Abdallah Zekri répond aux propos «venimeux» de l’islamophobe Eric Ciotti

Ciotti islamophobie
L'extrémiste Eric Ciotti voue une haine viscérale envers les musulmans. D. R.

Par Nabil D. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a réagi au parallèle fait par le député Les Républicains (LR) entre une assesseure voilée lors des dernières élections régionales en France et le terrorisme islamiste, en affirmant que «cet extrémiste de droite est un concentré de haine qui cherche à braconner sur le territoire de Marine Le Pen et des identitaires, en surfant sur le discours antimusulman à des fins politiciennes exécrables». Pour Abdallah Zekri, «Eric Ciotti n’en est pas à sa première fumisterie envers la communauté musulmane et la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, Marlène Schiappa, a bien fait de le rembarrer sèchement en affirmant qu’avec plus de dames comme elle et moins de gens comme lui la démocratie s’en porterait mieux».

«Vous ne voulez rien changer, vous refusez de vous attaquer aux vrais problèmes, circulez, y a rien à voir, on ne change rien et on se donne rendez-vous à la prochaine attaque terroriste !» avait déclaré l’alter ego de l’autre raciste Jean Messiha, à l’Assemblée française, lors du débat sur une proposition d’amendement de la loi sur les séparatismes introduite par l’ancien parti de Nicolas Sarkozy. «Une attitude vindicative et venimeuse», réagit le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a tenu à rappeler à ce «fanatique intolérant» que dans l’affaire de la jeune Mila, qui a insulté l’islam et dont le procès se tient actuellement, «sur les treize personnes jugées, seuls deux sont musulmans et ne sont même pas pratiquants, tous les autres sont des extrémistes de droite qui l’ont agonie d’insultes et de menaces pour son homosexualité». «C’est ce genre de politiciens machiavéliques que je n’ai de cesse de dénoncer parce qu’ils surfent sur le dénigrement de l’islam pour se maintenir dans des postes politiques confortables au détriment de l’intérêt général, en tentant de glaner des voix auprès d’une minorité de frustrés comme eux», dénonce Abdallah Zekri.

Eric Ciotti voue une animosité maladive envers l’Algérie et les Algériens, si bien qu’en novembre 2020 il soubresautait littéralement en réaction à l’hommage rendu par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, aux martyrs de la Guerre de libération nationale, lors de sa visite en Algérie. Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, avait déclaré qu’un ministre de l’Intérieur français «ne devrait pas dire ça» car cela ferait office de «repentance honteuse».

Cet extrémiste faisait parler de lui en juillet 2016, lorsque, à l’occasion d’un report de vingt-quatre heures des épreuves du bac pour que celles-ci ne coïncident pas avec une fête religieuse musulmane, il avait créé une «polémique stérile», accusait, à l’époque déjà, Abdallah Zekri. «La polémique stérile que vient de créer Eric Ciotti […] au sujet du report des oraux de rattrapage du bac, en raison de la fête de l’Aïd El-Fitr, démontre une fois de plus la difficulté de ces responsables politiques à regarder la France dans les yeux», avait-il dit, en ajoutant que «cette manière outrageuse de vouloir prôner une laïcité à géométrie variable n’est ni responsable, ni intelligente, ni rassembleuse». «Elle le renvoie juste à ce qu’il est : un propagandiste électoraliste qui quémande les voix de l’extrême-droite pour assurer son retour non pas aux responsabilités, mais seulement au pouvoir».

N. D.

Comment (25)

    Jackez Le Navenec
    5 juillet 2021 - 23 h 23 min

    Bonjour,

    Evidemment Mr Ciotti a des propos t du temps detestables. Mais ce que vous ne comprenez pas c’est que la France est un pays anticlérical et cela depuis 1789. Au début des années 1900, c’est une véritable guerre qu’il y a eu contre l’église catholique. Les affaires religieuses sont libres mais ressortent du privé et ne doivent pas entraîner de désordre publique. Chacun doit vivre sa foi comme il l’entend mais sans l’exposer et l’imposer à l’autre, et tout particulièrement dans une mission relevant de la vie publique. Quand tu pries, tu ne le fais pas à voix basse, mais tu ne le fais pas à voix trop haute non plus. Entre le ci et le ça, il y a le juste milieu. Quand on veut être respecté, on s’applique à soi même ….

    A qui crachera le plus …
    3 juillet 2021 - 14 h 55 min

    Sur les noirs, les arabes, les..,,
    La Compétition aux INSULTES….pardon la “Campagne” ÉLECTORALE a commencé

    Vroum Vroum 😤..
    2 juillet 2021 - 23 h 10 min

    Ce Mr Ciotti.., le Messiah, le Zemmourisme, et autres frustrés du même genre , même chez les Républicains, ils devraient avoir honte, dans leur Pays on Mari les Hommes entre Eux et Femmes entre Elles, PMA GPA, .. Ce fameux PMA, (procréation assistée..) permet à,… excusez moi d’être vulgaire.. à Deux Hommes Mariés entre Eux officiellement à la Mairie ou Deux Femmes mariée entre Elles , de soit pour les Deux Hommes de « commander » un Ventre en location , et avoir un bébé qui aura Deux Papa dont un faux ou à moitié.. Et pour Deux Femmes mariés entre Elles, la possibilité à Une (celle qui joue la maman) de pouvoir se faire insinerer, et avoir un ou plusieurs enfants et les élever à Deux c’est à dire la « Maman et son Mari l’autre Femme,.. Voilà ce que accepté Mr Ciotti, ou Zemmour ou… Franchement oser critiquer les Musulmans, le Foulard quand on marient des Hommes entre eux s’appel être Hypocrite, j’aimerai connaître le Mari de MR Ciotti ou le Mari de MR Zemmour, et leurs poser des questions sur l’héritage, ou qui fait le repassage ou étend le linge….?
    En vérité employer ce langage m’est insupportable, mais face à ces genres de Tocards, , il faut les remettre à leurs places, pas plus haut que la Table..

    Expresscommentaire
    2 juillet 2021 - 12 h 16 min

    Ces juste une recuperation politique ce Cioti ne sert absolument à rien il croque sur le gâteau comme toutes la majorités des politiciens,ils ont aucune valeurs ajouter juste de la magouille et assuré leurs arrières, ceux qui rentre dans le jeux de l’islamisme du voile chez nous ou ailleurs n’ont rien compris du tout aucune valeur ajouter aussi dans le même caba que ce Cioti entre autre !!!

    Anonyme
    1 juillet 2021 - 20 h 18 min

    Je me demande comment on peut reprocher à un français d’en avoir marre des islamistes et des femmes voilées alors que nous on en a déjà ras la casquette de ces illuminés

      Anonyme
      6 juillet 2021 - 22 h 22 min

      Parle pour toi, dis je et pas nous stp.

    IWEN
    1 juillet 2021 - 4 h 11 min

    Ce type, il y a quelques annaées, il s’était fait remettre en place par Dame CHRISTIANE TAUBIRA, d’une manière.. . sans précédant, puisqu’elle a traité de bran****e et ceci en publique à l achambre des députés et en présence , à l’époque de Monsieur Emanuel Macron, rien que ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=_LoO1CueF04 (Taubira à Ciotti « Je vous obsède avec une constance qui appelle l’admiration »).

    La vidéo en vaut le coup, aujourd’hui, tout comme les autres années .. .A regarder.. . SANS MODERATION !

      Elephant Man
      1 juillet 2021 - 18 h 45 min

      @IWEN
      Redescendez sur terre votre Taubira n’est guère différente de Ciotti et même pire car elle avance à visage masqué pour les crédules. Ceci n’est autre que de la politique politicienne.
      (…)

    Anonyme
    1 juillet 2021 - 3 h 23 min

    Ciotti Eric.
    Roi de la combine, et de la magouille. En tout genres.

    Il a fait l’impossible [Absence de la morale du devoir] pour ne pas servir, la defense de la France.
    [Refus du Service militaire] [Piston]. [Très gros Piston] [Niveau du Ministre].
    [Source information publique] [Wikipedia]
    C’est un politicard, magouillard , trouillard, au cheminement sans honneur.

    Dorénavant, Ciotti Eric, cause… Cause… Ça fait ventilateurs… Pour les beaux jours d’été à venir.

    Lahouaria
    30 juin 2021 - 23 h 29 min

    Ciotti rime avec chiotte que les algériens tirent la chasse après ses diatribes verbales qui puent la haine

    ALGERIEN ET FIER .
    30 juin 2021 - 22 h 47 min

    JE VOUDRAIS JUSTE DIRE A ALGÉRIEPATRIOTIQUE DE METTRE DEUX POUCES DE VOTE . UN POUCE DU HAUT ET L’AUTRE POUCE DU BAS . POUR VOIR QUI APPROUVE ET QUI DES ‘APPROUVE .MERCI .

    Surfer d'argent
    30 juin 2021 - 22 h 22 min

    Quand je vois les affiches placardés dans toute les rue de France d’un de ses confrères comme (zemmour président) celui là même qui rêve d’une deuxième guerre d’Algérie, j’ai envie de vomir, pauvre France !

      LotfiALN
      1 juillet 2021 - 0 h 30 min

      Ils font parties de ce sionisme sans foi ni loi, bastardos et apatrides!
      À Nice on a deux des frères Dalton sans le côté sympa!
      Joe alias ciotti et Averell alias estrosi l
      Le bête et méchant ciotti, descendant de migrants et le ducon la joie estrosi !
      Après c sans commentaire !

        chaoui40
        1 juillet 2021 - 15 h 09 min

        Tu peux rajouter Mariani à la liste et tous ces Italiens fascistes qui ont fui les communistes à la mort de Mussolini (dont la famille de Carla Gilberta Bruni Tedeschi, la femme de Nicolas Sarkozy) ! Normal qu’ils soient fascisants …

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 juin 2021 - 19 h 04 min

    Pour ne citer que ceux-là : Ciotti – Messiha – Zemour et consorts… ont tous les trois une seule et même caractéristique : ILS NE SONT PAS FRANÇAIS DE SOUCHE. C’est ce qui les complexe et les tue.
    Ils savent, pertinemment, qu’ILS SONT et SERONT toujours DES ÉTRANGERS en terre de France et de Navarre et ceci les achève de façon irrémédiable.
    Des pauvres types qui veulent se faire passer pour plus français que les français de souche eux-mêmes. Des complexés à vie qui veulent laver plus blanc que le blanc lui-même. Pauvres malheureux et pauvres complexés ! Pour ne pas dire pauvres minables…

      Anonyme
      2 juillet 2021 - 10 h 31 min

      Qu’est ce qu’un français de souche?

      Depuis le temps que des gens de toute la Terre viennent se réfugier, travailler ou s’établir en France avec le mixage que cela produit au fil des années tu risques de chercher longtemps ton « français de souche ».

      En raisonnant comme tu fais, tu rejoins en cela ceux qui, en France, comme le parti raciste de lepen, mettent en avant l’apparence plutôt que les compétences.

      Tu me rappelles le temps de mes 20 ans quand « on » nous appelait les FSNA qui signifiait « français de souche nord africaine » et les autres étaient FSE, « français de souche européenne ». Mais je n’ai jamais entendu que les colons ou militaires disaient FSE quand ils parlaient des français.

      D’après des thèses de jeunes étudiants de parents immigrés algériens, 30 % des habitants de France métropolitaine de moins de 60 ans sont d’origine étrangère.

      Et tous ne sont pas à l’image de Ciotti. Ce n’est pas l’origine ethnique qui engendre le racisme, c’est la pensée et la culture de l’individu qui devient une maladie. Et Ciotti, Zemmour, … sont malades et contagieux.

        Anonyme
        3 juillet 2021 - 0 h 51 min

        D’ailleurs même le nom lepen est une bastardisation du francais (le) et l’anglais (pen). Beaucoup de pauvres tyoes en france qui veulent cacher leurs veritables origines tel que sarkozy en la jouant plus gaulois que le gaulois qui n’existent presque plus dans leur pays.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        3 juillet 2021 - 18 h 44 min

        Qu’est ce qu’un français de souche?

        Le général français de souche Jacques Pâris – DE – Bollardière ou bien le général Charles – DE – Gaule ça te dit quelque chose ?

        Bien entendu, ce ne sont pas des noms qui commencent par « zemour » ou « chioti »… C’est clair, non ?

    Algerien Pur Et Dur
    30 juin 2021 - 17 h 48 min

    Ajoutons an « h » juste apres le « C » et ignorons le. l’islam, le vrai, pas celui des garages, est bien au dessus de sa tête de …

    Belveder
    30 juin 2021 - 16 h 40 min

    Ces attaques vont continuer et s intensifié jusqu’au prochain scrutin présidentiel
    Rien de Nouveau

    Selecto
    30 juin 2021 - 16 h 27 min

    Il faut pas donner trop de valeurs a ce Chiotti et l’égyptien Messiha pour nettoyer les chiottes et montrer qu’ils sont plus français que les français de souches ,quels complexés !

    Surfer d'argent
    30 juin 2021 - 16 h 02 min

    La question est de savoir pourquoi cet agent d’une certaine secte à vocation mondial s’attaque t’il à l’Islam, je crois avoir ma propre idée…

      Hmed hamou
      30 juin 2021 - 16 h 25 min

      Ah non ! Objection votre fakhamatouhou.
      On ne peut pas vous laisser nous l’accaparer et d’en faire votre propre idée. Une idée aussi populaire, largement partagée et dont le consensus est tel qu’en on a meme plus besoin de la nommer pour la deviner ; pour deviner sa nature, ses tenants et ses aboutissants aussi.
      Donc, trouvez une autre, vous ne pouvez pas faire votre, une idée qui fait partie du patrimoine (de la oumma).

      Anonyme
      30 juin 2021 - 16 h 48 min

      Et pourtant ils offrent l’asile aux terroristes et des agréments pour leurs associations.

      Moh
      30 juin 2021 - 17 h 07 min

      Pour Ciotti l’islam lui fait rappeler la guerre d’Algérie qui l’a traumatisé et c’est dans l’inconscient de tout les nostalgiques de l’Algérie française.
      En dehors de la communauté algérienne les autres ne comptes pas et ne sont pas concernées par leurs déclarations, c’est subtil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.