Les raids israéliens sur Gaza ont fait 103 morts dont 27 enfants (ministre de la Santé)

Les raids israéliens sur Gaza ont fait 103 morts dont 27 enfants, selon un bilan rendu public par la ministre palestinienne de la Santé.

Comment (31)

    LotfiDZ
    16 mai 2021 - 18 h 47 min

    Partout dans le monde des manifestations pro-Palestine sauf en Algérie. Pourquoi ?

    MOI DZ
    16 mai 2021 - 14 h 10 min

    Belveder
    15 mai 2021 – 16 h 58 min

    Tu as une sensibilité pas normale en ce qui concernés les islamistes et les traitres arabes.
    Qu’attendent tes islamistes intégristes, pour aller libérer El-Qods ?

    Anonyme
    15 mai 2021 - 15 h 09 min

    Quelque soient les raisons du conflit, qui a commence le premier et surtout, que font les pays arabes devant de tels massacres ? J’ai honte qu’on me considere arabe.

      Belveder
      15 mai 2021 - 16 h 58 min

      Arrétez de rabacher les choses sans reflechir qu est ce qu ARABE a avoir avec ce Conflit??

        Anonyme
        15 mai 2021 - 17 h 04 min

        La ligue des serpents est immobile car des corrompus.

        Salim
        15 mai 2021 - 23 h 17 min

        Montre nous un pays arabe ou les citoyens peuvent manifester contre le crime contre les palestiniens. Chiche ! Ils sont tous les allies d’israel.

    Belveder
    15 mai 2021 - 9 h 56 min

    Le Conflit Israélo Palestinien est conflit D occupation et de confiscations des terres depuis plus de 60ans
    Ce n est pas un Conflit religieux arrétons avec ce déférlemnent en mélangeant tout Arabe isalm ect ect
    Les Fractions paléstiniens au plus fort des années 70/80 étaient NATIONALISTES VOIR certaines communistes et de diverses obeissance
    elles étaient presentes en Force en Algerie et actives dans les universités Algeriennes
    Les Divisions au sein des fractions sont le jeu classiques d infiltrations dans les guerre
    Cela a été Tenté par les SERVICES ACTION Francais pendant la guerre D algerie

    ZORO
    14 mai 2021 - 23 h 30 min

    Dans son post du 14 mai 19h 19 , BILAL se demande pouquoi l Algerie continue a faire partie de la ligye arabe? Pour etre equitable Bilal doit aussi s interroger, quel honneur peut on tirer d etre amazigh puisque ces derniers du maroc posent comme condition pour l Amazighité autant que mehenni
    1. la haine de l arabe
    2. le rejet de l islam
    3. L amour pour israel
    Signe ZORO. ..Z…

      BILAL
      15 mai 2021 - 9 h 39 min

      Vous avez raison et merci de me donner l’occasion de d préciser mes engagements et mes convictions politiques. En effet, j’ai consacré, je consacre et je consacrerai ma vie pour soutenir les luttes des causes justes dans mon pays et dans les pays du monde. j’ai soutenu les vietnamiens pour se libérer du joug des français et des américains, j’ai soutenu les luttes justes et révolutionnaires de Cuba et de Patrice Lumumba au CONGO, contre l’apartheid en Afrique du Sud, pour la lutte de libération de mon pays l’Algérie, en faveur des engagements et des guerres des pays arabes à l’époque unis contre l’ennemi sioniste soutenu par l’Occident, je soutiens le Venezuela, je suis contre l’agression du Yemen par la coalition arabo marocaine, j’ai manifesté contre l’agression par la coalition internationale y compris la Russie, le maroc, quelques pays arabes dont les Syriens du pére Hafez en Irak contre l’agression de la Lybie par la même coalition, contre l’agression marocaine contre le peuple sahraoui Aujourd’hui, je suis meurtri et révolté contre l’agression sioniste du peuple palestinien martyr ainsi que du peuple Sahraoui, je vomis, je suis déçu, outré par l’indifférence, le silence complice des pays arabo musulmans et je répète nous n’avons rien de commun avec ses pays. Maintenant s’il s’avère que des mouvements séparatistes berbères menacent l’intégrité de l’Algérie, je les condamne avec force et détermination. Nous avons besoin d’unité pour la survie, la sauvegarde de notre pays. Toute menace contre la stabilité et l’unité du pays doit être combattue avec détermination et sans faiblesse.

      Farida
      16 mai 2021 - 9 h 22 min

      HORS SUJET. Pendant de temps tu peux meme soutenir les massacres d’israel avec tes frangins du moyen orient.

    BILAL
    14 mai 2021 - 19 h 13 min

    Aux infos de 20H à TF1, ils posent la question : d’où viennent les armes dont disposent le Hamas. Ils ne posent pas la question : d’où viennent las armes dont dispose l’Armée israélienne. C’est incroyable le parti pris de ces médias. On ferme les yeux et on a l’impression d’être en Israél. D’ailleurs, Mélanchon a dit que la France est le seul pays au monde qui interdit les manifestations de soutien aux Palestiniens.

    arabica
    14 mai 2021 - 17 h 05 min

    ouallahi el adhim que cette entité payera tres cher et sa fin est proche
    Toute la palestine est en ebullition
    Honte et damnation aux traitres du golfe et tous ceux qui ont établi des relations avec cette entité criminelle

    Nous sommes tous palestiniens
    14 mai 2021 - 14 h 30 min

    Quelques images des crimes sionistes que les télés françaises refusent de montrer aux gens :

    https://democratieparticipative.cc/terrorisme-en-legitime-defense-les-juifs-deversent-un-torrent-de-bombes-sur-les-civils-arabes-de-gaza-gore/

    Anonyme
    14 mai 2021 - 14 h 13 min

    Pendant que les palestiniens meurrent, les arabes celebrent l’aid en se gavant de friandises.

      BILAL
      14 mai 2021 - 19 h 19 min

      … Je me demande pourquoi l’Algérie continue à faire partie de la ligue arabe et tous les autres organismes arabes, nous n’avons ni argent, ni de temps à perdre avec ces individus.

    Anonyme
    14 mai 2021 - 12 h 16 min

    Quand Navaly le russe a fait une grève de la faim tout l occident ont réagit en exigeant une libération sans condition. Quand les sionistes tuent 30 enfants l occident fermé la bouche, les oreilles et les yeux. Où est vous les donneurs de leçons de morale. Quelle HONTE.

      BILAL
      14 mai 2021 - 15 h 41 min

      Vous avez raison, ils nous donnent des leçons sur les droits de l’homme, la liberté de pensée, la démocratie, les pays civilisés, la communauté internationale, qu’ils appliquent aux autres pour leurs intérêts et qu’ils n’appliquent pas à eux mêmes. Dans un sens la Corée du Nord et à un degré moindre L’Iran ont raison de se doter de l’arme nucléaire, c’est la seule manière de sauver sa peau et se faire respecter.

      Elephant Man
      14 mai 2021 - 17 h 45 min

      @Anonyme
      Navalny extrême droite islamophobe encore faut-il le préciser.
      Je reprends le commentaire de @L’heure Du Shour 12/05/21 :
      En France toutes manifestations et pétitions de quelque corps qu’il soit, même celles des gilets jaunes, avec ses plusieurs milliers d’arrestations, ses centaines de condamnés et emprisonnés, ses dizaines de mutilés et éborgnés, sont une affirmation de la démocratie, mais dès qu’ils s’agit d’un autre pays et surtout de l’Algérie, alors là c’est une autre paire de manches, tous les leviers sont actionnés pour la mettre au pilori, l’affaire du faux journaliste Drareni illustre bien cet état d’esprit, sa condamnation était devenue une véritable rengaine et après sa libération son portrait géant ornait toujours les devantures des mairies Françaises.
      Et si si SANS BLAGUE l’ONU appelle à l’arrêt de la « répression » en Algérie 😂😂
      Quelle tartufferie monumentale effectivement.
      C’est toujours le même disque rayé l’Algérie le centre de leur univers … Étrangement toujours pas de résolutions BIDONS sur les Droits de l’Homme pondues par l’UE la France avec indignation VIRTUELLE à GÉOMÉTRIE VARIABLE.
      La Dignité Humaine ça ne s’achète pas.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    loklan
    14 mai 2021 - 12 h 10 min

    lharv ilaq lharv !!! C’ est le moment ou jamais !!! Ilaq lharv thoura et des soutiens logistique de partout !! Ilaq lhezbollah adikchim imaniss wa an3awoun lhezbollah logistiquement etc etc !! ilaq ilaq ilaq, c’ est une occasion à ne pas rater ayithmathen ! ilaq lharv !!! ilaq lhzebollah adikchim imeniss guel lharv eyi bech sahyon adhjevdhen imenssen de la bande de gaza, ilaq lharv sur un autre front !!!! C’ est le début de leur fin zrigh fwecho hadragh !!

    Kabyle
    14 mai 2021 - 11 h 41 min

    Sahyon nyezzan !!! Leur fin en 2022 inshallah !!! Ensuite pour chaque palestiniens tués, 1000 netaniahu dégommés !!! Que dire de ces satanés pays pourris qui ont normalisé avec eux le maroc … compris !! La vengeance sera extrêmement terrible !!!!! Monde arabe pourri, valets, va nu pied, applaventriste, aucune dignité, peuple et race vil !!!! Ne me parlez plus de ce monde arabe ni de cette race arabe !!!!! C’ est eux qui ont donné leur consentement et qui se sont fait acheté le silence !!!!! Car sinon biensur qu’ ils aurais pu faire pression !! Des musulmans tués par des non musulmans avec la complicité de musulmans !! La voila la pire, l’ ultime des ignominies !!!!

    Lghoul
    14 mai 2021 - 8 h 28 min

    Apparemment la ligue arabe « a condamné », « condamne » et « condamnera ». Depuis quand les arabes sont arrivés a un résultat positif quelconque, a part les fiascos et les désastres ? Aya sidi, osez lever vos petites cervelles sorties de vos cranes. Saboteurs des palestiniens vous le restereaz. Vos chaises roulantes reposent sur des rivieres de sang des pauvre malheureux palestiniens que vous avez maltraité, utilisé, négocié, échangé comme une marchandise depuis plus de 70 ans pour les faire arriver ou ils sont aujourd’hui: A un désastre. Ils n’ont ni patrie, ni paix et ni liberté de mouvement. Trouvez moi un peuple au monde ou la terre sur laquelle il vit est une VRAIE prison a ciel ouvert ? Commencez a chanter « tahia, vive, viva la Palestine » car apparemment ca va améliorer leur condition. Quel monde d’hypocrisie et de traitrise !

    Brahms
    14 mai 2021 - 7 h 34 min

    Sébastien Chenu du rassemblement National condamne le Hamas sur la chaine CNEWS,

    Cet homosexuel aime les israéliens mais pas le Hamas qu’il a qualifié d’organisation terroriste ce matin sur la chaine CNEWS. Il mélange la lutte armée, du terrorisme islamiste mis en place par les MOABITES du Golfe Persique.

    Le problème palestinien c’est comme si vous preniez la ville de Strasbourg en France et que vous disiez aux Allemands par l’intermédiaire de l’ONU, voilà en 2022, la ville de Strasbourg appartient aux Allemands maintenant tous les strasbourgeois doivent partir ailleurs laissant leurs maisons, leurs biens aux Allemands et ce, sans contrepartie financière ou matériels.

    Qui pourrait accepter cela : Personne donc le HAMAS a entièrement raison.

    Ce qui fait que les européens roulent pour les israéliens car ils ont un poids financiers important et sont dans des postes stratégiques dans tous les pays du monde de sorte que les politiciens français ont tous les chocottes des israéliens.

    Par conséquent, les palestiniens sont confrontés au poids d’Israël + les instances européennes et américaines donc un triple poids et comme les pays arabes sont tous affiliés à Israël, on assiste impuissant aux massacres de palestiniens.

    Je vous rappelle que pour battre l’armée israélienne, il faut en face une armée de professionnelle, une coalition mais aucun pays à l’heure actuelle ne peut le faire car tous dans la corruption généralisée.

      BILAL
      14 mai 2021 - 15 h 35 min

      AIDEKH MOUBAREK. Je voudrai ajouter qu’il n’y a pas que CHENU, il y les autres, Macron et son LReM, LR, les socialistes, Hidalgo. les seuls qui soutiennent la cause palestinienne sont la France insoumise de Mélanchon. Pour dissiper tout suspicion je ne suis pas membre FI. Je voudrai juste dire les choses et compter les vrais amis du peuple palestinien. Il ne faut pas se leurrer la France comme l’Europe et les USA ont une dette envers les juifs eux qui avant et pendant la 2ème guerre mondiale les ont massacrés, livrés aux Nazis. D’autre part les pays occidentaux sont gangrenés pas les juifs, au sommet des Etats ils sont présents, ils sont présents dans les finances, le monde des affaires, la culture, les médias. Puis, nous avons les supplétifs des sionistes ce sont les Roitelets, Emirs, des dictateurs type SISI d’Egypte, sans oublier l’indifférence totale des dirigeants des pays islamo musulmans. Auxquels il faut ajouter l’ONU, les Russes et les Chinois qui se contentent de condamnations. Face à cette réalité, que peuvent faire nos frères Palestiniens ? Rien, sinon compter sur eux mêmes, se battre, pleurer les morts et les blessés, souffrir et mourir. Ils ne peuvent compter que sur leurs frères Algériens, qui malheureusement n’ont pas la puissance des Occidentaux, ne siègent pas et ne peuvent pas voter au sein du Conseil de sécurité, appareil réservé au RBOUBS (excusez moi), de ce monde. Dieu vous aide dans votre juste et noble lutte. Je pleure vos morts, je ne peux supporter votre souffrance? Quel destin !!!!

    Anonyme
    14 mai 2021 - 6 h 15 min

    QUEL DRAME pour ce peuple. Surtout gavez vous bien, soignez vos tubes digestives et distribuez votre argent dans les Clubs de foot et des sports, achetez des châteaux, des Hôtels et immeubles en Occident que vous n’habiterez même pas et dormez bien traîtres arabes, alors que vos frères palestiniens tombent sous les balles et les bombes de ceux que vous nourrissez. Nous sommes en train de vivre quelque chose de pourri. Mais que faisons nous Algériens dans ce monde arabe auquel nous n’appartenons pas. Nous n’avons rien à faire dans la ligue arabe, la coupe arabe de foot ball etc.. et autres organismes arabo musulmans. Ils servent seulement à des parades d’Emirs et Roitelets et condamnations sans effets sur l’ennemi sioniste puisque ces mêmes pays arabes entretiennent des relations incestueuses avec les sionistes. Soyez maudits ô dirigeants arabes, vous êtes inutiles sur cette terre. Profitez de vos privilèges sur terre car l’enfer vous attend. « Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis je m’en occupe.

    Elephant Man
    14 mai 2021 - 3 h 32 min

    Allah Yarhmoum
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    CAFTAN ALGÉRIEN
    14 mai 2021 - 0 h 55 min

    Allah yerham les chouhadas de Palestine. PAIX À LEUR ÂME…

    Je ne comprends pas une chose: Les israéliens ne cessent de rappeler au monde leur souffrance durant la 2eme guerre mondiale. Je crois que l’Allemagne paye jusqu’à date les dommages et intérêts aux juifs.
    Mais, les dirigeants israéliens sont en train de faire subir la même chose aux palestiniens.
    Où est la logique dans toute cette injustice.
    Vive le peuple palestinien !!

    Chaoui
    14 mai 2021 - 0 h 11 min

    Plus coupables que l’entité sioniste : l’occident tout entier.
    Non ses peuples, mais ses dirigeants corrompus, criminels et soumis au sionisme. Ce sont EUX qui ont cru pouvoir s’arroger le « droit » de scinder la Palestine en deux en 1948, et créant avec des frontières bien définies l’état d’israél. Ce qui se passe depuis lors est de leur stricte et entière responsabilité. Elle est l’est d’autant qu’ils n’ont eu de cesse d’armer, de financer et de protéger ce cancer de l’humanité. Et avec eux, complices serviles, les autoproclamées « monarchies » du Golfe qui n’ont de « monarchiques » que la traitrise et la fourberie (à l’image d’ailleurs de notre voisin de l’ouest) et dont les richesses amassées du pétrole non de profiter véritablement à leurs populations va directement dans les poches occidentalo-sionistes.
    En fait, le véritable ennemi du Peuple Palestinien (et des musulmans de manière générale) n’est pas tant l’occident mais cette engeance de bédouins auxquels il n’est pas excessif d’y englober leurs  »frères » marocains.
    Si De Gaulle avait déclaré en son temps qu’israél est voué à être « une parenthèse de l’histoire », il savait ce qu’il disait….Aussi sûr que bien mal acquit ne profite jamais, le Peuple Palestinien finira bien par recouvrer ses droits et son Pays. C’est juste une question de temps. Et en effet, à la nuit la plus longue, il succède toujours une aurore lumineuse…
    Vive la Palestine LIBRE !
    Vive le Sahara Occidental LIBRE !
    Et vive l’Algérie ! Éternellement, elle et ses enfants !
    A voir l’intervention sur RT de l’émérite Avocat des Palestiniens : Maître Gilles DEVERS…

      BILAL
      14 mai 2021 - 9 h 02 min

      Aidek moubarek Chaoui, si tu permets, je te complète on disant que « plus coupable que l’entité sioniste : l’occident entier et surtout la lâcheté du monde arabo musulman, à un degré moindre la condamnation molle de la Russie et la Chine » Oui la Palestine souffre depuis que le satan sioniste a été installé sur ses terres. Le comportement des sionistes n’a plus rien à envier aux Nazis allemands, aux colons français au Vietnam et en Algérie. A mon sens, les palestiniens ne doivent pas mourir sous les bombes et les balles, ils doivent prendre les armes et rendre coup pour coup, reprendre l’activité militaire. Quant aux traitres arabes qu’ils se pavanent dans leurs richesses et leurs égoïsmes, un jour ce sera leur tour de payer l’addition de leur indifférence complice.

        Chaoui
        14 mai 2021 - 11 h 10 min

        Aïd’k Mabrouk à toi aussi BILAL, et à travers toi à tous les Algériens où qu’ils se trouvent.
        Juste dire approuver tes propos. Je n’en pense pas moins.

    Brahms
    13 mai 2021 - 23 h 39 min

    La COVID – 19 tue plus que les frappes israéliennes ?

    En France, il y a eu le 13 mai (131 morts) soit 107 000 morts en tout.
    En Israël, il y a eu le 13 mai (1 mort) soit 6379 morts en tout.

    La mort arrive quant on ne si attend pas, peut importe la cause. En Palestine, les gens se suicident collectivement car les conditions de vies sont déplorables : Pas de sorties, pas de visa, pas de travail, pas de salaires, pas de primes, pas de retraites, pas de voitures, pas de loisirs, pas de théâtre, pas de cinéma, les palestiniens sont en réalité dans une prison à ciel ouvert.

    Quel avenir dans ces conditions ? Aucun, donc ces palestiniens rentreront en lutte jusqu’ à aller au suicide.

    Aucun peuple au monde ne peut vivre dans ces conditions. Imaginez Luc Ferry citoyen français n’arrive pas à vivre avec 4 000 € par mois donc un palestinien avec 2 € par jour soit 60 € par mois, aura un avenir vers le terrorisme, la lutte armée puis la mort au bout.

    L’ONU est donc coincé puisque cet organisme a donné la Palestine aux Khazars du Caucase (sioniste) sans contrepartie financière et matériels aux palestiniens donc on assiste à des crimes organisés en règle.

    Triste réalité.

    Anonyme
    13 mai 2021 - 22 h 59 min

    Retenez bien ces chiffres ils sont conséquents, en une journée il y a 3 jrs c était 500 blessés et 30 morts dont une dizaine d enfants . Maintenant je vais m adressé à tout ceux qui accuse l Algerie d être en dehors des droits de l homme donc tt ces opposants à l etrangers et en Algérie qui recourent justement à des ong internationales souvent sioniste, à l onu et aux députés européens pour prendre des sanctions ctre l Algerie et nous avons vu et constater tous ensemble meme si on partage pas les memes opinions ou avis qu il y avait et qu il y a un dechainement ctre l Algerie son armée son etat le pouvoir et parfois meme le peuple en prend pour lui en le denigrant ou les faire passer pour des desesperes voir suicidaite ou un halagua , je les ai jamais vu faire un document ces presses a m… française ou autres sur les choses positives et la jeunesse dynamique qui font des choses positives pour elles et le pays , a part Thalassa et l Algerie vu du ciel mais eux c’est pas des presses .
    Pkoi on entend pas l Europe dont la France l ONU ces ONG pour plus de 160 morts civils palestiniens en l espace de 2 ou 3 bombardements en 3 jrs , l Algerie c est entre algérien certe la justice a emprisonner a tort ou a raison des militants ou manifestants mais ne tue pas ne bombarde pas n eborgne pas pdt ces 2 ans d hirak alors a l avenir on va vous rappeler ce chapitre palestinien les européens les rachad et cpie les ong et vs aussi les américains , les normalisateurs arabes sionistes je vous l ai dit dieu seul vous empêchera de nuire à sa communauté et sa religion
    maintenant vous pouvez vous cacher et rougir de honte et toi le voisin cherifien en premier, ds cette histoire comne dab l Algerie s en sort encor plus grande apres ces événements tragiques et dramatique qui touchent nos frères et soeurs palestiniens , elle l Algerie n est pas devine ne connait pas les destins des autres pays et peuples ce qui va se passer demain et vs non plus ,.mais une chose est sure l Algerie ne s est pas tromper sur tt ces sionistes arabes normalisateurs et srtt cette entité sioniste et ttes ces ong et ces pays occidentaux (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.