Quatre choses à savoir avant de trader une crypto-monnaie

La crypto-monnaie Ripple. D. R.

De plus en plus de gens s’intéressent à la crypto-monnaie, surtout après la hausse de 300% de la valeur du Bitcoin. Cette hausse à elle seule montre à quel point les gens s’intéressent à la crypto. De nombreuses études récentes ont montré que les jeunes investisseurs attendent avec impatience le marché de la cryptographie. De nombreux nouveaux investisseurs ont maintenant la possibilité d’investir dans leur monnaie numérique préférée, ce qui n’était pas tellement plus facile jusqu’en 2017. Cependant, il y a encore certaines choses à prendre en compte avant d’investir.

Nous avons compilé une liste de choses que chaque nouveau courtier devrait prendre en compte avant d’acheter une crypto-monnaie.

Capitalisation boursière

La plupart des gens connaissent Bitcoin, mais 4 900 autres crypto-monnaies sont répertoriées sur les Bourses. Les médias couvrent toujours les principales devises lorsqu’ils parlent de capitalisation boursière. Pour les personnes qui ne le savent pas, la capitalisation boursière reflète la taille d’une entreprise. Il est calculé en prenant le prix de l’actif et multiplié par le total des actions. De plus, il inclut le niveau de risque lors du calcul de la capitalisation boursière. C’est un facteur important à considérer avant d’investir.

Les actifs qui ont une capitalisation boursière élevée et une offre en circulation ont moins de chances de volatilité et de manipulation. D’autre part, une monnaie numérique avec une petite offre en circulation et une petite capitalisation boursière peut être manipulée par les grands détenteurs.

Volume des échanges

Avant de trouver la meilleur courtier crypto, il est essentiel de jeter un coup d’œil rapide sur le volume des échanges, qui est un autre facteur important à prendre en compte lors de la prise de décision. Le volume des échanges n’est pas un problème pour les 20 premiers jetons sur les données d’échange. La plupart des investisseurs débutants ont tendance à investir dans des altcoins à plus petite capitalisation boursière, il est donc important d’enquêter. Vous devez savoir combien de pièces sont vendues quotidiennement.

Un volume de trading élevé indique qu’il est facile de vendre la crypto spécifique à l’avenir. Une pièce numérique avec un volume d’échange inférieur signifie que les traders ne sont pas très intéressés à l’acheter. De plus, un taux de négociation plus bas indique un projet mort. C’est pourquoi ? De nombreuses Bourses ont récemment radié certains des projets en raison de la baisse du volume des échanges.

Bénéfices

L’objectif principal du trading de crypto est de réaliser des bénéfices. Par conséquent, il est essentiel d’analyser les données et de faire un plan pour chaque commerce. Il n’y a pas de place pour les émotions dans le monde du trading. Un bon commerçant établira toujours un plan complet sur le taux d’achat et de vente d’un actif. L’une des parties essentielles du plan concerne les mesures à prendre pour réaliser des bénéfices et éviter les pertes.

Il existe une option pour vous permettre de clôturer une transaction à un certain moment pour vous éviter d’avoir plus de pertes. C’est le prix fixé par un commerçant auquel le commerce se ferme automatiquement.

L’une des erreurs courantes des recrues est de vendre des actifs tôt ou tard. Il y a toujours un moment où vous devez clôturer votre transaction. Etre gourmand dans ce métier est courant, mais cela finit surtout par perdre beaucoup d’argent. Les crypto-monnaies sont réputées pour leur volatilité. Parce que le prix d’une pièce peut augmenter de 100% en une heure ou baisser de 100% en 10 minutes. Par conséquent, il est essentiel de définir un stop-loss pour protéger votre investissement.

Stockage de la devise

Après avoir acheté votre crypto, il est temps de le stocker dans un endroit sûr, ce qui est une étape importante. Il existe également une option pour le conserver en Bourse. Nous recommandons fortement à nos lecteurs de le conserver ailleurs. Le garder en Bourse est risqué et moins sûr. Si vous avez un petit montant que vous pouvez perdre, vous pouvez le conserver en échange.

La plupart des traders expérimentés conservent leur crypto sur des portefeuilles matériels. De plus, ils enregistrent en utilisant des clés privées pour s’assurer qu’ils ne peuvent y accéder. Il existe également de nombreux portefeuilles numériques disponibles en-ligne où vous pouvez conserver votre crypto et y accéder à l’aide d’un téléphone ou d’un ordinateur portable.

Que vous le gardiez sur un portefeuille numérique ou sur du matériel, les deux sont de meilleures options que de les garder en échange. Il existe toujours un risque de piratage, quelle que soit l’offre d’échange de sécurité. Parfois, ils utilisent des techniques avancées mais il vaut mieux ne pas prendre de risques.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.