Plainte en Suisse contre Ghani Mahdi pour escroquerie en bande organisée

GM Saïd Bensedira
L'escroc transfuge de la chaîne islamiste El-Magharibia Ghani Mahdi. D. R.

Par Nabil D. – Une plainte a été déposée auprès du procureur fédéral suisse contre le dénommé Ghani Mahdi et ses acolytes de Rachad pour extorsion de fonds et blanchiment d’argent, entre autres. La plainte a été déposée par le journaliste algérien exilé à Londres Saïd Bensedira, qui explique sa démarche par la gravité des faits dont il a été informé et des pièces à conviction qui lui sont parvenues. Des faits «constitutifs d’abus de confiance, d’escroquerie en bande organisée, d’infraction sur les transferts financiers illicites et fraude fiscale».

Le plaignant précise que la plainte est au préjudice de Mahdi Fateh résidant à Sion, en Suisse, Fateh étant le véritable nom de Ghani Mahdi. Un subterfuge, explique Bensedira, dont se servent les responsables de Rachad pour échapper au fisc et à toute poursuite en cas de découverte de leur trafic. Ainsi, le véritable prénom de Zitout est Mohamed et non Larbi, et celui de Filali est Rachid et non Lyes, explique le youtubeur algérien.

Dans sa requête adressée à la justice helvétique, Saïd Bensedira expose les motifs liés à un détournement de fonds destinés à des Algériens. Il explique qu’en Europe, en Suisse, en France et en Angleterre, «Fateh Mahdi, alias Ghani Mahdi, résidant dans la ville de Sion, a ramassé plus de 760 000 euros par le circuit PayPal au cours de l’année 2020, à l’abri des regards des institutions suisses compétentes». Selon lui, «seuls 30 000 euros ont été transférés par le circuit PayPal en Algérie, mais sans la moindre traçabilité bancaire, avec la complicité de Lyes Sbahi et Rachid Filali», le premier résidant en France et le second en Grande-Bretagne.

«Cette collecte de fonds de 760 000 euros pour l’année 2020 uniquement ne fait l’objet d’aucune traçabilité bancaire et le seul bénéficiaire en est Fateh Mahdi, de son vrai nom, mais cet individu se présente sur les réseaux sociaux sous le faux nom de Ghani Mahdi», précise l’auteur de la requête qui affirme avoir reçu plusieurs plaintes des personnes qui devaient recevoir les aides «promises» par Ghani Mahdi après la récolte de ces fonds.

Saïd Bensedira explique le modus operandi de la bande d’escrocs conduite par cet Algérien qui a pris la nationalité suisse pour «échapper à tout contrôle fiscal ou parafiscal» : «Le sieur Fateh Mahdi ouvre un compte PayPal pour récolter les fonds, ensuite il ouvre des cartes de crédit virtuelles sur Internet pour y déposer l’argent, il ferme les comptes PayPal avant le délai imparti de trois mois et en ouvre d’autres avec une nouvelle adresse mail».

Afin de finaliser ces transactions financières, le sieur Fateh Mahdi, alias Ghani Mahdi, s’adresse à Rachid Filali, qui possède à son nom un bureau de change à Londres, pour transférer discrètement ces sommes d’argent récoltées grâce aux dons à travers des comptes en Europe – France et Angleterre – en Algérie, aux Emirats et en Turquie, et ce, pour ne pas avoir à justifier la provenance de ces fonds à la société PayPal et aux institutions de contrôle suisses.

Les complices de Ghani Mahdi, qui possède une société dénommée Sansa Catering LDT, ouverte le 25 août 2020, à Londres, sont Larbi Zitout, décrit par le journaliste comme le «chef de la bande», qui possède dix sociétés ouvertes à son nom dans la capitale britannique, outre une boulangerie dont il se sert comme couverture ; Hicham Aboud, résidant en France, mais actuellement en fuite au Maroc ; Amir Boukhors, un sans-papier établi à Paris, en attente de jugement dans différentes affaires, dont l’ouverture d’un site payant à caractère sexuel.

N. D.

Comment (19)

    L'oiseau migrateur.
    8 avril 2021 - 16 h 54 min

    J’ai vu quelques vidéos de ce clown pour en savoir plus sur lui, j’ai trouver que c’est un imbécile qui fait l’intéressant pour plaire au makhnez.c’est quoi cette opposition de (……..) qui s’allient avec les ennemis de leurs pays et volent leurs propre citoyens pour financer leurs agents et pour vivre confortablement avec leurs argent. Je suis convaincu que ce vendu du makhnez est un escroc et un ennemi du peuple Algérien.Rabi idjib el kheir ,nous les vrais émigrés qui ont connus la suisse,la france ,l’Italie ,la Belgique,la hollande ,l’Autriche ,le Canada ,les usa et pas mal de pays avant que ces (…) ont débarqués ,nous sommes nombreux et ces vendus ne nour représentent pas.nous sommes juste silencieux par respect a nos pays de résidence et notre Algerie.NEHECHMOU.

    INDIGNE
    7 avril 2021 - 22 h 56 min

    Voyons donc ce sinistre missiou qui parle de justice et qui défend les pauvres, le tout enrobé d’un discours islamiste de dernière heure.
    … si réellement il a détourné l’argent collecté et destiné aux pauvres et handicapés Algériens, il doit payer cher cette hypocrisie maladive chez beaucoup de nos compatriotes. Ce qu’il a fait est à mon sens plus infâme, plus abject et plus dégueulasse que ce qu’ont fait les barrons de la mafia depuis 1962 à ce jour dans notre pauvre pays.
    Il est grand temps de purifier notre chère Algérie, libérée des griffes du colonisateur par le sacrifice de ses fils les meilleurs et offerte à une bande de carnassier qui ont fait… (Hachakoum) dans toutes ses institutions.
    Vivement l’avènement d’une véritable république populaire pour corriger tout le mal que subit ce pauvre peuple.

    Kahina-DZ
    7 avril 2021 - 22 h 55 min

    Allez ya les vrais Algériens, soutenons Bensdira… !

    Anonyme3.
    7 avril 2021 - 22 h 41 min

    Mr Bensdira est comme Rabi yerhmou l’inspecteur tahar tout le monde se moque de lui et a la fin de la journée c’est lui qu’il gagne.meme sans l’apprenti Mr Bensdira a le courage de courir contre la chabaka de truands et d’escrocs .tant que Mr Bensdira est contre la brute el mazda 106 , le lâche Hichem Aboud et le truand zitot je le considère comme un ami!.

      Anonyme
      8 avril 2021 - 6 h 12 min

      Mr Bensedira agit sur commande. On lui envoie des dossiers sur des personnes à cibler. Mais malheureusement beaucoup (toujours les mêmes) manquent à l’appel

    DZDZDZ
    7 avril 2021 - 21 h 27 min

    Serait-il possible d’avoir le site de la pétition, pour soutenir Bensdira .

    dani sam
    7 avril 2021 - 20 h 49 min

    depuis le temps du FIS terroriste , quand ils mettaient des sacs en plein rue pour  » contribuer a construire une mosquée fi sabil Ellah  » j’ai compris que quand un s… islamiste te demande de l’argent , …..

    KN
    7 avril 2021 - 19 h 04 min

    J’ignorais que les terroristes embaucher et recruter des LGBT, parce qu’il ressemble à sa le terrogay🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈.
    Bravo à Monsieur Saïd Ben sdira, vraiment 👏👏👏👏 c’est un vrai patriote..
    Ghani ton (…) est déjà en Algérie, c’est juste que tu ne sais pas encore ta date d’extradition ya irhabi .
    Vive l’ANP vive DRS et vive valeureux généraux actifs et retraités.
    Journaliste AP, salutations fraternelles.
    Rabi itawel fi yayat Khaled Nezar 👏🇩🇿💪💚 Inchallah

    Deadpool
    7 avril 2021 - 18 h 41 min

    Bonjour,

    Quand on aura mis les mains dessus à cette minable (…), ses premiers mots on les connais déjà d,avance…. »c,est pas moi c,est pas moi je vous ljur sur la tête de ma mère » qui seront en même temps ses derniers mots..
    Faire les poches j,usqu à un ouvrier honnête par exemple ou une femme de ménage ou pensionné (Algérie) que pour des raisons évidentes de « regarder moi, je suis quelqu’un… » (…) , se pavoiser en occident.
    Mais dans un croisement dans les rues, baisser ses yeux, même pas oser broncher , trouillard quand ils sont seul et balbutiant à peine un léger salamalek..bismillah…khoya telle des crie d,orfraie.
    Tellement des lâches comme leur frangin arabisant des monarchiotte.
    Ça coûte très cher ces mauvaise pratique .
    Ps: la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    Bonne journée.

    MOI DZ
    7 avril 2021 - 18 h 22 min

    N’oubliez pas la piste de l’achat/trafique d’armement avec l’aide de Rabah Kebir et les deux fils de madani qui vivaient en Allemagne ( Düsseldorf)

    Voici un article de 1997.
    https://www.lorientlejour.com/article/231997/Deux_fils_de_Abassi_Madani_condamnes_a_la_prison_en_Allemagne.html

    Anonyme
    7 avril 2021 - 18 h 18 min

    Le bras droit des deux fils du terroriste sanguinaire 3abassi madani

    rami
    7 avril 2021 - 17 h 25 min

    Enfin un lanceur d’alertes, parfois fondées, qui par amour à la patrie, a eu le courage d’ester en justice, en suisse, france et angleterre avec la constitution d’un dossier accablant, des énergumènes parasitaires animés par la volonté de nuire à leur pays d’origine, de récolter illégalement des fonds pour financer en partie des mouvements de jeunes immatures dans le but de semer le trouble et la zizanie. il est à espérer que le parquet algérien se saisisse de cette affaire pour identifier les personnes établies en Algérie qui ont versé, participé ou bénéficié de cette collecte clandestine servant à nuire à la sécurité publique et à l’incitation à la violence terroriste . C’est un geste citoyen admirable largement partagé et encouragé par l’opinion publique

    Casbah DZ 16
    7 avril 2021 - 16 h 35 min

    Un PAUVRE TYPE doublé d’un terroriste notoire… Il faut le ramener en Algérie pour qu’il soit dûment JUGÉ et « habillé » d’une magnifique camisole de force. FINI LA RÉCRÉ !!! PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES….. KHLASS ! BARAKAT ! YEZZINA A JEMAÂ MA LAÂB A DHER….!!!

    Moskos dz
    7 avril 2021 - 15 h 49 min

    En plus il voulait devenir président,il ne manquerait que ça au pays du million et demi de martyrs.

    Anonyme
    7 avril 2021 - 14 h 16 min

    Il y en a qui ont du temps à perdre. Que vaut cet énergumène dans l’opinion algérienne? Rien!! Il vaut mieux se concentrer sur les plus dangereux comme l’apprenti terroriste Zitout

    RRab3i
    7 avril 2021 - 13 h 52 min

    ES que c est le début du grand nettoyage ,faut croire qu’il n y pas de karcher asse grand et asse puissant pour décapé toute les immondicités que les traitres on générés,,,,,,,, trop c est trop

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 avril 2021 - 13 h 15 min

    Ils sont fidèles aux commandements de Abassi Madani qui a pillé le pauvre citoyen à travers ses associations de charité invisibles et les mosquées.
    Madani disait que la voiture est Haram étant un produit des kouffars, pendant qu’il roulait sur une Mercedes avec chauffeur.
    Les intégristes ont un faible incurable aux billets de toutes les couleurs, pour assurer leur paradis sur TERRE !

    DZZZZZZZZZZ
    7 avril 2021 - 13 h 00 min

    Cet intégriste produit au Qatar, trouve que c’est normal que le maroc occupe nos territoires.
    Pauvre âme de lâche
    J’espère que tes escroqueries intégristes soient dévoilées au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.