Fin de la récréation pour Rachad et le MAK : un vendredi pas comme les autres ?

manif Rachad
Les éléments infiltrés de Rachad sont reconnaissables à leurs slogans. PPAgency

Par Mohamed K. – Les deux coupables sont clairement définis : les éléments séparatistes et les membres de l’ex-FIS activant au sein du mouvement islamiste Rachad. Dans son communiqué, le Haut Conseil de sécurité (HCS) lance une mise en garde à peine voilée à ces deux mouvances qui ont dévoyé le mouvement de contestation populaire pacifique. D’après des sources informées, il s’agit d’un dernier avertissement à l’endroit des exécutants en Algérie du plan échafaudé à partir des capitales française, britannique et suisse.

«Le Hirak en soi ne dérange pas, ce qui inquiète les autorités, c’est sa récupération de plus en plus flagrante par le MAK et Rachad qui s’en servent pour porter atteinte à la sécurité du pays», notent nos sources qui prédisent une vague d’arrestations jamais égalée depuis le début de la protesta en février 2019. «Depuis quelques semaines, on n’est plus dans la logique du changement voulu par les citoyens, mais dans un véritable complot qui ne vise pas le pouvoir mais l’Etat, à travers une campagne dont les instigateurs dépassent la vingtaine d’activistes qui ont pris les commandes du mouvement de contestation en s’autoproclamant les porte-parole de ce dernier», précisent nos sources.

«Les preuves d’une implication directe d’officines et d’Etats étrangers sont irréfragables et une réaction ferme des services de sécurité devient impérative», indiquent nos sources qui expliquent que celles-ci devraient être «ciblées». «Le but n’est pas d’empêcher les citoyens de s’exprimer librement, mais de neutraliser les éléments qui dévient les marches vers une confrontation entre les manifestants et les institutions régaliennes, au premier rang desquelles l’armée et les services de sécurité», soulignent nos sources qui précisent que l’affaire du prétendu viol d’un mineur dans un commissariat de police et le bruit qui a été fait autour de cette machination rappellent des manœuvres similaires entreprises par les Casques blancs en Syrie, une organisation créée par la CIA sous couvert d’action humanitaire.

«Les prémices de ce plan ont commencé avec l’affaire de Walid Nekkiche qui a fini, lui-même, par dénoncer la récupération politique de son affaire, si affaire il y a», relèvent nos sources, selon lesquelles «l’entreprise démoniaque exécutée par Rachad est allée crescendo jusqu’à faire scander à ses éléments au milieu des marches des slogans attentatoires aux services secrets algériens dans le but d’internationaliser la crise et de pousser à l’ingérence étrangère, rééditant ainsi les tentatives du FIS et de son allié le FFS de Hocine Aït Ahmed, au milieu des années 1995, sous l’impulsion du Parti socialiste français».

«Il n’est plus possible de laisser les choses s’envenimer davantage et l’intervention ferme de l’Etat sur la base de renseignements fiables était prévisible», notent encore nos sources qui croient savoir qu’«une opération globale devrait être mise en branle dès ce vendredi pour neutraliser les correspondants locaux des organisations qui tirent les ficelles à partir de l’étranger, tout en œuvrant à faire extrader les principaux instigateurs de ce complot dont les aspects visibles et invisibles sont cernés dans leur moindre détail». «Le dernier en date étant la révélation d’un réseau de collecte de fonds téléguidé à partir de la Suisse, dirigé par un transfuge de Rachad qui a détourné la majeure partie de l’argent versé en Algérie et à l’étranger par des donateurs qui, sans doute, ignoraient les véritables enjeux de ce qu’ils pensaient être un simple mécénat», concluent nos sources.

M. K.

Comment (50)

    Pour TOUTES LES MAMANS contre l’AMNESIE
    11 avril 2021 - 15 h 45 min

    L’Operation de Révisionnisme des Escrocs NEO-SALAFISTES de la Memoire que sont les Rachadiens exploitent la Douleur Réelle des Mamans de DISPARUS de la Decenie Rouge…
    Cela fait Partie de la Stratégie VICTIMAIRE.
    Qui considère la Reconciliation que comme un REPLI TACTIQUE
    Problème:
    Qui defend la Memoire des Mamans des pauvres Filles Enlevées, Violees , Egorgees par les hordes SALAFISTES ?
    Qui defend la Memoire des Mamans des Citoyens et des Militaires Massacres par les Sanguinaires qui ont résisté a la Prise de Pouvoir par la Force ?
    Comme si attaquer l’Attaque contre la Nation et les Citoyens pouvait etre justifiee par l’Arret d’un Processus Electoral.
    …Ils nous prennent pour des AMNÉSIQUES ou pour des IDIOTS…??!
    Les Neo-Salafistes veulent nous faire croire que leurs Viols et leurs Massacres du Petit Peuple, des intellectuels et des Paysans visaient a instaurer leur DEMOCRATIE.
    ….Ils nous prennent pour des AMNÉSIQUES ou pour des IDIOTS…??!
    ….Les Algériennes et les Algériens ont tourné cette page douloureuse…
    ….Les Escrocs NEO-SALAFISTES dans SCRUpULES, sans REMORD, sans HONTE sans demander PARDON viennent remuer le COUTEAU dans la PLAIE en exploitant la Douleur REELLE et LÉGITIME des Mamans des DISPARUS et d’autres victimes de Dépassements..,
    Je suis avec TOUTES LES MAMANS y-compris celles des pauvres Filles Enlevées, Violees , Egorgees
    Celles des Citoyens et des Militaires Massacres par les Sanguinaires qui ont résisté a la Prise de Pouvoir par la Force par les hordes SALAFISTES.
    Le Hirak n’est pas un Megaphone pour les Révisionnistes et les escrocs revanchards.
    Tahya El Djazair
    Vive la Nation Algérienne
    Vive les Citoyens et les Citoyennes en lutte pour la Démocratie , le Pacifisme, l’Etat de Droit dans l’Unite et la Solidarité

    des marocains à la manif d'alger
    9 avril 2021 - 16 h 29 min

    deux marocains ont été attrapé en flagrant délit de scander dawla madania machi askaria en marge de la manif sur le trottoir. des voisins les ont remarqué avec des lunette de soleil se tenant debout devant la manif qui passaient. d’autres ont été vu de manipuler des enfants leur disant de scander toujours dawla madania machi askaria. il faut expulser les marocains d’algérie si on ne veut pas avoir une autre décennie noire. aucune pitié avec ceux qui veulent notre mort

    BEZZEF WELLETTE SAMTA
    9 avril 2021 - 16 h 20 min

    VOTRE HIRAK EST DEVENU LE COMBUSTIBLE DES FR24…ET MEDIAS DU voisin en faillite .
    Les deux couvrent leurs problemes grâce à vous!
    Il est temps de respirer un peu et laisser travailler nos responsables.
    DAWLA ASKARIYA MACHI MADANIYA !
    Vous croyez sans bosser devenir comme-ça du jour au lendemain pays comme la Suisse?
    Arrêtons de rêver de transformer le pays en 58 petits pays aux peuples 24h sur 24 dans les Mosquées.
    Quand j’entends le mot Hirak, silmiya, tarawihh je me tape le front !
    Je préfère plutôt : Travaill, instruction (informatique, langues étrangères en autodidactes…) Sports, bibliothèque, créativité…
    au lieu de se torturer la cervelle avec des questionnement qui n’auront jamais de réponse VRAIE !
    Regardez tout ces charlatans qui trouvent lecteurs (youtube, livres, prêches) : Mange du foul et tu va guerrir du diabete, qu’arrivera t-il une fois dans le tombeau?, comment se passe le trajet apres la mort?, miracles bisons, histoires farfemlues invérifiables impossibles…et passons !
    DIEU n’a pas besoin d’aidants et n’a rien imposé ! c’est l’homme ce malin qui impose, abrutit et manipule depuis perpète !
    Il y a ceux qui lisent et rabâchent la sourate des fourmis et il y a heureusement ceux qui passent des années à les étudier ces braves insectes.
    Il y a celui qui lit , prie mais n’a aucun humanisme ni relativisme et il y a celui qui fait du bien, aide, travaille pour la nation même sans réciter comme un fou des versets.
    DIEU dit : WA IDHA « FARAGHTA » FA’NSSAB… CQFD
    Quand tu vois que l’individu prend des minutes à répeter des formules sur Dieu avant d’aborder un sujet tu comprends vite fait que c’est de la programmation…et de l’auto-mise en avant.

    Vroum Vroum 😤..
    9 avril 2021 - 15 h 41 min

    Enfin on y arrive.. Le Hirak du début demandait le refus du 5ème Mandat bidon, puis la fin de l’oligarchie prédatrice, Corruption.. Cela a été fait !.. Maintenant on a un Président Teboune, Civil, un Gouvernement civil , et développement de l’Algérie… ou est le problème !?.. Si ce n’est que le vrai visage de ceux ayant infiltré le Hirak, et que quelques soient les résultats obtenus en demandent toujours plus au point de diaboliser notre Chère Anp, notre Assurance Vie la plus précieuse, ce « Vrai Visage qui a infiltré le Hirak » , dont l’objectif est la Déstabilisation de l’Algérie, renverser notre État Algérie, ce « Vrai Visage diabolique » ne sont autres que les Islamistes Rachad et MAK Berberistes Meheni, « les Doula Madanya, Salmya et non Askarya » , diaboliser l’état Algérie et notre ANP.. Voilà l’objectif final de ce « Vrai Visage Diabolique ». Téléguidé des Capitales Suisse, Londres et Paris à travers les Dhina Rachad, Zitout Al Maghribya et Traîtres Algérien à Paris…et leurs Relais en Algérie.. Derrière tout ca des États Étrangers dont les principaux seraient Qatar Wahabite, Erdogan Turquie Freristes, Saouds Wahabisme dont on sait tous que ces Vendus sont sous les ordres de l’Otan Sionisme Usa.. Pour l’histoire le Chef Terroriste De Tahrir al Chan ex Al Nosra, Al Qaida, en Syrie, qui est Al Joulani, tranquilliser les Forces Occidentales Otan en Syrie /Iraq en leur assurant que « Tahrir al Cham » protégé par Erdogan Turquie n’est pas contre Eux mais contre l’Etat Syrien, par conséquent Terrorisme Tahrir al Cham Alliés de l’Otan Sionisme qui lui aussi veut reverser depuis 10 ans l’Etat Syrien… Voilà les Khawaridj des temps modernes qui se disent Musulmans pieux , tuent, egorgent attaquer la Syrie Musulmanne et mettent à l’abri les ennemis de l’islam !.. Je donne cet exemple débile pour démontrer l’esprit diabolique de ces « Islamistes » qui se présentent comme les « Combattants de l’islam » normalement contre les « Koufars » selon leur interprétation et fausse croyance mais sont alliés avec des États Occidentaux qui eux justement cherchent à Dominer les Pays Musulmans du Moyen-Orient et ailleurs grace ces Islamistes installés dans des Capitales Occidentales et fomentent la Déstabilisation des Pays Musulmans.. On voit bien l’esprit Khawaridj des ces Islamistes et leurs Dirigeants, illogiques, égarés, encore pires que l’Otan Sionisme qui lui est dans son rôle, celui de Dominer le Monde.. L’hypocrisie est chez les Khawaridj Islamistes qui taxent de Koufars l’occident mais s’allient à cet Occident pour ensemble détruire des Pays, surtout Musulmans.. De la sorte je veux démontrer l’hypocrisie partagé du Sionisme Otan /Islamistes qui se détestent mais s’entendent sur le malheur des Peuples et Pays cibles.. Voilà où nage les Islamistes Rachad, Dhina Zitout, Erdogan Turquie Freristes, MAK, Qatar Wahabite , Saouds Wahabites, les Daesh, Al Nosra, Tahrir al Cham Terrorisme et Otan Sionisme.. Gog et Magog… Heureusement que l’Etat Algérien et Anp nous protège de toute cet Salade.. Car y’a besoin de comprendre la Salade, sa vinaigrette et ces ingrédients.. Je pense vraiment que l’Algérie, Etat Algérien veut vivre dans le respect de l’indépendance et Souveraineté de tous Pays, égaux en droit loin du Sectarisme et Terrorisme dont l’Otan et Faux Musulmans dit Islamistes Salafistes Wahabite, sèment la mort, conflits, orphelins, Familles brisées en millions au Moyen-Orient et Ailleurs… Zitout, Dhina, Rachad, Makistes, Bouchachistes.. Islamistes ne sont que des pions de base aux mains diaboliques du Marionetiste au Sommet de l’Otan Sionisme qui lui a une vue d’ensemble globale…. Pour comprendre, il faut avoir une vue d’ensemble de l’échiquier, du Puzzle Géopolitique Mondial, il faudra s’attendre à pire vu que le Leadership USA est en déclin , mais ceux qui sont en face maîtrisent parfaitement la Partie… N’oublions pas que que l’opération 4 août Port de Beyrouth au Liban est l’exemple (EMP) du Pire de chez Usa.. Avant y’a eu l’opération 11/9 wtc 2001.. Mais le Géant au pieds d’argile US compte ces jours.. Et quand on est a la tête d’un État on a pas le droit à l’erreur, que Allah nous guide sur le bon chemin et aveugle les Hypocrites qui sont derrière les millions de morts et réfugiés depuis que Usa sous prétexte de combattre le Terrorisme depuis 2001 a finalement montré son vrai visage derrière Daesh Terrorisme son Bébé Dracula.. Pour finir , quand je vois ce faux Hirak et les Algériens trompés qui le composent , ils ne savent pas qu’ils travaillent pour le Marionetiste au sommet de l’Otan Sionisme Aveugles.. Il est temps que ce foutu faux Hirak se taise à jamais…

    Rachid
    9 avril 2021 - 11 h 50 min

    Pourquoi donc le « rachad » et le « MAK » sont sortis dans les rues aujourd’hui vendredi 9 avril 2021 par centaines de milliers a travers le territoire national ?

      Rouiched
      9 avril 2021 - 14 h 49 min

      Si tout ce beau monde qui sort dans les rues appartiennent à Rachad et au MAK, c’est que ces deux mouvements antipodes ont fait un mariage contre-nature et ratissent large. Donc ils sont puissants et le fait de les gonfler comme ça poussera les récalcitrants à les rejoindre. Cela m’étonne que le MAK est présent partout, dans toutes les wilayas, cela veut dire que dans ces dernières, il existe des dizaines de milliers de personnes qui sont en faveur de la division du pays.
      La propagande fait mal parfois et provoque le sens inverse de ce qu’on veut comme objectif. C’est le fait de gonfler et médiatiser les actions des islamistes barbares dans les années 90 qui a poussé beaucoup d’innocents ont à rejoindre leurs maquis car ils voyaient ces hordes comme étant capables d’arriver à leur projet. Si rachad et le MAK ratissent large, où étaient passés les services de sécurité interieure et extérieure durant ce temps là? à moins qu’ils sont incapables de mener à bien leurs missions qui consistent à contrecarrer tout complot et à assurer la sécurité du pays.

      VIRONS-LES
      9 avril 2021 - 16 h 23 min

      Ramadhan approche et l’ordre de nos ennemis leur a été donné.
      Regarde du côté de chez Faffa et son vassal et tu aura la réponse.

    karimdz
    8 avril 2021 - 19 h 19 min

    Je ne suis pas surpris que le mouvement populaire ait été récupéré quand bien même le peuple veut demeurer indépendant par des groupuscules extrémistes islamiste et makiste. Les manifestations ont que trop durées, le peuple a obtenu ce qu’il voulait, à savoir la fin du régime de Bouteflika, bon nombre d anciens membres du pouvoir et des barons sont tombés et ont été emprisonnés.

    L Algérie est réellement sur la voie du changement, il n y a plus lieu de manifester, si ce n est de faire le jeu de nos ennemis, qui cherchent à pourrir la situation et faire basculer le mouvement dans la violence.

    Les algériens doivent ouvrir leurs yeux, le mouvement rachad est instrumentalisé par les monarchies sionistes du golf, et les makistes par la benne hl.

    Le Président Tebboune est à l écoute, et il s emploie à engager les réformes qui s imposent pour faire émerger une nouvelle Algérie.

    L’islamisme et la Démocratie
    8 avril 2021 - 13 h 57 min

    Le choix entre courants Islamiste dans nos Sociétés hors d’un Cadre Démocratique Séculier qui garde la Religion a Distance c’est comme choisir entre:
    – Une Instabilité tout de suite
    – Une Instabilité plus tard
    Entre les 2 un Semblant de Statut Quo et une Glaciation politique qui rend la Sortie encore plus Compliquée et fabrique des Antagonismes que l’on peut Éviter.
    Veritable Quadrature qui a Embourbé beaucoup de Pays Musulmans SAUF ceux d’ASIE, INDONÉSIE et MALAISiE probablement du fait de leur Éloignement des Conflits et Enjeux de la Région MENA…

      La Communication c’est du Sérieux
      10 avril 2021 - 1 h 06 min

      L’effet repoussoir ne marche plus.
      On est à un Moment où la COMMUNICATION doit être prise au SÉRIEUX.
      Les Tonnes de Mensonges Tuent les Kilos de Vérités..
      Trop de manipulations tue la manipulation.
      Les Ficelles sont maintenant des Grosses Cordes.
      Meme ceux qui propagent la propagande savent que ça ne sert plus à rien…Ils continuent juste par Peur ou par Intérêt… Ça ne marche plus…
      Le cœur n’y est plus…la Crédibilité est Épuisée
      Tous les propagandistes, Complotistes qui croient rendre service au Pays en s’Attaquant à d’autres Algériens avec la même violence que si ils s’adressait aux Ennemis..
      SVP, vous, soyez CRÉDIBLES, soyez DÉTERMINÉS mais soyez HONNÊTES ou Taisez-Vous !
      Tahya El Djazair
      Vive la Nation Algérienne
      Vive le Peuple Algérien, Uni, Solidaire et Pacifique.

    lhadi
    8 avril 2021 - 12 h 08 min

    Dans le contexte politique, économique et social actuel, il importe d’être mesuré dans ses propos pour éviter de plus grands maux et de plus grands désordre à notre pays.

    Semer l’alarme sur les erreurs et les errements de la gouvernance actuel rétive à toute volonté politique pour mettre fin à la chienlit qui obère tout développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée apte à lutter contre le mal du siècle c’est-à-dire la stagflation (croissance productive nulle accompagnée d’une inflation forte et d’un taux de chômage élevé), à relever le P.I.B (Produit Intérieur Brut) à deux chiffres, à construire le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) est une invitation à ne plus marcher dans le brouillard.

    En politique le courage est une vertu. Par conséquent, ne pas côrnaquer le pays d’une main de fer dans un gant de velours et reculer à la moindre bourrasque est un chemin dangereux. Ce chemin n’est pas celui de la majorité silencieuse.

    Cessons de se masquer. Appelons un chat un chat. Le pays ne peut se désensabler avec une gouvernance qui propose aux forces vives de la nation d’aller puiser l’eau d’un puits profond avec une corde courte.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    La Constituante, les Elections et le Boycott
    8 avril 2021 - 11 h 20 min

    A mon Avis:
    L’islamisation des Sociétés par la Force a Echoue partout…
    – La Sécularisation des Sociétés avance et favorise les Courants Démocratiques et la Revendication d’un Etat de Droit.
    …Problème:
    …La Sécularisation fait Peur…
    – La Sécularisation fait peur aux Islamistes Légalistes
    – La sécularisation fait peur aux Radicaux Neo-Salafistes Anti-Nations
    – La Sécularisation fait peur aux Conservateurs qui ne sont pas Islamistes.
    => Les Regimes Autoritaires servent 3 Groupes:
    – Le Pouvoir et ses groupes d’intérêt
    – Les Conservateurs non Islamistes adeptes du Statut-Quo
    – Les Islamistes Légalistes dans un Capitalisme de Rente bien compris.
    ….Du VOTE et des ELECTIONS
    Ces Groupes peuvent s’accommoder de la Fraude Electorale du Moment qu’ils sont d’accord sur l’Essentiel:
    …Garder le Contrôle sur la Société qu’ils veulent Conservatrice et preserver les intérêts respectifs dans le Statut-Quo politique.
    …Le Vote et la Légitimité Démocratique est Secondaire..tant que la RENTE est Allouée par le Pouvoir..
    …,……,,,………..
    …..De la CONSTITUANTE:
    ….Qui veut Quoi ?
    – Les Démocrates Progressistes pour un Etat de Droit En phase avec la Dynamique Naturelle Sécularisation de la Société.
    Sans A priori politique ils ne sont ni vraiment Capitalistes ni vraiment Socialisants a la Boumedienne mais pour une vague Démocratie Sociale a la Suédoise ..
    – Les Radicaux Neo-Islamistes salafistes: Acceptent un Libéralisme Capitaliste débridé et qui visent le Pouvoir pour FREINER, Ralentir ou Inverser la Dynamique Naturelle Sécularisation des Moeurs et de la Société.
    Au Final ils veulent Rétablir un Nouveau Contrôle Neo-Islamiste sur la Société avec un Neo-Capitalisme assume MAIS SANS l’evolution Libérale de la Société qui accompagne la Sécularisation…
    C’est le Compromis HYPOCRITE et IMPOSSIBLE des Emirats du Golfe voire de la Turquie.
    CORRUPTION ECONOMIQUE et RIGORISME SOCiETALE
    …Pour Eux, la CONSTiTUANTE est un moyen d’éviter de consacrer Trop de Libertés en Mettant des LIMITES qui empêchent l’evolution Libérale de la Société tout en promouvant un capitalisme assumé voire anti-social…
    Pour eux, Il n’y a pas d’Etat Social, il y a juste de la Philanthropie….
    Les Elections pour crs Radicaux Islamistes sont juste un MOYEN pour Mettre en Oeuvre leur Programme Crypto-Capitaliste et de Contrôle Social Rigoriste des Populations pour empêcher une libéralisation des Sociétés.
    C’est l’Alliance de l’informel avec des Grossistes en Produits Alimentaires qui ne paient pas d’impôts avec des Universitaires qui se posent en Gardien de La MORALITÉ et de la PENSÉE…
    Pour y arriver, ils sont prêts a faire SEMBLANT d’être dans le Respect des Differences et doivent faire preuve d’ouverture…c’est un LEURRE TACTIQUE.
    Sans Scrupule, Ils sont prêts a se faire les Allies des Destructeurs des Nations pour atteindre leurs Buts.
    ….Sur le BOYCOTT:
    – Le Boycott sert 2 Groupes:
    – Des PARTIS qui ont peur de la Sanction du POIDS des URNES.
    – Des Opportunistes RADICAUX opposes par principe au VOTE…des Radicaux racistes Identitaires de droite et Anti-Nation Algérienne.
    – Des PARTIS Démocratiques et des Neo- Salafistes qui y voient un Moyen de ne pas LEGITiMER un Pouvoir…pour faire PRESSION.
    => AU LIEU D’APPELER A L’ABSTENTION, ILS REJETTENT LE VOTE.
    Ce faisant, ces PARTIS se font des Allies Objectifs des PASSAGERS CLANDESTINS DU HIRAK DEMOCRATiQUE.
    Ce magma bizzarre de l’Alliance des Radicaux racistes Identitaires de droite qui parle de société libérale avec des Islamistes Neo-Salafistes crypto-capitalistes et Rigoristes ?
    …….,,,
    Les PARTIS politiques En ALGÉRIE ne sont pas REPRESENTATIFS de la SOCIÉTÉ et de Ses NUANCES de Point de Vue.
    – Il n’y a pas de Veritable MULTIPARTISME au Niveau National
    – On ne peut pas parler de Bipolarisation car elle est Purement Idéologique et pas traduite politiquement au niveau National.

      Nous sommes en Octobre 1988
      8 avril 2021 - 11 h 44 min

      La Majorité des Algériennes et des Algériens sont d’Accord pour un ETAT DE DROIT et la SEPARATION EFFECTIVE DES POUVOIRS.
      Je pense qu’on a BESOIN URGEMMENT de voir RESPECTER par TOUS la CONSTITUTION ACTUELLE.
      …BONNE ou Mauvaise peu IMPORTE !
      Juste la RESpECTER.
      Et surtout les LIBERTES INDIVIDUELLES et COLLECTIVES
      Dans un DEUXIEME TEMPS…lorsqu’on aura un vrai MULTIPARTISMES au niveau NATIONAL.
      ….Alors ENGAGER le DEBAT.
      …Apres 33 ANS, on est toujours en OCTOBRE 1988.

        SERENITE
        8 avril 2021 - 16 h 12 min

        Je pense qu’on a tous Besoin de retrouver de la
        Sérénité..

      Dz
      8 avril 2021 - 11 h 47 min

      Foutesse la guerre et au porte du pays et toi a tous seul tu nous demande de créé la des unions et tu insinue de faire la révolution contre notre gouvernement démocratique élu. Prend t’es bagages et va chez les sionistes de M6 dégage avec tes gyrophare.et laisse nous nous motivé pour le combat qui s annonce

        Tu ne comprend Rien
        8 avril 2021 - 13 h 41 min

        Une TRANSITION pour préparer la TRANSITION…
        Personne n’est Prêt et Rien n’est Clair.
        Le Contexte Régional,Économique, Social et Politique est le Pire imaginable pour se lancer dans QUOI QUE CE SOIT.
        C’est malheureux à dire mais il faut une Phase de TRANSITION pour préparer la TRANSITION…
        …Voilà où nous en Sommes Aujourd’hui !

    Anonyme
    8 avril 2021 - 9 h 29 min

    plus que jamais ou la vigilance la prudence et la méfiance sont de rigueur ,en plus de ses anciens ennemis l Algérie a des nouveaux,, politiquement ne faite confiance a personne même a celui que vous avez choisi pour l instant le but c est un seul objectif une 2 -ème république pour effacé tout du passé la suite c est vous a nous a chacun a tous de décider de ce que nous
    Soyez maitre de vos opinions ne vous laissez pas entrainer par les opportunistes les profiteurs les coureurs au pouvoir et particulièrement les voleurs en col blanc
    Méfiez vous des promesses qui on depuis 62 atteint Neptune , Ne tenez compte que du bilan ,rien que du bilan
    Merci de m avoir lu

    LA MEILLEURE REPONSE DES PATRIOTES ALGERIENS CONTRE LES ISLAMISTES
    8 avril 2021 - 9 h 11 min

    croyez moi le meilleur moyen pour se débarrasser définitivement des islamistes qui ne sont que des agents de l’ennemi, c’est un vote massif des patriotes algériens pour couper toute manipulation des islamistes et ennemis de l’algérie qui veulent faire croire que l’Etat algérien et ses institutions sont coupés du peuple. alors, la voie vers une guerre civile ne sera qu’une question de temps. il faut impérativement voter. la démocratie ne vient pas d’un coup, et celui qui vous dit cela est un menteur très dangereux. en outre, le modèle démocratique algérien est bien meilleur que celui que la france veut nous imposer, après l’avoir imposé aux moins que rien marocains. macron lui même dit qu’il ne peut rien faire, car il est malmené par le lobby sioniste. veut on avoir avoir un lobby sioniste en algérie entre les mains du mossad, comme ces islamistes marocains, émiratis, qataris ou saoudien? IL FAUT VOTER MASSIVEMENT ET L’INSTITUTION DOIT SENSIBILISER LE PEUPLE ALGERIEN. l’algérie n’acceptera jamais un parti qui mange dans la main de nos ennemis et donc il leur sera redevable. tous ces partis islamistes reçoivent de l’argent du mossad TOUS! POURQUOI LES ALGÉRIENS SE DÉTOURNENT DE NOS OULÉMAS QUI ONT FORMÉ DE GRANDES PERSONNALITÉS ALGERIENNES CÉLÈBRES DANS LE MONDE POUR ÉCOUTER DES CHARLATANS VENUS D’AILLEURS??? ouvrez vos yeux! IL FAUT VOTER MASSIVEMENT et wallah el adim que je ne suis ni du régime ni du système mais un pur patriote, citoyen ordinaire, diplômé de grandes écoles nord américaines et descendant de grands saints algériens (très connus) et qui aime l’algerie et son peuple.

    Salah
    7 avril 2021 - 20 h 48 min

    On peut tromper le peuple un jour, mais on ne peut le tromper toujours.
    Il finira par comprendre les raisons obscures (idéologiques, économiques et géostratégiques) des partisans du nihilisme politique. Le retour de manivelle sera terrible. Une grande énergie a été accumulée en Algérie, elle ne peut se dissiper sans laisser de trace, sinon elle va engendrer un tsunami. La nature a horreur du vide et elle a horreur de l’immobilisme.

    Pas de panic.
    7 avril 2021 - 20 h 45 min

    MAK et rachad n’ont aucun poid sur le Hirak

    Anonyme
    7 avril 2021 - 20 h 20 min

    Il faudrait d’abord deloger la issaba de bouteflika toujours en service dans toutes les institutions. On parle de x et de y mais on oublie qui nous a mis dans la situation actuelle.

      Le kabyle
      8 avril 2021 - 5 h 10 min

      Depuis le temps que je rêve de la destruction du mak qui n’est que le bras armé de la France pour déstabiliser notre pays. Quand a rachad il n a rien de musulmans en tout cas il ne me représente en rien

    Anonyme3.
    7 avril 2021 - 20 h 20 min

    Les kabyles disent que le Mouvement des Abrutis sont une minorité qui nous ne représente pas , Pourquoi ils nettoient pas cette … ou plus ou moins lès dénoncé.on vois dans le tahrik avec lès Rashad Mohcen du RCD, Monsieur FFS et fakhamatouhou Bouchachi,Madame CNT de 1994 /2021,27 millions de centimes par mois Assoul,l’ex député FFS karim fr24 5 ans a l’APN avec une retraite de 10 millions de centimes,on vois dès reporters d’el maghrabia tous avec avec leurs smartphones,on vois berbère tv qui ne parle jamais derdja ,on vois des dragueurs ,on vois dès femmes zwadj hallal ,dès tueurs de temp ,lès supporteurs de foot ,lès retraités ,ceux qui ont besoin d’un logement, et ceux qui sont payés par Rashad et leurs porte parole el mazda 106 pour dirigé la foule avec dès slogans anti ANP,service de sécurité ,du président et bien sur lès meberdaines qui savent même pas ce qu’ils veulent sauf de 45 millions d’Algériens habiterons tous el Mouradia tous présidents et généraux pour dirigé le pays.<>

    IL FAUT PASSER À L'ACTION.
    7 avril 2021 - 19 h 56 min

    Excellente initiative.
    Il faut absolument tous les arrêter et les mettre hors d’état de nuire.
    Et faire extradé les chefs planqués en France en Angleterre et en Suisse.
    Ensuite il faut réagir contre les pays qui les héberge les finances les commandes, dans un seul but.
    Créer une syrisation Libysation une yemenisation en Algérie.
    Nous avons déjà eut nos 10 ans d’agonie.
    ÇA SUFFIT.
    Il faut SÉVIR par la contre attaque.
    Attaquons les premiers contre ceux qui veulent notre perte.

    On dirait qu’on vient de découvrir ces
    7 avril 2021 - 19 h 45 min

    Mouvances d’Extreme droite, identitaire pour l’une et extrême droite Islamiste pour l’autre..
    J’espère me tromper mais On a presque l’impression qu’on les tolère pour mieux les utiliser Ensuite..
    Le problème c’est que des Étrangers font le même Raisonnement.
    Pour ce qui est du Courant Conservateur classique , c’est Open Bar et …Servez vous !
    ..Problème, c’est que eux aussi s’inspire d’Ailleurs
    Après il Reste le Courant dit Démocratique, Nationaliste alors la ..c’est l’Union Sacrée, la Grosse Armada et tous les Moyens sont Mobilisés pour les faire Taire, les réduire au Silence et les transformer en Traîtres Absolus, Hizb Franca, Hizb X, Y et Z.
    Ils en appellent même aux Gourous d’une Nouvelle Secte la Novembria-Badissia !!
    …Normal, pour la plupart les Démocrates Algériens s’inspirent des Révolutionnaires du FLN Original…donc forcément suspects de Nationalisme Algérien sans Rien attendre en Retour…des Personnes. Honnêtes Et Non Corruptibles…Bref l’Horreur Absolue !
    …Voilà pourquoi certains préfèrent jouer avec le Feu dans un Pays Gazier.. au lieux de choisir les Alliés de la Nation Algérienne…»

    Selecto
    7 avril 2021 - 19 h 31 min

    N’oublions pas les minables escrocs et traitres de la bande de Bouteflika qui ont aussi intérêts a provoquer le chaos et les troubles car ils sont nombreux a être toujours en fonctions aussi bien en Algérie que nos institutions a l’étranger notamment en France et tirent les ficelles dans l’ombre.
    Il faut frapper d’une mains de fer pour imposer l’ordre et mettre fin a l’anarchie.

      LotfiALN
      7 avril 2021 - 20 h 43 min

      On se calme d’abord !
      Pas de panique ensuite !
      Sinon on est là !
      L’Algérie est une éternité !
      Forza ANP !
      Le reste c de la spéculation !
      Le combat permanent ; c notre destin !
      La dératisation ira à son terme !

    GRRRRRRR !!!
    7 avril 2021 - 18 h 42 min

    Expulsès les 700.000 marocains . yedzina mel metskhir grrrrrrrrrr.

    Anonyme
    7 avril 2021 - 18 h 28 min

    Vigilances Qui sème le vent récolte la tempête tous les traître se trouvent chez glaoui roi de la drogue Vigilances pas jouer avec le feu L’Algerie est en danger

    Belveder
    7 avril 2021 - 18 h 13 min

    Comment les déloger puisque en Algérie n importe quel gamin avec un smartphone est devenu grand reporter et militant des droits de l homme «  » »des vendredi » »

    Elhadj
    7 avril 2021 - 17 h 58 min

    Enfin, les institutions se mobilisent pour rétablir l’ordre et la discipline dans ce pays, trop longtemps affectées par l’occupation anarchique de l’espace public pollué par des énergumènes parasitaires dont certains largement rétribués par des pensions faramineuses et à vie obérant ainsi par le trésor public. Des étudiants ou pseudo étudiants, bénéficiant de toutes les largesses de l’état, fuyant les bancs d’universités se donnent en spectacles chaque semaine alors que le bon sens implique que ces récalcitrants soient d’office requis tous sans exception et sans état d’âme pour effectuer leur service militaire, sans sursis ni dispense afin de leur inculquer les valeurs de l’ordre républicain et de la discipline citoyenne.

    Anonyme
    7 avril 2021 - 17 h 29 min

    Bonne et salutaire décision !!!
    Reste à séparer la religion de l état et d eux mêmes ils vont se terrer car le mangeoire disparaît avec…
    Ayez ce courage Messieurs les décideurs,…celles et ceux qui sont de vrais musulmans ne vont pas changer de religion mais plutôt être à l abri de ces traîtres sangsues qui veulent les ramener à la djahilia

    Algero-berbere
    7 avril 2021 - 16 h 53 min

    Il faut que l etat sévisse contre ces groupuscules extrémistes notamment contre les membres du mak et de rachad en les inscrivant comme groupe terroriste et lancer des mandats d arrêts international….

    abou boudugoufr
    7 avril 2021 - 16 h 46 min

    MAK ? Soyons sérieux c’est un épiphénomène cette secte n’est même pas en mesure de rassembler 100 personnes dans son écosystème (la France) c’est pas en Algérie qu’ils vont faire soulever les foules !!!
    Le vrai danger réside dans les islamistes salafiste (pro saoud), islamistes fréristes (pro Turquie)….et les résidus de la hissaba bouteflkienne comme un dernier baroud d’honneur !

      Elephant Man
      7 avril 2021 - 17 h 07 min

      @Abou Boudugoufr
      Précison : MAK = mossad, formé chez la norco-terroriste-monarchie à meknès par le mossad.

      Belveder
      7 avril 2021 - 18 h 04 min

      Le soucis n est pas le Nombre mais les idées.ce groupuscule est fortement implanté en Algérie en France et au Québec..

      Le naif
      7 avril 2021 - 18 h 14 min

      ATTENTION !
      Le nombre ce n’est pas le plus important, mais la logistique qui vient avec.

      Elephant Man
      7 avril 2021 - 19 h 00 min

      @Abou Boudugoufr
      MAK = mossad, formé chez la narco-terroriste-monarchie à meknès par le mossad.

    -DZ
    7 avril 2021 - 16 h 31 min

    Ces vautours veulent jeter la bouée de sauvetage à celui qui les a engraissés = Clan Bouteflika.

    Deadpool
    7 avril 2021 - 16 h 30 min

    Bonjour,

    Une triste fin inéluctable pour ces drôles de coco ou qu,ils se trouvent quoi qu,ils fassent….,
    Si ils ont réussi j,usqu à maintenir leurs rentes ; c,est grâce à la bonté idiote de pauvre hère effrayer par les hyènes barbouzes agressif.
    Le gros se partagent ailleurs à l,etranger.
    Le prochain mot d,ordre afin de contrer ces destructeurs de la raison devrait être « je garde mes dinars en poche » ou bien « battons nous pour une baisse drastique des denrées alimentaires, eau , , électricité, gaz etc » du moins que tous le monde y trouvent son compte, sans cette rapine avilissante.
    Exit la spéculation , les barons et continuer la traque direction la prison, récuperer tous ce qu,il y à recuperer, d,ailleurs généralement avec ce genre de post ; ils ou elles ne seront jamais très loin à venir essayer de vous contrer car ce serait leur dead assuré (de toute façon, ça sera quand même leur dead..) n,en déplaise.
    Attention au frère, khoya, bismillah de la pseudo ouma.
    Ps: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    Bonne continuation.

    Kahina-DZ
    7 avril 2021 - 16 h 27 min

    Wallah que vous avez tardé…La coalition MAKK + FIS a été dénoncée sur ce site dés le début du Hirak.

    Abou Stroff
    7 avril 2021 - 16 h 04 min

    « Ce vendredi ne sera pas comme les autres : fin de la récré pour Rachad et le MAK » titre M. K..
    je pense que rachad n’est que la partie émergée de l’iceberg.
    en effet, tant que nous n’aurons pas le courage de porter une critique radicale au discours religieux quelle que soit la forme (de la plus soft à la plus hard) qu’il arbore, nous continuerons à pratiquer un donquichottisme suicidaire.
    car, s’il est reconnu que l’islamisme a été militairement terrassé grâce à la vigilance de l’armée algérienne et aux forces de sécurité en général, il nous faut, néanmoins reconnaitre qu’au niveau idéologique, et grâce, en grande partie au pouvoir en place qui use et abuse de la religion pour anesthésier la populace, l’islamisme n’a jamais été aussi fort que ces dernières années.
    en termes crus, commençons par reconnaitre que:
    l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme et le séparatisme servent l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux basés sur la religion ou sur l' »ethnie ») où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et les mouvements séparatistes). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial (doublé d’une entité raciste basée sur la religion) qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat incontournable que nos augustes dirigeants, participent, à leur manière à la destruction programmées de l’Algérie en tant qu’Etat et Nation, en étant, soit incapables de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses, soit en utilisant la religion comme instrument d’asservissement de leur peuple respectif.
    dans les deux cas de figure, le régime algérien, en particulier et les régimes arabo-musulmans, en général répondent, au moment présent, à la dynamique qui sied le mieux aux intérêts impérialo-sionistes.
    PS: si nous admettons que « la critique de la religion est la condition préliminaire de toute critique », alors, il nous faut, dans un premier temps, enclencher une critique radicale de la religion, en général et, avant de mettre en exergue les actions de la vermine islamiste dont rachad n’est qu’un appendice marginal, une critique acerbe de l’utilisation de la religion par ceux qui nous gouverne, au moment présent. car, à quoi sert il de lutter contre la vermine islamiste si le pouvoir en place réalise le « programme » de cette dernière?

      arabica
      9 avril 2021 - 0 h 15 min

      @Abou Stroff
      7 avril 2021 – 16 h 04 min

      et pourquoi vous ne citez jamais vos amis berbéristes (kabyles) qui sortent par dizaines de milliers chaque vendredi
      Soyez franc et logique

    Casbah DZ 16
    7 avril 2021 - 16 h 00 min

    IL FAUT SÉVIR – SAINS PITIÉ – CONTRE CES CRIMINELS AGENTS DE L’ETRANGER : israel, maroc et fafa…

      Anonyme
      7 avril 2021 - 17 h 19 min

      On a construit beaucoup de prisons.

    Anonyme
    7 avril 2021 - 15 h 48 min

    Il ne faut pas ignorer les actions de certains pays recrutés par le biais de l’ouverture de consulats dans la RASD à Dakhla brandie par le mo6 comme soutien à son occupation de ce pays qui se bat depuis des années maintenant pour son indépendance. Sans oublier bien sûr les 700000 clandestins marocains en Algérie parmi lesquels de nombreux agitateurs dans l’ombre dirigés du Maroc.

    Moh
    7 avril 2021 - 15 h 47 min

    Enfin une bonne nouvelle !

    Dad
    7 avril 2021 - 15 h 46 min

    Il était temps il ne voulez pas un changement mais détruire l’Algérie. une minorité téléguidé via l’étrange. Le gouvernement a ouvert l’aide a la création de entreprise l’aide a la formation et à encourager la jeunesse le net et à vôtre disponible.le territoire et grand il ya de quoi faire .mais non chaque vendredi les mercenaire marocains islamistes marché a la tête des manifestations suivis de très peu de compatriote de la nation sauf les les pommé merci et remettez vous au travail l’Algérie a besoin de votre jeunesse qui l’avenir de la nation

      Belamri Mohand
      7 avril 2021 - 17 h 27 min

      Vous me faites rire! Pour rester silmi.

    Asyar
    7 avril 2021 - 15 h 33 min

    Inutile de faire de la pub à ces pancartes que sont le mak sans majuscules financé par les sionistes est l’ex fis sans majuscules financé par les traîtres et lâches bédouins…
    Algérie du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, Unie et Indivisible.
    l’Algérie est grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.