L’Algérie snobe un message «fraternel» adressé par Mohammed VI à Tebboune

Mohammed VI
La main tendue par Mohammed VI a été rejetée par Alger. D. R.

Par Karim B. – Les médias officiels nationaux ont été instruits d’ignorer le message de «félicitations» adressé par  Mohammed VI au président Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la fête de l’Indépendance. La missive, laconique et purement formelle, a, par contre, été relayée par tous les outils de propagande du Makhzen. On y lit que le roi du Maroc «exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de progrès et de prospérité au peuple algérien» et que «le souverain souligne que le peuple marocain se joint au peuple algérien frère pour célébrer cette glorieuse occasion, se remémorant avec fierté la solidarité fraternelle et sincère qui a marqué leur lutte héroïque commune pour la liberté et l’indépendance».

Le régime marocain nous a habitués à ce double jeu, ne ratant jamais l’occasion de tenter un rapprochement avec son voisin de l’Est tout en adoptant des attitudes hostiles qui vont en s’amplifiant d’année en année. Après les «petites» provocations qui prenaient des formes puériles – retrait du drapeau algérien de l’édifice de l’ambassade d’Algérie à Rabat par un «citoyen lambda», discours agressifs, calomnies, manœuvres sournoises au sein des institutions internationales, etc. –, le Makhzen est passé à la vitesse supérieure depuis sa normalisation avec Israël. Un pas supplémentaire dans les visées inamicales de la monarchie marocaine qui permet ainsi à l’entité sioniste de s’implanter durablement au Maghreb.

La dernière manœuvre dirigée par les Etats-Unis, Africa Lion 2021, a été précédée par une série d’annonces mensongères faites, y compris par le Premier ministre islamiste Saâd-Eddine El-Othmani lui-même, signataire du pacte avec l’Etat hébreu, selon lesquelles l’exercice militaire allait concerner des territoires sahraouis occupés, dont Mahbes, une zone située au plus près de la frontière avec l’Algérie. Il aura fallu plusieurs démentis émanant à la fois du département d’Etat et du Pentagone pour éviter une escalade. La réponse est alors venue du chef d’état-major de l’armée algérienne qui, à partir de la capitale russe, a lancé une sévère mise en garde non seulement au Maroc, mais aussi, et surtout, aux Etats-Unis et à la France. La tribune moscovite revêtait une signification hautement symbolique : l’allié historique de l’Algérie se tient prêt à répondre à toute menace qui viendrait de puissances étrangères et qui serait dirigée contre son partenaire stratégique.

Le désintérêt dont vient de faire montre Alger à l’égard de ce qui est, encore une fois, présenté par la partie marocaine comme une «main tendue» du régime monarchique de Rabat aux fins d’aplanir les différends entre les deux pays confirme, d’un côté, la propension du Makhzen à prendre ses relations avec l’Algérie à la légère et, de l’autre, la détermination de cette dernière à maintenir celles-ci au strict minimum, eu égard aux facteurs humains – présence de près d’un million de travailleurs marocains sur le territoire algérien, alliances familiales, tolérance de la contrebande de produits de première nécessité pour éviter que les Marocains des villes frontalières happés par une misère absolue meurent de faim, etc.

Il sera difficile au régime marocain de renouer avec l’Algérie qui a définitivement classé le Maroc comme «ennemi classique» avec lequel même une guerre n’est plus exclue, si l’on en juge par les avertissements du président Tebboune, les salves itératives du général Saïd Chengriha, la multiplication des exercices tactiques avec munitions réelles et les nouvelles acquisitions de pointe de l’armée algérienne dont la nature démontre clairement que celle-ci ne compte plus se contenter de défendre les frontières, mais entend porter la guerre derrière les lignes et détruire des cibles hors frontières.

K. B.

Comment (59)

    CHAOUI-BAHBOUH
    14 juillet 2021 - 21 h 27 min

    Les gesticulation de ce petit Roi, un clowne sans précédent, cette phrase est d’un RIFZIN DESCENDANT DU CELEBRE CHAHID ABDELKRIM EL-KHATABI Rahimou ALLAH, Lui est tous les Martyrs tombes à ses côtés, forcé à l’exile par Hassane deux et toute leur Famille Royale sur ordre de la France, son corps toujours enterré en Égypte du sioniste Sissi l’esclave des ultas Sionistes et leur grand père les USA, La haine de la Famille Royale contre les LIONS ALGERIENS ET LES LIONS Rifains RESTERONT EFFAÇABLES ET FERONT PARTIES DE L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE DU NORD, LES HYMARAYES ET LES ARABOS-TAYHOUDITES CESONT TRANSFORMÉS EN ESCLAVES POUR VIVRE ET TRAHIR L’ISLAME, LE SACRÉCORANT, ILS NON RIEN DE MUSULMANS, DANS 10 À 15 ANS LES HYMARATES SERONT DES KUIF-SIONISTES, PUISQUE EN UN LAPS ESPACE, ILS ONT CONVERTIS PLUS DE 5 000 JUIFS SIONISTES EN HYARAYIS, IL Y VA DE MEME POUR LES ARABOS-TAYHOUDITES ET LES YAHOUDIS-QUATARIS !!! HOIRE A NOS MARYYRS EY BOVE LED RIFAINS ET LE POLISARIO SORTIRA VAINQUEUR ET LIBRE COMME L’AIR QU’EN RESPIRE !!!

    Sprinkler
    11 juillet 2021 - 20 h 00 min

    J’en remets une couche, pour mettre en évidence la nature schizophrénique de ces nano-monarchies et autres micro-états arabes, Égypte, Jordanie et Turquie comprises, qui ont pactisé avec le sionisme au grand reniement des principes sur lesquels ils avaient bâti un semblant de légitimité…Si oncle TRUMP avait rempilé, y aurait eu une bousculade pour être de ce contingent de la honte ! Ce qui dépasse l’entendement et siphonne tout ce qui reste de crédit à ce front du refus qui n’a cure d’avoir honte, c’est que cet Israël criminel qui n’a jamais fait la guerre qu’aux arabes de toute sa sanguinaire existence, leur offre aujourd’hui de partager avec lui son expérience dans la lutte antiterroriste !!! L’État terroriste par excellence qui n’a jamais massacré que des arabes dispense aujourd’hui aux mêmes arabes des formations accélérées pour combattre le…terrorisme ! Surréaliste non ? Le commando marocain qui s’est envolé pour l’Israël pour bénéficier des « acquis » de Tzahal dans la trucidation de…palestiniens ! Des palestiniens qui au demeurant n’ont en rien été troublés par la visite de Haniyeh au roi dealer et grand ami de l’Israël…

    Un Conseil
    11 juillet 2021 - 14 h 54 min

    Arrêtez de Réagir à des Provocations.
    Cela leur donne de l’importance.
    En quoi le message de Maztoul6 ou de Zouzou roi de khortistan me Concerne?
    On a nos problèmes et pas de temps à perdre avec le Pantin neo-colonialiste…
    On n’a plus trop de de Temps à PERDRE, on a des Choses plus importantes à GÉRER dans le plus Grand pays d’Afrique.
    => Qu’il envoie ses Messages par Fax, par la poste ou avec pigeon voyageur au Service d’HYGIENE d’une des Wilayas de l’ouest.
    A eux de gérer les Messages du Voisin.

    Sprinkler
    10 juillet 2021 - 18 h 16 min

    Pendant que le roi du MEZTOLISTAN nous tend une main, de l’autre il expédie une grappe de commandos en Israël pour soit disant y parfaire ses compétences dans la lutte antiterroriste…Le foyer purulent par excellence du narco-terrorisme part en croisade contre la bête qu’il nourrit ! Le royaume des paradoxes dans toute sa splendeur et sa plate soumission à cette sacro-sainte alliance islamo-sioniste bénie par le Capitole…L’ambassadeur de l’entité narcotique colonialiste en Alger doit être expulsé et le nôtre rappelé séance tenante ! Fermer notre gazoduc comme on a verrouillé la frontière de ce royaume prédateur.

    Sprinkler
    10 juillet 2021 - 12 h 29 min

    Ceci ne répond pas à la sempiternelle question de la présence de l’ambassadeur de la narco-monarchie en Algérie ! Voilà un État voisin avec lequel nous entretenons les plus exécrables relations, qui inonde notre pays de drogue et de clandestins à longueur d’année, qui dépense toutes ses ressources en complots et soudoiements pour nous anéantir. Mais dont on continue de tolérer la présence de l’ambassadeur et de ses consuls en cette terre arrosée du sang des Martyrs ! Et dans ce sillage, de toutes les représentations diplomatiques « kharabes » en Algérie qui ont convolé en justes noces avec l’entité sioniste ! Quel intérêt l’Algérie a-t-elle à maintenir des relations diplomatiques avec ce « bloc » de capitulards qui toute honte bue a déployé le tapis rouge à la vermine sioniste ? La visite du « gourou » du Hamas de Gaza au royaume de l’ABSURDISTAN au lendemain de la dernière agression de la meute sioniste contre Gaza est une insulte à notre pays qui pour toute reconnaissance à son soutien à la lutte du peuple palestinien essuie un crachat « diplomatique » d’un Ismaël HANIYEH dont le voyage au Palais du roi PÉTAUD VI scelle son allégeance au sionisme et aux monarchies pétro-wahabistes.

    Salim Samai
    10 juillet 2021 - 9 h 05 min

    Proverbe Allemand: « Quand 2 se querellent, le 3eme se rejouit! »
    L´Allemagne a PERDU des TERRITOIRES par l´Áveuglement du Pouvoir & de la Guerre!
    Aujourd´hui elle est á la Conquete de l´Európe de l´Est & ailleurs par la « Langue douce d´Oman »!

    Rien ne serait PIRE qu´une Guerre FRATRICIDE entre le Maroc & DZ!
    Rien ne SERVIRAIT MIEUX leurs ennemis qui ne prient que pour ca!

    Concurrence de « clients » entre les 2 marchands? C´est fecond & utile si on emule/ »Aand ouala Tahsad ».
    Ne pleurnichons PAS comme ceux qui « accusent de tout » la Chine qui ne fait que ce que ses « juges » ont fait et qui a appris « les ficelles du metier » CHEZ EUX!

    Algérien
    10 juillet 2021 - 5 h 12 min


    L’Algérie s’est libérée grâce au sacrifice de ses valeureux et nobles enfants.
    Ne parle plus jamais du peuple Algérien. Occupe toi de tes esclaves.
    Mettez-moi ce discours de Hchicha à la poubelle…

    ...6
    10 juillet 2021 - 4 h 40 min

    mes « freres » algériens, je sais que vous savez que vous etes nos ennemis mais en ma qualité de …6 roitelet du royaume de vices et de turpitudes, je dois essayer de vous arnaquer car je n’arrive plus a nourrir mes sujets.
    signe : …6

    Rachid
    9 juillet 2021 - 23 h 45 min

    Cela fait du bien de vous lire mes frères. Il reste encore beaucoup à faire en ce qui concerne le problème Marocain. Les attaques des réseaux sociaux marocains contre l’Algérie sont si intenses. Les Algériens doivent mieux s’organiser dans ce domaine et faire face au problème.

    Abou Muppet Show
    9 juillet 2021 - 22 h 02 min

    « leur lutte héroïque commune pour la liberté et l’indépendance».→→→😂😂😂
    Encore une fois pour reprendre
    1) @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Et 2) @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Encore une fois ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    MOI DZ
    9 juillet 2021 - 19 h 21 min

    Avant de polluer l’atmosphère avec ce message qui sent le haschisch et l’escroquerie marroukaine, le makhzen a tout d’abord incité ces agents chanteurs de faire des duo avec certains chanteur du rai de l’oranais ( Bello &CO)…Zaama, pour nous pisser le tawa tawa virtuel.
    Le seul remède est de terminer le mur aux frontières. On veut un mur opaque, haut et long.
    le pillage à tous les niveaux, l’escroquerie, la diffamation, la falsification est dans leurs gênes. Le marrouk ne changera jamais. C’est à nous de lui montrer les limites rouges à ne pas franchir.

    Tinhinane-DZ
    9 juillet 2021 - 16 h 30 min

    Il ne tend pas la main. Il veut nous envoyer ses chômeurs et ses misérables.
    Rien ne va entre les Émiratis et l’Arabie Saoudite qui a décidé de fermer les vannes…Les nourriciers de la monarchie de la drogue se font la guerre ouvertement …Les pactes de paix n’intéressent plus Biden qui a décidé de fermer le compte créé par Trump sensé subventionner les pays de la paix.
    La mauvaise graine marroukaine veut reprendre avec le venin du refrain Khawa Khawa pour revenir sous la table, comme un voleur qui longe les labyrinthes des ténèbres…

    NON, NET, NEIN, NO, Plus Jamais. Que chacun reste chez lui.

    À part le sabotage, les coups bas et les trahisons…Nous n’avons rien eu du marrouk !!
    Le 5 Juillet est une histoire Algérienne à 100% !!

    Kabyle=DZ
    9 juillet 2021 - 16 h 18 min

    Je ne savais pas que le roitelet du makhrrouk a libéré l’Algérie en nous envoyant des enfants, des adolescents et des vieillards en fin de vie. C’est ce qu’il a fait pour récupérer Sebta l’Espagnole.
    (…)

    RÉVOLTÉ
    9 juillet 2021 - 15 h 47 min

    Désormais, l’Algérie ne doit JAMAIS répondre à des messages de niveau poubelle et camelotes.
    Laissez le chien royale baver et il finira par rejoindre sa niche qui est sa place naturelle.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    9 juillet 2021 - 15 h 33 min

    Le PD-6 veut dire que c’est grâce aux sorcières de la magie noire marroukaine que la France a quitté l’Algérie.
    Tais toi ya marrouki…Que connais tu de la révolution des peuples dignes et libre!!!
    Tu connais les courbettes et les baisemain. La révolution c’est pour les HOMMES !!!
    Sois un Homme avant d’ouvrir ta gueule de voleur……..

    Il faut appeler un chat un chat
    9 juillet 2021 - 14 h 59 min

    Il faut appeler un chat un chat: Le Makhzenistan est un pays ennemi de l’Algérie et il faut le désigner comme tel sans détour. Ce pays a toujours été nuisible et haineux à l’égard de l’Algérie, il n y a jamais eu de réelle fraternité entre le régime makhzenien, ses sujets et l’Algérie. Parler de fraternité avec ce pays c’est faire preuve d’hypocrisie ou de méconnaissance des méfaits de ce voisin hostile. Il suffit de lister sur une feuille blanche tous les méfaits, traitrises, agressions et bassesses des sujets marocains a l’encontre de l’Algérie pour comprendre que le fossé qui sépare les algériens des makhzeniens est abyssal, nous n’appartenons pas au même monde tout simplement. Il faut espérer qu’un jour les sujets endoctrinés du makhzen se rebifferont pour se débarrasser du régime diabolique qui les enchaine pour instaurer une république égalitaire et démocratique comme l’avait souhaité et désiré Abdelkrim el Khattabi, seul homme valable de toute l’histoire du Maghreb el Aqsa. En attendant il faut juste se tenir à l’écart de l’ennemi.

    Mefiance
    9 juillet 2021 - 14 h 44 min

    La main tendue du maroc a l’Algérie est une main pleine d’épines que seulement un naif serrerait!

    message de voeux du roi du maroc= indécent, insultant, hypocrite et fourbe. en somme une provocation.
    9 juillet 2021 - 14 h 14 min

    le message de voeux du roi du maroc= indécent, insultant, hypocrite et fourbe. en somme une provocation de trop. mais aussi une victimisation aux yeux de la communauté internationale qui veut se faire passer pour un gentil roi qui aime la paix même si l’algérie l’agresse dans son intégrité territoiriale (comprendre la colonisation criminelle du sahara occidental grace à l’appui de la france et d’israel qui veulent étrendre leur impérialisme à toute l’afrique francophone dans un premier temps, puis cerner l’algérie pour la détruire et l’asphyxier économiquement à terme) comme ils le disent partout sur les sites sociaux et médias sionistes arabes qui leurs donnent une tribune de choix.
    je rajoute à mon message ce dessous par rapport aux coups bas du maroc, la guerre de 1963 qu’ils ont déclenché et sans se douter de l’humiliation de la défaite qu’ils allaient subir, l’attaque de notre ambassade et consulat pour déchirer et bruler notre emblème nationale, flottant sur nos représentations, et un premier novembre svp!
    accusation gravissime et internationale de l’algérie et des algériens d’être les auteurs des attentats de marrakech, en nous traitant sur toutes les télés du monde (les chaines sionsites d’information arabes savouraient les mensonges marocains en les boostant), suivi de l’expulsion du maroc de tous les algériens y compris des étrangers qui sont nés en algérie sur le document de voyage étrangers, avec en prime une véritable chasse à l’homme dans les rues marocaines, et dépossessions systématiques des biens des algériens. le maroc a en outre enfreint les accords de l’UMA en instaurant un visa aux algériens. face à cet affront et attaque ô combien agressive et humiliante sur le plan internationale, l’algérie a logiquement fermé les frontières. toutes les enquêtes internationales neutres ont prouvé que les attentats de marrakech sont l’oeuvre de marocains et les commanditaires marocains et que l’algérie n’était impliquée ni de près ni de loin. malgré cela le maroc refuse jusqu’à aujourd’hui de présenter ses excuses, ni dédommager les algériens spoliés de leur biens, et tous n’ont pas été remboursé des frais du séjours payé par avance. TANT MIEUX LES FRONTIERES RESTERONT FERMEES.

    M & Mss
    9 juillet 2021 - 14 h 11 min

    Bonjour,
    Message à « Karim DZ »
    Si tu as du sang algérien tu dois être révolter. Ne parlons même pas de nos Chouhadas.
    ……………………………………………………………..
    Arrêter vôtre khorti de grâce, avec des si tu as du sang Algérien??, ça ne passe pas et ça ne passe plus depuis l’après décennie noir.
    On connaît ce discours du pyromane, d’ailleurs le sujet est de faire comprendre à mémé 6 qu’une missive des esquimaux ou extra terrestre eu égard à la bienveillance fraternelle à de la valeur pour nous et qu’en échange de ce courrier d’hypocrite, le million de mokoko doit dégager d’ici, certainement vous avec dite vous depuis la France!

    Surfer d'argent
    9 juillet 2021 - 13 h 44 min

    Le seul ROI que je reconnais est notre créateur tout puissant !

    Un passant
    9 juillet 2021 - 13 h 25 min

    Gardez votre gazoduc et votre drogue.
    Ce sont les Algériens qui ont libéré leur patrie.
    Le marrouk n’arrive même pas à se libérer, comment voulez vous qu’il libère l’Algérie.
    C’est le discours de la monarchie des hallucinations et des mensonges.
    Vous voulez une révolution…faites votre propre révolution et cessez de piller celle des peuples libres !
    Esclave et en plus PILLEUR. Une calamité naturelle sans remède.

      Anonyme
      9 juillet 2021 - 14 h 31 min

      Le gazoduc ne leur appartient pas !

        Un passant
        9 juillet 2021 - 17 h 10 min

        encore un spécialiste !

          MOI DZ
          10 juillet 2021 - 4 h 57 min

          Oui, le gazoduc est Algérien…ce qui vous appartient est la terre stérile qu’il traverse.
          Faire passer le gazoduc Algérienne par votre terre stérile makkak est la plus grande erreur de l’histoire Algérienne

          Anonyme
          10 juillet 2021 - 9 h 00 min

          Eh Passant! Le gazoduc est à 51% Algérien et 49% Espagnole. Ce qui est essentiel pour toute décision au conseil d’administration. Quant à vous, vous ne servez que comme une PASSOIRE. En attendant, veuillez rapatrier votre million d’affamés (…)

          Réponse
          10 juillet 2021 - 15 h 15 min

          Avez-vous une copie du contrat ?

    DYHIA-DZ
    9 juillet 2021 - 13 h 12 min

    Le 5 Juillet est une victoire 100% Algérienne !! On célèbre entre algériens uniquement !!!
    Dans son prochain discours, le vendeur de la Palestine, moumou-6, doit expliquer à ses sujets comment le marrouk sabotait la révolution Algérienne, pour faire plaisir à son protecteur éternel le colon francais !!
    Le courage-l’éthique- la dignité ne font pas partie du dictionnaire du faux émir des croyants !!

    Nous célèbrerons volontiers l’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL !!!

    Kahina-Dz
    9 juillet 2021 - 12 h 53 min

    Cet article en soi est une erreur.
    Il ne fallait même pas en parler.
    Avons nous besoin des écrits caméléons de ce roitelet à 0.000001 dirhem.

    Algérienne-DZ
    9 juillet 2021 - 12 h 51 min

    Snobisme
    9 juillet 2021 – 12 h 17 min

    L’Algérie est souveraine et libre de faire ce qu’elle veut.
    On ne répond pas aux messages hypocrites.

      ALGERIENNE
      9 juillet 2021 - 13 h 21 min

      @ALGERIENNE-Dz: Voilà les jugements néfastes qui nous font reculer!! Je suis juste une Algérienne qui essaye d’utiliser son cerveau et une tête froide en toutes circonstances et non son affectif, ce dernier brouille l’esprit et lui enlève toute clairvoyance.

    Tinhinane-DZ
    9 juillet 2021 - 12 h 48 min

    LE PRÉSIDENT ALGÉRIEN S’APPELLE M. TEBBOUNE !!!
    Que le roi des pauvres et des esclaves s’occupe de ses misérables…
    Nous n’avons pas besoin de ses messages diffamatoires imbibés dans les eaux usées du palais…

    Le 5 Juillet est célébré que par les peuples Libres !!!!

    C’EST NOTRE RÉVOLUTION…LA RÉVOLUTION D’UN PEUPLE QUI NE FAIT PAS DE COURBETTES NI DE BAISEMAINS !!!

    Lamamra : réaction !
    9 juillet 2021 - 12 h 45 min

    Lamamra doit réagir à ce message et aux informations qu’il contient.
    Nous attendons de lui qu’il éclaircisse au monde entier le fait que c’est les Algériens seuls qui ont combattu pour libérer l’Algérie … Il n’y avait pas de sang marocain ni tunisien dans notre indépendance , c’était du pure SANG ALGERIEN
    Nous sommes prêts à combattre toutes les puissances du monde avec notre armée sous commandement du grand Chengriha , et nous allons gagner CAR TOUT LE MONDE CRAINT L’ALGÉRIE !!!!
    Vive djeich et vive l’Algérie !

    Kahina-DZ
    9 juillet 2021 - 12 h 39 min

    Que ce semblant de roitelet cesse de mentir à ses esclaves qui n’ont jamais connu de révolution digne de ce terme !!!
    Nous sommes des Algériens…Notre seule patrie est l’Algérie…Notre Histoire est Algérienne !!!
    Nos seuls frères sont des Algériens !!!
    Notre Révolution est Algérienne…Le sacrifice est Algérien…L’indépendance est Algérienne
    Le 5 JUILLET EST ALGÉRIEN…!!!
    Et le sang versé pour le sol Algérien est Algérien PUR !!!
    Oui ! Nous n’avons Rien en commun avec votre monarchie de la drogue et des illusions….

    Provocateur
    9 juillet 2021 - 12 h 22 min

    J’ai lu le message , je ferai la même chose car il est provocateur:
    – on félicite le peuple et non pas Mr le Président
    – on dit que eux aussi fête notre indépendance comme ils nous ont aidé à l’avoir
    ….
    Donc , si ceux qui gouverne snobe ce message c’est LOGIQUE .

    Snobisme
    9 juillet 2021 - 12 h 17 min

    Est ce que l’Algérie doit répond à un message adressé au peuple pour le féliciter ?

    On n’a jamais répondu à ce genre de message de vœux …. Pourquoi c’est du snobisme maintenant ?

    Brahms
    9 juillet 2021 - 12 h 09 min

    Une ADO tuée à Marseille ce 09/07/2021,

    La drogue du Maroc tue à Marseille, encore une gamine assassinée. Après le Roi du thé et des babouches ira à la Mosquée pour la prière du Vendredi pour dire quoi : Galabala – Galabala comme disait ma grand – mère, Mouhahahahahahaa

    (…)

    babar
    9 juillet 2021 - 12 h 08 min

    Pétition pour denaturatise et renvoyé tous
    les esclaves de M6 qui sont sur le territoire algérien.

    Pétition pour tous représentant de l’état qui sont mariés au esclaves et doivent être déchu de l’état ainsi à toutes les algérienne mariés à des esclaves.

    Les esclaves ont trouvé un autre moyen de nuire à l’image de la nation maintenant
    leur clandestins part de oran .

      Bonjour elephant man
      9 juillet 2021 - 15 h 32 min

      encore un nouveau pseudo ?

    ALGÉRIENNE-DZ
    9 juillet 2021 - 12 h 08 min

    ALGERIENNE @ = Fausse Algérienne
    9 juillet 2021 – 9 h 46 min
    Tu n’es pas une Algérienne, on le comprend dés la première ligne !!
    L’indifférence est aussi une réponse à la politique des petits capricieux marrouki et hypocrites comme toi ya El-marroukiya.
    Dégage chez toi.

      ALGERIENNE
      9 juillet 2021 - 12 h 52 min

      @ALGERIENNE-Dz: Voilà les jugements néfastes qui nous font reculer!! Je suis juste une Algérienne qui essaye d’utiliser son cerveau et une tête froide en toutes circonstances et non son affectif, ce dernier brouille l’esprit et lui enlève toute clairvoyance.

    KarimDZ
    9 juillet 2021 - 12 h 07 min

    Rien à voir avec le sujet mais l’actu chez nous c’est la honte de la mosquée de Paris qui reçoit la pire clique sur tapis rouge.
    https://www.ouest-france.fr/societe/religions/en-visite-a-la-grande-mosquee-de-paris-mila-recoit-un-exemplaire-du-coran-707f45a0-e011-11eb-9cb0-6e5656ec3200
    Si tu as du sang algérien tu dois être révolter. Ne parlons même pas de nos Chouhadas.

    DYHIA-DZ
    9 juillet 2021 - 12 h 02 min

    Et voilà le caméléon royale qui reprend le service ! et nous refait son discours de la coupe d’Afrique. N’a-t-il pas dit aux esclaves que c’est grâce au marrouk que l’Algérie a eu la coupe d’Afrique !! Quels type de neurones avez vous ?? sûrement en plastique des Jerricans vides !
    L’histoire dit que le marrouk a tout fait pour saboter la révolution algérienne. C’est ça la seule vérité qui existe !!!
    On n’est pas prêt à partager quoi-que-ce-soit avec les esclaves !! CAPITO !!

    Dzayer
    9 juillet 2021 - 12 h 02 min

    Rajouter à la photo de mimi sexe roi des 🏳‍🌈 guidé de tous les 🏳‍🌈de la planète monarchie de la pédophilie prostitution du cannabis et de l’esclavage

    CAFTAN ALGÉRIEN
    9 juillet 2021 - 11 h 52 min

    Quelle HORREUR!! Ne me dites pas que le roitelet va reprendre son habitude indésirable de nous envoyer des lettres d’adolescent immature qui relate ses désires ET DÉLIRES de son monde imaginaire où l’histoire est une illusion virtuelle et les mensonges et la diffamation sont réelles. NON MERCI !!
    l’ALGÉRIE S’EST LIBÉRÉE GRÂCE AU SACRIFICE DE SES ENFANTS. LE SANG DES ALGÉRIENS A TRACÉ NOS FRONTIÈRES !!!
    RESTEZ CHEZ VOUS !!!

    Anonyme
    9 juillet 2021 - 11 h 45 min

    C’est très bien comme ça! Fini la comédie politicienne de Bouteflika. Officiellement et royalement, ils nous considèrent comme leurs ennemis. Comportons nous comme tels, on serait ainsi loyaux envers eux et surtout envers nous mêmes!

    Kahina-DZ
    9 juillet 2021 - 11 h 31 min

    Yaw ce n’est pas un message de félicitation…Le roi haschisch veut faire comprendre à ses esclaves que c’est eux qui ont libéré l’Algérie.
    Je crois que Lamamra doit répondre et fermement.
    RAS LE BOL de ces esclaves qui s’accaparent du sacrifice du peuple Algérien.
    Dans son discours, Boumedienne allah yerrahmou a été clair et direct concernant la trahison du marrouk qui s’est mis du côté du colon francais, pour anéantir la révolution algérienne.

    Anonyme
    9 juillet 2021 - 11 h 01 min

    Le peuple se fiche de cette momie et de ce qu’elle écrit ou dit. Le peuple veut la vraie vérité sur ce qu’il se passe dans le pays dans tous les domaines, politique, économique etc . Il est fatigué des diversions et des tournures ambiguës et ne veut pas apparaître comme une cloche que l’on agite pour sonner une musique ou un chant qui n’est pas écrit d’avance. La zahouania ne nous trompera jamais

      dzdz
      15 juillet 2021 - 20 h 36 min

      je veux entendre que vive L’ALGERIE .

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    9 juillet 2021 - 10 h 31 min

    ON ATTEND QUOI POUR VIRER TOUS CES CLANDESTINS MAROCAINS DU TERRITOIRE NATIONAL LE TRAVAIL DOIT ÊTRE UNE PRIORITÉ POUR UN CITOYEN ALGERIEN.UN MAROCAIN N EMBAUCHERA JAMAIS UN ALGERIEN .COMBIEN AGENT DU MAHZEN SONT PARMIS EUX.NOTRE PIRE ENNEMI C EST LE ROYAUME SATANIQUE.ALGERIE PATRIOTIQUE IL FAUT REVENIR SANS CESSE SUR CE SUJET JUSQU’À L EXPULSION DE TOUS CES ENNEMIS .

    rami
    9 juillet 2021 - 10 h 10 min

    C’est faire preuve de naïveté que d’accorder du crédit à ces effets d’annonces du roi du Maroc .il est navrant de consulter les commentaires du web pour se convaincre de la haine tenace ; des insultes inadmissibles, des critiques nauséabondes commentées par certains serviteurs zélés du makhzen pour savoir comment notre pays, notre armée, notre peuple sont persiflés et insultés par entre autres ce pseudo docteur mar esslimi, houari de la diaspora et tant d’autres goumiers de service. Aussi, notre fierté et notre orgueil impliquent une vigilance permanente, une mobilisation à toute épreuve, une identification et surveillance de la présence du million de sujets marocains sur le territoire national, un contrôle sévère de la frontière déclarée zone militaire opérationnelle pour neutraliser toute intrusion de quelque nature qu elle soit (cannabis, contre bande, espionnage, trafics divers).il est temps que l Algérie devra dorénavant se préoccuper en priorité à la défense du pays, à son développement ,à la préservation de la paix intérieure et à la cohésion sociale impliquant la prise de mesures nécessaires pour améliorer les conditions de vie des citoyens,la gestion rationnelle et transparente des ressources du pays,la consolidation des règles démocratiques fondamentales selon la volonté populaire

    ALGERIENNE
    9 juillet 2021 - 9 h 46 min

    Pourquoi ignorer le message de félicitations et le snober? La politique n’est elle pas un jeu de rôles? Nous Algériens on a tendance à montrer ce qu’on pense et comment on pense et cela cause toujours du tord à mon humble avis!!! Si on ignore le message du royaume donc le problème est chez nous.Sagesse et intelligence sont deux valeurs à avoir.
    Sun Tzu « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre »

      SAM1913
      9 juillet 2021 - 12 h 27 min

      Très juste

      vox
      10 juillet 2021 - 11 h 17 min

      ALGERIENNE
      9 juillet 2021 – 9 h 46 mn

      ta pensée te trahi et ta maxime chinoise ne correspond pas au révolutionnaire algerien ,il me rappel plutôt bruce lee qui a dit sur sa boxe « c’est l’art de combattre sans combattre » ce n’est que de la fiction bien makhzenienne nous diront sans etre psy que la veritable pensée du gogole6 est « J’élabore une existence qui ne répond ni à une le stratégie, ni à quelque conflit intérieur  » de David Lefèvre.

    Elephant Man
    9 juillet 2021 - 9 h 45 min

    «eu égard aux facteurs humains – présence de près d’un million de travailleurs marocains sur le territoire algérien, alliances familiales, tolérance de la contrebande de produits de première nécessité pour éviter que les Marocains des villes frontalières happés par une misère absolue meurent de faim, etc.» →→→
    Encore une ÉNIÈME fois TOLÉRANCE 0 IMPUNITÉ 0.
    Qu’ils aillent chercher pitance et gîte et couvert en France tapis rouge prêt à « l’emploi ».
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Anonyme
      9 juillet 2021 - 11 h 47 min

      (…) Tu manquais sur AP avec tes coms en série avec des pseudos divers. Le message est toujours le même donc c’est pas difficile de te reconnaître. Cela dit par rapport au sujet il y a des gens qui ont du savoir vivre et d’autres qui n’en ont pas. Nous sommes assez grands pour savoir reconnaître les jeux de rôle et les personnes sincères. L’histoire donnera le nom de celui qui avait raison en son temps.

        DZDZ
        9 juillet 2021 - 12 h 59 min

        [email protected]
        9 juillet 2021 – 11 h 47 mi

        C’est quoi ton problème ?
        Elephant Man a raison.
        Tous les agents makhnazis doivent quitter le territoire Algérien. Ils sont un vrai danger pour l’Algérie.
        Toi aussi, dégage d’ici.

    Anonyme
    9 juillet 2021 - 9 h 10 min

    Garder les frontieres hermetiquement fermees et mener une campagne pour mettre a nu les agissement de cette monarchie corrompue et predatrice qui empoisonne les peuples avec ses drogues dont elle est le premier trafiquant dans le monde et qui s enrichie sur le compte des peuples et leurs santes et celle de leurs enfants….

    leur message de voeux est tout simplement insultan,t et indécent
    9 juillet 2021 - 7 h 23 min

    le maroc inonde l’algérie par sa drogue, colonise le sahara occidental, finance et arme les terroristes du sahel et quelques résidus en algérie, assassine les sahraouis dans les prisons marocaines, défigure les femmes sahraouis pour les dissuader de manifester démocratiquement contre la colonisation de leur pays, inonde le monde à travers des médias sionistes des accusations contre l’algérie toutes mensongères comme quoi le pays qui nous a agressé en 1963 est un pays hostile qui abrite le hizbollah, sans parler du détournement de notre culture et de notre histoire, vous vous rendez compte que le maroc ets le seul pays au monde à dire que tarek ibn ziad est maroc et que l’algérie était marocaine avant la france et que la france a offert au maroc leurs terres, en sommes c’est tout le contraire, ils inversent systématiquement toute la réalité, ils nous prennent tout ce qui est nos créations et les choses positifs et honorables et ils nous fourguent leurs tares et vices. et pour couronner le tout, ils officialisent avec israel pour comploter contre nous. franchement, les marocains sont culottés de nous envoyer un message de voeux et je dirai même indécent tant leur hypocrisie est plus que palpable.

    Anonyme
    9 juillet 2021 - 6 h 53 min

    Le MAE devrait être instruit de trouver la gifle intelligente à ce genre de démarche de momo cannabis. Ce serait son baptême de feu aussi. On se souvient de la manière dont momo cannabis tournait en bourrique boutesrika avec de pareils messages .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.