ses sujets vient d’être éclaboussé par une affaire d’agression sexuelle aux états unis . Tous les journaux du monde en parlent mais pas notre presse ; aucun organe n’a repris cette nouvelle . Voilà pourquoi ils s’acharnent sur nous ; (…) Imaginez un instant que c’est le Dr Zerhouni oubien le Professeur Belgacem Haba qui est accusé de viol; la presse marocaine en ferait des « une » sur tous leurs torchons.
    Alors svp, faites un article sur ce pseudo scientifique pervers . Sur les forums , pendant toute la journée d’hier , on essayé d’absoudre ce voyou des charges retenues contre lui en accusant l’Algérie derrière le coup . On me sait plus s’il faut en rire ou en pleurer . Sauf que ce matin , ce Brouffissour Slaoui a reconnu les faits et présenté ses excuses.
    Allez Algériepatriotique, vous avez un sujet tout prêt !

    Surfer d'argent
    25 mars 2021 - 11 h 42 min

    J’ai l’impression qu’il faudra protéger ce frère Marocain partisant de la cause juste Algérienne ?

      Dad
      25 mars 2021 - 18 h 12 min

      700000 citoyen vive en Algérie. que le gouvernement les revoient et le plus vite possible. Ils ont démontré leur haine assez .renvoyer les monsieur le président

    Belveder
    25 mars 2021 - 11 h 42 min

    Ok rien de Nouveau sous les tropiques…..opposant et Marocain ca rime tres Mal….

      souad
      25 mars 2021 - 14 h 38 min

      tout à fait d’accord, ca sonne faux , opposant marocain !? une fausse note

    Benzaim Boukahil
    25 mars 2021 - 11 h 38 min

    😱😱😱700000 marocains sur le territoire nationale ?😱😱😱

    Mais quelle folie à touche les services de sécurité pour autoriser cette situation ?

    700000 soldats sous couverture prêt à agir le jour où les hostilités éclateront…

    Mais y’a vraiment quelque chose qui tourne pas rond dans la tête des MOUKHABARATES !

    Moi Président de la république ?

    Je placerait tous ces ennemis de mon peuple dans des trains direction pedophile land (…)

    Les grands incendies qui ont ravagés l’Algérie de façon mystérieuse…c’était eux !

    Mais on continue de vouloir destituer les binationaux de leur nationalité….

    Pour mieux la donner à des marocains c’est ça ?

    J’ai honte pour l’Algérie !

      Anonyme
      25 mars 2021 - 14 h 47 min

      qu’attrendre des illégitimes ?

    Asyar
    25 mars 2021 - 11 h 31 min

    Le maroc crève la faim, ce pseudo protectorat est vendu au étrangers…
    Le monsieur et son étiquette de ( roi ), il n’y a pas de roi dans la religion musulmane…

      Non
      25 mars 2021 - 16 h 11 min

      Il est Commandeur des Croyants qui y croient.
      A Quoi ?
      – Au Canabis
      – A la Cupidité sans limite Morale
      Ect…je ne veux choquer les lecteurs

        Asyar
        26 mars 2021 - 10 h 13 min

        Il est commandeur de rien du tout, du vent malsain, trafiquant de drogue, il livre ce qui reste de son peuple à la prostitution, à la pédophilie, à l’homosexualité.
        (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.