Le Makhzen franchit une nouvelle étape dans sa guerre déclarée à l’Algérie 

faux billets Makhzen
Sur les 4 milliards saisis, plus de 3 milliards sont des faux billets. D. R.

Le régime de Rabat franchit un pas supplémentaire dans sa guerre déclarée à l’Algérie, en  introduisant de la fausse monnaie pour noyer l’économie algérienne à travers les circuits de la contrebande. L’annonce a été faite par le ministère  de la Défense nationale, qui révèle, ce mardi, que quatre milliards de centimes ont été saisis à la frontière ouest, dont plus de trois milliards en faux billets de 1 000 et 2 000 dinars.

Cette saisie intervient quelques jours à peine après l’arrestation de Marocains munis de faux papiers algériens, lesquels ont réussi à obtenir des certificats de nationalité falsifiés à Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest du pays. Une affaire gravissime qui met à nu une opération d’infiltration des rouages de l’Etat algérien par les services secrets marocains, avec la complicité de fonctionnaires véreux qui risquent les peines les plus lourdes pour trahison et intelligence avec un pays étranger.

Des actes qui font dire à de nombreux Algériens que la décision de maintenir les frontières terrestres avec le Maroc fermées était judicieuse et que leur ouverture pourrait donner lieu à la même action planifiée par le régime prédateur de Rabat à Ceuta, où quelque 10 000 Marocains ont échoué après une traversée périlleuse, avant d’être refoulés par l’armée espagnole mobilisée pour la circonstance.

R. N.

Comment (64)

    Dobrota
    29 mai 2021 - 15 h 20 min

    Renvoyer les marocaine chez eux.stopper l alimentation en gaz.reduire au minimum les representation diplomatique du maroc.exiger un visa tres stricte avec duree maximum de 1 semaine ( visite familialle).peine de mort pour les contrebandier de drogue.construire est developeé le maghreb a 5 pays( lybie.tunisie .algerie .rasd.mauritanie).innondé la mauritanie avec des produits algeriens a demi prix.s ass
    cier est augmente les echanges avec l espagne +portugal dans tous les domaines a demi prix.devier l emmigration saharien vers l ouest algerien specialment a maghnia.racheter le gaz du qatar avant sont pasage pour gibraltar…

      Éléphant Man
      30 mai 2021 - 13 h 31 min

      Agent du makhzen tu crois qu’on ne t’a pas reconnu avec tes propositions qui veulent nous ridiculiser aux yeux du monde.
      l’Algérie doit être uni et forte et voir ces intérêts personnels.
      On n’a rien à faire des pays qui suivent ces malfaiteurs.
      Rien que l’Algérie et uniquement l’Algérie avec nos valeureux guerriers de l’APN

    CHAOUI-BAHBOUH
    29 mai 2021 - 13 h 51 min

    La fabrication de la fausse Monnaies Algerienne où quelques soit-elle, ce n’est pas une nouveauté, mais le virus Occidental est moyen microbien, à injecter à notre pays et SVP, avec la complicité Occidentale, la France est et restera un microbe exportable de par le Monde avec la complicité du SIONISMES, POUR couler un pays, ces methodes sont connues de par le Monde, après leurs échéques de par le Monde, apres leurs innombrables cuissantes defaites suivits d’Humuliations, au vietnam, Allemagne, Nouvelle Caledonie, Madagascar, les deux congo, entre le Génocide entre Tsutsis et Houtoux, Lybie, l’Afrique continue d’etres des communes Francaises, La Syrie, Le Liban, partout la France est partante partout, l’Egypte en 1956, pour étouffer la voix de l’Algrie, le Tchade, la Repubique centre Afrique, Senegal, Mauritanie, je ne cite le Maroc pour la coubette et leurs femmes aux mœurs très légères, alors si, nous, déllesons du Maroc, le Marocain est devenu totalement amnesique par les TALISMANES SIONISTES !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYS DEVLA PRUNELLE DEVNOS YEUX !!!

    Detox Crox
    28 mai 2021 - 17 h 38 min

    Maintenant que cet argent est repéré, il faut l’utiliser pour aider notre beau pays.
    Avec on peut faire plein de choses pour améliorer la vie de nos compatriotes algériens.
    Kesqu’on a à perdre puisque c’est pour la bonne cause.

    karimdz
    28 mai 2021 - 13 h 08 min

    L Algérie doit appliquer la politique du talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Ils nous exportent leur drogue, exportons leur ce qu il y a de plus dangereux comme drogue, ils impriment de faux billets algériens, imprimons non par millions, mais par milliards, des billets marocains, et disséminons les sur toute la frontière est, cela va faire assurément plaisir aux millions de marocains qui survivent.

    Ils mènent campagne sur campagne pour dénigrer notre pays, faisons de même, dans nos médias, sur la toile, diffusons des fakes news, (…)
    L heure n est plus à tendre la joue droite.

    Anonyme
    28 mai 2021 - 1 h 11 min

    Et pendant ce temps la nous assuront les vols aériens du Maroc vers l’Algérie ?!

    Anonyme
    27 mai 2021 - 8 h 51 min

    Faire de la peine capitale arme de dissuation tres efficace contre la drogue,la corruption,le trafic de faux billets…Il faut absolument a la justice Algerienne fasse des peines les plus severes leur jugement au nom du peuple Algerien y comprie la peine capitale…et surtout de nous parlez pas des droits de l homme….
    En 2020, au moins 18 États ont procédé à des exécutions de la peine capitale dont les USA,tandis que 54 pays au total dont les USA ont prononcé des condamnations à mort…..et les executions sommaires et sans sommation en Israel et le refus de toute assistance aux blesses gisants a terre dans leur sang,ce sont bien des executions capitales ….Oui il faut garder absolument les frontieres avec le Maroc completement hermetiques,d autant plus qu il ne faut pas perdre de vue que la centrale du mossad israelien au Maroc est installee depuis les annees 60 et reste tres active sur le continent africain et specialement dans les pays du Maghreb et du Sahel africain….

    Anonyme Utile
    27 mai 2021 - 8 h 10 min

    La narco monarchie sioniste marocaine n’a réellement aucune souveraineté. C’est une colonie réellement française. La france officielle est derrière tous les complots anti-Algériens exécutés sur son ordre, par le makhnez sioniste marocain, preuve à l’appui, comme la création du conflit du sahara occidentale en 1975, la guerre des sables en 1963, que la narco monarchie soutenue par la france ont amérement et douloureusement perdu, alors que l’Algérie venait de sortir en 1962, d’une longue guerre de libération nationale de 7ans..

    La narco monarchie marocaine fait de la servitude stratégique au profit de la france et d’israël en particulier et de l’otan en général. La narco monarchie marocaine a toujours été ainsi, elle l’est et elle le sera, pour toujours.

    La france, a tout fait pour déstabiliser l’Algérie de l’intérieur, en infiltrant le hirak et en utilisant la 3ISSABA et les traîtres cachés de l’intérieur, d’une part et ses médias mensonges en France, d’autre part, EN VAIN.
    Parallèlement à cela, la france a formé entraîné et armé, preuve à l’appui, le groupuscule terroriste mak du terroriste sioniste m’henni, afin de déclencher une guerre civile en Algérie, EN VAIN. L’ANP a déjoué et démantelé en Algérie, et le groupuscule terroristes mak du terroriste sioniste m’henni et le groupuscule terroriste rachad des terroristes sionistes zitout et dhina.

    Ce qui a été élucidé ci-dessus, d’une part, et d’autre part, l’introduction de la fausse monnaie pour noyer l’économie algérienne à travers les circuits de la contrebande, par le makhnez de la narco monarchie marocaine sioniste ressemble curieusement au complot appelé « PERSIL » que la france officielle coloniale et génocidaire a monté en 1960 contre feu Ahmed Sékou Touré, l’ancien président PATRIOTE Guinéen.

    Je rappelle, que l’opération « PERSIL » ( voir lien ci-dessous ) a consisté à introduire dans la Guinée de feu Ahmed Sékou Touré, une grande quantité de faux billets de banque guinéens dans le but de déséquilibrer l’économie.
    Et parallèlement à cela, la france coloniale et génocidaire avait armé et entraîné des opposants guinéens, pour qu’ils développent un climat d’insécurité en Guinée et, qu’ils renversent le président Guinéen Ahmed Sékou Touré.

    Lien :
    ( https://www.monde-diplomatique.fr/mav/158/A/58507 ).

      Elephant Man
      31 mai 2021 - 13 h 45 min

      @Anonyme Utile
      Welcome back !!

    Soires
    26 mai 2021 - 19 h 21 min

    Il faut couper les ponts avec ses traîtres crève la dalle, je ne sais même pas pourquoi l’Algérie n’a pas encore mis fin aux contrats de passage du gaz vers l’Espagne alors qu’il y a un autre pipeline medgaz qui va également vers l’Espagne, et aussi pourquoi on garde des travailleurs marocains( 1 million) alors que des jeunes Algériens sont sans emploi, à régler rapidement j’espère.

    Deadpool
    26 mai 2021 - 18 h 26 min

    Bonjour,
    Sans aucune volonté de ma part de semer le doute mais une bonne question? serait que le plus grave dans cette affaire est que cela dure depuis longtemps voir l,arbre qui cache la forêt..
    Toutes cette racailles doivent non seulement être éradiquer mais des mesures doivent être prises, de 1 contre cette monarchiotte sujet inclus en expulsant l,ambassadeur et les sans papiers, de 2 des mesures strictes concernant le dinar Algérien.
    Inutile au passage de rappeler les formidables orientations du fameux technocrate ouyahia sur le fonctionnement de la planche à billets sous sa majesté le nabot jeter dans les poubelles de l’histoire.

    Coupons leur le gaz et l’électricité à ces débiles.

    ils veulent détruire l'Algérie !
    26 mai 2021 - 18 h 03 min

    le Makhzen sioniste du roi mimi6 na jamais les algériens et ont se demande pourquoi !!
    avec toute l’aide apporter par nos anciens Moudjahidines pour libérer se Makhzen qui a toujours
    travailler avec Bigard et Lepen pour massacrer des algériens et affaiblir notre armée de libération nationale
    qui est la digne héritière de la guerre de libération !
    avec un grand hommage à nos vaillants djounoud qui ont arroser la terre du pays avec leur sang
    pour enfin avoir une dignité que les mrarkas baiseur de pieds et cireur de de rangers du Makhzen sioniste
    qui travaille avec l’entité sioniste pour voler nos richesses et acheter des châteaux en france
    pendant que les pauvres Mrarka demande à leur roitelet un peut de dignité
    dans les marches de leur manifestations ridicule car se ne sont pas des hommes comme nous les guerriers qui avons chasser les colonisateur sans l’aide de personne !
    Vive le Général Chengriha, Vive le président Teboune , Vive Djeich , Novembriste badisiste sans piti

    Lghoul
    26 mai 2021 - 14 h 42 min

    Pour faire rentrer autant d’argent liquide, il faudrait la planche a billets sophistiquée et bien soutenue techniquement et logistiquement par les moulay baise-mains. Innonder un pays de fausse monnaie est la recette type pour le détruire économiquement car la fausse monnaie va diluer la vraie dans les échanges commerciaux. Alors soit le pays change complètement de monnaie en détruisant tout – ce qui va couter une fortune car il faudrait d’abord localiser la fausse, en introduisant des systèmes de vérification holographique pour chaque magasin, supermarcher, hotel, etc. Ce qui serait impossible et coûteux a cause des pertes de temps immenses – et les transactions n’iront qu’au ralenti. L’autre problème est comment vérifier rapidement les grosses sommes en milliards ? Si les autorités marocaines sont derrière cet acte criminel, je pense qu’il y a pire a venir. Je crois aussi que s’ils étaient militairement capables, et qu’ils ne courent aucun risque pour la suirvie du trône de momo6, ils nous auraient déja déclaré une guerre ouverte. Personellement je pense que momo6 est conseillé par ceux qui voudraient embraser toute l’afrique du nord pour fermer la boucle. Sachant qu’ils seront loin de l’enfer, ils « dégusteront » les massacres entre deux peuples pourtant si proches, en direct. Sans fermeté, l’Algérie va continuer a se faire marcher sur les pieds. Voila ou le régime en place doit remettre le compteur a zéro et cesser de ne plus penser qu’au « pouvoir » en oubliant que sans peuple, le pouvoir seul ne pourra pas faire grand chose pour sauver l’Algérie. Si on continue a pousser le peuple contre le mur pendant que les hyènes de toute sorte sont a nos portes et continuent a nous provoquer, je ne voudrai pas prédire ce qui nous arriverait a n’importe quel moment. Les choses vont s’empirer en Afrique du Nord si le conflict sur le nucléaire iranien est résolu car il serait difficile et illogique pour un système capitaliste de voir le monde continuer normalement sans une guerre « coûteuse ». L’équation d’une guerre entre l’Algérie et le maroc est moins dangereuse qu’une guerre au moyen orient ou 3 pays pourront payer les frais (iran, arabie saoudite et israel – dont deux sont des amis). L’équation Algérie-maroc satisfait tous les critères du « profit économique » pour les puissances qui dominent militairement le monde. Imaginez un monde sans guerre majeure ! Que feront les centaines de millions de travailleurs de l’armement (sous traitance inclue). ? Si l’argent est le nerf de la guerre, la guerre est l’oxygène du système capitaliste sauvage (la Russie et la Chine inclues dans ce cas particulier). J’éspère que le maroc est conscient que sa survie depend de la survie de l’Algérie. En continuant a attiser le feu, il est en train, sans se rendre compte, qu’il est en train de jouer le rôle du cobbaye prêt a aller a l’abattoire.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 20 h 46 min

      Les mesures que tu cites sont formidables mais est ce que ça fait l affaire des affairistes ? La est la question.

    Séhab
    26 mai 2021 - 14 h 29 min

    Comme Je l’ai déjà dit il faut déclarer la frontière ZONE INTERDITE ET TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE!!!
    C’est la seule façon de faire comprendre a MOMO 6 HACHICH que la tolérance c’est fini

    Maintenant c’est la tolérance ZÉRO !! il faut le lui montrer que khawa khawa de son hypocrisie
    Est terminer !!! Et surtout tous les CLANDOS MOAROCAINS les renvoyées de l’autre côté De la frontière !!

    il y a plains d’espions parmi C CLANDOS et pour les traîtres algériens la peine capitale pour trahison Ça suffit maintenant la coupe est plaine !!!

    lhadi
    26 mai 2021 - 13 h 54 min

    « Cette saisie intervient quelques jours à peine après l’arrestation de Marocains munis de faux papiers algériens, lesquels ont réussi à obtenir des certificats de nationalité falsifiés à Sidi Bel-Abbès, dans l’ouest du pays. Une affaire gravissime qui met à nu une opération d’infiltration des rouages de l’Etat algérien par les services secrets marocains, avec la complicité de fonctionnaires véreux qui risquent les peines les plus lourdes pour trahison et intelligence avec un pays étranger. »

    J’Avais espéré que la déchéance de la nationalité proposée par le ministre de la justice trouve écho dans les instances dirigeantes. Malheureusement la présidence a été rétive… par démagogie ou stratégie politicienne et cela au mépris des intérêts les plus élevés de la nation.

    Une autorité retrouvée doit mettre, sous l’oeil du cyclone, tous les binationaux et tous ceux qui ont obtenus la nationalité algérienne d’une manière illégale pour ne pas dire frauduleuse, on doit avoir recours à ce procédé lorsqu’on leur reproche des faits d’une particulière gravité tels que des actes ayant pour but de nuire aux intérêts de la nation.

    Le temps où avec deux témoins, on devient algérien ; le temps où avec un jugement collectif on devient algérien ; le temps où avec l’apport de la corruption on devient algérien ; le temps où avec des fausses déclarations on devient algérien etc etc…, ce temps là doit laisser place à celui du combat pour une Algérie algérienne menacée en premier lieu par le fléau de ces algériens de papiers.

    Les algériens qui aiment le pays autant que leurs deux parents doivent s’opposer, avec les armes républicaines, au processus de bâtardisation de la société algérienne et refuser une Algérie avec des individus d’origine douteuse dont tout nous sépare.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      26 mai 2021 - 15 h 02 min

      « J’Avais espéré que la déchéance de la nationalité proposée par le ministre de la justice trouve écho dans les instances dirigeantes. » Tu penses que ca va changer quoi que ce soit ? Commence a proposer la déchéance de la nationalité pour khelil, saidani qui vit au maroc et bouchouareb, les al capone des biens du peuple. Apres on verra. Sinon un ennemi est toujours un ennemi avec ou sans ddéchéance de la nationalité.

    le gouvernement est il en phase avec notre institution mlilitaire?
    26 mai 2021 - 13 h 42 min

    depuis un certain nombre d’années, je me suis toujours posé la question si le pouvoir exécutif est il aussi compétent que notre institution militaire? je constate que cette dernière répare les dégâts, les incompétences et les ratés de la diplomatie et des gouvernements successifs algériens depuis l’assassinat de boumédienne par la france et le mossad pour sauver le maroc, couler l’algérie et nous éloigner de tout développement économique possible avec les USA.
    les gouvernements ont toujours été à l’opposé du peuple et même de l’institution militaire qui a été contrainte d’intervenir pour sauver l’algérie d’un véritable chaos que le gouvernement et la présidence de chadli nous a mené, qui ce dernier a reconnu avoir été manipulé par la france et le maroc.
    et VOILA POURQUOI LES MAROCAINS ET LEMAKHZEN TENTE PAR TOUS LE MOYENS DE DISCREDITER NOTRE INSTITUTION MILITAIRE EN S’ATTAQUANT CONTINUELLEMENT ET D’UNE MANIERE MALADIVE A NOS « GÉNÉRAUX » comme ils le disent tout le temps et partout.
    après les inondation non stop de l’algérie par drogue marovaine que le monde entier est témoin, après des accusations mensongères tous azimut de la diplomatie réputée mensongère marocaine sur le hizbollah en algérie et au sahara occidental pour former notre armée et celle du polisario, après des sabotages et feux de forêts et arbres fruitiers, sabotages allant aux jets de pierres sur les tram way et trains, et autres sabotages discrets qui coûtent des milliards à l’algérie etc. le gouvernement est incapable d’affronter le maroc de face, INCAPABLE! INCAPABLE MÊME D’EXIGER DES VISAS AUX MAROCAINS POUR LES CONTRÔLER ET SAVOIR QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI EN ALGERIE. LE SILENCE DE NOTRE DIPLOMATIE FAIT CROIRE QUE C’EST NOUS QUI AVONS DES CHOSES A SE REPROCHER ET DÉDOUANE LE MAROC DE TOUS CES ACTES HOSTILES A L’ALGERIE.
    et la gestion catastrophique du dossier du sahara occidental, le silence de l’algérie est étourdissant. le maroc se renforce en construisant des infrastructures lourds et couteuses avec l’aide de la france qui enfreint les lois européennes, dans ce pays qu’ils colonisent pour exiger après des droits sur ce pays, donc une autonomie de gré ou de force. la force ne viendra pas du maroc mais de la communauté internationale que l’algérie ne voit pas venir!

    Anonyme
    26 mai 2021 - 13 h 28 min

    Et que fait l’Algérie devant ces actes répétés; Rien ou des déclarations et des palabres.
    Le maghzen noie le pays de drogue, brûle nos forets, traficote des papier d’identité, essaie de noyauter le hirak, imprime de faux dinars, et pendants que ce temps que fait on? L’ANP fait des vidéos sur des exercices dans le désert qui n’intéressent personne et nos politiques se plaisent dans uns rhétorique pacifiste face à des ennemis à qui ce laxisme donne des ailes et qui sonne comme un encouragement pour d’autres provocations.
    Finissons en une fois pour toute avec cet état voyou. Le peuple ne supporte plus cette politique de l’autruche.

    Fausse Monnaie...
    26 mai 2021 - 13 h 13 min

    Je ne sais pas qui y a pense et qui l’a organisé , mais C’est un Mauvaise Idée,
    Une Très Mauvaise Idée, surtout quand on se fait prendre la main dans le Sac !

      Sabrina
      26 mai 2021 - 14 h 03 min

      Vive l’armée et la gendarmerie Algérienne cette race est la plus abjecte des peuple après le pays que je ne peux pas nommer ce makhnez veut à tout prix détruire la nation Algérienne mais avec l’aide de DIEU Inchallah vous serez anéanti en premier inchallah bande de dégénère

    Anonyme
    26 mai 2021 - 13 h 03 min

    Cela fait la Nième fois que ce roitelet visqueux s’attaque à notre dignité d’Etat souverain et fort.
    Il faut une réponse serait-elle symbolique: faire déguerpir la majorité des marocains établis sur notre territoire clandestins ,naturalisés(souvent ide façon irrégulière) et autres statuts. Le reste des arabes rigolent grave avec cette humiliation..

    RRab3i
    26 mai 2021 - 12 h 37 min

    le momo prend notre tolérance pour de la faiblesse il est plus temps de lui faire comprendre qu’il est dans l erreur combattent le avec ses propres armes ,les fourberies les coups bas les dénigrements les fake news les désinformations jusqu’a ce qu’il comprenne sa douleur

    Le médisant du bled
    26 mai 2021 - 11 h 27 min

    Ce qu’Ebola, Civid19, Sida, Cancer etc. sont à l’humanité le marouk est à l’Algérie, aviez-vous vu la haine que déverse le papier toilette qui leur sert de presse sur notre Pays, c’est affligeant.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 11 h 08 min

    QU’ATTEND L EXÉCUTIF POUR COUPER TOUTE RELATION DIPLOMATIQUE ET ÉCONOMIQUE .ET EXPULSÉ TOUS CES MAROCOCOS DU TERRITOIRE NATIONAL.SE VOISIN DE L OUEST EST NOTRE PIRE ENNEMI.

    Asyar
    26 mai 2021 - 10 h 52 min

     » Fermeture des vannes Gaz, pétrole et tous ce qui va direction l’Ouest, serait une bonne initiative  »
    Expulsion de tous les clandestins de l’Ouest et l’Algérie se portera mieux…

      Elephant Man
      26 mai 2021 - 11 h 48 min

      @Asyar
      Exactement, et expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et de surcroît makhnaz et y compris les naturalisés…..
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
      L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
      Et @DZ : 22/04/21 :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

        Asyar
        26 mai 2021 - 16 h 27 min

        L’Algérie est grande, elle sera encore plus grande et très forte en mettant de coté le voisin de l’Est sous protectorat hébraïque, le voisin de l’Ouest trafiquant de drogue sous protectorat hébraïque également et pointer des missiles direction le palais de la paillasse qui s’y trouve…
        Algérie du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest Unie et Indivisible.

    Brahms
    26 mai 2021 - 10 h 14 min

    Faîtes la même chose,

    Vous fabriquez une fausse monnaie marocaine et vous allez consommé au Maroc via des bandes organisées de délinquants financiers.

    C’est aussi simple que ça (Oeil pour oiel et dent pour dent).

    Pourquoi se plaindre sans arrêt, il faut agir. Ils viennent chez vous faire des emmerdements et bien l’Algérien doit faire la même chose chez le maroqui.

    Rompons ou Rampons!
    26 mai 2021 - 6 h 24 min

    Après autant d’affaires depuis que leur consul d’oran nous a traités de pays ennemi, de la palmeraie d’el ardja, du rachad, de Ammar saidani, du supposé entraînement des éléments du MAK, de la menace de fermeture du gazoduc de transit vers l’Espagne, et maintenant de la fausse monnaie, qu’attendent les vrais dirigeants du pays pour rompre les relations diplomatiques avec le Maroc? on patiente encore jusqu’à ce que les sionistes pénètrent par milliers notre territoire? (…)

    L'ATTAQUE EST LA MEILLEURE DEFENSE .
    26 mai 2021 - 1 h 17 min

    Il faut pas se défendre, c’est faible . Il faut une offensive , une attaque en bonne et due forme . (…)

      Ben
      27 mai 2021 - 10 h 56 min

      L’armée algérienne ne veut pas le faire car nous sommes en 2021 et agresser militairement un autre pays c’est signer son arrêt de mort. Sauf si on s’appelle USA, Russie ou Chine

    Le Bérbère
    26 mai 2021 - 0 h 41 min

    Lutter contre l’invasion de la racaille de l’ouest commence par l’éradication de la cinquième colonne de la racaille de l’ouest vivante et opérante sur le sol national depuis 1957 .
    Un ami intime de nationalité Italienne proche de parquet anti drogue de Palerme m’a avoué qu’il y’a des liens étroits entre la sulfureuse  » Ndrangheta » de Calabre ( une organisation mafieuse ) et les autorités marocaines pour acheminer le Cabanis de Maroc vers la Libye ensuite l’Europe en traversant le territoire national Algérien . On est en guerre avec ce pays nuisible et la politique laxiste à l’encontre de ce voisin confirme le degré de l’infiltration des naturalisés dans l’appareil judiciaire politique ,voire même militaire de note pays.

    Kahina-DZ
    25 mai 2021 - 23 h 17 min

    Exiger un visa pour les marroukis est devenu une évidence incontournable.

      Elephant Man
      26 mai 2021 - 11 h 58 min

      @Kahina-DZ
      Ni visa ni quoi que ce soit, persona non grata !!
      Qu’ils se rendent à chez leurs amis démocrates de l’UE et maître français pour un visa et même mieux les Dati Vallaud-Belkacem et tutti quanti mairies de l’extrême gauche à l’extrême droite se feront un immense plaisir de les naturalisés à tour de bras avec tapis rouge toujours prêt à « l’emploi »….
      Imaginons des citoyens Algériens qui tentent d’inonder la France de drogues ….de faux billets…. se présentent aux régionales avec de faux papiers d’identité french…d’inonder la France de terrorisme ….. Ah suis-je bête pour ça y’aura le QUI TUE QUI toujours prêt à « l’emploi » !!!
      Un Algérien a fait 4 mois de prison ferme pour avoir refusé de servir un resto israélien et expulsion direct cash sans omettre les meRdias au garde à vous.
      La France et la mosquée de sa majesté à Saint-Étienne est prête à accueillir les sujets fidèles serviteurs esclaves consentants de la narco-terroriste-monarchie.

    Ouinna ! !
    25 mai 2021 - 21 h 40 min

    Jusqu’a quand ca fait aux moins un peut plus de 20 ans le maroc ceci le maroc cela ce que je constate c’est qu’ils sur l’offensive est nous sur le defensive a l’onu a l’unesco a bruxelle sur la fontiere a la maison blache n’oublions pas le terrorisme des années 90, il est tend de leurs données une raclée une fois pour toute !

    Anonyme
    25 mai 2021 - 21 h 04 min

    Désolé j avais un problème avec les chiffres et j en profite pour saluer le travail efficace de nos anges gardiens qui sont l ANP et ttes nos forces de sécurités.Merci dieu d avoir tt ces soldats algeriens nos enfants nos fils et filles aimant et protègeant le pays , hamdoulah. Encor merci.

      Boumediene
      27 mai 2021 - 14 h 49 min

      J’ai lu j’ai compris,maux de de tête solution probable un missile balistique a porté nucléaire vers le palais des narcos,puis la destruction des satellites espions,et voilà Noriega tombe dans les filets de Ronald Reagan.mission accompli,bravo boys et viva l’algeria.

    Ben
    25 mai 2021 - 19 h 57 min

    Salam
    Il faut rétablir la peine de mort pour les traitres (khawana), les assassins d’enfants et autres, ceux qui veulent noyer le pays par la drogue et autre substances et tout ceux qui complotent contre la sécurité du pays ou qui veulent détruire les institutions de l’état et qui portent atteinte à notre armée national avec ses services secrets etc la liste est longue. il faut que les autorités agissent vite et sans pitié contre ces gens et le makhzen al khanaz. malheureusement ,je vais dire qu’il nous faut un chef d’état fort ( win rak ya boumedienne ), heureusement que l’armée et là debout qui veille sur notre pays l’Algérie , Koul tahiyati lil djaiche al watani wa chorafaa al ahrar nissaa wa ridjal. Tahya al djazair houra mostakillah. Vive l’armée national populaire.

    dad
    25 mai 2021 - 19 h 12 min

    -introduire des candidats dans les vote législatif (DEM6)
    -introduction de drogue
    -introduction de prostituée atteint du sida.
    – introduction de migrants plus leur compatriote 700000 qui travaille pour M6
    -spoliation du travail des algériens .
    -dénigrement de la patrie.
    et introduction de faux monnayé.
    Et que fait l’Algérie RIEN DE RIEN ON PREND DES GIFLe
    Europe un détournement avion :sanction

    Mais que fait notre gouvernement? ???
    👌👈

    Anonyme
    25 mai 2021 - 19 h 09 min

    Anonyme
    25 mai 2021 – 17 h 57 min

    Ya El-marrouki,
    khawa khawa – l’slam et je ne sais quoi ne fonctionnent plus.
    Restez chez vous. Nous sommes des Algériens et nous resterons des Algériens. Nous n’avons Rien en commun.
    Vous êtes des musulmans trafiqués comme vos billets.

    Belveder
    25 mai 2021 - 18 h 11 min

    Le Probléme n est pas ce que fait le MAROC mais ce que Fait L ALGERIE en position Défensive depuis tout ce Temps

    Anonyme
    25 mai 2021 - 17 h 57 min

    من أكبر الحدود المحروسة في العالم الحدود المغربية الجزائرية خنادق وسياجات وأسلاك كهربائية ومشوكة ودرونات وكاميرات حرارية وأقمار صناعية ومختلف حاملي السلاح من جنود ودرك ومخبرين أكثر بكتير من حائط برلين بمآت المرات ويا حسرة بين بلدين مسلمين وعربيين بالله عليكم كيف ومن أين مرت هذه البضاعة من المغرب إلى الجزائر مجرد إفتراء والدعوة والشكوى لله اللهم إجعل كيدهم في نحرهم

      Taza
      25 mai 2021 - 18 h 28 min

      Et encore m tout ça ne suffit pas à protéger l’Algerie de l’ennemi perfide et diabolique.

        Selecto
        26 mai 2021 - 0 h 15 min

        Ces insectes rampantes se cachent derrière les khawa khawa, l’islam, l’UMA etc pour nous tromper, heureusement que l’ANP les connait très bien.

      Selecto
      25 mai 2021 - 19 h 30 min

      قال الأمير عبد القادر :

      أحذر من المغربي فإنه في الحربي يخدع كالكلبي
      عاش الجيش الوطني الشعبي وعاشت جبهة البوليزاريو

      Anonyme
      26 mai 2021 - 2 h 33 min

      الشعر ينبت في اليد والكف لا ***** الخير في الكلب والمروكي لا
      من اقوال الامير عبد القادر الخالدة

      Ahhh!!bi idni lah
      26 mai 2021 - 12 h 01 min

      J ai remarque que les arabisants finissent toujours leur ecrits par une priére ..comme quoi tout les chemins arabisants mene à des ..bi idni lah …ou ma chaa lah …

        Anonyme
        26 mai 2021 - 20 h 51 min

        Sais tu au moins lire l arabe ? Ou tu vois bi bidhni Allah. Apprend à l écrire bien comme il faut au passage.

    Elephant Man
    25 mai 2021 - 17 h 50 min

    Peine capitale pour haute trahison pour tout Algérien qui participe et idem peine capitale pour les makhnaz.
    Enfin encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît malhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      CAFTAN ALGÉRIEN
      30 mai 2021 - 22 h 31 min

      @Elephant Man tu veux sacrifier la vie d’un algérien ou algérienne pour satisfaire tes désirs personnels.
      Je te prenais pour un véritable patriote mais tu utilises mon peuple, mais aussi mes frères et soeurs palestiniennes et le polisario uniquement pour tes attaques. Tu répètes la même chose à chaque fois sans arguments.
      Oui je suis d’accord avec toi mais la priorité c’est notre peuple d’abord et nos frères et soeurs dont le combat est vital. Je serais un homme comme toi, je serais déjà partie combattre auprès d’eux. Nous les femmes algérienne avons la responsabilité et la charge de notre futur avec nos enfants. Je te confirme que non le rasd n’est pas la priorité pour moi. C’est dans ce sens là. Bien sûr ils resteront le meilleur moyen de vaincre et d’éliminer le makhzen et le semblant de gouvernant à leur tête.

    Touhami
    25 mai 2021 - 17 h 39 min

    Cette machination est très grave. Il faut demander des explications à l’Ambassadeur du Maroc à Alger, et, si tout cela est avéré, prendre des mesures qui soient à la hauteur de cette forfaiture.

    ziban
    25 mai 2021 - 17 h 25 min

    Si cela s avère vrais ce n est ni plus ni moin qu une déclaration de guerre . Nos responsables doivent prendre immédiatement les mesures nécessaire a cette acte en prenant la communauté international a témoin , le pays est en droit de ce défendre et rapidement .

    BILAL
    25 mai 2021 - 17 h 23 min

    (…) C’est un acte de haute trahison passible de la peine capitale. Il faut sévir envers les passeurs, pas de pitié pour les traitres.

    VISA AUX MAROCAINS EST DEVENUE UNE OBLIGATION
    25 mai 2021 - 17 h 21 min

    un visa d’entré des marocains en algérie devient plus que nécessaire! il est temps de savoir qui est en algérie et qui fait quoi! mais attention, un bon maçon marocain apprécié par tous les algériens qui le connaissent, rien ne le dédouane de tout soupçon, c’est peut être lui l’agent du makhzen par excellence

    Anonyme
    25 mai 2021 - 17 h 07 min

    (…)
    Depuis la purge et un changement radical ds tt les corps en Algérie vous remarquerez que l Algerie à changer complètement d attitude envers ce voisin encombrants , la récupération des terres était un signal fort, ensuite il y a eu des mouvements de notre MAE bien mieux accompagnés qui résulte de résultats probants et positifs, l Algérie n aurait jamais récupérer ces terres ctre ces marocains vivant en Algérie puisqu elle à laisser faire plus de 50 ans, l Algerie ce qu elle a pas supporter du voisin c est sa trahison sa normalisation avec l entité sioniste et de l avoir apporter à nos portes cet ennemi redoutable.
    Le Maroc c’est du pipi chat comparer à cette entité sioniste et nous avons pris ca très sérieusement et nous sommes pas prêt de lui pardonner cette infamie et c’est pour ca que nous avons dis à Israël occupe toi de tes soucis en Palestine ou sinon on va t en donner bcps plus que tu le penses, voilà une reponse indirecte d un pays puissant comme l Algérie à cette entité sioniste, je pense qu elle a pris l avertissement indirect de l Algerie au sérieux. Sinon on lui donne aussi de quoi s occuper chez elle , sachez le tous et on est pas le Hamas et avec et tt le respect qu on lui doit. Donc l Algérie à retrouver sa vrai nature celle qu on aime et qui répond intelligemment et méthodiquement et à quique ce soit, le Maroc et ces alliés sionistes viennent d en faire les frais ..
    (…)

    Brahms
    25 mai 2021 - 17 h 01 min

    Fausse monnaie pour démonter l’économie,
    Drogue pour défoncer les jeunes et moins jeunes
    Migrants pour piller le pays de l’intérieur,

    Quoi faire du Maroc = bombardement du Rif et de l’autre côté pour liquider les pilleurs et les dealers.

    On ne va pas rabâcher sans arrêt la même chose, il faut agir et passer à un autre chapitre.

    Mettez une croix sur le Maroc, il y a 192 pays dans le monde. Pas besoin d’emmerdements.

    Coup de Balai
    25 mai 2021 - 16 h 47 min

    Avant de verrouiller les frontières ils faut d’abord faire un vrai coup de balai chez nous pour débarrasser de cette vermine des mococo qui se cache dans certains ville comme Akbou dans la wilaya de Béjaïa et surtout Alger la capitale, après ils faut verrouillé les frontières hermétiquement, ils faut aussi déclaré tout les entrepreneurs qui font travailler les clandestins mococo.

    Trafalgar
    25 mai 2021 - 16 h 32 min

    Non seulement il faut colmater toutes les brèches frontalières , mais aussi expulser manu militari tous les mokokos qui sont en ALGERIE, car ce sont eux qui sont chargés d’écouler ces faux billets pour mettre notre
    économie à genoux.
    Le temps presse, Monsieur le Président , il faut vite réagir avec cet ennemi qui nous frappe à l’intérieur.
    Pas de sentiments et pas de frères de cette engeance de traîtres.
    Cette planche à billets n’est que l’oeuvre d’Israêl seul capable d’éditer autant de milliards en un temps record.
    La messe est dite ya Si TEBBOUNE !

      Elephant Man
      25 mai 2021 - 17 h 52 min

      @Trafalgar
      Exactement, et encore une fois ne pas oublier les naturalisés et naturalisées.

        Brachiosaure
        28 mai 2021 - 15 h 56 min

        À qui voulez vous faire avaler ça ?

    Anonyme
    25 mai 2021 - 16 h 17 min

    Verrouillez les frontières. Bouchez tous les trous, pour que les rats makhzanis ne rentrent pas .

      Anonyme
      25 mai 2021 - 20 h 51 min

      On doit s interroger à ce qui se trame derrière ça plutot , moi je pense que soit leurs services extérieurs marocains sont sois dépassé par les événements et sont vraiment nul et ces coups d amateurs a répétitions avec l Espagne et mtn avec l Algérie et bien plus grave en Algerie si c’est bien avéré avec preuves à l appui pour le dberdel devt le monde entier y compris et srtt ces instances l.onu UE UA ect car ils ont pas été avec le dos de la cuillère ces agents marocains sous ordres et sur ke territoire national algerien afin de le dedtabiliser financièrement économiquement une banque route finalement.. oui c est grave . Il a mis le paquet le Makhzen , il a pas essayer de faire passer ça par lots de 1 ou 2 milliards mais d un coup et 1000 ou 2000 milliards, c est qui m.intrigue en fait ils sont mauvais sois c est voulu et savait qu ils allaient attraper cette somme phénoménale notre armée algérienne et alors ils sont moins bêtes que je le pensais en nous trompant et faire diversion pour autres choses armes terroristes drogues, il.ne fait rien ecarter et rien négliger, prudence est de mise. Il peut aussi nous provoquer en pensant que niys allons réagir violemment ou interrompre ttes relations pour justement rentré en conflit directement avec l Algérie sois sous l impulsion discrète tt en le soutenant de kla cia mossad et d autres services pour arriver à leur but et leur fin et qui ont essayer en vain de trver la faille, ol est entrain de rartague la le Makhzen et regrette le statu quo déjà mais comme une bête retranchée vis à vis des européens sur l Espagne et de fait du Sahara occidental, ceux qui l ont pousser à normaliser et l ont reconnu sont sûrement derrière lui pour trver la faille en Algerie , ils ont tt essayé en vain ou mchi mi lioum, vous pensez qui vont s arreter ? L Algérie va le ou les clouer au pilori et avec finesse comme à ces habitudes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.