Mobilisation en France ce samedi contre les dures conditions d’entrée en Algérie

France rassemblement
Grosse pagaille en vue dans les aéroports. Ici, à Orly. Archives/D. R.

Par Houari A. – La diaspora est mécontente. Les mesures drastiques imposées par les autorités pour permettre son retour au pays ont soulevé un tollé général, et de plus en plus de voix exigent leur simplification. Dans un appel à un rassemblement ce samedi devant l’ambassade d’Algérie à Paris, la communauté algérienne en France estime que «les dernières annonces concernant les conditions d’entrée en Algérie, à partir du 1er juin 2021, sont inadmissibles».

«On demande à un Algérien vivant en France, privé plus de 15 mois de rentrer voir sa famille, ses amis, son pays, non seulement de payer un billet d’avion à plus de 600 euros et un test PCR de moins de 36 heures, en plus, à son arrivée, on l’oblige à faire un second PCR, et on le contraint à un confinement pendant 5 jours, renouvelés après 5 jours, si le test s’avère positif», dénonce-t-on. «Tout ça à ses frais, et payable avant l’embarquement», s’insurgent les Algériens établis à l’étranger ou bloqués depuis plus d’une année.

Pour eux, «ces pratiques ne profitent qu’à Air Algérie et qu’aux hôtels de confinement». Aussi appellent-ils à «des rassemblements devant l’ambassade d’Algérie et ses différents consulats en France» pour revendiquer le remboursement par Air Algérie des billets d’avion non utilisés, «sachant que les autres compagnies ont déjà remboursé leurs voyageurs», l’application de «tarifs raisonnables» qui ne doivent pas dépasser 360 euros le billet, en haute saison, selon eux, tout en permettant à la concurrence d’«être présente sur le marché».

Les ressortissants algériens en colère exigent, par ailleurs, l’ouverture de l’espace aérien à d’autres aéroports, aux départs et aux arrivées et l’annulation des 5 jours de confinement pour les voyageurs vaccinés, et dans le cas où le test PCR s’avère négatif».

Les auteurs de l’appel, qui semblent vouloir éviter que leur action soit récupérée à des fins politiques, avertissement que seul le drapeau national algérien est toléré, en soulignant, en outre, que le rassemblement «se fera dans le calme et dans le respect des conditions sanitaires».

H. A.

Comment (127)

    Souk-Ahras
    29 mai 2021 - 7 h 52 min

    1/ La quarantaine de cinq jours imposée par le « pouvoir » en place pour les « entrants » algériens en Algérie, ne fait que s’ajouter à celle déjà en vigueur depuis juillet 1962 contre laquelle aucun antidote n’a été découvert.
    2/ Les frais « décidés » par ce pouvoir, à charge de « l’entrant » – billet d’avion onéreux, tests pcr, hébergement, etc, – payables à l’avance, oui, à l’avance, en devise sonnante et trébuchante, n’est autre qu’un « braquage » à l’algérienne illégal. Absolument illégal ! Juste une histoire de « fric » différent du Dinar.
    3/ les quelques 3 millions de doses de vaccins reçus jusqu’alors ne serviront que pour « l’immunisation » du pouvoir, de sa famille, de ses copains et de ses coquins. En Algérie, les décideurs misent plus sur une intervention divine pour « immuniser » le restant de la population. En cela, ils pensent que le soleil d’été, l’une des créations divines, leur fera faire des économies de devises. Combien, en Algérie, peuvent se targuer d’avoir été vaccinés ?

    En juillet 1962, naissance de la République et mise en quarantaine du peuple.
    En décembre 2019 naissance de l’Algérie nouvelle qui couche avec l’islamisme, et prolongation de la quarantaine.
    La Nouvelle Algérie……. Sortie de quarantaine…….. Délivrée de ses maux…… En 2062 peut-être…….. Et d’ici-là, va savoir !

      BILAL
      29 mai 2021 - 8 h 46 min

      Merci et Bravo. Tout est dit et exprimé dans un langage clair.

    ZORO
    28 mai 2021 - 18 h 17 min

    A. HMED HAMOU
    Les couleurs vert et blanc ainsi que les signes( croissant et etoile) de l islam furent toujours utilises depuis l avenement de l islam par les differentes dynasties qui regnerent sur l Afrique du nord et sur le monde musulman , il ne manquait alors que cette couleur rouge qui rappelle aux assassins de notre peuple ,l ocean de sang qu a versé notre peuple pour obtenir sa liberte ou son amazighité comme l appelle certains de nos concitoyens qui veulent en faire leur propre apanage. Certes il y aura toujours des haineux de l embleme des chouhaddas unificateur des algeriens sans aucune distinction, qui lui preferont un … fabriqué sur commande a Paris en 70 par la bande a benet qui ne digerera jamais que l Algerie est un pays qui appartient a l islam qui restera son seul et unique cement a jamais.
    SigneZORO. ..Z….

      Dixit
      29 mai 2021 - 15 h 13 min

      Le soutien permanent de bouteflika a ce jour…

        anonyme
        29 mai 2021 - 18 h 43 min

        Quel rapport entre le propos de Zoro et Bouteflika ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Brahms
    28 mai 2021 - 13 h 43 min

    Au Canada,

    En arrivant, il faut débourser 1400 dollars pour le test PCR + 3 jours à l’hôtel et si le test est positif, il faut aller 7 jours de + en confinement et à vos frais que vous veniez de n’importe quel pays du monde ?

    La règle c’est comme cela, point barre, il n’y a ni de rouya, de ben rouya ou encore comme excuse, je connais le commandement de bord ou bien ma nièce travaille à la douane ou mon cousin est commandant à Alger, il faut donc passer à la caisse en versant 1400 dollars et c’est tout.

    Enfin, si les salariés n’appliquent pas la règle, ils sont en (mise à pied conservatoire) puis passage en (conseil de disciple) puis licenciement sur le champ pour faute grave ou lourde.

    C’est ça le tarif et on en parle plus au Canada, capitché (compris).

      chaoui40
      28 mai 2021 - 19 h 50 min

      Le Canada n’est pas une référence; c’est un pays de « suiveux », comme vous dites ! Les anglophones sont soumis à Londres et à Washington et les francophones sont encore au Moyen-Age, question jugeote, préférant la liberté sexuelle à la réflection. Vous n’êtes donc pas un exemple à suivre …

        Brahms
        28 mai 2021 - 23 h 20 min

        A Chaoui 40

        En réponse, il y a énormément d’algériens qui sont au Canada et personne ne dit mot pour les conditions d’entrée dans ce pays.

        Mieux encore, La quarantaine en Australie à cause du coronavirus.

        Tous les voyageurs arrivant de l’étranger, citoyens et résidents compris, doivent observer une quarantaine de 14 jours. Elle doit s’effectuer dans un lieu désigné dans leur ville d’arrivée en Australie. Il existe dans certains cas des navettes spéciales pour relier l’aéroport aux lieux de quarantaines. Attention les villes australiennes n’hésitent pas à facturer des frais de quarantaine qui peuvent se révéler élevés. Comptez environ 3 500 dollars australien pour 14 jours de quarantaine dans un hôtel ou un motel.

        Il est fort probable qu’un test pour détecter si vous êtes porteur du Covid-19 vous soit proposé dans les 48H suivant votre arrivée. Vous devrez ensuite en faire un nouveau dans les jours suivants (10 et 12ème jour). Si vous refusez le dépistage, votre période de quarantaine risque fortement d’être prolongée.

        Par conséquent, vos dires sont infondés.

    Hmed hamou
    28 mai 2021 - 12 h 26 min

    ZORO,
    Yadhrab T’bal b’hraoua.
    Sinon, tous ceux qui sont morts pour la patrie avant l’apparition du dit drapeau, aumoins de 1830 à 1930, sont-ils aussi chouhada, martyres, ou pas (étant morts sous d’autres drapeaux, car chacun en avait le sien, même l’émir avait son propre drapeau,… ).

    Je pense que l’amour de la partie, n’est pas une question de drapeau, ne se résume pas à bout de tissu . On a tous vu, tous ceux qui se drapent austentatoirement du drapeau de quoi ils sont capables. Aumoins, pour les cas les moins graves, après avoir défilé, dansé,…avec , certains s’assoient dessus pour se détendre, faire une sieste ou pour pour pique-niquer, pour ne pas salir leurs beaux derrières, s’il ne fini pas à la poubelle, pour te dire où ils situent leurs véritables soucis ou intérêts, pour ne pas dire où se situe leur véritable patriotisme.

      Farid
      30 mai 2021 - 7 h 14 min

      En effet, saidani et tous les voleurs de la republique faisaient semblant d’embrasser le drapeau national pour cacher leur traitrise. Le drapeau ‘est juste un outil de diversion pour les mercenaires et les harkis de tout bord. Les vrais nationalistes ou les vrais musulmans font leur devoir et ne font jamais de publicite. 100% d’accord avec vous.

    ilhan
    28 mai 2021 - 8 h 35 min

    le covid ne tue que 0,7/1000
    c’est juste une rhinopharyngite
    un complot qui a permis à 5 laboratoires d’encaisser 40 milliards de dollars en 1 an.
    avec la complicité de l’OMS et de certains gouvernements corrompu

    l’Algérie doit ouvrir ses frontières avec un test PCR négatif au départ et à l’arrivée,
    et permettre aux familles de se retrouver et se marier, il y a aussi des musulmans d’autres nationalités qui veulent rejoindre leur fiancée depuis plus d’un an !!!

    DAH
    27 mai 2021 - 20 h 28 min

    C’est rare mais je trouve que les autorités Algériennes ont raison, au regards de la situation intérieure du pays.

    Pour rappel ou information, ni nos structures hospitaliers, ni nos ressources humaine ou matériel pourrait faire face à une situation proportionnels à ceux qui ce passe en Inde ou en Amérique Sud.

    Donc le risque pour les populations les plus pauvres d’Algérie n’est pas à prendre. D’autres parts la formule proposé reste cohérente et c’est pas au caisse de l’état de financé la protection d’une éventuelle menace porté par notre séjour de confort, qui aggraverai la situation.

    Pour ceux qu’on pas les moyens comme moi, patienté, l’Algérie sera que meilleur avec le HIRAK.
    Slts

      Hassiba
      28 mai 2021 - 8 h 15 min

      Pourquoi le maroc , la tunisie et l’egypte n’ont pas tous ces problemes qui n’existent que chez nous ca inventés de toute piéce ?

        BILAL
        28 mai 2021 - 8 h 36 min

        Bien dit

      BILAL
      28 mai 2021 - 8 h 35 min

      Continuez à rêver. Les autorités algériennes ont besoin de naïfs comme vous et croient à tous les bobards. Il n’y a plus de risque d’être contaminé par un expatrié que celui d’un résident Algérien. A partir du moment où l’on est vacciné et avoir fait un test PCR négatif et respecter les règles sanitaires, je ne vois pas la différence entre l’Algérien qui vit là-bas et l’expatrié. Et pourquoi encore 5 jours de quarantaine ? Encore une fois, il faut que les gens sachent que pour la plupart ce n’est pas du tourismes mais les retrouvailles entre familles, les gens qui vont s’incliner et pleurer sur une tombe d’un être cher. Il faut arrêter cette myopie de voir l’expatrié comme un nanti, un privilégié. A cette rythme là, il n’y aura plus personne qui viendra en Algérie.

        Krimo
        28 mai 2021 - 10 h 52 min

        Bilal,

        Puisque vous faites d’une interjection une insulte alors libre a vous la culture du persecute.

        Toutefois : « Quand la cause est juste, l’avenir n’est pas insulté. » (dixit un intime de fakhamatou )

          BILAL
          28 mai 2021 - 22 h 10 min

          C’est vrai, je respecte votre opinion, mea culpa. Je voulais seulement dire que je n’ai pas vu mes enfants depuis 2 ans. Je suis venu me soigner. Je suis retraité en France et je fais la navette en la France et L’Algérie pour des rasions médicales. J’ai soulevé le drame que vivent les gens qui sont éloignés de leurs familles. Pouvoir aller pleurer leurs morts ou se soigner. C’est vrai qu’il y a un risque partagé, exiger des tests, c’est normal; exiger en plus une quarantaine en plus c’est exagéré. Vous savez comme moi que beaucoup vont passer par les mailles du filet, les passes droits, les personnes et familles de militaires, diplomates, d’Air Algérie , douaniers, policiers vont sortir par la grande porte. Seront pénalisés les gens qui n’ont personne sur qui compter et les gens honnêtes. Je dirai même que j’accepte la quarante mais qu’on nous remette un liste d’Hôtels que nous puissions choisir et payer sur place, en euros ou dinars peu importe. Vous savez comme moi que ça été fait dans la précipitation, par exemple il y a un problème de réciprocité au niveau transport aérien. Un avion d’AIR ALGERIE contre un pavillon français ou Turc ou Tunisien ou Espagnole. De ce fait, il va falloir tenir compte de 3 départs de France d’air Algérie et 3 départs d’Air France. Les problèmes vont se multiplier.

        Aliloul
        29 mai 2021 - 4 h 16 min

        Pour une question d’égalité des citoyens, si le gouvernement et ses conseillers veulent absolument que les Algériens de la diaspora soient abdolument s »saints » du COVID-19 en entrant au pays, il faudrait aussi que ces autres Algériens du pays le soient aussi. Alors chiche, mettez tous les Algériens au même niveau de protection. Nous aussi nous avons peur d’attrapper ce maudit virus dans notre pays. mTous les variants y sont importés déjà alors que les frontières étaient sensés dermées.

    ZORO
    27 mai 2021 - 17 h 51 min

    Enfin des Algeriens se rendent compte du danger que represente la levee d un autre drapeau que celui des chouhaddas. BRAVO MESSIEURS.
    Signe ZORO…Z..

      CHAAHHH
      27 mai 2021 - 18 h 45 min

      Le turque, le saoudien ou l’iranien ? Vous levez TROIS drapeaux etrangers.

      UN SEUL DRAPEAU EN ALGERIE VBR
      27 mai 2021 - 19 h 11 min

      Ceux qui veulent coudre des drapeaux qu’ils le fassent mais nous peuple algérien, nous ne reconnaissons qu’un seul  » l’UNIQUE VBR » celui des Martyrs.

      Krim
      28 mai 2021 - 9 h 19 min

      Le drapeau n’a rien a voir avec l’anarchie organisée ni avec ceux qui gerent le pays. J’espere que tu n’accuses pasle drapeau berbere des échecs quotidiens.

        NON
        28 mai 2021 - 10 h 13 min

        Rien de tout ça, mais je ne reconnais que le Drapeau VBR

    Asyar
    27 mai 2021 - 12 h 24 min

    Ce virus qui ne dit pas son nom ou sa guerre est là pour camoufler l’effondrement de l’économie occidentale, pendant que les médias via les politiques et la mafia de l’OMS jouent sur la peur et la psychose afin de faire vacciner ou plus empoisonner les peuples, font tourner en boucle cette ( pandémie )…

    Le terrorisme se serait il évaporé ???
    Pourquoi ne parlent t’ils pas des tensions entre les soit disant grandes puissances ???
    USA / Chine, Russie / Europe, OTAN / Russie, Russie / Norvège, Chine / Australie, Russie / USA, tension en mer de Chine, ect.

    Ces grandes puissances faibles plongeront le monde dans un avenir sombre…

      Asyar
      27 mai 2021 - 14 h 33 min

      Les laboratoires qui fabriquent ces vaccins ont engrangés des milliards avec leurs poisons, si ce n’est a l’approche du trilliard.

    Slimane
    27 mai 2021 - 10 h 39 min

    S’ils croient que c’est sur le dos des émmigrés qu’ils vont récuperer l’argent volé par les khelil/bouchouareb et consorts, ils ont fait un mauvais calcul car toutes les familles que je connais ont annulé leur voyages en algérie. Un chantage qui se base sur les sentiments ne marchera jamais. Si je ne me trompe pas, tous les gens qui pensent rentrer au pays ont remis leurs plan au tirroire.Tout ce qu’ils touchent se transforme en échec.

    Anonyme
    27 mai 2021 - 8 h 45 min

    D´abord, il faut rappeler à certains Algériens du bled (qui semblent l´oublier) qu´un Algérien vivant à l´étranger est un Algérien à part entière. Il a donc le droit de rentrer au pays comme il le souhaite s´il ne présente pas de risque sanitaire.

    C´est le cas, s´il est vacciné ou s´il présente un test PCR négatif

    Ensuite, certains semblent admettre que le virus circule plus en Europe/Amérique qu´en Algérie, ce qui n est pas du tout sur.

    (…).

    Il est autant possible qu´un émigré soit contaminé en arrivant au bled, qu´un Algérien soit contaminé par un émigré

    Finalement qu´on soit contaminé par l´un ou l´autre en Algérie, cela revient au meme. Le plus important pour tous, ce sont les gestes barrières qui doivent etre appliqués par tous.

    Je trouve aberrant de refuser à un Algérien de rentrer au pays et, le priver de sa liberté s´il ne présente pas de risque sanitaire (vacciné ou test PCR négatif) est anticonstitutionnel!

    Je recommande à des constitutionnalistes algériens de se pencher sur le problème, à savoir: peut on assigner à résidence un Algérien s´il est vacciné contre le covid-19?

    Dans un état de droit, cela ne se fait pas. L´Algérie n´aspire-t-elle pas à devenir un état de droit?

      Belveder
      28 mai 2021 - 20 h 50 min

      Évite de cataloguer toi les gens en Algérien du BLED comme le font les cassoss des cités ca sera déjà ca

    Brahms
    27 mai 2021 - 5 h 03 min

    Le Premier Ministre algérien a entièrement raison,

    Une personne contaminée peut à elle seule faire des dégâts en contaminant jusqu’à 20 à 30 personnes qui à leur tour contamineront 20 à 30 personnes et ainsi de suite donc si vous faîtes la multiplication, on voit vite que nos hôpitaux pourraient être vite débordés avec la mort au bout donc des familles endeuillées qui ensuite attaqueraient l’État en justice pour avoir laisser entrée sur le territoire algérien des personnes avec le virus Covid – 19 donc cela signifie, qu’il faudra payer des dommages et intérêts aux victimes.

    Le Premier Ministre a été pragmatique et a mis des gardes – fous (sécurité).

    Sincèrement, beaucoup d’algériens encombrent inutilement les ports et aéroports, ils ou elles veulent sans arrêt vadrouiller sans but précis juste pour montrer à la famille ou à ses amis sa voiture, ses montres, ses habits, son smartphone, ses chéries etc.. etc..

    Le pays n’a pas besoin de ça. Le Premier Ministre comme L’État algérien attendent un sursaut des citoyens, vous pouvez envoyer des devises via des virements bancaires, des mandats du montant du prix de vos billets d’avions ou de vos dépenses inutiles ainsi, vous ferez des économies et ce sera mieux pour tout le monde.

    Attendez 2023, risque sanitaire oblige avec la mort au bout ne l’oubliez pas donc pas la peine de prendre des risques inutiles en emmenant des personnes âgées avec vous car les problèmes seront pour vous.

    La patience.

      Abu Stifaille
      27 mai 2021 - 7 h 06 min

      Votre commentaire traduit en language clair: »On veut pas voir vos gueules mais on veut votre argent »

        Zyriab
        27 mai 2021 - 9 h 22 min

        Voilà des lustre que plus personne ne voit l’Argent des émigrés Passage obligé par le square Qui a inventé cette fonction de « TRAFIQUANT de devises ??? Elle n’existe ni au Mali ni au Sénégal Ces gens ne font que vouloir mener l’Algérie à la catastrophe Exigent pour leur personne des avantages mais refusent de voter et empêchent ceux qui veulent voter et participer à la vie politique du pays Tous les dimanches exigent sur la place de la République (Sur ordre de BHL ) à traduire l’Algérie au CPI

          Brahms
          27 mai 2021 - 12 h 46 min

          A Zyriab,

          En réponse, personne ne vous oblige à aller au Port Saïd pour échanger vos devises, c’est vous qui prenait le risque de vous faire gruger.

          Personnellement, je vais à la banque pour faire le change et comme je place mon argent sur un livret avec un taux d’intérêt au bout de quelques années, je reprends la différence (1 million de dinars à 5 % = 50 000 dinars / an) = 1 050 000 dinars donc en capitalisation d’intérêts plus les rajouts financiers, vous récupérerez facilement la différence avec le Port Saïd et en plus votre argent est en sécurité, personne ne vous regarde et la Banque vous apprécie car vous rendez service à l’économie nationale. Ensuite, le jour où vous aurez besoin de la Banque pour acheter un appartement en Algérie ou un commerce, la Banque vous aidera à réaliser votre rêve par contre au Port Saïd, impossible.

          Il faut donc travailler avec sa tête c’est ce qui manque en Algérie.

          Anonyme
          27 mai 2021 - 15 h 59 min

          « Elle n’existe ni au Mali ni au Sénégal » – Elle existe partout en afrique. Mais labas ils font rentrer leurs voitures quand ils veulent meme si elle sont de 20 ans. Va a lagos et tu verras comment ils echangent le dollars.

        BILAL
        27 mai 2021 - 9 h 38 min

        Bien répondu. Quand on lit leurs commentaires, on a l’impression qu’ils sont plus Algériens que nous, que le virus ne peut que les toucher, ils ne se posent pas les questions qu’un expatrié peut aussi contacter le virus transmis par eux. On a l’impression que l’Algérie leur appartient, ils détiennent les clés de ce pays et décident de la date où l’on peut rentrer en Algérie, 2023 je ne sais pas quel scientifique vous êtes pour décréter cette date. Ils décident de vous rançonner, du montant de la rançon, du nombre et qualité de ceux qui peuvent rentrer ou pas. En un mot, ce sont les nouveaux « RBOUBS » du pays. Je paraphrase un ancien président de la République française : « Vous n’avez pas le monopole du coeur » . L’Algérie appartient à toutes et tous quelques soient leurs lieux de résidence et d’exil »

          Brahms
          27 mai 2021 - 12 h 53 min

          A Bilal,

          En réponse, le Premier Ministre raisonne pour l’intérêt général, il ne raisonne pas pour quelques personnes ici ou là qui ont envie de se changer les idées. En Inde, actuellement, il y a 3000 morts / jour donc rien n’est terminé.

          Le vaccin sert donc à rassurer pour que les gens consomment et dépensent leur argent dans des commerces afin que l’État puisse se refaire une santé financière, c’est tout, d’où un vaccin à la va vite alors que normalement, il faut plusieurs années étant rappelé que SANOFI n’a toujours pas sorti le sien.

          La santé c’est la 1ère richesse donc pas la peine de prendre des risques pour rien. Téléphone, internet, visioconférence, smartphone permettent de se voir ou de s’entendre également.

        Brahms
        27 mai 2021 - 12 h 38 min

        A Abu Sifaille,

        En réponse, ce n’est pas l’argent mais la mort au bout, risque inutile, que voulez vous faire en Algérie alors que des milliers de harragas quittent le navire, vous mélangez tout.

        Je vous rappelle qu’un malade dans un hôpital coute facilement 1500 € / jour donc votre argent de 1000 ou 3000 € cela couvrira rien du tout.

        Restez chez vous en attendant 2023.

      Farid
      27 mai 2021 - 15 h 57 min

      Tu n’as rien compris a toute l’histoire car tu ne parles pas de gens gens qui rentrent avec des test PCR négatifs ou vaccinés. Comment ces gens vont contaminer les citoyens ? Et ceux qui noys rentrent du sud, de l’est et de l’ouest sans aucune vérification. Les emmigrés sont déja vaccinés ou possedant un test PCR negative. Alors qu’en dis tu ?

        Brahms
        27 mai 2021 - 17 h 58 min

        A Farid

        En réponse, vous pouvez être négatif à 11 heures du matin mais en circulant dans un couloir d’aéroport à 12 heures où vous n’êtes pas tout seul devenir cas contact donc contaminer d’autres personnes sans même le savoir.

        Ce virus est invisible, il rentre par les narines, les yeux, les postillons.

        S’agissant du vaccin, il faut attendre 3 mois après la deuxième injection pour être protégé de la forme grave du virus et maintenant, il dise même qu’il faut une 3ème injections.

        Par conséquent, si vous faîtes le vaccin le 27 mai 2021 + 3 mois = 27 août 2021 pour être protégé à 95 % durant 1 an donc jusqu’au 27 août 2022.

        Voilà la réalité après libre à vous de jouer avec votre santé si ça vous chante puisque vous en êtes le responsable.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 19 h 50 min

    Le naif
    26 mai 2021 – 19 h 42 min

    Dés qu’on annonce un rassemblement anti-Algérie, tous les mercenaires que tu as cités seront présents.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 19 h 45 min

    chaoui40
    26 mai 2021 – 17 h 55 min

    Attention, on parle aussi d’une guerre bactériologique.
    SVP, ne charlatanisez pas des réalités.

      chaoui40
      27 mai 2021 - 11 h 06 min

      Je ne crois pas que le covid 19 soit plus mortel ou plus dangereux que les autres Sars avant lui ! Pour moi, il a été une excellente occasion de mettre en place Big Brother (cf. le roman 1984 de G. Orwell).

        Anonyme
        27 mai 2021 - 15 h 04 min

        Non ce n’est pas ça. Moi je sais qui a fait ça, mais je le garde pour moi!!

    Le naif
    26 mai 2021 - 19 h 42 min

    Je vais laisser mon imagination galoper.
    Ce rassemblement sera renforcé par:

    Les makhzanis
    Les Rachad et leur FIS
    Les zemmours
    Les Hossam devenu Jean
    Les pieds noirs
    Les baznassa

    Une solidarité inégalée.

      Le naif
      26 mai 2021 - 19 h 47 min

      J’ai oublié le MAKK.
      En réalité, Rachad ou le MAKK c’est du kif kif

      Patriote
      26 mai 2021 - 21 h 54 min

      @le Naif, j’ai oublié de te dire je ne suis pas ni de mak ni de rachad de zit zit mais avec les pratiques de notre gouvernement envers de la diaspora Algériens ils y’aura pas mal qui vont gonfler les rangs de ses mouvements.

    chaoui40
    26 mai 2021 - 17 h 55 min

    Le covid est une vaste fumisterie orchestrée par une secte internationale qui ne dit pas son nom, mais dont les objectifs ont été annoncés en 1949 par George Orwell, dans son roman « 1984 ». Ce sont ceux de Big Brother, figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés … Ni les gestes barrière ni le vaccin ne protègent ni n’empêchent la propagation d’un virus dont les scientifiques honnêtes disent qu’il ne tue que 0,5 % de la population. Moins que le virus de la grippe. L’Algérie ne fait que suivre les autres pays, gouvernée qu’elle par des membres de la même secte internationale. Cette secte mène les peuples par le bout du nez grâce à la peur de la mort qu’elle a su médiatiser et ancrer dans les cerveaux. Allah nous a donné un corps capable de se défendre contre tous les maux; pour preuve, l’Homme est toujours sur cette Terre. Toutes les mesures coercitives prises contre les peuples finiront par être abolies par ceux-là qui nous mentent et dont les mensonges sont peu à peu démentis ! Patience, chers amis … En décembre ou janvier, tout sera revenu à la normale. Parole d’un complotiste.

      InchAllah
      26 mai 2021 - 20 h 17 min

      Merci pour cette lueur d’espoir, les alarmistes seront morts à cette fin de crise inchAllah.

    MOI DZ
    26 mai 2021 - 17 h 50 min

    Anonyme @
    26 mai 2021 – 14 h 45 min

    Ya El-marrouki, Tes sujets meurent en cachette !!!
    Il sont aussi envoyés mourir en Espagne.
    Va spéculer chez ton …6

      Elephant Man
      26 mai 2021 - 20 h 20 min

      @MOI DZ
      Bien vu et bien dit 😉

    Karamazov
    26 mai 2021 - 17 h 26 min

    Anonyme
    26 mai 2021 – 11 h 16 min

    Pffft, moua aussi !

    Il ne faut pas être un génie comme vous pour prévoir ce qui va se passer si L’Algérie facilitait l’accès à ses zimmigri , surtout que les frontières sont fermées depuis plusieurs mois et que pratiquement la majorité des zimmigris a besoin de s’y rendre.

    L’Algérie n’a pas les moyens sanitaires de répondre à une expansion de l’épidémie aujourd’hui. Combien de personnes sont vaccinées aujourd’hui ? Combien de tests peut-on faire par jour ? Combien de personnes nos hôpitaux peuvent-il recevoir? C’est en cette matière que la question se pose et non pour savoir combien d’avions, le prix des billets , des hôtels, ou de toutes autre considérations personnelle.

    Dans les mêmes conditions les pays qui ont ouvert leurs frontières aujourd’hui ont pratiqué des mesures plus drastiques tout en ayant beaucoup plus de moyens pour affronter cette pandémie. Aujourd’hui la France vient de prendre des mesures restrictives contre les ressortissants anglais que l’Espagne laisse entrer librement. Les mesures sont prises au pied levé du jour au lendemain sans avertissement. Vous pouvez entrer en Algérie gaiement à 10 heures et y être bloqué à midi.

    La seule chose que je puisse vous accorder c’est qu’il n’y a rien de cohérent dans ces mesures. Mais il n’y rien de cohérent face à ce satané virus nulle part.

    DYHIA-DZ
    26 mai 2021 - 16 h 28 min

    Imaginez une seconde que l’Algérie n’avait pas pris des précautions strictes … ces mêmes voix/voies feraient un rassemblement pour s’indigner contre la légèreté des précautions.
    Ceux qui se rassemblent pour chaque phrase, ne seront jamais contents…car les dessous sont autres que l’intérêt de l’Algérien et l’Algérie.
    Dans ce cas, suivons les normes et les lois = PRÉCAUTIONS SANS FAILLE.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 19 h 27 min

      Avec une population parmi les plus jeunes dans le monde (90% de moins de 50 ans) on ne risquait pas grand chose. Les pays africains aussi jeunes qui n’ont jamais fait de quarantaine et juste une PCR n’ont pas eu plus de morts. Cherchez autre chose…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    26 mai 2021 - 16 h 06 min

    Être vacciné ne veut pas dire que le risque de contracter le virus est ZÉRO.
    Même vacciné, on peut être porteur du Virus.
    Un peu de retenue et de civisme…Pensez à la santé de vos compatriote en Algérie.
    Vous n’avez pas le droit de rentrer avec un risque de contaminer ceux qui vivent en Algérie.
    De grâce, qu’on arrête ces rassemblent stériles et bien ficelés.
    Ces rassemblements sont devenus insensés.

      BILAL
      26 mai 2021 - 17 h 51 min

      N’importe quoi. Des millions de gens se sont fait vacciner dans le monde. Vous croyez qu’ils sont idiots et que c’est pour des prunes, d’ci, juillet, août, le vie va reprendre à peu près normalement partout, sauf en Algérie où on est encore entrain de se poser des questions sur l’efficacité ou non du vaccin. Si les gens avaient hésité de se vacciner contre la rage, contre la variole, la grippe et j’en passe, il n’y aurait plus personne sur terre.

      Ah bon
      26 mai 2021 - 18 h 52 min

      Et les mendiants étrangers qui sont déferlés par milliers dans cette pauvre Algérie et l’état ne semble pas concerné par ce désastre, vous allez aussi exiger un pass et un confinement à ces meutes avec (malaria, tuberculose, rougeole …..) bladna rahet, où sont ces hommes qui sont censés protéger le pays ???

      Elephant Man
      26 mai 2021 - 20 h 18 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Effectivement la vaccination est un traitement prophylactique préventif qui n’empêche pas le développement d’une maladie, des personnes vaccinés contre la grippe développeront quand même la grippe … Attention je ne remets en doute tout comme vous la vaccination de manière générale.
      Bref, imaginez que le gouvernement Algérien n’ait pris aucune mesure ou légères là ces mêmes personnes réclameraient les mesures strictes de tel pays.

    Algériens
    26 mai 2021 - 15 h 47 min

    NOUS VIVONS AU CANADA ET SOMMES À 100 % d’accords avec ces mesures de sécurité.
    On ne veut pas tuer nos proches par un virus importé.

    BASTA AVEC CE CARNAVAL EN FRANCE.

      chaoui40
      26 mai 2021 - 18 h 16 min

      Le Canada ne réussit pas à l’intelligence humaine … A Khenchela, on n’a pas peur du virus. On demande juste au gouvernement de nous donner du travail !

      BILAL
      26 mai 2021 - 20 h 01 min

      Facile à dire, comme vous avez été écarté des mesures, vous faites comme si nous contestons pour rien. Proverbe arabe :  » Quand le chat voit la souris lui échapper, il dit c’est trop petit (immangeable) »

    Belveder
    26 mai 2021 - 15 h 35 min

    L hypocrisie consiste à saluer la Communauté Algérienne qui envoie des Dons comme les respirateur et se faire photographier au pied de l avion et leur refuser l entrée à eux
    Combien de vies ont été sauvés??

      Farida
      26 mai 2021 - 16 h 05 min

      C’est ce qu’on apelle « la gratitude ». Bien dit.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 16 h 06 min

      [email protected]

      Tu confonds TOUT.

        L'endormi
        26 mai 2021 - 18 h 04 min

        Les vrais pays avancent sur de bonnes bases non pas grâce à leur armée mais grâce à leur ingénieurs, leurs médecins, leurs architectes, leurs informaticiens, leurs inventeurs, leurs chimistes, leurs physiciens, leurs biologistes, leurs pêcheurs, leurs agriculteurs. Ils avancent aussi parce que c*est des États de droits, des démocraties où règnent la liberté de pensée et d’expression. C’est des pays qui ne sont pas archaïques, ils. Ils ne connaissent pas la chkara, la chiyata, le cachire, l’islamisme, l’obscurantisme, les tabous, les inégalités, leurs genre féminine n’est pas considéré comme une éternelle mineure…. , ils ne passent pas leur temps à dire bissmillah, hamdoullah, Allah ghaleb, bi idhni Allah….Et leurs armées ne sont là que pour défendre et non pas pour faire de la politique. Ils ont de vrais politiciens et non pas des rijal siyassa, ils ont de vrais députés et pas des niuab, ils ont de vrais ministre et pas des wazir, etc etc…. U. Enfin, ce n’est pas pour rien qu’on est des sous développés. Et ce n’est pas qu’un sous développement économique, l’indigence intellectuelle, la médiocrité, l’obscurantisme et l’archaisme y sont pour beaucoup !

          BILAL
          27 mai 2021 - 9 h 42 min

          Bravo pour ton brillant commentaire qui va dans le bon sens et le discernement intellectuel

      Lghoul
      26 mai 2021 - 16 h 10 min

      Excellent résumé de la situation.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 15 h 12 min

    Un test PCR négatif de moins de 36 h avant l’embarquement,un billet hors de prix,paiement de 5 jours de confinement dans un hôtel+tests PCR avant l’embarquement etc…Quand on est vacciné ou avec un PCR négatif de moins de 36 h as-t-on besoin de tout ça? La pandémie est entrain de régresser en France et en Europe grâce surtout au vaccin.Mais le problème se posera aussi pour les Algériens qui veulent aller en Europe car les vaccins russes et chinois ne sont pas reconnus la bas s’ils sont vaccinés.

      BILAL
      26 mai 2021 - 17 h 05 min

      EXACT. Bonnes questions. De plus, j’avais contacté plusieurs laboratoires pour me renseigner sur les tests voyage c’est 48 h. 24H MINIMUM pour avoir les résultats (en France, il y a plus de demandeurs de tests PCR qu’en Algérie). Il est vrai aussi que les vaccins Russes et Chinois RISQUENT d’être refusés mais j’ai peur que les autorités Algériennes piquées au vif, vont dire à leur tour ne pas reconnaitre les vaccins Pfzer et Moderna. Il faut dire aussi que l’Algérie est en retard sur le plan des vaccination, et il y a aussi une part de rejet du vaccin par la population. En Algérie ce sont des équations à des millions d’inconnues.

        chaoui40
        26 mai 2021 - 18 h 23 min

        Les vaccins ne sont pas des remèdes. Ils ne protègent pas des maladies … Seul votre corps peut les combattre si vous l’entretenez bien. L’âge tue (le vieillissement) plus que toutes les maladies !

          Anonyme
          26 mai 2021 - 23 h 42 min

          @Chaoui pfffff « votre corps peut les combattre » tu parles!! Les 10.000 morts de moins de 65 ans en France ne sont pas de ton avis…

    BILAL
    26 mai 2021 - 15 h 07 min

    A quelle heures les manifs devant l’Ambassade et les Consulats de quelles villes ? Merci de me renseigner

      BILAL
      27 mai 2021 - 9 h 47 min

      11H. SVP RESPECTEZ LES CONSIGNES. Merci toutes et tous à Samedi; soyez nombreux. Charognards et opportunistes politiques s’abstenir.

    LOGIQUE
    26 mai 2021 - 15 h 00 min

    Il vaut mieux des conditions dures, pour assurer la sécurité et la santé de nos FAMILLES EN ALGÉRIE.
    Et puis, c’est partout la même chose, le confinement est au frais du voyageur.
    Mais quand il s’agit de l’Algérie, c’est HARAM.

      Belveder
      26 mai 2021 - 15 h 27 min

      Faux et Archi faux aucun Pays au Monde n a fermé la porte à ces concitoyens pendant plus de 16 MOIS

        Un passant
        26 mai 2021 - 15 h 51 min

        [email protected]
        26 mai 2021 – 15 h 27 min

        Sois consciencieux et responsable au moins une fois dans tes commentaires.
        C’est de l’irresponsabilité absolue.

          Belveder
          26 mai 2021 - 18 h 50 min

          en dehors de ca c est quoi ton argumentaire??

      Memona
      26 mai 2021 - 15 h 30 min

      Il faut que ces algériens arrêtent de croire que tout leur est dû

      En Tunisie aussi ,ils ont pris les mêmes dispositions
      Vous avez entendu les tunisiens
      BASTA
      PS:je suis franco-algérienne

      BILAL
      26 mai 2021 - 17 h 19 min

      C’est vous qui le dites. Nous ne sommes ni des étrangers, ni une sous-catégorie d’Algériens. La sécurité s’applique réciproquement pour les Algériens des 2 rives. Nous aussi on risque d’être contaminé par un local. Nous aussi nous avons des femmes, des enfants et une famille, nous voulons protéger nos familles . Nous faisons tout, pour éviter cette pandémie : vaccin, tests, respect des règles sanitaires, ce n’est pas le cas en Algérie, on le voit tous les jours à la TV Algérienne où quasiment personne ne respecte les règles sanitaires. Avant de donner des leçons aux autres, vous ferez mieux de balayer devant votre porte. Vous dites ça, mais ça ne vous empêche de faire la queue devant les consulats pour obtenir un visa et venir justement dans ces pays qui d’après vous vous apportent le virus en Algérie.

    MOI DZ
    26 mai 2021 - 14 h 56 min

    Vérifier qui sont ces voyageurs qui ne veulent pas être contrôlés par PCR, lors de leur arrivée en Algérie.
    À chaque virage, on fait un rassemblement de carnaval. Tout est permis, pour salir l’Algérie.
    Et pourtant ces exigences sont applicables à l’internationale.
    C’est de la manipulation inutile.
    OUI, il faut protéger les Algériens qui vivent en Algérie…
    Un peu de civisme pour ceux qui ne ratent pas l’occasion de crier pour faire du bruit stérile.

      BILAL
      26 mai 2021 - 17 h 45 min

      …. quasiment personne ne respecte les règles sanitaires, peu de tests, peu de vaccination, la foule partout sans masques, sans distanciation, dans les cafés, les mosquées, les restaurants, les marchés couverts et non couverts, les queues devant les administrations, les postes, les manifestations du Hirak, des Etudiants, des Enseignants, devant les palais de justice, les mariages et baptêmes, les événements sportifs, les universités, les établissements scolaires, les veillées du ramadhan, laïd et j’en passe. En l’absence de la communauté Algérienne à l’Etranger tant décriée, le nombre de cas covid 19 est en nette augmentation. Vous osez nos accuser de venir vous contaminer. Le mal à l’envers, commencez à vous respecter entre vous et protéger comme vous le dites si vos familles au lieu de vociférer contre une diaspora digne, patriote et respectueuse des règles sanitaires du pays d’accueil qui lui n’hésite pas à soigner, vacciner, tester gratuitement ses nationaux et tous les étrangers qui vivent sur son territoire. Et voilà qu’on est traité comme de parias, des lépreux par une frange d’Algériens s’octroyant le droit de propriété de ce cher pays pour lequel des millions de martyrs D’Algériens du Sud, du Nord , de l’est, de l’Ouest,
      d’Europe, et dans le monde se sont sacrifiés pour une Algérie unie et indivisible. Prenez exemple sur Isaël et sa diaspora. La force de ce pays c’est son unité dans la diversité. Arrêtez de diviser et de compter ce qui est Algérien de là et Algérien de l’autre,

        Krimo
        27 mai 2021 - 6 h 18 min

        Bilal,

        Vous dites :  » ……..quasiment personne ne respecte les règles sanitaires, peu de tests, peu de vaccination, la foule partout sans masques, sans distanciation, dans ………… et j’en passe. »

        Comme ci cela est une nouveaute, wak c’est le BLED comme vous le pensez si bien …. et maintenant que l’on vous demande juste de vous assumer cela devient …….  » Vous osez nos accuser de venir vous contaminer. »

        P’….. de Manon vous n’y payez meme pas l’impot symbolique et pourtant vous reclamez encore plus de droit que les bledards

          BILAL
          28 mai 2021 - 8 h 45 min

          L’insulte est l’arme des faibles. (…) j’ai appris à mes enfants LE respect de l’autre et de son opinion. On peut dialoguer sans insultes. Il me semble que ce n’est pas votre cas.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 14 h 54 min

    Dans un état de droit, refuser à un citoyen de rentrer dans son pays est anticonstitutionnel et, si le citoyen ne présente pas de risque sanitaire (par ex. vacciné ou PCR) , aucune autorité n´a le droit de l´assigner à résidence!

    Comme « l´Algérie nouvelle » a la prétention d´etre un état de droit, ces mesures prises contre des Algériens sont donc anticonstitutionnelles.

    Kahina-DZ
    26 mai 2021 - 14 h 50 min

     »On demande à un Algérien vivant en France, privé plus de 15 mois de rentrer voir sa famille, ses amis, son pays, non seulement de payer un billet d’avion à plus de 600 euros et un test PCR de moins de 36 heures, en plus, à son arrivée, on l’oblige à faire un second PCR, et on le contraint à un confinement pendant 5 jours, renouvelés après 5 jours, si le test s’avère positif», dénonce-t-on. «Tout ça à ses frais, et payable avant l’embarquement», s’insurgent les Algériens établis à l’étranger ou bloqués depuis plus d’une année »
    ________________________

    Je ne comprends pas où est le problème. Ce sont des mesures utilisées par beaucoup de pays…Elles sont devenues des normes à respecter, pour pouvoir voyager.
    Il y’a des pays où il faut payer 2000 $ comme frais du confinement quand on rentre d’un voyage.
    Le voyageur assume les frais de ses déplacements, pour éviter de faire voyager le virus avec lui et le transmettre à sa famille et à son entourage.
    Cette réaction est un manque de responsabilité collective.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 14 h 45 min

    Je ne comprends pas, le taux de vaccination en France est largement supérieur à celui du bled. En plus le pays a grandement besoin de la devise que les immigrés dépensent sans compter. C’est même l’occasion de relancer l’économie moribonde qui s’est encore aggravée avec la crise sanitaire. C’est à ne rien comprendre. Ils sont fous ces algériens

      Anonyme
      26 mai 2021 - 15 h 54 min

      Comme si le vaccin protège à 100%.
      Il faut revoir tes info.

        Anonyme
        26 mai 2021 - 20 h 30 min

        Une étude américaine a montré que sur 75 millions d’Américains vaccinés 396 seulement ont été hospitalisées pour Covid-19 ce qui donne 0,0005% drisque d’hospitalisation après vaccination!! Alors si ça ce n’est pas de l’efficacité!!

    Anonyme
    26 mai 2021 - 14 h 45 min

    Pourquoi nos voisins n’ont pas tous ces problemes ? Sont ils plus compétents que nous ? La est la question.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 13 h 09 min

    C’est bien ainsi car les risques d’enflammer le pays avec ce virus sont réels.

    Karim
    26 mai 2021 - 12 h 49 min

    Ils ont raison, ils font ça pour protéger les citoyens algériens.
    Toi l’émigré si tu tombe malade tu as ou te soigner mais nous au bled on fait quoi si vous nous ramener vos virus ? Je suis désolé si tu ne peut pas accepter les conditions alors reste chez toi chez fafa ON NE VEUX PAS DE VOS VIRUS.

      BILAL
      26 mai 2021 - 14 h 55 min

      Ca fait plus d’un an que les frontières sont fermées, le virus c’est vous et pas nous, on vous l’a pas ramené, c’est vous et tous les étrangers que vous avez laissé rentrer à notre détriment (Hommes d’affaires, commerçants, personnel de la santé, personnel diplomatique) regardez autour de vous et vous allez constater que personne ne respecte ni les règles sanitaires, ni les couvres feux, mosquées, transports, cafés, restaurants, marchés et j’en passe. L’Algérie ne vous appartient pas. Elle appartient à tous les Algériens où qu’il soit.. Quant à Fafa comme tu dis, elle nous vaccine, tests, soigne gratuitement, ce n’est pas le cas de notre pays. Parfois, il faut être reconnaissant envers ceux qui vous accueillent et vous soignent. Ca ne vous empêche pas de faire la queue pour solliciter un visa pour la France et l’étranger. Que ça vous déplaise ou pas ici le droit est respecté. Pour votre connaissance, sachez que ici, presque tout le monde est vacciné et les cas
      atteints par le virus dans la communauté algérienne, sont plutôt rassurants. Je vous le dis en toute connaissance. Je déplore votre égoïsme car vous faites injures à de nombreuses personnes qui n’ont pas pu assister aux décès de leurs parents, qui sont séparés de leurs enfants, de leurs femme et familles.

        Karim
        27 mai 2021 - 11 h 36 min

        Comme vous aimez bien fafa et que vous pensez qu’ils s’occupe bien de vous alors restez la bas svp.
        Je vous invites a regarder un peu les chiffres de ton protecteur et les chiffres en Algérie, heinn ? pas bon non ? plus de 100000 décès chez ton papa fafa et 3000 au bled, avec peu de moyens on fait mieux que vous. En ce qui concerne les vaccins on en veux pas de votre poison, si vous voulez vous transformer en humain transgénique allez y, nous ça nous intéresse pas, l’Algérien est authentique et il le restera.
        Pour ceux qui n’ont pas pu être présent au décès de leur proches on est désolé et on vous leur fait toutes nos condoléances, mais si on vous ouvres les portes il y aura plus de décès vous comprenez ? c’est simple, restez la bas si vous ne pouvez pas respectez les conditions proposer par les autorité Algérienne, ça protégeras vos proches et les notre aussi. Merci.

      K'rim
      26 mai 2021 - 15 h 01 min

      Lorsque l’Algérie sera ta propriété tu pourras à ce moment dire qui peut rentrer et qui ne peut pas.

        Karim
        27 mai 2021 - 11 h 41 min

        Ben c’est ceux qui y habitent qui sont propriétaires et c’est eux qui fixe les règles. Qui va a la chasse perd ça place mon cher 😉
        On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre,….

      Karima
      26 mai 2021 - 15 h 12 min

      Pourquoi dans ce cas ils demandent les payements d’avance pour rentrer ?

    Salim31
    26 mai 2021 - 12 h 23 min

    Il ya le variant  » nigerien » qui est a plus 100 cas au sud du pays alors que
    des centaines de migrants africains illegaux toutes nationalites rentre sans probleme et franchissent tout le pays et tu les retrouvent le lendemain a mendier avec leur enfants en plein capitale sans mesure d hygiene ni sanitaire et avec la benediction ou la faiblaisse des autorite tout cotps confondus ,
    Alors que pour des algeriens c est toutes mesures les lois les factures qui lui seront sortie ..rentre pas algerien qui veut dans ce pays …moi je propose d inviter nos ressortissant de rentre par le niger et se teinte en noir et attention qu ils decouvrent que vous etes algeriens !!

      EXCELLENT COMMENTAIRE
      26 mai 2021 - 19 h 31 min

      C’est Parfait ce que vous dites, ça devient intrigant que ces meutes de populations nigérienne, malienne etc. bonnes à rien, puissent séjourner librement dans notre beau pays qu’ils ont transformé en jungle et surtout pendant cette crise sanitaire trés confuse comment sont-ils autorisés à occuper le pays clandestinement où sont les autorités ??.

        Salim31
        26 mai 2021 - 21 h 22 min

        @.exelent commentaire
        J aprecie votre compliment mais c’est la dure realite , chez nous l algerien surveille
        l algerien , des hordes de subsahariens venu des quatres coins de l afrique
        et non seulement personne ne reagit mais personne n en parle une sorte de tabou
        d impunite et une umminite leur est offerte ..
        .doit on accepter de vivre nous et nos enfants a avec des mendiants proffessionel envahisseurs sans scrupules que meme leur pays les pourchassent , moi je crois que le gouvernement bureacratique est incapable de stoper le flux migratoire derlant sur
        l algerie ### le dossier immigration doit etre pris en charge par l armee et pas le ministere de l interieur ni wali incapable ni chef daira khorti l avenir de l algerie est en jeu

        Les racistes..Calmez vous !
        29 mai 2021 - 15 h 25 min

        Personnellement, je ne pourrais jamais m’attaquer a des
        Gens qui cherchent a Mieux Vivre eux- meme ou leurs Enfants.
        Par ailleurs, je ne mets pas tout le monde dans le meme Sac.
        …Alors Réfléchissez et proposez des Solutions Humaines et Sérieuses ou changez de Continent !

          ohhhhhh lalala, pro-humanitaire
          29 mai 2021 - 16 h 56 min

          Soyez certains que si défendre son pays contre des invasions néfastes africaines s’appelle « racisme » OUI NOUS SOMMES RACISTES.
          Vous ONG destructrice occupez-vous des enfants de la Palestine et du Yémen plutôt que des gangs du sahel.

          Abdou Mlt
          30 mai 2021 - 12 h 52 min

          Ces mêmes personnes, si jamais un garçon de café en
          à l’étranger
          oublie de les servir ne vont pas hésiter une seconde à crier au racisme.

          CAFTAN ALGÉRIEN
          31 mai 2021 - 18 h 58 min

          Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est dégueulasse de prendre des gens pour cible simplement pour la couleur de la peau. Vous oubliez vous êtes musulmans dans un pays musulmans. C’est pour ça que je ne valide pas les allumés qui veulent repousser les migrants subsahariens vers l’ouest simplement pour faire rager le petit royaume du makhzen. Ces gens ont le droit d’avoir une chance comme les Algériens et Algériennes. Vive l’Algérie Vive la Palestine

    Surfer d'argent
    26 mai 2021 - 12 h 16 min

    DICTATURE SANITAIRE : L’Algérie ce mettrait elle à plat ventre face à la dictature financière de l’OMS et de l’Europe avec leur Coronacircus et vaccins génocidaire ?????? Toutes ces mesures scandaleux est pour nous disuader de pas venir chez nous ! On veut voir nos familles !!!!!

    Hmed hamou
    26 mai 2021 - 12 h 14 min

    J’ai deux ou trois petites questions.
    D’abord, sur quelles bases objectives ou scientifiques se fonde cette période de confinement de 5jours. Pourquoi 5 jours et non 4 ou 6jours ? Ou bien c’est au hasard, c’est une durée raisonnable pour ne pas effaroucher le passager et future candidat au confinement; et dont le confinement sera prolongé tant qu’il pourra payer son confinement ?

    Mais si, au bout de 5jours, le passager confiné et qui était sain au debut, négatif au départ, et après contact avec d’autres confinées (porteur du virus) et/ou du personnel des hôtels, se révèle cette fois-ci positif au nouveau test pcr, test après les 5 jours, et donc on décide de prolonger son confinement ! Ce qui qui logique cette fois et même le but de l’opération. Mais, alors, supposons, juste du domaine de la théorie et du supposage, que le malade refuse de payer un jour de plus. Et dit, jusque là j’ai payé parceque on ne m’a pas laissé le choix, ayant payé à l’avance pour pouvoir rentrer, mais dorénavant je ne paye plus, et me si je le voulais je pourrais pas, je n’ai plus d’argent pour payer (et ce sera la vérité pour beaucoup) !! Ils vont faire quoi, les hôteliers (dont la raison d’être est tout sauf la charité) qui se retourneront contre les responsables de ce dispositif? Le faire payer quand même, de force, en saisissant ses biens s’il en a; ils vont exiger payement de sa famille, s’il en a, et par quel droit; c’est l’état qui sera obligé de payer les hôtels cette fois ? Ou bien vont-ils le mettre à la porte de l’hôtel, ce qui risque sûrement d’arriver, pour laisser la place aux nouveaux arrivants solvables ? Donc, fini le confinement pour lui, même étant, devenu, cette fois ci positifs ce qu’il n’est pas au départ (devenu donc à cause du confinement !! ) ?? Et le mettre à la porte, le laisser rentrer chez lui, ou chez sa famille et contaminer tout sur son passage, famille, amis,… surtout qu’après des mois d’absences, les embrassades ne manqueront pas !
    Ce que je veux dire par là, ceux qui ont concocté ce dispositif se sont ils posé toutes ces questions, et j’en oublie certainement, et leurs implications; ou bien c’est juste faisons après on avisera; on apprendra sur le tas ?
    Aussi, ça craint que cette histoire ne se transformer en un carnaval en colonie de vacance, pour commencer, et finirait en grand carnaval dans tous les villages de l’Algérie. Aux yeux du monde entier.

      Lghoul
      26 mai 2021 - 15 h 15 min

      Quelque soit la conclusion, ca ne va virer qu’a « Youm Elkiyama » de type algérien = Anarchie totale et bagarres généralisées. Voila pourquoi le mieux est d’éviter une crise cardiaque.

    Youssef
    26 mai 2021 - 11 h 15 min

    C’est inadmissible, Voilà maintenant 12 mois que mon père est mort. Je n’ai toujours pas pu me rendre sur sa tombe nous sommes des milliers comme ça. Et pourquoi l’Algérie nous fait ça pourquoi. Sincèrement on n’en a marre . À croire que tous les incompétents du monde sont nés en Algérie

    Anonyme
    26 mai 2021 - 11 h 09 min

    Ils n’ont rien laissé intacte. Ils sont en train de continuer a détruire tout ce qui peut tenir debout.

      Nadir
      26 mai 2021 - 15 h 56 min

      C’est pas vrais.
      Notre pays avance sur de bonne bases grâce a notre armée.

    Naima
    26 mai 2021 - 11 h 07 min

    C’est ce qu’on appelle un prise d’otages des immigrés. Ils sont pris en otage dans des hotels qu’ils ne connaissent pas par leur propre état. Unique au monde.

    Lghoul
    26 mai 2021 - 11 h 04 min

    En dehors de rendre la vie impossible aux citoyens dans tous les domaines et en jetant en prison quiconque qui ose dire un mot, quels sont vraiment les bénéfices de cette prétendue « nouvelle Algérie » ? Je trouve que nous sommes vraiment dans la PIRE Algérie que le peuple n’aie jamais vécu. S’il y a quelqu’un qui pourra faire le bilan des quelque chose de positif, je serai heureux de découvir ce bonheur.

    Karamazov
    26 mai 2021 - 10 h 58 min

    Comment vous présentez les choses :  » retour au pays  » . Il ne s’agit pas de retour pour la plupart des gens. S’il s’agissait de retour , de rapatriement , je comprendrai cette levée de bouclier.

    Iben moua je pense que la seule chose qu’on ai à reprocher aux zotoriti c’est la vitesse de leur précipitation alors que sur la plan sanitaire rien ne permettait l’ouverture des frontières et la reprise des vols. Des pays plus avancés sur ce plan n’ont pas été aussi regardant aux problèmes causés à leurs concitoyens.

    Les modalités et les moyens mis en oeuvre pour cette reprise des vols vont créer plus de problèmes qu’ils n’en résoudront . Surtout que ni les vaccins , ni les tests, ne sont des garanties suffisantes , pour éviter la dissémination des virus et leurs multiples variants.

    A voir comment les mesures barrières et les confinements sont respectés , c’était la rigueur qui aurait dû être de mise au lieu de faire semblant .

    Pour moua seuls les cas exceptionnels , les rapatriements, les cas pour raison médicale, doivent être pris en compte.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 11 h 16 min

      Pfffff…tu devrais postuler pour une place dans ce gouvernement!! Tu a la langue de bois qu’il faut!! En janvier et février où il y avait beaucoup plus de cas en France ( 20.000 à 25.000 cas) on laissait passer 3 vols par jour sans quarantaine. En juin où la troisième vague est presque terminée (on sera probablement à moins de 3000 cas) on fait 2 vols par semaine avec quarantaine!!??? Cela s’appelle du khorti!! Il n’y a rien de scientifique dans tout ça

    UN
    26 mai 2021 - 10 h 54 min

    L’Espagne le 07/06/2021 autorise tout touriste vacciné à venir sans aucune contrainte et chez nous sa va être le parcours du combattant j’invite tout mes concitoyens à aller passer leurs vacances Ailleurs le temps que tout revient dans l’ordre jamais je n’accepterez que cette mafia me racket et vous ?

      @Anonyme
      26 mai 2021 - 11 h 26 min

      L’Espagne a besoin de tourisme pour vivre.

        Farida
        26 mai 2021 - 14 h 49 min

        Nous de la rente sans travailler.

        Anonyme
        26 mai 2021 - 15 h 04 min

        l’Algérie aussi a besoin des milliards d’euros que dépensent ses immigrés quand ils rentrent au pays

          Farida
          26 mai 2021 - 16 h 09 min

          Lui il n’a besoin de rien. Il s’en fiche des « algériens », cette populasse en guenilles dans son esprit.

    BILAL
    26 mai 2021 - 10 h 37 min

    C’est de l’amateurisme, du bricolage de dernière minute avec comme prime, le mépris de gens qui ont été séparés de leurs femmes, leurs enfants, leurs familles, leurs amis, leur pays.
    N’importe Quoi quarantaine de 5 jours ? Et pourquoi pas 7 jours, 15 jours ? Ca rapportera mieux pour leurs hôtels ? Les gens vaccinés, ils les ignorent, parce que l’Algérie est à la traîne au niveau vaccination. Des décisions à l’image de leurs décideurs : l’incompétence et l’improvisation.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 10 h 16 min

    Pourquoi cette tendance chez nous Algériens à etre excessifs et radicaux!?

    Mrs du comité scientifique, vous devriez savoir qu´on n´administre pas une thérapie dont les effets secondaires négatifs sont plus importants que les effets positifs souhaités.

    Il n y a pas que le covid qui tue, il y a aussi les effets secondaires du tout-sécuritaire, tels les autres maladies compliquées par vos mesures, les effets psychologiques des séparations, sans parler des effets économiques qui tuent aussi.

    Dans la vie, tout est question de balance.
    Rien ne peut etre absolu, alors que tout doit etre relatif.

    Mrs du comité scientifique, vos recommandations du tout-sécuritaire, ne dénotent-elles pas un manque de confiance en vos propres compétences de pouvoir combattre le covid!?

    Les maladies font partie de la vie,

    La solution n´est pas d´arreter la vie pour éviter la maladie mais de vivre pleinement et combattre les maladies, si maladie il y a.

    N´est-ce pas la raison d´etre de la médecine!

    Abou Stroff
    26 mai 2021 - 10 h 15 min

    je crois que nous devons reconnaitre que, en termes de com ou de compétence, d’une manière générale, nos augustes dirigeants (…) ne méritent aucun respect.
    en effet, au regard des conditions posées pour l’entrée en algérie, il aurait mieux fallu soutenir que, au regard des performances de notre système de santé, il était trop dangereux de permettre aux citoyens lambda d’entrer en algérie et de ramener avec eux le variant des iles tonga avec eux.
    PS: chacun sait que si flen, si felten, leurs familles respectives, leurs amis, etc. sont exemptes de toutes ces tracasseries et peuvent vaquer à leurs occupations (les allers-retours vers et de l’étranger, entre autres) sans aucune contrainte. la nouvelle ripou-blik est en marche et rien ne peut, apparemment l’arrêter.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 11 h 12 min

      Bienvenu a la nouvelle algerie.

    RRab3i
    26 mai 2021 - 10 h 13 min

    c est encore les méthodes de l époque des bouef qui appliquer par les résidus rien a changer ils ne font que pousser les gens au hirak ils se savent indésirables et que leur empire s écroule ils raclent les fonds de tiroirs

    karimdz
    26 mai 2021 - 10 h 12 min

    L Etat algérien doit effectivement revoir la copie, Je comprends que l Etat algérien se protège, vu la multiplication des variants, on peut pas le nier, mais force est de constater aussi qu au delà du prix exhorbitant d’un billet d avion, on écrase le voyageur algérien avec l hebergement imposé. Si encore le billet était à un prix normal, la pillule pourrait encore passer, mais ce n est pas le cas.

    Les tests sont effectués avant, ils peuvent être effectués également à l arrivée comme au départ.

    Brahms
    26 mai 2021 - 10 h 11 min

    Le vaccin protège de la forme grave c’est tout et encore ?

    Il parait qu’il y a des variants qui arrivent et que le vaccin qui n’a qu’une durée de vie d’un an, sera vite obsolète.

    A Bordeaux, il y a le nouveau variant qui frappe.

    Comme je l’ai annoncé, il faudra attendre 2023 pour rentrer donc un peu de patience étant précisé que la destination Algérie coute une fortune pour s’y rendre et pour y passer un séjour donc à quoi bon prendre des risques étant précisé que ce virus peut s’attraper dans les 02 sens (France ou Algérie).

    Après tout ce n’est pas plus mal que le virus soit là, au moins ça remet tout à plat et à tous les niveaux.

    En tous les cas, il y a plein de choses à faire dans la vie : Sport, travaux dans sa maison à l’étranger, piscine, lecture, apprendre une langue étrangère, faire des emplettes, s’acheter une voiture etc..etc…

    Anonyme
    26 mai 2021 - 9 h 55 min

    Beaucoup de pays refont les PCR à l’aéroport pourquoi ne pas faire la même chose?? Il y a des PCR disponibles en Algérie avec des résultats rendus en 3h (et même en 1h mais plus chère). Passer quelques heures à l’aéroport est plus acceptable que ces 5 jours.

    Belveder
    26 mai 2021 - 9 h 51 min

    La fermeture des Frontières est un avoeu d échec dans une politique de gestion sanitaire
    Les «  »DOUKTOURS » » spécialistes en Algérie passent leur temps à faire plaisir au Poltique
    Ôn ferme les frontières et on ouvre la Vanne pétrole et la planche a Billets

      BILAL
      26 mai 2021 - 10 h 29 min

      Ces Douktours comme tu dis ont tous des cabinets médicaux en France en particulier et/ou exercent dans des hôpitaux Européens. Je connais personnellement certains. Ils rentrent et sortent comme ils veulent et ensuite ils vous pondent des directives restrictives frisant le ridicule. Aucun pays au Monde n’a autant de mépris pour sa diaspora. Bonne décision de manifester, j’y serais sans faute

      gaci
      26 mai 2021 - 11 h 01 min

      salam aleikoum, il faut être clair et précis, il faut se mettre à la place des gens et réfléchir avant de dire des conneries et imposer des dictats, on est à la risée du monde entier, pourquoi alors se faire vacciner, et même vacciner il faut refaire des test et des test, passer quelques heures à l’aéroport est plus acceptable ? vous vous rendez compte ceux que vous êtes en train de dire, vous parlez pas des remboursements des billets annulés et la cherté des billets, on voit que vous êtes à coté de la plaque monsieur ANONYME, reveillez-vous ou ne dites rien svp sans rancune ni agressivité, je vous aime fi ALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.