Des Marocains expliquent pourquoi Rabat craint l’Algérie et pas l’Allemagne

Bourita Marocains
Nasser Bourita et la chancelière allemande Angela Merkel. D. R.

Par Kamel M. – De plus en plus de Marocains dénoncent l’esbroufe du régime monarchique de Rabat depuis l’affaire de l’expulsion des paysans d’Al-Arja par les autorités algériennes. Des internautes n’ont pas manqué de faire le parallèle entre cette décision de l’Algérie de récupérer ce territoire qui relève de la souveraineté algérienne et celle du Bundestag allemand qui a hissé le drapeau de la République sahraouie, provoquant une réaction hystérique du Makhzen.

En effet, des influenceurs marocains, réagissant à une campagne appelant à «rompre les relations diplomatiques avec l’Algérie», ont expliqué pourquoi Mohammed VI et son gouvernement n’ont pas agi de la même manière face à ces deux événements. «Le Makhzen, qui s’est empressé de rompre toute coopération avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc et de geler tous les projets avec l’Allemagne, a, dans le cas d’Al-Arja, fait preuve d’une attitude pusillanime qui prouve qu’il a une peur bleue du voisin de l’Est», ont fait savoir ces Marocains qui ont estimé, de façon unanime, que l’Algérie est pleinement dans son droit de vouloir récupérer un territoire qui lui appartient, «sinon le régime marocain n’aurait pas manqué de s’en plaindre auprès des Nations unis, ce qu’il n’a pas fait».

Les influenceurs marocains expliquent, à ce propos, que le Makhzen est pleinement conscient des conséquences d’une «réaction irréfléchie» à l’égard de l’Algérie, estimant que le pouvoir marocain, qui «agit toujours par la ruse et les coups de Jarnac», sait pertinemment que son coup de bluff envers l’Allemagne sera vite «étouffé» par une «main tendue» sous forme d’excuses que le Makhzen présentera à la partie allemande dans les coulisses, loin des regards de l’opinion publique marocaine. «Nasser Bourita s’occupera alors d’expliquer aux Marocains que c’est l’Allemagne qui a fait le premier pas et que cela démontre la puissance du Maroc et son influence.»

«Mais face à l’Algérie, le Makhzen continuera de vociférer que les généraux d’Alger attentent à la souveraineté du Maroc en s’immisçant dans le dossier sahraoui, en se fixant lui-même, cependant, une ligne rouge qu’il n’osera jamais franchir car il connaît bien son voisin et sait que, lui, ne bluffe pas lorsqu’il mène des exercices militaires au plus près de la frontière avec le Maroc et qu’au moindre faux pas l’armée algérienne répondra aux gesticulations loufoques du Makhzen par une frappe qui fera réfléchir aussi bien le régime monarchique que ses alliés israélien, français et émirati.»

«L’Algérie compte quelque 700 000 travailleurs marocains qui y vivent soit de façon régulière, soit clandestinement, et la présence de ces derniers sur le sol algérien est tolérée», précisent les internautes marocains qui rappellent qu’a contrario «très peu d’Algériens sont établis au Maroc car le pays n’offre aucune opportunité de travail, ni autre». «Aussi, expliquent-ils, si jamais l’Algérie était poussée à renvoyer tout ce beau monde chez lui, en réponse à une grave provocation du Makhzen, ce sont des millions de Marocains qui en pâtiraient d’autant que la situation économique au Maroc est à la limite de l’asphyxie et qu’une explosion sociale d’envergure pointe à l’horizon, contrairement à l’image idyllique que les médias français essayent de vendre à la communauté internationale pour sauver le trône qui ne doit sa survie qu’à sa vassalité à la France.»

«Quant à ses bisbilles factices avec la puissante Allemagne, Mohammed VI et ceux qui le conseillent pourront toujours compenser une longue crise – dont les effets seront de toute façon limités car le géant européen ne compte pas parmi les plus grands partenaires du Maroc – par les aides que les Emirats et Israël fourniront au Makhzen en contrepartie de sa soumission à Tel-Aviv.»

K. M.

Comment (34)

    Le kabyle
    8 avril 2021 - 5 h 07 min

    Tu a tout résumé rien a redire

    Lghoul
    7 avril 2021 - 10 h 13 min

    Je peux deviner pourquoi ils ont plus peur de l’Algerie que de l’Allemagne. Ils ont peur de perdre les « investissements » de notre cher mounadhel-moudjahed, l’ex. SG du FLN, amar saidani dont le drapeau national ne quittait jamais ses epaules. Plus les transfers en devises lourdes se faisaient a grande vitesses a paris et marrakesh, plus son nationalisme pur et dur augmente. C’est ainsi que les nationalistes de chez nous travaillent pour l’Algerie sans oublier sa promotion a l’etranger: L’eplumer jusqu’a la peau pour demontrer au monde qu’on exporte les plus gros corrompus. Aujourd’hui, on comprend pourquoi beaucoup veulent aussi faire ces superbes demonstrations de nationalisme de megaphone pour qu’ils echappent a toute suspicion et, le jour venu, ils disparaitront eux aussi, comme si amar, si khelil, si bouchouareb, si ould keddour, et les autres « si » a la puissance 1000. En fait, initiallement, on allait exporter des imams a l’etranger (une source economique a valeur inquatifiable) et comme le mektoub divin fait bien les choses, on se retrouve exporter des corrompus milliardaires. On voit comment notre pays exporte trop de ressources humaines apres celles des medecins, des ingenieurs et des scientifiques. Qui dit qu’on n’a pas pris au serieux l’apres petrole bien avant tout le monde, en exportant les cerveaux et les poches lourdes sans les lingots d’ouyahia ?

    Deadpool
    7 avril 2021 - 7 h 51 min

    Bonjour,

    Pour en avoir connu des aplaventristes mokoko et je confirme qu,en effet même si ce n,est plus un secret pour personne.
    Le marrochienne double face hypocrite aboient espérant faire peur, utiliser tous les moyens religieux, stratagème vicieux et en même temps mais telle un petit caniche appartenant à son maître dès qu,il le rappelle à l,ordre.
    Au pied couché choisi le déshonneur, la lâcheté et la soumission .
    Trahir un Algérien pour quelques rial de dhiram .
    Son réel sigle est le vers de terre, le cafard ou bien la tique dans tous les cas espèce dit invertébrés.
    Quand on pense que les caniches édenté ont osé prendre le lion d’or comme signe?
    Non mais allô koi ?
    En coulisses ça doit être encore joli de voir la brouette s,adonnant à ce jeux dangereux car ça ne changera rien à leur destiné.
    Bonne journée et ps: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    Bonne journée.

    anonyme
    6 avril 2021 - 23 h 01 min

    la barouita marochienne pensait faire faire de l’humour lors de l’inauguration du « consulat du Sénégal » dans les territoire occupées du Sahara occidentale , en se disant prés à des négociations avec l’Algérie sur le Sahara occidentale ,en prétextant que c’est l’Algérie qui est partie prenante de ce conflit et que c’est l’Algérie qui revendique ces territoires , alors l’Algérie peut lui répondre que si c’était le cas et que notre pays revendiqué ces territoires , les négociations n’auraient jamais commencé , mais une guerre de quelques semaines aurait permis à notre pays de récupérer ses terres , et heureusement pour le makhzen que c’est contre le polisario qu’ils ont affaire ,surtout avec l’acceptation du polisario d’un cessez le feux préjudiciable à leurs nombreuses victoires sur le terrain à l’époque avec notamment des milliers de prisonniers marochiens et Mauritaniens , alors bourouita tu pense toujours que si c’est territoires étaient revendiquées par l’Algérie tu aurait pus négocié quelque chose ? …

    karimdz
    6 avril 2021 - 22 h 05 min

    Il est clair que la propagande grotesque de sa médiocrité mimi 6 est vite rattrapée par la réalité amère d’un peuple qui survit, traité comme un serviteur pour ne pas dire esclave, et qui plus est, doit se prostituer auprès de millions de touristes et se livrer au commerce de la drogue pour survivre.

    L Algérie n est pas le paradis sur terre, mais il n en demeure pas moins, hamdoulilAh, que nous n avons rien à envier à la situation du voisin de l ouest.

    L Algérie malgré tout, est généreuse, mais sa bonté a des limites, et si le caniche mimi 6 ne met pas fin à ses aboiements et ses provocations, il risque comme le rappelle l article, d aggraver la situation sociale dans son pays, et risquer une colère populaire qui débouchera sans aucun doute, sur la chute de la monarchie, outre la réaction de la puissance de feu, si d aventures, mimi 6 se hasarderait à nos frontières..

    Il faut sauver le Business $$$ du Makhzen
    6 avril 2021 - 18 h 40 min

    Le Peuple Marocain ne PÈSE RiEN au regards des INTÉRÊTS Financiers en Jeu:
    – SNI: Conglomérat Financier:
    …..propriétaires – La Famille royale est ses Amis.
    – Les Domaines Agricoles: Terres des Anciens Domaines Agricoles des Colons-
    ….propriétaires – La Famille royale est ses Amis.
    – Les Holdings ERGIS et SIGER:
    …..propriétaires – La Famille royale est ses Amis.
    – OCO: Office Chérifien des Phosphates
    PALAIS, ÎLES GRECQUES, CHÂTEAUX,…,pour Sidi et ses Bons Amis banquiers.
    LA SOUPE DU COMMANDEUR DES CROYANTS EST TROP BONNE ET en PLUS C’EST les SUJETS QUI PAIENT LES FACTURES !
    …..Champagne !
    Les Miettes ou la Prison pour les Sujets de Sidhoum, Misère, Canabis, Esclavage et Immoralité pour les Gueux.
    …..

      Dad
      6 avril 2021 - 21 h 17 min

      L’Algérie a étais contraint de ce retirer de la réunion
      Dès douanes car m6 à afficher une carte qui montre l’annexion rads donc plus de frontière ils on
      t inventé une carte mondial. Dès terroriste de Béziers on etais arrêt dieu merci car il voulait découper des chrétien ce sont encore des marocaine envoyer de m6

    DYHIA-DZ
    6 avril 2021 - 18 h 34 min

    Que ces marroukis ne remettent plus leurs pattes sur les terres Algériennes…
    La philosophie marroukaine est synonyme de la débilité schizophrénique stérile… `À cet effet, leurs commérages ne nous intéressent pas. Qu’ils dégagent de chez NOUS !!

    Brahms
    6 avril 2021 - 18 h 29 min

    Que les marocains s’éloignent de l’Algérie, qu’ils aillent vendre leurs âmes où ils veulent (Allemagne, Belgique, pays Bas, Israël, France) afin de ramasser des devises.

    Leurs trafics de drogue est connue du monde entier mais ils ferment tous les yeux car ils savent que le Roi du thé et des babouches s’enrichit avec ça et refile aux européens une partie du butin de la drogue (…)

    Chacun sa vie, nous on ne mange pas de ce pain là.

    Justin
    6 avril 2021 - 17 h 28 min

    Ne dit-on pas ; Trop bon, Trop … !
    L’Algérie doit sortir les crocs et les griffes.
    Du TAC au TAC.

    Kamel M. chapeau bas
    6 avril 2021 - 17 h 21 min

    Kamel M.
    Vous avez publié un excellent article qui reflète la réalité.
    Voilà ce que j’aime lire, des informations véridiques.
    BRAVO.

    Anonyme
    6 avril 2021 - 15 h 58 min

    Algeria First…c est notre nouveau Slogan pour 2021….des le mois de juin apres les legislatives et c est au nouveau parlement avec ses nouveaux elus dont la moyenne d age ne doit pas depasser les 50 ans et avec l esperance qu il y aurait au moins la moitie d elues femmes…Et c est a ce moment la qu on peut avancer vers le changement radical effectif de l Algerie avec l emergence de la deuxieme republique du 21 eme siecle…Un regime presidentiel fort,une democratie totale avec separation des pouvoirs une justice totalement independante,une cour constitutionnelle qui arbitrera entre le pouvoir legislatif et le pouvoir executif…Ya Rabbi ..ya Rahman Errahimin..faites que ce reve des Algeriens soit exauce..Et pour etre exauce c est avant au peuple de le vouloir et de le decider…la souverainete du peuple est indiscutable….et notre pouvoir ce sont les urnes et les prochaines elections….Il faut aller en masse voter pour sauver le pays et imposer le changement radical…..Notre force est notre union et nos bulletins de vote…et surtout aux jeunes elites de s investir pour prendre la releve et l imposer….Comprendre enfin qu il n y a pas d amis en politique ..il n y a que des interets a sauvegarder….Notre gouvernement doit agir dans ce sens,la naivete en politique est un poison mortel….Algeria First…point…barre

    Anonyme
    6 avril 2021 - 15 h 01 min

    Il faut comprendre une chose :que l Allemagne n agira jamais sans l accord de Tel Aviv…donc soyons vigilents …La naivete en politique est un poison mortel…

    abdel delon
    6 avril 2021 - 14 h 19 min

    Un grand bravo à l’auteur de cet article K.M vous avez décrit les choses avec brio et clarté !
    Que rajouter d’autres ?
    Hormis que cette narco-monarchie et ses horribles sujets marocains ne se lasseront jamais de nourrir leurs haines viscérales de la glorieuse Algérie et de son peuple civilisé, héroïque et multi millénaires !
    Leur en déplaise, la caravane passe les chiens aboient !
    Soyons soudés et à l’affût de leurs fourberies tout de même.

    Algerien Pur Et Dur
    6 avril 2021 - 14 h 11 min

    Quelques commentaires donnent l’image de Car, le gorille dans la bande dessinee “Akim,” se frappant le torse avec les deux mains quand il est surexcite. On est capable de mieux. Notre culture nous dicte d’agir dans le calme et la sagesse, mais d’une maniere effective et decisive, pas dans la surexcitation. Comme le dit l’article, le makhzen est un specialiste des coups de Jarnac, fourberies dont on est incapable car elles ne font pas partie de notre caractere algerien. Notre manque de familiarite avec ces fourberies et coups bas les rend unpredictible, donc plus dangereux pour nous. On ne sait pas d’ou et quand elles peuvent venir et quelles formes elles peuvent prendre. Comme quoi, quand on est loin d’avoir la force militaire et la nobilite du voisin, on compense et le makhzen le fait a grands coups de “ruses” et fourberies dont il est seul capable. Le silence est d’or et la parole est d’argent. Il est important de garder les yeux grand ouvert avec ce voisin tres dangereux et persistant “qu’on n’a pas choisi” tout en gardant sa langue dans sa poche.

    Grain de sable de l'Afrique
    6 avril 2021 - 13 h 37 min

    ULTIMATUM / Tu quitte les territoires occupés de la RASD ou je te renvoi tes émigrés !
    Continuons le renforcement physique des frontières!
    Enquêtons sur les postes stratégiques détenus par ses infiltrés : le mot est loin d’être fort.
    On vous aime chez vous ou en touristes chers frères.
    On verra si la France va reprendre ces 700000 redirigés vers leur plus beau pays du monde, génie en tout domaine et blablabla .
    Puisque l’Algérie est moche, ruinée, afframée, sans liberté…comme le matraquent H24 leurs médias et mouches du web, eh bien bon vent !
    Par contre ces mouches vivants en Algérie ne levent pas le petit doigt pour critiquer le Makhzetla…
    Enquêtez, observez…Bougez !

    Benzaim Boukahil
    6 avril 2021 - 12 h 25 min

    J’aimerai me réveiller un matin en 2021 et constater que les représentations
    diplomatiques et consulaires marocaine soient toutes fermées sur tout le territoire
    algérien, voir 1 million de marocains expulsés d’Algérie manu militari et aller
    quémander l’aumône à leur rondellet ROITELET arc en ciel🏳️‍🌈,
    juste histoire de voir la réaction de la Narcomonarchie spécialisée dans
    les massages avec happy ending💃💃💃🤦‍♂️ quand de vrais « algeriens » traiteront
    véritablement le Maroc en « ENNEMI »

    Chiche les hommes🇩🇿💪 ?
    Donnons leur ce qu’ils veulent à nos « ennemis »

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

    CHAOUI-BAHBOUH
    6 avril 2021 - 12 h 25 min

    Lorsqu’on on force un animal à se refugier dans une Tanière, la Faim commence a faire sentir la FIN, il finira par sortir, le Roi comme éducateur transmet à son entourage Royal et à son CHAÂBI EL-3HAZIZ, l’Art et la manière de faire, mais ses idioties ne lui serviront en rien, comme celui, qui sème la cendre à contre vent, Votre règne est rentré dans une zone de très graves turbulances, comme elle a emporté la France et son Armée, ses Europeens legionnaires sans-nom, et les Harki, comme disait un dicton bien ALGERIEN « YÀ L’HARKI NHARKE MARQUI », Personne n’échappera à L’ALGERIE, NI ÀSON PEUPLE, À L’HISTOIRE, Tout ce monde de traitre finira dans les fins fonds de la Poublelle de l’Histoire, puisque 95%~ Sont déjà devant les portes des Cimetidres, laissant la nature et les asticots les DIGÉRER ! pour rendre des comptes au ROYAUME DE L’AU-DE-LÀ ENVERS ALLAH SOBHANOU. Cordialement LORIOT DES AURÉS ET DES 48 WILAYAS DES HOMMES ET DES FEMMES LIBRES ET TRÉS BRAVES !!!

    theforceone
    6 avril 2021 - 11 h 13 min

    comme a dit le narateur <<l'algerie ne bluffe pas lorsqu’elle mène des exercices militaires au plus près de la frontière avec le Maroc et qu’au moindre faux pas l’armée algérienne répondra aux gesticulations loufoques du Makhzen par une frappe qui fera réfléchir aussi bien le régime monarchique que ses alliés israélien, français et émirati.»
    la reponse est là, la diaspora du net algerienne est au front contre cette attaque news generation et on repond du tac o tac et croyez moi ils ne font pas le poids

    Anonyme
    6 avril 2021 - 10 h 07 min

    L’Algérie devrait étudier comment se débarrasser des marocains clandestins et autres énergumènes dangereux.l’heure est à la devise Algeria first.

    Anonyme
    6 avril 2021 - 10 h 05 min

    Qui n’aurait pas peur face au « colosse Algérien «  ???
    Le mastodonte de l’Afrique du Nord est en marche et avance vitesse grand V!

    Kahina-DZ
    6 avril 2021 - 9 h 33 min

    Concernant l’Allemagne: la France et les juifs marroukis prendront le soin de transmettre les excuses et les courbettes marroukis aux Allemands.
    Concernant l’Algérie: Les Harkis qui servaient de relais aux marroukis ont demandé Asile de la trahison au marrouk…
    Qu’ils dégagent des terres Algériennes…point barre !

    Anonyme
    6 avril 2021 - 9 h 29 min

    L EXÉCUTIF ATTEND QUOI.POUR RECONDUIRE ALA FRONTIÈRE CES CRÈVES LA FAIM CHEZ EUX.N ATTEND RIEN D UN MAROCOCO IL EST LÀ POUR TE DÉPOUILLER AVEC IPPOCRISIE.SANS COMPTER LE NOMBRE QUI DOIVE SOUS COUVERTURE TRAVAILLER POUR LE MAHZEN.LEUR CONSUL A ORAN LA BIEN DIT NOTRE ENNEMI C EST ….L ALGÉRIE….

      Anonyme
      6 avril 2021 - 13 h 06 min

      Moi je trouve au contraire qu’il faut tout faire pour garder le maximum de marocains en Algérie en les traitant de la meilleure manière. C’est comme cela qu’on peut casser l’image négative que cherchent à donner le makhzen des algériens.

    Slim
    6 avril 2021 - 9 h 23 min

    Il vaut mieux garder cette carte de dissuasion et de pression sur cette monarchie moyenâgeuse 700000 sujets du royaume du haschich pour lui mettre la pression et dans un sens il vaut mieux Bouddha 6 pour mater ces sujets et qu’il nous donne un prétexte pour laisser toujours la frontière fermée imaginer ce royaume qui deviendrais une république nos relations devraient changer et 30 million de pauvre viendrai sur nos frontières la drogue la prostitution la sorcellerie des verserai alors sur notre algerie laissons ce royaume au moins de la France et de son nouveau maître le sionisme rendons nos frontières hermétique alors moi je dis à tous ses esclaves vive votre roi Bouddha 6 car grâce à lui nous sommes protégés de votre influence néfaste pour notre jeunesse car dans son royaume il n’y a que mépris pour les Algériens et l’Algérie vive notre armée qui est la plus puissante d’Afrique qui nous permet de nous imposer sur le continent car notre armée n’est pas une armée d’occupation ou de menaces elle est une armée de paix et de stabilité vive nos généraux et de toute sa composante passé présent et futur qui nous a permis de nous libérer du colonisateur du terrorisme et de cette déstabilisation que la issaba voulais mettre en place et continuons notre avancer sur le nouvel eldorado qui a l’Afrique avec notre nouveau partenaire qui est de toujours le Sahara occidental qui deviendra bientôt indépendant elle qui a la même idéologie que l’Algérie l’Algérie a un grand rôle à jouer sur le continent africain avec des partenaires solides tel que l’Allemagne la Chine avec la nouvelle route de la soie nos partenaires russe italien espagnol et d’autres qui viendront se greffer et sans oublier tous nos partenaires africains l’avenir et en Afrique vive l’Armée nationale et populaire et vive le peuple algérien et notre mère l’Afrique

      Tin-Hinane
      7 avril 2021 - 2 h 03 min

      Franchement peu importe l’opinion des marocains sur les algériens leurs rois n’ont pas eu besoin de les forcer beaucoup pour qu’ils nous haïssent, ils nous en veulent de leur lâcheté mais allah ghaleb on ne peut rien pour eux alors qu’on les tienne à distance loin loin de nous

    CHAOUI-BAHBOUH
    6 avril 2021 - 9 h 18 min

    Il est très, très, très claire la voie de l’Algerie est très claire et sans brouillards, ni Tempête de sable à l’Horizon, L’ALGERIE, ne badine pas, ne triche pas et la Réponse est instantanée, sans le moindre doute aucun, les 700 000 Marocains, ne seront jamais la proie de chantage, ni utilisation àcontre vent, le traitre et faux petit roi comme bipolais entres les mains des sionistes, qui ce sont octroyé, par je sais par quel Messi où Rabin cette Appellation D’AMIR EL-MOUMININES, FAKOU BI YA 3HAMILE SAHAYNAS, tu mourras comme tout le monde, ton fils ne sera jamais Roi, il faut qu’il fasse ses abulations H24, et malgré celà, la classe des pauvres Marocains, Humiliée, travestis, et trahi par les GRIS, GRIS Sionistes ne pourra plus rien le Destin de cette Dictature Ultra-Royale avec les Benis Sahyounes arrive à sa FIN, comme une nuit sans sommeil, l’heure des comptes son rebour a commencé et la fin elle sera très difficile pour Momo-6 et sa famille, ni les Sionistes, ni la France a Papa, ni aucune puissance au monde ne pourra vous secourir les carottes sont plus que cuite, enfin Ce Peuple arrive à la fin de ses NUITS NOIRES ET CAUCHEMARDESQUES !!! LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DES ALGERIENNES ET D’ALGERIENS LES LIONS AMAZIGHES !!!

    Belveder
    6 avril 2021 - 9 h 11 min

    Ces Pauvres Paysans ont eux mémes reconnu étre sur le Sol Algerien qu ils ont chaleuresement remercié
    les autorités Algeriennes ont été exemplaires dans le traitement de cette affaire
    ces pauvres bougres sont plus a plaindre qu a Blamér
    les services de sécurité en ALGERIE sont les plus respectueux du droit dans tout le maghreb et meme au dela

      Ammi Rabah
      6 avril 2021 - 9 h 29 min

      La fonction de payson est noble. Sans le paysan tu vas mourir de faim. Une attitude typique des bras casses.

        Anonyme
        12 avril 2021 - 17 h 22 min

        La ont s’éloigne du sujet…! Des terres prêter pendant des décennies sans contre partie ,ni taxe sur l’exploitation de ses paysans Ma. Étranger qui travaillaient pour leurs seuls bénéfices ..l’échéance arrivée a sont terme normal qu’ils soit forcé de rendre des terres qu’ils leurs appartiennent pas a la base, retour au bercail dans leurs royaume, ils devaient bien se douter que ça arriverait bien un jour . Mais vu leurs réactions excessive et leurs ridicule portait du roitelet brandit ,des ingrats, des profiteurs et pas sûr qu’ils voulaient rendre ses terres de façon honnête…! Et pas sûr qu’ils est remercié leurs bienfaiteur dz .

        Gfdxxxx
        12 avril 2021 - 19 h 22 min

        Toujours se biais cognitive….! C’était pas des paysans agricole , mais des cultures de dattiers appelée phœniciculture. Des terres sur le sols algérien a la frontière prêter pendant des décennies avec une fin de date butoir qui arrivait a expiration ,sans contre- partie ou ses paysans mokoko ne payer aucune taxe – ni impôt est qu’ils exploiter a leurs seule profits …! contrairement au autre paysans algériens qui eux payent toutes leurs taxes d’exploitations …!Mais aussi Un passage de contrebandiers pour toutes les marchandises illicites venant du Maroc par ses marocains…! Et qu’ont fait ses ingrats ils ont brandit le portrait du roitelet par provocation après la date butoir de leurs départ…! Ils savaient parfaitement qu’ils devait rendre les terres prêter un jour ou l’autre! … ils ont bien profité de la générosité et l ’hospitalité des autorités algérienne pendant toutes ses années pour faire de l’argent . Maintenant retour au bercail du royaume enchanteur .

    Anonyme
    6 avril 2021 - 9 h 00 min

    Tout le monde connait le caractère des Algériens, ils sont d´une bonté sans pareil jusqu´à une certaine limite, celle-ci dépassée, il n´y a plus rien qui les arrete, jusqu´à remettre en place (non sans dégats) le contrevenant!

    Dad
    6 avril 2021 - 7 h 48 min

    Bien bien
    il faut le mettre en action au lieu attendre
    Le régime ne vaut pas notre considération.
    Qui lui par ailleurs repousse tout les clandestins a nos frontières et même à accueillir les sionistes a nos frontières et déversé La drogue à notre jeunesses. Sans compte leur haine diffusé et leur dénigrement sur la toile.
    Nous a déclaré la guerre juste apres nos combats contre les français.
    Algérie ta bonté va te perdre.

      A DAD .
      6 avril 2021 - 13 h 45 min

      Tres bien dit , ALGERIE : ta bontè va te perdre , et ton peuple avec .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.