Un délinquant politique français accuse le «pouvoir» d’avoir assassiné Matoub

Lagarde Matoub assassinat
Jean-Christophe Lagarde traîne un lourd passif judiciaire. D. R.

Par Houari A. – Le député-maire français Jean-Christophe Lagarde a accusé ouvertement le pouvoir en Algérie d’avoir «assassiné la chanteur Matoub Lounès». S’exprimant au micro de Berbère TV à Bobigny, dans la banlieue nord de Paris, où était commémorée la disparition tragique du chantre de la chanson engagée d’expression amazighe lâchement tué par les terroristes islamistes, l’ancien porte-parole de François Bayrou lors de la campagne présidentielle de 2007 a affirmé que «cet assassinat n’a toujours pas été poursuivi, n’a toujours pas été élucidé, n’a pas permis la condamnation de ses auteurs et, forcément, il y a des complicités sans doute au plus haut de l’Etat».

L’ancien soutien de Nicolas Sarkozy a ajouté : «Nous sommes réunis aujourd’hui, en réalité, pour rendre hommage à Matoub Lounès, mais aussi pour se souvenir qu’il s’agit d’un dramatique assassinat, un pouvoir qui a assassiné un opposant politique qui, à la fois, défendait la culture berbère, mais le droit des Berbères, en réalité, d’ailleurs, l’ensemble des citoyens en Algérie.» «Ici, en France, a-t-il poursuivi, sur ce parvis Matoub-Lounès, on peut pousser et exprimer aussi notre exigence de justice, de mémoire, c’est l’essentiel de la journée, mais de justice, parce que ce meurtre ne doit pas rester impuni.» «Ce qui est invraisemblable, c’est que, depuis tant d’années, nous [bien «nous», ndlr !] ne sommes pas encore au point où on identifie les auteurs et on puisse les sanctionner. Voilà le sens de cette manifestation, en tout cas, de ma présence ici», a-t-il renchéri.

Mais qui est ce Jean-Christophe Lagarde qui se dégage du bouillon de culture du «qui tue qui» dont de nouveaux membres surgissent de nulle part chaque jour que Dieu fait ? Une rapide recherche dans Google nous apprend que ce fervent défenseur du mariage homosexuel est, en fait, un délinquant politique qui traîne de nombreuses casseroles judiciaires. Qu’on en juge.

«Après plusieurs procédures lancées en 2010 alors qu’était pressentie son entrée au gouvernement, il est condamné en décembre 2012 à 5 000 euros d’amende pour attribution illégale de marché public, dans le cadre confidentiel d’une procédure de plaider-coupable à Paris. En 2013, l’association de soutien à son action municipale rembourse 51 712 euros à la municipalité de Drancy pour des frais qu’elle avait indûment engagés au profit de l’association, ce qui lui permet d’éteindre les poursuites.

Le 28 juin 2013, il est relaxé des poursuites pour favoritisme dont il faisait l’objet dans un dossier d’attribution de marché public accordé à un architecte pour la tribune du stade Guy-Môquet, à Drancy. Le jugement est confirmé en appel le 29 juin 2015.

En février 2019, des perquisitions sont menées à son domicile dans une enquête pour détournement de fonds publics dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet national financier à la suite d’une plainte déposée en octobre 2017 par un conseiller municipal à la marie de Drancy, qui s’interrogeait sur l’activité d’assistante parlementaire de son épouse, Aude Lavail-Lagarde, entre 2002 et 2014.

Le 11 mars 2021, il est placé en garde à vue pour détention d’armes. Ses proches auraient signalé une tentative de suicide.»(*)

Quel crédit accorder à un tel individu avec un casier judiciaire aussi rempli ?

H. A.

(*) Source Wikipédia

Comment (36)

    Vroum Vroum 😤..
    1 juillet 2021 - 22 h 34 min

    Mr le Député Lagarde, à une Bosse sur le dos et refuse de la voire.. C’est bien votre collègue Député Claude Goasgen qui en direct à la Télé Française accuse le Gouvernement français sous autorité de Hollande Président de soutenir Al Qaida en Syrie, même à votre Assemblée nationale le Lièvre soutient du Terrorisme à été levé et par mesquinerie MR Lagarde fait silence radio.. Nous en Algérie on a combattu 10 ans le Terrorisme et l’Algérie ne l’a jamais soutenue, mais des États Occidentaux Complices du Terrorisme Islamistes Wahabite Daesh Al Nosra.. Et c’est Trump Président US qui le dit.. C’est le Terrorisme que vos Dirigeants Occidentaux soutiennent qui a tué ce Chanteur Algérien, le même sort au chanteur Cheb Hasni, le même sort à des Journalistes, Écrivains,.. Assassinés par des Islamistes Terroristes Wahabite don’t leurs Porte Parole Mourad Dhina de Rachad et Zitout Almaghribya, Mesli.. Residents et protégés l’un en Suisse, l’autre à Londres, ce même Terroriste Mourad Dhina de passage à Paris, alors que les autorités Algériennes ont demandé son extradition qui fut rejeté.. Et aussi le Chef Al Qaida en Libye le Abdelkrim Belhadj reçu à Paris sous la Présidence Hollande.. Vous auriez mieux fait de vous taire MR Lagarde , regardez votre Bosse sur le dos avant toutes choses.. L’Algérie vous ai resté en travers de la gorge !.. L’Algérie n’est ni le Niger ni le Mali ou Centre Afrique.. Le respect appele le respect Mr le Député Lagarde et regardez vos casseroles Terrorisme Al Nosra fait du bon boulot en Syrie… Lâchez nous les basquettes MR Lagarde, on vous la les Terroristes Al Nosra fait du bon boulot en Syrie, on vous laisse le Terroriste Mourad Dhina Rachad et Zitout, et gardez le MAK Berberistes Israël, nous en Algérie on veut pas de ces Pourritures , on vous les laisse.. Quand vous aurez du respect pour l’Etat Algérien alors je vous respecterai .

    Brahms
    27 juin 2021 - 16 h 38 min

    En Libye, la facture s’élève a au moins 5000 milliards de dollars de dégâts, blessés, préjudices causés aux victimes, vol de l’argent du colonel Kadhaffi, mort de ces enfants, pays à l’arrêt économique depuis 2011.

    A quand l’indemnisation des 250 000 morts ? La France préfère se cacher comme avec le RWANDA avec plus de 800 000 morts.

    Après, les juifs diront qu’ils sont victimes des antisémites alors que le juif hongrois a fait 250 000 victimes juste pour de l’argent, voulant faire un hold – up (voler l’argent du colonel Kadhaffi) qui a tourné au fiasco.

    Alors, les journalistes de CNEWS, a quand un speech sur les victimes en Libye, maison détruite ou appartement saccagé, les handicapés à vie, plus de travail, plus de retraite à cause d’un juif hongrois ?

      Belveder
      27 juin 2021 - 18 h 29 min

      La LIBYE n est pas ma Nation

      Anonyme
      27 juin 2021 - 20 h 54 min

      Brahms est toujours entrain de lister les statistiques concernant les USA … On dirait qu’il a les données du CIA
      Tt cela pour dire que nous devons avoir peur des US

        Brahms
        28 juin 2021 - 5 h 24 min

        A Anonyme,

        En réponse, l’Amérique c’est le pays de référence puisqu’elle est numéro 1 partout. On prend toujours le 1er quand on fait des comparaisons jamais le dernier pays, c’est connu pourtant.

    Ce gaulois, essaie de jeté de l'huile sur le feu.
    27 juin 2021 - 15 h 17 min

    Arrêtez de regarder dans les rétroviseurs.
    Regardez le présent et l’avenir.
    Vous voulez tenter un procès contre X allez y !
    Vous voulez en parler tout les jours de vôtre vie car vous n’avez que ça à faire, allez y !
    Le monde et les humains ont des préoccupations autres que la mort d’un homme qui a été assassiné.
    En Syrie au Yémen en Palestine en Afghanistan et partout ailleurs tous les jours des familles entière son décimés.
    La pandémie, l’instabilité sécurité étrangères autour de l’Algérie.
    La crise économique, la privatisation de nos libertés les plus élémentaires du au faite de la crise sanitaire.
    Etc…etc…
    Et vous faites du sur place pendant que le monde agonie et en stand bye.
    Arrêtez vous êtes ridicules avec revendications sans issues.

      Anonyme
      28 juin 2021 - 12 h 35 min

      Sir Brahms,
      Je ne suis pas contre la vulgarisation de ces aspects afin que les lecteurs comprennent la nature de l’équation.
      Par contre il faut dire à certaines personnes :
      Arrêtez de rêvez , comment allons nous faire la guerre aux Etats Unis ?
      Je ne pense pas que les paroles soient des armes fiables;)

    Belveder
    27 juin 2021 - 10 h 47 min

    Rapellez Nous qui a invité ce Monsieur dans ce Débat???

    Chaoui05
    27 juin 2021 - 8 h 46 min

    Il faut savoir que le Parti socialiste français s’appuyait sur les Kabyles de France, évalués sous Mitterand à 1,5 million (appel du PS dans le journal Marianne de Jean-François Kahn, le sioniste !). Le PS devait certainement collaborer étroitement avec le MAK de la première heure pour ainsi s’exposer … Aujourd’hui, c’est la droite national-sioniste française, dont ce minable sarkoziste fait partie, qui essaie de recoloniser les esprits et de diviser les Algériens de France et du monde. La question à se poser est la suivante : qui écoute ou regarde Berbère TV ? Presque personne, pas même les Berbères dont je suis !

    ZORO
    27 juin 2021 - 0 h 41 min

    Malika a deja pointe du doigt l assassin de son frere ,avant de se retracter semble t il pour des raisons politiques , srategiques.et financières
    Les berberisres avaient besoin d une icone et d un prophete pour eterniser leur cause , mieux que Matoub il n existait pas, c etait donc MORT que VIVANT qu il faisait l affaire ,le verdict et donc tombé il fallait l elliminer .
    SigneZORO. ..Z….

    Raïna
    26 juin 2021 - 23 h 43 min

    Ce politichien français fait partie de cette longue liste d’élus locaux aussi bien sénateurs maire que députés maire de gauche comme de droite (en tête de liste Noël Mamère et Dominique Voynet)les premiers à soutenir la thèse du « qui tue qui »tout comme cette façon de vouloir à tout prix différencier les kabyles du reste des algériens jusqu’à se faire passer pour des défenseurs d’une soi-disant cause kabyle.
    Une façon bien évidemment de semer la division et de porter préjudice à nos frères originaires de Kabylie.
    Il n’en est rien,nous sommes un seul peuple,uni et indivisible et qu’ils se foutent un doigt où je pense.

      Elephant Man
      27 juin 2021 - 5 h 38 min

      @Raïna
      Excellent commentaire d’ailleurs sur Adjani les medias disent père non pas d’origine Algérienne mais d’origine kabyle mère Allemande pas d’origine bavaroise ou autre comme si on disait d’origine Auvergnate ….

        Au sujet d'Adjani
        27 juin 2021 - 18 h 09 min

        Pour un film qu’elle devait tourné en Algérie elle avait encaissée plus d’un million d’euros sans tourner une seule image avant de prendre la fuite en France avec la complicité de traitres locaux qui ont certainement eu leurs part et aucune plainte n’a été déposée contre cette voleuse.
        Elle connait mieux le Maroc où elle passe beaucoup de temps que l’Algérie.

        Une enquête s’impose

    CHELGHOUMI, LAGARDE : même combat
    26 juin 2021 - 22 h 32 min

    La liste des crimes contre l’humanité est tellement longue que la France n’a pas le courage suffisant pour les reconnaitre.
    Ce Lagarde est un repris de justice qui prolifère sur les immondices du « qui tue qui » dont il fait un fonds de commerce lucratif et croit défendre les Algériens en agissant ainsi.
    Les Algériens n’ont besoin de personne (de ce genre surtout) pour les défendre. Ils savent bien le faire et ils n’ont pas attendu ce Lagarde pour venir les libérer en 1962.
    Quant au martyr Matoub Lounès nous savons parfaitement qui a pu le tuer (sa soeur Malika en sait quelque chose) et ses assassins ont été liquidés dans un accrochage avec les unités de l’ANP.
    Que ceux qui veulent marchander sur le dos de nos valeureux enfants, dans un but inavoué de porter atteinte à notre Unité, soient tranquilles:
    Le peuple Algérie est bien conscient de vos balivernes et vos coups tordus pour ne pas vous laisser faire et vous barrer la route où que vous soyez.
    Ne donnons plus d’importance à ces gueules pourries, comme ce repris de justice, qui vivent au dépens des fossoyeurs de l’Algérie. L’Algérie est fière de tous ses enfants capables de se sacrifier, corps et âme, pour la hisser au plus hauts sommets.
    VIVE L’Algérie UNIE et SOLIDAIRE- Vive notre ANP (à laquelle nous sommes reconnaissants pour nous avoir arrachés des griffes de nos ennemis de l’intérieur).

    Deadpool
    26 juin 2021 - 21 h 44 min

    Bonsoir,

    Il faut surtout retenir la direction sans issue que dorénavant chaques : Politique, criminels, voyous notoires, députée, citoyen de l’aide ménagère jusqu a le président doivent se soumettre enfin bref « le peuple » et ses commandeur doivent si ils veulent gratter du subside, je disais donc SE SOUMETTRE
    Aux dominants ; adopter l’homosexualité et pis encore une obligation de le devenir…,
    Il n’y à plus aucune place pour l’homme hétéro ou la famille dite classique.
    On le constate aisément jusqu à quelle point un minable pederastes de surcroît et ils sont légion intervenir de manière parfaitement sournoise et de mauvaise foi afin de se sustenter.
    PS : continuons le nettoyage des traîtres à la nation Algérienne qui ont participé de près ou de loin aux dépouillement de l’Algérie.
    Plus de harkis dont le destin sera de bouffer les pissenlits par la racine chez nous annihiler le moindre mouvement de harkis Français dont la seule issue je le rappelle est d’embrasser cette nouvelle religion préfabriquée aux couleurs de l’arc en ciel..
    C’est comme cela que le roitelet pederastes encourage ses ambassadeurs pederastes eux aussi.

    CHAOUI-BAHBOUH
    26 juin 2021 - 21 h 21 min

    Tous les Engagés, quelqu’ils soient, ils se sont engages pour assassiner avec l’accord de tout un Etat des droits de l’homme, par contre, lorsque les NAEIS Assassinent, c’etaient les enfants des Colonies Ex-Française qui yombzient dans les champs de batailles, le Français est d’une très, très, très courye memoire, Un Elephant est mille voir des millions de fois mieux sue cette Nergie sous-Humaine. Cordialement: LORIOT D’EL-MADHER et des 48 WILAYAS de ‘otre prunelle Algerie notre AMOUR !!!

    Anonyme
    26 juin 2021 - 20 h 52 min

    Ils préparent les élections présidentielles et comme ils sont nuls comme jamais, ils ressortent leur marotte « Algérie » pour ramasser des voix. Ils sont nuls, bêtes et minables. Fermez vos bouches, vous avez foutu la pagaille avant et durant la décennie noire et maintenant vous vous faites passer pour des sains.

    Anonyme
    26 juin 2021 - 20 h 43 min

    Les ploucs sont de retour, leur rage refait surface. Ils font et feront tout pour nous bouffer le crane et qu’on se bouffe le crane entre nous. À quand une amicale des Algériens en Europe recomposée, revisitée et raffermie ? Il est plus que temps,

    Brahms
    26 juin 2021 - 18 h 41 min

    Ce copain de Nicolas Sarkozy devrait plutôt voir les crimes commis en Libye, toujours non indemnisés par la France comme au Rwanda, Mali ou encore en Algérie (1830 à 1962).

    Enfin, ce qui se passe en Algérie cela vient des harkis c’est à dire les enfants du général de Gaulle, ce sont eux qui sèment la pagaille partout et signent n’importe quoi avec la France pour nous endetter et pour nous voler.

    Regardez le nombre de harkis en fuite en France après avoir voler en Algérie (Bouchouareb, Saadani, Bedlaoui, Khellil, Bouteflika, Sellal) etc.. etc..

    En tous les cas, un vrai patriote mais jamais il ne volerait son pays.

    Ali ikherbouche
    26 juin 2021 - 17 h 50 min

    On a les noms de ceux qui ont assassiné Larbi bel mhidi, Ali Boumendjel, abe barks, tous de bons Aryens de descendance germano gauloise ! Puisque ce monsieur porte des accusations directes, qu il révèle des noms où sinon il est un menteur invétéré ou un complice complaisant . Les berbères peuvent défendre tous seuls leur cause , et ne sollicitent ni n ont besoin ni de son appui, ni de sa compassion. Qu il s occupe des Bretons, Flamands, Alsaciens, Basques, languedociens , Corses et autres savoyards dont les langues sont réprimées et en voie de disparition ! Et qu il essaye aussi d effacer son lourd dossier judiciaire !

    mais c'est les services français avec le makhzen qui l'ont tué
    26 juin 2021 - 17 h 45 min

    après le « qui tue qui » voilà que ces français criminels nous accusent d’avoir tué matoub lounes alors que toutes les pistes des commanditaires mènent en france et au palais du roi du maroc, de la bouche même d’une très très proches du chanteur, pour ne pas citer son nom puisqu’elle est en france et qui bénéficie de l’aide de l’etat français pour justement ne pas en parler.

    Anonyme
    26 juin 2021 - 17 h 36 min

    AP c est ce monsieur dont je vs ai parler il y a 3 mois qui a été interpeller chez lui pour violence et était un peu emecher et ce qui a surpris les policiers c est d avoir des armes à feu chez lui dont une il a le permis et s entraîne ds un club de tirs mais ce qui a surpris les policiers c est d avoir trouver des armes de guerres, l enquete est en cours ou bien ils ont essayer de l ettoufer etant un député et ayant des connaissances c est fort possible, vs pouvez vérifier mes dires comme ca vs lui rappelez cet épisode donc Mr Lagarde ou avez vous eu ces armes de guerres interdites illegales qu on a retrouver chez vous ,qui vs les a vendus, ttes ces interrogations pas de réponse de sa part pour lle mmt ou ettoufer par la police francaise et justice probablement , surement des enfants de cœurs qui lui ont vendu ou donner ces armes?
    (…)
    Il est vraiment mal placer pour parler ce type. Il aurait du s abstenir, sortez lui cet article existant sur l incident grave chez lui à son domicile .faites un article en lui posant ces questions(…)

    KABYLE PUR ET DUR
    26 juin 2021 - 17 h 24 min

    JSE SUIS KABYLE ET TRÈS FIER DE L’ÊTRE !!! JE VOUS DIS UNE CHOSE ET UNE SEULE :

    EN QUOI CELA VOUS REGARDE LA MORT DE NOTRE BIEN AIMÉ MAÂTOUB LOUNES !?

    C’EST UNE AFFAIRE STRICTEMENT ALGÉRO-ALGÉRIENNE QUI NE VOUS REGARDE NI DE PRÈS NI ENCORE MOINS DE LOIN…

    L’ALGÉRIE EST UNIE DU NORD AU SUD ET DE L’OUEST A L’EST. NE VOUS EN DÉPLAISE… !!!

    VOUS N’ARRIVEREZ JAMAIS A DIVISER LES ALGÉRIENS ENTRE EUX. NI ENCORE MOINS SEMER LA ZIZANIE ENTRE LES POPULATIONS ALGÉRIENNES… DUSSIEZ-VOUS EN CREVER JUSQU’À LA FIN DE VOS JOURS !!!!!

    DÉNONCEZ TOUS LES CRIMES GÉNOCIDAIRES COMMIS PAR LA FRANCE EN ALGÉRIE DE 1830 A 1962… AINSI QUE DANS TOUTES LES AUTRES EX-COLONIES FRANÇAISES VOUS SEREZ BIEN AVISÉ.

    ALORS, LA FERME ! CIRCULEZ… Y A RIEN A VOIR DANS LA MAISON DE VERRE ALGÉRIE !

      Aurès
      26 juin 2021 - 19 h 02 min

      Cher compatriote j’ai eu la chaire de poule en lisant ton post car je sentais l’odeur de la poudre des fusils de nos valeureux chouhada de notre belle région la Kabylie, en effet personne ne pourra dresser les Algériens les uns contre les autres et malheur a ceux qui essayeront de la faire ! Vive l’Algérie unie et gloire a nos martyrs !

        CHAOUI
        26 juin 2021 - 23 h 35 min

        …Ce qui dressent les Algeriens les uns contre les autres ne sont pas ceux qu’on croit….ce sont les franco-berbersites-kabylistes -sionistes qui tentent de diviser le pays !… berbère TV porte parole de la racaille berbériste est un des bras médiatiques et porte voix de la mouvance des (…) berberistes !

        chaoui40
        27 juin 2021 - 8 h 57 min

        L’Algérie est le seul pays où les armées occidentales n’oseront jamais mettre les pieds. Les Occidentaux savent que nous devenons écervelés dès qu’on touche à notre pays … Nos ennemis sont : 1) les traîtres qu’ils achètent pour nous faire imploser de l’intérieur, 2) la guerre économique et financière qu’ils nous feront une fois nos réserves pétrolières épuisées … Nos renseignements savent tout du MAK et des Makistes : ce sont des chacals qui hurlent dans le désert !

        Belveder
        27 juin 2021 - 10 h 33 min

        Dis le au MAK

    C’est dur la Politique
    26 juin 2021 - 17 h 03 min

    Il faut dire a chaque Électeur ce qu’il souhaite Entendre

    Qui a colonisé notre pays?
    26 juin 2021 - 16 h 52 min

    Et qui a colonisé notre pays ?
    Qui a massacré des générations ?
    Qui a volé nos richesses ?
    Qui a laissé derrière lui le feu?
    Demandez leur cela et il vous répondront : C’EST NOUS QUI AVONS CREE L’ALGÉRIE.
    cela ne sert à rien de les débattre.
    Vive l’Algérie patriotique et unie !

    Anonyme
    26 juin 2021 - 16 h 26 min

    Et s’il nous éclairait sur les CRIMES contre l’humanité que ses parents et aïeux avaient commis contre les populations CIVILES en Algérie ?

    Et alors !
    26 juin 2021 - 16 h 26 min

    Et alors , même si c’est patriote ou un soldat ou un sans domicile fixe qui a massacré le défunt Matoub
    en quoi cela regarde la république des gilets jaune massacrés n défiguré ,éborgné car il demander un peut plus de pain et d’argent !!
    Vive Djeich, Vive FLN,

    Anonyme
    26 juin 2021 - 16 h 24 min

    Berbère TV a des sources bizarres à chaque fois pas loin de la méthode Al Magharibiya. Elle cherche à couvrir les personnes que Malika a déjà accusée de cet assassinat.

    L ALGERIE AVANT TOUS.
    26 juin 2021 - 16 h 16 min

    C EST LE MANDIANT QUI SE FOU DE LA CHARITÉ.AVANT DE DONNER DES LEÇONS AU MONDE ENTIER AVEC VOS SOIT DISANT DROIT DE L HOMME ALLEZ-VOUS LAVER A L ACIDE POUR BIEN VOUS PURIFIER VOTRE CORPS IL EST SOUILLÉ DE SANG DES MILLIONS DE VICTIMES A TRAVERS LE MONDE L ESCLAVAGE.COLLONISATION DEPORTATION ( DES CRIMES CONTRE.L HUMANITÉS )VOUS FAIT TOUS POUR ENFUIRE VOTRE PASSÉ.IL VOUS REVIENT SANS CESSE COMME UN BOUMRANG IL SUFFIT QU IL YA DES ÉLECTIONS VOUS NOUS RABÂCHER LE MÊME DISCOURS POUR OBTENIR LES VOIX DES MAGHRÉBINS.VOTRE DISCOURS EST FAUT COMME VOTRE HAINE POUR UNE ALGÉRIE LIBRE ET SOUVERAINE.

    kamel
    26 juin 2021 - 15 h 57 min

    et s’il nous éclairait également de qui a détruit la libye et assassiné des milliers de libyens???
    eh lagardère j’espère que tu lis Algerie Patriotique et que tu répondras..

    Kahina-DZ
    26 juin 2021 - 15 h 52 min

    Et qui a tué Mehdi Benbarka !! Allez lagarde… ceux qui t’ont engagé à aboyer doivent dévoiler toute la vérité sur l’assassinat de Mehdi Ben Barka !!

    On ne le répétera Jamais Assez. Ces mercenaires politiques cherchent la division de l’Algérie.
    C’est au Yémen, à Gaza et au Mali que les âmes humaines tombent dans l’indifférence totale du député-maire français Jean-Christophe Lagarde.
    Que ce député -maire à deux dirhem s’occupe de la distribution d’eau dans sa municipalité…

    ferial
    26 juin 2021 - 15 h 45 min

    Chalghoumi l’imam analphabète c’est lui Lagarde qui l’a crée et le maintient Imam de Drancy sa ville contre tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.