Un Français, un Britannique et un Suisse font marcher des millions d’Algériens

marche audience
Des milliers de marcheurs qui continuent d’être manipulés par des escrocs. PPAgency

Par Abdelkader S. – A eux trois, ils ont une audience autrement plus large et une capacité de mobilisation bien plus grande que toutes les chaînes de télévision privées héritées du régime Bouteflika réunies. L’un est né français, les deux autres ont été naturalisés britannique et helvète. Eux, ce sont l’excentrique Rachid Nekkaz, le faux diplomate Larbi Zitout et l’imposteur Ghani Mahdi.

Rachid Nekkaz a fait de son smartphone sa tribune. Il a commencé son activisme en France lorsqu’il avait encore espoir de casser les verrous et croyait pouvoir s’incruster dans le cercle politique très fermé des partis en France qui se relaient au pouvoir depuis la mort du général Charles De Gaulle et de son successeur, Georges Pompidou. L’enfant de Chlef en a fait voir des vertes et des pas mûres aux hommes politiques, aux médias et aux services français qu’il tançait et titillait en dévoilant les travers du gotha politique français. Malmenant les élus sur le terrain, armé de son téléphone portable, ce Français fortuné qui, un peu comme Bernard Tapie, flirtait avec les hautes sphères pour mettre un pied dans le sérail, poussa sa provocation jusqu’à payer les amendes des femmes intégristes auxquelles la justice flanquait des amendes pour non-respect des lois de la République.

Voyant que toutes les portes de la politique en France lui étaient fermées, Rachid Nekkaz décide alors d’exporter sa «marchandise» en Algérie. Avant de débarquer à Alger, il s’offre une phase de transition : il se tourne vers les nababs algériens dont il traque les biens dans l’Hexagone puis, une fois sa notoriété acquise auprès des centaines de milliers d’Algériens, il jette son passeport français dans la Seine et s’envole pour son pays d’origine pour y poursuivre ce qu’il a commencé sur sa terre de naissance. Son aura était telle que certains le voyaient déjà président. Mais tout ne se passera pas comme il le voulait. Peu intelligent ou trop rusé, il finira en prison et, à sa sortie de celle-ci, il changera de cap et menacera de prendre la mer clandestinement après avoir réprimandé ses «compagnons» qui «ne sont pas sérieux» parce qu’ils «s’entêtent à continuer de marcher les vendredis inutilement».

Si Rachid Nekkaz a pu gagner l’empathie de nombreux Algériens grâce à ses actions «osées», Larbi Zitout, lui, rame depuis les années 1990 et il ne voit toujours pas le rivage. Lui, ses centaines de milliers d’internautes il les a gagnés par les balivernes qu’il leur sert comme entrée, plat de résistance et dessert depuis qu’il s’est réfugié dans les réseaux sociaux, après avoir longtemps occupé les plateaux de toutes les chaînes hostiles à l’Algérie, des qataries aux françaises, en passant par les marocaines. Le chef de file de Rachad sait pertinemment qu’il pisse dans un violon à l’archet tordu. Mais il continue d’amuser la galerie trois fois par jour, telle une prescription médicale de psychiatre au schizophrène qu’il est. Ses centaines de milliers de suiveurs, toute ouïe et pendus à ses lèvres gercées par ses ragots râpeux, lui rapportent des dizaines de milliers de pounds à chacune de ses prestations théâtrales, «assis du matin au soir au point de choper les hémorroïdes», dixit une internaute qui l’invite à «aller travailler comme tout le monde».

Seulement voilà, le travail qui fait manger le pain blanc avec les mains noires, le boulanger de Londres n’en a pas besoin. Les millions lui tombent du ciel, et ces millions lui ont servi à créer une bonne quinzaine d’entreprises florissantes en Grande-Bretagne et ailleurs en Europe. Il en vit à l’aise, et tant que les Algériens l’écoutent, le suivent mais marchent sans lui, il persévérera dans cette voie qu’il s’est tracée depuis qu’il a compris que pour avoir trop mouillé son violent, il ne peut que déchanter. Le pouvoir que ses acolytes du GIA n’ont pu faire tomber avec les bombes ne cédera pas avec les chansons hebdomadaires qu’il écrit et envoie à ses adorateurs qui les fredonnent chaque vendredi depuis maintenant plus de deux ans. En vain.

Quant à Ghani Mahdi, l’islamiste imberbe aux cheveux plaqués à la brillantine, son business a été dévoilé par deux influenceurs algériens, l’un installé au Canada, l’autre exilé en Grande-Bretagne. Plus de 700 000 euros collectés pour créer un business à Londres après avoir, auparavant, pris le soin de jeter des miettes aux crédules qui l’ont aidé dans son entreprise machiavélique. Marié à une Suissesse, cette dernière dirige une école de théâtre et de danse. «L’art et la culture aux Suisses, le kamis et le hidjab aux Algériens» a ironisé, à ce propos, un observateur algérien qui voit dans cet intégriste à la main molle et à la voix fluette le profil type de l’escroc professionnel. Va-t-il pour autant perdre de son aura auprès de ceux qui le suivent sur des réseaux antisociaux de plus en plus débilitants et de moins en moins instructifs ? Rien n’est moins sûr.

Si Rachid Nekkaz met la main à la poche pour financer son cinéma, aux côtés des deux autres fourmille une nuée de sous-traitants qui vivent de la même activité subversive, extrêmement lucrative et partagent avec leurs mentors les plaisirs de la célébrité virtuelle pendant que les marcheurs qui battent le pavé, été comme hiver, reçoivent la bastonnade et peinent à arrondir leurs fins de mois.

A. S.

Comment (26)

    de quoi perdre son latin et même son arabe et son berbère !
    7 avril 2021 - 10 h 50 min

    Dès qu’un algérien ne pense pas comme un autre algérien, ils se traitent mutuellement de « harki », de « hizb frança « , « de sioniste ». Voilà à quoi on est réduit ! Alors pour les réactions du type « tu es contre l’islam » , n’en parlons pas, çà foisonne à longueur de journée dans la rue et sur les réseaux sociaux ! Si c’est çà le débat , adieu mémé comme dirait l’autre !

    MOI DZ
    6 avril 2021 - 14 h 23 min

    Leur audience est gonflée par les marocains.
    Ça a toujours été la politique du maroc envers l’Algérie.
    C’est aux Algériens patriotiques de signaler ces vidéos, jusqu’à ce que YouTube les retire.
    Il faut sortir de la politique d’observer. IL FAUT ACTION RÉACTION.
    Allez, 10 000 Algériens à la fois, pour demander la suppression de ces vidéos diffamatoires qui incitent à la violence.

    PATRIOTES DZ
    6 avril 2021 - 2 h 32 min
    Anonyme
    5 avril 2021 - 22 h 32 min

    De toute façon, heureusement qu’il y a l’armée algérienne qui veille, Dieu merci.

      Anonyme
      6 avril 2021 - 8 h 41 min

      En Turquie l’armée laïque veillait aussi avant qu’elle ne soit contrôlée par les frères musulmans. Il faut agir contre la vermine avant qu’il ne soit trop tard

        FREE MEN
        7 avril 2021 - 13 h 00 min

        3 Khoroto demagogues formés par l’ecole arabisée…plutot…!
        Pourquoi leur coller une nationalité sur papiers , ? Pour qu’ils soient dechus de leur nationalité Dzienne ?
        Fakou…

      Belveder
      6 avril 2021 - 9 h 19 min

      L ANP vous la défendez quand ca vous arrange

    DYHIA-DZ
    5 avril 2021 - 21 h 15 min

    Des harkis tout court, qui mangent de leur trahison et de leur lâcheté
    Attaquer l’Algérie est devenu leur Job permanent…
    Des traitres qui soutiennent l’occupation de nos terres par sidhoum mimi-6
    Ils jouent aux démocrates, alors qu’ils font des courbettes au roitelet qui affame son peuple.
    Ces b… ont cessé d’être Algériens, ils sont le reflet de leur bassesse cupide sans odeur de dignité.

    ALERTE
    5 avril 2021 - 21 h 06 min

    ALERTE ALERTE !!!

    Un plan diabolique, pour salir les Algériens.
    Une émission de télé réalité pour les Algériens à DUBAI.
    Il faut réagir le plus tôt possible

    loklan
    5 avril 2021 - 18 h 40 min

    Salam A P. Il faut tout tout tout faire pour annuler cette khorti télé réalité se nommant « les dz a dubaï » qui est en train de secouer les réseaux sociaux afin et dont le but est clairement de pervertir l’ image et la société Algérienne, il y a là des mains travestissante de mœurs occidental pour ne pas dire francaise… Une télé réalité dont le contenu n’ est que vulgarité, dispute, nudisme, clash pour faire passer un message subliminal  » l’ Algérien pas si uni ni frère que ça ». Une poubelle de télé réalité programmée de surcroit par une tunisienne du nom de sarah fraisou dont le ras de marée Algérien s’ y opposant est connu sous le hasgtag  » boycottdzadubai » dont parait il un certain kader japonais et soolking peuvent y participer. https://youtu.be/Mj-N85791Ok

    Deadpool
    5 avril 2021 - 18 h 40 min

    Bonjour,

    Certaines personnes et elles sont nombreuses devrait faire aller ce qu,il leur manque de cervelle à savoir ;
    Pourquoi ? ,que dès qu,il y en à un qui se met à gueuler , des autres machinalement suivent la consign. Car en règle générale , beaucoup chercher ailleurs ce qu,ils ont chez eux.
    L,islamiste et c,est dans sa nature ne le fera jamais seul, ils agissent en bandes avec des déguisements degueulasse, vociferant comme des hyènes la plupart repu à s,éclater la panse.
    Les conséquences sont souvent dramatique voir désastreuses pour le suivisme ; d,ailleurs nekaz qui veut reprendre une barque quitte à se noyer….non mais allô koi ?.
    Pour en finir avec les 2 autres transfuges de la camelote turc Recep Tayyip Erdogan, d,étrange mélanges moyen orient nu de par leurs misérabilisme, abatardie de génération en génération, plus de cervelle et langage coquin se font aiguiller par des intérêts privés .
    Comment cela se fait il que de la médiocrité pareil sont érigé en modèle ?.
    Je ne donne pas chère de leur peaux même planqué en équateur, une question de temps..
    Ps: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    Bonne journée.

    Asyar
    5 avril 2021 - 17 h 27 min

    L’Algérie du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest est Unie et Indivisible.
    Et le restera.
    L’Algérie est ni le voisin de l’Est et encore moins celui de l’Ouest qui est rampant sont sous protectorat de la France qui agonise.
    Quand aux pseudos ( monarchies du Golf Arabique ), c’est juste le fruit véreux de la couronne d’Angleterre.
    L’occident est en pleine oxydation…

    yisseri
    5 avril 2021 - 14 h 57 min

    (…) plutôt des centaines de milliers

    Nounou
    5 avril 2021 - 14 h 29 min

    IMPOSSIBLE QUE DE TELS C… PUISSENT NOUS FAIRE « marcher »…!!!

    Anonyme
    5 avril 2021 - 14 h 22 min

    Ni Russes ni Chinois sur le sol Algeriens…Nous sommes seuls en mesure de defendre notre terre et s il le faut de detruire un ennemi potenciel meme au dela de nos frontieres….Oui pour l armement en provenance de Russie et de Chine,oui aux conseils strategiques Russes et Chinois,oui a une collaboration etroite pour le renseignement avec les Russes et les Chinois,oui a un echange de delegations militaires pour des formations aux nouvelles trechniques numeriques de defense et d attaques cybersecurite et cybernatiques…mais pas de bases ni de forces etrangeres sur le territoire Algerien…Nous Algeriens avec notre armee et nos services speciaux sommes en mesures de pulveriser n importe quel ennemi qui ose nous attaquer..nous le poursuivrons et detruirons tous ses moyens de subsistance………

    CASBAH DZ 16
    5 avril 2021 - 13 h 48 min

    En tout, « ILS » n’ont pas réussi à me faire marcher, moi et ma famille ainsi que TOUTE la population de mon quartier : ON N’A PAS BOUGÉ !!! Car on connait leur musique qui est composé de l’étranger et dans les officines secrètes de tel-aviv…..

    L’ALGÉRIE RESTERA IMMUABLE TEL LES MONTAGNES MAJESTUEUSES DE L’EVEREST.

    VOUS NE RÉUSSIREZ JAMAIS A DÉTRUIRE L’ALGÉRIE…!!!!!

    ON SERA TOUJOURS LÀ POUR VOUS BARRER LA ROUTE !!!!!

    DAWLA AÂSKARIA MATCHI MADANIA iHOUDIA… SAHYOUNIA… !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vroum Vroum 😤..
    5 avril 2021 - 11 h 43 min

    Zitout, Dhina Rachad lors de réunion Mouatamar al Ouma Califat financé par un Riche Qatari fiché financier du Terrorisme Islamistes à l’Onu, Zitout entre le Drapeau Turquie et emblème Al Nosra (Daesh) en Turquie Istanbul… Voilà des Terroristes Dhina Zitout et les Algériens bouchés les écoutent !!.. Quand a Nekaz il me paraît moins dangereux car hors Terrorisme.

    Anonyme
    5 avril 2021 - 10 h 28 min

    Comme l’a dit un commentateur plus bas (Boukahil) le nombre d’abonnés sur YouTube c’est du pipeau. Rachad avec ses millions de dollars du Qatar ont largement de quoi financer des brigades de hackeurs. Mahdi et Zitout avaient 5 fois moins d’abonnés quand le Hirak était à son plus haut niveau de mobilisation. Même Amir Dz qui avait 150.000 abonnés en pleine effervescence du Hirak affiche 914.000!!!! Aujourd’hui 🤣🤣 si ce n’est pas du khorti, dites-moi ce que c’est!!

    IWEN
    5 avril 2021 - 9 h 22 min

    {
    Un Français, un Britannique et un Suisse font marcher des millions d’Algériens
    avril 4, 2021 – 9:02Rédaction
    }

    Le Berger aussi fait marcher ses quelques dizaines de moutons et d’autres .. .Chèvres !

    Le médisant du bled
    5 avril 2021 - 5 h 40 min

    Une société qui n’offre rien ou presque est honnie, il s’avère, pour la majorité de ces manifestants ces marches hebdomadaires sont un exutoire.

    Elephant Man
    5 avril 2021 - 0 h 44 min

    Encore une fois qui est derrière un Français un Britannique et un Suisse pour qui travaillent-ils ….
    Il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs de la démocratie » A.Bensaada.
    Quel est le dessein final des réseaux sociaux face de bouc et tutti quanti internet …si ce n’est la propagande et manipulation, BHL n’a pas fait du porte à porte en Libye ni en Syrie….
    D’ailleurs des cellules du mossad sont démantelées régulièrement en Asie : une en Indonésie où des techniciens informatiques étaient chargé de récupérer les données informatiques de sites de pays cibles les compiler etc etc, autre exemple en Inde cellule oeuvrant sous couverture d’activités religieuses impliquée dans un trafic de drogue, des opérations terroristes et d’espionnage militaire : les maisons Chabad du monde entier sont, d’après un bon nombre de services de renseignement, des centres d’activité du mossad œuvrant sous couverture d’activités religieuses.

      Anonyme
      5 avril 2021 - 7 h 51 min

      Il n’y a pas d’exportation de la démocratie car l’Algérie est déjà constitutionnellement DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE comme l’ont souhaité nos martyrs. Si vous êtes contre le modèle démocratique, rendez votre nationalité et cherchez vous une monarchie…

        Anonyme
        5 avril 2021 - 11 h 49 min

        Tout simplement bravo pour votre article sur les trois cocos ! Comme d’habitude votre journal qui nous manque cruellement dit très haut ce qu’en réalité tous les Algériens pensent tout bas ! Merci de réveiller crûment les consciences

    Anonyme
    5 avril 2021 - 0 h 16 min

    Aucune honte

      Saphir
      5 avril 2021 - 9 h 47 min

      C’est ce que l’on appelle de l’opportunité 🤔!?

      Les masques tombent😂😂😂!!!

      l’Algérie elhemdoulilah et heureusement est clairvoyante😁

    Benzaim Boukahil
    4 avril 2021 - 21 h 48 min

    AP: des centaines de milliers de suiveurs et de vues sur YouTube ou Facebook, cela s’achète, il y’a un marché pour cela, c’est d’ailleurs très commun de nos jours y compris utilisé par des YouTube pour gonfler artificiellement leur stats !

    Un logiciel, un paiement Paypal ou bitcoin à un petit indien ou pakistanais à l’autre bout du monde, et le tour est joué ! Vous vous retrouvez tout à coup avec une notorite factice et des centaines de milliers d’abonnés et de vues…

    Si les deux derniers scélérats (le suisse et l’anglais) étaient réellement suivi pas des dizaines de milliers algériens réels à leur ordres…le hirak pacifique aurait depuis bien longtemps laissé place à un mouvement armé….et des milliers de morts comme en Syrie….

    Sur un million de marcheur, il doit y avoir deux milles félons biens positionnés dans la foule pour donner de la voix à leur slogan subversifs, puis une flopée de correspondants clandestins et journalistes corrompus de Maghrabia pour donner de la voix et amplifier leur slogans…

    Vous devriez renommer votre article: « comment le MI6, LA DGSE et la suisse corrompu tentent de manipuler le hirak et dans quel but » !

    Ps: pas d’inquiétude, si le neoharkisme à longtemps payé en Algérie grâce à certains cercles dont beaucoup sont désormais neutralisés et le reste est en voie de l’être, il n’a plus d’avenir sous nos latitudes. Je le redit, je suis persuadé qu’il reste encore de nombreux patriotes dans les casernes, de véritables aigles !

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.